Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

xyz.jpg

La suivante

 

1967

 

Chevrolet XP842

ASTRO I

IMG_0293.jpg

Corgi n°347, encore un jouet de l'époque...

IMG_0294.jpg

... avec ses ouvrants... et ses affreuses roues.

La copie par Pilen est supérieure sur ce point:

$_57-71.jpg

 

Remarquez que les sièges, très bas, se relevaient avec le 'capot' pour accueillir ses occupants comme sur la vraie.

Pas d'occupants cependant, j'aime pas les figurines, généralement défigurées à cette échelle.1967 Astro I Concept car.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

xyz.jpg

La suivante

 

1967

 

Chevrolet XP842

ASTRO I

 

Corgi n°347, encore un jouet de l'époque...

IMG_0294.jpg

... avec ses ouvrants... et ses affreuses roues.

La copie par Pilen est supérieure sur ce point:

$_57-71.jpg

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ... Jean, jadis j'ai possédé cette Astro 1 par Pilen, copie fidèle de la Corgi...

 

Astro 1 Pilen.jpg

 

....... mais il est vrai équipée d'assez jolies roues... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1578702372_tns1-89727_jpgv1.f823686c4f4a1c1ea98799c7158700ac

 

Bonjour à tous ,

 

 

 

Un essai de technique photographique : j'ai abandonné mon fond de verdure pour le remplacer par une simple feuille blanche, toujours en lumière naturelle , de préférence avec un soleil voilé .

 

 

Royale Weinberger 001.jpg

 

 

P7090179.jpgP7090180.jpgP7090181.jpgP7090182.jpg

 

 

 

 

 

Dans ces conditions d'éclairage, L'APN est ébloui par le fond blanc et referme le diaphragme, ce qui donne une image brute trop sombre .De plus , pour effacer totalement le fond , il est nécessaire d'augmenter la luminosité , ce qui atténue l'éclat des couleurs.

la photo c'est un métier et tout le monde n'est pas Michaël Zumbrunn .

 

Donc je serais heureux si vous pouviez me donner un avis impartial sur le résultat de mes tâtonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Un essai de technique photographique : j'ai abandonné mon fond de verdure pour le remplacer par une simple feuille blanche, toujours en lumière naturelle , de préférence avec un soleil voilé .

 

Dans ces conditions d'éclairage, L'APN est ébloui par le fond blanc et referme le diaphragme, ce qui donne une image brute trop sombre .De plus , pour effacer totalement le fond , il est nécessaire d'augmenter la luminosité , ce qui atténue l'éclat des couleurs.

la photo c'est un métier et tout le monde n'est pas Michaël Zumbrunn .

 

Donc je serais heureux si vous pouviez me donner un avis impartial sur le résultat de mes tâtonnements.

 

Bon, soyons franc, je préfère et de loin la photo qui est faite sur un fond de verdure, bien plus nette, plus lumineuse et plus jolie en un mot.

Lorsque je regarde les autres sur fond blanc, j'ai l'impression d'avoir attrapé une subite cataracte congénitale, ce qui me fait un peu peur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je viens de commander une des "Voitures de Chefs d'état" que je n'avais pas encore, la référence n°24:

 

citroen_15cv; Atlas-Norev, chefs d'état #.jpg

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif de mon vendeur.

 

En faisant un peu de recherche sur la voiture je suis tombé sur ce document du Net

0384a.jpg .

Kikecé qui peut identifier non pas la voiture au premier-plan ni les 2 personnages importants qu'elle transporte mais plutôt la drôle de Citroën écourtée à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Cette DS "écourtée " à l' AR au deuxième plan me paraît être une illusion d'optique photographique .

 

 

795368005_img-66512810c8_jpgv1.d8edab3d5f06c6f4feab6964325c5264

 

Les gardiens de la paix- celui à droite en particulier- apparaissent un peu trop grands et minces et les cavaliers de la Garde républicaine montés sur leurs grands chevaux.

En revanche , le personnage central en képi était vraiment très grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Jeanbug , cette Citroën "écourtée" me paraît être une banale DS légèrement déformée par l'objectif .

 

745692901_img-66512810c8_jpgv1.62cb8031f9d9a2fe18b212e48b3b1a9d

 

en effet , les personnages du deuxième plan , notamment le gardien de la Paix à l'extrême droite apparaissent longs et minces , et les cavaliers de la Garde ..montés sur leurs grands chevaux !

En revanche, le personnage central avec un képi était effectivement très grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous !

 

Revoici cette limousine décapotable, sur fond blanc ... ;)

 

(... suite)

 

En grandes pompes :

 

Photo4428.jpg

Photo4427.jpg

Photo4434.jpg

Photo4429.jpg

Photo4430.jpg

Photo4431.jpg

Photo4432.jpg

Photo4433.jpg

 

1957 Citroën 15CV Limousine Décapotable Chapron

(Visite de la Reine Elisabeth II, René Coty)

[ Norev - Atlas, Coll. 3Voitures de Chefs d'Etats, #24 ]

 

"La reine d'Angleterre a 25 ans lorsqu'elle arrive en France pour trois jours de cérémonies officielles, et c'est un tout nouveau char de l'Etat qui l'attend à l'aéroport d'Orly, pour la conduire jusqu'à Paris. La limousine décapotable dissimule le soubassement de la Citroën 15CV six cylindres à suspension hydropneumatique, sur lequel Henri Chapron a établi une carrosserie digne des plus belles américaines. Cette voiture aura une carrière très longue puisqu'elle est présente à l'Elysée jusqu'au début des années 70, au moment où le Président Pompidou fait remplacer les deux 15CV officielles par deux autres Citroën ultra modernes, deux SM décapotables, qui à leur tour, accueilleront la reine 15 ans plus tard."

 

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde!...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Oldies,............ but Goodies!.... brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

 

Flaminia coupé 62.jpg

 

SOLIDO  121.jpg

 

SOLIDO  121 (2).jpg

 

SOLIDO  121 (5).jpg

 

SOLIDO  121 (3).jpg

 

SOLIDO  121 (4).jpg

 

SOLIDO  121 (6).jpg

LANCIA Flaminia coupé 1961 ~~ Solido ~~ 121

 

NB: il s'agit de la toute première miniature au monde à posséder des portes ouvrantes, ceci dès 1961, une vraie révolution!... :)

 

Cette miniature, acquise il y a 9 ans est entièrement conforme à la toute première que j'ai eu dès sa parution.

 

Jadis, j'ai également possédé cette plus tardive version, en crème/sièges rouges avec les phares ..........

 

Lancia Flaminia Solido.jpg

 

........... translucides rapportés, les jantes moulées et les monogrammes gravés.

 

Lancia Flaminia Solido (2).jpg

 

Et puis un peu plus tard, j'avais hérité de celle de mon frère, en gris anthracite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Oldies,............ but Goodies!.... brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

 

Flaminia coupé 62.jpg

 

SOLIDO  121.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Autant la vraie voiture est gamifique que la miniature me laisse.............perplexe :ange:

 

 

Mais sans doute que cette dernière a une valeur sentimentale , n'est-il pas ? ;)

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Autant la vraie voiture est gamifique que la miniature me laisse.............perplexe :ange:

 

 

Mais sans doute que cette dernière a une valeur sentimentale , n'est-il pas ? ;)

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ... Bien sûr Alain, tu as parfaitement deviné et cette Solido n'est présente aujourd'hui dans ma collection qu'au travers de la charge émotionnelle qu'elle m'inspire..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

SOLIDO  121 (6).jpg

LANCIA Flaminia coupé 1961 ~~ Solido ~~ 121

 

 

Il faut toutefois bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un modèle au standard des années 60's, pas à celui des années 2000. :o

D'ailleurs, il y a quelques temps, j'avais présenté cette déclinaison plus détaillée...

 

STARLINE  517519.jpg

 

STARLINE  517519 (2).jpg

 

STARLINE  517519 (5).jpg

LANCIA Flaminia coupé 3B 1961 ~~ Starline ~~ 517119

 

 

Et aujourd'hui je suis en mesure de vous laisser les comparer..... ;)

 

Flaminia coupé Solido & Starline.jpg

 

Flaminia coupé Solido & Starline (4).jpg

 

Flaminia coupé Solido & Starline (2).jpg

 

Flaminia coupé Solido & Starline (3).jpg

 

 

Et puis, comme j'ai présenté la berline en semaine dernière...

 

ATLAS Voitures Chefs Etats  10 (6).jpg

LANCIA Flaminia "Président G.Gronchi - Jeux Olympiques de Rome" 1960 ~~ Atlas / Voitures Chefs d'Etats ~~ 10

 

..... on peut également la soumettre au comparo....

 

Flaminia  Norev & coupé Starline.jpg

 

Flaminia  Norev & coupé Starline (3).jpg

 

Flaminia  Norev & coupé Starline (2).jpg

 

A chacun d"entre vous de se faire sa propre idée, perso je resterai fidèle à mes amours d'enfant!.... :love:

 

 

..... Ceci avant un dernier petit portrait de famille... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

La Solido a encore de beaux restes.

 

C'est même la plus réussie, elle rend parfaitement compte des lignes harmonieuses de cette voiture

 

:jap: :jap: .... à tous les deux... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Presque inutile de rajouter que je plussoie à vos propos!.... ;)

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je viens de commander une des "Voitures de Chefs d'état" que je n'avais pas encore, la référence n°24:

 

citroen_15cv; Atlas-Norev, chefs d'état #.jpg

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif de mon vendeur.

 

En faisant un peu de recherche sur la voiture je suis tombé sur ce document du Net

0384a.jpg .

Kikecé qui peut identifier non pas la voiture au premier-plan ni les 2 personnages importants qu'elle transporte mais plutôt la drôle de Citroën écourtée à l'arrière?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Jean, perso je ne trouve absolument rien à redire sur cette DS "Administration" tout à fait bien dans le contexte d'une image prise certainement avec une grande focale d'excellente qualité optique... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sinon, très bon choix que cette 15/6 Chapron!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

T-A 15-6 Présidentielle Chapron.jpg

Après la 15/6 Franay, le Président René Coty commanda en 1956, une seconde Limousine d’apparat.

Cette fois-ci, le Président décide d’être vu des français lors des parades et cortèges officiels, et c’est à Henri Chapron de Levallois-Perret que l’on doit la réalisation de cette limousine décapotable, identifiable par son décroché prononcé à hauteur de la banquette arrière pour que le public puissent voir les grands de ce monde .

Et c’est à nouveau sur une plate-forme Citroën 15 Six-H à empattement long, qu'est effectuée cette assez belle et élégante réalisation.

 

 

DSC03752.jpg

 

DSC03754.jpg

 

DSC03756.jpg

 

DSC03753.jpg

 

DSC03755.jpg

CITROEN T.A 15/6 H limousine décapotable Chapron 1956 ~~ Atlas / Voitures Chefs d'Etats ~~ 24 / 2696.024

 

 

Le Général appréciait également d’être vu des français lors des parades et cortèges officiels dans cette limousine décapotable Chapron.

 

T-A 15-6 Présidentielle Chapron (2).jpg

 

 

hiddentux.gif.42063544f971487d04728b0273a3cb70.giftiago38.gif.9d16cdcc8092f46792bf175375aa0955.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, très bon choix que cette 15/6 Chapron!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Après la 15/6 Franay, le Président René Coty commanda en 1956, une seconde Limousine d’apparat.

Cette fois-ci, le Président décide d’être vu des français lors des parades et cortèges officiels, et c’est à Henri Chapron de Levallois-Perret que l’on doit la réalisation de cette limousine décapotable, identifiable par son décroché prononcé à hauteur de la banquette arrière pour que le public puissent voir les grands de ce monde .

Et c’est à nouveau sur une plate-forme Citroën 15 Six-H à empattement long, qu'est effectuée cette assez belle et élégante réalisation.

DSC03756.jpg

CITROEN T.A 15/6 H limousine décapotable Chapron 1956 ~~ Atlas / Voitures Chefs d'Etats ~~ 24 / 2696.024

Le Général appréciait également d’être vu des français lors des parades et cortèges officiels dans cette limousine décapotable Chapron.

T-A 15-6 Présidentielle Chapron (2).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Est-ce un de tes cheveux vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif qui apparaît au dessus de la glace arrière sur tes photos ou encore un autre effet optique?

Sur l'autre photo que je reprends de ton post on peut voir à nouveau une DS gouvernementale derrière la Chapron; celle-là semble avoir l'empattement normal.

 

J'apprécie, comme toi, cette collection Atlas "Voitures de Chefs d'état" au thème assez original et généralement de très bonne facture: j'en ai 10 modèles.

Déçu qu'elle se soit terminée trop tôt.

J'espérais entre autres la Lincoln de Truman:

lincoln-cosmopolitan-limousine-05-jpg.png

ou la même modifiée pour Eisenhower:

ATT33.jpg

 

petit H.S.

Levallois-Perret apparaît régulièrement dans les commentaires car c'était un quartier industriel important de Paris.

J'en garde un vécu agréable. J'y ai travaillé dans un lieu historique, ayant oeuvré un petit moment comme conseiller en formation professionnelle auprès de Sandvik-France et leur entrepôt à armature métallique avait originellement été conçu et appartenu à la Société Eiffel.

La firme suédoise s'apprêtait alors à déménager à Orléans. Je ne sais pas si la bâtisse existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

 

Rétro...

Airflow 34.jpg

 

BRK 07x (4).jpg

 

BRK 07x (2).jpg

 

BRK 07x (6).jpg

 

BRK 07x (3).jpg

 

BRK 07x.jpg

 

BRK 07x (5).jpg

 

BRK 07x (7).jpg

BRK 07x / 1934 - CHRYSLER Airflow sedan "San Francisco Fire Dept" - Special for SFBBC 1992 - 1 of 300

 

 

1866750190_img-599184839d_jpgv2.5b8eba41ba0096ac5eebb9a0eef0923e

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: .... à tous les deux... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Presque inutile de rajouter que je plussoie à vos propos!.... ;)

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Je n'ai que la solido ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif et elle suffit à mon bonheur ! :sol:

Si, j'ai aussi la vieille norev, légèrement bananée comme toute bonne norev d'époque... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Est-ce un de tes cheveux vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif qui apparaît au dessus de la glace arrière sur tes photos ou encore un autre effet optique?

Sur l'autre photo que je reprends de ton post on peut voir à nouveau une DS gouvernementale derrière la Chapron; celle-là semble avoir l'empattement normal.

 

J'apprécie, comme toi, cette collection Atlas "Voitures de Chefs d'état" au thème assez original et généralement de très bonne facture: j'en ai 10 modèles.

Déçu qu'elle se soit terminée trop tôt.

J'espérais entre autres la Lincoln de Truman:

lincoln-cosmopolitan-limousine-05-jpg.png

ou la même modifiée pour Eisenhower:

ATT33.jpg

 

petit H.S.

Levallois-Perret apparaît régulièrement dans les commentaires car c'était un quartier industriel important de Paris.

J'en garde un vécu agréable. J'y ai travaillé dans un lieu historique, ayant oeuvré un petit moment comme conseiller en formation professionnelle auprès de Sandvik-France et leur entrepôt à armature métallique avait originellement été conçu et appartenu à la Société Eiffel.

La firme suédoise s'apprêtait alors à déménager à Orléans. Je ne sais pas si la bâtisse existe toujours.

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Jean, je viens de vérifier et bien pratiquement 5 ans après la prise de vue le cheveu est toujours en place!!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... :D

Le pire est que je ne sais à qui il appartient, pas à moi en tout cas, bien trop long.... :??:

 

Levallois a été, entre autres, un haut lieu de la carrosserie française, à ce qu'il me semble.

 

Sinon, pour la LINCOLN, je me console avec du très lourd...

 

DSC02346.jpg

1302601722_BRK2094A2028229.jpg.0d10a87a8587bc5da27c78398ec478b5.jpg

BRK 94A.jpg

BRK 94A / 1949 - LINCOLN Cosmopolitan convertible

 

DSC08592.jpg

BRK 94 / 1949 - LINCOLN Cosmopolitan convertible

 

...... mais également avec du très laid.... :ange:

 

DSC09572.jpg.cb7c2085effb228a537d960e47e3cc68.jpg

LINCOLN Cosmopolitan sedan "Le mystère de la Grande Pyramide" 1949 ~~ Hachette / Blake et Mortimer ~~ 9

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Je n'ai que la solido ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif et elle suffit à mon bonheur ! :sol:

Si, j'ai aussi la vieille norev, légèrement bananée comme toute bonne norev d'époque... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif .. Thierry, toi qui a tes entrées à Izernore, récupères-lui une caisse métallique de Eligor, tu arriveras peut-être bien ainsi à lui redresser la banane..... :ange:

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif .. Thierry, toi qui a tes entrées à Izernore, récupères-lui une caisse métallique de Eligor, tu arriveras peut-être bien ainsi à lui redresser la banane..... :ange:

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

En fait, j'ai réussi à la redresser un peu avec le sèche cheveux. :) Je l'ai déjà eu fait sur d'autres norev, ce n'est pas parfait mais c'est suffisant. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pas terminé avec mes Chevrolet XP-

 

xyz.jpg

1968

 

XP- 880

 

Astro II

IMG_0284.jpg

 

IMG_0282.jpg

Mebetoys N° SB102:

Là encore un jouet...

IMG_0287.jpg

Et donc avec des tas d'ouvrants.

Peut-être la plus 'praticable' des Concept Cars de Chevrolet.

Elle a bien failli devenir la première (et la seule) Corvette à moteur central mais les hauts dirigeants de GM en ont décidé autrement.

page41_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la LINCOLN, je me console avec du très lourd...

DSC02346.jpg

BRK 94A / 1949 - LINCOLN Cosmopolitan convertible

DSC08592.jpg

BRK 94 / 1949 - LINCOLN Cosmopolitan convertible

...... mais également avec du très laid.... :ange:

DSC09572.jpg.3f0132185a2944493f55a5ecf09a22ee.jpg

LINCOLN Cosmopolitan sedan "Le mystère de la Grande Pyramide" 1949 ~~ Hachette / Blake et Mortimer ~~ 9

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Facile de se consoler, il me semble, avec cette BRK94A 2ième mouture à la magnificence couleur. :love:

Par contre la 1ière proposition de Brooklin toute grisâtre est bien tristounette. 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

La Hachette je la passe tout bonnement à la hache. [:alien64]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Jean, je viens de vérifier et bien pratiquement 5 ans après la prise de vue le cheveu est toujours en place!!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... :D

Le pire est que je ne sais à qui il appartient, pas à moi en tout cas, bien trop long.... :??:

 

En fait, j'ai réussi à la redresser un peu avec le sèche cheveux. :)

Heu...

En voilà un qui a de l'à-propos:

Est-ce une réponse-solution à Jacques...

 

Pour ce qui est du propriétaire, une analyse d'ADN mais est-ce vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le bleu ciel avec ce joli* coupé transalpin :

 

 

 

IMG_0336.jpg

IMG_0334.jpg

IMG_0332.jpg

IMG_0331.jpg

IMG_0330.jpg

IMG_0335.jpg

IMG_0329.jpg

IMG_0333.jpg

 

1961 Lancia Flavia coupé [ Grani & Partners-Edison, Serie Oro, Coll. "Lancia 100 Years, Lancia Forever", #802121 ]

 

(* du moins, c'est mon avis ...)

 

 

Pour la petite histoire ... J'étais prêt à enchérir sur ce coupé, pour compléter l'achat de la berline qui est actuellement en route vers chez moi, quand je me suis rendu compte que je le possédais déjà ... Encore un tour d'Aloïs ..! :\

 

 

Oui, vraiment dommage, au coté des pétillantes ALFA, les classieuses et originales LANCIA enrichissaient avec bonheur le paysage automobile italien des gammes moyennes/hautes.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ..... :pfff:

 

Sinon, je pourrais parler de la toxicité de ce topic car ce coupé Pininfarina 61 me fait bien assez de l’œil , je trouve.... :lol:

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

:sol: Bonjour,

 

Content de constater (puisque je le savais déjà ...) que ce joli coupé bleu ciel t'a "tapé dans l’œil", et que de ce fait il rejoigne ta collection.

 

Une jolie miniature, réduction d'une jolie voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

En voilà un qui a de l'à-propos:

Est-ce une réponse-solution à Jacques...

 

Pour ce qui est du propriétaire, une analyse d'ADN mais est-ce vraiment utile?

 

 

Je ne plaisante pas. J'ai vraiment redressé en partie des vieilles norev plastique en les chauffant au sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne plaisante pas. J'ai vraiment redressé en partie des vieilles norev plastique en les chauffant au sèche cheveux.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me demande si je pourrais le faire sur un ancien modèle (une Buick 1954 de Marty Martino) en 'résineux' qui a bien 'banané'.Unknown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE PLUS BO ET PLUS GRO QU'UN SIMPLE CAMION

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Un monstre 1503993570_zeninou.gif.1da541ddea1e1663bfed63f56d24c07e.gif de plus de 37 cm vient de s'introduire chez moi!

Je me demande vraiment où je vais pouvoir l'entreposer l'exposer.

Je déplorais récemment le manque de place pour collectionner la collection des bus au 1:43 de Ixo/Hachette.

Mais c'est encore plus compliqué avec 'les semi-remorques d'exception'.

Si je lui mets des autos aux 2 étages j'aurai au moins gagner un peu de la place qu'occupent actuellement ces voitures...

Car c'est le magnifique n°3 de cette déjà longue série de camions à rallonges:

 

F Unic MZ-36 TCA 1960 PORTE-AUTOS; ALTAYA SEMI-REMORQUES D'EXCEPTION #3.jpg

Unic MZ-36 TCA de 1960, Transports Causse-Walon.

Il est inscrit 'Auteuil' sous le chassis; je me demande si le modèle 'semi' portait cette dénomination?

Il m'intéressait depuis sa sortie, c'est à dire depuis longtemps, et je l'ai enfin trouvé à bon prix mais aussi à bon tarif postal.

Il a fait le long voyage transatlantique sans aucune causse, oups, casse alors que plusieurs ont déploré dans le passé des bris multiples.

C'est vrai qu'il a de nombreuses pièces fragiles et je me considère bien chanceux qu'il soit impeccable.

Encore plus beau que sur la photo. Un petit chef d'oeuvre pas mal gros. :love:

À l'époque de Dinky on adaptait souvent l'échelle du modèle aux boîtes standard; maintenant on crée des boîtes aux dimensions de la miniature.

Elle est donc 'conséquente' mais c'est bien un inconvénient qu'on accepte aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE PLUS BO ET PLUS GRO QU'UN SIMPLE CAMION

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Un monstre 1503993570_zeninou.gif.1da541ddea1e1663bfed63f56d24c07e.gif de plus de 37 cm vient de s'introduire chez moi!

Je me demande vraiment où je vais pouvoir l'entreposer l'exposer.

Je déplorais récemment le manque de place pour collectionner la collection des bus au 1:43 de Ixo/Hachette.

Mais c'est encore plus compliqué avec 'les semi-remorques d'exception'.

Si je lui mets des autos aux 2 étages j'aurai au moins gagner un peu de la place qu'occupent actuellement ces voitures...

Car c'est le magnifique n°3 de cette déjà longue série de camions à rallonges:

 

F Unic MZ-36 TCA 1960 PORTE-AUTOS; ALTAYA SEMI-REMORQUES D'EXCEPTION #3.jpg

Unic MZ-36 TCA de 1960, Transports Causse-Walon.

Il est inscrit 'Auteuil' sous le chassis; je me demande si le modèle 'semi' portait cette dénomination?

Il m'intéressait depuis sa sortie, c'est à dire depuis longtemps, et je l'ai enfin trouvé à bon prix mais aussi à bon tarif postal.

Il a fait le long voyage transatlantique sans aucune causse, oups, casse alors que plusieurs ont déploré dans le passé des bris multiples.

C'est vrai qu'il a de nombreuses pièces fragiles et je me considère bien chanceux qu'il soit impeccable.

Encore plus beau que sur la photo. Un petit chef d'oeuvre pas mal gros. :love:

À l'époque de Dinky on adaptait souvent l'échelle du modèle aux boîtes standard; maintenant on crée des boîtes aux dimensions de la miniature.

Elle est donc 'conséquente' mais c'est bien un inconvénient qu'on accepte aisément.

 

[:pitcats:3] Jeanbug

 

Content que tu aies pu te procurer ce camion.

 

Auteuil est le nom de la cabine.

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:sol: Bonjour,

 

Content de constater (puisque je le savais déjà ...) que ce joli coupé bleu ciel t'a "tapé dans l’œil", et que de ce fait il rejoigne ta collection.

 

Une jolie miniature, réduction d'une jolie voiture.

 

:jap: ... Didier .... exaltatum per voluptatem toxipixitus.... ;)

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...