Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Effectivement la calandre est beaucoup plus galbée sur ce modèle que sur la Top Model ...

 

Ce kit a une histoire. Je l'ai récupéré mal peint sur la baie. le monteur avait du être découragé parce que la peinture faisait des yeux, c'était un kit sans roues sans intérieur. Grace au truc de Roger, dans ce cs pulvériser une couche de noir mat, j'ai surmonté l'obstacle. Puis j'ai récupéré ce qui manquait sur la Top Model que je possédais, en particulier la calandre en photo découpe. Et le reste est anecdotique

Elle fait bien le pendant à la berlinette que j'ai récupérée plus tard. Ces kits Shmr sont basiques mais respectent bien les formes de ces Maserati.

J'ai créé une rubrique "les Maserati au Mans et ailleurs":

Les Maserati au Mans et ailleurs

 

Mais cette rubrique a eu qu'un succès d'estime, comme sans doute la marque éponyme

 

La firme Maserati a fait l'objet de deux collections, la collection Panini et 100 ans de Maserati. Cette dernière a produit des modéles trés divers en ce qui concerne l'échelle, ainsi le coupé Costin Nathan du Mans, trop petit et la Bora GR4 trop grosse. Dans l'ensemble une déception pour ce qui est des modèles de compétition, selon moi. J'en attendais probablement trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NB je découvre qu'il y a ici des amateurs de Maserati, ce qui est plutôt rare dans les colonnes de ce forum

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je veux bien faire ma (petite) part et mettre l'épaule à la roue qui n'amasse pas mousse.

 

IMG_0204.jpg

Maserati 450S Mille Miglia 1957; Bang n°7251

Parce que Jenkinson comme co-pilote.

 

$_57-1.jpg

Maserati Quattroporte; Schuco Junior n°3316336

Parce que limousine officielle de tous les mariages siciliens (en tout cas tous ceux que j'ai vu l'année dernière).

 

Peux pas faire mieux. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour HK,

Faut rien exagérer ! Mon potager fait à peine 12 m2 ! :ange:

 

En tout cas, heureux de savoir que nous partageons quelques affinités !

:jap:

Et il a encore de l'espace dehors pour collectionner aussi des fusion14tdci.gif.c33f25a83d3b13988d1eb3e386c0dc63.gif

 

 

Tu as souligné récemment ton intérêt pour les productions de AutoCult (je ne retrouve plus la citation).

Question affinité j'ai acquis pendant ta (trop longue) absence ma première de cette marque.

L'ai déjà présentée mais la montre pour le retardataire.

 

IMG_0231.jpg

Aero (ex-Jawa) Minor II de 1949

Il y avait trop de soleil ce jour-là, elle est un peu plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1100 !

 

Je vous propose celle-ci :

 

 

Photo8268.jpg

 

 

1948 Stanguellini 1100, Mille Miglia 1948 #82 (Terigi/Berti) [ Starline Models, #54011 ]

 

 

 

Bonjour Did et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Je pensais à l'instant en allumant mon ordi à cette page 1100 me demandant si kékun allait poster une 1100 Chépaquoi .

 

Et bien voilà , c'est fait de remarquable façon avec cette Stanguellini alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit a une histoire. Je l'ai récupéré mal peint sur la baie. le monteur avait du être découragé parce que la peinture faisait des yeux, c'était un kit sans roues sans intérieur. Grace au truc de Roger, dans ce cs pulvériser une couche de noir mat, j'ai surmonté l'obstacle. Puis j'ai récupéré ce qui manquait sur la Top Model que je possédais, en particulier la calandre en photo découpe. Et le reste est anecdotique

Elle fait bien le pendant à la berlinette que j'ai récupérée plus tard. Ces kits Shmr sont basiques mais respectent bien les formes de ces Maserati.

J'ai créé une rubrique "les Maserati au Mans et ailleurs":

Les Maserati au Mans et ailleurs

 

Mais cette rubrique a eu qu'un succès d'estime, comme sans doute la marque éponyme

 

La firme Maserati a fait l'objet de deux collections, la collection Panini et 100 ans de Maserati. Cette dernière a produit des modéles trés divers en ce qui concerne l'échelle, ainsi le coupé Costin Nathan du Mans, trop petit et la Bora GR4 trop grosse. Dans l'ensemble une déception pour ce qui est des modèles de compétition, selon moi. J'en attendais probablement trop.

 

 

 

Joli travail, bravo ! Et une belle paire de Maserati !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour !

 

Chouette cette Siata !

 

Ce que j'apprécie BDZ, avec les minis que tu nous montres, c'est (en plus de leur beauté le plus souvent), leur exotisme !

 

"Carafa" encore un nom inconnu de moi ...

 

Tu as bien choisi ton pseudo, celui d'un porteur de cadeaux rares et précieux !

 

Belle mini ! :love:

 

Après quelques recherches M. Mario Carafa semble être un monteur de modèles ayant une certaine célébrité ... Est-il à l'origine de kits comme Ugo Fadini ou améliore-t-il des modèles existants uniquement ?

 

Je n'ai pas encore la réponse.

 

Un blog où l'on parle de lui (en italien ...) : http://grandiepiccoleauto.blog [...] arafa.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, déjà la 1100 ème page ! Bravo Jacques !

Je ne sais pas combien de pages font la Bible ou le Coran, mais 43 ème Avenue est notre religion, faite de bienveillance et de partage.

 

 

 

 

Siata 1100 Sport Spider Lusso 1947-4.jpg

 

Siata 1100 Sport Spider Lusso 1947 - Carafa

 

 

Et nous continuons de bien agréable façon avec cette jolie Siata 1100 by BdZ alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Page 1100 !

 

Je vous propose celle-ci :

 

1119287936_big-4502592a93_jpgv6.d2e81c283043a23a3b87f7369d0ef912

 

1948 Stanguellini 1100, Mille Miglia 1948 #82 (Terigi/Berti) [ Starline Models, #54011 ]

 

 

 

Bonjour Did et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Je pensais à l'instant en allumant mon ordi à cette page 1100 me demandant si kékun allait poster une 1100 Chépaquoi .

 

Et bien voilà , c'est fait de remarquable façon avec cette Stanguellini alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

En effet, déjà la 1100 ème page ! Bravo Jacques !

Je ne sais pas combien de pages font la Bible ou le Coran, mais 43 ème Avenue est notre religion, faite de bienveillance et de partage.

 

162542474_big-49911573fc_jpgv6.10b2795ce2d39a0b0ec275af7c55c1af

 

Siata 1100 Sport Spider Lusso 1947 - Carafa

 

Page 1100!!..... zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

 

:jap: :jap: :jap: ... Les Amis pour ce petit rappel et honorer de votre présence cette 1100e page... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif .... 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

J'en profite pour remercier également tous ceux qui par leur participation continue à faire perdurer ce petit coin de passion au 1/43e. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Personnellement, cette page 1100 me rappelle une auto qui a beaucoup compté pour moi dans mon jeune temps, ce fut également ma première traction avant après toute une série de propulsions à tendance sportive (R8G, Rallye 2 entre autres)...

 

Il s'agit d'une SIMCA 1100 S acquise pendant l'été caniculaire de 1976 prise ici peu après son achat,....

 

1100S.jpg

..... juste après en avoir échanger ses jantes tôle originales pour des Gotti issues de ma Rallye 2.

 

Possédant une 1100 Ti Solido (devenue plutôt rare aujourd'hui...), je décidais assez rapidement d'en réaliser la réplique au 1/43...

 

SOLIDO 34 (mod-) (3).jpg

 

SOLIDO 34 (mod-) (4).jpg

 

SOLIDO 34 (mod-).jpg

 

SOLIDO 34 (mod-) (2).jpg

 

SOLIDO 34 (mod-) (5).jpg

SIMCA 1100 TI ~~ Solido ~~ 34

 

La teinte jaune de la mini fut repeinte dans la couleur Brun Lascaux métallisé de mon auto, ses jantes proviennent de l'ALPINE A110 du même Solido et les baguettes avaient été coupées au cutter dans de la décoration autocollante pour........... sapin de Noël!!!.....

Elles ont plus moins mal vieilli, mais à leur décharge, elles ont 40 ans!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Simca 1100 TI Solido (5).jpg

 

Simca 1100 TI Solido (4).jpg

 

Elle aussi coule des jours heureux au Garage des Grands Viras.... ;)

 

 

1100S (2).jpg

Voici la dernière image faite juste avant sa vente début 1979, elle avait été remplacée quelques mois plus tôt par une certaine R5 Alpine... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1578007926_img-5709445d7f_jpgv1.12174b29072861d297294e56712d0b86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

OSCA,..... la seconde fille des frères Maserati... :sol:

 

 

Après la mort de Alfieri Maserati, le "pilier" de la firme italienne éponyme, celle-ci fut rachetée par la famille Orsi en 1937.

 

Les 3 autres frères Maserati: Bindo, Ettore et Ernesto, liés encore pour une dizaine d'années à MASERATI, créèrent OSCA (Officine Specializate Costruzione Automobili) après la guerre.

 

Cette marque fut rapidement réputée pour la conception et la fabrication de petites voitures sportives très performantes qui se sont illustrées dans les compétition tout au cours des années 50's, parmi elles cette MT-4 1100 , et a même participé aux championnats du monde de F1 et F2.

 

 

DSC07155.jpg

 

DSC07153.jpg

 

DSC07157.jpg

 

LUX B  517928 (7).jpg

 

DSC07156.jpg

 

DSC07154.jpg

OSCA MT-4 1100 Mille Miglia 1957 ( R.Masperi - E.Foglietti ) ~~ Lux B ~~ 517 928

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1100!!..... zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

 

 

Personnellement, cette page 1100 me rappelle une auto qui a beaucoup compté pour moi dans mon jeune temps, ce fut également ma première traction avant après toute une série de propulsions à tendance sportive (R8G, Rallye 2 entre autres)...

 

Il s'agit d'une SIMCA 1100 S acquise pendant l'été caniculaire de 1976 prise ici peu après son achat,....

 

1100S.jpg

 

 

Bonjour Jacques,

Moi en 1976, j'achetai ma première mobylette ! :ange:

 

Je profite de cette page 1100 qui ne durera pas éternellement pour poster cet engin qui va vite !

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957-1bd.jpg

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957-2bd.jpg

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957-3bd.jpg

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957-4bd.jpg

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957-5bd.jpg

 

Abarth 1100 Record Pininfarina 1957 - CarPin

 

 

2b3d5b01adaadd21c7ba35a857df1afa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi en 1976, j'achetai ma première mobylette ! :ange:

 

 

 

De mon côté j'entrais en première année d'archi aux Beaux Arts à Paris ! :oui:

 

Effectivement 1100, "Ça va vite !"

Leurs petites sœurs "500 et 750" de 1956 :

 

 

Photo2748.jpg

 

Savez-vous s'il existe un livre sur ces Fiat-Abarth de records ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Les autos de Mr.Bond......... James BOND!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/grinta.gif

 

 

 

KYOSHO 03033W.jpg

 

KYOSHO 03033W (2).jpg

 

KYOSHO 03033W (3).jpg

 

KYOSHO 03033W (4).jpg

 

KYOSHO 03033W (5).jpg

 

KYOSHO 03033W (6).jpg

 

KYOSHO 03033W (7).jpg

TOYOTA 2000 GT cabriolet ~~ Kyosho ~~ 03033W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les autos de Mr.Bond......... James BOND!...

 

KYOSHO 03033W (5).jpg

 

TOYOTA 2000 GT cabriolet ~~ Kyosho ~~ 03033W

 

 

Toyota 2000 GT (4).jpg

 

Tiens ..! Je crois reconnaître sa voisine toute jaune et verte sur la dernière photo ... :D

 

Ce doit être au Muséee Toyota au Japon.

 

James Bond, interprété dans ce film par Sean Connery, avait quelques difficultés pour s'installer à bord de la voiture de l'agent des services secrets japonais Aki. Et pour les prises du vue un cabriolet était préférable.

 

Ce sont donc deux spiders qui ont été transformés (sommairement) pour les besoin du film à partir de coupés (seule carrosserie existante de cette auto), aidant Toyota par là, à faire la promotion de sa voiture ...

 

Il se subsiste que cet exemplaire de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivage d'Italie du jour :

 

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1962/2_b.jpg

IMG_7764.jpg

IMG_7763.jpg

IMG_7766.jpg

IMG_7761.jpg

IMG_7762.jpg

IMG_7767.jpg

IMG_7765.jpg

 

1962 Maserati Tipo 151 (Châssis #004) "Briggs Cunningham", 24h du Mans 1962 #2 (Bruce McLaren/Walt Hangsen) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #50 ]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/359904167.jpg

http://www.lemans-history.com/imagens//1962/62lm02.jpg

http://www.lemans-history.com/imagens//1962/1962_02.jpg

http://ekladata.com/Kvm5QR5g4nht5ZC6Ph_lv0HnEJw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jacques,

Moi en 1976, j'achetai ma première mobylette ! :ange:

 

 

De mon côté j'entrais en première année d'archi aux Beaux Arts à Paris ! :oui:

 

 

Le choc des générations, moi je bossais depuis pas mal d'années déjà... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Il aurait été préférable pour moi d'être alors en âge d'une première trottinette au lieu d'une 1100 S, ce serait toujours çà de gagné aujourd'hui... cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

 

Arrivage d'Italie du jour :

 

IMG_7761.jpg

 

1962 Maserati Tipo 151 (Châssis #004) "Briggs Cunningham", 24h du Mans 1962 #2 (Bruce McLaren/Walt Hangsen) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #50 ]

 

Coïncidence, elle fait également route vers moi en ce moment-même, mais pas de l'Italie... ;) ..... [:coyote2a]

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreamcars ...

 

 

Dans un autre registre, une (jolie) voiture, déjà (joliment) montrée sur ces pages, issue d'une collection dont j'avais totalement oublié que je l'avais entière ... dans un carton ! :ange:

 

 

 

IMG_7754.jpg

IMG_7759.jpg

IMG_7760.jpg

IMG_7753.jpg

IMG_7756.jpg

IMG_7757.jpg

IMG_7758.jpg

IMG_7755.jpg

IMG_7752.jpg

 

2004 Peugeot 907 (Concept car Mondial de l'Automobile 2004) [ Altaya-Norev, Coll. "Concept Cars", #4 ]

 

Mue par un V12 de 500CV, elle aurait été construite à 50 exemplaires ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/286870Peugeot907Concept20041024x768wallpaper02.jpg

S0-Peugeot-907-282911.jpg

http://files.vroom.be/pictures/content/2016/Aug/1284783/1472475196.2736.jpg?width=720&height=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

dreamcars ...

 

 

Dans un autre registre, une (jolie) voiture, déjà (joliment) montrée sur ces pages, issue d'une collection dont j'avais totalement oublié que je l'avais entière ... dans un carton ! :ange:

 

IMG_7752.jpg

 

2004 Peugeot 907 (Concept car Mondial de l'Automobile 2004) [ Altaya-Norev, Coll. "Concept Cars", #4 ]

 

Mue par un V12 de 500CV, elle aurait été construite à 50 exemplaires ...

 

 

Dreamcars, oui c'est vrai, juste dommage que le dream ait viré au mauvais rêve....

Car, comme très souvent pour les concepts de PSA, les très alléchants concepts du Lion et des Chevrons font la plupart du temps pffuuiiittttt...... so-vodka.gif.15a7667b1904c15d9bd44e7c3460f25a.gif

Tout de même dommage, ce "testament" de G.Welter avait nourrit de grands espoirs d'une vraie GT à la ferrarifrançaise.... :cry:

Et c'est un peu pour cela que d'une façon générale je ne goutte guère à ces fameux concepts...

 

M'enfin!!.... la miniature parue (et acquise) en Septembre 2005 a su compenser un peu ce manque..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

NRV  479700 (6).jpg

 

NRV  479700 (2).jpg

 

NRV  479700 (5).jpg

PEUGEOT 907 V12 Genêve 2005 ~~ Norev ~~ 47 97 00

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Bad Dream, suite....

 

Il en est de même pour la GT by CITROËN que j'ai présentée hier d'ailleurs et qui ne doit sa présence en mes vitrines qu'à un pur hasard...

Ce samedi je visitais un déballage en intérieur dans une localité proche et au détour des tables, dans une cagette remplie de Majorette et autres minis similaires, je remarquais cette GT, que dans un premier temps j'avais pris pour une Burago...

Quelle ne fut ma surprise en la retournant et lisant "Provence Moulage" !!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Très encrassée mais selon toute probabilité intacte, sans sa boîte bien naturellement, comment cette miniature avait-elle pu échouer là, parmi ces jouets?...

Cela restera un mystère, je ne cherchais absolument pas ce modèle, étant d'un naturel assez peu enclin aux concepts.

 

Toutefois, lorsque je m'enquis de son prix, la vendeuse me répondis d'un ton enjoué: "Elles sont toutes à 2 €uros"!!!...... :ange:

Alors là, même plus à réfléchir et donc après un nettoyage dans les règles, vous avez pu la voir ici!....

Le hasard, tout simplement....

 

1003154889_big-6454087b8a.thumb_jpgv1.2af46678d0e17f69563a485e78048603

CITROEN GT by Citroën - Paris 2008 ~~ Provence Moulage ~~ PM 0023

 

Elle aussi devait faire l'objet d'une fabrication en toute petite série, mais tout comme pour sa cousine la 907, cela est resté un.... Bad Dream!.... piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souligné récemment ton intérêt pour les productions de AutoCult (je ne retrouve plus la citation).

Question affinité j'ai acquis pendant ta (trop longue) absence ma première de cette marque.

L'ai déjà présentée mais la montre pour le retardataire.

 

IMG_0231.jpg

Aero (ex-Jawa) Minor II de 1949

Il y avait trop de soleil ce jour-là, elle est un peu plus foncé.

 

Bonsoir Jean, Bonsoir à tous,

 

Ravi de voir que là encore, nos goûts convergent !

C'est aussi une des premières miniatures que j'ai achetée chez Autocult. Ravissante, craquante à souhait, superbe couleur, très bien réalisée…

 

Web aero 1949 minor II.jpg

 

 

Aero Minor II Sedan 1949-1bd.jpg

 

Aero Minor II Sedan 1949-2bd.jpg

 

Aero Minor II Sedan 1949-3bd.jpg

 

Aero Minor II Sedan 1949-4bd.jpg

 

Aero Minor II Sedan 1949 - Autocult

 

Web slavkov_70.jpg

 

Web Minor3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1100 !

 

Je vous propose celle-ci :

 

1948 Stanguellini 1100, Mille Miglia 1948 #82 (Terigi/Berti) [ Starline Models, #54011 ]

 

 

;)

 

Une sympathique 1100 pour mettre à l'honneur cette nouvelle page du topic animé par notre ami Jacques !

 

En effet, déjà la 1100 ème page ! Bravo Jacques !

Je ne sais pas combien de pages font la Bible ou le Coran, mais 43 ème Avenue est notre religion, faite de bienveillance et de partage.

 

Siata 1100 Sport Spider Lusso 1947 - Carafa

 

 

La Bible ou le Coran, je ne sais pas, mais ma bible à moi, le petit livre rouge - dont la première édition est de 1804 - annonce pour la cuvée de l'année 3288 pages et 1,588 kg !

 

Belle Siata, cela dit !

 

[:jap31:3]

 

Page 1100!!..... zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

 

:jap: :jap: :jap: ... Les Amis pour ce petit rappel et honorer de votre présence cette 1100e page... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif .... 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

J'en profite pour remercier également tous ceux qui par leur participation continue à faire perdurer ce petit coin de passion au 1/43e. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Personnellement, cette page 1100 me rappelle une auto qui a beaucoup compté pour moi dans mon jeune temps, ce fut également ma première traction avant après toute une série de propulsions à tendance sportive (R8G, Rallye 2 entre autres)...

 

Il s'agit d'une SIMCA 1100 S acquise pendant l'été caniculaire de 1976 prise ici peu après son achat,....

 

 

SIMCA 1100 TI ~~ Solido ~~ 34

 

La teinte jaune de la mini fut repeinte dans la couleur Brun Lascaux métallisé de mon auto, ses jantes proviennent de l'ALPINE A110 du même Solido et les baguettes avaient été coupées au cutter dans de la décoration autocollante pour........... sapin de Noël!!!.....

 

 

Ah ! Quelle joie que de reproduire les autos de sa vie !

 

Cette Simca est fort bien faite et la version de Solido supporte sans peine une petite customisation dont tu avais le secret !

 

diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif 1100 donc, avec une autre miniature de la fameuse Simca !

 

"Voici la Simca 1100".

C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca.

 

09-DSCN4314.jpg

 

Voulue fonctionnelle, pratique, habitable, elle doit répondre à la demande des jeunes familles : celle d'une "voiture à vivre".

 

Son style est jugé peu élégant avec son hayon et sa carrosserie bicorps - proche de la Renault 16, présentée deux ans plus tôt.

 

Sa carrière commerciale n'en pâtira pas. Elle sera même la voiture la plus vendue en France en 1972 (129.801 exemplaires).

 

Sa traction avant, son moteur transversal - déjà expérimenté sur le concept "936" au début des années 1960 - sa bonne tenue de route et son confort emportent l'adhésion de la clientèle.

 

Présentée en berline 4 portes (on ne disait pas encore 5 portes à cette époque), en coupé 2 portes, en break à deux portes et en commerciale tôlée, elle connaîtra une très longue carrière qui ne s'achève qu'en 1981 pour les berlines et breaks et en 1985 pour les utilitaires dérivés (VF1, 2, 3 et pick-up). Sous le nom de Talbot...

 

 

Simca  Talbot 1981.jpg

*-*-*-*

 

La miniature.

Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile.

 

03-DSCN4300.jpg

 

En effet, celles de Solido, Dinky Toys France ou Norev ont davantage marqué les esprits.

 

 

13-DSCN4321.jpg

 

Mais ses lignes sont d'une fidélité absolue.

 

06-DSCN4307.jpg

 

Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS.

 

 

02-DSCN4301.jpg

 

Simca 1100 - 1967 - Injectaplastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on nait, oups pardon, est dans le sujet Simca 1100 çà tombe bien car je reçois à l'instant, attendez voir que je vérifie...

... oui c'est bien cela, je reçois ma Simca 1100 + 201 = 1301 avec un U (pour unique, ultime, universel, ubuesque...?).

 

$_57-2.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Bien simple comme la vraie mais avec plein de petites touches de véracité comme les points argentés représentant les ancrages pour une galerie sur le toit, de l'argenté tout partout autour des glaces, des jantes typées très bien rendues, des essuie-glace suffisamment fins (comme quoi le plastique bien utilisé peut se passer de photo-découpage).

La glace latérale arrière est présente et obstruée de l'intérieur par un panneau opaque comme cela se pratiquait chez des particuliers pour dissimuler la cargaison.

Les feux arrières en beau plastique transparent teinté mais ceux à l'avant sont juste rendus au pinceau. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Le sigle 1301U sur la calandre est un simple auto-collant et en tampographie à l'arrière, me semble-t-il, mais le 3 et le 0 ne font qu'un. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Elle est tristement grise mais c'est mieux que noir. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Finalement je l' antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif un peu beaucoup; on dit souvent que les petits défauts rendent plus humain.

Alors je fredonne à l'unisson et en choeur: midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on nait, oups pardon, est dans le sujet Simca 1100 çà tombe bien car je reçois à l'instant, attendez voir que je vérifie...

... oui c'est bien cela, je reçois ma Simca 1100 + 201 = 1301 avec un U (pour unique, ultime, universel, ubuesque...?).

 

 

Finalement je l' antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif un peu beaucoup; on dit souvent que les petits défauts rendent plus humain.

Alors je fredonne à l'unisson et en choeur: midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jean !

 

Je pense que le U c'est pour " utilitaire " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réception :

 

 

 

IMG_7775.jpg

IMG_7772.jpg

IMG_7774.jpg

IMG_7768.jpg

IMG_7771.jpg

IMG_7770.jpg

IMG_7773.jpg

IMG_7769.jpg

 

1964 Maserati Tipo 151/3 (Châssis #002) "Maserati France", 1000 km de Paris (Linas-Montlhéry) 1964 #11 (Maurice Trintignant/André Simon) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #43 ]

 

:sol: Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on nait, oups pardon, est dans le sujet Simca 1100 çà tombe bien car je reçois à l'instant, attendez voir que je vérifie...

... oui c'est bien cela, je reçois ma Simca 1100 + 201 = 1301 avec un U (pour unique, ultime, universel, ubuesque...?).

 

$_57-2.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Bien simple comme la vraie mais avec plein de petites touches de véracité comme les points argentés représentant les ancrages pour une galerie sur le toit, de l'argenté tout partout autour des glaces, des jantes typées très bien rendues, des essuie-glace suffisamment fins (comme quoi le plastique bien utilisé peut se passer de photo-découpage).

La glace latérale arrière est présente et obstruée de l'intérieur par un panneau opaque comme cela se pratiquait chez des particuliers pour dissimuler la cargaison.

Les feux arrières en beau plastique transparent teinté mais ceux à l'avant sont juste rendus au pinceau. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Le sigle 1301U sur la calandre est un simple auto-collant et en tampographie à l'arrière, me semble-t-il, mais le 3 et le 0 ne font qu'un. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Elle est tristement grise mais c'est mieux que noir. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Finalement je l' antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif un peu beaucoup; on dit souvent que les petits défauts rendent plus humain.

Alors je fredonne à l'unisson et en choeur: midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

Je

 

 

 

 

 

 

 

La miniature représente fidèlement une version éphémère du break Simca, volontairement dépouillée pour en diminuer le coût. La glace de custode occultée est de série, dans l'esprit des Ford Vedette Abeille. Le U signifie bien utilitaire, pour rappeler la vocation initiale de ce que l'on a souvent décrit comme le premier break non commercial français ( on a semble-t-il oublié la Marly ! ).

La plaquette destinée aux concessionnaires les invitait à prospecter leurs clients artisans, commerçants, agriculteurs, mais de ne pas oublier non plus "les ouvriers qui travaillent en dehors de leurs heures"; cela ne s' invente pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Coup d’œil dans mon rétro........ sur une R8 ensorcelée... :sol:

 

PAGE 1100!....

R8 Gordini 1100.jpg

 

SOLIDO 1831 (4).jpg

SOLIDO 1831 (2).jpg

SOLIDO 1831.jpg

RENAULT R8 Gordini 1100 1965 ~~ Solido ~~ 1831

 

 

SOLIDO 1831 (3).jpg

 

789680852_img-5680393d52_jpgv2.ff0bf8b3d7f4782517beb2e89dc572da

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Autre réception :

 

IMG_7769.jpg

 

1964 Maserati Tipo 151/3 (Châssis #002) "Maserati France", 1000 km de Paris (Linas-Montlhéry) 1964 #11 (Maurice Trintignant/André Simon) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #43 ]

 

:sol: Bonne journée !

 

Celle-ci a été précédemment vue ici, mais en version le Mans et livrée par un autre distributeur..... ;)

Une petite italienne au Mans...... [:coyote2a]

 

 

WHITEBOX WBS044.jpg

 

WHITEBOX WBS044 (2).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (5).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (3).jpg

 

WHITEBOX WBS044 (4).jpg

MASERATI Tipo 151/3 "Maserati France" Le Mans 1964 ( ABD / Maurice Trintignant - André Simon ) ~~ WhiteBox ~~ WBS044

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif 1100 donc, avec une autre miniature de la fameuse Simca !

 

"Voici la Simca 1100".

C'est sous cette annonce que le public découvre en octobre 1967 la nouvelle voiture polyvalente de Simca.

 

09-DSCN4314.jpg

 

Ce n'est sans doute pas la plus connue des reproductions de cette automobile.

En effet, celles de Solido, Dinky Toys France ou Norev ont davantage marqué les esprits.

 

 

13-DSCN4321.jpg

 

Mais ses lignes sont d'une fidélité absolue.

 

Cette "Injectaplastic" fait partie d'une série de très jolies miniatures comprenant aussi une Peugeot 204 coupé, une Renault 16 et une Citroën DS.

 

 

02-DSCN4301.jpg

 

Simca 1100 - 1967 - Injectaplastic

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif .. Pat, en effet pas courante cette 1100 que j'ai prise en un premier temps pour une Minialuxe.... ;)

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...