Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Pensée par André Dubonnet, dessinée par Jean Andreau, réalisée par les ateliers Saoutchik, cette voiture est exceptionnelle par son audace stylistique.

 

 

Hispano-Suiza H6C Xenia Dubonnet 1938 - Minichamps

 

1938-Dubonnet-Xenia-Coupe-Doors-Open.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Celle-là je voudrais bien "l'awoir" mais elle est un peu chère, peuchère!

J'ai au moins la grande consolation de l'avoir eu en main sous les yeux; lors de l'exposition "Beauté mobile" montée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal en 1995.

Il était indiqué qu'elle appartenait à une 'collection particulière'. Elle est maintenant dans la collection Mullin, USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gifmais sans excès...

 

Reçu, récupéré, réceptionné ma Stud du Liechtenstrein!

 

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Les +:

La ligne générale me semble tout à fait conforme aux photos de l'originale.

Les tas de chromes sont très chromés.

Le rituel noir sordide est splendidement profond et brillant et le toit est mat.

Très très fine grille de calandre photo-découpée.

Les petits feux sont peints d'un rouge métallique assez convaincant.

Les - :

Les lumignons sur les ailes avant sont trop gros.

Elle est... malheureusement authentique et donc... noire comme noté dans les +.

Elle a de drôles et curieuses roues fil...

Elle souffre de la maladie habituelle de Rio de Janeiro: elle accompagne très bien la Delahaye 135M (n°63). A mon avis elle est trop grosse et doit avoir 1:41/1:40 de pointure.

On parlait récemment de la Hispano-grenouille pachaa.gif.1e27f683f32131e8fcbadcc13b08db53.gifqui voulait être boeuf runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif. Je pense que c'est le cas de cette Studebaker.

Et finalement je pensais soutirer pour un ami quelques timbres rares liechtensteinniens; autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif

Nenni, posté d' aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

Henschel F221.jpg

Beau comme un camion.......... qui aura su se faire attendre 2 mois et demi !!!.... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

ALTAYA Semi-Remorques  34.jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (3).jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (2).jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (4).jpg

HANOMAG-HENSCHEL F 221-3 6x4 semi-savoyarde "R.Escudé" 1974 ~~ Altaya / Semi-Remorques d'Exception ~~ 34

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Coup d’œil dans mon rétro........ sur une craquante petite française... :sol:

 

 

4cv découvrable.jpg

 

SOLIDO 4538 (4).jpg

SOLIDO 4538 (2).jpg

SOLIDO 4538.jpg

RENAULT 4cv découvrable 1954 ~~ Solido ~~ 4538

 

SOLIDO 4538 (3).jpg

 

358757556_img-5240531325_jpgv6.05a31ede014bbbe9bbd02d5c5556b63a

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

Beau comme un camion.......... qui aura su se faire attendre 2 mois et demi !!!.... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (4).jpg

HANOMAG-HENSCHEL F 221-3 6x4 semi-savoyarde "R.Escudé" 1974 ~~ Altaya / Semi-Remorques d'Exception ~~ 34

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques et tous !

 

Deux mois d'attente peut-être...........mais ça le valait bien !

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai aussi cette Hispano mais version Ixo Museum, avec la finesse des rayons et des essuie-glaces en plus.

 

 

 

 

Hispano-Suiza H6C Tulipwood 1924-3bd.jpg

Hispano-Suiza H6C Nieuport Tulipwood Dubonnet 1924 - Ixo Museum

 

 

Cette version Muséum est superbe alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous !

 

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

 

Beau comme un camion.......... qui aura su se faire attendre 2 mois et demi !!!.... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

ALTAYA Semi-Remorques  34.jpg

 

HANOMAG-HENSCHEL F 221-3 6x4 semi-savoyarde "R.Escudé" 1974 ~~ Altaya / Semi-Remorques d'Exception ~~ 34

 

 

Et qui aura une place réservée, pourtant c'est une "grosse pièce" ... :ange:

 

Je me souviens de cette réponse ... :D

 

 

Effectivement, ainsi que le souligne Jean-Paul, il est plutôt sympa ce Galion, néanmoins après l'avoir longuement retourné en tous sens chez ma jolie pressière ( kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif ) , je l'ai sagement reposé, la place se faisant rare pour les grosses pièces... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:mouais:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette version Muséum est superbe alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Malheureusement devenue introuvable et de plus, fruit de la même spéculation que ton Alfa Romeo du Mans ...

 

(1 en vente sur eBay à + de 170€ (+ port) avec une roue arrière défoncée ... Même pas peur, le vendeur !!!)

 

jb110317z%20(23).jpg

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

Henschel F221.jpg

Beau comme un camion.......... qui aura su se faire attendre 2 mois et demi !!!.... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

ALTAYA Semi-Remorques  34.jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (3).jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (2).jpg

 

ALTAYA Semi-Remorques  34 (4).jpg

 

HANOMAG-HENSCHEL F 221-3 6x4 semi-savoyarde "R.Escudé" 1974 ~~ Altaya / Semi-Remorques d'Exception ~~ 34

 

 

Un de mes préférés dans cette collection ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escapade ce week end dans la Ville des Sacres, et bien entendu, ramené que du beau (en plus des objets que je recherchais).

 

Appelez moi ONESIPHORE ....

 

Onésiphore PECQUEUR (1792/1852) fut chef d'ateliers au Conservatoire des Arts et Métiers; dès 1825, il invente un moteur à vapeur rotatif, puis le différentiel en 1827; il adapte le tout sur un chariot à moteur en 1829:

- transmission aux roue arrière par chaîne et différentiel;

- pas d'essieu avant (erreur de Brumm) mais chaque roue est maintenue par une fourchette verticale que prolonge ubn pivot articulé sur le chassis, pivots reliés à une barre transversale reliée au chassis par des ressorts; une barre d'accouplement permet la direction, par crémaillère (principe de l'essieu brisé);

- par contre je n'ai pas d'infos sur les freins ....

 

 

P1090224.jpg

 

P1090223.jpg

 

P1090225.jpgBrumm "Old Fire"

 

2 MASERATI de la collection éponyme italienne:

 

P1090226.jpgPininfarina 1949 et Frua 1954

 

La Frua a déjà été montrée dans ces pages et je ne lui ai pas changé les roues; la PininFarina est superbe:

 

P1090228.jpg

 

P1090227.jpg

 

P1090230.jpg

 

Après la découverte de la Ventoux à Rétromobile, une autre LUXCAR épuisée et introuvable, mais il ne faut jamais désespérer: Bugatti 5 litres type 46 en carrosserie fiacre (1929), à mettre au Panthéon des belles carrosseries :

 

P1090231.jpg

 

P1090233.jpg

 

P1090232.jpg

 

P1090236.jpg

 

P1090238.jpg

 

P1090241.jpg

quelques 46: Million-Guiet CCC, Luxcar fiacre et coach surprofilé, WM caisse osier.

 

P1090244.jpg

versus T50 landaulet fiacre de Jean Bugatti (MCM).

 

P1090248.jpg

 

P1090247.jpgsans commentaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques et tous !

 

Deux mois d'attente peut-être...........mais ça le valait bien !

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

:jap: .. Toutafé maître Alain!.... ;)

 

 

:sol: Bonjour à tous !

 

 

Et qui aura une place réservée, pourtant c'est une "grosse pièce" ... :ange:

 

Je me souviens de cette réponse ... :D

 

 

Exactement Did, ce gros H-Henschel très attendu a sa place alors que le petit Galion aurait dû..... se la faire!.... :lol:

 

 

 

Un de mes préférés dans cette collection ! :bien:

 

:jap: .. Exiv, tout pareil pour moi, juste je l'aurais peut-être préféré avec une remorque allemande...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escapade ce week end dans la Ville des Sacres, et bien entendu, ramené que du beau (en plus des objets que je recherchais).

 

Appelez moi ONESIPHORE ....

 

Onésiphore PECQUEUR (1792/1852) fut chef d'ateliers au Conservatoire des Arts et Métiers; dès 1825, il invente un moteur à vapeur rotatif, puis le différentiel en 1827; il adapte le tout sur un chariot à moteur en 1829:

- transmission aux roue arrière par chaîne et différentiel;

- pas d'essieu avant (erreur de Brumm) mais chaque roue est maintenue par une fourchette verticale que prolonge ubn pivot articulé sur le chassis, pivots reliés à une barre transversale reliée au chassis par des ressorts; une barre d'accouplement permet la direction, par crémaillère (principe de l'essieu brisé);

- par contre je n'ai pas d'infos sur les freins ....

 

 

P1090224.jpg

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Belles pêches , HK , et content de connaitre le Sieur Onesiphore PECQUEUR alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque nous avons fait mention de André Dubonnet, nous ne pouvons faire l'impasse sur une de ces créations qu'est la Dolphin.

Fin 1935, André Dubonnet présente son projet super aérodynamique "Dolphin“, étudié avec l'ingénieur Antoine-Marie Chedru, berline de 4 places avec porte d'accès à l'avant, destinée à la production en série, en forme de poisson, affublée d'une grande dérive à l'arrière et de larges prises d'air.

 

Dubonnet fera courir cet engin à Montlhéry et atteindra la vitesse de 174 km/h.

 

C'est une miniature Autocult. Ce nouveau fabricant propose des miniatures absolument inédites et originales, à l'exception de quelques modèles qui ont été édités de manière confidentielle. J'avoue que son catalogue me fait baver ! :love:

 

 

Dubonnet Dolphin 1935-1bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-2bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-3bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-4bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-5bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935 - Autocult

 

 

1425039956678.jpg

 

dolphinside.jpg

 

e2f00fcf0aa812c00bac4b5cc6acc1eb.jpg

 

Dubonnet Andre_image085.jpg

 

big-5645962967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu aux grosses têtes:ma femme et moi nous sommes partagés les rôles : il est entendu que le seul maître apres Dieu, c'est moi, ma femme se contentant d'être Dieu !

La soupe avait sonné, je me suis donc interrompu.

Seule miniature ne figurant pas sur ma liste de course du départ, donc un vrai coup de coeur, et à prix cassé (30€):

 

Nettement plus facile à utiliser au quotidien, cette Bentley S2 MINICHAMPS ,

P1090250.jpg

 

P1090249.jpg

 

P1090251.jpg

 

Comparaison avec mon mythe d'enfance , la Silver Cloud SOLIDO:

P1090256.jpg

 

P1090255.jpg

 

P1090257.jpg

 

Encore une belle auto dans mon garage ...

P1090258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque nous avons fait mention de André Dubonnet, nous ne pouvons faire l'impasse sur une de ces créations qu'est la Dolphin.

Fin 1935, André Dubonnet présente son projet super aérodynamique "Dolphin“, étudié avec l'ingénieur Antoine-Marie Chedru, berline de 4 places avec porte d'accès à l'avant, destinée à la production en série, en forme de poisson, affublée d'une grande dérive à l'arrière et de larges prises d'air.

 

Dubonnet fera courir cet engin à Montlhéry et atteindra la vitesse de 174 km/h.

 

C'est une miniature Autocult. Ce nouveau fabricant propose des miniatures absolument inédites et originales, à l'exception de quelques modèles qui ont été édités de manière confidentielle. J'avoue que son catalogue me fait baver ! :love:

 

 

Dubonnet Dolphin 1935-1bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-2bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-3bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-4bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-5bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935 - Autocult

 

 

1425039956678.jpg

 

dolphinside.jpg

 

e2f00fcf0aa812c00bac4b5cc6acc1eb.jpg

 

Dubonnet Andre_image085.jpg

 

big-5645962967.jpg

 

 

 

 

 

Saluons le retour d'un homme de goût et de culture !

 

Rappelons pour la forme que l'Oncle Paul y avait fait allusion page 1038 de ce forum, mais quel bonheur de voir cet intérêt partagé :jap: BDZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saluons le retour d'un homme de goût et de culture !

 

Rappelons pour la forme que l'Oncle Paul y avait fait allusion page 1038 de ce forum, mais quel bonheur de voir cet intérêt partagé :jap: BDZ !

 

 

Bonjour HK,

Faut rien exagérer ! Mon potager fait à peine 12 m2 ! :ange:

 

En tout cas, heureux de savoir que nous partageons quelques affinités !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Rétro...

Mercury 1954 coupe.jpg

 

BRK 152 (4).jpg

 

BRK 152 (2).jpg

 

BRK 152 (6).jpg

 

BRK 152 (3).jpg

 

BRK 152 (7).jpg

 

BRK 152 (8).jpg

 

BRK 152 (5).jpg

 

BRK 152.jpg

BRK152 / 1954 - MERCURY Monterey two-door hardtop coupé

 

 

1550944750_img-599184839d_jpgv2.e6ed291345b5f8dfc79bb0cee8827af8

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance estivale à REIMS ce dimanche ...

 

SAM_8689.jpg

 

SAM_8690.jpg

 

SAM_8684.jpg

 

SAM_8702.jpg

 

SAM_8701.jpg

 

2 miniatures que l'on aimerait posséder:

 

SAM_8667.jpg

 

SAM_8666.jpg

 

SAM_8668.jpg

 

SAM_8692.jpg

 

SAM_8693.jpg

 

et:

 

SAM_8674.jpg

 

SAM_8671.jpg

 

SAM_8670.jpg

 

SAM_8669.jpg

 

SAM_8673.jpg

 

au hasard des allées:SAM_8681.jpg

 

SAM_8682.jpgDelahaye 148 Chapron 1952

 

SAM_8665.jpgDelahaye 135

 

SAM_8676.jpg

 

SAM_8677.jpgCALLISTA mécanique PANHARD

comme cette

 

SAM_8662.jpg

 

SAM_8663.jpgDYNA carrosserie GHIA Suisse

Quelle collection intéressante que celle des dérivés PANHARD !

 

 

SAM_8685.jpgPlein Ciel à calandre spéciale

 

SAM_8675.jpgBALLOT, la marque à l'ancre de marine

 

SAM_8664.jpg

Humour Rémois (concours de stands chaque année)

 

et, pour terminer, 2 belles affiches CITROEN:

 

SAM_8691.jpg

 

SAM_8699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mini.43.free.fr/3000/dolphin3.jpg

 

André Dubonnet au volant de la Dolphin. A ses côtés, l'ingénieur Antoine-Marie Chedru.

 

Les deux portes avant de la Dolphin devaient être bien fragiles en cas de choc, et vu la position du passager avant et du conducteur, le risque corporel en cas de choc frontal me parait inconsidéré.

 

Question sécurité passive ... Ça ne passerait pas de nos jours.

 

Cette position en avant de l'essieu me rappelle celle retenue sur le "Dynaxion"

 

Il semble que l'accès aux places arrières soit plus aisé que pour l'avant, vu la taille des portes latérales.

 

En tous cas bien intéressante cette atypique automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'alimenter le sujet sur les Maserati développé par NotDid et HK500 entre autres, voici la Maserati A6G de 1947. Elle est sans doute le prototype de toutes les A6 sorties ultérieurement.

 

Maserati A6G Streamline 1947-1bd.jpgMaserati A6G Streamline 1947-2bd.jpg

 

Maserati A6G Streamline 1947-4bd.jpgMaserati A6G Streamline 1947-3bd.jpg

 

Maserati A6G 2000 Berlinetta 1947 - RV Models

 

 

Un fabriquant que je ne connaissais pas ... (Kit ou "built" ?)

 

Et une autre magnifique et intéressante voiture !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais coché sur le listing de la collection plusieurs modèles intéressants:

- 7/ A6CGS berlinette PininFarina 1954

-15/ A6G coupé Frua 1957

-25/ spider Vignale 1962

-26/ A6 1500 PininFarina 1949 (achetée)

-29/ coupé Frua 19555 (acheté)

-38/ spider Zagato 1955 présenté ci dessus).

 

Je les ai tous vus à Reims, sauf le#7, mais si la PF 49 était à 15€, je trouvais les 25€ un peu abusifs pour un déstockage presse, même venant d'Italie (surtout si on améliore les roues !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tournevis à tête triangulaire "Ixo" (offert par la fée Patricia :rs: ) ayant rendu l'âme, et n'ayant pas trop le temps d'aller galoper, j'en ai donc commandé un jeu que je devrais prochainement recevoir ...

 

Me voici donc en quelque sorte au "chômage technique", ce qui m'ennuie bien car j'étais en plein rangement/inventaire/répertorisation ...

 

Je suis donc condamné pendant quelques jours à ne pouvoir dévisser de leurs socles que les miniatures équipées de vis différentes ...

 

Au hasard de ces rangements en revanche, une retrouvaille qui m'a bien surpris; en effet je cherchais à acheter cette voiture sans savoir qu'avant de rompre tout contrat avec Atlas, je l'avais reçue !

 

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif:D

 

 

IMG_7746.jpg

IMG_7748.jpg

IMG_7747.jpg

IMG_7750.jpg

IMG_7751.jpg

IMG_7749.jpg

 

1965 Porsche 911 Targa [ Atlas-Editions Atlas Collections, Coll. "Porsche 911 collection", #7114008 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais coché sur le listing de la collection plusieurs modèles intéressants:

- 7/ A6CGS berlinette PininFarina 1954

-15/ A6G coupé Frua 1957

-25/ spider Vignale 1962

-26/ A6 1500 PininFarina 1949 (achetée)

-29/ coupé Frua 19555 (acheté)

-38/ spider Zagato 1955 présenté ci dessus).

 

Je les ai tous vus à Reims, sauf le#7, mais si la PF 49 était à 15€, je trouvais les 25€ un peu abusifs pour un déstockage presse, même venant d'Italie (surtout si on améliore les roues !).

 

Je suppose que tu parles de la Collection "Maserati 100 Years" qui vient de se terminer ? (Gazetta dello Sport/Ixo-Leo Models)

 

J'en attends encore 5 autres modèles (Chine/Allemagne/Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabriquant que je ne connaissais pas ... (Kit ou "built" ?)

 

Et une autre magnifique et intéressante voiture !

 

;)

 

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je posséde ce modèle en kit Shmr...

 

 

Le modèle que j'ai est une miniature montée, mais je crois qu'elle existe en kit. Je me demande d'ailleurs si les fabricants RV Models et SHMR ne sont pas proches car ils ont plusieurs modèles en commun.

Par exemple cette berlinette que j'ai en kit et qui attend d'être montée :

 

1948 Maserati A6 1500 Berlinette.png

 

J'ai cette autre Maserati de chez SHMR, mais il faudra que je pense à lui rectifier son strabisme !

 

 

Maserati A6C Sport 1947-1bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-2bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-3bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-4bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947-5bd.jpg

 

Maserati A6C Sport 1947 - SHMR

 

 

479162606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle et originale Maserati.

 

Le "strabisme" n'était-il pas voulu (faisceaux croisés) ???

 

En tous cas il est bien présent sur la photo d'époque (quand même bien dirigé vers le ciel ... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté celle-ci (1947) :

 

 

IMG_4554.jpg

IMG_4556.jpg

IMG_4559.jpg

IMG_4555.jpg

IMG_4558.jpg

IMG_4557.jpg

 

1947 Maserati 6C Sport, GP de Piacenza 1947 #146, (Mario Angiolini) [ Top Model, #TMC 162 ]

 

https://p2.liveauctioneers.com [...] 86_1_x.jpg

 

J'avais ce modèle je l'ai remplacé par le kit SHMR qui a la face avant plus sculptée

NB je découvre qu'il y a ici des amateurs de Maserati, ce qui est plutôt rare dans les colonnes de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle et originale Maserati.

 

Le "strabisme" n'était-il pas voulu (faisceaux croisés) ???

 

En tous cas il est bien présent sur la photo d'époque (quand même bien dirigé vers le ciel ... :??: )

 

 

Bonsoir Didier,

 

J'avais pas pensé à la possibilité des faisceaux croisés ! Du coup ça me fera du boulot en moins !

Jolie barquette que la Top Model, mais j'attends une bonne occasion de trouver la SHMR à bon prix. En kit ou montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce modèle je l'ai remplacé par le kit SHMR qui a la face avant plus sculptée

NB je découvre qu'il y a ici des amateurs de Maserati, ce qui est plutôt rare dans les colonnes de ce forum

 

 

Oui, je trouve que Maserati est sous évaluée par rapport à Ferrari (en miniatures).

Aurais-tu la possibilité de publier quelques photos de ton modèle ? Si tu l'as monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Didier,

 

J'avais pas pensé à la possibilité des faisceaux croisés ! Du coup ça me fera du boulot en moins !

Jolie barquette que la Top Model, mais j'attends une bonne occasion de trouver la SHMR à bon prix. En kit ou montée.

 

Je ne sais pas si je dis une bêtise ou si cela est plausible ...

 

Toutefois, toutes les photos de modèles au 1/43 de cette voiture, montrent qu'ils sont tous atteints de ce même symptôme ...

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...