Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

.

Il cuore sportivo.......... pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

 

 

 

BANG 7187 (5).jpg

ALFA-ROMEO Giulietta SZ Tour de France 1960 ( 6e / Roger de Lageneste - Henri Greder ) ~~ Bang ~~ 7187

 

 

 

 

 

Bonjour Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Je ne me souvenais plus que Greder avait couru sur Alfa .

 

La voiture est mignonne alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques voitures vues à Reims aujourd'hui:

 

SAM_8137.jpg

 

SAM_8134.jpg

2 MG à restaurer, type SA berline 1937 et cabriolet Tickford 1939.

Je me souviens avoir "raté" une superbe MG miniature de ce style, un cabriolet avec malle, la marque du fabricant était en 3 lettres. Qui en sait plus ?

 

SAM_8121.jpg

Citroen B14 Caddy 1923

 

 

SAM_8130.jpg

Des gamins chanceux ont pu piloter ces bolides !

 

 

SAM_8116.jpg

 

SAM_8119.jpg

 

SAM_8126.jpg

Cette Chenard & Walcker, datée de 1938, serait l'assemblage d'un chassis de tank Y8 modifié, motorisé par un moteur Citroen comme les Aigle 22 et carrossé dans l'esprit de Pourtout pour un membre de la famille des apéritifs PICON. On note la calandre type 402, le cache roue de secours de traction, un habitacle dans le style des Renault du Monte Carlo. Le fait qu'il n'y ait ni frein à main ni essuie glaces fait penser à un prtototype inachevé.

SAM_8125.jpg

 

SAM_8123.jpg

une limousine très statutaire : Humber Pullmann Super Snipe MkIII de 1952.

 

Achats du jour:

 

SAM_8138.jpg

coque de jouet Citroen, Fiat Ballila Dugu, Daimler WM (10€ avec pare brise à restaurer), National 1902 Rio, coffret Dinky Atlas et le bouquin du mécano des Campbell père et fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques voitures vues à Reims aujourd'hui:

 

2 MG à restaurer, type SA berline 1937 et cabriolet Tickford 1939.

Je me souviens avoir "raté" une superbe MG miniature de ce style, un cabriolet avec malle, la marque du fabricant était en 3 lettres. Qui en sait plus ?

 

Les MG SA ont été produites respectivement par Lansdowne pour la berline et Minimarque pour le cabriolet Tickford.

Pour ce qui est du fabricant en trois lettres, je ne vois pas, là comme ça... aaah si maintenant, cela me revient, c'est R.A.E. models qui les a également produites toutes les deux mais je ne les conseille pas du tout car ce sont de vieux moules qui sont aujourd'hui tout à fait obsolètes, à moins de tomber sur un exemplaire monté de façon extraordinaire par un maquettiste chevronné comme il n'y en a pas assez.

MG_SA_Saloon.png

 

 

MG_SA_DHC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Achats du jour:

 

SAM_8138.jpg

coque de jouet Citroen, Fiat Ballila Dugu, Daimler WM (10€ avec pare brise à restaurer), National 1902 Rio, coffret Dinky Atlas et le bouquin du mécano des Campbell père et fils.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai depuis longtemps (les années 70!) voulu acquérir cette Western tout comme la Bucciali du même réducteur anglais.

Souvent trop chers pour moi; 10€ avec seulement un pare-brise à remonter c'est inespéré.

Mais Altaya les a inclus dans sa collection "Voitures classiques" et j'ai cessé de chercher: j'ai pris la très fidèle Bucciali mais la couleur rouge de la Daimler et les roues fils qui ressemblent à des bâtons m'ont fait hésiter.

Mais Ixo la distribue dans sa collection rehaussée "Museum" avec de très belles roues et dans un sobre noir qui lui sied mieux (soyons positif).

Et ben je viens tout juste de la gagner pas cher (mais plus que 10€) sur eBay. nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

 

Chacun avec sa Double Six, j'espère que tu affirmes tout comme moi midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif selon la formule d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous les Amis!....... vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

 

 

Bonjour Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

BANG 7187 (5).jpg

ALFA-ROMEO Giulietta SZ Tour de France 1960 ( 6e / Roger de Lageneste - Henri Greder ) ~~ Bang ~~ 7187

 

Je ne me souvenais plus que Greder avait couru sur Alfa .

 

La voiture est mignonne alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

:jap: ... Alain.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et dans ce cas "Monsieur Henri" était copilote du grand De Lageneste à bord de cette craquante Giuilietta... ;)

 

 

 

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Une Chevrolet Camaro que j'avais............et que je n'ai plus alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Minis diverses 020.jpg

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Quelle sombre idée l'Ami Alain, "camaro" çà veut dire copain en vieux français, et on ne lâche pas un bon copain, c'est ballot..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

DSC07421.jpg.1eab5ca24140172fea47bc770ff99989.jpg

DSC07422.jpg.b43dfaf2436ac63ba7d52c600f3c57ee.jpg

DSC07423.jpg.3eabfd3f02046afbde080c459efaffcb.jpg

CHEVROLET Camaro "Sunoco Penske" Tran-Am 1968 ( 1er Mark Donohue ) ~~ Spark Models ~~ S 2601

 

 

[:elimine-a-tort] 1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Quelques voitures vues à Reims aujourd'hui:

 

 

SAM_8116.jpg

 

Cette Chenard & Walcker, datée de 1938, serait l'assemblage d'un chassis de tank Y8 modifié, motorisé par un moteur Citroen comme les Aigle 22 et carrossé dans l'esprit de Pourtout pour un membre de la famille des apéritifs PICON. On note la calandre type 402, le cache roue de secours de traction, un habitacle dans le style des Renault du Monte Carlo. Le fait qu'il n'y ait ni frein à main ni essuie glaces fait penser à un prtototype inachevé.

 

 

 

 

SAM_8125.jpg

 

une limousine très statutaire : Humber Pullmann Super Snipe MkIII de 1952.

 

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Philippe, jamais vu cette étonnante CHENARD auparavant.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Olivier ayant posté la M-G, je propose donc la HUMBER..... ;)

 

 

Propriété de Rothschild,......... née Humber... sol.gif.562f1882e6c8c7d72b1e4b95a7dab252.gif

 

Cette auto a été fabriquée en 1954 pour la Baronne de Rotschild qui l'utilisait uniquement pour circuler dans Londres.

A cette intention, la voiture était remisée à l'année à l'Hôtel Claridge.

 

DSC05012.jpg

 

DSC05016.jpg

 

DSC05014.jpg

 

DSC05013.jpg

 

DSC05015.jpg

HUMBER Pullman MKIV Limousine "Rothschild" 1954 ~~ Oxford ~~ HPL 001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Achats du jour:

 

SAM_8138.jpg

coque de jouet Citroen, Fiat Ballila Dugu, Daimler WM (10€ avec pare brise à restaurer), National 1902 Rio, coffret Dinky Atlas et le bouquin du mécano des Campbell père et fils.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai depuis longtemps (les années 70!) voulu acquérir cette Western tout comme la Bucciali du même réducteur anglais.

Souvent trop chers pour moi; 10€ avec seulement un pare-brise à remonter c'est inespéré.

Mais Altaya les a inclus dans sa collection "Voitures classiques" et j'ai cessé de chercher: j'ai pris la très fidèle Bucciali mais la couleur rouge de la Daimler et les roues fils qui ressemblent à des bâtons m'ont fait hésiter.

Mais Ixo la distribue dans sa collection rehaussée "Museum" avec de très belles roues et dans un sobre noir qui lui sied mieux (soyons positif).

Et ben je viens tout juste de la gagner pas cher (mais plus que 10€) sur eBay. nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

 

Chacun avec sa Double Six, j'espère que tu affirmes tout comme moi midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif selon la formule d'usage.

"Gagnée" à Collectoys (Bourges) il ya bien longtemps pour beaucoup plus que 10 €, cette version couverte de la WM.... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

 

WMS 13.jpg

 

WMS 13 (2).jpg

 

WMS 13 (4).jpg

 

WMS 13 (6).jpg

 

WMS 13 (5).jpg

 

WMS 13 (3).jpg

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New!... :sol:

 

Gros plan sur.............. une rurale américaine...... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

 

PREMIUM X PRD563.jpg

 

DODGE Coronet woody Station Wagon 1949 ~~ Premium X ~~ PRD 563

 

 

Dodge Coronet SW 49.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif Jacques,

 

Très jolies ces photos de ce joli 'woody' station wagon mais tu nous fais part sur un autre topic (la grande salle?) de tes déceptions concernant sa déco... très hésitante.

Heureusement car j'avais un oeil dessus mais pas encore la main dans mon porte-monnaie.

Et comme j'ai perdu un peu de ma patience et du doigté pour remettre les culottes à l'endroit je passerai (tristement) mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif Jacques,

 

Très jolies ces photos de ce joli 'woody' station wagon mais tu nous fais part sur un autre topic (la grande salle?) de tes déceptions concernant sa déco... très hésitante.

 

 

 

Bonjour Jean , Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Finalement , je crois que quel que soit le prix qu'on met dans une miniature , il faut s'attendre à des défauts alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Peut-on dire que " c'était mieux avant " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif Jacques,

 

Très jolies ces photos de ce joli 'woody' station wagon mais tu nous fais part sur un autre topic (la grande salle?) de tes déceptions concernant sa déco... très hésitante.

Heureusement car j'avais un oeil dessus mais pas encore la main dans mon porte-monnaie.

Et comme j'ai perdu un peu de ma patience et du doigté pour remettre les culottes à l'endroit je passerai (tristement) mon tour.

 

:jap: .. Jean pour les photos de celle qui est belle de loin, mais loin d'être belle..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Effectivement, j'ai préféré porter la polémique dans la "grande salle", à ne pas confondre avec la grosse sale (quoique... :ange: ), un endroit fréquenté par "qui de droit" et de plus très lu.... ;)

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif ....Rassures-toi, dûs à l'âge croissant également, ma patience et mon.... touché sont rectalement affaiblis pour retrouver l'envers de la culotte, d'où certains relâchements ..... :lol: :lol: :lol: ....... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

WMS 13 (3).jpg

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Plutôt jolie sous cette teinte.

Il existe une autre réduction 1:43 par Danbury Mint; lignes assez fidèles mais un peu grossière dans son étain (voir les roues):

 

photo d'un vendeur australien sur eBay.

 

À propos, j'ai depuis longtemps 2 minis bien nues de Danbury, une Delahaye et une Bugatti; kékun peut me dire si çà se 'peinture' de l'étain? fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jean , Jacques et tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Finalement , je crois que quel que soit le prix qu'on met dans une miniature , il faut s'attendre à des défauts alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Peut-on dire que " c'était mieux avant " ?

 

Voilà bien une vérité malheureusement très.......... vraie, et je pense que ce n'était guère mieux avant.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Plutôt jolie sous cette teinte.

 

Il existe une autre réduction 1:43 par Danbury Mint; lignes assez fidèles mais un peu grossière dans son étain (voir les roues):

 

photo d'un vendeur australien sur eBay.

 

À propos, j'ai depuis longtemps 2 minis bien nues de Danbury, une Delahaye et une Bugatti; kékun peut me dire si çà se 'peinture' de l'étain? fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

 

:jap: ...Jean, typically british colors .... ;)

 

Bien sûr, il te suffit de bien nettoyer les pièces après préparation avec un agent lavant détergeant type lave-vaisselle par exemple, et puis tu peux éventuellement apposer une couche d'apprêt en bombe pour plus d'accroche.

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif Je viens d'apprendre fortuitement qu'Atlas France serait en passe de fermer ses portes au profit de sa filiale mère en Suisse (en gros ...)

 

Je me suis exprimé de mon plaisir de l'apprendre sur le topic des Dinky/Atlas ...

 

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Quel dommage ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Bonsoir,

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif Je viens d'apprendre fortuitement qu'Atlas France serait en passe de fermer ses portes au profit de sa filiale mère en Suisse (en gros ...)

 

Je me suis exprimé de mon plaisir de l'apprendre sur le topic des Dinky/Atlas ...

 

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Quel dommage ... :D

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Didier, avec ce post tu m'a fait retourner sur ce topic que je ne visitais plus depuis longtemps.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et j'ai encore et toujours pu y lire les mêmes jérémiades, avec à la clé, une insatisfaction permanente parfois soulignée de façon virulente, mais....... on continue tout de même.... :??:

 

Là, j'avoue ne pas comprendre, car à ce jour je n'ai suivi qu'une seule collection par correspondance: Atlas/Tintin commencé fin 2001, et les quelques difficultés d'ordre divers rencontrées alors m'ont définitivement vacciné de ce genre d'adhésion.

 

De plus, concernant les Dinky en particulier, il y a un souci d'ordre philosophique que je n'arrive pas à dépasser.

Aujourd'hui, nous bénéficions de modèles réduits très (trop?) détaillés, alors quelle est la vraie place pour ces miniatures d'inspiration ancienne et assez basique?....

La nostalgie?..... oui mais pour un vrai modèle original, pas pour une simple et banalisée copie. Et je préfère trouver une ancienne miniature "dans son jus" plutôt que d'acquérir très impersonnellement une rutilante copie chinoise.

On pourrait argumenter que dans ce cas que mes Brooklin chéries/adorées sont aussi très basiques et un peu figées dans le temps, oui d'accord, mais c'est un choix délibéré de leur fabricant auquel j'adhère complètement et avant tout ce sont des créations, pas des copies!

 

Si j'avais gardé mes anciennes Dinky, je pense que j'aurais trouvé amusant de les flanquer de leur copie revisitée, mais en l'état j'ai très vite perdu l'intérêt de poursuivre cette collection.

Grand bien m'en a pris, car ainsi j'ai échappé à beaucoup de stress, hors la collection des miniatures doit m'apporter du plaisir, pas des emmerdements à répétition, je ne suis point masochiste.

Mais toutefois je compatis, il est si facile de se laisser convaincre avec toute la communication faite autour de ces non-événements. ;)

 

 

Perso, j'ai quitté le navire dès les limites du port franchies, avec ce n°4, en Décembre 2008... :o

 

 

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

 

catalogue dinky-toys 1956 buick .jpg

 

ATLAS Dinky Toys 2083004-24V.jpg

ATLAS Dinky Toys 2083004-24V (2).jpg

ATLAS Dinky Toys 2083004-24V (3).jpg

BUICK Roadmaster ~~ Atlas / Dinky-Toys ~~ 2 083 004 / 24 V

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jacques,

 

Je n'adhère pas non plus aux copies des dinky. J'en ai 3 que j'avais gagné lors de concours atlas (dont la Thunderbird noire) plus les DS vertes et rouge des numéros 1. Je préfère aussi les originales même si je ne les ai pas en état neufs en boite. Et encore, j'en ai revendu certaines dinky françaises suite à un douloureux évènement en 2012.... :cry:

 

Je comprend ton attrait pour les brooklin qui sont des créations originales (même si certains modèles sont .... comment dirais je ? :ange:nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif très adaptés à la BD dirons nous ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous bénéficions de modèles réduits très (trop?) détaillés, alors quelle est la vraie place pour ces miniatures d'inspiration ancienne et assez basique?....

La nostalgie?..... oui mais pour un vrai modèle original, pas pour une simple et banalisée copie. Et je préfère trouver une ancienne miniature "dans son jus" plutôt que d'acquérir très impersonnellement une rutilante copie chinoise.

+1

Pour moi, Dinky = nostalgie; donc, je garde les mienne et recherche seulement les quelques modèles qui m'ont "affectivement" manqué, même en état de jeu..

De toutes façons, une bande organisée de collectionneurs et brocanteurs a créé une spéculation basée uniquement sur le "neuf en boîte", aujourd'hui supplanté par le "jamais sorti de sa boîte", dans le but de créer une côte et de faire accéder de façon durable leurs miniatures au marché de l'art et de l'antiquité. Donc celles que j'ai ne valent pas grand chose, puisque j'ai commis l'erreur suprême de jouer avec ! Et de m'amuser en plus ! (J'admets donc fait partie de la génération Dinky et avoir été gâté en la matière.)

Acheter aujourd'hui par abonnement ( = sans liberté ni garantie d'état satisfaisant) des copies qui, dès qu'on les réceptionne, ne valent quasiment plus rien, même pas le prix prélevé, me déconcerte. La preuve, je reviens de REIMS où les Dinky supplantent sur les étals les modèles presse, à partir de 15€, pour l'instant. Les coffrets série limitée ne semblent pas si exclusifs que çà. Le distributeur alimente donc un marché parallèle au mépris de ses abonnés.

Je confesse cependant avoir craqué à 2 reprises pour des modèles qui m'ont fait baver étant gamin: le camping car Estafette racheté à prix coûtant à un membre du forum et ce coffret "sulky" pour 30€ (j'avais acheté le Saviem seul pour 700 francs, mais n'avais pas l'ensemble), vu le prix actuel des "vraies".

Dans l'esprit Dinky, j'apprécie par contre de tomber sur des modèles genre Club Dinky ou Imitoys, quand c'est bien fait (la Simca Fulgur, la Bugatti 101, la Comète Monte Carlo, la Roadmaster woody, ....).

Maintenant, ne revendiquant aucun diplôme de psychologie, je respecte la liberté de tout un chacun, et comprends même que mes propres choix ne soient ni raisonnables ni compréhensibles (sans compter les erreurs de casting, inévitables); mais il y a tellement de produits, anciens ou actuels, sur le marché que l'on peut, à budget égal, se constituer une collection qui soit tout le contraire de dictée et impersonnelle, avec de surcroît le plaisir du contact humain, que ce soit en magasin ou sur les bourses. Ni intégrisme, ni prosélitisme, " je suis mes propres pas", comme dirait Pikkpikk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jacques,

 

Je n'adhère pas non plus aux copies des dinky. J'en ai 3 que j'avais gagné lors de concours atlas (dont la Thunderbird noire) plus les DS vertes et rouge des numéros 1. Je préfère aussi les originales même si je ne les ai pas en état neufs en boite. Et encore, j'en ai revendu certaines dinky françaises suite à un douloureux évènement en 2012.... :cry:

 

Je comprend ton attrait pour les brooklin qui sont des créations originales (même si certains modèles sont .... comment dirais je ? :ange:nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif très adaptés à la BD dirons nous ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif )

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif .. Thierry, je vois parfaitement à quel événement douloureux tu fais allusion et je comprends parfaitement que cela ait pu être très déstabilisant pour toi et sujet à certains choix qui pour moi auraient pu s'avérer beaucoup plus radicaux en pareille situation... :ange:

 

 

 

 

Maintenant, ne revendiquant aucun diplôme de psychologie, je respecte la liberté de tout un chacun, et comprends même que mes propres choix ne soient ni raisonnables ni compréhensibles (sans compter les erreurs de casting, inévitables); mais il y a tellement de produits, anciens ou actuels, sur le marché que l'on peut, à budget égal, se constituer une collection qui soit tout le contraire de dictée et impersonnelle, avec de surcroît le plaisir du contact humain, que ce soit en magasin ou sur les bourses. Ni intégrisme, ni prosélitisme, " je suis mes propres pas", comme dirait Pikkpikk.

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif ... Tout pareil pour moi Philippe, je reprendrais bien volontiers à mon compte l'intégralité de ton propos et comme je l'ai dit je compatis.

 

Pour synthétiser, aller seulement à l'essentiel mène souvent au plaisir, tout le reste n'étant que habillage volatil et fioriture... ;)

Le problème étant que, à moins d'avoir une volonté farouche et une détermination hors du commun, seule l'expérience vécue peut nous amener à ce constat, et alors entretemps, combien d'erreurs de casting!.... :ange:

 

riendutoutiste.gif.e88cbbc40b8f4a99738b2adb5fd24c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Dinky-Atlas, suite.......... :sol:

 

 

Pour revenir un peu sur vos propos, et comme à toute règle il y a une exception, oui je l'avoue, j'ai moi-même "subi" un gros craquage sur une réplique chinoise, laquelle tel l'Aigle Noir de Barbara m'était revenue sous la forme d'un bel Oiseau du Tonnerre blanc.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Re-voici donc l'intégralité de ce message vieux de plus de 4 ans:

.......................................................................................................................................................

 

Posté le 24/08/2012

 

Le grand bluff de la T-Bird!!...... a3quattros-line.gif.f10c49527d4faf0bd86c20982ace75d2.gif

 

 

Bluffé!.....

 

Et même totalement, au point de faire un pas de géant.......... dans mon passé!... ;)

 

Nous sommes à la fin de l'été 1964 et avec les 10,00Frs (une véritable fortune!!....) que mon père m'a donné ce matin, je viens de passer un jeudi d'enfer...

 

Commencé par me payer un sacré bon moment au ciné devant "Le Corniaud" avec l’inénarrable Bourvil se débattant au volant de son énorme et magnifique Cadillac blanche, puis après un savant calcul, ai pu m'offrir un Hot-Dog avec beaucoup de moutarde, ma gourmandise favorite, tout en recomptant pour la 10e fois la monnaie qu'il me reste désormais...

 

Avec mes près de 7,00Frs restant en poche, je décide alors de faire un détour par le Grand Bazar, question de voir les nouveautés et aussi de tripoter un peu ces belles Dinky, Corgy , Tekno et autres Solido sagement alignées dans les rayons.

 

Soudain, je la vois, blanche et longue comme dans le film........

 

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/334/3447_l.jpg

 

....... pas une Cadillac, non, mais tant pis elle est encore plus belle à mes yeux, et crac!..... 5,50Frs plus tard, la belle est dans ma poche.....

Et moi, je suis le roi des corniauds, Bourvil n'a plus qu'à bien se tenir! lol.gif.3aa25ce303b35a6bcb4caee4006b0076.giflol.gif.3aa25ce303b35a6bcb4caee4006b0076.giflol.gif.3aa25ce303b35a6bcb4caee4006b0076.gif

Décidément un sacré jeudi, à marquer d'une pierre T-Bird blanche!!... aimkdu13.gif.b95a149b78ac42fe562071a0853e282b.gif

 

 

Les jeudis sont devenus mercredi, ceci bien après "mon époque", les années ont filé, la vie aussi, parfois scandée par des oiseaux du tonnerre, pas toujours aussi blancs....

 

Et puis.......... elle m'est revenue, près de 50 ans après!!!..... a3quattros-line.gif.f10c49527d4faf0bd86c20982ace75d2.gif

 

DSC03689.jpg

 

DSC03688.jpg

 

DSC03687.jpg

 

DSC03690.jpg

 

DSC03686.jpg

FORD Thunderbird convertible 1958 ~~ Atlas / Dinky-Toys ~~ 2 083 437 / 555

 

 

Alors, bien sûr, il y a marqué "Made in China" sous son plancher, mais l'émotion est tout de même bien là, et le fameux bruit de la suspension est bien rigoureusement le même lorsque on lâche l'arrière de l'auto de quelques centimètres!.... :sol:

 

Jacques

 

 

Special thanks to the nice collector who helped me get... :bien:

 

a3quattros-line.gif.c30187e277b6f726cb8e53ffb4ae2017.gif

 

.

lol.gif.3b35345c302dac604889e0132878aa42.gif

lol.gif.cfd47f0803d8fa8633fe88063844b27d.gif

a3quattros-line.gif.6ebef413be3378aa3a6abf96e840e747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Quelle sombre idée l'Ami Alain, "camaro" çà veut dire copain en vieux français, et on ne lâche pas un bon copain, c'est ballot..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Mais est-ce vraiment vrai, cette origine du mot Camaro ? Serait-il issu d'un dialecte, par exemple du provençal ? Et comment diable les créatifs de la GM avaient-ils eu accès à des dictionnaires de dialectes français à Detroit, Michigan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique cabriolet dans lequel je me verrais bien ...

 

Photo3685.jpg.c458ac37bcd83bf95ce8ae75bed545a5.jpg

Photo3688.jpg.24f80c2e99b934e4d0317d6483cdf80c.jpg

Photo3690.jpg.abf5110159e6d08cd64605c847d2564f.jpg

 

1965 Ford Thundebird convertible (closed) [Fabbri UK-Universal Hobbies - The James Bond car Collection #111]

 

 

Encore une question (je rattrape un mois de messages) : cette Thunderbird est-elle une bonne réplique ? Echelle, proportions, etc. J'étais probablement passé au-dessus lors de sa parution, mais je suis récemment tombé par hasard sur une image de la vraie sur imcdb.org, en découvrant qu'elle avait une immatriculation belge.

 

http://imcdb.org/vehicle_19079 [...] -1965.html

 

Un détail d'une telle importance ( :D ) me fait redécouvrir cette miniature, mais la fidélité des américaines d'Universal Hobbies étant fort variable, je préfère poser cette question avant d'envisager de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

 

 

Mais est-ce vraiment vrai, cette origine du mot Camaro ? Serait-il issu d'un dialecte, par exemple du provençal ? Et comment diable les créatifs de la GM avaient-ils eu accès à des dictionnaires de dialectes français à Detroit, Michigan ? :voyons:

:jap: Ce n'est surement pas du Provençal en tout cas.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Didier, avec ce post tu m'a fait retourner sur ce topic que je ne visitais plus depuis longtemps.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et j'ai encore et toujours pu y lire les mêmes jérémiades, avec à la clé, une insatisfaction permanente parfois soulignée de façon virulente, mais....... on continue tout de même.... :??:

 

Là, j'avoue ne pas comprendre, car à ce jour je n'ai suivi qu'une seule collection par correspondance: Atlas/Tintin commencé fin 2001, et les quelques difficultés d'ordre divers rencontrées alors m'ont définitivement vacciné de ce genre d'adhésion.

 

De plus, concernant les Dinky en particulier, il y a un souci d'ordre philosophique que je n'arrive pas à dépasser.

Aujourd'hui, nous bénéficions de modèles réduits très (trop?) détaillés, alors quelle est la vraie place pour ces miniatures d'inspiration ancienne et assez basique?....

La nostalgie?..... oui mais pour un vrai modèle original, pas pour une simple et banalisée copie. Et je préfère trouver une ancienne miniature "dans son jus" plutôt que d'acquérir très impersonnellement une rutilante copie chinoise.

On pourrait argumenter que dans ce cas que mes Brooklin chéries/adorées sont aussi très basiques et un peu figées dans le temps, oui d'accord, mais c'est un choix délibéré de leur fabricant auquel j'adhère complètement et avant tout ce sont des créations, pas des copies!

 

Si j'avais gardé mes anciennes Dinky, je pense que j'aurais trouvé amusant de les flanquer de leur copie revisitée, mais en l'état j'ai très vite perdu l'intérêt de poursuivre cette collection.

Grand bien m'en a pris, car ainsi j'ai échappé à beaucoup de stress, hors la collection des miniatures doit m'apporter du plaisir, pas des emmerdements à répétition, je ne suis point masochiste.

Mais toutefois je compatis, il est si facile de se laisser convaincre avec toute la communication faite autour de ces non-événements. ;)

 

 

Perso, j'ai quitté le navire dès les limites du port franchies, avec ce n°4, en Décembre 2008... :o

 

 

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

 

catalogue dinky-toys 1956 buick .jpg

 

ATLAS Dinky Toys 2083004-24V.jpg

BUICK Roadmaster ~~ Atlas / Dinky-Toys ~~ 2 083 004 / 24 V

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Comme tu le sais Jacques , je lis toujours en "sous marin" (c'est bien ainsi que l'on doit dire il me semble) ton topic toujours aussi

intéressant , et je le reconnais volontiers.

D'ailleurs j'ai levé un peu le pied sur l'ensemble . Peut être une certaine lassitude .

Mais bref , mon intervention est dictée par ta ou tes réflexions sur les reproductions Atlas , Norev , Quiralu et d'autres .

Il est vrai qu'une copie n'aura jamais le vécu et la véracité de son modèle... copié !

Il faudrait un peu de bon sens à ces acheteurs , et surtout comprendre que si à l'époque le cahier des charges était respecté , aujourd'hui

même avec la modernité de nos outils actuels , ce poste est tout simplement bafoué ou pire , oublié .

Après on en a pour son argent comme diraient certains sages . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Didier, avec ce post tu m'a fait retourner sur ce topic que je ne visitais plus depuis longtemps.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et j'ai encore et toujours pu y lire les mêmes jérémiades, avec à la clé, une insatisfaction permanente parfois soulignée de façon virulente, mais....... on continue tout de même.... :??:

 

Là, j'avoue ne pas comprendre, car à ce jour je n'ai suivi qu'une seule collection par correspondance: Atlas/Tintin commencé fin 2001, et les quelques difficultés d'ordre divers rencontrées alors m'ont définitivement vacciné de ce genre d'adhésion.

 

De plus, concernant les Dinky en particulier, il y a un souci d'ordre philosophique que je n'arrive pas à dépasser.

Aujourd'hui, nous bénéficions de modèles réduits très (trop?) détaillés, alors quelle est la vraie place pour ces miniatures d'inspiration ancienne et assez basique?....

La nostalgie?..... oui mais pour un vrai modèle original, pas pour une simple et banalisée copie. Et je préfère trouver une ancienne miniature "dans son jus" plutôt que d'acquérir très impersonnellement une rutilante copie chinoise.

On pourrait argumenter que dans ce cas que mes Brooklin chéries/adorées sont aussi très basiques et un peu figées dans le temps, oui d'accord, mais c'est un choix délibéré de leur fabricant auquel j'adhère complètement et avant tout ce sont des créations, pas des copies!

 

Si j'avais gardé mes anciennes Dinky, je pense que j'aurais trouvé amusant de les flanquer de leur copie revisitée, mais en l'état j'ai très vite perdu l'intérêt de poursuivre cette collection.

Grand bien m'en a pris, car ainsi j'ai échappé à beaucoup de stress, hors la collection des miniatures doit m'apporter du plaisir, pas des emmerdements à répétition, je ne suis point masochiste.

Mais toutefois je compatis, il est si facile de se laisser convaincre avec toute la communication faite autour de ces non-événements. ;)

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jacques,

 

Je n'adhère pas non plus aux copies des dinky. J'en ai 3 que j'avais gagné lors de concours atlas (dont la Thunderbird noire) plus les DS vertes et rouge des numéros 1. Je préfère aussi les originales même si je ne les ai pas en état neufs en boite. Et encore, j'en ai revendu certaines dinky françaises suite à un douloureux évènement en 2012.... :cry:

 

Je comprend ton attrait pour les brooklin qui sont des créations originales (même si certains modèles sont .... comment dirais je ? :ange:nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif très adaptés à la BD dirons nous ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif )

 

Aujourd'hui, nous bénéficions de modèles réduits très (trop?) détaillés, alors quelle est la vraie place pour ces miniatures d'inspiration ancienne et assez basique?....

La nostalgie?..... oui mais pour un vrai modèle original, pas pour une simple et banalisée copie. Et je préfère trouver une ancienne miniature "dans son jus" plutôt que d'acquérir très impersonnellement une rutilante copie chinoise.

+1

Pour moi, Dinky = nostalgie; donc, je garde les mienne et recherche seulement les quelques modèles qui m'ont "affectivement" manqué, même en état de jeu..

De toutes façons, une bande organisée de collectionneurs et brocanteurs a créé une spéculation basée uniquement sur le "neuf en boîte", aujourd'hui supplanté par le "jamais sorti de sa boîte", dans le but de créer une côte et de faire accéder de façon durable leurs miniatures au marché de l'art et de l'antiquité. Donc celles que j'ai ne valent pas grand chose, puisque j'ai commis l'erreur suprême de jouer avec ! Et de m'amuser en plus ! (J'admets donc fait partie de la génération Dinky et avoir été gâté en la matière.)

Acheter aujourd'hui par abonnement ( = sans liberté ni garantie d'état satisfaisant) des copies qui, dès qu'on les réceptionne, ne valent quasiment plus rien, même pas le prix prélevé, me déconcerte. La preuve, je reviens de REIMS où les Dinky supplantent sur les étals les modèles presse, à partir de 15€, pour l'instant. Les coffrets série limitée ne semblent pas si exclusifs que çà. Le distributeur alimente donc un marché parallèle au mépris de ses abonnés.

Je confesse cependant avoir craqué à 2 reprises pour des modèles qui m'ont fait baver étant gamin: le camping car Estafette racheté à prix coûtant à un membre du forum et ce coffret "sulky" pour 30€ (j'avais acheté le Saviem seul pour 700 francs, mais n'avais pas l'ensemble), vu le prix actuel des "vraies".

Dans l'esprit Dinky, j'apprécie par contre de tomber sur des modèles genre Club Dinky ou Imitoys, quand c'est bien fait (la Simca Fulgur, la Bugatti 101, la Comète Monte Carlo, la Roadmaster woody, ....).

Maintenant, ne revendiquant aucun diplôme de psychologie, je respecte la liberté de tout un chacun, et comprends même que mes propres choix ne soient ni raisonnables ni compréhensibles (sans compter les erreurs de casting, inévitables); mais il y a tellement de produits, anciens ou actuels, sur le marché que l'on peut, à budget égal, se constituer une collection qui soit tout le contraire de dictée et impersonnelle, avec de surcroît le plaisir du contact humain, que ce soit en magasin ou sur les bourses. Ni intégrisme, ni prosélitisme, " je suis mes propres pas", comme dirait Pikkpikk.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je comprends pourquoi j'apprécie cette assemblée de sages; nous sommes pour la plupart au même diapason et j'apprécie vos réflexions et partage absolument vos conclusions.

Je conserve (avec nostalgie, oui, oui, oui) un certain nombre de mes Dinky d'enfance et regrette (un peu) la vente de d'autres. Ai ajouté 2 ou 3 exemplaires de vrais Dinky, pour clore quelques rêves non aboutis de ma jeunesse.

J'ai même acheté un moule Buccaneer d'une Dinky/Studebaker mais ce n'était pas pour moi une copie puisque je pouvais modifier et personnaliser le kit à ma guise.

Mais avec la fidélité, la finesse et la qualité générale des miniatures contemporaines je considère qu'il n'y a même plus d'intérêt à collectionner des Dinky ou des Corgi si on n'a pas une raison affective supplémentaire de les posséder. Alors quant à ramasser des pseudos...

Ainsi par exemple je possède un Atlas coll. Dinky n°541 Mercedes-Benz O-319 tout simplement parce que j'aime ce mini-bus.

Ce n'est certainement pas parce qu'il était Dinky dans une vie antérieure puisqu'il n'a jamais été produit en série avec cette jolie livrée des Postes suisses.

$_57-4.jpg

 

Oh! Et puis avec ses glaces, son plancher et la représentation de l'intérieur il réussi presque à être à la hauteur de ce qui se fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Retour de Padoue où j'ai été comme chaque année en pélérinage chez mon saint patron Autodepoca . Pas d'extase mystique cette année , un plateau

assez convenu . De belles autos italiennes, bien sûr, mais surtout un très grand nombre de Porsche de tout poil qu'on ne s'attend pas , a priori, à voir

aussi nombreuses en Italie . Pas de vente Coys ou Bonhams . Pour les miniatures, du tout venant des séries presse à des prix gonflés , en dehors

des BBR et autres modèles artisanaux de qualité .

 

Mais j'ai eu quand même la satisfaction de voir" en vrai" cette Maserati Birdcage des 12 heures de Reims , sortie chez Leo models :

 

 

DSCN9778.jpgDSCN9776.jpgDSCN9777.jpg

 

la voici en tenue civile (presque) sans ses peintures de guerre :

 

 

DSCN8945.jpgDSCN8870.jpg

 

A l'arrière- plan, on aperçoit l' Eldorado

 

 

DSCN9197.jpgChantilly 2014 Nikon 282.jpg

 

et , tout au fond un prototype de Ghia, dessiné par Giugiaro , présenté au salon de turin 1967 , et dénommé Simun :

 

 

 

DSCN8868.jpgDSCN8867.jpg

 

Enfin , toujours sur ce stand Maserati , le SUV de service :

 

 

DSCN8866.jpgDSCN8865.jpg

 

dont la svelte et élégante silhouette ne vous a pas échappé..... A quand une bétaillère Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous présente ma 'tite dernière sous forme de quizz.

 

Qui suis-je et d'où viens-je?

 

Br Willys Aero Willys 1966; Atlas 'Carros nesquecivels do Brasil #43.jpg

Non, je ne suis pas soviétique.

Oui je suis d'origine nord-américaine mais d'origine seulement.

Un modèle a eu un impact important entre 1942 et 45 et produit en très grande quantité.

Comme Studebaker au Canada j'ai pu faire perdurer le nom de la marque pendant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Propriété de Rothschild,......... née Humber...

Cette auto a été fabriquée en 1954 pour la Baronne de Rotschild qui l'utilisait uniquement pour circuler dans Londres.

A cette intention, la voiture était remisée à l'année à l'Hôtel Claridge.

 

 

 

DSC05015.jpg

HUMBER Pullman MKIV Limousine "Rothschild" 1954 ~~ Oxford ~~ HPL 001

 

 

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Un style de voiture qui me plait bien alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous présente ma 'tite dernière sous forme de quizz.

 

Qui suis-je et d'où viens-je?

 

Br Willys Aero Willys 1966; Atlas 'Carros nesquecivels do Brasil #43.jpg

Non, je ne suis pas soviétique.

Oui je suis d'origine nord-américaine mais d'origine seulement.

Un modèle a eu un impact important entre 1942 et 45 et produit en très grande quantité.

Comme Studebaker au Canada j'ai pu faire perdurer le nom de la marque pendant quelque temps.

 

 

Je dirais JEEP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.allpar.com/photos/willys/engines-brazil/willys-aero-2600.jpg

http://farm9.static.flickr.com/8228/8415906396_3e409efded.jpg

 

Willys Aero, un modèle qui a traversé les années 50 et 60 ...

 

... mais aussi les frontières puisque montée également dans une usine* au Brésil, ainsi que des Dauphine et plus tard des Alpine qui y devenaient "Interlagos" ...

 

(*Willys Overland do Brasil, à São Bernardo do Campo près de Sao Paulo)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une question (je rattrape un mois de messages) : cette Thunderbird est-elle une bonne réplique ? Echelle, proportions, etc. J'étais probablement passé au-dessus lors de sa parution, mais je suis récemment tombé par hasard sur une image de la vraie sur imcdb.org, en découvrant qu'elle avait une immatriculation belge.

 

http://imcdb.org/vehicle_19079 [...] -1965.html

 

Un détail d'une telle importance ( :D ) me fait redécouvrir cette miniature, mais la fidélité des américaines d'Universal Hobbies étant fort variable, je préfère poser cette question avant d'envisager de l'acheter.

 

Je trouve les deux versions sorties dans cette collection de part et d'autre de la Manche, très réussies. (rien à voir avec une certaine Mustang, parue également à plusieurs reprises, mais plutôt d'origine NewRay...)

On reste cependant dans les standards de finition de série presse.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous présente ma 'tite dernière sous forme de quizz.

 

Qui suis-je et d'où viens-je?

 

Br Willys Aero Willys 1966; Atlas 'Carros nesquecivels do Brasil #43.jpg

Non, je ne suis pas soviétique.

Oui je suis d'origine nord-américaine mais d'origine seulement.

Un modèle a eu un impact important entre 1942 et 45 et produit en très grande quantité.

Comme Studebaker au Canada j'ai pu faire perdurer le nom de la marque pendant quelque temps.

 

 

J'ai son évolution : l'itamaraty. Ce modèle me tenait à cœur car on vois plusieurs aero (la calandre est différente, le reste est identique) dans le film "l'homme de rio" avec Belmondo et la merveilleuse Françoise Dorléac.

 

100_8115.jpg

 

100_8117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...