Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Did ,

 

Citroën avait équipé les DS de phares tournants dans les virages . Ta 2 CV est équipée du phare tourné en permanence même dans les lignes droites jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Oui ! tu as vu ?

 

Comme sur les vraies !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je viens de retrouver dans mes albums postés sur FA ces vieilles photos que je pense n'avoir jamais publiées dans un post...

 

Je viens donc d'en profiter pour les reprendre (dimensions, lumière) :

 

 

Photo0849.jpg

 

1975 Citroën 2CV AKS 400 "Deutz" [ Hachette-Norev, Coll. "La 2CV Citroën", #155 ]

 

 

;)

 

 

Ah! celle-là, je l'aime beaucoup et sa belle déco n'y est pas pour rien!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif;)

 

 

HACHETTE 2cv 155.jpg

 

HACHETTE 2cv 155 (2).jpg

CITROEN 2cv AKS 400 "Deutz" 1975 ~~ Hachette / 2 CV Citroën ~~ 155

 

bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

Sans numéros de course, sans publicité ...

 

 

 

IMG_6534.jpg

 

1965-67 Opel Diplomat A Coupé [ Eaglemoss-Ixo, Coll. "Opel Collection", All., #51 ]

 

Un grand pot de cette peinture bleue semble être tombé sur les miniatures de cette collection et y avoir sévi ...

 

 

American car from Berlin!!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Chez Ixo, ils sont peut-être très attachés à ce grand pot comme à une époque la Factory avec son célèbre "Maroon" .... :lol: :lol: :lol:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Voici ce que j'ai pu trouver dans l'ouvrage de Laurent Cornée : Darl'mat , des Peugeot d'exception ( E.T.A.I.) .

Les trois voitures n° 25, 26 et 27 sont immatriculées 825 W1 (pastilles rouges *) , 826 W1 ( pastilles claires , jaunes ? ) 827 W1 ( pastilles foncées)

 

* cette photo couleur est celle de l'état actuel de la voiture , qui , je l'espère , a été restaurée ou reconstruite avec les bonnes couleurs , à l'exception des" rondelles" des côtés du capot qui devraient être couleur caisse , si cette voiture est bien une 1937 comme l'indique son n° 825 W1

 

Darl'mat le Mans 1937 couleurs.jpg

 

Une autre photo du même ouvrage titrée :" en juin 1937, trois roadsters Darl'mat sont au départ des 24 h du Mans "

fait lever un sérieux doute , car si les immatriculations sont les mêmes , l'emplacement des n° de course est tout à fait différent ,les chiffres remplaçant les pastilles ovales à l'avant des ailes :

 

Darl'mat Le Mans 1937  (2) .jpg

 

Peut-être s'agit-il d'une photo aux essais , et non au départ ?

 

Ce n'est pas non plus une photo de 1938,car pour 1938, les ronds des côtés du capot étaient chromés, les n° avaient la même disposition qu'en 1937, les ovales de couleur étaient bien présents sur les ailes , mais les immatriculations étaient différentes : 5854 W1 pour le n° 24

 

Donc un questionnement de plus, comme on dit maintenant...

 

Mais je viens de voir que tu as eu plusieurs réponses plus documentées durant la rédaction de ce post , qui ne t'apprendra peut-être rien de plus .

 

 

Merci de ta réponse.

 

La couverture du livre représente assez probablement une (belle) réplique ou une restauration (réussie).

 

Parmi les renseignements glanés :

 

1937 :

Peugeot 302 DS Darl'Mat n°25 : Charles de Cortanze/Maurice Serre 8ème, cocardes rouge - n° 825 W 1

Peugeot 302 DS Darl'Mat n°26 : Jean Pujol/Marcel Contet 7ème, cocardes bleues - n° 826 W 1

Peugeot 302 DS Darl'Mat n°27 : « Danniel » (Daniel Porthault)/Louis Rigal, 10 ème, cocardes vertes - n° 827 W 1

 

Les ronds d'aération latéraux sont peints en bleu comme la baguette de carrosserie semble-t-il (en 1938, ils sont métal (alu)).

Les sièges sont à peindre en rouge/marron mat et les volants sont beiges et non pas noirs.

Il y a semble-t-il deux sièges et non une banquette, et il y a un couvre tonneau beige clair, (voir photo ci-dessous) ouvert côté conducteur, mais recouvrant l'autre siège (à rapporter/créer, donc)

 

1607555288_big-49681457f8.thumb_jpgv6.4b95d46d7e9229b06d31542cdbd244ce

 

(Différence aussi entre les deux années au niveau des écrous de cache roue arrière (en 37 il y en a deux, peints en bleu, mais ils y n'y sont plus en 38) et la couleur des cocardes des ailes avant.

Pas de feux rouges rapportés en 38, juste un feu rapporté en haut de la roue de secours qui doit avoir la double fonction de feu de position et d'éclairage de numéro de course.)

 

Concernant les numéros tels qu'ils sont sur ta photo, c'est un mystère. Je privilégie la même piste que toi.

 

Le règlement de la course a du obliger de les mettre sur des fonds circulaires (ils sont d'ailleurs également absents des flancs..)

 

A noter qu'il faut un n° noir sur fond blanc pour le capot et des n° blancs sur fonds noirs sur les côtés. Donc le rond blanc à l'avant est à créer en plus de modifier les autres n°.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Ah ben, si je l’eus imaginé fort avant, le devoir et surtout le plaisir m'auraient incité à te le colporter, afin que le susses (et pas que des glaçons!...).... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, la fameuses rime: Eusse-t-il phalus que je le susses!

 

[:pitchoune21:2] assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif

 

Bon pour me faire pardonner ce lapsus je vous annonce la prochaine arrivusse, pardon arrivée suite à une commandée:

 

USA Chevrolet Nomad 1955; BRK #26.jpg

photo de mon vendeur

 

La Chevrolet de 1955 est LE modèle charnière de l'esthétique automobile américaine. L'apparence de toutes les voitures change définitivement à l'arrivée de cette automobile.

Il y a un bon bout de temps que je voulais ajouter à mes Belair cette Nomad qui fit date elle aussi avec ses 'ornières' sur le toit.

Et j'aime bien les "Station Wagon" américains plus efficaces que les berlines et leurs immenses coffres peu pratiques.

J'en ai environ une douzaine (au 1:43!!).

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

C'est une Brooklin première période, un peu lourdaude et manquant de détails ajoutés (tout est dans la masse).

Mais, à mon avis, les formes générales sont justes et fidèles.

Bref... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gifindeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans numéros de course, sans publicité ...

 

 

 

 

 

1965-67 Opel Diplomat A Coupé [ Eaglemoss-Ixo, Coll. "Opel Collection", All., #51 ]

 

Un grand pot de cette peinture bleue semble être tombé sur les miniatures de cette collection et y avoir sévi ...

 

 

 

Il faut finir les stocks :o

 

 

Et bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

 

LE MANS 1990 .

 

1990-3 (2).jpg

 

 

1990-3 (4).jpg

 

 

1990-3 (5).jpg

 

 

1990-3 (1).jpg

 

 

1990-3 (3).jpg

 

PORSCHE 962 C . Spark . Needel / Sears / Reid . 3rd Le Mans 1990 .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

White-Metal & Co.............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Rétro....

chryslerairflow.jpg

 

DURHAM DC-01F.jpg

 

DURHAM DC-01F (2).jpg

 

DURHAM DC-01F (5).jpg

 

DURHAM DC-01F (6).jpg

 

DURHAM DC-01F (4).jpg

 

DURHAM DC-01F (3).jpg

CHRYSLER Airflow 2.Door coupé 1934 ~~ Durham Classics ~~ DC-1F - 30th Anniversary of Airflow Club of America - 115 ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant, agrémenté de vidéos sur l'Airflow, ici : http://www.nitromag.fr/2013/01 [...] nitro-262/

 

http://blogs.hommell.com/nitro/files/2013/01/1936-airflow-desoto-ad.jpg

 

Dommage que le public n'ait pas suivi.

Cette voiture avait un côté "révolutionnaire", tant elle était innovante sur de nombreux points ...

 

J'ai d'ailleurs découvert dans les vidéos, que les deux demis pare-brises se soulevaient avec des manivelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Un article intéressant, agrémenté de vidéos sur l'Airflow, ici : http://www.nitromag.fr/2013/01 [...] nitro-262/

 

http://blogs.hommell.com/nitro [...] oto-ad.jpg

 

Dommage que le public n'ait pas suivi.

Cette voiture avait un côté "révolutionnaire", tant elle était innovante sur de nombreux points ...

 

J'ai d'ailleurs découvert dans les vidéos, que les deux demis pare-brises se soulevaient avec des manivelles ....

 

En effet Did, lien et .........sous-liens très intéressants... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Révolutionnaire, elle l'était par son "streamlining" c'est certain, qui a d'ailleurs fait des petits....

 

Par contre la technique des dessous était restée plus conformiste, hors en même temps en France naissait la fabuleuse CITROËN 7/11, vraie monocoque nantie de 4 roues indépendantes (enfin, presque...) par barres de torsion et de la traction avant....

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans, 2009, 18ème au général mais 1ère en GT2, une Ferrari :

 

 

 

IMG_6317.jpg

IMG_6314.jpg

IMG_6318.jpg

IMG_6319.jpg

IMG_6315.jpg

IMG_6316.jpg

 

2009 Ferrari F430 GTC (Châssis #2606), 'Risi Competizione' (USA), 24h du Mans 2009 #82 (Jaime Melo-Pierre Kaffer-Mika Salo) [ Hachette-Ixo, Coll. "Ferrari GT Collection", #61 ]

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/2009/WM_Le_Mans-2009-06-14-082.jpg?dir=photo/2009&img=Le_Mans-2009-06-14-082.jpg&txt=Phil%20Boulton&wi=&mode=Null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans, 2009, 18ème au général mais 1ère en GT2, une Ferrari :

 

 

 

IMG_6317.jpg

 

 

2009 Ferrari F430 GTC (Châssis #2606), 'Risi Competizione' (USA), 24h du Mans 2009 #82 (Jaime Melo-Pierre Kaffer-Mika Salo) [ Hachette-Ixo, Coll. 'Ferrari GT Collection', #61 ]

 

 

 

 

Belle bête joliment reproduite alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

DURHAM DC-01F (3).jpg

CHRYSLER Airflow 2.Door coupé 1934 ~~ Durham Classics ~~ DC-1F - 30th Anniversary of Airflow Club of America - 115 ex

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Coïncidence ou hasard?

 

J'ai suivi la semaine dernière une vente-enchère sur eBay-USA d'un gars qui vendait à peu près toutes les Airstream miniaturisées: Signature, Rextoys, Brooklin, Durham dont plusieurs éditions spéciales du Airflow Club of America.

Ce vendeur résidait à Akron... où est justement basé l'A.C.A.! J'en conclus qu'il en était certainement membre.

Le prix de départ était très bas. J'ai "bidé" le minimum sur 2 modèles Durham (dont le tien).

Un seul autre enchérisseur et je les ai perdus. Les autres minis n'ont même pas trouvé preneur et ils n'ont pas été proposés à nouveau!

Bof! Çà va soulager mon porte-monnaie pour le moment et la belle 'occase' se représentera certainement un jour.

J'ai copié les photos pour mes archives; il y avait des livrées que je ne connaissais même pas.

Voici les Durham:

 

$_57-1.jpg

La première, commandée par l'A.C.A. en 1990, 250 ex.

 

Durham 1993; 30th Annivers- Club.jpg

La tienne, qui date de 1993; la plus belle dans son "Pearl White"

 

Durham 1998; 1st Intern- Meeting Club.jpg

1ère rencontre internationale du A.C.A. (USA-Canada) en 1998.

 

$_57-2.jpg

Modèle 'générique'; je crois qu'il était distribué directement par Durham (?)

 

Durham 1986; 100 years of Automobile, Can- Automotive Mus- Oshawa, Ont-.jpg

Modèle produit en 1995 pour le Canadian Automotive Museum de Oshawa, Ontario (où était situé Durham Models) pour le centenaire de la naissance de l'automobile.

 

J'attraperai bien une Durham un jour. C'est qu'elles ne font pas doublon car c'est la seule représentation d'une Airstream 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans numéros de course, sans publicité ...

 

IMG_6534.jpg

 

1965-67 Opel Diplomat A Coupé [ Eaglemoss-Ixo, Coll. "Opel Collection", All., #51 ]

 

 

Ca m'étonnerait qu'il y en ait eu beaucoup, des Opel Diplomat de ce type avec des numéros de course... ;)

 

 

1990-3 (1).jpg

 

PORSCHE 962 C . Spark . Needell / Sears / Reid . 3rd Le Mans 1990 .

 

 

Une déco aussi sobre que mystérieuse, avec ce sponsor inconnu au bataillon. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, la fameuses rime: Eusse-t-il phalus que je le susses!

 

[:pitchoune21:2] assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif

 

Bon pour me faire pardonner ce lapsus je vous annonce la prochaine arrivusse, pardon arrivée suite à une commandée:

 

USA Chevrolet Nomad 1955; BRK #26.jpg

photo de mon vendeur

 

La Chevrolet de 1955 est LE modèle charnière de l'esthétique automobile américaine. L'apparence de toutes les voitures change définitivement à l'arrivée de cette automobile.

Il y a un bon bout de temps que je voulais ajouter à mes Belair cette Nomad qui fit date elle aussi avec ses 'ornières' sur le toit.

Et j'aime bien les "Station Wagon" américains plus efficaces que les berlines et leurs immenses coffres peu pratiques.

J'en ai environ une douzaine (au 1:43!!).

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

C'est une Brooklin première période, un peu lourdaude et manquant de détails ajoutés (tout est dans la masse).

Mais, à mon avis, les formes générales sont justes et fidèles.

Bref... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gifindeed.

 

:lol: :lol: :lol: .... Heu... Jean, rien à rajouter, si peut-^tre............... juste 2 L à phallus ...... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Sinon, j'adhère à tes propos concernant cette sympathique Nomad avec laquelle je m'évaderais volontiers... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Coïncidence ou hasard?

 

J'ai suivi la semaine dernière une vente-enchère sur eBay-USA d'un gars qui vendait à peu près toutes les Airstream miniaturisées: Signature, Rextoys, Brooklin, Durham dont plusieurs éditions spéciales du Airflow Club of America.

Ce vendeur résidait à Akron... où est justement basé l'A.C.A.! J'en conclus qu'il en était certainement membre.

Le prix de départ était très bas. J'ai "bidé" le minimum sur 2 modèles Durham (dont le tien).

Un seul autre enchérisseur et je les ai perdus. Les autres minis n'ont même pas trouvé preneur et ils n'ont pas été proposés à nouveau!

Bof! Çà va soulager mon porte-monnaie pour le moment et la belle 'occase' se représentera certainement un jour.

J'ai copié les photos pour mes archives; il y avait des livrées que je ne connaissais même pas.

Voici les Durham:

 

 

Durham 1993; 30th Annivers- Club.jpg

La tienne, qui date de 1993; la plus belle dans son "Pearl White"

 

 

 

J'attraperai bien une Durham un jour. C'est qu'elles ne font pas doublon car c'est la seule représentation d'une Airstream 2 portes.

 

Je ne te le fais pas dire, d'où mon choix à l'époque... ;)

 

Et tu as raison, c'est bien la seule 2-doors coupé dispo au 1/43... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

A noter qu'il s'agissait d'un "gentlemen agreement " entre J. Stewart (Durham) et J.Hall (Brooklin), qui produisait déjà la 4-doors sedan, mais dont le moule est dû au père des Durham (le fameux JS gravé sous le châssis), aussi lorsque J.Stewart a décidé de produire le modèle sous sa bannière, il en est resté au 2-doors coupé.

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif Jean, Airstream/Airflow on est pas loin dans les deux cas, quant au sens, mais dans notre domaine, ça désigne deux choses différentes ...

 

L'une est motorisée, l'autre tractée ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif Jean, Airstream/Airflow on est pas loin dans les deux cas, quant au sens, mais dans notre domaine, ça désigne deux choses différentes ...

 

L'une est motorisée, l'autre tractée ...

 

:D

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai utilisé le mot "airstream" un peu confusément en parlant de la Chrysler/Desoto mais c'était pour décrire le style prisé à l'époque connu sous ce nom et utilisé à toute les sauces du design. Un de ses plus grands propagateurs était Loewy.

 

P.S.

Je trouve que tu tapes pas mal fort avec ta pancarte; je ne me laisserai pas faire comme çà trop longtemps... 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Heu... Jacques; question rime, j'ai mis un seul 'l' pour camoufler un peu le mot et... être un peu moins indécent.

 

Fin définitive du HS.

 

nitroboomracer.gif.b3efc831631b2562024e2ddf0fc3abfb.gif .... Meuh oui mon Jean, mais vu dans le dico, donc ce n'est pas indécent, plutôt undesdeux..... :ange:

Et puis au lieu d'ajouter un "l", çà aurait été bien pire en rajoutant deux "o"...................... olo ..... :D ...... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

 

herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv AZLP Berger 1960.jpg

 

COFRADIS COF063.jpg

COFRADIS COF063 (2).jpg

COFRADIS COF063 (6).jpg

COFRADIS COF063 (4).jpg

COFRADIS COF063 (3).jpg

CITROEN 2cv AZLP "Berger" 1960 ~~ Cofradis ~~ COF 063

 

 

COFRADIS COF063 (5).jpg

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

LE MANS 1991 . lyderic.gif.a7c9b1dbca504b9213c359185769b1da.gif

 

 

 

 

MAZDA 787 B R26B . IXO . Weidler / Herbert / Gachot . 1st Le Mans 1991 .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton opiniâtreté à nous servir cette saga du Mans.

 

Je te dédicace cette petite scénette sensée se passer en 69. Je l'ai imaginé à l'occasion de l'acquisition de cette Matra 630/650 une des dernières vraies Solido faite à partir du moule de la n° 10 parue en 1970, mais d'une facture beaucoup plus soignée que la version d'origine et bien sur "made in china"

 

CAM_0577.jpg

 

 

 

CAM_0578.jpg

 

 

CAM_0579.jpg

 

 

CAM_0580.jpg

 

 

 

Matra 630-650 n°35.jpg

 

 

Matra 630/650 LM 69 Solido n°143404

 

Le moule original correspond à la miniature parue en 1970:

 

Matra 650.jpg

 

Matra 650 Solido n°178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai imaginé à l'occasion de l'acquisition de cette Matra 630/650 une des dernières vraies Solido faite à partir du moule de la n° 10 parue en 1970, mais d'une facture beaucoup plus soignée que la version d'origine et bien sur "made in china"

 

 

CAM_0578.jpg

 

Matra 630/650 LM 69 Solido n°143404

 

Très belle finition en effet ! On lui a même ajouté un arceau derrière le pilote, il me semble. En tous cas, cette Solido a de beaux restes. :bien:

 

Je la possède dans une version des 1000km de Paris 1969, sortie chez Verem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton opiniâtreté à nous servir cette saga du Mans.

 

Je te dédicace cette petite scénette sensée se passer en 69. Je l'ai imaginé à l'occasion de l'acquisition de cette Matra 630/650 une des dernières vraies Solido faite à partir du moule de la n° 10 parue en 1970, mais d'une facture beaucoup plus soignée que la version d'origine et bien sur "made in china"

 

 

CAM_0579.jpg

 

 

Matra 630/650 LM 69 Solido n°143404

 

Le moule original correspond à la miniature parue en 1970:

 

 

Très belle finition en effet ! On lui a même ajouté un arceau derrière le pilote, il me semble. En tous cas, cette Solido a de beaux restes. :bien:

 

Je la possède dans une version des 1000km de Paris 1969, sortie chez Verem.

 

Holà Jean-Paul..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Contamination maximale avec tes belles images!!!...... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Déjà que je craquais un peu pour cette réminiscence chinoise de notre ancienne 650, là je viens de passer en alerte rouge!!!..... [:geyser:2]

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour !

 

Heureusement, Berger vend (aussi) des sirops ...

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Pourquoi heureusement, le Berger Blanc c'est bien sympa, surtout en cette chaude saison.... jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

 

Il ne vendent pas aussi du saucisson ? Les fameux bâtons de Berger ?

 

Ah non, ce "bâton" est fabriqué tout près de chez moi, et je peux t'affirmer que çà n'y sent pas l'anis..... jbepivideo.gif.659b18305bfa8ac4beb3e4ba82771cb2.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle finition en effet ! On lui a même ajouté un arceau derrière le pilote, il me semble. En tous cas, cette Solido a de beaux restes. :bien:

 

Je la possède dans une version des 1000km de Paris 1969, sortie chez Verem.

 

 

 

A moins que mon original qui est passée dans des mains très joueuses depuis 1970 ne l'ait perdu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà Jean-Paul..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Contamination maximale avec tes belles images!!!...... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Déjà que je craquais un peu pour cette réminiscence chinoise de notre ancienne 650, là je viens de passer en alerte rouge!!!..... [:geyser:2]

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

 

Difficile de s'en priver, d'autant qu'on peut la trouver à un prix encore plus bas que celui auquel je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton opiniâtreté à nous servir cette saga du Mans.

 

Je te dédicace cette petite scénette sensée se passer en 69. Je l'ai imaginé à l'occasion de l'acquisition de cette Matra 630/650 une des dernières vraies Solido faite à partir du moule de la n° 10 parue en 1970, mais d'une facture beaucoup plus soignée que la version d'origine et bien sur "made in china"

 

CAM_0577.jpg

 

 

 

 

 

 

Jolie scénette ,.bien dans le contexte didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi heureusement, le Berger Blanc c'est bien sympa, surtout en cette chaude saison.... jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gifslimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, pour qui aime ou l'anis ou l'alcool, (ou les deux), mais si la mention "sirop" n'avait pas figuré sur les flancs de cette 2CV, pas sur qu'elle aurait pu paraître grâce à (ou plutôt à cause de) Monsieur Evin .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gifHo, Ho, Ho!

Gagné une autre enchère du même vendeur américain qui m'a permis d'acquérir la BRK Chevrolet Nomad il y a à peine quelques jours.

Beau, bon, pas cher.

C'est une autre marque que j'aime beaucoup mais qui ne produit plus depuis longtemps: Buby Collector's Classics.

Et c'est, à mon avis, un des modèles les plus rares sur le marché: le Ford Sunliner 1953. En tout cas j'en vois rarement sur eBay.

Sa grande soeur Mercury 1954 est beaucoup plus fréquente et mon porte-feuille attendra encore avant de l'acquérir (j'avais le choix entre les 2).

Les photos de mon vendeur sont si bonnes que je ne peux attendre de vous la présenter avant même de l'avoir en main.

Je sais déjà que ma pressière monteuse argentine préférée s'appelle Viviana...

USA Ford Sunliner 1953; Buby.jpg

$_57-1.jpg

Comme les 'Mopar' 1955-60, j'aime beaucoup les Ford concurrentes de la même période (j'en ai une douzaine). J'allonge un peu la sauce avec cette 53.

Vous connaissez ma formule consacrée! Tant pis je vous la resers une fois de plus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

LE MANS 1991 .

Après la Mazda winneuse présentée hier , les 2 suivantes étaient des Jaguar .

 

 

 

1991-2 (1).jpg

 

 

1991-2 (3).jpg

 

 

1991-2 (5).jpg

 

 

1991-2 (4).jpg

 

 

1991-2 (2).jpg

 

JAGUAR XJR V12 . Spark . Jones / Boesel / Ferté . 2nd Le Mans 1991 .

 

1991-3.jpg

 

JAGUAR XJR V12 . Spark . Wollek / Fabi / Acheson . 3rd Le Mans 1991 .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, pour qui aime ou l'anis ou l'alcool, (ou les deux), mais si la mention "sirop" n'avait pas figuré sur les flancs de cette 2CV, pas sur qu'elle aurait pu paraître grâce à (ou plutôt à cause de) Monsieur Evin .... :pfff:

 

Vu sous cet angle, ce n'est pas faux Did, d'ailleurs j'en possède cinq déclinaisons différentes, dont trois avec le broc à eau et effectivement toutes portent la fameuse mention "sirops de luxe"..... :)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

A moins que mon original qui est passée dans des mains très joueuses depuis 1970 ne l'ait perdu ??

 

Il semblerait bien J-P, car d'origine elle en avait un chromé..... :o

 

 

 

 

Difficile de s'en priver, d'autant qu'on peut la trouver à un prix encore plus bas que celui auquel je l'ai prise.

 

En effet, à moins de 20 €uros, FDP inclus, que demande le peuple..... :lol:

Juste dommage qu'ils n'aient pas profité de la mutation chinoise pour monter des pneus plus larges à l'arrière, un détail que je déplorais déjà il y a 45 ans de cela............. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gifHo, Ho, Ho!

Gagné une autre enchère du même vendeur américain qui m'a permis d'acquérir la BRK Chevrolet Nomad il y a à peine quelques jours.

Beau, bon, pas cher.

C'est une autre marque que j'aime beaucoup mais qui ne produit plus depuis longtemps: Buby Collector's Classics.

Et c'est, à mon avis, un des modèles les plus rares sur le marché: le Ford Sunliner 1953. En tout cas j'en vois rarement sur eBay.

Sa grande soeur Mercury 1954 est beaucoup plus fréquente et mon porte-feuille attendra encore avant de l'acquérir (j'avais le choix entre les 2).

Les photos de mon vendeur sont si bonnes que je ne peux attendre de vous la présenter avant même de l'avoir en main.

Je sais déjà que ma pressière monteuse argentine préférée s'appelle Viviana...

USA Ford Sunliner 1953; Buby.jpg

Comme les 'Mopar' 1955-60, j'aime beaucoup les Ford concurrentes de la même période (j'en ai une douzaine). J'allonge un peu la sauce avec cette 53.

 

 

Jolie teinte pour cette Sunliner, un très bon choix Jean!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

A une époque je recherchais la version hard-top pour compléter mon duo........

 

http://i.ebayimg.com/images/g/o08AAOSw5dNWp7IX/s-l400.jpg

......... , et puis c'est un peu tombé aux oubliettes... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et voici les 2 miennes.....

 

DSC05321.jpg.bfff12b77c27ec5c8b7052b365cf1276.jpg

DSC05320.jpg.1a71881f38fc33b2d0a7267dd6661e8b.jpg

DSC05322.jpg.8544d40e2f50373b904195d65167d920.jpg

Ford Crestline convertible softop 1953 ~~ Welly ~~ 42331

 

DSC08320.jpg.465bb7bbdb96279c1eda6f32f953c99d.jpg

DSC08321.jpg.82e21a0647ddd2426d0665a7b438c5d2.jpg

DSC08318.jpg.2e77db711460198528590e193537e06b.jpg

FORD Crestline Sunliner convertible "Indy Pace Car" 1953 ~~ Oakland Models ~~ 2x - AMS Convention May 1989 - n°3/1000

 

........ et puis Jean......... sois "happy" longtemps avec Viviana!.... ;)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...