Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

Tintin et les autos ............. TINTIN EN AMÉRIQUE .... tiptop311.gif.3ff60d308461faab274e0daa8173c8b9.gif

 

 

 

ATLAS Tintin 2118054 (4).jpg

ATLAS Tintin 2118054 (2).jpg

ATLAS Tintin 2118054.jpg

BUGATTI 37 Sport "Tintin en Amérique" ~~ Atlas / En voiture Tintin ~~ 2 118 054

 

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

L'arrivage du jour..... :sol:

.... Bien naturellement toujours livré "at home" par Gérard, l'homme à la petite voiture jaune.... spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

 

 

BRK109x +139x +213x.jpg

 

Je ne résiste pas à l'envie de partager immédiatement avec vous ce monceau de métal lourd échappé de la Factory!..... :sol:

 

Car si je reste un peu déçu par le "service minimal" offert par Brooklin au niveau de la déco, il n'en reste pas moins fort plaisant de .....

 

BRK109x +139x +213x (2).jpg

BRK 213x CORVAIR Greenbrier SW & BRK 139x CORVAIR Yenko Stinger

 

...... déballer pareil ensemble avec ce "Corvair Racing Set", une prestation que l'on n'avait plus vu du coté de Bath depuis fort longtemps, et là, je ne boude pas mon plaisir!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Prochainement en rubrique "The Brooklin Collection......" et bien sûr plus de détails sur ce même canal, ne zappez pas!... spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

New!!!..... :sol:

La légende PORSCHE............... La saga Boxster.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

Le Typ 982

 

MNC PORSCHE WAP0202030G.jpg

 

MNC PORSCHE WAP0202030G (2).jpg

 

MNC PORSCHE WAP0202030G (5).jpg

 

MNC PORSCHE WAP0202030G (6).jpg

 

MNC PORSCHE WAP0202030G (4).jpg

 

MNC PORSCHE WAP0202030G (3).jpg

PORSCHE Boxster 718 S type 982 2016 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 203 0G

 

 

-calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif .......... BOXSTER for ever!!!!!..... 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

BOXSTER S.JPG3..jpg

 

http://car-blueprints.narod.ru/images/porsche/porsche_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après avoir, il n'y a pas si longtemps, posté cette image:

 

 

 

J'en poste une nouvelle:

 

 

Une tout petit zéro de plus!

 

 

 

 

Et c'est vite reparti, déjà page 1002!

 

cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif Il faudra que je rajoute à mon image un autre "0" un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons-en aux 24 heures du Mans . :)

1989-1 (2).jpg

 

SAUBER MERCEDES . IXO . Maas / Reuter / Dickens . 1st Le Mans 1989

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

La n°2 finira seulement à la 9ème place de cette épreuve :

 

 

IMG_6510.jpg

1990 Mercedes-Benz C11 Silberpfeil, "Team Sauber Mercedes", (Châssis #04 (DPS)), Player's Ltée Mondial Montréal (Circuit G. Villeneuve) 1990 #2 (Karl Wendlinger/Jochen Mass) [ Max Models, #4104520111003 ]

 

 

 

 

J'ai bien conscience d'être dans la toute petite minorité qui n'aime pas les voitures de compétition, surtout lorsqu'elles sont affublées d'appendices de toutes sortes qui à mon sens, les enlaidissent, et par dessus tout quand elles sont recouvertes de placards publicitaires à la gloire de marques diverses et variées.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Olivier,

 

Bien d'accord avec toi. Je ne collectionne pas les voitures de compétition pour les mêmes raisons.

J'ai commencé à collectionner d'abord des Bugatti avec naturellement plusieurs autos de course; d'un beau bleu cigarettes Gitanes.

Puis j'ai élargi mon champs d'investigation où se retrouvait d'autres couleurs nationales; le vert anglais, le rouge italien, etc...

C'était simple, pur et signifiant.

 

Et quelle agréable surprise de découvrir ces 'flèches d'argent' presque contemporaines sans matraquage publicitaire .

Non, Didier, je n'étais pas sur le circuit québécois Gilles Villeneuve en septembre 1990... Pas assez amateur.

 

Visuellement cette couleur argent fait le lien entre les différentes époques où l'Allemagne et surtout Mercedes ont participé aux compétitions automobiles:

les années 20 (en blanc d'abord), fin des années 30, le début des années 50 puis ces Sauber.

Cette teinte argentée à elle seule valait n'importe quel slogan publicitaire pour quiconque connaissait un tant soi peu l'histoire automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pikpikk et jeanbug

Nous sommes déjà au moins trois dans cette toute petite minorité " qui n'aime pas les voitures de compétition ".

Personnellement , j'ai cessé de m'intéresser aux 24 h du Mans quand les voitures ont perdu leur couleur nationale et ont commencé à se couvrir de pubs diverses et d'appendices "aérodynamiques".

 

Jusqu'aux années 60/70 , même sur les images en noir et blanc , on distinguait facilement une Ferrari d'une Mercedes ou d'une Jaguar . Ce n'est plus le cas maintenant , et si l'on enlève la "décoration " spécifique de chaque modèle , on s'aperçoit qu'ils se ressemblent tous .

 

Mais je conçois très bien que l'on puisse se passionner pour les F1 et les voitures d'endurance actuelles , d'autant plus que leur reproduction constitue le fond de commerce de marques comme Spark et permet à cette firme de nous donner aussi de petits chefs d'oeuvre classiques comme les Talbot ,Delage ou Delahaye du Mans d'avant guerre .

 

 

Delage D6 Figoni 001.jpg

 

 

 

Talbot Figoni Le Mans 1939 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Le Mans 1990 .

 

1990-1 (2).jpg

 

 

1990-1 (6).jpg

 

 

1990-1 (1).jpg

 

 

1990-1 (7).jpg

 

 

1990-1 (4).jpg

 

 

1990-1 (5).jpg

 

 

1990-1 (3).jpg

 

JAGUAR XJR 12 LM . IXO . Nielsen / Cobb / Brundle . 1st Le Mans 1990 .

Et sa soeur qui termina deuxième :

 

 

 

 

1990-2 (2).jpg

 

JAGUAR XJR 12 LM . IXO . Lammers / Wallace / Conrad . 2nd Le Mans 1990 .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon, je me sens beaucoup moins isolé tout à coup. wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

Avec Jeanbug et autodepoca, nous allons pouvoir créer un club, puisque nous sommes déjà trois !

Merci de votre soutien, messieurs, je suis fort ému de savoir que je ne suis pas le seul à partager mon avis sur le triste constat que j'ai fait à propos du 'sport' automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Le Mans 1990 .

 

1990-1 (3).jpg

 

JAGUAR XJR 12 LM . IXO . Nielsen / Cobb / Brundle . 1st Le Mans 1990 .

 

Et sa soeur qui termina deuxième :

 

1990-2 (2).jpg

 

JAGUAR XJR 12 LM . IXO . Lammers / Wallace / Conrad . 2nd Le Mans 1990 .

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Bonjour à tous ! Et bonjour Alain !

 

Une Jag' que j'aime beaucoup et dont les évolutions vont tenir le haut du pavé ou presque pendant plusieurs éditions de l'épreuve mancelle.

 

Les versions XJR12 de 1990 :

 

Version boutique VS version presse ...

 

... + Loi Evin en vigueur ...

 

Celle qui arriva à la 2nde place, à 4 tours du vainqueur :

http://cdn05.motorsportretro.com/wp-content/uploads/2009/10/Le_Mans-1990-06-17-002.jpg

IMG_4121.jpg

 

1990 Jaguar XJR12, "Silk Cut Jaguar - Tom Walkinshaw Racing", (Châssis ##588->290 (Advanced)), 24h du Mans 1990 #2 (J.Lammers-A/Wallace/F. Konrad) [ Ixo, #LMC016 ]

 

.

.. Et l'équipage de la victoire et sa "monture" :

http://www.lemans-history.com/imagens//1990/le_mans-1990-06-17-003a.jpg

IMG_4119.jpg

 

1990 Jaguar XJR12, "Silk Cut Jaguar - Tom Walkinshaw Racing", (Châssis ##TWR-J12C-288=>1090 (Advanced)), 24h du Mans 1990 #3 (M. Brundle-J. Nielsen-P. Cobb) [ Altaya-Ixo, Coll. 'Les Plus Belles Voitures de 24h du Mans', #28 ]

 

 

IMG_4125.jpg

http://cdn.images.autosport.com/editorial/1339678294.jpg

IMG_4126.jpg

 

Les deux autres voitures engagées cette année-là (n°1 et n°4), furent contraintes à l'abandon pour problèmes mécaniques.

 

 

;)

 

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Où l'on comprend mieux les méfaits de cette loi ...

 

 

... Sur nos miniatures (presse) !

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifadrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifadrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon, je me sens beaucoup moins isolé tout à coup. wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

Avec Jeanbug et autodepoca, nous allons pouvoir créer un club, puisque nous sommes déjà trois !

Merci de votre soutien, messieurs, je suis fort ému de savoir que je ne suis pas le seul à partager mon avis sur le triste constat que j'ai fait à propos du 'sport' automobile.

 

 

Mais non, mais non, Olivier, Jean-Pierre, et Jean, vous n'êtes pas seuls !!!

 

Ce n'est pas parce que j'aime bien les voitures de compétition que je voue un culte si particulier aux "monstres" actuels ...

 

Ma préférence va aussi aux "pionniers" ... (pour les mêmes raisons que celles que vous évoquez d'ailleurs !)

 

Je partage toutes vos opinions émises sur le sujet, mais suis moins restrictif quant à ma propre collection.

 

Par contre (sauf comme dans le cas de cette Jag' 90), je n'irai pas jusqu'à "pinailler" comme d'autres (passionnés) le font sur d'autres topics que celui ci ("les Monstres Sacrés" p.ex.) sur l'exactitude de la taille et de la position de chaque autocollant ...

 

Nos minis presse à petit prix ont au moins ce mérite; celui "d'illustrer" ce sport automobile actuel, à défaut de le représenter fidèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années je me suis procuré plusieurs exemplaires de la Peugeot 302 Darl'Mat du Mans 1937 de la collection Hachette/Norev "Peugeot".

 

Je rêve à l'instar de l'un d'entre vous (HK500 ? je ne me souviens plus ...) d'en faire les 3 exemplaires engagés cette année-là au Mans (A noter au passage, que ce fut la seule équipe à aligner à l'arrivée ces 3 voitures engagées !)

 

Qui pourra m'y aider pas à pas ? Les décals, les immatriculations, les pastiles e couleurs sur les ailes avant ...

 

:jap:

 

(Je pars à la recherche du post qui m'avait donné cette envie, et je vous montrerai de quoi je vous parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Où l'on comprend mieux les méfaits de cette loi ...

 

 

... Sur nos miniatures (presse) !

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifadrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gifadrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

 

J'ai plusieurs autos qui sont décorées soit d'un dromadaire, soit d'une danseuse de flamenco, soit de la femme du gaulois (entre autres...) ; ce n'est pas pour çà que je fume !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Mais non, mais non, Olivier, Jean-Pierre, et Jean, vous n'êtes pas seuls !!!

 

Ce n'est pas parce que j'aime bien les voitures de compétition que je voue un culte si particulier aux "monstres" actuels ...

 

Ma préférence va aussi aux "pionniers" ... (pour les mêmes raisons que celles que vous évoquez d'ailleurs !)

 

Je partage toutes vos opinions émises sur le sujet, mais suis moins restrictif quant à ma propre collection.

 

Par contre (sauf comme dans le cas de cette Jag' 90), je n'irai pas jusqu'à "pinailler" comme d'autres (passionnés) le font sur d'autres topics que celui ci ("les Monstres Sacrés" p.ex.) sur l'exactitude de la taille et de la position de chaque autocollant ...

 

Nos minis presse à petit prix ont au moins ce mérite; celui "d'illustrer" ce sport automobile actuel, à défaut de le représenter fidèlement.

 

 

Je n'entrerai pas dans ce débat assez stérile car à chacun sa collection, sa passion et sa façon de la vivre... ;)

 

Perso, j'ai été très tôt intéressé par la compétition et me suis souvent déplacé étant jeune pour suivre un rallye, assister à une course de côte, voir une épreuve du Championnat de Formule 1 ou une course d'Endurance dans plusieurs pays d'Europe, ainsi que certaines épreuves nationales sur circuit..... et même sur terre!...

D'où un "département" miniature en adéquation, ceci quelque soit l'époque de ma vie de collectionneur.

 

Ceci dit, je m'en tiens surtout à la période avant les années 2000, car depuis toutes ces choses n'ont plus le même intérêt pour moi ( un peu dégouté par "Les Bolides en Or" ..... ) et hormis les 911, très, très peu d'autos de compétition récentes pénètrent mes vitrines.

Et encore, concernant la 911, je ne fais pas les dérivés "course" de la dernière 981... :non:

 

En tout cas, il y aura toujours des autos avec des numéros sur les portes ici, qu'elles respectent ou non le "compartiment fumeurs" et "l'open bar".... :lol:

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifalfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Invité §BRK333zK

Depuis plusieurs années je me suis procuré plusieurs exemplaires de la Peugeot 302 Darl'Mat du Mans 1937 de la collection Hachette/Norev "Peugeot".

 

Je rêve à l'instar de l'un d'entre vous (HK500 ? je ne me souviens plus ...) d'en faire les 3 exemplaires engagés cette année-là au Mans (A noter au passage, que ce fut la seule équipe à aligner à l'arrivée ces 3 voitures engagées !)

 

Qui pourra m'y aider pas à pas ? Les décals, les immatriculations, les pastiles e couleurs sur les ailes avant ...

 

:jap:

 

(Je pars à la recherche du post qui m'avait donné cette envie, et je vous montrerai de quoi je vous parle)

 

 

Did, je viens également d'effectuer une recherche, sans succès.... :non:

J'ai bien en tête le souvenir de nos échanges téléphoniques à ce sujet.......... mais pas celui de tes posts!... :ange:

 

Car, si posts il y avait eu, je n'aurais pas manqué d'y répliquer avec celle-ci.....

 

DSC02025.jpg

 

DSC02026.jpg

PEUGEOT 302 DS Darl'Mat Le Mans 1937 ( 8e / De Cortanze - Serre ) ~~ Hachette / Peugeot ~~ 8

 

............ recherche également faite sous mon pseudo... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, en plus de sa version presse, Norev a produit pour les magasins une des versions engagées.

 

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/473201_1.jpg

 

Esdo avait édité en son temps ces exemplaires dotés d'un autre numéro :

 

1732101195_Peugeot20Darl20Mat20Le20Mans20193820ref201920ESDO.jpg.ed83f01f6c00f294971bdbf57f36e7dc.jpg

 

http://www.amazing43.com/A43_2003/images/PortfolioJMR/PEUGEOT_402_DARL_MAT___ESDO.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Did, je viens également d'effectuer une recherche, sans succès.... :non:

J'ai bien en tête le souvenir de nos échanges téléphoniques à ce sujet.......... mais pas celui de tes posts!... :ange:

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif C'était sans doute sur un autre topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini qui me manquait (chose réparée, donc !) :

 

http://www.pp-2cv.be/FR/Galerie/il%20etait%20une%20fois/Terrason%202cv%20tpv.jpg

 

 

En 1939, en secret, trois prototypes testent de jour comme de nuit les composants de la future 2CV. De son inventeur Pierre Terrasson, cette 2CV Terrasson a vu les premières études lui étant consacrées en 1935. En effet, le 17 Avril 1934 il est convoqué sous les drapeaux de la France et ne verra même pas naître la traction avant.

Dégagé de ses obligations militaires, Pierre Terrasson est alors affecté à la complète supervision de la future 2CV. Trois exemplaires, construits afin de tester alternativement plusieurs moteurs et solutions techniques étaient entourées de deux Traction, dans lesquelles les techniciens étaient prêts à intervenir en cas de panne.

Elle ne possédait qu’un seul phare devant le conducteur, puisque le code de la Route n’en exige pas plus pour cette catégorie de voitures. Dès le mois de Septembre 1939, la présentation au public de la “Toute Petite Voiture” est programmée pour le salon de l’auto en octobre. Malheureusement, la seconde guerre mondiale en décidera autrement ; le salon est annulé et la 2CV se fait oublier jusqu’à nouvel ordre, afin de ne pas finir dans les mains d’une industrie allemande

prête à tout pour s’approprier le meilleur des industries françaises. A peine née, la 2CV meurt et retourne au placard.Les 2CV Terrasson seront donc détruites au début du conflit ne laissant plus aucune trace. Après la guerre, il ne restera de ce prototype plus qu’une simple photographie prise à La Ferté-Vidame par Pierre Terrasson lui-même, le 25 Août 1939. Cette image est l'unique photographie des prototypes, le projet TPV de Pierre-Jules Boulanger étant ultra secret.

 

http://2cvhobby.free.fr/prototerrasson1939.jpg

 

 

IMG_6528.jpg

IMG_6532.jpg

IMG_6531.jpg

IMG_6530.jpg

IMG_6529.jpg

IMG_6527.jpg

 

1934-1939 Citroën Prototype "6b" TPV "Terrasson" [ Hachette-Norev, Coll. '2CV Citroën', #17 ]

 

(A noter que le moteur 2 cylindres à plat à refroidissement à eau de 375 cm3, faisait 9CV. Poids 400kg, vitesse 70km/h)

 

Je me permets d'illustrer ce billet d'une photo de notre ami Jotracbar, réalisée à la sortie de ce modèle :

 

http://photosminiatures.canalblog.com/images/TPV_terrasson_06nb.jpg

 

"Au mondre incident, le prototype était bâché pour le tenir à l'abri des regards. L'une des traction était équipée pour le remorquer en cas de besoin..."

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail intéressant, les 'décos rondes' sur les côtés du capots devraient être peint couleur carrosserie en 1937 alors qu'ils sont chromés en 1938. Il paraît que c'est une erreur couramment commise par les monteurs.

 

Ici apparemment, des exemplaires correctement montés et peints de façon conforme.

 

1937

1093177119_big-49681457f8.thumb_jpgv6.3529b300435c77f1cd0ce4bec8a389e0

 

 

1938

1112945193_big-4968885ac6.thumb_jpgv6.6ca96619df8f1c0fcee696ce7e0895fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail intéressant, les 'décos rondes' sir les côtés du capots devraient être peint couleur carrosserie en 1937 alors qu'ils sont chromés en 1938. Il paraît que c'est une erreur couramment commise par les monteurs.

 

Ici apparemment, des exemplaires correctement montés et peints de façon conforme.

 

1937

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f8.jpg?v=6

 

 

1938

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c6.jpg?v=6

 

 

Je crois qu'en 1938 il s'agit de 402DS, et plus de 302 ...

 

http://www.simeonemuseum.org/wp-content/uploads/historic/1938-peugeot-darlmat-a-historic.jpg

 

Voir ici : http://blog.ricochon.fr/post/2 [...] 2%80%99mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos retrouvées !!! :D (sur plusieurs sujets)

 

Auteur et © HK500 :

 

Sl372106.jpg.c0a9a442ed2d2b517d57902d16c1db66.jpg

450822357_img-27995661b3_jpgv6.58e3602de988b9c90ed0f9c1be15d316

delagepourtoutdelagepourtout39.jpg.06a902c02b3885f53bce959d8ee909c0.jpg

296230817_img-279956581f_jpgv6.f8feb26dc3911c7c886812ca64ef1604

delagepourtoutdelagepourtout51.jpg.d687cd6a3d7cc2d2ae6b8a0e182e3560.jpg

accueil-public-30-trios-1-big.jpg

 

"les 3 302 du Mans 1937, réalisées d'après la collection Peugeot. Les couleurs de l'arête d'aile annoncent la voiture aux mécaniciens mieux qu'un numéro de course. HK500."

 

Et les photos d'époque :

 

 

236146801_big-49635002b0_jpgv6.b4ec4e35da2229391e191da8a1b9a8f9

http://blog.ricochon.fr/public/DM/302_de_1937_au_24h.jpg

http://blog.ricochon.fr/public/DM/Le_mans_1937_darl--mat12.jpg

http://blog.ricochon.fr/public/DM/Le_mans_1937_darl--mat7.jpg

http://blog.ricochon.fr/public/DM/302_DS_des_24h_de_37.jpg

http://blog.ricochon.fr/public/DM/darlmat_12.jpg

 

Je vais donc attendre les conseils de notre ami en plus de ceux que j'ai récoltés dans "la Clinique du Dr. M"

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver dans mes albums postés sur FA ces vieilles photos que je pense n'avoir jamais publiées dans un post...

 

Je viens donc d'en profiter pour les reprendre (dimensions, lumière) :

 

 

 

Photo0849.jpg

Photo0850.jpg

Photo0848.jpg

Photo0846.jpg

Photo0845.jpg

Photo0847.jpg

 

1975 Citroën 2CV AKS 400 "Deutz" [ Hachette-Norev, Coll. "La 2CV Citroën", #155 ]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y aura toujours des autos avec des numéros sur les portes ici

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien sûr pour moi aussi. Il faut absolument des exceptions pour confirmer la règle (pou, genou, hibou...)

 

 

Quelques fois surprenantes; 2 exemples de ma collection:

 

22A12CF0EC41463DA1B4AA9549E242BB.jpg

Une Lloyd

 

UK Bentley Corniche.jpg

Une Bentley

 

Quelques fois c'est pour le pilote, Fangio ou Villeneuve; même pour le co-pilote, le journaliste-écrivain Jenkinson avec Moss.

 

Quelques fois alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif pour... la publicité elle-même!

Une bonne bière Gordon belge (c'est Elvin qui va se retourner dans sa tombe; au fait est-il mort le saint satané homme?)

USA Saleen S7-R Spa 2008; Ixo coll- Passion de la vitesse #28.jpg

C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver dans mes albums postés sur FA ces vieilles photos que je pense n'avoir jamais publiées dans un post...

 

Je viens donc d'en profiter pour les reprendre (dimensions, lumière) :

 

 

 

 

Photo0850.jpg

 

 

1975 Citroën 2CV AKS 400 "Deutz" [ Hachette-Norev, Coll. "La 2CV Citroën", #155 ]

 

 

;)

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Did ,

 

Citroën avait équipé les DS de phares tournants dans les virages . Ta 2 CV est équipée du phare tourné en permanence même dans les lignes droites jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Did ,

Citroën avait équipé les DS de phares tournants dans les virages . Ta 2 CV est équipée du phare tourné en permanence même dans les lignes droites jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

C'est pour retrouver et ramasser des pièces de Deutz tombées au milieu de la route...

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

Une bonne bière Gordon belge (c'est Elvin qui va se retourner dans sa tombe; au fait est-il mort le saint satané homme?)

USA Saleen S7-R Spa 2008; Ixo coll- Passion de la vitesse #28.jpg

C.Q.F.D.

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jean ,

 

En principe non :non:

 

 

La déco de cette Saleen est magnifique ( à mon goût ) .

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jean ,

 

En principe non :non:

 

La déco de cette Saleen est magnifique ( à mon goût ) .

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Effectivement,

J'avoue que j'ai pris cette voiture non seulement pour le souvenir du houblon mais pour sa spectaculaire décoration.

 

Alors trinquons belge!

 

Fête-nationale-belge-300x212.jpg

(et... heu... à l'Euro du football)

 

mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Miniadid a écrit : :.

 

 

 

Depuis plusieurs années je me suis procuré plusieurs exemplaires de la Peugeot 302 Darl'Mat du Mans 1937 de la collection Hachette/Norev "Peugeot".

 

Je rêve à l'instar de l'un d'entre vous (HK500 ? je ne me souviens plus ...) d'en faire les 3 exemplaires engagés cette année-là au Mans (A noter au passage, que ce fut la seule équipe à aligner à l'arrivée ces 3 voitures engagées !)

 

Qui pourra m'y aider pas à pas ? Les décals, les immatriculations, les pastiles de couleurs sur les ailes avant ...

 

:jap:

 

 

 

Darl'mat Le Mans 1937.jpg

 

Voici ce que j'ai pu trouver dans l'ouvrage de Laurent Cornée : Darl'mat , des Peugeot d'exception ( E.T.A.I.) .

Les trois voitures n° 25, 26 et 27 sont immatriculées 825 W1 (pastilles rouges *) , 826 W1 ( pastilles claires , jaunes ? ) 827 W1 ( pastilles foncées)

 

* cette photo couleur est celle de l'état actuel de la voiture , qui , je l'espère , a été restaurée ou reconstruite avec les bonnes couleurs , à l'exception des" rondelles" des côtés du capot qui devraient être couleur caisse , si cette voiture est bien une 1937 comme l'indique son n° 825 W1

 

 

Darl'mat le Mans 1937 couleurs.jpg

 

 

 

une autre photo du même ouvrage titrée :" en juin 1937, trois roadsters Darl'mat sont au départ des 24 h du Mans "

fait lever un sérieux doute , car si les immatriculations sont les mêmes , l'emplacement des n° de course est tout à fait différent ,les chiffres remplaçant les pastilles ovales à l'avant des ailes :

 

Darl'mat Le Mans 1937  (2) .jpg

 

peut-être s'agit-il d'une photo aux essais , et non au départ ?

 

Ce n'est pas non plus une photo de 1938,car pour 1938, les ronds des côtés du capot étaient chromés, les n° avaient la même disposition qu'en 1937, les ovales de couleur étaient bien présents sur les ailes , mais les immatriculations étaient différentes : 5854 W1 pour le n° 24

 

Donc un questionnement de plus, comme on dit maintenant...

 

Mais je viens de voir que tu as eu plusieurs réponses plus documentées durant la rédaction de ce post , qui ne t'apprendra peut-être rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien sûr pour moi aussi. Il faut absolument des exceptions pour confirmer la règle (pou, genou, hibou...)

 

 

Quelques fois alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif pour... la publicité elle-même!

Une bonne bière Gordon belge (c'est Elvin qui va se retourner dans sa tombe; au fait est-il mort le saint satané homme?)

USA Saleen S7-R Spa 2008; Ixo coll- Passion de la vitesse #28.jpg

C.Q.F.D.

 

Existe également en déclinaison PORSCHE....... 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

DSC09880.jpg.75a6f28cbecd30b801a9294d3588cef3.jpg

DSC09881.jpg.38bbc9a5585abb9deaffe3fa42115a66.jpg

Porsche46.jpg.c93ef76b70f9e9e6f102d64640c11049.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 " Gordon" Spa-Fr. 2005 (Lambert - Lefort - Palttala) ~~ Minichamps ~~ 400 056 473

 

A la santé de Môssieur Evin.... rude et ascétique.... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe également en déclinaison PORSCHE....... 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

DSC09880.jpg.c3d6c54d73006b50593b0b1bb641c6df.jpg

 

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 " Gordon" Spa-Fr. 2005 (Lambert - Lefort - Palttala) ~~ Minichamps ~~ 400 056 473

 

A la santé de Môssieur Evin.... rude et ascétique.... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

:lol: :lol: :lol:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

L'avoir sus plus tôt j'aurais une coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif de plus dans ma collection!

Moi qui en ai déjà pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

L'avoir sus plus tôt j'aurais une coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif de plus dans ma collection!

Moi qui en ai déjà pas beaucoup...

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Ah ben, si je l’eus imaginé fort avant, le devoir et surtout le plaisir m'auraient incité à te le colporter, afin que le susses (et pas que des glaçons!...).... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour.gif

 

 

 

La nouvelle génération de grand tourisme........

 

N°10 - Lancia Esatau P Bianchi & C de 1953 g.jpg

 

N°10 - Lancia Esatau P Bianchi & C de 1953 a.jpg

 

Autobus dal mondo - N°10 - Lancia Esatau P Bianchi & C de 1953 - Hachette

 

 

Généreusement "arrondi" et assez curieux avec sa double calandre, ce LANCIA ressemble toutefois à ce qui était carrossé en France à la même époque chez les Amiot, Ravistre & Martel et Besset..... :)

 

:hello: ... Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans numéros de course, sans publicité ...

 

 

 

IMG_6534.jpg

IMG_6539.jpg

IMG_6533.jpg

IMG_6535.jpg

IMG_6538.jpg

IMG_6537.jpg

IMG_6536.jpg

 

1965-67 Opel Diplomat A Coupé [ Eaglemoss-Ixo, Coll. "Opel Collection", All., #51 ]

 

Un grand pot de cette peinture bleue semble être tombé sur les miniatures de cette collection et y avoir sévi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...