Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Et l'autre icône qui marquera l'Histoire de l'Automobile :

 

"Quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant. Et surtout, aucun signe ostentatoire.

 

Un projet débuté en 1935 ...

 

Photo6017.jpg

Photo6016.jpg

Photo6015.jpg

Photo6014.jpg

Photo6013.jpg

Photo6011.jpg

 

1939 Prototype TPV (Ferté Vidamme) [ Norev-Hachette, Collection "2 CV Citroën", #4 ]

 

 

... ou plus modestement le passage à la millième de ce topic !

 

Toutes mes félicitations à son initiateur et tous ceux qui y ont contribué et...

 

... En route vers la 2000ème !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque année, ELIGOR fait 2 journées portes ouvertes. Pendant ces 2 jours, on peut acheter directement à l'usine. Les nouveaux modèles sont vendus au prix magasins, certains modèles sont vendus à prix intéressants et d'autres sont soldées graves !!!!! http://stkr.es/p/1luv Le Dodge m'a coûté 5 euros !

 

D'accord ... Et ça se passe où ?

 

 

C'est là ? :

 

Capture.png

 

 

Capture.png

 

Je ne vois pas ta Golf ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

... ou plus modestement le passage à la millième de ce topic !

 

Toutes mes félicitations à son initiateur et tous ceux qui y ont contribué et...

 

... En route vers la 2000ème !

 

;)

 

SALUT A TOI JACQUES ET A TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT !

calimero31td6.gif

ON NE VA PAS ATTENDRE ......ON VA FETER CA !!

 

 

 

TOUT PAREIL !!!

ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gifpachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.giftaisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.giftaisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifold59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI JACQUES ET A TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT !

calimero31td6.gif

ON NE VA PAS ATTENDRE ......ON VA FETER CA !!

 

 

 

TOUT PAREIL !!!

ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gifpachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.giftaisnej.gif.e67e3cf6ceff2aff28e62c82f3fef9fc.giftaisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifold59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Jacques et tous !

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Bravo pour ces 1000 pages de passions diverses et variées, et tous unis par les miniatures au 1/43e !

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca_1000_Coupe.png

 

Certes, les 'posts' défilent parfois tellement rapidement sur une journée que je n'a pas le temps de réagir et qu'un autre sujet est déjà sur la table lorsque je rentre du travail le soir...

Certes, je traverse parfois des pages entières couvertes de longues séries impressionnantes de Porsche en tous genres que je ne goûte pas forcément...

Certes, j'ai parfois droit à des tas de modèles de course ou de rallye qui ne m'intéressent pas du tout...

Certes, ...

 

Pourtant, dans l'ensemble, c'est ici un endroit de détente où je reviens toujours avec plaisir, où j'apprends tout un tas de choses que je ne connaissais pas, où je vois une multitude de voitures miniatures éminemment intéressantes, sympathiques à mes yeux et souvent très belles, photographiées à leur avantage par des gens qui savent y faire dans le maniement de leur appareil photographique, rutilantes sous les rayons du soleil ou des éclairages artificiels, parfois prises sous des angles qui révèlent des détails dont j'ignorais l'existence.

 

Tout cela me permet d'appréhender ces modèles - qui sont parfois déjà présents dans ma petite collection - d'une autre façon, au travers du regard d'un autre... ou bien de décider de l'achat d'une de ces petites choses vues ici, que je n'avais pas encore ou que je m'étais refusée parce que mal jugée à travers des photos vues ailleurs ou un faux avis que je m'étais fait à leur sujet...

 

Pour tout cela, merci à tous les contributeurs qui ont fait défiler au fil de ces 1.000 pages les objets de leur passion devant mes yeux pétillants d'enfant qui n'a pas tout à fait grandi.

Sans oublier un remerciement particulier assorti d'un grand coup de chapeau à l'initiateur de ce 'topic' à qui je souhaite encore de très longues pages en ces lieux durant beaucoup d'années.

En route pour la 2.000ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... Et ça se passe où ?

 

 

C'est là ? :

 

Capture.png

 

 

Capture.png

 

Je ne vois pas ta Golf ... :lol:

 

 

Oui c'est là ! normal que tu ne vois pas ma golf, elle a sans doute fait ces derniers tours de roues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et , il faut compter le prix du voyage..... ;)

 

 

 

C'est évident surtout que je viens du 63 (j'étais avec un copain). Mais c'est sympa à faire une fois ne serait ce que pour visiter l'usine et voir comment ce fabrique les miniatures. Et puis, des modèles originaux comme ce Dodge, je ne suis pas sur que je l'aurais trouvé dans le commerce puisque je suis persuadé que c'est un promo pour le marché américain. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

et puis, ils soldent les fins de séries ou les modèles qui se vendent mal, pas les nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000.... Felicitations au taulier qui a réussi à fidéliser une excellente équipe de contributeurs avec principalement des sujets de Porcherie et de fers à repasser..... Fallait le faire :p

Heureusement qu'il y avait aussi des merveilleuses Ferrari pour relever le niveau... :love:

1000.... Çà ne rajeuni pas quand même, mais t'es pas vieux, juste Vintage (ou millésimé suivant les recommandation de l'office Québécois de la langue Française.... http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl [...] mp;T3.y=0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Bonjour à tous !

 

Et voilà que la page 1000 est arrivée !

 

Un chiffre rond et une passion qui ne m'émousse pas : c'est parti pour durer encore longtemps.

 

Certes (comme je l'ai lu un peu plus haut), tous les thèmes ne peuvent plaire à tout le monde, certains sont clivants, mais tous sont présentés avec soin et enthousiasme.

 

Alors pour cette millième page, une Mille Miles s'impose !

 

3-DSCN4289-001.jpg

 

Alpine A106 "Mille Miles" - 1956 - Norev / M6 "Renault collection" # 36

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est évident surtout que je viens du 63 (j'étais avec un copain). Mais c'est sympa à faire une fois ne serait ce que pour visiter l'usine et voir comment ce fabrique les miniatures. Et puis, des modèles originaux comme ce Dodge, je ne suis pas sur que je l'aurais trouvé dans le commerce puisque je suis persuadé que c'est un promo pour le marché américain. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

et puis, ils soldent les fins de séries ou les modèles qui se vendent mal, pas les nouveautés !

 

 

Oui, ça doit vraiment être très intéressant !

 

Mais sont-elles vraiment assemblées dans cette usine ou bien s'agit-il d'un lieu de dispatch (après la réception "from China") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça doit vraiment être très intéressant !

 

Mais sont-elles vraiment assemblées dans cette usine ou bien s'agit-il d'un lieu de dispatch ?

 

 

Les 2 ! ils ont une usine en Chine comme tout le monde ou sont fabriqués les autos et petits utilitaires. Par contre, ils fabriquent les poids lourds en France, sur le lieu même. L'année dernière, j'ai pu voir les machines qui produisent les châssis, cabines, etc... en métal ou en plastique ; les modèles en cour de montage, les bureaux d'étude etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pour fêter dignement ce bel anniversaire je vous invite à vous installer, par l'esprit! (c'est déjà ça!) dans cette confortable Esprit Argentée ou plutôt Silver Spirit:

 

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (15).jpg

 

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (11).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (6).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (5).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (3).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (4).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (2).jpg

 

 

 

Rolls_Royce_logo.jpg

 

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (19).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (1).jpg

 

 

Rolls Royce Silver Spirit 1980 TSM n° 114319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je suis revenu à temps!

 

Après avoir, il n'y a pas si longtemps, posté cette image:

 

 

 

J'en poste une nouvelle:

 

 

Une tout petit zéro de plus!

 

Bravo à tous (dont moi donc) et particulièrement à l'initiateur et maître de céans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

............ et tout particulièrement aux Amis présents sur cette page assez symbolique... ;)

 

 

Vos posts et messages me touchent particulièrement. diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

1.jpg825..jpg.931aa60b62d6b62eb223366e0e936dea.jpg

 

Lorsque l'idée m'est venue début 2011 d'ouvrir ces pages, afin de pouvoir y vivre et écrire en toute liberté, ceci suite à certaines frustrations (et bien malheureusement frictions.... :D ) vécues sur deux autres "albums", je ne pensais pas en arriver là, à cette page 1000. :non:

 

En fait, je ne pensais à rien du tout, ou alors juste à quelque chose d'assez intimiste, juste présenter mes PORSCHE et mes Brooklin, mais c'était sans compter sur les copains.... :bien:

 

Un très sincère grand MERCI à tous les passionnés qui m'ont accompagné jusqu'à cette Page 1000!..... kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

http://stkr.es/p/18skLa demoiselle ci-dessus était déjà en page 1, aussi la faire revenir aujourd'hui m'était assez naturel pour fêter cet événement... ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

 

biquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gifbiquet12.gif.83506664ee01bf4e684384550824c448.gif

 

 

Que la Passion perdure et nous réunisse encore longtemps!... :) :) :)

 

 

:sol:

biquet12.gif.f96a119205d69f13996e741c45999093.gif

biquet12.gif.ee5d857f518b04929256c22f4bfe5c78.gif

biquet12.gif.886bcb19d8be903e6a799328f4679159.gif

biquet12.gif.4718c51856fe7e508c52500c3cf6bd24.gif

biquet12.gif.e8eec102549e0318ba717a767f635350.gif

biquet12.gif.287fec6ef5e0747827eef3c4bd49f6ee.gif

biquet12.gif.c2e6cdde0f78d7a68f541069acc832d3.gif

biquet12.gif.9ee24373b9938a05b3baf1ca64b86335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:sol: Pour fêter dignement ce bel anniversaire je vous invite à vous installer, par l'esprit! (c'est déjà ça!) dans cette confortable Esprit Argentée ou plutôt Silver Spirit:

 

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (11).jpg

 

Rolls-RoyceSilver Spirit (6).jpg

 

Rolls Royce Silver Spirit 1980 TSM n° 114319

 

 

Un très beau modèle et de superbes images Jean-Paul... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Son alter ego version "canaille" de chez Neo.....

 

 

NEO  44165.jpg

 

NEO  44165 (2).jpg

 

NEO  44165 (5).jpg

 

NEO  44165 (3).jpg

 

NEO  44165 (6).jpg

 

NEO  44165 (4).jpg

BENTLEY Turbo R 1985 ~~ Neo ~~ 44165

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Bonjour et bravo à tous les contributeurs pour ces 1000 premières pages.

Certains étant beaucoup plus prolifiques que d'autres (dont je fais partie) pour faire défiler les pages avec une belle variété de thèmes.

Cela permet en effet de découvrir en détail les miniatures qui ne sont pas venues augmenter les rangs de notre propre collection pour diverses raisons.

 

Pour célébrer cette millième page, voici une voiture qui fête cette année les 50 ans de sa première version :

 

Lamborghini Miura SV réduite dans les moindres détails par AutoArt sous la référence 54544 dans ce très beau bleu :

 

 

 

P1090100.jpg

 

P1090101.jpg

 

P1090102.jpg

 

P1090104.jpg

 

P1090103.jpg

 

Félicitation Jacques pour cette convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Bon , l'arrosage de cette millième page étant terminé , quoique c'est dimanche et on pourrait s'offrir un apéritif supplémentaire , n'est-il pas :ange: .............

 

Je vais vous surprendre et vous parler.................des 24 heures du Mans 1988 .

Hélas pas de Ferrari pour notre Gapounet alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif mais 2 Porsche sur le podium après la Jaguar " winneuse " présentée hier .

 

 

 

 

1988-2 (2).jpg

 

 

1988-2 (5).jpg

 

 

1988-2 (4).jpg

 

 

1988-2 (6).jpg

 

 

1988-2 (1).jpg

 

 

1988-2 (3).jpg

 

PORSCHE 962 C . Spark . Stuck / Ludwig / Bell . 2nd Le Mans 1988 .

 

1988-3 (2).jpg

 

 

1988-3 (1).jpg

 

 

1988-3 (3).jpg

 

 

1988-3 (5).jpg

 

 

1988-3 (6).jpg

 

 

1988-3 (4).jpg

PORSCHE 962 C . Spark . " Winter " / Jelinski / Dickens . 3rd Le Mans 1988 .

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050167.jpg

 

PAGE 1000 !!!!! mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif MERCI Maître JACQUES d'entretenir quotidiennement notre flamme :jap: :jap: :jap:

 

 

ALLUMEZ LES BOUGIES !!!!!

 

P1050200.jpg

 

P1050221.jpg

Hier soir à Calais, le dragon Lo Ma a défié l'araignée Kumo, laquelle lui avait dérobé ses ailes -donc son pouvoir- et son temple.

Il l'a surprise à la nuit tombée, l'a isolée par le feu dans un recoin de la place, et a pu ainsi lui reprendre ses ailes ...

Toute la magie des machines de Delozière , du maquettisme à grande échelle ! Dénouement cet après midi....

 

P1050144.jpg

 

 

 

P1050151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Quelques "1000" vues par ici..... :sol:

 

 

DSC08033.jpg

SIMCA 1000 Rallye 2 1973 ~~ Hachette-Solido / 1 Siècle Auto ~~ 62

 

DSC09197.jpg

ASA 1000 GT spider 1966 ~~ Exem ~~ EX R1027

 

DSC08572.jpg.d1c60f7ed6b217c4ea770aec12f2effa.jpg

SIMCA Abarth 1150 Corsa 1963 ~~ Hachette / Abarth Collection ~~ 57

 

NRV825001.jpg.dd89e3d949c986a2bc9cd54e3437ad80.jpg

AUTO-UNION 1000 S 1958 ~~ Norev ~~ 82 50 01

 

DSC07737.jpg.32f900efb4e02c61300d8bd28e8fc06e.jpg

SIMCA 1000 S "3e Rallye de Orense" 1975 ( Juan Carlos Oñoro - Juanjo Lacalle ) ~~ Altaya / Nuestros campeones ~~ 44

 

DSC06825.jpg

FIAT-ABARTH 1000 OTS ~~ Progetto.K ~~ PK 290

 

DSC01498.jpg.4340be446444fc235ab683416bad0430.jpg

MELKUS RS 1000 "Schleizer Drejeck" Rennen 1971 (Ulli Melkus) ~~ Minichamps ~~ 430 711 018

 

ALTAYA Simca  46.jpg

SIMCA 1000 coupé 1964 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 46

 

ALTAYA Camion- Antan 05.jpg

RENAULT 1000 Kg "Lustucru" ~~ Altaya / Camionnettes d'Antan ~~ 5

 

Abarth1150S.jpg.d10a7ceff0b4cd219bcffc3e17b7cbf8.jpg

SIMCA Abarth 1150 S 1963 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 66

 

DSC04414.jpg

NSU 1000 TT ~~ Minichamps ~~ 430 015 300

 

DSC03404.jpg

SIMCA Abarth 1150 1963 ~~ Hachette / Abarth Collection ~~ 49

 

MNC  400011030.jpg

AUTO-UNION 1000 SP cabriolet ~~ Minichamps ~~ 400 011 030

 

DINKYTOYS519.jpg.a03338901afad6d3c9d9d7fa91c5e736.jpg

SIMCA 1000 ~~ Dinky-Toys ~~ 519

 

DSC09177.jpg

ASA 1000 coupé 1961 ~~ Exem ~~ EX R1010

 

DSC03982.jpg

SIMCA 1000 Rallye 1 Monte-Carlo 1972 ( B.Fiorentino - M.Gelin ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 18

 

DSC06709.jpg

ABARTH 1000 Bialbero Le Mans 1963 ( Sarayac - Lucien Barthe ) ~~ Exem ~~ EX RLM 015

 

ALTAYA Simca 5.jpg

SIMCA 1000 Rallye 2 1976 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 5

 

639309285_big-53672529e7.thumb_jpgv8.de63184ef0ea5df23b2f76917101b24e

ABARTH 1000 TC Gr.2 1970 ~~ Brumm ~~ R 370 / 01

 

WHITEBOX WB168.jpg

SIMCA 1000 Rallye 2 1976 ~~ WhiteBox ~~ WB168

 

 

:)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici et un petit clin d’œil pour l’événement de la millième page .

 

Ce topic dirigé de main de maître par Jacques , et l'un des plus intéressants compte tenu de la diversité des miniatures ou autos échelle 1 présentées

et de la règle qui est de légender ces dernières.

 

Le dirigisme , peut être nécessaire , aura écarté mes interventions , mais j'ai toujours plaisir à lire régulièrement vos analyses et présentations .

Continuez tous sur cette route et pourquoi pas jusqu'à la 20000éme page , ce que je souhaite vraiment.

Et félicitations a l'initiateur de ces lieux .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour et bravo à tous les contributeurs pour ces 1000 premières pages.

Certains étant beaucoup plus prolifiques que d'autres (dont je fais partie) pour faire défiler les pages avec une belle variété de thèmes.

Cela permet en effet de découvrir en détail les miniatures qui ne sont pas venues augmenter les rangs de notre propre collection pour diverses raisons.

 

Pour célébrer cette millième page, voici une voiture qui fête cette année les 50 ans de sa première version :

 

Lamborghini Miura SV réduite dans les moindres détails par AutoArt sous la référence 54544 dans ce très beau bleu :

 

 

 

P1090104.jpg

 

 

Félicitation Jacques pour cette convivialité.

 

1000 pages ! http://stkr.es/p/1luv

 

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Bon , l'arrosage de cette millième page étant terminé , quoique c'est dimanche et on pourrait s'offrir un apéritif supplémentaire , n'est-il pas :ange: .............

 

Je vais vous surprendre et vous parler.................des 24 heures du Mans 1988 .

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

PAGE 1000 !!!!! mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif MERCI Maître JACQUES d'entretenir quotidiennement notre flamme :jap: :jap: :jap:

 

 

ALLUMEZ LES BOUGIES !!!!!

 

 

P1050221.jpg

Hier soir à Calais, le dragon Lo Ma a défié l'araignée Kumo, laquelle lui avait dérobé ses ailes -donc son pouvoir- et son temple.

Il l'a surprise à la nuit tombée, l'a isolée par le feu dans un recoin de la place, et a pu ainsi lui reprendre ses ailes ...

Toute la magie des machines de Delozière , du maquettisme à grande échelle ! Dénouement cet après midi....

 

 

 

 

 

Bonjour à tous ici et un petit clin d’œil pour l’événement de la millième page .

 

Ce topic dirigé de main de maître par Jacques , et l'un des plus intéressants compte tenu de la diversité des miniatures ou autos échelle 1 présentées

et de la règle qui est de légender ces dernières.

 

Le dirigisme , peut être nécessaire , aura écarté mes interventions , mais j'ai toujours plaisir à lire régulièrement vos analyses et présentations .

Continuez tous sur cette route et pourquoi pas jusqu'à la 20000éme page , ce que je souhaite vraiment.

Et félicitations a l'initiateur de ces lieux .

 

:jap:

 

:jap: :jap: :jap: .... MERCI à vous!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En effet Nico, la convivialité ( réciproque bien entendu!... ;) ) reste bien le maitre-mot à bord... :)

Et bravo pour cet excellent choix d'une superbe cinquantenaire qui me rappelle bien naturellement ma Solido avec tous ses ouvrants, mais avec la justesse et la finesse du détail en plus... diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

Hé!!!..... vas doucement l'Ami Alain, comme à ta vieielle habitude toujours pressé, la page n'est pas tournée, alors savourons!.... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:lol: :lol: :lol:

 

Quelle image saisissante Philou et qui de plus me touche.......... car je suis né sous le signe chinois du Dragon!...

Vous comprenez ainsi un peu mieux quelques facettes de mon carafon.... :ange:

 

Et d'ailleurs lorsque un caractère fort en rencontre un autre, il peut se produire quelques affrontements, c'est inévitable, car malheureusement l'égo tient beaucoup de place dans tout cela, mais à la fin le tout est que le respect gagne la partie et permettre d'apprécier certains écrits... :jap:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et l'autre icône qui marquera l'Histoire de l'Automobile :

 

"Quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant. Et surtout, aucun signe ostentatoire.

 

Un projet débuté en 1935 ...

 

Photo6016.jpg

 

1939 Prototype TPV (Ferté Vidamme) [ Norev-Hachette, Collection "2 CV Citroën", #4 ]

 

 

... ou plus modestement le passage à la millième de ce topic !

 

Toutes mes félicitations à son initiateur et tous ceux qui y ont contribué et...

 

... En route vers la 2000ème !

 

;)

 

Cette page 1000 ne saurait se tourner sans que je rende un hommage tout particulier..... ;)

 

Et le hasard ( :??: ???...) a bien fait les choses puisque c'est not'Did qui a eu la lourde tâche de s'y coller pour la tourner, et 1000 pages bien pleines, çà pèse!!... croyez moi... :ange: ... :lol: :lol: :lol:

 

Hors, dans ce remplissage, ce garçon tient une place particulière, un peu réservé (vous dites méfiant... :D ) au départ, il n'est arrivé qu'en page 35, au bout d'une dizaine de mois par l’entremise de cette tonitruante et superbe DBR9!!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Posté le 07/11/2011 à 11:46:18

 

;) Bien Jacques !!! Bien ..!

 

Cette mini est photogénique, quel que soit l'angle !!!

 

:sol: Bonjour à tous, et au créateur de ce sujet, donc.

 

 

SIX HUNDREDS, by Aston-Martin ..!

 

Ayant eu quelque succès avec, je me permets de poster ici une voiture que je trouve belle dans toutes ses livrées de compétition, la DBR9 Aston-Martin ...

 

Photo3779.jpg.e37570a6c57e9a0ac603f6cc1fd634ef.jpg

Photo3781.jpg.2893f1030cc05e293c612e3e5c07153d.jpg

 

Aston Martin DBR9 #009 - 24 Heures du Mans 2008 [Altaya - Ixo, coll. "Les Monstres Sacrés de l'Endurance #72]

 

Depuis, lorsque son emploi du temps à la fois chargé et hiératique le lui permet, il n'a eu de cesse de combler ce léger handicap de départ et nous fait partager les belles images de ses acquisitions dont la variété permet de mesurer tout l'éclectisme de ce collectionneur... ;)

 

Ce stakhanoviste en herbe de la recherche automobile historique nous a permis de découvrir beaucoup d'information sur les créateurs de nos voitures de rêve, puis ensuite sur les pilotes qui ont écrit de grandes pages du sport auto ainsi que sur leurs montures....

........ Avec une certaine obsession pour la 300SL...... :o ..... :lol: :lol: :lol:

 

Didier est l'essence même du pur amateur, toujours en éveil, dont la Passion ne faiblit pas, à la fois constant et généreux, et dont c'est un réel plaisir que d'avoir la chance d'être bénéficiaire de son Amitié... :) .... :jap:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_0434.jpg

 

 

Le Dodge sprinter (en fait c'est le Mercedes sprinter qu'on connaît bien mais avec une calandre Dodge)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Illustration flagrante que Mercedes avait "avalé" Chrysler-America (avant Fiat) et il y a encore de ces Dodge Sprinter à tous les coins de rue des villes nord-américaines.

 

Plus anciens encore certains Freighliner Sprinter un peu rouillés roulent encore; là encore implication financière précédente de Mercedes en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour,

 

Bravo Jacques pour ce topic toujours intéressant.

 

Qu'il continue encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Quelques "1000" vues par ici..... :sol:

 

 

DSC01498.jpg.f5371f49a4dc5da7d39244c4f8e6306d.jpg

MELKUS RS 1000 "Schleizer Drejeck" Rennen 1971 (Ulli Melkus) ~~ Minichamps ~~ 430 711 018

 

:)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je m'apprêtais à contribuer modestement à l'illustration de cette page dans la mesure de la dimension de ma collection.

Mais Jacques me coupe l'herbe sous les pieds et sa Melkus 1000 est plus meilleure que ma IST-Atlas.

 

$(KGrHqFHJDcE63Z(jjCLBO565z4,Ow~~60_12.jpg

L'autre étant la Auto Union 1000SP; celle-là est à la hauteur car c'est la même; excusez donc la répète.

 

$(KGrHqMOKi8E2W,qZBFRBNvn8kv2mQ~~_12.jpg

J'aime beaucoup cette 'Thunderbird' première mouture rétrécie à l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport, vitesse et compétition

 

Sous le signe du Jaguar

 

Sans rapport avec le nombre 1000, mais tout à fait à voir avec la passion qui anime ce topic.

Elle a déjà été présentée ici après de son achat

 

20121008A 063 900.jpg

 

20121008A 060 900.jpg

 

20121008A 061 900.jpg

 

20121008A 062 900.jpg

 

20121008A 065 900.jpg

 

JAGUAR XJ12C Tourist Trophy 1977 (A. Rouse-D. Bell, 4è) - Spark N° S0777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:jap: :jap: :jap: ...... Et encore mes remerciements aux auteurs des derniers posts de ce W-E que je découvre ce matin.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Il a tenu parole.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Posté le 20/12/2015

 

..........................

 

 

Attendons maintenant la page 1000 :)

 

Je vais essayer de vous aider ;)

................

 

 

En page 900, l'Ami Alain avait écrit ces quelques mots, et il n'a pas failli à son engagement!.... ;)

Depuis, quasiment tous les matins, nous pouvons goûter a un extrait de sa magnifique collection des 24H du Mans.... :bien:

 

:jap:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ouf! Je suis revenu à temps!

 

Après avoir, il n'y a pas si longtemps, posté cette image:

 

 

J'en poste une nouvelle:

 

 

Une tout petit zéro de plus!

 

Bravo à tous (dont moi donc) et particulièrement à l'initiateur et maître de céans!

 

ET bien tu vois Jean, fallait pas stresser, on t'a attendu....... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Sport, vitesse et compétition

 

Sous le signe du Jaguar

 

Sans rapport avec le nombre 1000, mais tout à fait à voir avec la passion qui anime ce topic.

Elle a déjà été présentée ici après de son achat

 

20121008A 063 900.jpg

 

JAGUAR XJ12C Tourist Trophy 1977 (A. Rouse-D. Bell, 4è) - Spark N° S0777

 

En effet Nicolas, voilà bien avec "Big Cat" un modèle tout à fait en phase avec ma Passion..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

The Big Cat................ tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

Les coupés XJ de course ont été construits et ont couru en 1976 et 1977, seulement deux saisons au cours desquelles, parfois, ils ont montré leur potentiel fantastique, mais malheureusement, sans jamais concrétiser.....

Les voitures, conformes à la réglementation FIA du Groupe 2, applicable à l' European Touring Car Championship, ont été motorisées par un V12 de 5416 cc à injection, développant plus de 530 cv. ( 600 cv. en fin de développement avec application d'un carter sec...).

 

Ces autos ont été construites et préparées par Broadspeed, une structure indépendante de l'usine.

 

 

DSC04109.jpg

 

DSC04113.jpg

 

DSC04114.jpg

 

DSC04115.jpg

 

DSC04111.jpg

 

DSC04110.jpg

 

DSC04112.jpg

JAGUAR XJ12 C Gr.2 "Leyland Cars" Silverstone Tourist Trophy 1976 ( Derek Bell - David Hobbs ) ~~ Spark Models ~~ S 0779

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...