Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Gros plan sur.............. l'héritière du débarquement...... pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif

 

 

 

 

 

 

 

DSC01855.jpg

 

DSC01853.jpg

 

DSC01857.jpg

 

DSC01856.jpg

 

DSC01858.jpg

 

DSC01854.jpg

 

DSC01858 (3).jpg

 

DSC01858 (2).jpg

WILLYS Jeep CJ3B 1953 ~~ Premium X ~~ PRD 365

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .... On peut relever qu'après son passage par la Chine, elle se retrouve rebaptisée Willyx, il faut sauver le soldat WILLYS!.... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Dernier arrivage.

 

 

S Volvo PV36 Carioca; Atlas.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Très belle teinte qui sort un peu de l'ordinaire; pas aussi rouge que sur la photo, plus brun brique bien luisant. Et bravo pour l'intérieur gris pâle au lieu du trop fréquent noir obscur!

Les feux arrières sont rapportés et collés; mon petit chinois ou chinoise a tremblé lors de la pose avec malheureusement un 'dégouli' sur l'aile comme résultat. Vais quand même pas le renvoyer au pays du centre du monde avec tous les aléas que cela comporterait.

J'aime beaucoup cette collection Atlas qui me fait connaître des Volvo d'avant-guerre dont pas un Nord-Américain de l'époque ne pouvait soupçonner l'existence.

Fera une belle paire avec ma:

 

ky03084i-1.jpg

Toyoda AA de Kyosho

 

 

Ces deux modèles, très inpirés de la très controversée Chryselr Airflow américaine, font à coup sûr partie du top 100 de mes miniatures préférées !

(j'ai exactement la même Toyoda que toi)

 

Qaund Kyosho a sorti cette AA, 1er modèle d'un des plus grands constructeurs du monde, j'ai longtemps espéré qu'ils se penchent sur les modèles suivants mais j'imagine qu'un accueil plutôt mitigé les en a dissuadés... :spamafote:

 

15 ans plus tard, les Toyota (et le japonaises en général) d'avant 1960 restent malheureusement très peu reproduites... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des minis roses : Une idée à soumettre pour octobre prochain ...

 

 

http://www.cancerdusein.org/te [...] s/logo.png

 

:jap:

 

 

Elle est magnifique, Denis !

 

 

Le rose est mis ! :p

 

Magnifique, ce coupé HT 1960. :love: :love:

 

Ma 'Pink Cadillac' à moi (qui restera unique), plus modeste mais 'Made in France', tout de même :

 

JPS_CADILLAC_ELDORADO_SEVILLE_1958.jpg

 

Kit Record montage Jean-Paul Schwartz (JPS)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Hanomag, peu représentée en miniature, la 1,3L de 1938.

Il s'agit d'un modèle Budig, fabrication artisanale allemande.

 

 

Hanomag 1,3L Berline 1938-1.jpg

 

Hanomag 1,3L Berline 1938 - Budig

 

 

[:pitchoune21:2]

 

 

Wow! Un seul mot... et encore... je ne le trouve pas!

 

 

Moins rare, mais tout est relatif, Tin Wizard l'a aussi reproduite, en kit ou monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces deux modèles, très inpirés de la très controversée Chryselr Airflow américaine, font à coup sûr partie du top 100 de mes miniatures préférées !

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Il y a un autre modèle de la même époque (36-39) qui leur ressemble à mon avis, bien qu'il soit plus volumineux, c'est l'Opel Admiral. Même style de calandre, mêmes rondeurs généralisées.

Miniaturisé par Neo et aussi par Ixo dans la collection Opel de Eaglemoss:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces deux modèles, très inpirés de la très controversée Chryselr Airflow américaine, font à coup sûr partie du top 100 de mes miniatures préférées !

(j'ai exactement la même Toyoda que toi)

 

.../...

 

:??: Nico, Pourquoi dis-tu cela de cette Chrysler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours carrossés par Chapron :

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

IMG_2809.jpg

IMG_2810.jpg

IMG_2814.jpg

IMG_2813.jpg

IMG_2811.jpg

IMG_2812.jpg

 

1967 DS coupé Chapron "Le Dandy" [ Atlas-Norev, Coll. "DS Citroën", #Cadeau abonnés ]

 

... Et avec une autre distribution de son bicolorisme :

 

IMG_2855.jpg

IMG_2853.jpg

IMG_2850.jpg

IMG_2852.jpg

IMG_2854.jpg

IMG_2805.jpg

IMG_2851.jpg

 

1967 Citroën DS coupé Chapron "Le Dandy" [ Norev, Coll. "Voitures Françaises de Collection", #105 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Hanomag, peu représentée en miniature, la 1,3L de 1938.

Il s'agit d'un modèle Budig, fabrication artisanale allemande.

 

 

Hanomag 1,3L Berline 1938-1.jpg

 

Hanomag 1,3L Berline 1938-2.jpg

 

Hanomag 1,3L Berline 1938-3.jpg

 

Hanomag 1,3L Berline 1938-4.jpg

Hanomag 1,3L Berline 1938 - Budig

 

 

0ha9.jpg

 

0ha6.jpg

 

 

 

J'adore cette voiture !! :love: :love:

 

Et sa grande cousine aussi (transition logique ;) ) :

 

NEO_ADLER_TYP-10_1939.jpg

(lumière déclinante Inside :o )

 

 

Il y a aussi la fausse jumelle tchèque, mais là, pour la mini, je crois qu'on peut se brosser pour le moment...

 

 

SKODA_RAPID_SPECIAL_1939.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Nico, Pourquoi dis-tu cela de cette Chrysler ?

 

 

Parce que l'accueil du public lors de sa sortie fut plus que réservé, les chiffres de production ne furent jamais satisfaisants et cette lignée de modèles avant-gardistes (Chrysler, DeSoto et Chrysler Imperial) quitta les lignes de montage à la fin du 3e millésime.

 

Par contre, moi, j'adore ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? OK, je comprends mieux le sens de ta phrase maintenant ...

 

Cette voiture est une icône de l'apogée du "Streamline" et de l'Art Déco.

 

Elle devrait effectivement être rangée au patrimoine artistique représentatif de ce courant artistique (1910-1930)

 

Nous en avons la même opinion vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? OK, je comprends mieux le sens de ta phrase maintenant ...

 

Cette voiture est une icône de l'apogée du "Streamline" et de l'Art Déco.

 

Elle devrait effectivement être rangée au patrimoine artistique représentatif de ce courant artistique (1910-1930)

 

Nous en avons la même opinion vraisemblablement.

:jap: Ne pas oublier quand même Paul Jaray, auquel Chrysler avait un peu oublié de faire référence, et qui finalement après procès sera condamné à lui verser la misère de 5000$...

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que le “Pacha“ se soit endormi (oui, en Auvergne la nuit tombe à 16h !) pour passer illégalement cet utilitaire Hanomag. il n'est pas “Beau comme un camion“, puisque c'est un tracteur.

 

Hanomag fait un véritable grand écart, entre ce tracteur lourd et son Kommisbrot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hanomag ST100 1946 - Schuco

 

 

 

 

Engin à mettre en parallèle avec d'autres gros gabarits :

 

Tatra 141 1957-2.jpg

Tatra T141 1957 - Ixo/Altaya

 

 

Kaelble Z6R3A Reichbahn 1951-2.jpg

Kaelble Z6R3A Reichbahn 1937 - Premium ClassiXXs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que le “Pacha“ se soit endormi (oui, en Auvergne la nuit tombe à 16h !) pour passer illégalement cet utilitaire Hanomag. il n'est pas “Beau comme un camion“, puisque c'est un tracteur.

 

Hanomag fait un véritable grand écart, entre ce tracteur lourd et son Kommisbrot !

 

 

 

 

Hanomag ST100 1946 - Schuco

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quand le chat n'est pas là (ou dort) les souris dansent! [:pensee]

 

J'avais soumis l'intitulé "BISCORNU COMME UN TRACTEUR" pour une chronique éventuelle sur ce thème...

Le qualificatif lui convient très bien à cet Hanomag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous refais le coup du nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifbugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gifzig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

Bref le môssieu marmonne délicatement

 

Coup sur coup 2 Volvo anciennes directement du pays producteur des miniatures (mais de 2 Chinois différents).

Aucun sentiment de culpabilité: à peu près impossible de les acquérir chez un commerçant nord-américain. Pourquoi les faire venir via un long détour de la Suède ou tous autres pays européens avec toutes les Valeurs Ajoutées à payer que cela implique? Et puis je suis écoénergique moi!

 

Voilà donc le PV 800:

 

9123401_orig.jpg

 

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Grosse bête! Je comprends qu'elle servait de limousine à la haute bourgeoisie et même à l'aristocratie couronnée.

Je me demandais pourquoi elle était désignée 'taxi' alors que je ne vois aucune indication lettrée, pas de compteur extérieur ou intérieur, pas de lumignon sur le toit, etc... Mais il y a entre les 2 sièges une cloison vitrée avec évocation d'une glissière, ce qui explique tout.

Et puis il y a cette malheureuse sombre triste peinture noire qui fut souvent dans de nombreuses villes la couleur distinctive des taxis (comme à Londres ou, quand j'étais jeune, à Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces deux modèles, très inpirés de la très controversée Chryselr Airflow américaine, font à coup sûr partie du top 100 de mes miniatures préférées !

 

 

:??: Nico, Pourquoi dis-tu cela de cette Chrysler ?

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Initialement la calandre et le capot de la Chrysler étaient tels que présentés par la très ancienne (n°7) Brooklin:

 

 

 

Suite aux très mauvaises critiques reçues et le résultat catastrophique des ventes Chrysler redessina tout l'avant de manière plus conventionnelle:

ce que, par exemple, Rextoys ou Ixo ont reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une "voiture classique" en rencontre une autre sur "la route bleue" ...

 

Photo1767.jpg

Photo1772.jpg

Photo1766.jpg

Photo1769.jpg

Photo1770.jpg

Photo1764.jpg

 

1936 Chrysler Airflow [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Classiques, #49 ]

1936 Chrysler Airflow [ Altaya-Ixo, Coll. "La Route Bleue, #45 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup sur coup 2 Volvo anciennes directement du pays producteur des miniatures (mais de 2 Chinois différents).

Aucun sentiment de culpabilité: à peu près impossible de les acquérir chez un commerçant nord-américain. Pourquoi les faire venir via un long détour de la Suède ou tous autres pays européens avec toutes les Valeurs Ajoutées à payer que cela implique? Et puis je suis écoénergique moi!

 

 

Ca se tient, comme argument ! :bien:

 

Et puis il y a cette malheureuse sombre triste peinture noire qui fut souvent dans de nombreuses villes la couleur distinctive des taxis (comme à Londres ou, quand j'étais jeune, à Montréal).

 

Et c'est pas mieux aujourd'hui. Quand je suis allé à Montréal il y a deux ans, les taxis étaient d'une banalité ! De bêtes berlines en au moins cinquante nuances de gris métallisé, avec des Buick Allure, des Toyota Avalon, des Chevrolet Impala, bref, le genre de voiture qui constituait l'essentiel de la catégorie D chez Avis ou Budget, il y a dix ans...

 

Au moins à Toronto, il y a de la couleur dans les taxis ! D'ailleurs, j'en avais vu un en plein Montréal... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se tient, comme argument ! :bien:

 

 

Et c'est pas mieux aujourd'hui. Quand je suis allé à Montréal il y a deux ans, les taxis étaient d'une banalité ! De bêtes berlines en au moins cinquante nuances de gris métallisé, avec des Buick Allure, des Toyota Avalon, des Chevrolet Impala, bref, le genre de voiture qui constituait l'essentiel de la catégorie D chez Avis ou Budget, il y a dix ans...

 

Au moins à Toronto, il y a de la couleur dans les taxis ! D'ailleurs, j'en avais vu un en plein Montréal... :oui:

 

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif C'est à la mode en ce moment ...

 

(Faut faire gaffe avec qui on monte, ou savoir ce que l'on veut ...)

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Hanomag, peu représentée en miniature, la 1,3L de 1938.

Il s'agit d'un modèle Budig, fabrication artisanale allemande.

 

"Modellautos Robert Budig, Berlin". Dans les années 1990, il avait une publicité d'un quart de page dans chaque numéro du magazine allemand Modellfahrzeug. Je me rappelle de ses Ford Granada des années 70, finement réalisées. :love: Il avait reproduit à la fois la berline 4 portes, le coupé, et le break 5 portes.

 

Mais bon, je me satisfais de ma berline Vanguards. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Je profite que le “Pacha“ se soit endormi (oui, en Auvergne la nuit tombe à 16h !) pour passer illégalement cet utilitaire Hanomag. il n'est pas “Beau comme un camion“, puisque c'est un tracteur.

 

 

 

 

Non, non BdZ, le "Pacha" ne dors pas forcément, il a aussi d'autres activités..... 1611033189_bobrazovski.gif.6db62bdd5903f56690e16bc01de5e2b3.gif ..... :ange: ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et puis, bien qu'avec de sérieux antécédents familiaux et même perso au sein même de la Marine Nationale, je n'ai toutefois rien hérité d'un pacha, tout au plus ..... d'un "copain d'abord"..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Enfin, mon Ardèche profonde et chérie est en effet bien voisine de l'Auvergne, mais pas incluse, ici c'est le Vivarais ( sic Geografic National Society... :o ), de l'Auvergne pure et dure, je conserve toutefois le souvenir rapporté de ma naissance à l'arrière d'une Traction ainsi que ceux de ma toute prime enfance...

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

"Modellautos Robert Budig, Berlin". Dans les années 1990, il avait une publicité d'un quart de page dans chaque numéro du magazine allemand Modellfahrzeug. Je me rappelle de ses Ford Granada des années 70, finement réalisées. :love: Il avait reproduit à la fois la berline 4 portes, le coupé, et le break 5 portes.

 

Mais bon, je me satisfais de ma berline Vanguards. :)

 

 

 

Robert est un garçon charmant et de totale confiance avec qui il est bon de commercer, il reste un de mes principaux approvisionneurs en Brooklin et consorts neuves, voire même Matrix et Neo... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

http://stores.ebay.fr/modellautos-budig?_rdc=1

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...