Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Pour rester dans l'esprit du premier post de cette série, je me suis permis de limiter les années de 1950 à 1980 ...

 

... et j'ai donc (juste à temps) modifié tous les titres.

 

J'espère que cela ne contrariera personne.

 

Il y aura tout le loisir de cerner d'autres décennies !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un prototype ...

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

 

:jap:

 

Chapeau le 'Did' pour cette présentation par tranche (mais oui puisque c'est 'découpé'!) d'une thématique bien intéressante.

 

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Un coupé davantage apparenté à un coach :

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

 

Photo4347.jpg

 

1962/63 Panhard CD Coach [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Françaises d'Autrefois", # 08 ]

 

 

 

 

:jap: Un poil exagéré peut être :lol:

 

 

La tienne ne semble pas posséder les bosses spéciales IXO sur le toit :??: Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des modéles sans :ange:

 

 

 

 

Coucou, me revoilou!......après l'opération du jour: "De fermes en fermes" et une sérieuse dégustation/ingurgitation de rillettes et feuilletés de truite, légumes anciens et disparus, petits chèvres divers et variés frais, secs, crémeux, bleus ou carrément décapants, confitures et coulis de tous les fruits de l'Ardèche Nord et pour finir, en "dessert" des gastéropodes sous toutes leurs formes: petits gris, gros gris, Bourgognes et une une variété que j'ai découverte aujourd'hui: le "blond des Flandres", le tout arrosé de Viognier, St Joseph et Syrah ....... bref...... le ventre distendu et presque.......

gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

 

Sinon, la mienne n'est pas non plus dotée des "bosses spéciales Ixo"

 

DSC02581.jpg

 

DSC02587.jpg

 

DSC02586.jpg

C-D Panhard coach 1962 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 8

 

On est en présence d'une bonne reproduction de cette très jolie petite voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , plutôt bien proportionnée, de plus bien peinte et assemblée hormis le logo avant "Panhard" tampographié à l'envers..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif... jusqu'ici, tout va bien.................. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/axelay.gif

 

Mais surtout, ne la retournez pas!!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/salegosse1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/warior67.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/renault-sport21.gif

 

 

DSC02585.jpg

 

 

............... car là le bicylindre Pan-Pan et sa boite-pont intégré de bonne traction avant ont disparus!!.....

 

 

A leur place sied ce qui semble être manifestement un bon V8 des familles, un arbre de transmission.......... et un pont arrière!!!!!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... :D

 

Je pense que les gens de chez Ixo se sont mis le châssis-poutre dans l’œil....... et Charles Deutsch doit se retourner dans sa tombe!!..... :pfff:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Plus ancien ce coupé Panhard, pour lequel les noms de Charles Deutsch et René Bonnet sont associés, sous la forme de leurs initiales "DB" :

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

IMG_2548.jpg

 

1958 Panhard DB HBR4 [ Altaya-Ixo, Coll. 'Nos Chères Voitures d'Antan', # 67 ]

 

 

 

Un petit complément sportif, dans une tenue que j'affectionne tout particulièrement...... ;)

 

DSC02633.jpg

 

DSC02634.jpg

DB-PANHARD HBR 4 Le Mans 1959 ( Faucher - Laffargue ) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 69

 

 

..............., mais aussi, et là très nettement moins croustillante........

 

DSC07819.jpg

 

DSC07820.jpg

 

DSC07821.jpg

DB-PANHARD HBR 5 1955 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 47

 

 

Rien de mieux qu'un petit comparo pour situer l'ampleur de la déception.....

 

DSC07829.jpg

 

DSC07830.jpg

 

DSC07827.jpg

 

..... car je pense que tout le monde en conviendra, la rouge est très nettement mieux réussie et plus pétillante!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Du côté de Sochaux :

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

IMG_2525.jpg

 

IMG_2526.jpg

 

IMG_2522.jpg

 

IMG_2523.jpg

 

IMG_2524.jpg

 

IMG_2521.jpg

 

1967 Peugeot 404 coupé [ Hachette-Norev, Coll. 'Peugeot', #39 ]

 

 

Franco-française à comparer avec une rivale venue d'outre-Rhin ( via la Chine, natürlich )............ :)

 

DSC09554.jpg.fc6d31ed17d68b189863a52e54a501ea.jpg

DSC09550.jpg.63b787c0f1a435b236109fe7de53c803.jpg

DSC09552.jpg.002c3d30baffcd07f142087a1780e223.jpg

DSC09549.jpg.75d751b254b032cfe4bce00f2cd94f57.jpg

DSC09551.jpg.e4d65f278b13ba48eb9a02e954dc18b4.jpg

DSC09606.jpg.96e461f9fca59f967a86958de26b0900.jpg

PEUGEOT 404 coupé1967 ~~ Minichamps ~~ 400 112 620

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap:

 

Chapeau le 'Did' pour cette présentation par tranche (mais oui puisque c'est 'découpé'!) d'une thématique bien intéressante.

 

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

:jap: Merci !

 

Le problème, si c'en est un c'est le nombre de voitures que cela représente ..! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'ai à peine fini de faire des photos, et j'en ai pour plusieurs jours de posts ...

 

 

 

Prends tout ton temps Not'Did, il n'y a pas le feu au lac, plus c'est long , plus c'est bon!..... :lol:

 

Et là, c'est vraiment bon!!..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est quoi cette histoire de bosses ..?

 

:??: Moi je pensais au double bossage du pavillon ...

 

 

 

Il s'agit des 4 bosses qui correspondaient aux rivets internes de fixation du vitrage.

 

Beaucoup de modèles proposés présentaient ce défaut dû à un rivetage sauvage et intempestif.... :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il s'agit des 4 bosses qui correspondaient aux rivets internes de fixation du vitrage.

 

Beaucoup de modèles proposés présentaient ce défaut dû à un rivetage sauvage et intempestif.... :ange:

 

 

;)

 

 

Ah ..!

 

Ok, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ce n'est pas une PF, mais une Vignale :)

 

 

 

Bonsoir Gap et tous,

 

Je reviens d'un déplacement et je vois que vous avez tous profité de mon absence pour poster d'innombrables photos ! C'est bien.

 

Cette Ferrari est en effet mentionnée Vignale par BBR, mais voici le logo qui se trouve dans les bas de portes ! C'est bien celui de Pinin Farina ?

 

 

logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on retrouve d'autres Matra ...

 

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

 

IMG_2651.jpg

IMG_2652.jpg

IMG_2650.jpg

IMG_2653.jpg

 

1980 Talbot Matra Murena [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Françaises d'Autrefois", #59 ]

 

 

 

IMG_2616.jpg

IMG_2618.jpg

IMG_2615.jpg

IMG_2617.jpg

IMG_2619.jpg

 

1973 Matra Bagheera [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Françaises d'Autrefois", #70 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Gap et tous,

Je reviens d'un déplacement et je vois que vous avez tous profité de mon absence pour poster d'innombrables photos ! C'est bien.

Cette Ferrari est en effet mentionnée Vignale par BBR, mais voici le logo qui se trouve dans les bas de portes ! C'est bien celui de Pinin Farina ?

 

:jap: Effectivement mais il s'agit d'une erreur.... Un collector :lol:

Par ailleurs je n'ai pas retrouvé ce combo de couleurs....

Il existe chez BBR # 0171EL dans sa livrée Panamericana qui semble être la même voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, retour rapide sur le Hanomag L28 caisson de chez Schuco, même si la présentation dudit modèle s'est légèrement éculée depuis hier soir :

 

SCHUCO_HANOMAG_L28_OSRAM.jpg

 

Je vous avais dit que c'était un beau, pas vrai ?! :ange:

(modèle promotionnel hors-commerce pour le célèbre fabricant de fournitures électriques)

 

Et puisque son cousin germain le jouxte dans la vitrine, je vous le mets avec :

 

PREMIUM-CLASSIXXs_OPEL_BLITZ.jpg

Je trouve qu'il y a un peu de Jacques Tati dans cette déco, pas vous ? ;)

 

:p

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oh, oh! Effectivement un L28 à la décoration rare!

 

Et puisque tu triches en montrant un Opel Blitz de la même époque, j'en profite pour présenter le mien par Minichamps qui ne démérite pas non plus;

j'en ai pas vu beaucoup sur eBay avec cette livrée:

 

$_20.jpg

 

Photo prise sur Internet mais j'ai exactement le même.

 

 

Puisque certains ont l'air d'apprécier comme moi les petits camions germaniques, voici un Hanomag Kurier :

 

 

Hanomag Kurier 1958-1.jpg

 

Hanomag Kurier 1958-2.jpg

 

Hanomag Kurier 1958-3.jpg

 

Hanomag Kurier 1958-4.jpg

Hanomag Kurier 1958 - Schuco

 

C'est vraiment un drôle de petit camion qui a une cabine aussi grosse que son plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puisque certains ont l'air d'apprécier comme moi les petits camions germaniques, voici un Hanomag Kurier :

 

 

[…]

Hanomag Kurier 1958 - Schuco

C'est vraiment un drôle de petit camion qui a une cabine aussi grosse que son plateau !

 

 

 

 

C'est un tracteur.

 

La réponse à la question est plus haut.

[:pitcats:3]

 

20090927 005.jpg

 

HANOMAG Kurier et remorque fourgon ""Grundig"" - Schuco N° 03252 - Edition limitée à 1000 exemplaires

 

J'aime bien mon Hanomag tractant la grosse remorque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

1950-1980 : Des coupés de France ...

 

IMG_2690.jpg

 

1953 Salmson Sport 2300 [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures Françaises d'Autrefois", #6 ]

 

 

 

 

Simple coïncidence, Not'Did mais tu m'offres tout de même là une belle opportunité pour la suite de ma rétrospective..... ;)

 

 

Rétrospective 2004

 

 

Avenue des Belles Françaises......... tiago38.gif.2cf964feabb27445078c0d264ce02be2.gif

 

 

 

IMG_0002.jpg

 

 

 

DSC02265 (2).jpg

 

DSC02271 (2).jpg

 

DSC02266.jpg

 

DSC02265 (4).jpg

 

DSC02265 (3).jpg

 

DSC02271.jpg

 

DSC02271 (3).jpg

SALMSON 2300 S coach 1954 ~~ Paradcar ~~ 140

 

 

Et je complète par un petit comparo avec....

 

 

DSC02270.jpg

SALMSON 2300 S coach 1955 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 6

 

Les deux autos sont semblables mais carrossées à la main chez Chapron sur deux millésimes distincts, elles diffèrent de par les roues (respectivement Robergel et Rudge), les calandres et l'inclinaison de la face avant, on peut d'ailleurs voir les 2 originales pages 7 et 8 du fascicule.......

A noter que par pur hasard, les traitements leur bas de caisse sont inversement présentés sur les modèles réduits.... ;)

Le pavillon semble être dans les deux cas le même (2e version), mais interprété par chacun des réducteurs à sa manière.....

 

Les pare-chocs et couleur de la Ixo sont inspirés de celle-ci....

 

 

 

 

DSC02267.jpg

 

DSC02269.jpg

 

DSC02268.jpg

 

 

 

IMG_0001.jpg

 

logo-sigles-brk987-logo-salmson-img.jpg?v=4

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres déclinaisons de l'Opel Blitz, dont le projet remonte à 1930, alors que l'Allemagne nazie s'engage dans un programme de modernisation de son industrie et de son économie.

 

Parmi les initiatives prises dans ce domaine, figure le développement de divers camions civils, susceptibles d'être utilisés à des fins militaires en cas de crise ou de conflit.

 

L'Opel Blitz, la bête de somme de la Wehrmacht ...

 

Sous son nom de code Kfz 305 ce petit camion robuste et polyvalent aussi appelé Blitz 3,5-36S a été décliné sous de multiples formes ...

 

 

IMG_2708.jpg

IMG_2705.jpg

IMG_2706.jpg

IMG_2707.jpg

IMG_2709.jpg

 

1937-1944 Opel Blitz "Typ S, 3,5-36S" (Kfz 305) [ Atlas-Ixo, Coll. 'Véhicules et Blindés de la 2nde Guerre Mondiale', #2699010 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blitz ; Plate-forme d'armement antiaérien ...

 

 

IMG_2748.jpg

IMG_2747.jpg

IMG_2746.jpg

IMG_2749.jpg

IMG_2744.jpg

IMG_2745.jpg

 

1939 Opel Blitz "Typ S, 3,5-36S" (Kfz 305) Flakvierling 38 [ Atlas-Ixo, Coll. 'Véhicules et Blindés de la 2nde Guerre Mondiale', #2690041 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tout comme Norev a produit des versions fourgon et 'bâché' de son Hanomag L28, Schuco a fait de même avec le sien:

 

 

SCH-02934.jpg

Il existe en plusieurs livrées différentes sans nécessairement le surplus bâché sur le toit.

 

hanomag L28.jpg

 

Celui là est un schuco.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pssschtttt !..

 

 

Et, puisque j'ai dû sortir ce Hanomag Kurier de la vitrine pour attraper le Blitz...

 

DSC07393.jpg

 

Très joli, Jean, ton Blitz bâché, je ne le connaissais pas.

 

:sol:

 

[:pitcats:3]

 

20090927 005.jpg

 

HANOMAG Kurier et remorque fourgon ""Grundig"" - Schuco N° 03252 - Edition limitée à 1000 exemplaires

 

J'aime bien mon Hanomag tractant la grosse remorque.

 

 

 

Puisque certains ont l'air d'apprécier comme moi les petits camions germaniques, voici un Hanomag Kurier :

 

 

Hanomag Kurier 1958-1.jpg

 

Hanomag Kurier 1958 - Schuco

 

C'est vraiment un drôle de petit camion qui a une cabine aussi grosse que son plateau !

 

Un Blitz à chenilles ...

 

 

IMG_2714.jpg

 

 

1937-1944 Opel Blitz "Typ S, 3,5-36S" Maultier (Kfz 305) [ Atlas-Ixo, Coll. 'Véhicules et Blindés de la 2nde Guerre Mondiale', #2690034 ]

 

 

 

 

 

 

Beau comme un camion........... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

.......... C'est effectivement bien le titre d'une rubrique que j'ai créée et entretiens depuis quasiment la parution des Camions d'Autrefois en librairie. :o

 

Cependant, depuis quelques jours, ces sympathiques vieux bahuts deviennent très présents , voire récurrents en ces pages, pourtant je vous rappelle que ce n'est pas l'objet premier de ce topic, une objection créditée par le contenu du tout premier post de ce présent topic, en page 1..... ;)

 

 

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ouvre ce topic dans le but d'assouvir pleinement et sans contraintes ma passion, au travers de la présentation d'images de ma collection de miniatures, et de la partager avec tous ceux qui le souhaitent.... :)

 

Je souhaite rester strictement dans le cadre de l'échelle 1/43, mais toutefois les images de véhicules réels seront les bienvenues si elles sont en rapport avec le sujet présenté.

Ce sont primordialement les PORSCHE ( les vraies, avec le "flat" à l'arrière!.... :sol: ) qui resteront sans doute le "fil conducteur", accompagnées en cela par les US cars fabriquées par la "Factory" BROOKLIN, qui tiennent une place toute particulière au sein de ma passion.... :love:

 

D'autres autos sont également chères à mon cœur, ce sont par exemple les respectables ladies anglaises ( JAGUAR, BENTLEY, ALVIS, ASTON-MARTIN, M-G....etc..... ), ou les belles américaines ( CHRYSLER, BUICK, PACKARD, STUDEBAKER....... etc..... ), ou bien les superbes "classiques" françaises ( FACEL-VEGA, DELAGE, DELAHAYE, SALMSON, HOTCHKISS, TALBOT.... etc.... ), voire les très sérieuses allemandes ( MERCEDES, OPEL, BMW..... etc...) ainsi que certaines pétillantes et charmeuses latines ( MASERATI, ALFA-ROMEO, LANCIA... etc... )...

 

Par ailleurs, au travers du métier paternel, j'ai baigné dès mon plus jeune âge dans les automobiles, mais aussi les camions, avec une certaine fascination pour ces vieux "bahuts" qui se peut se retrouver assez naturellement dans ces pages....

 

Ma période de prédilection s'étend en gros des "Années Folles" jusqu'à......... aujourd'hui!...

 

En fait, toutes les autos sont les bienvenues, pour autant qu'une vraie passion anime leur propriétaire-collectionneur, et qu'il sache nous la fasse partager!... ;)

 

Une désignation de la miniature présentée est souhaitée...

Et ne jamais perdre de vue que la convivialité, c'est aussi réciproque!!!.... stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Voilà, je pense que le "cadre" est posé, je vous remercie par avance de le respecter.jap.gif.f063ce8d3327efca092e6d0c26b14c38.gif

 

 

 

 

Alors j'en appelle à l'auto-modération de chacun, car c'est comme pour les verres.....

" Un camion çà va, trois, c'est déjà beaucoup et plus............. bonjour les dégâts bouchons !!..."

:lol: :lol: :lol:

 

...... Ceci d'autant plus que je ne souhaite pas faire de l'ombre au topic dédié:

 

Collection Camions d'autrefois - Altaya

 

 

Merci d'avance pour votre compréhension..... :jap: :jap: :jap:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...