Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Réceptions du jour, difficiles à répertorier (Aide bienvenue) dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

La première ...

 

 

IMG_2210.jpg

 

IMG_2211.jpg

 

2003 Maserati Coupé Cambiocorsa, Trofeo (FIA) 2003#43 (Capelli-Kroher) [ Altaya-Ixo, Coll. "Voitures de Rêve", #Cadeau01 abonnés ] (titre modifié après les réponses reçues)

Il semblerait, étant donné le boîtage spécifique, que cette miniature ait été un cadeau Altaya pour les abonnés à une collection ... Mais laquelle et dans quel pays ?

 

Quant à la vraie voiture, impossible d'en retrouver une photo. Donc impossible de situer l'évènement dans ma légende (et de la répertorier complètement)

 

Elle n'a peut-être guère brillé au cours de cette saison ...

 

 

En effet, elle était offerte en cadeau à l'abonnement en France à la collection Voitures de Rêve d'Altaya.

 

 

En fait, elle n'a pas couru en FIAGT mais dans un championnat monomarque, le Trofeo Maserati. Cette voiture peinte en jaune Pirelli était apparemment la voiture des "guest stars", un peu comme en Porsche Supercup.

 

La mention FIA GT du socle indique probablement que le Trofeo s'est produit en lever de course d'une manche du championnat FIA.

 

 

En effet, je me souviens de ces 2 minis cadeaux qui m'avaient quelque peu étonné, car accompagnant des autos très..... civiles... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Cette belle version Tropheo concourait bien dans un championnat mono-marque du style PORSCHE Cup, et m'avait interpellé, mais de toute façon, n'étant pas abonné, je n'ai pas eu à me poser la question trop longtemps.

Car cette collection entrait (un peu tard pour moi...) en pleine collision avec le principal thème de ma collection à l'époque, et de fait je n'en ai seulement acquis que 20 modèles, et encore......... 9 doublons parmi eux!!.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ....

Assez récemment et de façon très cocasse, une d'entre elles (RS6) est même arrivée tout à fait par hasard au sein d'un lot avec la GT3 sur la baie.... :ange:

Sinon, une PORSCHE 959 faisait partie du lot et l'amateur que je suis ne pouvait que l'acheter, mais elle était si ratée au niveau du pare-brise que je me suis résous à m'en séparer rapidement!... :pfff:

 

 

Pour revenir à cette belle MASERATI, j'en ai toutefois quelques autres versions en rayon.... ;)

 

alfa-maserati-brk9987-dsc09936-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-dsc09937-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-dsc09933-img.jpg?v=6

MASERATI Coupé 4200 GT 2002 ~~ Ixo ~~ MOC 028

 

 

alfa-maserati-brk9987-dsc00004-img.jpg?v=8

alfa-maserati-brk9987-dsc00002-img.jpg?v=8

alfa-maserati-brk9987-dsc00003-img.jpg?v=8

MASERATI Spyder Cambiocorsa 2002 ~~ Ixo ~~ MOC 029

 

 

alfa-maserati-brk9987-dsc06246-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-dsc06248-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-dsc06250-img.jpg?v=6

MASERATI 3200 GT 1998 ~~ BBR ~~ BBR 116 D

 

 

alfa-maserati-brk9987-brk987-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-brk987-img.jpg?v=6

alfa-maserati-brk9987-brk987-img.jpg?v=6

MASERATI Coupé 4200 GT 2004 ~~ Auto-Plus / Classiques de l'Auto ~~ 91

 

 

Cette dernière étant malheureusement un doublon, je ne me rappelais plus l'avoir déjà acquise en Ixo boutique 10 ans auparavant.... :ange: ..... d'ailleurs not'Did, je suis prêt pour un échange avec ta Tropheo..... :mouais::thumbs:

 

 

[:coyote2a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

CITROEN 2cv Proto "Cyclope" 1942 ~~ Hachette-Norev / 2 CV Citroën ~~ 14

 

:)

 

 

A noter que ce "Cyclope" à phare unique (La Palisse, merci), initié en 1942 et développé en 1946/47 est une étape intermédiaire entre les "TPV" de 1939 et la 2CV A de série de 1949.

 

Il dispose d'un moteur 375 cm3 refroidi par air et d'une carrosserie en tôle d'acier (et non plus en alliage)

 

La photo que tu montres en fin de présentation a été prise et publiée peu de temps avant le salon de l'auto de 1948 par un journaliste de "La Presse". Cette auto servait sans doute de mulet pour éprouver différentes propositions techniques.

 

[:deux-sans-six:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Retrouvailles avec une belle d'Antan........ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

 

 

Tout dernièrement lors d'un rencart auto rétro organisé par des amis sur un parking proche de chez moi, je me suis subitement retrouvé devant une Traction, et pas n'importe laquelle, juste la préférée de mes quatre T.A, la dernière que j'ai revendue voici près de 30 ans à l'été prochain!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Je ne l'avais plus revue depuis plus de vingt ans, aussi........ séquence émotion oblige.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

DSC_0228.jpg

 

Si j'ai beaucoup changé, elle pas du tout!!.... :love: ..., il lui manque juste ( provisoirement parait-il....) ses déflecteurs de glaces avant et ses enjoliveurs.

 

 

my-cars-brk987-trac-3-img.jpg?v=6

 

TA 11B (8).jpg

 

TA 11B (7).jpg

Hiver 1978.......

 

Il s’agit d'une 11B sortie d'usine en Octobre 1956, soit un modèle du dernier millésime 1957 équipé du moteur D.

 

 

Après une 11BL 1952 dont je n'aimais pas trop le coté "étriqué", je l'ai acquise en 1974, par souvenir de celle dans laquelle je suis né....

 

my-cars-brk987-trac-img.jpg?v=6

my-cars-brk987-trac-2-img.jpg?v=6

 

.......... et que j'avais fortement envie de répliquer. ;)

 

Pour la petite histoire, la pose de jantes Pilote a fini en eau de boudin, car après sablage et peinture, les dites jantes se sont auto-détruite par corrosion interne et l'aventure a failli mal se terminer..... en Irlande, juste sauvé par la bonne idée d'avoir emmené 2 roues de secours supplémentaires!...

 

J'ai eu 2 autres T.A, une 11 Familiale de 1936 aux portes symétriques, jamais terminée en restauration et une commerciale de 1957, bleu nuit très belle, mais un peu trop "camionnesque" à conduire, juchée sur ses pneus en 185 et son empattement gigantesque. Juste très pratique pour transporter une petite huitaine de sacs de ciment lorsque je construisais ma maison au début des 80's..... :ange:

 

 

TA 11B (3).jpg

Donc cette 11B a toujours eu mes faveurs et elle a même été mon véhicule de tous les jours pendant mes deux ans de déplacement professionnel sur Lyon, laissant alors la petite 5 Alpine à madame...

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Merci Jacques pour cette présentation.

 

As-tu d'autres protos 2CV ?

 

 

A noter que ce "Cyclope" à phare unique (La Palisse, merci), initié en 1942 et développé en 1946/47 est une étape intermédiaire entre les "TPV" de 1939 et la 2CV A de série de 1949.

 

Il dispose d'un moteur 375 cm3 refroidi par air et d'une carrosserie en tôle d'acier (et non plus en alliage)

 

La photo que tu montres en fin de présentation a été prise et publiée peu de temps avant le salon de l'auto de 1948 par un journaliste de "La Presse". Cette auto servait sans doute de mulet pour éprouver différentes propositions techniques.

 

[:deux-sans-six:8]

 

 

:jap: :jap: Nicolas, ainsi que l'écrit Pat, je pense que cette image est l'unique document représentant ce modèle....

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

La légende PORSCHE............... Cayman, la saga continue en fanfare!.... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

 

Avec son Flat-6 porté à 3.8L. et 385cv, ses trains roulants très affutés et son freinage issu de la 911 GT3, ce Cayman très radical vient ouvertement marcher sur les plate-bandes de miss 911, et j'avoue aimer assez cela.... ;)

La meilleure PORSCHE de la gamme actuelle???...... :??: .... le meilleur rapport prix/plaisir, çà c'est absolument certain!... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

DSC01604.jpg

 

DSC01608.jpg

 

DSC01606.jpg

 

DSC01603.jpg

 

DSC01602.jpg

 

DSC01607.jpg

PORSCHE Cayman 3.8 GT4 Typ 981 2015 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 402 0F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Merci Jacques pour cette présentation.

 

As-tu d'autres protos 2CV ?

 

 

:o

 

A noter que contrairement à une idée répandue, toutes les 2CV d'avant-guerre ne sont pas des "protos".

 

Celles que l'on nomme par habitude "TPV" (Toute Petite Voiture) ont fait l'objet d'une réception par le service des Mines sous le nom de "2CV A" quelques jours avant la déclaration de guerre.

 

Les survivantes sont bien connues : l'une d'elle avait été retrouvée en pièces détachées, reconstruite et restaurée en 1968.

 

 

teaserbox_33879204.jpg

 

Trois autres ont été révélées par Jacques Wolgensinger (chargé des relations publiques Citroën) dans son ouvrage "La 2CV, nous nous sommes tant aimés" en 1995. Elles sont restées dans leur jus.

 

 

Grenier_Ferte_Vidame.jpg

 

Les prototypes connus sont par conséquent :

 

- la TPV dite "de Pierre Terrasson" du nom de l'essayeur qui a fait en catimini une photo pendant les essais

 

 

terrasson.jpg

 

- celui transformé en pick-up par Michelin pendant l'occupation et exposé au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône

 

malartre1.jpg

 

- et le Cyclope...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à vous…

 

Je pensais à d'autres prototypes en miniatures.

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

:o

 

A noter que contrairement à une idée répandue, toutes les 2CV d'avant-guerre ne sont pas des "protos".

 

Celles que l'on nomme par habitude "TPV" (Toute Petite Voiture) ont fait l'objet d'une réception par le service des Mines sous le nom de "2CV A" quelques jours avant la déclaration de guerre.

 

Les survivantes sont bien connues : l'une d'elle avait été retrouvée en pièces détachées, reconstruite et restaurée en 1968.

 

- celui transformé en pick-up par Michelin pendant l'occupation et exposé au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône

 

malartre1.jpg

 

- et le Cyclope...

;)

 

 

J'ai d'ailleurs posté ce modèle il n'y a pas trop longtemps, très exactement la veille de Noël..... ;)

 

 

 

Posté le 25-12-2014

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2003... 903584862_sol_giff-ed1.2c85d4d1985b3d2d7b3c4f57e8c571a2

 

 

 

DSC00794.jpg

 

 

DSC00792.jpg

DSC00793.jpg

DSC00791.jpg

CITROEN 2cv proto pick-up 1936 ~~ Hachette-Norev / 2 CV Citroën ~~ HS / 40 96 63W - (Cadeau abonnement)

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

 

 

......... et les autres suivront au fur et à mesure de leur apparition dans ma rétrospective... :sol:

 

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

The Brooklin Collection...........

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

65e partie / Listing pour un catalogue raisonné: BRK182, BRK183, BRK184, BRK185 et BRK188.

 

BRK 182.jpg

BRK182 / 1955 - PACKARD 400 2.Door Hardtop

 

 

BRK 183.jpg

BRK183 / 1955 - CHRYSLER Windsor convertible coupé

 

 

BRK 184.jpg

BRK184 / 1947 - CADILLAC Serie 62 4-Door sedan

 

 

BRK 185.jpg

BRK185 / 1954 - PACKARD Patrician sedan

 

 

BRK 188.jpg

BRK188 / 1954 - MERCURY Monterey for-door Station Wagon

 

 

A suivre.........

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Retrouvailles avec une belle d'Antan........ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

 

 

Tout dernièrement lors d'un rencart auto rétro organisé par des amis sur un parking proche de chez moi, je me suis subitement retrouvé devant une Traction, et pas n'importe laquelle, juste la préférée de mes quatre T.A, la dernière que j'ai revendue voici près de 30 ans à l'été prochain!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Je ne l'avais plus revue depuis plus de vingt ans, aussi........ séquence émotion oblige.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

DSC_0228.jpg

 

Si j'ai beaucoup changé, elle pas du tout!!.... :love: ..., il lui manque juste ( provisoirement parait-il....) ses déflecteurs de glaces avant et ses enjoliveurs.

 

 

 

Il s’agit d'une 11B sortie d'usine en Octobre 1956, soit un modèle du dernier millésime 1957 équipé du moteur D.

 

 

Après une 11BL 1952 dont je n'aimais pas trop le coté "étriqué", je l'ai acquise en 1974, par souvenir de celle dans laquelle je suis né....

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

.......... et que j'avais fortement envie de répliquer. ;)

 

Pour la petite histoire, la pose de jantes Pilote a fini en eau de boudin, car après sablage et peinture, les dites jantes se sont auto-détruite par corrosion interne et l'aventure a failli mal se terminer..... en Irlande, juste sauvé par la bonne idée d'avoir emmené 2 roues de secours supplémentaires!...

 

J'ai eu 2 autres T.A, une 11 Familiale de 1936 aux portes symétriques, jamais terminée en restauration et une commerciale de 1957, bleu nuit très belle, mais un peu trop "camionnesque" à conduire, juchée sur ses pneus en 185 et son empattement gigantesque. Juste très pratique pour transporter une petite huitaine de sacs de ciment lorsque je construisais ma maison au début des 80's..... :ange:

 

 

TA 11B (3).jpg

Donc cette 11B a toujours eu mes faveurs et elle a même été mon véhicule de tous les jours pendant mes deux ans de déplacement professionnel sur Lyon, laissant alors la petite 5 Alpine à madame...

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

 

 

Magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

A noter que contrairement à une idée répandue, toutes les 2CV d'avant-guerre ne sont pas des "protos".

 

Celles que l'on nomme par habitude "TPV" (Toute Petite Voiture) ont fait l'objet d'une réception par le service des Mines sous le nom de "2CV A" quelques jours avant la déclaration de guerre.

 

Les survivantes sont bien connues : l'une d'elle avait été retrouvée en pièces détachées, reconstruite et restaurée en 1968.

 

 

teaserbox_33879204.jpg

 

Trois autres ont été révélées par Jacques Wolgensinger (chargé des relations publiques Citroën) dans son ouvrage "La 2CV, nous nous sommes tant aimés" en 1995. Elles sont restées dans leur jus.

 

 

Grenier_Ferte_Vidame.jpg

 

Les prototypes connus sont par conséquent :

 

- la TPV dite "de Pierre Terrasson" du nom de l'essayeur qui a fait en catimini une photo pendant les essais

 

 

terrasson.jpg

 

- celui transformé en pick-up par Michelin pendant l'occupation et exposé au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône

 

malartre1.jpg

 

- et le Cyclope...

 

;)

 

 

Les 3 TPV inventées par Wolgen constituèrent l'un des grands pôles d'attraction de Rétromobile 1997 (!), la 1e visite de ce Salon pour moi, que je ne suis pas près d'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais osé commettre le billet qui suit il y a déjà quelque temps ...

 

Quatre places assises, 50 kg de bagages transportables, 2 CV fiscaux, traction avant (comme les 11 et 15/Six), 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle doit pouvoir être conduite facilement, par un débutant. Et surtout, aucun signe ostentatoire.

 

Un projet débuté en 1935 ...

 

Photo6017.jpg

Photo6016.jpg

Photo6015.jpg

Photo6014.jpg

Photo6013.jpg

Photo6011.jpg

 

1939 Prototype TPV (Ferté Vidamme) [ Norev-Hachette, Collection "2 CV Citroën", #4 ]

 

 

;)

 

 

 

.

 

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Suivi de celui-ci.

 

Puis en 1942 :

 

Photo6010.jpg

Photo6007.jpg

Photo6006.jpg

Photo6005.jpg

Photo6004.jpg

Photo6009.jpg

Photo6008.jpg

 

1942 Prototype TPV ''Le Cyclope'' [ Norev-Hachette, Collection ''2 CV Citroën'', #14 ]

 

;)

 

 

 

 

 

.

 

 

Mais c'était il y a plus de deux ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le monde!

 

Kicéki ki se désolait, il n'y a pas longtemps, qu'il n'y avait pas de japonaises sur ce forum?

J'avais acquis il y a quelques mois cette Nissan 2012 dénommée "Teana".

Les appellations internationales de Nissan sont d'un compliqué et je croyais que c'était la dénommée "Sentra" z'en Amérique mais erreur; c'est l'équivalente de l'"Altima" (toujours z'en Amérique). Réduite par Kyosho dans la J-Collection elle avait l'inconvénient d'avoir le volant à droite à la japonaise.

 

$(KGrHqVHJCME63(5Ety5BO5D!jhnEg~~60_57.jpg

photo de mon vendeur mais ma mienne propre est d'un plus beau bleu royal (vous connaissez mon aversion du 'broyer du noir').

 

J'ai donc réparé mon erreur et commandé et reçu ce jour d'aujourd'hui une "Sylphy" qui est une authentique "Sentra".

 

J Nissan Sylphy B17 (2012); Kyosho, Nissan Collection.jpg

 

J Nissan Sylphy; Kyosho, Nissan Collection.jpg

2 photos de mon vendeur chinois. Ma mienne propre est de cette belle teinte grise somptueuse comme ma 1:1.

 

Ce que je n'avais pas remarqué auparavant sur les photos c'est l'emplacement du volant: à gauche! Comme la mienne et non comme à Tokyo ou à Osaka.

Quelle chance! Toute la littérature sur le boitier est en idéogrammes sauf le nom de la collection et celui de l'auto. Pas de 'Kyosho' ni de "J-Collection" comme sur ma "Teana". Et je comprends maintenant pourquoi mon vendeur indiquait "Nissan-Dong Feng". J'ai le modèle représentant le modèle produit pour la Chine où on conduit à droite! Je ne pouvais demander mieux car tous les autres exemplaires de la miniature (J-Collection) que j'ai vus avaient le volant à droite.

 

Bref le môssieux est très content nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Magnifique...

 

 

:jap: :jap: .... Nico.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le monde!

 

Kicéki ki se désolait, il n'y a pas longtemps, qu'il n'y avait pas de japonaises sur ce forum?

J'avais acquis il y a quelques mois cette Nissan 2012 dénommée "Teana".

Les appellations internationales de Nissan sont d'un compliqué et je croyais que c'était la dénommée "Sentra" z'en Amérique mais erreur; c'est l'équivalente de l'"Altima" (toujours z'en Amérique). Réduite par Kyosho dans la J-Collection elle avait l'inconvénient d'avoir le volant à droite à la japonaise.

 

$(KGrHqVHJCME63(5Ety5BO5D!jhnEg~~60_57.jpg

photo de mon vendeur mais ma mienne propre est d'un plus beau bleu royal (vous connaissez mon aversion du 'broyer du noir').

 

 

 

Bref le môssieux est très content nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

:hello: ..... Et tu sais ce je dis dans ce cas-là: bien heureux de te voir si content, môssieux Jean!... :lol:

 

Sinon, celui qui a écrit cela médisait un poil car en voici une autre..... bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

 

 

 

DSC01636.jpg

DSC01637.jpg

DSC01638.jpg

MAZDA 6 MPS 2002 ~~ J.Collection ~~ JC 029

 

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le monde!

 

Kicéki ki se désolait, il n'y a pas longtemps, qu'il n'y avait pas de japonaises sur ce forum?

J'avais acquis il y a quelques mois cette Nissan 2012 dénommée "Teana".

Les appellations internationales de Nissan sont d'un compliqué et je croyais que c'était la dénommée "Sentra" z'en Amérique mais erreur; c'est l'équivalente de l'"Altima" (toujours z'en Amérique). Réduite par Kyosho dans la J-Collection elle avait l'inconvénient d'avoir le volant à droite à la japonaise.

 

 

Pour moi, ce n'est pas un défaut. Je préfère souvent les Japonaises du Japon. :bien:

 

J'ai donc réparé mon erreur et commandé et reçu ce jour d'aujourd'hui une "Sylphy" qui est une authentique "Sentra".

 

J Nissan Sylphy B17 (2012); Kyosho, Nissan Collection.jpg

J Nissan Sylphy; Kyosho, Nissan Collection.jpg

 

2 photos de mon vendeur chinois. Ma mienne propre est de cette belle teinte grise somptueuse comme ma 1:1.

 

Ce que je n'avais pas remarqué auparavant sur les photos c'est l'emplacement du volant: à gauche! Comme la mienne et non comme à Tokyo ou à Osaka.

Quelle chance! Toute la littérature sur le boitier est en idéogrammes sauf le nom de la collection et celui de l'auto. Pas de 'Kyosho' ni de "J-Collection" comme sur ma "Teana". Et je comprends maintenant pourquoi mon vendeur indiquait "Nissan-Dong Feng". J'ai le modèle représentant le modèle produit pour la Chine où on conduit à droite! Je ne pouvais demander mieux car tous les autres exemplaires de la miniature (J-Collection) que j'ai vus avaient le volant à droite.

 

Comme celle-ci, par exemple. Je l'ai peut-être déjà postée ici ou pas, franchement je ne m'en rappelle plus.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/Japon/IMG_27037b.jpg

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/Japon/IMG_27038b.jpg

 

Et comparant avec tes photos, j'ai la forte impression qu'il s'agit de deux moules différents. Le gros détail de comparaison, ce sont les vitres latérales. Sur la J-Collection, elles sont posées de l'extérieur, et incluent le montant "B" peint en noir mat, alors que qur la Chinoise, on voit que le dit montant est moulé avec la carrosserie, et les vitres fxées de l'intérieur. Je vois d'autres petites différences, mais vu la qualité des photos du web, elles sont sujettes à interprétation.

 

A part ça, J-Collection devrait sortir cette année la Sylphy en version Sentra nord-américaine, avec le volant à gauche. Mais pas en gris. La couleur annoncée est "Red", sans autre précision. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le monde!

 

Kicéki ki se désolait, il n'y a pas longtemps, qu'il n'y avait pas de japonaises sur ce forum?

J'avais acquis il y a quelques mois cette Nissan 2012 dénommée "Teana".

Les appellations internationales de Nissan sont d'un compliqué et je croyais que c'était la dénommée "Sentra" z'en Amérique mais erreur; c'est l'équivalente de l'"Altima" (toujours z'en Amérique). Réduite par Kyosho dans la J-Collection elle avait l'inconvénient d'avoir le volant à droite à la japonaise

 

 

J'ai donc réparé mon erreur et commandé et reçu ce jour d'aujourd'hui une "Sylphy" qui est une authentique "Sentra".

 

J Nissan Sylphy B17 (2012); Kyosho, Nissan Collection.jpg

 

 

2 photos de mon vendeur chinois. Ma mienne propre est de cette belle teinte grise somptueuse comme ma 1:1.

 

Ce que je n'avais pas remarqué auparavant sur les photos c'est l'emplacement du volant: à gauche! Comme la mienne et non comme à Tokyo ou à Osaka.

Quelle chance! Toute la littérature sur le boitier est en idéogrammes sauf le nom de la collection et celui de l'auto. Pas de 'Kyosho' ni de "J-Collection" comme sur ma "Teana". Et je comprends maintenant pourquoi mon vendeur indiquait "Nissan-Dong Feng". J'ai le modèle représentant le modèle produit pour la Chine où on conduit à droite! Je ne pouvais demander mieux car tous les autres exemplaires de la miniature (J-Collection) que j'ai vus avaient le volant à droite.

 

Bref le môssieux est très content nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

 

Le boitier est manifestement un recyclage des boitiers Vitesse des années 90.. voilà: rien ne se perd tout se transforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

 

facel-fv2c-01.jpg.7605f483445814ab56a496d3461f4fe2.jpgfacel-fv2c-10.jpg.a91f08ce0599eb94b7c662607d77f147.jpg

Images Robert_Gel

 

 

DSC01755.jpg

 

DSC01756.jpg

 

DSC01754.jpg

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 81

 

 

 

Et si vous avez une impression de déjà-vu, en fait............. :ange: ... c'est que vous avez déjà vue ici même sa sœur jumelle!.... :lol:

 

facel-vega-brk987-dsc07603-img.jpg?v=6

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Atlas / Mythiques cabriolets ~~ 1 / 2889 401

 

 

Portrait de famille....

 

DSC01757.jpg

 

DSC01758.jpg

 

.... Seule l'immatriculation a gagné un "1" devant et les phares de la bleue sont moins jaunes (tant mieux!), tout le reste est idem, mais comme il s'agit d'une FACEL, je ne réfléchis même plus, c'est pulsionnel et je prends!.... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

Petit rappel de la NEO, au passage...... ;)

 

facel-vega-brk987-neo-43407-img.jpg?v=6

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet ~~ Neo ~~ 43407

 

 

logo-sigles-brk987-logo-facel-img.jpg?v=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 81

 

Et si vous avez une impression de déjà-vu, en fait............. :ange: ... c'est que vous avez déjà vue ici même sa sœur jumelle!.... :lol:

 

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Atlas / Mythiques cabriolets ~~ 1 / 2889 401

 

Petit rappel de la NEO, au passage...... ;)

 

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet ~~ Neo ~~ 43407

 

 

Et bien, je me disais justement qu'il était fort dommage que cette nouvelle édition était de la même teinte que celle de la NEO.

Quoi qu'il en soit, j'essaierai de trouver cette noire à l'intérieur rouge ou bien... je m'en passerai tout simplement, la NEO étant déjà à elle seule un beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

 

 

 

DSC01558.jpg

DSC01559.jpg

DSC01556.jpg

]PANOZ LMP-01 Evo "Panoz Motor Sports" (J.Magnussen - B.Herta - D.Brabham) Le Mans 2002 ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 18

 

 

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

 

 

 

DSC01755.jpg

 

DSC01756.jpg

 

DSC01754.jpg

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 81

 

 

 

Et si vous avez une impression de déjà-vu, en fait............. :ange: ... c'est que vous avez déjà vue ici même sa sœur jumelle!.... :lol:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet 1956 ~~ Atlas / Mythiques cabriolets ~~ 1 / 2889 401

 

 

Portrait de famille....

 

DSC01757.jpg

 

DSC01758.jpg

 

.... Seule l'immatriculation a gagné un "1" devant et les phares de la bleue sont moins jaunes (tant mieux!), tout le reste est idem, mais comme il s'agit d'une FACEL, je ne réfléchis même plus, c'est pulsionnel et je prends!.... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

Petit rappel de la NEO, au passage...... ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet ~~ Neo ~~ 43407

 

 

 

 

NEO a clairement pris l'auto du début de ton post pour sa très belle interprétation de cette FV2 cabriolet...

 

Quant aux IXO, j'avais un peu crié au loup lors de la parution de la noire mais trouve qu'elle passe déjà mieux en bleu, même si rien d'autre n'a changé et qu'il s'agit toujours du vieux moule de la FV1 à pare-brise non panormaique qui a été modifié comme ils ont pu...

Les calandres noircies et les phares légèrement éclaircis y sont sûrement pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://i29.photobucket.com/alb [...] 27037b.jpg

 

 

Et comparant avec tes photos, j'ai la forte impression qu'il s'agit de deux moules différents. Le gros détail de comparaison, ce sont les vitres latérales. Sur la J-Collection, elles sont posées de l'extérieur, et incluent le montant "B" peint en noir mat, alors que qur la Chinoise, on voit que le dit montant est moulé avec la carrosserie, et les vitres fxées de l'intérieur. Je vois d'autres petites différences, mais vu la qualité des photos du web, elles sont sujettes à interprétation.

 

A part ça, J-Collection devrait sortir cette année la Sylphy en version Sentra nord-américaine, avec le volant à gauche. Mais pas en gris. La couleur annoncée est "Red", sans autre précision. :bah:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai vérifié; tu as tout à fait raison; la mienne a les vitres fixées à l'intérieur, le montant médian fait parti de la carrosserie. Le coffre arrière n'a pas de badge 'Nissan' mais l'inscription "Sylphy" à gauche et des idéogrammes chinois à droite.

Différence majeure, une glace sur le toit.

 

J Nissan Sylphy B17 (2012); Kyosho, Nissan Collection.jpg

L'intérieur de ma J-Collection "Teana" était très détaillée: décalcomanies, accessoires de teintes variées... Malheureusement l'intérieur de ma "Sylphy" est uniformément gris pâle.

 

 

Le boitier est manifestement un recyclage des boitiers Vitesse des années 90.. voilà: rien ne se perd tout se transforme !

 

Re- giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas sûr. pas sûr; plagiat peut-être car le boitier est 2 fois plus gros que ceux que je possède de Vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, voilà une Chevrolet aveo destiné au marché colombien (ixo presse colombie)

 

100_5984.jpg

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Même genre, dans le sens de la forme générale; depuis les années 2000 c'est le modèle universel standard.

Mais l'Aveo est une voiture beaucoup, mais beaucoup plus petite que les Sentra, Altima, Mazda 6, Honda Civic ou Accord et autres Toyota (et je m'en tiens là qu'aux japonaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gif

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif la confrérie!

 

Nouvel arrivage du printemps (d'après le calendrier, pas nécessairement d'après le thermomètre).

JAUNE ÉCLATANT pour se réchauffer un peu.

 

 

ViewImage-aspx.jpg

Le bien nommé 145 Express avec toit rehaussé (plus grand volume) puisqu'il remplaçait le PV445 'Duett'.

Le n°40 de la Volvo Collection par Atlas.

Était déjà paru dans la même collection un 145 Express numéroté n°29 avec une livrée "Radio TV Services".

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Mais vous connaissez mon penchant pour les petits accessoires supplémentaires; J'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent...

Il y a le 'lumignon' TAXI sur le toit et l'original idéogramme posé sur le pare-choc avant. Exactement comme sur la photo dénichée sur le Net.

Il s'agit donc de transport scolaire; et en jaune comme en Amérique.

Quelques uns ont déploré de fréquents défauts sur les miniatures de cette collection; personnellement en personne j'en ai 6 et je considère excellent le rapport qualité/prix offert.

 

 

S Volvo 145 Express Taxi.jpg

 

Avant d'acheter j'avais répertorié un 145 Express par Premium proposé soit en bleu soit en ambulance blanche (jolies glaces latérales avec inscriptions).

Retracé aussi une Rob Eddie également en ambulance. Mais tout çà bien plus cher que cette Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

 

 

Petit rappel de la NEO, au passage...... ;)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

FACEL-VEGA FV2 C cabriolet ~~ Neo ~~ 43407

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif En complément la noire et rouge de NEO:

 

Facel FVIIc.jpg

 

Facel FVllc (7).jpg

 

Jolie miniature nonobstant ce sacré pare-brise et son manque de hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gif

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif la confrérie!

 

Nouvel arrivage du printemps (d'après le calendrier, pas nécessairement d'après le thermomètre).

JAUNE ÉCLATANT pour se réchauffer un peu.

 

 

ViewImage-aspx.jpg

Le bien nommé 145 Express avec toit rehaussé (plus grand volume) puisqu'il remplaçait le PV445 'Duett'.

Le n°40 de la Volvo Collection par Atlas.

Était déjà paru dans la même collection un 145 Express numéroté n°29 avec une livrée "Radio TV Services".

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Mais vous connaissez mon penchant pour les petits accessoires supplémentaires; J'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent...

Il y a le 'lumignon' TAXI sur le toit et l'original idéogramme posé sur le pare-choc avant. Exactement comme sur la photo dénichée sur le Net.

Il s'agit donc de transport scolaire; et en jaune comme en Amérique.

Quelques uns ont déploré de fréquents défauts sur les miniatures de cette collection; personnellement en personne j'en ai 6 et je considère excellent le rapport qualité/prix offert.

 

 

S Volvo 145 Express Taxi.jpg

 

Avant d'acheter j'avais répertorié un 145 Express par Premium proposé soit en bleu soit en ambulance blanche (jolies glaces latérales avec inscriptions).

Retracé aussi une Rob Eddie également en ambulance. Mais tout çà bien plus cher que cette Ixo.

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Cousin,

 

Je le trouve très sympa, ce taxi scolaire 145 ! :love:

 

L'ambulance Premium X me plaît beaucoup aussi pour sa déco soignée et sa calandre 4-phares inédite, mais atttends un bon solde autour des 15 Euro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif En complément la noire et rouge de NEO:

 

Facel FVIIc.jpg

 

Facel FVllc (7).jpg

 

Jolie miniature nonobstant ce sacré pare-brise et son manque de hauteur !

 

 

Toujours ces magnifiques photos...

je regrette souvent de ne pas avoir... d'extérieur ! :lol:

 

Je ne savais pas que NEO l'avait sortie en noir avec des plaques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Cousin,

 

Je le trouve très sympa, ce taxi scolaire 145 ! :love:

 

L'ambulance Premium X me plaît beaucoup aussi pour sa déco soignée et sa calandre 4-phares inédite, mais atttends un bon solde autour des 15 Euro... ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Nicolas,

 

1- Cousin germain; ayant vécu à Bruxelles pendant 9 ans.

 

2- Un taxi 145 a paru dans la collection TAXI de Altaya, aussi en jaune mais... n'est pas un Express à plafond rehaussé.

 

3- Quand à trouver une ambulance Premium X à 15 Euros... Bonne chance et préviens-moi que je puisse aussi en profiter si je ne suis pas alors trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...