Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le_036rs

 

Et bien, au risque de vous contredire, je pense qu'il est fort heureux que Matrix ne donne pas dans les miniatures modernes parce que j'ai vraiment horreur de ça.

 

Vous reprochez aux gens de ce forum de ne pas participer à vos présentations lorsqu'ils n'aiment pas les voitures que vous présentez.

Fort bien, je vais donc exceptionnellement donner mon modeste avis suite à votre présentation de cette "Mugen" vue plus haut, mais c'est bien parce que vous insistez.

 

Bon, vous l'aurez voulu... alors, si vous voulez tout savoir, je trouve cette voiture ... terriblement affreuse, sans grâce, dépourvue de toute élégance et accessoirement j'aurais aimé qu'elle n'existe même pas, elle me rend triste de ne pas être né (et donc surtout mort) plus tôt pour avoir échappé à ce genre de véhicule.

Si je voulais être gentil, je dirais que j'ai tout au plus l'impression en la voyant d'être dans l'arrière-atelier d'un carrossier qui aurait réparé ladite voiture après un accident en lui posant un nouvel avant non encore peint et que celle-ci est seulement en préparation pour passer en après afin de lui appliquer par la suite une nouvelle peinture rouge de toute sa face avant.

 

Parlons maintenant de la miniature, ce sera le seul point positif car il en faut bien un.

En effet, elle rend admirablement bien la laideur de l'original donc c'est une réduction tout à fait réussie et le maquettiste est donc à congratuler chaleureusement.

Dommage qu'il ne travaille pa chez IXO ou Minichamps ou chez un autre réducteur où il pourrait exercer ses talents sur des voitures diverses et variées.

 

Ah, encore une chose avant de finir, je tiens à vous dire que vous faites d'excellentes photos, ce dont je vous félicite car il n'est pas donné à tout le monde de photographier des miniatures de façon nette et précise comme vous le faites. Moi-même me considérant comme bien piètre photographe, je ne peux qu'apprécier les gens qui ont ce don que je n'ai malheureusement pas et n'aurai sans doute jamais.

 

Voilà, à la lumière de cet avis personnel (qui n'engage évidement que moi), je suis à peu près certain que, désormais, vous préférerez finalement de façon à peu près certaine que je m'abstienne de tout commentaire lors de vos présentations de modèles modernes que je n'aime pas. :jap:

 

Fichtre quelle longue réponse :lol:

 

Que dire.... vous la trouvez moche en même temps c'est le modèle qui a servit à l'homologation de la version ( moche ) définitive... après chacun ces gouts axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je disais simplement que l'on peut ne pas aimer un genre de voitures ( anciennes ou modernes ) sans pour autant être " rentre dedans et/ou réactionnaire " et je trouvais juste dommage que sous prétexte que les modèles présentés ne sont votre tasse de thé aucun avis ne soit jamais donné... non ? qu'il soit constructif ou non et je parlais en général et non pas pour mon cas en particulier.

 

Pour moi un forum c'est " PARTICIPATIF " et pas " je parle juste de ce que j'aime le reste c'est de la merde...! "

 

Sinon j'accepte le tutoiement ( je ne suis pas si vieux :p )

 

Voila voila et que ces deux interventions ne gâchent surtout pas la bonne humeur de ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, bonsoir à tous !

 

Présenter une mini est toujours une tâche délicate voire difficile, et souvent quelque peu ingrate ...

 

C'est du travail, et/ou du temps passé, des photos à la légende en passant par le descriptif, les spécificités ou parfois par l'historique.

 

Dans le cas de tes présentations, pas mal de points sont au top !

 

Le choix des minis, après c'est une affaire de goûts et d'affinités. Il reflète souvent l'engouement des collectionneurs par rapport à la production réelle. La diversité est grande.

 

Il faut savoir respecter les choix et le goûts dans les deux sens.

 

L'absence de critique n'est pas forcément péjoratif, il peut simplement être le signe d'une certaine indifférence, ou plus poliment, l'expression d'une certaine réserve.

 

Cet avis bien entendu n'engage que moi. Personnellement j'enrichis mes connaissances de tes interventions, et ça, c'est un plus dont je te remercie !

 

 

;)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos, quoi de mieux que cette petite horreur/merveille (rayer la mention inutile), reproduction d'une voiture issue de l'ex DDR ...

 

Je la livre en pâture aux éventuelles critiques, ou à leur absence, en toute humilité.

 

C'est ma réception du jour (enfin ... d'hier !) :

 

 

IMG_1816.jpg

IMG_1814.jpg

IMG_1815.jpg

IMG_1813.jpg

IMG_1817.jpg

 

AWZ (VEB Automobilwerke Zwickau) P70 Coupé [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Kultowe Auta PRL-u", #66 ]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/AWZ_P70_Coupe.jpg/1280px-AWZ_P70_Coupe.jpg

 

Avec sa carrosserie fabriquée en "Duroplast" par l’ancien centre de recherches d’Auto Union à Zwickau, cette voiture est issue du prototype F8K.

 

Renommée P70, elle succède à la vieillissante IFA 8, datant de 1948.

 

Dès 1959, selon ce que j'ai pu lire, cette petite voiture sera remplacée par la populaire "Trabant".

 

36 786 exemplaires, dont environ 4 000 breaks et quelques centaines de coupés auront été construits.

 

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

:hello: Laurent / @Le_collectionneur

 

Au fait, après mes déboires "ebayesques" de cet automne........

MERCEDES-BRABUS CLS Rocket 2012 ~~ Minichamps / Evolution ~~ 437 032 700

 

......... pour à peine plus cher!... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Prochainement plus en détails ici-même et nulle part ailleurs..... ;)

 

Bel achat que cette Mercedes à la sauce Brabus qui est restée assez sobre tout de même :o j'attends donc les images de présentation de la belle camarade Jacques :)

 

 

 

IMG_7197.jpg

 

après il va falloir que je fasse un choix entre la noire ou la rouge soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif car cela fait un moment que me tâte alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

Brabus noire.jpgBrabus rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Salut Laurent, bonsoir à tous !

 

Présenter une mini est toujours une tâche délicate voire difficile, et souvent quelque peu ingrate ...

 

C'est du travail, et/ou du temps passé, des photos à la légende en passant par le descriptif, les spécificités ou parfois par l'historique.

 

Dans le cas de tes présentations, pas mal de points sont au top !

 

Le choix des minis, après c'est une affaire de goûts et d'affinités. Il reflète souvent l'engouement des collectionneurs par rapport à la production réelle. La diversité est grande.

 

Il faut savoir respecter les choix et le goûts dans les deux sens.

 

L'absence de critique n'est pas forcément péjoratif, il peut simplement être le signe d'une certaine indifférence, ou plus poliment, l'expression d'une certaine réserve.

 

Cet avis bien entendu n'engage que moi. Personnellement j'enrichis mes connaissances de tes interventions, et ça, c'est un plus dont je te remercie !

 

 

j'acquiesce tes propos :jap: et sincèrement je ne voulais pas créer de polémique, c’était juste un petit coup de gueule rien de plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'acquiesce tes propos :jap: et sincèrement je ne voulais pas créer de polémique, c’était juste un petit coup de gueule rien de plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

[:pitcats:3]

 

Je ne partage peut-être pas une passion pour les mêmes miniatures mais j'applaudis à ton enthousiasme et à tes connaissances sur ce thème pointu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif merci ami Jacques ;)

 

Il est certain que mes gouts sont très arrêtés sur les voitures Japonaises qui ne font pas toujours dans le discret :ange:

 

Pour mes présentations, à défaut de les faire aimer aux participants axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif je tente de faire connaitre des modèles qui en effet sont peux courants et c'est d'ailleurs ce que je regrette ( et reproche un peu aux participants ) puisque je constate que si ils n'aiment pas et bien ils ne participent pas aux présentations et c'est dommage.

 

En ce qui me concerne, je crois que je l'avais dit il y a quelques temps. J'ai grandi avec des voitures japonaises, et même si le style de leur production actuelle me laisse parfois (souvent ?) perplexe (surtout Nissan et son amour des plis de tôle inutiles et le nouveau faciès des Toyota), je reste encore fan. Par contre, le tuning et les versions rares, ça ne m'attire pas. :bah:

 

Mais si c'était une Honda Civic Type R "normale" qui avait été postée, j'aurais dit :bien: car j'aime bien le modèle, et j'adorerais trouver celle de chez Ebbro à bon prix, par exemple.

 

Enfin voilà, des goûts et des couleurs, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos, quoi de mieux que cette petite horreur/merveille (rayer la mention inutile), reproduction d'une voiture issue de l'ex DDR ...

 

Je la livre en pâture aux éventuelles critiques, ou à leur absence, en toute humilité.

 

C'est ma réception du jour (enfin ... d'hier !) :

 

 

IMG_1816.jpg

IMG_1814.jpg

IMG_1815.jpg

IMG_1813.jpg

IMG_1817.jpg

 

AWZ (VEB Automobilwerke Zwickau) P70 Coupé [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Kultowe Auta PRL-u", #66 ]

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _Coupe.jpg

 

Avec sa carrosserie fabriquée en "Duroplast" par l’ancien centre de recherches d’Auto Union à Zwickau, cette voiture est issue du prototype F8K.

 

Renommée P70, elle succède à la vieillissante IFA 8, datant de 1948.

 

Dès 1959, selon ce que j'ai pu lire, cette petite voiture sera remplacée par la populaire "Trabant".

 

36 786 exemplaires, dont environ 4 000 breaks et quelques centaines de coupés auront été construits.

 

 

 

;)

 

 

.

 

 

Pour moi, c'est tout simplement la plus chouette de toutes les voitures de (petite) série des pays de l'Est ! :love: :love:

 

Un modèle qui, en plus d'être joli en coupé, était assez fascinant pour avoir réuni des solutions d'avant-garde à un châssis antédiluvien dont la conception remonte au milieu des années trente.

A mes yeux bien plus intéressante que la Trabant P50 qui lui succéda et que je n'aime cependant pas moins... :p

 

Enfin, j'ai plutôt tendance à réagir quand j'aime et à passer quand je n'aime pas le sujet d'une présentation (à chacun ses goûts, goûts qui n'appellent d'ailleurs aucune justification), par contre, sur les erreurs et autres négligences qui incombent aux fabricant, j'ai plus de mal à fermer ma gueule. :ange::lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Fichtre quelle longue réponse :lol:

 

Que dire.... vous la trouvez moche en même temps c'est le modèle qui a servit à l'homologation de la version ( moche ) définitive... après chacun ces gouts axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je disais simplement que l'on peut ne pas aimer un genre de voitures ( anciennes ou modernes ) sans pour autant être " rentre dedans et/ou réactionnaire " et je trouvais juste dommage que sous prétexte que les modèles présentés ne sont votre tasse de thé aucun avis ne soit jamais donné... non ? qu'il soit constructif ou non et je parlais en général et non pas pour mon cas en particulier.

 

Pour moi un forum c'est " PARTICIPATIF " et pas " je parle juste de ce que j'aime le reste c'est de la merde...! "

 

Sinon j'accepte le tutoiement ( je ne suis pas si vieux :p )

 

Voila voila et que ces deux interventions ne gâchent surtout pas la bonne humeur de ce topic :jap:

 

Salut Laurent, bonsoir à tous !

 

Présenter une mini est toujours une tâche délicate voire difficile, et souvent quelque peu ingrate ...

 

C'est du travail, et/ou du temps passé, des photos à la légende en passant par le descriptif, les spécificités ou parfois par l'historique.

 

Dans le cas de tes présentations, pas mal de points sont au top !

 

Le choix des minis, après c'est une affaire de goûts et d'affinités. Il reflète souvent l'engouement des collectionneurs par rapport à la production réelle. La diversité est grande.

 

Il faut savoir respecter les choix et le goûts dans les deux sens.

 

L'absence de critique n'est pas forcément péjoratif, il peut simplement être le signe d'une certaine indifférence, ou plus poliment, l'expression d'une certaine réserve.

 

Cet avis bien entendu n'engage que moi. Personnellement j'enrichis mes connaissances de tes interventions, et ça, c'est un plus dont je te remercie !

 

 

;)

 

 

 

 

Voilà bien deux sages réponses!.... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

De plus elles se complètent à merveille, et perso j'adhère complètement à cette façon de penser. :o

 

 

 

Dans le tout premier post en page 1, j'ai tenté de donner l'orientation de ce topic, et j'ai écrit........

 

 

 

.....................................

 

En fait, toutes les autos sont les bienvenues, pour autant qu'une vraie passion anime leur propriètaire-collectionneur, et qu'il sache nous la fasse partager!... ;)

 

..............................................

Et ne jamais perdre de vue que la convivialité, c'est aussi réciproque!!!.... stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

..............................

 

 

 

Avec Laurent, on se retrouve bien dans ce cadre, ses miniatures sont très particulières, peuvent ou ne peuvent pas plaire, en tout cas sa passion transpire complètement au travers de ses posts, toujours impeccables dans leur présentation et çà, çà me plait!.... ;)

 

 

Après, il y a les gens qui postent beaucoup et ceux qui postent peu, donc difficile de toujours apposer une appréciation à chaque intervention...... Les pages ne contenant que 35 posts, si chacun y allait de son ressenti, bien peu d'espace resterait pour les images....

 

Mais cependant, je ne suis pas si cool dans mon analyse que not'Did et depuis longtemps, je ne reconnais que trop bien les spécialistes du "je vais dire du bien de tous, sauf de toi...."....., des chroniqueurs spécialistes du clivage, en quelque sorte ..... :D

 

Il sont faciles à identifier: beaucoup de baratin inutile à leur actif....... :ange:

 

Mais perso, je m'en fout éperdument, je trace mon chemin avec une certaine assurance depuis l'ouverture de ce topic et n'attends rien de ces gens-là, seuls ceux qui viennent avec de bonnes intentions déposer le fruit de leur enthousiasme et/ou travail photographique représentatif de leur passion personnelle vécue sincèrement m'intéressent....

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

 

 

Donc, avec ou sans appréciation, je prie sincèrement tous les vrais participants à bien vouloir continuer à nous faire partager leur passion... :jap: :jap:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Éternelle 911................ La 993 en compétition.................. 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

 

DSC01024.jpg

PORSCHE 911 GT2 Evo 993 "ELF Haberthur Racing" Le Mans 1998 (E.Graham - J-L.Maury-Laribiere - H.Poulain) ~~ Minichamps / Porsche ~~ PMC 020 001 12 - Découpe Wolinski

 

 

DSC040201.jpg.786bc66b09e40db13ba12843752ba7c2.jpg

PORSCHE 911 Carrera 993 Super Cup "Lowenbräu" 1994 ( Hubert Haupt ) ~~ Minichamps ~~ 430 946 306

 

 

911leMansSaga.jpg

PORSCHE 911 GT2 993 "Chéreau - Larbre" Le Mans 1997 ( Jarier - Chéreau - Leconte ) ~~ Schuco / Junior-Line ~~ XXXXX (High-Speed)

 

 

DSC040211.jpg.db69083aa3f78b5f0f8abd322ff59a59.jpg

PORSCHE 911 RS Cup 993 1995 ( E.Comas ) ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 set 05

 

 

911leMansSaga2.jpg

PORSCHE 911 GT2 Evo 993 "Roock" Le Mans 1997 ( Ahrle - Pilgrim - Yver ) ~~ Minichamps ~~ 430 976 774

 

 

DSC00714.jpg

PORSCHE 911 GT1 993 "Porsche AG - Mobil" Le Mans 1996 (2e H.Stuck - B.Wolleck - T.Boutsen) ~~ Minichamps ~~ 430 966 625

 

 

DSC040241.jpg

PORSCHE 911 GT2 993 "Pain Paillasse" Championnat de France GT 1998 ( A.Pouly - P.Favre ) ~~ Onyx ~~XGT 016

 

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

RE 30.jpg

VOLVO PV 61 pick-up "Mobilgas" 1950 ~~ Rob Eddie ~~ RE 30

 

 

 

 

 

:)

Oh, la bête rare que voilà!

Et bête réflexion, ce n'est pas parce qu'elle est rare qu'elle n'est pas belle!

 

 

P.S. mais que ce pick-up ressemble donc à un Dodge.

 

Et puisque tu parles de Volvo, autant présenter ma 'tite' dernière:

 

2208325_orig.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Question loupe, elle n'est pas loupée du tout cette petite 'tite'.

J'aime bien aussi son bleu tranquille qui rend son tempérament pas si sportif que çà et qu'elle a vraiment porté.

C'est une petite gêne (dilemme) des miniatures; la couleur moche d'une auto (noir autre autres) mais conforme à la réalité ou une teinte merveilleuse qui n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Oh, la bête rare que voilà!

Et bête réflexion, ce n'est pas parce qu'elle est rare qu'elle n'est pas belle!

 

 

P.S. mais que ce pick-up ressemble donc à un Dodge.

 

Et puisque tu parles de Volvo, autant présenter ma 'tite' dernière:

 

2208325_orig.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Question loupe, elle n'est pas loupée du tout cette petite 'tite'.

J'aime bien aussi son bleu tranquille qui rend son tempérament pas si sportif que çà et qu'elle a vraiment porté.

C'est une petite gêne (dilemme) des miniatures; la couleur moche d'une auto (noir autre autres) mais conforme à la réalité ou une teinte merveilleuse qui n'a jamais existé.

 

 

Pas faux Jean, les US ont toujours beaucoup inspiré les stylistes de VOLVO.... ;)

 

Sinon, voici une lourde version de ta " 'tite bête pas loupée du tout "......

 

 

La première sportive de Volvo...... :sol:

 

 

 

 

DSC07692.jpg.44072a79e883f044167b1b33418baed2.jpg

DSC07695.jpg.c9806d1f48aa87bcd062cd5d948ee77b.jpg

DSC07693.jpg.e3dacfefba91033943797cd0b2578fd5.jpg

DSC07694.jpg.d536dc0b3e7201cc9c5a78fe24cf92d4.jpg

VOLVO P 1900 Sport 1956 ~~ Rob Eddie ~~ RE 13

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective 2004

 

 

Come-Back sur.............. un vieux fauve britton...... tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

 

JAGUAR XK 140 Drophead convertible ~~ Starter Collector Line ~~ CL 002

 

 

Plus que sympathique, cette Starter et nonobstant son pare-brise trop bas, le reste est vraiment tout à fait honnête, compte tenu de l'époque.

Je me pose une petite quesiotn cependant : est-ce un modèle du réducteur Starter bien connu qui faisait de la résine ou bien est-ce une marque qui a le même nom et qui ferait du white metal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Plus que sympathique, cette Starter et nonobstant son pare-brise trop bas, le reste est vraiment tout à fait honnête, compte tenu de l'époque.

Je me pose une petite quesiotn cependant : est-ce un modèle du réducteur Starter bien connu qui faisait de la résine ou bien est-ce une marque qui a le même nom et qui ferait du white metal ?

 

 

:jap: Olivier,

 

C'est bien à Starter et en résine que cette XK doit son origine, pas de W-M et je ne connais pas d'autres fabricants sous ce nom.

 

Par contre, je ne sais pas si à l'origine (en kit) ce modèle vendu dans une série montée était dû à Provence Moulage ou bien à Starter, à un moment donné, l'histoire de ces 2 fabricants se confond et devient........ confuse.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la bête rare que voilà!

Et bête réflexion, ce n'est pas parce qu'elle est rare qu'elle n'est pas belle!

 

 

P.S. mais que ce pick-up ressemble donc à un Dodge.

 

Et puisque tu parles de Volvo, autant présenter ma 'tite' dernière:

 

2208325_orig.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Question loupe, elle n'est pas loupée du tout cette petite 'tite'.

J'aime bien aussi son bleu tranquille qui rend son tempérament pas si sportif que çà et qu'elle a vraiment porté.

C'est une petite gêne (dilemme) des miniatures; la couleur moche d'une auto (noir autre autres) mais conforme à la réalité ou une teinte merveilleuse qui n'a jamais existé.

 

 

Dans la mesure du possible, je préfère que les fabricants choisissent des teitnes qui ont fait partie du nuancier d'époque, mais à chosir, je préfère nettement un magnifique bronze métallisé qui n'a pas existé qu'un noir, blanc, rouge ou silver du catalogue...

Après tout, il était parfois possible de commander une teinte hors série, et une auto, ça peut se repeindre ! ;)

 

J'aime beaucoup cette P1900 dans ce beau bleu layette bien viril... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pour illustrer mes propos, quoi de mieux que cette petite horreur/merveille (rayer la mention inutile), reproduction d'une voiture issue de l'ex DDR ...

 

Je la livre en pâture aux éventuelles critiques, ou à leur absence, en toute humilité.

 

C'est ma réception du jour (enfin ... d'hier !) :

 

 

IMG_1815.jpg

 

AWZ (VEB Automobilwerke Zwickau) P70 Coupé [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Kultowe Auta PRL-u", #66 ]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/AWZ_P70_Coupe.jpg/1280px-AWZ_P70_Coupe.jpg

 

Avec sa carrosserie fabriquée en "Duroplast" par l’ancien centre de recherches d’Auto Union à Zwickau, cette voiture est issue du prototype F8K.

 

Renommée P70, elle succède à la vieillissante IFA 8, datant de 1948.

 

Dès 1959, selon ce que j'ai pu lire, cette petite voiture sera remplacée par la populaire "Trabant".

 

36 786 exemplaires, dont environ 4 000 breaks et quelques centaines de coupés auront été construits.

 

 

 

;)

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... Un coupé Trabant en quelque sorte, j'ignorais jusqu'à son existence même..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Et bien qu'elle ne m'ait pas manqué jusqu'ici, je n'arrive pas à la trouver moche, pas jolie non plus.... mais presque .... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective 2004

 

 

 

Come-Back sur.............. un vieux fauve britton...... tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

 

 

 

 

STARTER  CL002.jpg

 

 

 

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle me semble très bien (très très bien) cette Starter malgré son grand âge et les progrès de la technologie... progressiste!

 

Ces flasques de roues remplacent bien les roues fil qui auraient probablement été quelconque à l'époque de cette miniaturisation.

et qui est le + de ma Ixo plus récente présentée il y a peu.

 

Et puis voilà, avec la XK120/140, un des 20 (ou 37 1/2) plus grands classiques de l'histoire automobile. Alors http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tt le monde !!

 

Très ad dicte aux Bugatti 57 j'ai craqué pour une Nickel cabriolet usine Stelvio 1ère série châssis 57219.

 

Plutôt sobre et presque archaïque avec ses grosses ailes échancrées à coffre et ses marche pieds. Elle a tout de même une bonne tête de 57!

 

C'est un modèle très proche que possédait le comédien Dufilho grand amateur de la marque.

 

Vu les photos trouvées sur le net, l'original figure ou bien a figuré dans un musée ou tout du moins dans une exposition mais où ??

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (2).jpg

 

 

Bugatti 57219 Stelvio  (6).jpg

 

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série.jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (6).jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (1).jpg

 

 

Le cabriolet Stelvio de Dufilho:

 

Bugatti 57219 Stelvio  (13).jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio  (12).jpg

 

 

Avec la version plus tardive de Graber chassis 57444

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (3).jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (4).jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (5).jpg

 

bugatti.jpg NICKEL n° 002 et 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tt le monde !!

 

Très ad dicte aux Bugatti 57

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (2).jpg

 

 

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je le suis aussi. J'espère que cela te console...

 

Elle est attribuée à l'alsacien Gangloff; j'en ai une très ancienne production par Aurore (le suisse Manuel Schmid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je le suis aussi. J'espère que cela te console...

 

Elle est attribuée à l'alsacien Gangloff; j'en ai une très ancienne production par Aurore (le suisse Manuel Schmid)

 

Ca me fait chaud au cœur ..c'est sûr ! ..mais je ne connaissais pas ce fabricant: Aurore. Faut dire que je ne ma suis mis à collectionner à haute dose que depuis la retraite Il y a un peu plus de dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos, quoi de mieux que cette petite horreur/merveille (rayer la mention inutile), reproduction d'une voiture issue de l'ex DDR ...

 

Je la livre en pâture aux éventuelles critiques, ou à leur absence, en toute humilité.

 

C'est ma réception du jour (enfin ... d'hier !) :

 

 

 

IMG_1815.jpg

 

 

AWZ (VEB Automobilwerke Zwickau) P70 Coupé [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Kultowe Auta PRL-u", #66 ]

 

 

;)

 

 

.

 

 

Pour moi, c'est tout simplement la plus chouette de toutes les voitures de (petite) série des pays de l'Est ! :love: :love:

 

Un modèle qui, en plus d'être joli en coupé, était assez fascinant pour avoir réuni des solutions d'avant-garde à un châssis antédiluvien dont la conception remonte au milieu des années trente.

A mes yeux bien plus intéressante que la Trabant P50 qui lui succéda et que je n'aime cependant pas moins... :p

 

:jap:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien d'accord!

 

Tellement jolie que Nissan l'a copiée au début de XXI ième siècle sous le nom de 'Figaro' (réduite par Kyosho)!

 

 

tumblr_lyhijhLQba1qb4x27o1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Elle me semble très bien (très très bien) cette Starter malgré son grand âge et les progrès de la technologie... progressiste!

 

Ces flasques de roues remplacent bien les roues fil qui auraient probablement été quelconque à l'époque de cette miniaturisation.

et qui est le + de ma Ixo plus récente présentée il y a peu.

 

Et puis voilà, avec la XK120/140, un des 20 (ou 37 1/2) plus grands classiques de l'histoire automobile. Alors http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

37 1/2......... le matin?..... 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif

 

Toutefois, bien d'accord avec toi, la vraie XK est une belle et grande classique, JAGUAR jusqu'au bout de ses gros pare-chocs, pour ce qui est de la 140 (marché US oblige...) ... :love:

 

Les roues tôle la différencient de mon Altaya/Ixo semblable à ta rouge....

 

DSC00164.jpg

 

DSC00165.jpg

JAGUAR XK 140 convertible ~~ Altaya / Voitures de Rêve ~~ 44

 

 

.......... de plus les "spats" de cette dernière achèvent de justifier la présence des deux miniatures... ;)

 

http://carblueprints.narod.ru/images/jaguar/Jaguar_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tt le monde !!

 

Très ad dicte aux Bugatti 57 j'ai craqué pour une Nickel cabriolet usine Stelvio 1ère série châssis 57219.

 

Plutôt sobre et presque archaïque avec ses grosses ailes échancrées à coffre et ses marche pieds. Elle a tout de même une bonne tête de 57!

 

C'est un modèle très proche que possédait le comédien Dufilho grand amateur de la marque.

 

 

Le cabriolet Stelvio de Dufilho:

 

Bugatti 57219 Stelvio  (12).jpg

 

 

Avec la version plus tardive de Graber chassis 57444

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (3).jpg

 

Bugatti 57219 Stelvio 1ère série (4).jpg

 

NICKEL n° 002 et 007

 

 

Et bien perso, je ne suis pas plus bugattiste que cela, mais tu nous mets-là en présence d'une fort belle paire de minis, fort hautes en couleurs de surcroit, le tout très bien photographié, je ne peux que adhérer!!... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Sinon, je me souviens avec une certaine amertume des déboires fisco-financiers du grand Dufilho, suivis dans LVA et d'autres journaux, un reportage télévisé sur lui après la vente m'avait vraiment touché à l'époque.... :pfff:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 1/2......... le matin?..... 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif

 

Toutefois, bien d'accord avec toi, la vraie XK est une belle et grande classique, JAGUAR jusqu'au bout de ses gros pare-chocs, pour ce qui est de la 140 (marché US oblige...) ... :love:

 

Les roues tôle la différencient de mon Altaya/Ixo semblable à ta rouge....

 

DSC00164.jpg

 

 

JAGUAR XK 140 convertible ~~ Altaya / Voitures de Rêve ~~ 44

 

 

.......... de plus les "spats" de cette dernière achèvent de justifier la présence des deux miniatures... ;)

 

http://carblueprints.narod.ru/ [...] r_logo.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Pour la Jaguar, je songeais à celle de Ixo sans Altaya; les roues sont superbes; heureusement qu'il n'y a pas d'enjoliveurs ni de 'spats'.

 

1793-3281.jpg

Totalement HS

...

T'as très bien compris; je voulais écrire "37,2".

J'ai une affiche du film signée de la main même de Beineix. Première sortie (plutôt holé-holé) avec celle qui est à mes côtés depuis donc 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Pour la Jaguar, je songeais à celle de Ixo sans Altaya; les roues sont superbes; heureusement qu'il n'y a pas d'enjoliveurs ni de 'spats'.

 

1793-3281.jpg

Totalement HS

...

T'as très bien compris; je voulais écrire "37,2".

J'ai une affiche du film signée de la main même de Beineix. Première sortie (plutôt holé-holé) avec celle qui est à mes côtés depuis donc 25 ans.

 

Carrément HS!... xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

 

 

ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif Waouh, quel souvenir!.....

 

Et je suis certain qu'elle aura mieux traversé les ans que l'héroïne de ce fameux opus cinématographique.....

 

http://www.fransefilms.nl/filmbeeld/betty-blue-37-2-le-matin.jpg .............................. http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/facebook/public/l-epoux-de-l-actrice-beatrice-dalle-a-ete-remis-en-liberte_499219_510x255.jpg?itok=UZPIyFTE

 

...... Betty, ici sur le capot de la MERCEDES jaune.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ..... et Béatrice Dalle aujourd'hui.... :D .. nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

 

 

M'enfin!..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma petite contribution suédoise avec cette Volvo P1900 de chez Neo :

 

 

Volvo P1900 Sport 1956-1.jpg

 

 

 

Volvo P1900 Sport 1956 - Neo

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif BdZ,

 

Ta Neo est plus mieux que ma Atlas/Ixo (moins chère) et que la Rob Eddie (moins récente) de Jacques mais... elle me semble un peu basse sur pattes (moins haute), non?

Alors tout le monde y trouve son compte. yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! je vous propose une nouvelle chronique!

 

Après PATATRA, RIQUIQUI, MOINS C'EST PLUS, LA PORSCHERIE, LA 4 PATTES, BEAU COMME UN CAMION,

GROS COMME UN BUS...

Je vous propose:

BISCORNU COMME UN TRACTEUR

Acquis un Latil H14 qui, malgré la même désignation, ne ressemble pas du tout mais pas du tout à celui des "Camions d'autrefois".

Collection de tracteurs par Hachette/Universal Hobbies qui en comprend plus de 140 mais dont je possède dorénavant... qu'un seul exemplaire.

J'ai déjà eu le Ferrari mais l'ai offert à un neveu qui aime la F1. [:206mystere:6]

 

29895_grande.jpg

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Presque certain que c'est le plus beau complexe et le plus détaillé de la 'gang' et cela au même prix que le plus simple de la série;

exemples, je compte la reproduction de 8 leviers indépendants, la complexité du dessous du châssis est élaborée montrant moult pièces, etc...

 

b 008.jpg

photo Brechelou

 

Non mais qu'est-ce que je dois faire pour vous convaincre! Puisque je vous le dis qu'il est gamifique!

 

Vous vous rappelez de Patricia qui avait aimablement fourni des tourne-vis triangulaires à pas mal de monde pour nous dépanner; ici les têtes triangulaires des vis du socle sont trop petites pour le fameux tourne-vis... r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

Bon ne comptez pas sur moi pour développer cette chronique; je n'ai qu'un seul autre tracteur et je ne pense pas en acquérir davantage; c'est pas vraiment mon truc ou ma track(eur).

À vous de la continuer si cela vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous................ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Et puisque tu parles de Volvo, autant présenter ma 'tite' dernière:

 

2208325_orig.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

Question loupe, elle n'est pas loupée du tout cette petite 'tite'.

J'aime bien aussi son bleu tranquille qui rend son tempérament pas si sportif que çà et qu'elle a vraiment porté.

C'est une petite gêne (dilemme) des miniatures; la couleur moche d'une auto (noir autre autres) mais conforme à la réalité ou une teinte merveilleuse qui n'a jamais existé.

 

 

Pas faux Jean, les US ont toujours beaucoup inspiré les stylistes de VOLVO.... ;)

 

Sinon, voici une lourde version de ta " 'tite bête pas loupée du tout "......

 

 

La première sportive de Volvo...... :sol:

 

DSC07694.jpg.fc5727be2d93265666bf36d5515dd98c.jpg

VOLVO P 1900 Sport 1956 ~~ Rob Eddie ~~ RE 13

 

 

Bonsoir à tous,

 

Ma petite contribution suédoise avec cette Volvo P1900 de chez Neo :

 

 

Volvo P1900 Sport 1956-3.jpg

 

Volvo P1900 Sport 1956 - Neo

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif BdZ,

 

Ta Neo est plus mieux que ma Atlas/Ixo (moins chère) et que la Rob Eddie (moins récente) de Jacques mais... elle me semble un peu basse sur pattes (moins haute), non?

Alors tout le monde y trouve son compte. yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

 

Effectivement, la Neo de l'Ami BdZ est très fine, mais au final, il me semble que se soit ta Ixo/Collection VOLVO qui soit...............

 

 

 

.................... la plus proche au niveau de la représentation du "charmant minois" de l'original.

 

La Neo, tout comme la Rob Eddie présentent un contour de calandre un poil épais et plat.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Moins chère ne signifie pas toujours moins bien..... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous ,

 

Jeanbug, merci d'avoir mis à l'ordre du jour la remarquable série tracteurs d'UH , dont je possède une douzaine de N°, et dont je compte bien vous

 

montrer mes préférés , car je ne suis pas un monomane des corbillards et autres véhicules de prestige.

 

Mais en attendant j'apporte ma pierre aux dossiers Stelvio et Jaguar XK 140.

 

Ces deux modèles anciens ou très anciens (environ 20 ans .) n'ont rien à envier aux fabrications modernes .

 

Bugatti 57 WM 001.jpgBugatti 57 WM 003.jpgBugatti 57 WM 002.jpg

 

Bugatti 57 WM 004.jpg

 

Bugatti 57 Stelvio Western Models (avec roues fil Tron )

 

 

 

Jaguar XK 140 Record 003.jpg

 

 

 

 

Jaguar XK 140 Record 002.jpg

 

Jaguar XK 140 Record ., à mon avis la plus exacte .

 

 

 

XK140 003.jpg

 

XK 140 Ixo

 

 

XK140 004.jpg

XK 140 Vitesse

 

 

XK140 001.jpgXK140 002.jpg

 

La Jaguar Ixo , à D , est plus fidèle que la Vitesse , à G : le pare-brise de celle-ci est trop haut , avec des angles pas assez arrondis ,

 

et une calandre un peu trop large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous................ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, la Neo de l'Ami BdZ est très fine, mais au final, il me semble que se soit ta Ixo/Collection VOLVO qui soit...............

 

 

 

.................... la plus proche au niveau de la représentation du "charmant minois" de l'original.

 

La Neo, tout comme la Rob Eddie présentent un contour de calandre un poil épais et plat.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Moins chère ne signifie pas toujours moins bien..... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour résumer, en prenant le meilleur dans les 3 miniatures, on pouvait en faire une parfaite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour à tous,

 

Pour résumer, en prenant le meilleur dans les 3 miniatures, on pouvait en faire une parfaite ! ;)

 

 

:hello: BdZ,

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre quoi que se soit de la mienne, car hormis l'avantage de l'ancienneté, elle demeure assez "rugueuse", et ce qui pourrait l'avantager: le poids du white-metal n'est pas à l'ordre du jour, puisque l'original est......... en résine de polyester.... :ange:

 

M'enfin!.... je l'aime comme çà... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...