Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

Présentes aux mondial dans la rétrospective "l'auto et la mode" les deux dernières GT françaises dignes de ce nom.. et dire qu'il n'y a même plus de coupé 508...tristesse !!

 

Mondial 2014 (74).jpg

 

 

 

 

 

Quand je vois "çà" J-P, je ne peux résister à une petite rediffusion....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif;)

 

 

 

 

Avenue des Belles Françaises............. tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

Peut-être la plus belle d'entres elles..... :sol:

 

 

Présentée au salon de Paris en octobre 1961, la Facel II inaugure la nouvelle ligne de la marque FACEL VEGA. Elle reçoit immédiatement un accueil enthousiaste et certains ( dont moi.... ) parlent d’elle comme la plus belle voiture française de l’après-guerre, et si j'osais, je dirais même du monde!......

 

Digne des créations des meilleurs stylistes italiens, avec sa carrosserie longue et basse, à la ligne pure et élancée, tout en élégance, la Facel II surprend par son superbe pavillon ramassé, qui confère à la voiture une silhouette ultra sportive et en fait un coupé étonnamment lumineux.

 

Entièrement paré de cuir Connolly, son habitacle offre le raffinement habituel des Facel V8, tout à fait comparable aux plus raffinées des belles anglaises.

 

La Facel II hérite d'un V8 CHRYSLER Hemi encore plus puissant, le Typhoon TY 8 de 6,3 litres, gavé par deux carburateurs quadruple corps, il développe 390cv ( 400 cv sur les toutes dernières..) lorsqu’il est accouplé à la B.V. mécanique Pont-à-Mousson à quatre rapports.

Avec la transmission automatique Torqueflite à trois vitesses, la cavalerie est limitée ( si l’on peut dire!!.... ) à 355cv.

 

Coté performances, la Facel II atteint les 245 km/h, ce qui fait d'elle est en ce début des années soixante le coupé le plus rapide du monde, et pour bien enfoncer le clou le 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes. 

 

Cette assez rare Facel II a été produite en 184 exemplaires entre 1961 et 1964.

 

:love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:love:

 

DSC07570.jpg

 

DSC07583.jpg

 

DSC07573.jpg

 

DSC07572.jpg

 

DSC07571.jpg

 

DSC07584.jpg

FACEL-VEGA Facel II U.S version 1963 ~~ Neo ~~ 44328

 

 

 

Addendum Facel II.... :sol:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

J'avoue avoir un peu de mal à la lâcher cette superbe auto, aussi j'en profite pour remettre..............

 

 

DSC033861.jpg

FACEL-VEGA Facel II "Ringo Starr" ~~ Provence Moulage ~~ FL 009L~

.......... une couche sur mon autre et précédente miniature et précise que les deux ne doublonnent pas puisque la dernière en date arbore des phares U.S en lieu et place des fameux Mégalux de Marchal et elle est également dotée de roues à rayons Borrani toutefois montées sur les mêmes moyeux Rudge que celles en alu de la "Ringo Starr"....

http://www.promptparts.ch/images/categories/wg_684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2003... 347400608_sol_giff-ed1.f5411ffe7977b30f32e373739de98fc3

 

 

 

DSC00131.jpg

 

 

DSC00129.jpg

DSC00130.jpg

DSC00128.jpg

FORD Capri III 3.0 S ~~ Minichamps ~~ 400 082 220

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces anciennes Schabak, Ngz et autres Gama, oserai-je vous proposer une simple TauxyCars (Schucco ?) ???

 

En tous cas une dérivée de High Speed ...

 

... Et une des rares Porsche "civiles" de ma collection :

 

IMG_1076.jpg

IMG_1072.jpg

IMG_1073.jpg

IMG_1074.jpg

IMG_1075.jpg

IMG_1071.jpg

 

1970 Porsche 914-6 [ tauxyCars, PorscheHistoric, High Speed, #404305 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

 

:hello: Lionel, pas de souci, d'ailleurs j'ai moi-m^me possédé les originaux à l'époque.... ;)

 

Quant à ta Galaxie.............. elle décape!.... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

 

Je voulais lui donner une couleur plus flashy a cette Galaxie trouvé en épave,et comme cette bombe de turquoise traînée à la maison,du coup je l'aime bien comme ça,je me tâte même pour lui donner des touches couleur vanille alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Après ces anciennes Schabak, Ngz et autres Gama, oserai-je vous proposer une simple TauxyCars (Schucco ?) ???

 

En tous cas une dérivée de High Speed ...

 

... Et une des rares Porsche "civiles" de ma collection :

 

IMG_1071.jpg

 

1970 Porsche 914-6 [ tauxyCars, PorscheHistoric, High Speed, #404305 ]

 

 

:hello: Not'Did,

 

Exact, une fabrication High-Speed et vendue sous divers labels....

 

Je l'ai présentée il y a très peu dans ma "PORSCHE Gallery" sous une autre définition....

 

 

Porsche (46).jpg

PORSCHE 914/6 découverte 1970 ~~ De Agostini / Porsche Collection ~~ 11

 

 

 

 

Quelques autres frangines..... ;)

 

 

DSC00902.jpg

PORSCHE 914/4 découverte 1973 1 :43 Minichamps 430 065 670

 

 

DSC01450.jpg

PORSCHE 914/4 2.0 L. Creamsicle 1974 ~~ Schuco ~~ 03701

 

 

SOLIDO 179.jpg

PORSCHE 914/6 découvrable 1970 ~~ Solido ~~ 179

 

 

DSC09106.jpg

PORSCHE 914/4 1973 ~~ Minichamps / Volkswagen ~~ 811 099 300 K2Y

 

 

DSC07907.jpg

PORSCHE 914/6 GT "Sonauto" Le Mans 1970 ( Guy Chasseuil - Claude Ballot-Lena ) ~~ Schuco ~~ 03703

 

 

DSC05537.jpg

PORSCHE 914-4 1970 ~~ Details Cars ~~ 343

 

 

SCHUCO  03705.jpg

PORSCHE 914/4 2.0 L. Bumblebee 1974 ~~ Schuco ~~ 03705

 

 

MNC  430065660.jpg

PORSCHE 914/4 2.0 L. fermée 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 660

 

 

DSC01452.jpg

PORSCHE 914/6 GT "Jägermeister" Aspern Preis v.Wien 1974 ( Dieter Bohnhorst ) ~~ Schuco ~~ 03700

 

 

DSC00657.jpg

PORSCHE 914/4 découverte 1973 ~~ Minichamps ~~ 430 065 667

 

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Je l'aime bien cette Porsche,j'ai pour ma part une version bleue clair métallisé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de Porsche 914 mais j'ai celle-ci, la Waibel Sport Cabriolet de 1948.

 

En 1948, les premières Porsche 356 sont montées à la main en Autriche. Parallèlement, Ferry Porsche cherche un autre collaborateur pour fabriquer son nouveau modèle. Hans Waibel, ami de son père, est approché mais, débordé de travail, décline l'offre. Il en restera toutefois cette insolite réalisation, produite à un seul exemplaire en 1948, retrouvé en 2002 et totalement restauré. (source : MinicarWeb)

 

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-1.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-2.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-3.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-4.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948 - Neo

 

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AC.jpg

 

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AA.jpg

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AG.jpg

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous................ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Je l'aime bien cette Porsche,j'ai pour ma part une version bleue clair métallisé

 

 

 

 

 

 

Oups!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Lionel, celle-ci, malgré une similitude d'apparence est un modèle à part entière... ;)

 

 

http://www.carpictures.com/pics/full/06HS9151531281A/Porsche-916-Factory-Prototype-1972-06HS9151531281A.jpeg

 

Il s'agit là d'un projet avorté de PORSCHE au début des 70's, la fameuse 916 qui reprenait la coque de la 914, mais devenait un véritable coupé par l’adjonction d'un pavillon intégral en acier, ceci pour plus de rigidité. Une douzaine d'exemplaires en ont été produits.

 

Elle a été équipée successivement du 2.4L. de la 911S du 2.5 de la ST et aussi du 2.7 de la RS, soit une puissance de ~190 à 220cv.

 

La carrosserie est notablement élargie pour permettre le montage de roues plus larges et les pare-chocs av/arr. sont revus pour un meilleur CX.

 

Les résultats des essais ont été si probants que la direction de PORSCHE s'est émue de voir son icône 911 mise à mal par ce petit monstre, diablement plus efficace en comportement, mais qui aurait dû être vendue malgré tout moins cher que la 911, car se situant au-dessous dans la gamme.

 

Son sort était dès lors réglé, elle ne verrait pas le jour en série.

 

 

 

DSC00390.jpg

 

DSC00391.jpg

 

DSC00392.jpg

 

PORSCHE 916 coupé 1972 ~~ Schuco Junior-Line ~~ XXXXX

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de Porsche 914 mais j'ai celle-ci, la Waibel Sport Cabriolet de 1948.

 

En 1948, les premières Porsche 356 sont montées à la main en Autriche. Parallèlement, Ferry Porsche cherche un autre collaborateur pour fabriquer son nouveau modèle. Hans Waibel, ami de son père, est approché mais, débordé de travail, décline l'offre. Il en restera toutefois cette insolite réalisation, produite à un seul exemplaire en 1948, retrouvé en 2002 et totalement restauré. (source : MinicarWeb)

 

 

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-2.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948 - Neo

 

 

 

:hello: BdZ,

 

Lorsque j'ai vu ce petit bolide, j'ai eu l'immédiate sensation qu'il ne manquerait pas de t'interpeller, pari gagné!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Un joli modèle.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The Brooklin Collection...........

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

 

58e partie / Listing pour un catalogue raisonné: BRK 151, BRK 152, BRK 153 et BRK 154.

 

 

BRK 151.jpg

BRK151 / 1956 - PONTIAC Chieftain 860 4-Door station-wagon

 

 

BRK 151x.jpg

BRK 151x / 1956 - PONTIAC Pathfinder sedan delivery "White Rose" - C.T.C.S. Special 2012 - 1 of 175

 

 

BRK 152.jpg

BRK152 / 1954 - MERCURY Monterey two-door hardtop

 

 

BRK 153.jpg

BRK153 / 1936 - HUDSON Terraplane Custom Six convertible coupé

 

 

BRK 154.jpg

BRK154 / 1958 - CHEVROLET Yeoman 4-Door station wagon

 

 

BRK 154x.jpg

BRK154x / 1958 - CHEVROLET Yeoman 4-Door station wagon "Canine Patrol" - B.C.C. 2011 Club special - 1 of 160

 

 

 

A suivre.........

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIQUIQUI !

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, une riquiqui bien française, la De Rovin D4, éditée chez Altaya dans la collection Voitures Françaises d'Autrefois, à l'époque où cette collection ne s'était pas encore complètement délitée !

 

A la fin des années 20, Raoul de Rovin construit des motos à Billancourt. En outre il commercialise quelques voiturettes 4cv de type monocar à moteur Rovin-Jap 500. En version sport, sur le prospectus, l'engin atteindrait 130 km/h !

Son frère, Robert de Rovin, reprend les usines Delaunay-Belleville en 1946 et y lance la fabrication d'un motocar, le D-1, présenté au salon de Paris en octobre 1946. Il s'agissait d'une voiturette 2 places à moteur arrière de un cylindre de 260cc.

Le D1 ne sera pas commercialisé, mais remplacé par le D2 d'allure semblable mais plus étoffé grâce à un moteur 2 cylindres de 425cc. En 1949, la carrosserie sera modifiée et adoptera une forme ponton. C'est la D3. En 1950 apparaît la D4 avec une calandre modifiée.

De Rovin D4 1950-1.jpg

 

De Rovin D4 1950-3.jpg

 

De Rovin D4 1950-2.jpg

 

De Rovin D4 1950-4.jpg

 

De Rovin D4 1950 - Ixo/Altaya

 

 

51-Rovin-D4-DV_12-RMA_001.jpg

 

La D2 de 1947 :

 

61z-Rovin D-2 1948 DSCN7620.jpg

Que j'ai en kit, mais qu'il me reste à monter :

 

1947 De Rovin D2.png

 

Et la D3 de 1949 :

 

62z-Rovin D-3 1949 DSCN7621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Bonjour à tous................ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

 

Oups!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Lionel, celle-ci, malgré une similitude d'apparence est un modèle à part entière... ;)

 

 

http://www.carpictures.com/pic [...] 1281A.jpeg

 

Il s'agit là d'un projet avorté de PORSCHE au début des 70's, la fameuse 916 qui reprenait la coque de la 914, mais devenait un véritable coupé par l’adjonction d'un pavillon intégral en acier, ceci pour plus de rigidité. Une douzaine d'exemplaires en ont été produits.

 

Elle a été équipée successivement du 2.4L. de la 911S du 2.5 de la ST et aussi du 2.7 de la RS, soit une puissance de ~190 à 220cv.

 

La carrosserie est notablement élargie pour permettre le montage de roues plus larges et les pare-chocs av/arr. sont revus pour un meilleur CX.

 

Les résultats des essais ont été si probants que la direction de PORSCHE s'est émue de voir son icône 911 mise à mal par ce petit monstre, diablement plus efficace en comportement, mais qui aurait dû être vendue malgré tout moins cher que la 911, car se situant au-dessous dans la gamme.

 

Son sort était dès lors réglé, elle ne verrait pas le jour en série.

 

 

 

DSC00390.jpg

 

DSC00391.jpg

 

DSC00392.jpg

 

PORSCHE 916 coupé 1972 ~~ Schuco Junior-Line ~~ XXXXX

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

 

 

 

Merci pour ce petit bout d'histoire Porsche que je ne savais pas,c'est ce que j'aime sur ce topic,on y fait des découvertes à chaque lectures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de Porsche 914 mais j'ai celle-ci, la Waibel Sport Cabriolet de 1948.

 

En 1948, les premières Porsche 356 sont montées à la main en Autriche. Parallèlement, Ferry Porsche cherche un autre collaborateur pour fabriquer son nouveau modèle. Hans Waibel, ami de son père, est approché mais, débordé de travail, décline l'offre. Il en restera toutefois cette insolite réalisation, produite à un seul exemplaire en 1948, retrouvé en 2002 et totalement restauré. (source : MinicarWeb)

 

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AA.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je lui trouve un petit gros air de ressemblance, non?! La puissance et le tempérament sportif en moins.

 

Et plus de 60 ans plus tard et 8000 km plus loin, la Nissan Figaro:

 

 

 

 

Elle existe aussi au 1:43 et pourrait faire partie de la chronique RIQUIQUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Puisque on en parle,la voici la Nissan Figaro une quarante troisième fois plus petite ;)

 

 

DSCF4008.jpg

 

Elle est accompagnée sur la photo par un Nissan Cube de chez J Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA VA VITE !

 

En 1902, Walter Baker présenta une voiture électrique pour tenter de battre le record de vitesse après les désormais célèbres “La Jamais Contente“ du Belge Jenatzy et la Jeantaud, de fabrication française. Baker construisit 3 véhicules, tous aéroprofilés. Il fut le premier a passer la barre des 100 mph, mais aucun de ses exploits ne fut validé ! De plus, les 3 voitures furent accidentées. Du coup, on le surnomma “Baker Le Malchanceux“.

 

 

Baker Torpedo 1902-1.jpg

 

 

Baker Torpedo 1902-2.jpg

 

Baker Torpedo 1902-3.jpg

 

 

Baker Torpedo 1902-4.jpg

 

Baker Electric Torpedo 1902 - Mach One

 

 

bakerstaten1902-nggid043102-ngg0dyn-650x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg

 

Un de ses premiers prototype, la 999.

 

baker999-nggid043097-ngg0dyn-650x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg

 

Ici au départ d'une course où l'on se rend compte à quel point les autres concurrents arborent des profils antédiluviens à côté de la Baker, extrêmement moderne pour son époque.

 

 

bakerstartgrid.jpg

 

 

Quelle ligne magnifique !!

 

Extraordinaire, cet engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas de Porsche 914 mais j'ai celle-ci, la Waibel Sport Cabriolet de 1948.

 

En 1948, les premières Porsche 356 sont montées à la main en Autriche. Parallèlement, Ferry Porsche cherche un autre collaborateur pour fabriquer son nouveau modèle. Hans Waibel, ami de son père, est approché mais, débordé de travail, décline l'offre. Il en restera toutefois cette insolite réalisation, produite à un seul exemplaire en 1948, retrouvé en 2002 et totalement restauré. (source : MinicarWeb)

 

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-1.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-2.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-3.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948-4.jpg

 

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948 - Neo

 

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AC.jpg

 

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AA.jpg

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AG.jpg

 

Porsche-Prototype-Custom-Sports-Cabriolet-Hans-Waibel-One-Off-1948-09LTC200602383AE.jpg

 

 

Celle-là me fait vraiment de l'œil (je suis un tout petit peu accro à la bête à bon dieu...), quelle idée formidable de la part de NEO, c'est tout bonnement inespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je lui trouve un petit gros air de ressemblance, non?! La puissance et le tempérament sportif en moins.

 

Et plus de 60 ans plus tard et 8000 km plus loin, la Nissan Figaro:

 

 

 

 

Elle existe aussi au 1:43 et pourrait faire partie de la chronique RIQUIQUI.

 

 

C'est tout à fait ça ! Tout est dans l'art de la copie… ou de l'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle ligne magnifique !!

 

Extraordinaire, cet engin...

 

 

Oui, ce qui est étonnant, c'est que l'on pourrait croire que c'est un jouet en bois, comme si un enfant l'avait dessiné !

Les choses les plus simples sont souvent les plus design (efficace), à l'exemple de l'œuf de poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-là me fait vraiment de l'œil (je suis un tout petit peu accro à la bête à bon dieu...), quelle idée formidable de la part de NEO, c'est tout bonnement inespéré...

 

Entièrement d'accord avec toi ! C'est le genre de miniature qu'on imagine qu'aucun réducteur n'oserait… et puis si !! Bravo à Neo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTO PLUS proposera son prochain numéro vendu avec la DS 1964 de Dinky Atlas, pour 4.99 euros.

Vu les aleas de la distribution, il est prudent de se rapprocher, avant parution, de sa pressiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 Jacques !

 

Tu as finalement craqué pour le Galion !

 

 

 

Tout à fait Nicolas...... :ange: ..... et au vu du programme, je craquerai également pour le Tubincendie ainsi que pour l'échelle DELAHAYE, sinon, nulle intention de couvrir l'intégralité des modèles.... :non:

 

 

 

 

 

Merci pour ce petit bout d'histoire Porsche que je ne savais pas,c'est ce que j'aime sur ce topic,on y fait des découvertes à chaque lectures ;)

 

 

:jap: :jap: ...... Lionel ... commentaire très apprécié!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

AUTO PLUS proposera son prochain numéro vendu avec la DS 1964 de Dinky Atlas, pour 4.99 euros.

Vu les aleas de la distribution, il est prudent de se rapprocher, avant parution, de sa pressiere!

 

 

J'en avais demandé une à Atlas, puis finalement j'en ai eu 2, sans doute une manip. hasardeuse à l'insu de mon plein gré suite aux aléas de leurs courriers contradictoires.... :D ...., et que, après un coup de fil, je n'ai pas eu à payer.

 

Alors je crois bien que je délaisserai celle de ma jolie pressière, malgré des arguments très convaincants (de la pressière je précise, bien naturellement..... coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif )......

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'en avais demandé une à Atlas, puis finalement j'en ai eu 2, sans doute une manip. hasardeuse à l'insu de mon plein gré suite aux aléas de leurs courriers contradictoires.... :D ...., et que, après un coup de fil, je n'ai pas eu à payer.

 

Alors je crois bien que je délaisserai celle de ma jolie pressière, malgré des arguments très convaincants (de la pressière je précise, bien naturellement..... coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif )......

 

:sol:

 

 

On le changera pas , c'est trop tard :pfff:

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

On le changera pas , c'est trop tard :pfff:

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

.

 

 

:hello: Alain,

 

Si, si, bien changé tout de même....... aujourd'hui j'en parle juste parce que j'en cause..... :ange:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Not'Did,

 

Exact, une fabrication High-Speed et vendue sous divers labels....

 

Je l'ai présentée il y a très peu dans ma "PORSCHE Gallery" sous une autre définition....

 

 

Quelques autres frangines..... ;)

 

 

SOLIDO 179.jpg

PORSCHE 914/6 découvrable 1970 ~~ Solido ~~ 179

 

 

 

DSC05537.jpg

PORSCHE 914-4 1970 ~~ Details Cars ~~ 343

 

916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde

 

Bien belle galerie de 914 !! Quelques précisions historiques concernant Solido:

 

Parution en juillet 70 sous le n° 179 de la 914/6 avec toit qui se range dans le coffre et des phares escamotables commandés par un levier sous le chassis: (roues en zamac brut)

 

Porsche 914-6 (2).jpg

 

Porsche 914-6 (1).jpg

 

 

Puis réédition sous le n° 1823.. mais sans toit ! : (roues en plastique chromé)

 

Porsche 914.jpg

 

 

Enfin parution dans la collection Hachette n°87 d'une version très simplifiée élaborée à partir du moule rachetée à Detail Cars:

 

photos jpg 045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je lui trouve un petit gros air de ressemblance, non?! La puissance et le tempérament sportif en moins.

 

Et plus de 60 ans plus tard et 8000 km plus loin, la Nissan Figaro:

 

Elle existe aussi au 1:43 et pourrait faire partie de la chronique RIQUIQUI.

 

 

 

La voici d'ailleurs réduite par Kyosho en version ouverte.

J'ai toujours énormément aimé cette vraie petite voiture au look charmant croisée de nombreuses fois à Londres.

Cette auto est une vraie petite citadine, contrairement par exemple à la Mini moderne qui est plus grosse que certaines petites voitures actuelles et n'a finalement pas la bouille sympathique de sa vénérable mère ni celle de cette mignonne Figaro.

 

 

Nissan_Figaro_01.png

 

Nissan_Figaro_02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voici d'ailleurs réduite par Kyosho en version ouverte.

J'ai toujours énormément aimé cette vraie petite voiture au look charmant croisée de nombreuses fois à Londres.

 

Je peux confirmer. Je suis allé un jour à Londres au mois d'août, et j'ai vu trois Figaro en moins d'une heure ! Malheureusement, ces adorables petites choses vont vers leurs 25 ans, et elles sont rarement bien entretenues. La rouille commence à apparaître sur leurs carrosseries, et les chromes perdent de leur éclat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde

 

Bien belle galerie de 914 !! Quelques précisions historiques concernant Solido:

 

Parution en juillet 70 sous le n° 179 de la 914/6 avec toit qui se range dans le coffre et des phares escamotables commandés par un levier sous le chassis: (roues en zamac brut)

 

 

Puis réédition sous le n° 1823.. mais sans toit ! : (roues en plastique chromé)

 

Porsche 914.jpg

 

 

 

 

 

:jap: :jap: ... J-P ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Tout à fait raccord avec tes précisions sur la Solido, je rajoute juste que les roues plastiques de la réédition avaient été crées au départ pour équiper la déclinaison Le Mans....

 

http://images.carmodel.com/photos/12799.jpg

 

...... dûment prévue au catalogue Solido...

 

 

Bien avant la sortie de cette dernière, je m'étais bidouillé une version "coursifiée", équipée avec avec les bonnes jantes Fuchs de la Carrera RS,.......

 

 

vitrines-brk987-914-solido-competition-img.jpg

 

 

 

914 Solido.jpg

 

.......... et on peut la voir ici shootée en Janvier 1975, lors d'une simulation du départ des "24 H de Chamonix-Orange"!..... a3quattros-line.gif.6745924ec67a054f50e2463831900d63.gif

 

 

24.jpg

 

 

 

25.jpg

 

 

.... Et puis plus tard, pendant "l'épreuve"!!!.... ;)

 

abygail.gif.901d441ae256ee54bdf187d1c830c6c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCEPT CARS & DREAMCARS

Reçue hier cette automobile de légende puisque hors norme, la Buick Le Sabre de 1951.

 

Conçue par Hearley Earl, ce dreamcar, allégorie de l'aéronautique alors en plein essor par la conquête de l'Espace, est aussi à la pointe de la technologie avec sa capote à capteurs de pluie et ses suspensions hydroliques sur chaque roue…

 

Merci à Minichamps d'avoir imaginé cette collection de dreamcars et surtout d'y avoir inclus ce joyau !

Vivement la suite !

 

 

Buick Le Sabre 1951-1.jpg

 

Buick Le Sabre 1951-2.jpg

 

Buick Le Sabre 1951-3.jpg

 

Buick Le Sabre 1951-4.jpg

 

Buick Le Sabre 1951 - Minichamps

Image 1.png

 

1951_Buick_LeSabre_Motorama_Dream_Car_19.jpg

 

Image 2.png

 

D'après les photos qui suivent, on peut en déduire qu'il existait au moins une autre version, sans les entrées d'air latérales à l'avant et avec les flancs plus simples, la caisse enveloppait plus les roues arrières :

 

51buick_lesabre_14_large.jpg

 

1951-GM-Le-Sabre-Concept-ht_manu_02.jpg

 

 

BuickLeSabre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sage, en tout cas moins excentrique, la Cadillac Le Mans 1953 a pourtant aussi été conçue par Hearley Earl.

Là encore, il existe au moins deux versions, une avec des ailerons arrondis et l'autre avec des ailerons plus aigüs. C'est cette dernière que Minichamps a reproduit.

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-1.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-2.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-3.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-4.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953 - Minichamps

53-cadillac-lemans-slvr-dv-08_pbc-02.jpg

 

Cadillac-Le-Mans-Concept.jpg

 

L'autre version est plus proche de la Cadillac 1953 qui sortira des chaînes de montage de la firme.

 

1953_cadillac_le_mans_concept_05.jpg

 

Cadillac-Le_Mans_Concept_1953_photo_01.jpg

 

Image 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: :jap: ... J-P ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Tout à fait raccord avec tes précisions sur la Solido, je rajoute juste que les roues plastiques de la réédition avaient été crées au départ pour équiper la déclinaison Le Mans....

 

 

914 solido lm.jpg

...... dûment prévue au catalogue Solido...

 

 

Bien avant la sortie de cette dernière, je m'étais bidouillé une version "coursifiée", équipée avec avec les bonnes jantes Fuchs de la Carrera RS,.......

 

 

.......... et on peut la voir ici shootée en Janvier 1975, lors d'une simulation du départ des "24 H de Chamonix-Orange"!.....

.... Et puis plus tard, pendant "l'épreuve"!!!.... ;)

 

 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Bigre, ça fait froid... dommage que la neige ne soit pas au 1/43. De mon côté j'ai trouvé en bourse cette version bidouillée également avec des décalques pas trop moches mais une base nettement trop jaune !!

 

Porsche 914-6 LM.jpg

 

 

divers-sonautogt-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

CONCEPT CARS & DREAMCARS

Reçue hier cette automobile de légende puisque hors norme, la Buick Le Sabre de 1951.

 

Conçue par Hearley Earl, ce dreamcar, allégorie de l'aéronautique alors en plein essor par la conquête de l'Espace, est aussi à la pointe de la technologie avec sa capote à capteurs de pluie et ses suspensions hydroliques sur chaque roue…

 

Merci à Minichamps d'avoir imaginé cette collection de dreamcars et surtout d'y avoir inclus ce joyau !

Vivement la suite !

 

 

Buick Le Sabre 1951-2.jpg

 

Buick Le Sabre 1951 - Minichamps

 

 

1951_Buick_LeSabre_Motorama_Dream_Car_19.jpg

 

 

 

 

 

Bien que n'étant naturellement pas très versé concept-cars, je dois reconnaître que cet hommage (signé BUICK de surcroît...) au premier chasseur américain "de série" ne me laisse pas du tout indifférent.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...