Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Saga Alfa Roméo

 

.../...

 

Je poursuis avec une autre Alfa, arrivée récemment, un peu moins connue et au design un peu particulier.

 

 

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955-1.jpg

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955-2.jpg

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955-3.jpg

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955-4.jpg

 

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955 - Gulp

 

1953-1900-Astral-Boneschi-c.png

 

 

 

:D Je dirais même ... Surprenante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

:D Je dirais même ... Surprenante !!!

 

 

tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif ..... Je dirais même plus.... très surprenante!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 26-big.jpg

ce qu'elles sont belles ces Autos avec un grand A comme oeuvres d'art..!

Je ne me lasse pas non plus de les admirer à défaut de les possèder.

 

 

 

C'est un peu le problème, on pourrait presque dire que c'est un peu trop une œuvre d'art et plus assez une automobile.. mais on ne le dira pas!

 

Par contre, cette "surprenante" Alfa j'ai un peu de mal à l'assimiler à une œuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Spider "Astral" de science-fiction, est l’œuvre de la Carrozzeria Boneschi S.r.L. créée en 1919 près de Milan et relocalisée ensuite en 1933 à Cambiago.

Il y eut deux exemplaires (un bleu et un vert métallisés ?) de cette voiture seulement, présentée au Turin Motor Show de 1953.

 

L'un des deux (le vert) fut acheté par Rafael Leónidas Trujillo Molina ("El Jefe"), le dictateur militaire de la République dominicaine, depuis 1930 jusqu'à son assassinat en 1961, au volant d'une Chevrolet Bel'Air.

 

Ton modèle, BdZ, est superbement monté. sans doute l'as tu retouché et amélioré ...

 

Ceux que je vois passer sur eBay ne sont pas tous aussi bien ajustés ... (Gulpmodel, réf.105/B, 50ex.)

 

En voici un correct, en achat immédiat : #321406758180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Voici la 10ème de ces hors-série, assez inattendue pour ne pas répéter "exotique" :

 

 

2000 Seat Ibiza II "La poste" [ Atlas - Universal Hobbies, Coll. "Véhicules Postaux", Hors série courtage, #082050941 ]

 

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif d'avoir pris la peine de faire ce comparatif entre les deux Clio !

 

Les miniatures de cette série courtage que tu nous montres par ailleurs ne sont pas inintéressantes, car à ma connaissance, elles n'ont jamais été déclinées dans d'autres livrées, notamment civiles. Ainsi la 205 "XAD".

 

Quant à la Seat, sa présence dans cette collection se justifie.

 

En effet, notre Poste nationale s'était dotée de quelques voitures de la marque espagnole (Arosa et Ibiza essentiellement) suite à un appel d'offres pour renouveler une partie de son parc.

 

La préférence "nationale" ne peut plus jouer ! La gendarmerie roule aussi en Ford, d'ailleurs (Focus, Transit).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

12 cylindres pour un Million !

 

Delahaye Type 145 V12 1937 - Minichamps N° 437 116100

 

 

On change de braquet pour cette puissante Delahaye bien interprétée par MNC...

 

:)

 

 

 

Je profite d'avoir reçu mon Alfa Roméo Corsa de Minichamps (en rouge, cher Jacques !) pour continuer la présentation de mes Alfas.

 

 

Alfa Roméo 6C 2500SS Spider Corsa 1939 - Minichamps

 

Je poursuis avec une autre Alfa, arrivée récemment, un peu moins connue et au design un peu particulier.

 

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955 - Gulp

 

 

 

... et cette magnifique Alfa 6C - rouge comme il lui sied si bien - et bizarroïde Astral !

 

:sol: et momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

Ce Spider "Astral" de science-fiction, est l’œuvre de la Carrozzeria Boneschi S.r.L. créée en 1919 près de Milan et relocalisée ensuite en 1933 à Cambiago.

Il y eut deux exemplaires (un bleu et un vert métallisés ?) de cette voiture seulement, présentée au Turin Motor Show de 1953.

 

L'un des deux (le vert) fut acheté par Rafael Leónidas Trujillo Molina ("El Jefe"), le dictateur militaire de la République dominicaine, depuis 1930 jusqu'à son assassinat en 1961, au volant d'une Chevrolet Bel'Air.

 

Ton modèle, BdZ, est superbement monté. sans doute l'as tu retouché et amélioré ...

 

Ceux que je vois passer sur eBay ne sont pas tous aussi bien ajustés ... (Gulpmodel, réf.105/B, 50ex.)

 

En voici un correct, en achat immédiat : #321406758180

 

 

Remarques judicieuses et explications intéressantes !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif d'avoir pris la peine de faire ce comparatif entre les deux Clio !

 

Les miniatures de cette série courtage que tu nous montres par ailleurs ne sont pas inintéressantes, car à ma connaissance, elles n'ont jamais été déclinées dans d'autres livrées, notamment civiles. Ainsi la 205 "XAD".

 

Quant à la Seat, sa présence dans cette collection se justifie.

 

En effet, notre Poste nationale s'était dotée de quelques voitures de la marque espagnole (Arosa et Ibiza essentiellement) suite à un appel d'offres pour renouveler une partie de son parc.

 

La préférence "nationale" ne peut plus jouer ! La gendarmerie roule aussi en Ford, d'ailleurs (Focus, Transit).

 

;)

 

D'ailleurs avec la mondialisation difficile de parler de "préférence nationale".

Exemple : Entre une Renault Latitude fabriquée en Corée et une Toyota Yaris fabriquée en France, laquelle doit on considérer la plus française ?

Pire encore, les véhicules rebadgés, comme le dernier fourgon Toyota (dont j'ai oublié le nom) qui est un Peugeot, Citroen, Fiat.

futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Spider "Astral" de science-fiction, est l’œuvre de la Carrozzeria Boneschi S.r.L. créée en 1919 près de Milan et relocalisée ensuite en 1933 à Cambiago.

Il y eut deux exemplaires (un bleu et un vert métallisés ?) de cette voiture seulement, présentée au Turin Motor Show de 1953.

 

L'un des deux (le vert) fut acheté par Rafael Leónidas Trujillo Molina ("El Jefe"), le dictateur militaire de la République dominicaine, depuis 1930 jusqu'à son assassinat en 1961, au volant d'une Chevrolet Bel'Air.

 

Ton modèle, BdZ, est superbement monté. sans doute l'as tu retouché et amélioré ...

 

Ceux que je vois passer sur eBay ne sont pas tous aussi bien ajustés ... (Gulpmodel, réf.105/B, 50ex.)

 

En voici un correct, en achat immédiat : #321406758180

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci, Didier, pour cette recherche et ces informations que je n'avais pas en totalité. J'ai acheté cette miniature telle quelle, je ne l'ai pas améliorée mais il est vrai que certains montages de Gulp étaient un peu “limite“.

J'avais cette miniature dans le “collimateur“ depuis plusieurs années. Quand elle s'est présentée bien montée, et à très bon prix, je me suis jeté dessus comme un lion sur sa proie !

Ces deux Alfas Boneschi que tu décris sont uniques, car la verte et la grise, au-delà de leur différence de couleur, n'ont pas tout à fait la même calandre.

 

La verte :

 

Boneschi 1900 Convertible.jpg

 

La grise :

 

1953-1900-Astral-Boneschi-c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Porsche pour faire plaisir à Jacques.

Mais comme elle est une dérivée de la “vraie“ Porsche, je ne sais pas si elle sera de son goût !

 

J'aime beaucoup les politiques éditoriales de Matrix et Neo qui proposent bon nombre de variations autour de voitures classiques ou populaires allemandes et italiennes comme les VW cox, Porsche, Fiat 500 et autres. Nous avions été bien servis côté productions françaises avec les dérivés de Renault 4cv, Citroën 2cv grâce aux éditeurs presse.

 

Porsche Beutler Coupé 1957-1.jpg

 

Porsche Beutler Coupé 1957-2.jpg

 

Porsche Beutler Coupé 1957-3.jpg

 

Porsche Beutler Coupé 1957-4.jpg

Porsche 696 Beutler Coupé 1957 - Neo

 

923411.jpg

 

MCIMG_1309565_578_385-jpg.jpg

 

 

Autre exemple bien connu, c'est le coupé Kharmann Ghia dérivé de la VW Cox :

 

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955-1.jpg

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955-2.jpg

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955-3.jpg

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955-4.jpg

VW Karmann Ghia Coupé 1955 - Minichamps

 

 

1052308_572568582795988_1612884421_o.jpg

 

Et un modèle moins répandu, toujours dérivé de la Cox :

 

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957-1.jpg

 

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957-2.jpg

 

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957-3.jpg

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957 - Matrix

 

 

og06vwrometsch59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

L'Alliance Magique......... ASTON et Zagato... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:sol:

 

 

 

Salon de Genève 1986. Trois V8 Zagato rouges sont présentées au public, leur production est limitée à 50 exemplaires.

 

Elle est basée sur la V8 Vantage, version plus sportive de la V8, lancée en 1977. Son dessin est dû à Giusseppe Mittino, le responsable du style de la Carrozzeria et qui a opté pour des ligne très anguleuses.

 

Par rapport à la V8, et à l’image de la DB4 GTZ, la voiture est sensiblement plus courte, avec un porte-à-faux arrière réduit, mais pour des raisons d’homologation l’empattement ne varie pas.

 

Son moteur est la version du V8 Marek à carburateur de la Vantage, qui après modification est poussé à à 410 ch.

 

La carrosserie est en aluminium avec quelques éléments en composite, ce qui permet une baisse de poids de 10 % soit un peu plus de 200 kg.

 

Associée à la sensible hausse de puissance, l’Aston Martin V8 Zagato s’annonce comme la voiture anglaise la plus performante de tous les temps et comme une très sérieuse concurrente aux autres supercars de l’époque.

 

 

 

DSC09788.jpg

 

DSC09794.jpg

 

DSC09789.jpg

 

DSC09792.jpg

 

DSC09790.jpg

 

DSC09793.jpg

 

DSC09787.jpg

ASTON-MARTIN V8 Vantage Zagato 1986 ~~ Spark Models ~~ S 2157

 

 

Pour la petite histoire, j'avais déjà possédé cette auto dans mon ancienne collection........

 

AMZagatoRecord.jpg

 

....... et il s'agissait alors d'une miniature en résine de chez Record, assez bien faite... ;)

 

Et elle était sur ma "wish-list" depuis mon retour en collection, soit 15 ans!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une petite Porsche pour faire plaisir à Jacques.

Mais comme elle est une dérivée de la “vraie“ Porsche, je ne sais pas si elle sera de son goût !

 

J'aime beaucoup les politiques éditoriales de Matrix et Neo qui proposent bon nombre de variations autour de voitures classiques ou populaires allemandes et italiennes comme les VW cox, Porsche, Fiat 500 et autres. Nous avions été bien servis côté productions françaises avec les dérivés de Renault 4cv, Citroën 2cv grâce aux éditeurs presse.

 

Porsche Beutler Coupé 1957-1.jpg

 

Porsche 696 Beutler Coupé 1957 - Neo

 

 

 

 

 

 

Et un modèle moins répandu, toujours dérivé de la Cox :

 

 

 

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957-2.jpg

 

VW Rometsch Lawrence Coupé 1957 - Matrix

 

 

 

:jap: ... Merci pour l'intention BdZ, mais si la ligne de ce coupé Beutler est certes plutôt séduisante, je la trouve un peu trop "féminine" à mon goût et donc un peu trop mièvre pour une PORSCHE.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Par contre, je louche sérieusement sur le cabriolet de la ROMETSCH..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

http://www.modelcarworld.de/Artfotos/Art500x300/193/193931.jpg

Rometsch Lawrence Cabriolet - BoS-Models

 

 

Tu as raison, Jaap Van Dijk, le leader de Matrix et initiateur de Neo a bien cerné les sujets intéressants et rares de la production automobile, sortant ainsi nettement des sentiers battus et l'offre me plait également tout particulièrement...

 

Comme celle-ci également...

 

http://www.modelcarworld.de/Artfotos/Art500x300/193/193820.jpg

VW Dannenhauer und Stauss Cabrio - BoS-Models

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière....... coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

 

 

 

DSC09856.jpg

 

DSC09858.jpg

 

DSC09857.jpg

 

DSC09860.jpg

DODGE Dart Gran Sedan Taxi de Cuzco 1976 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 50

 

 

Dodge_Section_Link.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

L'Alliance Magique......... ASTON et Zagato... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:sol:

 

DSC09787.jpg

ASTON-MARTIN V8 Vantage Zagato 1986 ~~ Spark Models ~~ S 2157

 

amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif

 

Une voiture disons ... Très ... Exclusive !

 

(Je trouve toutefois le mariage moins heureux qu'en 1961/63 avec la DB4 GTZ)

 

Le "Ce qui est rare est cher" s'appliquant tout à propos autour de ce bolide qui ne changeait de mains (il y a 20 ans) qu'avec la modeste somme de 400.000€ ...

 

Les quelques 50/53 cabriolets qui ont suivi enfonçant le clou ...

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Ce doit être ... Vertigineux !

 

La mini semble parfaite !

 

Pour un peu ... Elle me ferait envie ..! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Autre exemple bien connu, c'est le coupé Kharmann Ghia dérivé de la VW Cox :

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955-1.jpg

VW Karmann Ghia Coupé 1955-2.jpg

VW Karmann Ghia Coupé 1955-3.jpg

VW Karmann Ghia Coupé 1955-4.jpg

 

VW Karmann Ghia Coupé 1955 - Minichamps

 

.../...

 

Quand à celle-ci, elle mérite sa place au Panthéon automobile ... (à côté de bien d'autres)

 

Sans doute une des plus belles voitures jamais dessinées, et sans être pour autant une voiture de (grand) luxe !

 

romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ... Merci pour l'intention BdZ, mais si la ligne de ce coupé Beutler est certes plutôt séduisante, je la trouve un peu trop "féminine" à mon goût et donc un peu trop mièvre pour une PORSCHE.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Sexiste !!!

 

Je vais le dire à qui tu sais ... :lol: (Et je ne pense pas à Segolène ...)

 

 

Tu mériterais ... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une voiture disons ... Très ... Exclusive !

 

(Je trouve toutefois le mariage moins heureux qu'en 1961/63 avec la DB4 GTZ)

 

Le "Ce qui est rare est cher" s'appliquant tout à propos autour de ce bolide qui ne changeait de mains (il y a 20 ans) qu'avec la modeste somme de 400.000€ ...

 

Les quelques 50/53 cabriolets qui ont suivi enfonçant le clou ...

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Ce doit être ... Vertigineux !

 

La mini semble parfaite !

 

Pour un peu ... Elle me ferait envie ..! :p :p :p

 

:jap: :jap: ...... Not'Did ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

C'est vrai que çà fait cher le phare de ............... R11!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... :ange: ... :lol: :lol: :lol:

 

Juste que j'ai encore bien en tête l'immense pare-brise de la Record et l'extrème finesse de son pavillon (une simple feuille de résine posée sur le termoformage des vitres...) que cette fois, je trouve presque l'ensemble un poil "lourd"..... :ange:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sexiste !!!

 

Je vais le dire à qui tu sais ... :lol: (Et je ne pense pas à Segolène ...)

 

 

Tu mériterais ... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

 

;)

 

 

 

.

 

 

2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: ...... Not'Did ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

C'est vrai que çà fait cher le phare de ............... R11!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... :ange: ... :lol: :lol: :lol:

 

Juste que j'ai encore bien en tête l'immense pare-brise de la Record et l'extrème finesse de son pavillon (une simple feuille de résine posée sur le termoformage des vitres...) que cette fois, je trouve presque l'ensemble un poil "lourd"..... :ange:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Je ne savais pas pour le pare-bise de Rekord ... (Opel ?) Je pensais les vitrages de cette voiture spécifiques (fabriqués spécialement par Saint-Gobain et fort chers) étant donné leur affleurement et les prémices (?) de la technique de collage aujourd'hui quasi systématique sur l'ensemble des véhicules.

 

Tu aurais pu nous parler de la bedaine de Zagato ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je me contenterai de l'Austin Seven réalisée par Vitesse, avec de vraies roues à rayons, que je trouve exceptionnellement bien faites pour cette gamme de prix.

 

Austin Seven RK Saloon 1922-1.jpg

 

Austin Seven RK Saloon 1922-2.jpg

 

Austin Seven RK Saloon 1922-4.jpg

 

Austin Seven RK Saloon 1922-3.jpg

 

Austin Seven RK Saloon 1922 - Vitesse

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rattrappe mon retard, tant de belles autos ici, comme toujours...

 

C'est vrai que cette petite Seven de Vitesse était assez remarquable, et ce bicolorisme lui va à ravir !

(la mienne est toute noire)

Elles sont rares et donc devenues assez chères.

En revanche, la nouveauté de chez Oxofrd en est bien une puisqu'il s'agit d'une Deluxe, avec empattement plus long.

Le rendu des roues n'est pas trop mal, si ce n'est qu'il y a 'du trnansparent' entre le bord de la jante et le pneu; idéalement, il faudrait donc oter ce dernier et passer le pourtour de la jante au marqueur noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'en avais au moins une ...

 

Presque la même :

 

Photo9194.jpg

Photo9196.jpg

Photo9195.jpg

Photo9199.jpg

Photo9197.jpg

Photo9198.jpg

 

1955-59 VW Karmann Ghia (Yellow/black) [ Minichamps, #MIN005004 ]

 

Sans doute une vieille référence du fabricant ...

 

(Elle est plus jaune pâle que sur les photos, d'ailleurs les jantes sont de la couleur de la carrosserie)

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif d'avoir pris la peine de faire ce comparatif entre les deux Clio !

 

Les miniatures de cette série courtage que tu nous montres par ailleurs ne sont pas inintéressantes, car à ma connaissance, elles n'ont jamais été déclinées dans d'autres livrées, notamment civiles. Ainsi la 205 "XAD".

 

Quant à la Seat, sa présence dans cette collection se justifie.

 

En effet, notre Poste nationale s'était dotée de quelques voitures de la marque espagnole (Arosa et Ibiza essentiellement) suite à un appel d'offres pour renouveler une partie de son parc.

 

La préférence "nationale" ne peut plus jouer ! La gendarmerie roule aussi en Ford, d'ailleurs (Focus, Transit).

 

;)

 

Merci en contrepartie de tes infos.

 

Je ne crois pas (???) que cette série "courtage" ait été très différente (hormis sa présentation), au niveau des modèles, de celle sortie en kiosques ...

 

La plus grande différence résidant dans le "boîtage" :

 

Ici l'Hotchkiss Amilcar Compound de la collection dans sa boîte "courtage".

 

Les socles sont plats, et non inclinés, comme ceux de la série presse :

 

Photo9165.jpg

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955-2.jpg

 

Alfa Roméo 1900 Astral Boneschi 1955 - Gulp

 

Deux réflexions à la vue de ce modèle.

 

- Le nom "Gulp" convient à merveille à cette miniature ! En anglais, ça désigne le son de la déglutition, et c'est souvent utilisé en BD quand un personnage s'étrangle en voyant quelque chose d'effrayant. :D

 

- Je connaissais Boneschi à l'époque des "vitrines" du design italien exposées au Salon de Turin, dans les années 90. Lors du lancement de la Cinquecento, en 1991, puis de la Punto en 1993, Fiat avait en confié un exemplaire à 8 ou 9 sociétés de design. A eux d'en donner leur interprétation, qui serait exposée au salon de Turin l'année suivante. Sans doute pour remplir l'espace, car le-dit salon était déjà tellement phagocyté par Fiat que de nombreuses marques étrangères ne prenaient plus la peine d'y être présentes.

 

Au final, il y avait à boire et à manger, et les réalisations de Boneschi n'étaient pas les plus heureuses. La Cinquecento était devenue un taxi avec des profilés et des panneaux d'alu, et la Punto un pickup à six roues.

 

Bref, je constate que plusieurs décennies auparavant, Boneschi préférait déjà le fond à la forme. :cyp:

 

 

Edit : voici une vue d'ensemble des protos sur base Cinquecento du salon de Turin 1992. On reconnaît facilement le taxi de Boneschi.

 

http://lh6.ggpht.com/_Tsf-t_mqSxc/TSQqhJ2B2SI/AAAAAAAAvEQ/wFn17jtJ6rA/s800/1992%20Fiat%20Cinquecento%20Boneschi_02.jpg

 

Ceci dit, certains autres ne se sont pas foulés non plus. Le pickup blanc, au fond, c'est la proposition de Pininfarina ! Projet confié à des stagiaires ?

 

Au final, les plus intéressants sont le petit coupé Fionda rouge de Coggiola, le buggy Rush jaune de Bertone, et la Lucciola d'Ital Design, à droite, toute en rondeurs. Tellement mignonne que plus tard, le patron de Daewoo Auto, en visite chez Giugiaro, est tombé dessus et a voulu la même chose avec quatre portes ! Et c'est ainsi qu'est née la première Daewoo Matiz, à partir d'un projet pour lequel Fiat n'avait donné aucune suite. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux miniatures que je suis allé chercher ce matin au Royaume de Pikkpikk. Les vraies appartiennent à ce collectionneur américain qui partage mes goûts mais dispose - entr'autres choses plus ou moins accessoires- de 43 fois plus de place que moi.

 

 

 

P1000942.jpg

 

P1000940.jpg

 

P1000936.jpg

Lorraine Dietrich B3 6, carrosserie dessinée par H. De Corvaïa, un designer indépendant du 17° arrondissement. La version LM est une Starter.

 

De la Lorraine à l'Alsace, il n'y a que les Vosges à franchir pour nous retrouver à Molscheim:

 

P1000943.jpg

 

P1000946.jpg

 

P1000944.jpg

 

P1000945.jpg

 

P1000947.jpg

 

P1000949.jpg

 

 

P1000951.jpg

Bugatti 54 1931 recarrossée en roadster.

 

2 miniatures de la collection Mullin reproduites par Minichamps.

 

Cette ballade m'a permis de croiser des Mini par dizaines, chargées de bagages quand elles ne tractaient pas; vu une "police" bicolore et sa caravane pliante, un coque de break greffée sur un chassis de 4x4 démesuré et son Eriba, des Cooper Monte Carlo, .... Meeting en GB ?????? croisé aussi plusieurs Austin Healey et un Messerschmidt découvrable avec sa monoroue. Du monde en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture disons ... Très ... Exclusive !

 

(Je trouve toutefois le mariage moins heureux qu'en 1961/63 avec la DB4 GTZ)

 

Le "Ce qui est rare est cher" s'appliquant tout à propos autour de ce bolide qui ne changeait de mains (il y a 20 ans) qu'avec la modeste somme de 400.000€ ...

 

Les quelques 50/53 cabriolets qui ont suivi enfonçant le clou ...

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

Ce doit être ... Vertigineux !

 

La mini semble parfaite !

 

Pour un peu ... Elle me ferait envie ..! :p :p :p

 

Pour ma part, même si ce n'ai pas vraiment mes thèmes de collection, je suis très souvent en admiration devant les lignes des voitures présentées sur ce topic, à l'exception de...cette chose phobos88.gif.d3623b90b28e206e6255a83a3ab02478.gif

 

De nombreuses camionnettes ont des lignes, et surtout une face avant, plus attrayantes, tout en étant plus fonctionnelle et moins chère. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je ne savais pas pour le pare-bise de Rekord ... (Opel ?) Je pensais les vitrages de cette voiture spécifiques (fabriqués spécialement par Saint-Gobain et fort chers) étant donné leur affleurement et les prémices (?) de la technique de collage aujourd'hui quasi systématique sur l'ensemble des véhicules.

 

Tu aurais pu nous parler de la bedaine de Zagato ... ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ........ Mais noooon........ :non: ..., je parlais du pare-brise, du toit et du vitrage de ma miniature.... Record !... :pt1cable: ............... pas de l'Opel Rekord....... :areuh:

 

 

 

 

IMG - Copie - Copie.jpg

 

..... D'ailleurs, la voici cette Record, en première page de l'Argus d'Avril 1987.... ;)

 

 

IMG.jpg

 

 

 

Par contre, les phares de la vraie auto proviennent bel et bien de la RENAULT R11 ..... :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas ta RECORD, elle a très mal vieilli au niveau du pavillon. Je l'avais reçue du CHAT BOTTE en lieu et place d'une DB4 Zagato Provence Moulage, et l'ai quand même gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Ne regrette pas ta RECORD, elle a très mal vieilli au niveau du pavillon. Je l'avais reçue du CHAT BOTTE en lieu et place d'une DB4 Zagato Provence Moulage, et l'ai quand même gardée.

 

 

Comme je suis conservateur Philippe, j'ai par pure nostalgie gardé l'image.....

 

 

 

AM V8 Zagato Record - Philippe-HK.jpg

 

........ que tu avais passée sur Starliner en me faisant déjà à l'époque un peu mal au cœur avec la même réflexion au sujet du pavillon..... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les phares de la vraie auto proviennent bel et bien de la RENAULT R11 ..... :D

 

Et les ensembles petit phare + cligno orage, juste en-dessous, sont-ils empruntés à une autre voiture ? Curieusement, ils me font penser à ceux de la Ford Escort RS Cosworth, mais comme celle-ci est postérieure de quelques années, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et les ensembles petit phare + cligno orage, juste en-dessous, sont-ils empruntés à une autre voiture ? Curieusement, ils me font penser à ceux de la Ford Escprt RS Cosworth, mais comme celle-ci est postérieure de quelques années, ce n'est pas possible.

 

Alors là??..... :??: ... tu poses une colle Exiv, perso, j'ai juste connaissance de l'anecdote des phares, c'est tout.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

http://www.blenheimgang.com/wp-content/uploads/media/2013/10/Aston-Martin-V8-Zagato-6-750x458.jpg

 

..... Et d'ailleurs, si çà se trouve, à l'idem des anciennes FERRARI et leurs accessoires de FIAT, il y a peut-être plein de pièces d'origine FORD là-dedans..... :ange:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec la mondialisation difficile de parler de "préférence nationale".

Exemple : Entre une Renault Latitude fabriquée en Corée et une Toyota Yaris fabriquée en France, laquelle doit on considérer la plus française ?

Pire encore, les véhicules rebadgés, comme le dernier fourgon Toyota (dont j'ai oublié le nom) qui est un Peugeot, Citroen, Fiat.

 

Il s'appelle ProAce. Et je n'en ai toujours pas vu un seul en vrai. Bizarre, car Toyota est encore assez populaire ici en Belgique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Il existait à l'époque de cette A-M Zagato Record une version cabriolet, appelée " Volante" selon la terminologie de la marque . les phares étaient cachés

sous des persiennes faisant partie de la calandre ,mais le volumineux bossage sur le capot était toujours présent .

 

La vert métallisé est un kit Record , la dorée est un kit Alezan , où les vitrages sont moins bien rendus, car non affleurants . La "Volante" Alezan a également

 

une capote plus volumineuse . Notez également la curieuse ligne de ceinture de la Volante Record , qui ..s'envole vers l'arrière ., alors qu'elle devrait , en

 

principe , être sensiblement horizontale comme sur le coupé .

 

La Record était dotée au départ d'un rétro extérieur gauche, qui a malheureusement disparu , malgré une manutention et

 

un stockage des plus soigneux .

Bien sûr, l' Aston Zagato de chez Spark est fort belle , mais , malgré son âge, la Record , dans la version coupé , a vraiment de beaux restes :

 

Aston  Zagato 010.jpg

 

Aston  Zagato 008.jpgAston  Zagato 009.jpgAston  Zagato 004.jpgAston  Zagato 001.jpgAston  Zagato 002.jpgAston  Zagato 003.jpgAston  Zagato 006.jpgAston  Zagato 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles minis n'avez-vous pas ..?

 

Ah oui, jacques n'a pas (encore ...) la 2 CV 1954 de "La Poste" avec son magnifique vélocipède ...

 

Ouf ! Au moins une !

 

:lol: :lol: :lol:

 

PS : de Record à Rekord, il n'y a qu'une lettre de différence ... C'est un cas !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...