Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Plus intéressé not'Did?..... :??:

 

Bien la peine que Ducros se décarcasse..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Si, si, pardon ...

 

Je trouve la Best fausse ... un "Je ne sais pas quoi" ...

 

Merci pour cette recherche. Un topic interressant qui aide à faire le tour de la marque au trident au 1/43, même si il y a un peu de tout ...

 

(PS, je me demande si je n'ai pas confondu "JPL" et "GR" dans notre discussion d'hier ... désolé pour cet apparté, tu comprendras ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

A propos de trident :

 

 

20140705 045.jpg

 

 

20140705 046.jpg

 

20140705 071.jpg

 

Maserati 200SI

 

Ce fut là la seule représentante de la marque au Parc Salvator pour commémorer le centenaire de la marque.

La Cité de l'Auto était venue avec ses Bugatti… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

En miniature :

 

20110210A 027S 900.jpg

 

 

20110210A 028S 900.jpg

 

 

 

20110210A 029S 900.jpg

 

 

20110210A 030S 900.jpg

 

 

MASERATI 200 SI 1957 Mille Miglia - Hachette/Starline (Mille Miglia Collezione N° 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Autre représentante de la marque au Trident :

 

 

20110210A 033S 900.jpg

 

 

20110210A 034S 900.jpg

 

 

20110210A 037S 900.jpg

 

 

20110210A 039S 900.jpg

 

 

20110210A 041S 900.jpg

MASERATI Tipo 61 Birdcage (J.Hall) Nassau Speed Week 1960 — Minichamps N° 400601266 (Edition limitée à 1632 exemplaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes toutes ces photos de la caravane du tour de France de cette année, d'autant qu'ils ne passent pas vers chez moi et que je n'aurais pas pu aller les voir de près.

Merci pour ce beau reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

A propos de trident :

 

 

20140705 045.jpg

 

Maserati 200SI

 

Ce fut là la seule représentante de la marque au Parc Salvator pour commémorer le centenaire de la marque.

La Cité de l'Auto était venue avec ses Bugatti… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

En miniature :

 

 

 

20110210A 030S 900.jpg

 

 

MASERATI 200 SI 1957 Mille Miglia - Hachette/Starline (Mille Miglia Collezione N° 21)

 

:hello: Nicolas,

 

 

Sans doute comme tous ceux qui ont été les gamins de ma génération, j'ai eu la Norev, et même plusieurs!... ;)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/24//081024083540173802656105.jpg

Image du web.....

 

...... mais, à l'heure actuelle, une case vide à compléter... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et à ce niveau-là, ta Starline des 1000 Miglia reste un bon choix... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une autre voiture au trident :

 

Photo8952.jpg

 

1960 Maserati Tipo 61 Birdcage, Riverside Times 1960 #53 (B. Krause) [ Minichamps, #400601253 ]

 

 

;)

 

 

.

 

[:pitcats:3]

 

Autre représentante de la marque au Trident :

 

 

20110210A 033S 900.jpg

 

MASERATI Tipo 61 Birdcage (J.Hall) Nassau Speed Week 1960[/size][/b] — Minichamps N° 400601266 (Edition limitée à 1632 exemplaires)

 

 

:sol: ........ autre déclinaison de la même fantastique "cage à oiseaux".......

 

 

 

DSC00143.jpg.4ec517239d699350fe2ee4e90dbbc0f3.jpg

 

DSC00145.jpg.94ca2ea8e6a4384871be414eb9ccbf11.jpg

 

DSC00146.jpg.0239290fe11e00cd4b13ffb698d12e7d.jpg

 

DSC00144.jpg.b42c2a5aad6426d41a31f409dac6f295.jpg

 

DSC00147.jpg.0688df31a2dc492da805674f6d55f27f.jpg

MASERATI Tipo 61 "Camoradi" 1000 Kms du Nürburgring 1960 ( 1ers S.Moss - D.Gurney ) ~~ Minichamps ~~ 400 601 205

 

 

 

Nicholas-Watts.jpg.53a34e3de777db586e5766e4b4e2302d.jpg

http://jante-maserati.jantes-pneu.fr/librairie/charte/identification_vehicule/logos-marques/logo-maserati.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3] Jacques !

 

Superbes aussi !

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

:love: :love: :love:

 

Et à revoir ces photos, je constate un fois de plus que Minichamps sait faire de jolies roues à rayons, quand il le veut bien …

 

Encore que...... il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet, pour exemple, ma Birdcage a eu 3 jantes sur 4 éclatées en périphérie, ce qui m'a occasionné une jolie séance de travail.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Et pour clore avant de partir, en voici une autre, ma préférée, car conduite par un célèbre français, cher à mon coeur... :)

 

 

BANG 7250.jpg

 

DSC06169.jpg

 

DSC06170.jpg

 

DSC06167.jpg

 

DSC06168.jpg

MASERATI 450 S Swedish Sports Car G.P. 1957 ( Jean Behra ) ~~ Bang ~~ 7250

......... et de plus, depuis bien longtemps, je trouve cette grosse 450S absolument sublime!!....aimkdu13.gif.0bdcdd2c80ed06cd91d5207ba8b7d085.gif

 

http://www.jante-alu.fr/librairie/charte/identification_vehicule/logos-marques/logo-maserati.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000643.jpg

 

 

Je les ai vus le lendemain, sous un temps beaucoup plus humide. Le lion LCL était trempé !

 

P1000599.jpg

 

 

J'ai été fort surpris de revoir ces véhicules Festina dans la Caravane. Ils remontent aux années 90 ! L'année dernière, les chars Festina étaient basés sur des camionnettes Kia.

 

P1000652.jpg

 

un ancien porte fers. Il faudra l'essayer sur les taches de rouille.

 

 

A chaque Tour, il y a au moins un porte-fers, sans doute le même, mais à chaque fois redécoré. En 2004, par exemple, il faisait la réclame du film Spiderman 2.

 

P1000668.jpg

la n°2, pas vu la 1, suivie du cabriolet VW du médecin du tour.

 

Pas vue non plus, et pour cause. J'étais tellement trempé après le passage de la Caravane que je suis rentré chez moi.

 

A part ça, je suis quand même étonné de voir les voitures rouges de direction de course du Tour de France immatriculées en République Tchèque ! Curieux car jusqu'en 2012, les anciennes Skoda Superb avaient des plaques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que...... il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet, pour exemple, ma Birdcage a eu 3 jantes sur 4 éclatées en périphérie, ce qui m'a occasionné une jolie séance de travail.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Et pour clore avant de partir, en voici une autre, ma préférée, car conduite par un célèbre français, cher à mon coeur... :)

 

DSC06168.jpg

MASERATI 450 S Swedish Sports Car G.P. 1957 ( Jean Behra ) ~~ Bang ~~ 7250

......... et de plus, depuis bien longtemps, je trouve cette grosse 450S absolument sublime!!....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif

 

http://www.jante-alu.fr/librai [...] serati.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

A propos de Maserati, voici ma 450S :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maserati 450S Riverside 1959 - BBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

C'est l'été et les oiseaux s'envolent, en nous laissant leurs cages , squattées par des 4 cyl DOHC

 

J'avais préparé ce matin quelques vues de " Birdcages" tipo 61 , mais on m'a devancé .

 

Tant pis, les voici quand même,

 

d'autant plus qu'il y a un modèle AMR que j'ai monté en version civile , sans autre décoration que le trident , et que nos

 

amis n'ont pas montré :

 

 

 

Birdcage AMR 001.jpg

 

Maserati Birdcage 006.jpg

Maserati Birdcage 004.jpg

 

 

j'ai un peu amélioré la représentation du chassis tubulaire et le support du pare-brise . mais je regrette les roues fil

 

à jante trop large , beaucoup moins fidèles que les roues Minichamps :

 

 

 

Maserati Birdcage 001.jpgMaserati Birdcage 002.jpgMaserati Birdcage 003.jpg

 

La birdcage très détaillée de Minichamps,

 

 

et ci-dessous la Projetto K , très améliorée ( du moins j'espère ....). Mais les roues ont le même défaut que les AMR

 

 

Maserati Birdcage 008.jpgMaserati Birdcage 011.jpgMaserati Birdcage 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Les dernières marées......... koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

 

Le pluriel est bien de mise ce matin, car ce n'est pas moins de 3 différentes vagues qui me sont tombées dessus, finalement le mauvais temps a parfois du bon et permet d'être présent..... clint73.gif.7b5cce0af9f9a96fe297000e7a111299.gif

 

Je me suis quelque peu laissé aller en ce début de mois de Juillet, cédant à de vieilles envies ou bien de nouvelles pulsions, parfois stimulées par des présentations ici-même, une vraie source de contagion vous dis-je!.... :o

 

spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

 

 

 

 

DSC09672.jpg

 

A droite de l'éventail, on peut reconnaître la majestueuse et déjà très controversée DELAHAYE, il y a une ALFA 2500 SS Corsa en arrière au centre, tout à gauche en avant une CHRYSLER 300G convertible, à son coté une BENTLEY 4.25 de Park Ward, au fond à droite une FORD Zephyr Estate dans un coloris tout à exquis, really sir!.... et trônant au centre, une 934 Turbo du Mans 1977, merveilleuse auto qui aura marqué les riches amateurs gentlemen-drivers de la marque. :love:

 

Je crois bien trouver en cet éventail toute l'expression de ma passion!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Ne manque à l'appel que celle-ci.....

 

http://pixcluster.freshworx.de [...] 828800.jpg

 

...... l'ALVIS TC 108 par Graber, peut-être demain..... ou mardi!.... UPS tribute.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Bien entendu, vous retrouverez prochainement toutes ces autos en détails au cours des pages à venir, ne zappez pas!.... ;)

 

Jacques, collectionneur apaisé...... Bon appétit!.... seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

 

:sol:

 

Et bien, elle ne manque plus!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Et c'est vraiment dommage, car à à peine plus de 24h00 près, l'image de Juillet aurait été au grand complet... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

DSC09680.jpg

ALVIS TC 108G by Graber 1957 ~~ Matrix ~~ MX50105-041 - L.E n°122 of 408

 

 

Étant de bref passage en cette fin d'A-M, je ne résiste pas à vous en offrir un premier tirage vite-fait juste déballée, tellement je la trouve..... Waaoooouhh!!!....... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

http://www.autojawa.com/images/alvis-logo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Et non, toutes les Ferrari ne sont pas rouges ...

 

Et non! :p

 

DSC_0695.jpg

 

Car non seulement, l'Ecurie Belge et l'Ecurie Francorchamps (fusionnant ensuite pour devenir l'Ecurie Nationale Belge) en ont engagées sous leurs couleurs nationales...

 

 

DSC_0671.jpg

 

DSC_0672.jpg

 

DSC_0675.jpg

Ferrari 500 F2 - Jacques Swaters - Victoire GP Avus 1953 - Brumm

 

DSC_0677.jpg

 

DSC_0678.jpg

 

DSC_0680.jpg

 

DSC_0681.jpg

Lancia Ferrari D50 - André Pilette - 6e GP Belgique 1956 - Brumm

 

DSC_0683.jpg

 

DSC_0684.jpg

 

DSC_0687.jpg

Ferrari Dino 156 F1 - Olivier Gendebien - 4e GP Belgique 1961 - Brumm

... mais l'écurie mère elle même en confia au North American Racing Team pour les courses sur le continent américain. Ainsi, en 1964, John Surtees, en s'assurant la 2e place aux GP des Etats Unis et du Mexique s'octroie le titre de champion du monde au volant d'une Ferrari ... blanche et bleue!

 

 

DSC_0688.jpg

 

DSC_0691.jpg

 

DSC_0694.jpg

Ferrari 158 F1 - John Surtees - 2e GP USA & Mexique 1964 - Hot Wheels

D'ailleurs, vous remarquerez le logo NART sur le côté de la voiture, comprenant bien sûr le cheval cabré. Mais quand le NART engagea des Corvettes au Mans, le cheval cabré se retrouva sur les voitures américaines. Mais c'est une autre histoire...

 

Concernant la réalisation, je dois dire que je suis un peu déçu de ces Brumm. Même si le prix reste très correct, ça reste brouillon au niveau des détails et de la peinture. La Hot Wheels est mieux réalisée, mais au prix quasiment d'une Minichamps mieux finie, c'est cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai vus le lendemain, sous un temps beaucoup plus humide. Le lion LCL était trempé !

 

 

 

Tout à fait conscient d'avoir eu un temps superbe; quel dommage de n'avoir pu montrer notre belle région les 2 jours sous le soleil ...

S'il te manque des photos, fais signe !

 

Pour ma part, c'est la première fois que je profite de la caravane en touriste; j'y avais participé en tant que visiteur (participation de la ville départ à la caravane) le 5 juillet 94, pour le contre la montre autour du Tunnel sous la Manche qui venait d'être mis en service. De plus, j'avais par précaution fait changer la pile de mon MINOX chez le photographe; résultat: 4 pellicules vierges ! Il avait remonté la pile à l'envers !!!!! Il m'a bien développé des pellicules récupérées auprès d'amis, mais pas les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, elle ne manque plus!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Et c'est vraiment dommage, car à à peine plus de 24h00 près, l'image de Juillet aurait été au grand complet... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

DSC09680.jpg

ALVIS TC 108G by Graber 1957 ~~ Matrix ~~ MX50105-041 - L.E n°122 of 408

 

 

Étant de bref passage en cette fin d'A-M, je ne résiste pas à vous en offrir un premier tirage vite-fait juste déballée, tellement je la trouve..... Waaoooouhh!!!....... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

 

http://www.autojawa.com/images/alvis-logo2.jpg

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Le carrossier est Graber mais le dessin est-il également de lui ou a-t-il fait appel à un styliste extérieur? je le trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETALAGESETALAGES8.jpg.78e1271515709af32ec8a8780178ca91.jpg

 

ETALAGESETALAGES7.jpg.ff1a1d793f3e0ea666494b947f1a48d7.jpg

 

Mon TdF miniature en 94 (pas de collection presse à l'époque ! Il fallait créer les modèles manquants), et le rallye historique qui a marqué l'inauguration de Tunnel sous la Manche (une voiture par an, tantôt GB, tantôt F:

ETALAGESETALAGES6.jpg.a5d9952b174b1daef4abd37fac99d5ec.jpg

 

 

Ces vitrines n'amusaient que moi, pas le public, et je ne dormais plus, redoutant un pavé dans la vitrine ... Alors, j'ai arrêté d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma plus ancienne DINKY (plus exactement l'une des 2 plus anciennes: impossible de savoir si c'est ce HY ou la 403 familiale, toutes 2 encore sur mes étagères).

 

Petit retour sur le mardi 8 juillet, sous le soleil, au Touquet:

 

Arrivée vers 7h30, avant d'hypothétiques embouteillages et restrictions de circulation, stationnement au parc caravane. Les véhicules arrivent progressivement, certains sur porte engins.

 

P1000404.jpg

 

P1000408.jpg

 

................

 

13h30, c'est parti

 

 

P1000703.jpgP1000742.jpg

 

Voitures suiveuses (The British class) et bus d'équipes ferment la marche.

Un peu long, mais il fallait sélectionner parmi 348 photos et films; merci aux inventeurs du numérique !

 

 

:coucou: Philippe,

 

Superbe reportage de cette grande et variée caravane.

Comme le laisse penser mon avatar, je ne suis pas indifférent à cette grande épreuve sportive et j'apprécie vraiment ton post.

 

Pour la petite histoire, c'est la série de la caravane du tour de France par Atlas (en 2004..... 10 ans déjà!!!!!) qui m'a amené à la collectionnite aïgue qui sévit toujours aujourd'hui...... En effet elle réunissait 3 centres d'intérêt majeurs pour moi : l'automobile, les miniatures et le vélo.....

 

Et heureusement que mon pharmacien ne s'amusait pas à faire des vitrines comme les tiennes, sinon je crois que ma cause aurait été complètement désespérée.... :ange::siffle::thumbs:

 

J'irai assister au passage du Tour jeudi prochain lors de l'étape Bourg en Bresse - Saint Etienne, passage dans les Monts du Lyonnais à 10km de la maison :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit retour sur le mardi 8 juillet, sous le soleil, au Touquet:

 

Arrivée vers 7h30, avant d'hypothétiques embouteillages et restrictions de circulation, stationnement au parc caravane. Les véhicules arrivent progressivement, certains sur porte engins.

 

On ne les présente plus : les Cochonou (430.000 saucissons pour le Tour)

 

(...)

 

 

 

 

Présentation très complète de cette caravane du Tour !

 

Comme le remarquait Exiv, certaines voitures doivent en effet être "recyclées" d'une année sur l'autre et arborer d'autres décorations.

 

Ainsi, les C3 Pluriel sont des "classiques" dans le genre, depuis les premières aux couleurs du café Grand'Mère (2004) puis d'un célèbre fromage à tartiner (2005).

 

Quant aux équipages décorés selon le thème du saucisson comme on l'aime chez nous, ils ont avec d'autres, les honneurs de la réduction au 1/43ème...

 

 

2cv cochonou aza2pic.jpg

 

2cv cochonou azapic.jpg

 

2cv cochonou azu-akpic.jpg

 

Citroën 2CV - Tour de France "Cochonou" - Norev

 

tiptop311.gif.6dfe3ed376dbdcc4fbc90e54250c21a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Ptigibus, tu as posé la bonne question , car je peux y répondre : cette magnifique Alvis TC 21 carrossée en Suisse par

 

Graber a également été dessinée dans ses ateliers ,( au contraire des TD et TE 21 conçues chez Graber et

 

construites en Angleterre par Park Ward . )

 

Dans les années 40/50 , il existait des taxes douanières importantes sur les voitures étrangères importées , mais pas sur

 

les chassis nus . Cette disposition légale fit la prospérité des carrossiers suisses , notamment de Graber, l'un des plus

 

remarquables .

 

 

Voici un cabriolet de même ligne que le coupé Matrix , la légende de la photo confirme qu'il s'agit bien d'un dessin Graber:

 

(extrait du livre : Alvis, the story of the Red Triangle , de Kenneth Day , Foulis - Haynes éditeur )

 

 

 

.Alvis TC21 Graber.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Le carrossier est Graber mais le dessin est-il également de lui ou a-t-il fait appel à un styliste extérieur? je le trouve magnifique.

 

Bonjour à tous ,

 

 

Ptigibus, tu as posé la bonne question , car je peux y répondre : cette magnifique Alvis TC 21 carrossée en Suisse par

 

Graber a également été dessinée dans ses ateliers , au contraire des TD et TE 21 conçues chez Graber et

 

construites en Angleterre par Park Ward .

 

Dans les années 40/50 , il existait des taxes douanières importantes sur les voitures étrangères importées , mais pas sur

 

les chassis nus . Cette disposition légale fit la prospérité des carrossiers suisses , notamment de Graber, l'un des plus

 

remarquables .

 

 

 

 

:jap: :jap: ..... Merci à tous les deux pour cette bonne question qui a entrainé une réponse très intéressante... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Le grand bluff de la T-Bird!!...... a3quattros-line.gif.1979ac4271424e3bb3a79f7264dafc4a.gif

 

 

 

Bluffé!.....

 

Et même totalement, au point de faire un pas de géant.......... dans mon passé!... ;)

 

 

Nous sommes à la fin de l'été 1964 et avec les 10,00Frs (une véritable fortune!!....) que mon père m'a donné ce matin, je viens de passer un jeudi d'enfer...

 

Commencé par me payer un sacré bon moment au ciné devant "Le Corniaud" avec l’inénarrable Bourvil se débattant au volant de son énorme et magnifique Cadillac blanche, puis après un savant calcul, ai pu m'offrir un Hot-Dog avec beaucoup de moutarde, ma gourmandise favorite, tout en recomptant pour la 10e fois la monnaie qu'il me reste désormais...

 

Avec mes près de 7,00Frs restant en poche, je décide alors de faire un détour par le Grand Bazar, question de voir les nouveautés et aussi de tripoter un peu ces belles Dinky, Corgy , Tekno et autres Solido sagement alignées dans les rayons.

 

Soudain, je la vois, blanche et longue comme dans le film........

 

http://img.carters.com.au/119461.jpg

 

....... pas une Cadillac, mais tant pis elle est encore plus belle à mes yeux, et crac!..... 5,50Frs plus tard, la belle est dans ma poche.....

Et moi, je suis le roi des corniauds, Bourvil n'a plus qu'à bien se tenir! lol.gif.d002ab388eec405f74a9e4d5d9ae452d.giflol.gif.d002ab388eec405f74a9e4d5d9ae452d.giflol.gif.d002ab388eec405f74a9e4d5d9ae452d.gif

 

Décidément un sacré jeudi, à marquer d'une pierre T-Bird blanche!!... aimkdu13.gif.4ab8b8cbc3b978d2fc76b3cd0932699e.gif

 

 

Les jeudis sont devenus des mercredi, ceci bien après "mon époque", les années ont filé, la vie aussi, parfois scandée par des oiseaux du tonnerre, pas toujours aussi blancs....

 

 

Une seconde T-Bird est même entrée en ma collection au début des 70's pour épauler la première.......... qui avait changé de teinte entre temps... devenue verte au gré de mon humeur d'ado boutonneux... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

T-Bird Dinky 555 (3).jpg

1976

 

T-Bird Dinky 555 (2).jpg

1987

 

 

Bien malheureusement, celle-ci a également été engloutie dans le séisme de la vente de mon ancienne collection, vers la fin des 80's. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et puis.......... elle m'est revenue, près de 50 ans après la première!!!..... a3quattros-line.gif.1979ac4271424e3bb3a79f7264dafc4a.gif

 

 

DSC03689.jpg

 

DSC03688.jpg

 

DSC03687.jpg

 

DSC03690.jpg

 

DSC03686.jpg

FORD Thunderbird convertible 1958 ~~ Atlas / Dinky-Toys ~~ 2 083 437 / 555

 

 

Alors oui, bien sûr, il y a marqué "Made in China" sous son plancher, mais l'émotion est tout de même bien là, et le fameux bruit de la suspension est bien rigoureusement le même ( Bzzoiiingg...) lorsque on lâche l'arrière de l'auto de quelques centimètres.... :)

 

 

 

Jacques,...... souvenirs, souvenirs.... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.b7b662b40c602f6e8ade8e5fbe27666a.gif

 

Special thanks to not'Did, the nice collector who helped me get it, two years ago...

lol.gif.46313dfd0cc91aa8c6218e810362d4d3.gif

lol.gif.cbf1eaa4f26e288040575fe04de2d4e1.gif

a3quattros-line.gif.229c6a3d5b09fad8524df60cbc429799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le grand bluff de la T-Bird!!......

Bluffé!.....

 

Et même totalement, au point de faire un pas de géant.......... dans mon passé!... ;)

 

 

Nous sommes à la fin de l'été 1964 et avec les 10,00Frs (une véritable fortune!!....) que mon père m'a donné ce matin, je viens de passer un jeudi d'enfer...

 

Commencé par me payer un sacré bon moment au ciné devant "Le Corniaud" avec l’inénarrable Bourvil se débattant au volant de son énorme et magnifique Cadillac blanche, puis après un savant calcul, ai pu m'offrir un Hot-Dog avec beaucoup de moutarde, ma gourmandise favorite, tout en recomptant pour la 10e fois la monnaie qu'il me reste désormais...

 

Avec mes près de 7,00Frs restant en poche, je décide alors de faire un détour par le Grand Bazar, question de voir les nouveautés et aussi de tripoter un peu ces belles Dinky, Corgy , Tekno et autres Solido sagement alignées dans les rayons.

 

Soudain, je la vois, blanche et longue comme dans le film........

....... pas une Cadillac, mais tant pis elle est encore plus belle à mes yeux, et crac!..... 5,50Frs plus tard, la belle est dans ma poche.....

Et moi, je suis le roi des corniauds, Bourvil n'a plus qu'à bien se tenir!

Décidément un sacré jeudi, à marquer d'une pierre T-Bird blanche!!...

Les jeudis sont devenus des mercredi, ceci bien après "mon époque", les années ont filé, la vie aussi, parfois scandée par des oiseaux du tonnerre, pas toujours aussi blancs....

Une seconde T-Bird est même entrée en ma collection au début des 70's pour épauler la première.......... qui avait changé de teinte entre temps... devenue verte au gré de mon humeur d'ado boutonneux... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Bien malheureusement, celle-ci a également été engloutie dans le séisme de la vente de mon ancienne collection, vers la fin des 80's. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Et puis.......... elle m'est revenue, près de 50 ans après la première!!!.....

 

Alors oui, bien sûr, il y a marqué "Made in China" sous son plancher, mais l'émotion est tout de même bien là, et le fameux bruit de la suspension est bien rigoureusement le même ( Bzzoiiingg...) lorsque on lâche l'arrière de l'auto de quelques centimètres.... :)

Jacques,...... souvenirs, souvenirs.... ;)

 

Special thanks to not'Did, the nice collector who helped me get it, two years ago...

 

 

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif Belle évocation de nos jeunes années, de mon côté .. aucun souvenir de l'acquisition de cette version rouge foncé, sans doute déjà trop vieux.. trop blasé.. va savoir !

 

Ford Thunderbird (1).jpg

 

ici avec une version postérieure UH/Atlas collection James Bond.

 

Grand merci à l'autre JP pour ses renseignements sur Graber dont j'ignorais l'étendue de son talent.

 

Pour en revenir à l'actualité ( ça ne fait pas de mal de temps en temps!), voici deux acquisitions dans la rubrique petit SUV, un domaine commercialement porteur ou nos créateurs semblent avoir le feu vert pour se défouler dans la bonne humeur.

 

Nissan Juke Triple9 n°T9-43035

Peugeot 2008 Norev n°479831

 

Peugeot 2008 (2).jpg

 

 

 

Peugeot 2008 (1).jpg

 

 

 

Nissan Juke (1).jpg

 

 

Nissan Juke (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3] Jacques !

 

Histoire très bien racontée !

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif:jap:

 

 

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif Belle évocation de nos jeunes années, de mon côté .. aucun souvenir de l'acquisition de cette version rouge foncé, sans doute déjà trop vieux.. trop blasé.. va savoir !

 

Ford Thunderbird (1).jpg

 

 

 

:jap: :jap: ..... A tous les deux ..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Sans fausse modestie aucune ni plus autant de prétention, je pense avoir la chance d'être doté d'un organe "disque dur" de belle qualité, mais si de plus les souvenirs sont liés à ma passion ancestrale pour les miniatures, alors là vous pouvez me faire vraiment confiance... Certes un poil romancé, mais le contexte est rigoureusement exact... ;)

 

C'est d'ailleurs la grosse différence entre les autos constituant mon ancienne collection et celles engrangées depuis Août 1999 et mon retour, les plus anciennes avaient toutes une histoire.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Pour en revenir à l'actualité ( ça ne fait pas de mal de temps en temps!), voici deux acquisitions dans la rubrique petit SUV, un domaine commercialement porteur ou nos créateurs semblent avoir le feu vert pour se défouler dans la bonne humeur.

 

Nissan Juke Triple9 n°T9-43035

 

 

Nissan Juke (1).jpg

 

 

 

 

J'avais également acheté ce Juke à sa parution fin 2010......

 

DSC07739.jpg

 

DSC07740.jpg

NISSAN Juke 2010 ~~ J.Collection ~~ JC 198

 

....... dans ce coloris qui me plaisait énormément à l'époque en vrai comme en miniature, aujourd'hui, je regrette un peu et le prendrais certainement blanc ou dans une couleur très claire pour bien en faire ressortir les détails... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Je pense que nos deux autos sont identiques, car provenant toutes les deux des chaînes de fabrication Ixo... ;)

 

Nissan_Logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et non! :p

 

DSC_0695.jpg

 

 

... mais l'écurie mère elle même en confia au North American Racing Team pour les courses sur le continent américain. Ainsi, en 1964, John Surtees, en s'assurant la 2e place aux GP des Etats Unis et du Mexique s'octroie le titre de champion du monde au volant d'une Ferrari ... blanche et bleue!

 

 

 

DSC_0694.jpg

Ferrari 158 F1 - John Surtees - 2e GP USA & Mexique 1964 - Hot Wheels

 

D'ailleurs, vous remarquerez le logo NART sur le côté de la voiture, comprenant bien sûr le cheval cabré. Mais quand le NART engagea des Corvettes au Mans, le cheval cabré se retrouva sur les voitures américaines. Mais c'est une autre histoire...

 

Concernant la réalisation, je dois dire que je suis un peu déçu de ces Brumm. Même si le prix reste très correct, ça reste brouillon au niveau des détails et de la peinture. La Hot Wheels est mieux réalisée, mais au prix quasiment d'une Minichamps mieux finie, c'est cher payé...

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif Pagani.....

 

Cette dernière 158 manque d'ailleurs cruellement à mon écurie de chevaux cabrés de Grands Prix.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Bien vu et transcrite l'anecdote croustillante du logo NART.....

 

Les 500 et autre D50 de Brumm sont d'une conception assez ancienne, puisqu'elle remonte au début des 80's, et déjà à l'époque, je leur trouvais quelques défauts, petits ou très gros......

 

 

F1 et GP Brumm.jpg

1987 ...... ces miniatures ne sont plus en ma possession.

 

......... comme la mauvaise disposition des essieux de la 500 lui donnant une allure bizarre laissant croire à une pointe trop longue ou un empattement trop court, ainsi que le ou les différents nez rapportés en plastique sur la D50 qui ont toujours fait "tâche"....

 

Les IXO d'aujourd'hui, qu'elles proviennent des collections-presse par Fabbri ou vendues sous le label Mattel/Hot Wheels/Elite sont indéniablement de meilleure facture. :o

 

1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

C'est l'été et les oiseaux s'envolent, en nous laissant leurs cages , squattées par des 4 cyl DOHC

 

J'avais préparé ce matin quelques vues de " Birdcages" tipo 61 , mais on m'a devancé .

 

Tant pis, les voici quand même,

 

d'autant plus qu'il y a un modèle AMR que j'ai monté en version civile , sans autre décoration que le trident , et que nos

 

amis n'ont pas montré :

 

Birdcage AMR 001.jpg

 

j'ai un peu amélioré la représentation du chassis tubulaire et le support du pare-brise . mais je regrette les roues fil

 

à jante trop large , beaucoup moins fidèles que les roues Minichamps :

Maserati Birdcage 001.jpgMaserati Birdcage 002.jpg

 

La birdcage très détaillée de Minichamps,

 

 

et ci-dessous la Projetto K , très améliorée ( du moins j'espère ....). Mais les roues ont le même défaut que les AMR

 

Maserati Birdcage 008.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je reste toujours scotché devant tes montages ou tes améliorations ! Du grand art !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ce modèle d'Alfa par Racing43.

Il se dégage une espèce de chaleur dans sa réalisation et sa finition est très belle.

C'est ancien ?

 

 

Je m'aperçois que j'avais oublié de te répondre :

 

Je ne connais pas la date de cette miniature, mais elle doit être des années 1990-2000. Le fabricant est un artisan italien et produit habituellement des voitures modernes. Il a cependant aussi édité une Maserati 8CTF Boyle Special 1939 :

 

 

 

Maserati 8CTF Boyle Special 1939-2.jpg

 

Maserati 8CTF Boyle Special 1939 - Racing43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis , bonsoir !icn-smilies-24.png

 

 

Merci, BdZ , de cette appréciation élogieuse ,et sans doute indulgente , qui flatte mon ego , mais comme je l'ai déjà dit plus

 

haut ," pour la modestie, je ne crains personne ".....

 

Plus sérieusement je reste ébahi devant la qualité de ta collection , et la rareté des pièces qui la constituent ...

 

As tu des correspondants et des rabatteurs dans le monde entier , comme jadis Fritz Schlumpf pour ses Bugatti ?

 

Et , ce qui ne gâte rien , la présentation photo et le commentaire qui l'accompagne sont aussi de tout premier ordre .

 

Continue à nous émerveiller , c'est tout le mal que je te souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jur716Hc

Belles classiques

 

Rolls-Royce

Phantom II Continental

1934

 

 

 

http://0.tqn.com/d/classiccars [...] sRoyce.jpg

 

 

 

20140709 001 900.jpg

 

20140709 002 900.jpg

 

 

20140709 003 900.jpg

 

 

 

20140709 006 900.jpg

 

 

20140709 007 900.jpg

ROLLS-ROYCE Phantom II Continental Drop Head Coupe

Gurney Notting 1934

châssis N° 201RY

NEO N° NEO45405

 

 

Mais non, ami Aravis, tu n'es pas tout seul!

 

Rentrant d'une promenade vespérale dans les allées de ce forum, je me suis attardé sur un "topic" que j'apprécie énormément " De la belle époque aux années 30..." si je ne m'abuse et j'ai été quelque peu chagriné par l'amertume que tu y exprime vis-à-vis de l'ostracisme dont ce merveilleux modèle te parait être l'objet. Loin de moi l'idée d'initier une nouvelle polémique, je me contenterai de t'assurer de mon total soutien, comme il se dit dans certains "topics", je "plussoie" à tes propos ( Je suis relativement conservateur en matière de vocabulaire, mais le trouve ce néologisme très parlant et très "soyeux" à la diction ).

J'éprouve cependant certains scrupules à surenchérir sur un "post" avec lequel je suis en total, mais comme il est dans ma nature de ne jamais laisser un ami seul face à l'adversité,acceptes mon humble soutien.

 

 

2014 03 11 26-01.jpg

 

Je considère, en accord, je crois avec les spécialistes de la marque, que le châssis de la Phantom II, malgré certains archaïsmes, constitue la quintessence de la production de l'entre deux-guerres, quant à Gurney-Nutting, son éclectisme -ne participa-t-il pas à la réalisation de certains engins de record- est fort loin de la raideur compassée des grands "habilleurs" de tradition. Et l'harmonie de beiges qui habille ton exemplaire ne met qu'encore plus en valeur le magistral équilibre de ce dessin exceptionnel.

J'ai personnellement choisi ce vert des plus classiques tout prosaïquement de peur de manquer cette pièce.

Anecdote, ce n'est pas un canular, une photo de cette "bitza" figure sur le "Profile" consacré à la Phantom II, c'est sur ce chässis que fut établie la seule Rolls 10 cylindres de l'histoire : en effet, dans le cadre de ses recherches sur la suralimentation, un ingénieur Amhearst Villiers, monta, dans une nacelle positionnée sur le côté droit, un 4 cylindres d'Austin "Seven" chargé d'entraîner le compresseur, selon la légende de la photo, ce fut "an unsuccesfull attempt"; Doit-on être vraiment étonné ?

L'excellence ne peut rester secrète, tu en es la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, ami Aravis, tu n'es pas tout seul!

 

Rentrant d'une promenade vespérale dans les allées de ce forum, je me suis attardé sur un "topic" que j'apprécie énormément " De la belle époque aux années 30..." si je ne m'abuse et j'ai été quelque peu chagriné par l'amertume que tu y exprime vis-à-vis de l'ostracisme dont ce merveilleux modèle te parait être l'objet. Loin de moi l'idée d'initier une nouvelle polémique, je me contenterai de t'assurer de mon total soutien, comme il se dit dans certains "topics", je "plussoie" à tes propos ( Je suis relativement conservateur en matière de vocabulaire, mais le trouve ce néologisme très parlant et très "soyeux" à la diction ).

J'éprouve cependant certains scrupules à surenchérir sur un "post" avec lequel je suis en total, mais comme il est dans ma nature de ne jamais laisser un ami seul face à l'adversité,acceptes mon humble soutien.

 

 

2014 03 11 26-01.jpg

 

Je considère, en accord, je crois avec les spécialistes de la marque, que le châssis de la Phantom II, malgré certains archaïsmes, constitue la quintessence de la production de l'entre deux-guerres, quant à Gurney-Nutting, son éclectisme -ne participa-t-il pas à la réalisation de certains engins de record- est fort loin de la raideur compassée des grands "habilleurs" de tradition. Et l'harmonie de beiges qui habille ton exemplaire ne met qu'encore plus en valeur le magistral équilibre de ce dessin exceptionnel.

J'ai personnellement choisi ce vert des plus classiques tout prosaïquement de peur de manquer cette pièce.

Anecdote, ce n'est pas un canular, une photo de cette "bitza" figure sur le "Profile" consacré à la Phantom II, c'est sur ce chässis que fut établie la seule Rolls 10 cylindres de l'histoire : en effet, dans le cadre de ses recherches sur la suralimentation, un ingénieur Amhearst Villiers, monta, dans une nacelle positionnée sur le côté droit, un 4 cylindres d'Austin "Seven" chargé d'entraîner le compresseur, selon la légende de la photo, ce fut "an unsuccesfull attempt"; Doit-on être vraiment étonné ?

L'excellence ne peut rester secrète, tu en es la preuve.

[:pitcats:3]

 

En plus des qualités du châssis Phantom II et du dessin de Gurney-Nutting, c'est le terme de Continental qui ma interpellé. Surfait ou non tu sauras le dire mieux que moi.

 

Le vert lui confère un charme discret qui lui sied parfaitement !

:love: :love: :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...