Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

lotus 49B et lotus 78 tamiya 1/12°


Invité §arl002Cw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arl002Cw

slt , ben je pense ! faudrair deùa,dé a des " costauds " du site ! moi , la mienne y ressemble , avec 2 ailerons , faudra ke je verifie ou ke je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un double aileron comme ça, c'est plutôt 68 ou 69… De toute façon, la livrée Gold Leaf ne démarre en F1 qu'à Jarama en 68, donc c'est pas 67 !

 

Les ailerons comme ceux là avaient fleuri en 1968. En 1969, ça repartait de plus belle avec des échafaudages de plus en plus improbables. À Montjuich, les deux Lotus ont été victimes de grosses sorties de route du fait de la rupture de l'aileron. Sur le coup le pouvoir sportif n'a pas semblé réagir… Jusqu'au GP suivant, Monaco, où les ailerons furent soudain totalement interdits… entre les deux séances d'essais ! Inutile de vous dire que ça a été le tollé. On est finalement revenu très vite à l'aileron fixe et aux moustaches, ancêtres de ce que l'on voit aujourd'hui.

 

L'affaire n'a pas épargné les Sport-Proto, notamment les Porsche qui avaient des volets mobiles sur les 908 et les 917. Au départ, la CSI imposa de les fixer… Stommelen se chargea donc de faire un tour aux essais du Mans en louvoyant avec sa 917 pour montrer qu'elle était dangereuse avec les volets fixes… Et Porsche obtint de les conserver, mais sur les 917 seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

slt , ben je pense ! faudrair deùa,dé a des " costauds " du site ! moi , la mienne y ressemble , avec 2 ailerons , faudra ke je verifie ou ke je demande !

 

 

je vous envoi kelke foto , ai repeind le volant en noir , la bte a huile en noir , cé super d'avoir des conseils ici ! merci ! l'avant aussi le " verte " est passé au noir ! mais j'ai tres peu de place , je bricole debout le plus souvent ! cé crevant ! donc , une pose a blanc , pour voir ce ke ça done !

une kestion ! sur la coque en bas pres du moteur , il y a une espece de " trappe " circulaire ! kelle couleur la faire ? elles differe selon les fotos ainsi ke la " poignée " d'ouverture ! j'attends vos conseils ! jaurai dautres kestions , mais tout d'un coup ! merci et bonne soir&e . . . . :)

 

IMG4900640x480.jpg

 

IMG4904640x480.jpg

 

IMG4899640x480.jpg

 

IMG4894640x480.jpg

 

IMG4916640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR....!!! encore ces cables de bougies qui ressemblent à des élingues de remorquage de l'Abeille Bourbon...!! :pfff::pfff:

Bon ok ok les gars je suis chiant comme un vieil hibou mais que voulez vous quand je vois une maquette de cette qualité là et le soin apporté au montage j'ai des boutons qui poussent partout. :(:(

Désolé de te tanner Arlésien tu fais du super boulot de toutes façons...!!! :jap:

Pour la trappe je verrais bien couleur du fond vu que le numéro de course est collé dessus par contre je n'ai pas de photos assez précises pour être formel...! Fmid devrais pouvoir répondre...! ;);)

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fmid, Fmid… Il sait pas tout :p

 

Si je comprends bien, c'est du trou sur le flanc gauche dont tu parles, sous la conduite de refroidissement. Elle est un peu en arrière pour être sous le numéro, FJP. Effectivement, elle semble ton caisse sur la seule image que j'ai… Mais d'une 49 (Kyalami 68). Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'en fait, les 49B semblent avoir une cinématique de suspension différente avec des tirants qui partent plus en avant de la coque et donc une entaille à la place même de cette trappe… Qui n'existe apparemment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

merci de ces renseignement a vous tous ! pour les " élingues " Fmid m'avait prevenu ke FJP aurait son mot a dire ! je verrai ça sur une prochaine tamiya , là cé un peu lourd pour moi de tout redefaire ! merci encore de vos remarques ... jaime tout ces conseils les gars , merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

bon ben . . . vu kil y a des grosses modifs apparement pour la version 69 gp afrique du sud , on va aller sur la version mexique 68 ! je vais aller a la peche aux fotos ! je pense qu'a part le numéro ( 10 ) les ouies noires et 2 ou 3 bricoles , ça devrat le faire ! ah oui , un seul aileron ( bleu ou argent ) cé pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

bon ben . . . vu kil y a des grosses modifs apparement pour la version 69 gp afrique du sud , on va aller sur la version mexique 68 ! je vais aller a la peche aux fotos ! je pense qu'a part le numéro ( 10 ) les ouies noires et 2 ou 3 bricoles , ça devrat le faire ! ah oui , un seul aileron ( bleu ou argent ) cé pas encore !

 

 

la voilà ! GP du mexique 1968

 

photo195640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur l'image la modification des points d'attache des tirants arrière inférieurs à la coque avec une entaille en biseau sous le numéro. Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences avec la version Afrique du Sud 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous envoi kelke foto , ai repeind le volant en noir , la bte a huile en noir , cé super d'avoir des conseils ici ! merci ! l'avant aussi le " verte " est passé au noir ! mais j'ai tres peu de place , je bricole debout le plus souvent ! cé crevant ! donc , une pose a blanc , pour voir ce ke ça done !

une kestion ! sur la coque en bas pres du moteur , il y a une espece de " trappe " circulaire ! kelle couleur la faire ? elles differe selon les fotos ainsi ke la " poignée " d'ouverture ! j'attends vos conseils ! jaurai dautres kestions , mais tout d'un coup ! merci et bonne soir&e . . . . :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG4900640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG4904640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG4899640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG4894640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/884015/IMG4916640x480.jpg

 

la trappe circulaire doit recevoir une pompe à carburant.

b34ca1dca9.jpg.304f91730fc0c84ba96f15d0b00f7739.jpg

ce n'est valable que pour la 49 (verte)

J'ai un doute pour l'allumage.

pour la 49 b,la platine d'allumage se trouve au centre du "V" du moteur, comme sur la 72 de fmid.

Tamiya a fait le mème système pour les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamiya ne s'est pas du tout foulé pour la 49B : ils ont juste changé le nez et le saute-vent de la 49, ajouté l'aileron et la bâche à huile et roule ma poule. C'est loin d'être la plus fidèle de la bande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

la trappe circulaire doit recevoir une pompe à carburant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876240/b34ca1dca9.jpg

ce n'est valable que pour la 49 (verte)

J'ai un doute pour l'allumage.

pour la 49 b,la platine d'allumage se trouve au centre du "V" du moteur, comme sur la 72 de fmid.

Tamiya a fait le mème système pour les 2 voitures.

 

 

 

slt ! merci pour la foto de cette lotus ! je l'avais sur un boukin , cé vrai ke la 49b de tam , ne correspond pas trop a la 49b ke l'on voit de partout en 68 et 69 ! je vais la laisser kom ça , trop de modif pour moi , je laisse la trappe où elle est ! les " tirants arrieres infirieur reste a leur place aussi ! je fait la version 68 , #10 avec 1 volet ( bleu ) les ouies en noir et ça ira pour mon premier retour dans les maquettes !

a plus sss le forum et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous trouvez vos photos, moi je ne suis pas très doué pour la recherche sur le net.

Quand je vois les votres (qui sont impec!!), je suis vert!!!

 

 

Pareil, je cherche des heures pour trouver 3 pauvres photos de merde... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

je sais , cé pas evident , mais des fois en changeant juste 1 mot ou 2 dans la recherche , on trouve , mais cé long cé vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

pour les parties moteur , cé peut etre plus dur , plus " pointus " kom recherche ! faut tout essayer ou demander sur ce forum ou a Fmid ... ki cé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vot' service !

 

http://www.gurneyflap.com/ferrarif2001.html

 

Tu as aussi un lien sur la F2000 (à gauche) et un autre sur le moteur

 

Gurneyflap est un excellent site de photos que je recommande avec toutefois un bémol : beaucoup d'images ont été faites lors de courses historiques avec des voitures reconditionnées (arceaux plus grands, systèmes de freinage ou d'injection revus…). Il faut donc souvent faire la part des choses. Maintenant, ça rend des services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

diana rigg ? cé celle ki joué dans chapeau melon et bottes de cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

là , fallait pas le dire ! ça casse tout ! keskel etait " sexy " !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que l'on dit: c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes :ange::ange:

 

Et merci beaucoup Fmid pour le lien, il me sera très utile!!! :jap::jap: C'est là que l'on reconnait les pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...