Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

|1/43] Homage à Jean Rondeau


Invité §Mul534uh
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla171ub

Toute aussi jolie :love:

On voit bien les différence entre la zamac et la résine !!

 

Ludo :sol:

 

 

 

Bonsoir , y a pas photo ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

On dirait que le "OTIS" de la 12 est fluo, comme pris au flash ! :)

 

 

Bonjour , les photos de minis toujours prises ay flash , il s'agit de celle de SPA ! Pour répondre a Ludo , il y du Graphyland pour la Spa , la Daytona , la Monza une partie , la "Bussi" Monza un mixte de Guichard et maison ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Bonjour à tous,

 

je reprends un de mes posts du topic les Monstres Sacrés, qui trouvera toute sa place ici :

 

J'avais envie de vous présenter ma dernière transfo sur base de Rondeau M379 Altaya (ITT Oceanic LM 1979).

 

J'avais appris il y a quelques temps que cette voiture avait participé, avec une déco quasi inchangée, à la Course de Côte du Mont-Dore 1979, avec le grand Henri Pescarolo au volant. Ca n'a pas été facile de trouver de la doc, mais grâce au web, j'ai réussi à dégotter tout ce qu'il fallait.

 

Voici deux photos de la vraie (copyright à qui de droit) :

 

rondeau_montdore.jpg

 

rondeau_montdore3.jpg

 

Et voici la version 1/43ème de bibi :

 

Mont-Dore1.jpg

 

Mont-Dore2.jpg

 

Mont-Dore3.jpg

 

Le gros du travail a consisté à camoufler les phares, à apposer une réglette aéro entre les 2 ailerons arrière et enfin à créer les nombreux décals "Géant Casino" qui ornent la bête, ainsi que les numéros.

 

J'ai volontairement omis l'ablation des ouïes de débourrage avant qui n'ont rien à faire là comme sur tous les modèles IXO/Altaya/Quartzo... Mais la base presse reprenait 99% de la voiture ; je n'avais pas envie de tout casser pour ça... Et puis, ça fait une variante intéressante et pas chère !! :bounce:

 

Elle me plait bien au final, même si je regrette le côté trop transparent des planches de décals blanches que j'utilise, surtout sur une base aussi colorée. A l'avant, j'ai dû superposer 2 décals pour ne pas trop voir les bandes en dessous. :mmmfff:

 

J'espère qu'elle vous plaira !! :siffle::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Re Chris ;)

Tien j'ai deja vu celle la "queque" part :??::lol: ...elle est belle :love: :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Re Chris ;)

Tien j'ai deja vu celle la "queque" part :??::lol: ...elle est belle :love: :love:

 

A+Amon ;)

 

Merci Edmond pour ces doubles félicitations ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Bonjour à tous.

 

Comme annoncé récemment, j'ai mis le week-end à profit pour m'attaquer à la réalisation de ma Rondeau M482 Silverstone 1982, sur la base d'une version Graff Racing Le Mans 1986 de chez Starter.

 

Le Dremel, le Sinto et le papier de verre ont marché à plein !!

 

Voici quelques clichés Avant / Après qui donnent une bonne idée du travail effectué :

 

AVANT :

Modif_M482 (1).jpg

APRES :

Modif_M482 (4).jpg

Sur cette photo, on peut voir les modifications suivantes : Suppression de la prise/sortie d'air avant. Affutage du bord d'attaque du capot avant. Rebouchages divers. Agrandissement des prises d'air latérales. Suppression de la prise d'air moteur et remplacement par une NACA sur le cockpit. Perçage des échappements latéraux. Diminution du support central d'aileron. Agrandissement des supports d'aileron (réalisés avec des morceaux de mon ancienne carte de fidélité des magasins Boulanger ; je vous la conseille :lol: ).

 

 

AVANT :

Modif_M482 (3).jpg

APRES :

Modif_M482 (6).jpg

Sur cette photo, on voit la pose du nouvel aileron arrière, ainsi que le redimensionnement/déplacement des optiques de phares.

 

 

AVANT :

Modif_M482 (2).jpg

APRES :

Modif_M482 (5).jpg

Sur cette photo, on aperçoit le carrénage que j'ai créé autour de la boîte de vitesse (toujours avec ma carte de fidélité Boulanger :D et un peu de Sinto). La version de départ avait la boîte de vitesse "à nu". Pour les pinailleurs, je précise qu'en vrai, la pièce est bien jointive avec la carrosserie, mais là c'était juste posé et non fixé ;) .

 

 

Je vous tiendrai informés des évolutions futures, dès que je pourrai consacrer un peu de temps à la suite. Bientôt, elle devrait ressembler à ça :

 

Rondeau_silverstone_1982-10.jpg

Copyright à qui de droit

 

A très bientôt.

 

senninha_4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme annoncé récemment, j'ai mis le week-end à profit pour m'attaquer à la réalisation de ma Rondeau M482 Silverstone 1982, sur la base d'une version Graff Racing Le Mans 1986 de chez Starter.

 

Le Dremel, le Sinto et le papier de verre ont marché à plein !!

 

Voici quelques clichés Avant / Après qui donnent une bonne idée du travail effectué :

 

AVANT :

Modif_M482 (1).jpg

APRES :

Modif_M482 (4).jpg

Sur cette photo, on peut voir les modifications suivantes : Suppression de la prise/sortie d'air avant. Affutage du bord d'attaque du capot avant. Rebouchages divers. Agrandissement des prises d'air latérales. Suppression de la prise d'air moteur et remplacement par une NACA sur le cockpit. Perçage des échappements latéraux. Diminution du support central d'aileron. Agrandissement des supports d'aileron (réalisés avec des morceaux de mon ancienne carte de fidélité des magasins Boulanger ; je vous la conseille :lol: ).

 

 

AVANT :

Modif_M482 (3).jpg

APRES :

Modif_M482 (6).jpg

Sur cette photo, on voit la pose du nouvel aileron arrière, ainsi que le redimensionnement/déplacement des optiques de phares.

 

 

AVANT :

Modif_M482 (2).jpg

APRES :

Modif_M482 (5).jpg

Sur cette photo, on aperçoit le carrénage que j'ai créé autour de la boîte de vitesse (toujours avec ma carte de fidélité Boulanger :D et un peu de Sinto). La version de départ avait la boîte de vitesse "à nu". Pour les pinailleurs, je précise qu'en vrai, la pièce est bien jointive avec la carrosserie, mais là c'était juste posé et non fixé ;) .

 

 

Je vous tiendrai informés des évolutions futures, dès que je pourrai consacrer un peu de temps à la suite. Bientôt, elle devrait ressembler à ça :

 

Rondeau_silverstone_1982-10.jpg

Copyright à qui de droit

 

A très bientôt.

 

senninha_4.gif

 

 

 

ça commence plutôt bien jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif , stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif pour ces premières transformations et bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Merci Grosnono et Perceval pour vos encouragements.

 

Il y a encore du boulot, mais le plus technique est fait. Maintenant ce sera plus de l'ordre de la déco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grosnono et Perceval pour vos encouragements.

 

Il y a encore du boulot, mais le plus technique est fait. Maintenant ce sera plus de l'ordre de la déco ;)

Dis, je peux copier !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: , elle est mignonne cette rondeau et les tranfos sont bien expliquées :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: merci :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Corvette-C3, tu me coupes l'herbe sous le pied. J'avais exactement la même idée mais pas encore le temps de m'y mettre.

J'ai juste une remarque qui peut t'aider avant que tu ailles plus loin.

Je pense que les logements de phares de cette version sont plus bas que ceux des modèles suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Merci à tous pour les compliments. :jap: :jap:

 

Ca encourage à continuer !! Compte tenu de mon emploi du temps, ça va peut-être prendre un peu de temps, mais ça va le faire.

 

Countach53, effectivement les phares sont légèrement différents sur la version 1982. Mais j'ai préféré assurer le coup et ne pas bûcher dedans ; j'ai juste modifié l'emplacement et la taille des optiques. Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Merci à tous pour les compliments. :jap: :jap:

 

Ca encourage à continuer !! Compte tenu de mon emploi du temps, ça va peut-être prendre un peu de temps, mais ça va le faire.

 

Countach53, effectivement les phares sont légèrement différents sur la version 1982. Mais j'ai préféré assurer le coup et ne pas bûcher dedans ; j'ai juste modifié l'emplacement et la taille des optiques. Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ce modèle ;)

Salut Chris ;)

 

Je admiratif devant tes travaux sur cette Rondeau , :jap: ,et emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor735Rx

Corvette, disposes-tu de toute la doc qu'il te faut ? Je peux partager une quinzaine de photos glanées sur le net, certaines sur le forum.

 

Oui, j'ai tout ce qu'il me faut, entre les photos de Silverstone et celles de la présentation au Circuit Bugatti (merci Claude908), j'ai de quoi travailler. Mais merci d'avoir proposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Dis, je peux copier !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: , elle est mignonne cette rondeau et les tranfos sont bien expliquées :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: merci :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Bonjour , et même pas a votre portée , c'est pas fait pour les "colleurs" de décalques sur des séries presse !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1982 04.jpg

 

Suite du feuilleton M 482 , voir aussi les roues Gotti les mêmes que les M 382 . Les nouvelles roues de ce fabricant pour le groupe C ! avant le nouveau modèle prévu a partir de 83 , que l'on retrouvera sur tous ces voitures y compris sur la " pays de loire " Inserts pas faciles a trouver , Starter ne mettait pas les bons sur toutes leurs M 382 . Fait gaffe a tes dérives ils sont pas très verticales . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour , je viens de parcourir le début du forum , afin de voir ce que j'avais déjà posté , donc allez voir page 5 . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Je me souviens effectivement de l'avoir déjà vue en parcourant le forum.

En revanche, je n'ai pas trouvé sur quelle base tu l'as réalisée.

J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà lu qu'il s'agit d'un kit Team T qui n'est pas sorti dans le commerce mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour Claude,

Je me souviens effectivement de l'avoir déjà vue en parcourant le forum.

En revanche, je n'ai pas trouvé sur quelle base tu l'as réalisée.

J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà lu qu'il s'agit d'un kit Team T qui n'est pas sorti dans le commerce mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

 

 

Yes , c'est avec un tirage de Team t que j'ai fait cette maquette , donc je n'ai fait qu'un montage + une déco maison avec de la récup !! Claude

 

P.S. C'est quand même très bien de s'attaqué a cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , et même pas a votre portée , c'est pas fait pour les "colleurs" de décalques sur des séries presse !! Claude

JE TE REMERCIE, TU FAIS DES KITS ET BIEN MOI AUSSI, IL N'Y A PAS QUE TOI SUR TERRE QUI CONNAIS TOUT!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: JE PENSE QUE TU AS LE MEME AGE QUE MOI (61), LA PROCHAINE FOIS RENSEIGNE TOI A QUI TU PARLES !!!!!! MONSIEUR LA SCIENCE INFUSE !!!!!!! TU CONNAIS BEAUCOUP DE CHOSE CERTES!!!!!!MAIS ÉVITES DE PRENDRE LES AUTRES POUR DES C..S.

 

MERCI CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour , tu n'as jusqu'ici rien prouvé , avant de la ramené fais voir ce que tu sais faire , mais c'est la que le bât blesse c'est le néant !! moi je peux me permettre de "l'ouvrir" j'ai quarante ans d'expèrience ; comme je l'ai déjà écrit quand j'ai commencé c'était le grand vide juste deux ou trois "solido" il a bien fallut tout inventer ! ne vous en déplaise .Je ne vous salut point ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu n'as jusqu'ici rien prouvé , avant de la ramené fais voir ce que tu sais faire , mais c'est la que le bât blesse c'est le néant !! moi je peux me permettre de "l'ouvrir" j'ai quarante ans d'expèrience ; comme je l'ai déjà écrit quand j'ai commencé c'était le grand vide juste deux ou trois "solido" il a bien fallut tout inventer ! ne vous en déplaise .Je ne vous salut point ! Claude

Je crois qu'il doit y avoir erreur sur la personne, mais le mieux pour s'expliquer c'est le téléphone!!!!! je crois que je vais appeler à notre ami le morvandiaux qui va me donner ton numéro de téléphone et de vive voix on pourra discuter et je me permettrais de l'OUVRIR, si tu es d'accord !!!!!!.

Je connais aussi l'époque solido !!!!!!!! Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , il y a eu erreur sur la personne ! je viens de l'avoir au téléphone ,on a eu un très bon contact avec mes plates excuses ( normales ) . mais celui qui est conserné n'a plus intêret a la ramené , la il aura droit a la même réponse !! Amitiés Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , il y a eu erreur sur la personne ! je viens de l'avoir au téléphone ,on a eu un très bon contact avec mes plates excuses ( normales ) . mais celui qui est conserné n'a plus intêret a la ramené , la il aura droit a la même réponse !! Amitiés Claude

c'est bien ce que je pensais.

c'est pour cela que j'ai contacté l'ami TITUS95

A ne pas confondre avec un autre t....95

une affaire close ;) ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonsoir , Christophe encore un petit truc , avancé le train avant d'un millimètre et demi , c'est le problème récurant de ces protos d'origine Team t , et plus grave il n'y a pas de cloison et aussi le siège moulé a l'envers ! c'est déjà pas mal aussi !!! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Christophe encore un petit truc , avancé le train avant d'un millimètre et demi , c'est le problème récurant de ces protos d'origine Team t , et plus grave il n'y a pas de cloison et aussi le siège moulé a l'envers ! c'est déjà pas mal aussi !!! Claude

Bonsoir Christophe,

bonsoir Claude,

Christophe merci pour tes photos qui m'ont donné l'envie de réaliser cette vouature et merci à Claude pour ces remarques!!!!

Voilà modestement :ange: :ange: :ange: :ange: la mienne qui est en cours, bien vue Claude en effet le siège de la TeamT est à l'envers donc il va falloir que je le supprime !!!!!!

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Merci à vous deux

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/07//14080707333911231712438266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...