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Maquettes ou Kits à monter

Doyusha Porsche 911 turbo 1/12 avis couleurs ??


Invité §jdw650lt

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Invité §jdw650lt

Bonjour !

 

J'ai reçu cette maquette aujourd'hui. Les infos sur les couleurs à appliquer sont plus que limitées.

Et aucune traduction en français pour un certain "gal grey".

Je cherche des images du moteur mais je ne saurais dire quel est le modèle précis de cette Porsche. aucune info à ce sujet dans la notice ni sur la boîte.

Il paraît que ce serait le prototype de la première Porsche 911 turbo, de 1974. Sur le net j'ai trouvé la 930 qui ressemble beaucoup, mais j'ai du mal à trouver de bonnes images de la motorisation ou des parties mécaniques. Dans la notice il est juste question d'un "iron blue" pour le moteur, (bleu acier ?)

Autre problème, concernant le tableau de bord et surtout les cadrans. Aucun décal. Juste une pièce avec les inscriptions en relief, qu'ils conseillent de peindre en blanc... mais bien sûr... et la marmotte... Les petites inscriptions des compteurs et jauges, je vois pas trop comment les masquer ou éviter de mettre de la peinture dessus...

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Hummm... elle m'a toujours démangé celle-la!!!

 

Ca dépend, soit tu fais la version du salon auquel cas, je ne sais pas de quelle couleur elle était, soit tu te fais plaisir, auquel cas, je verrais bien un MS-5 Tamiya (un gun métal qui tire un peu sur le brun...)

 

Pour le plus gros du moteur, je verrais bien du 56 humbrol, à mon avis, c'est ce qui se rapproche le plus...

quant aux cadrans, je pense que le moins chiant serait de les peindre en fond noir : tu peint d'abord les graduations en blanc par brossage à sec ensuite le fond du compteur avec du noir très dilué (en gros tu dépose une goutte qui va remplir tout seul le fond de compteur ;) ) en plusieurs couches... parce que du blanc dilué, ça couvre pas terrible... :/

 

N'hésites à balancer des tofs, même des grappes, j'ai toujours voulu savoir ce que ce kit a dans le bide... :p

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Invité §jdw650lt

Voilà les photos du kit. Non déballé ou presque.

Désolé pour la mauvaise qualité de certains clichés.

Merci pour l'astuce Toxicat :)

 

 

01.jpg.1985078c8c5684583307941568067dee.jpg

Donc sur la boite, aucun détail précis sur le modèle. Remarquez que les pare chocs sont de la couleur de la carro. J'ai pas non plus de décal pour le logo sur le capot avant.

 

 

02.jpg.f21930e5503334a4e8df508d7bd134b8.jpg

Quelques pièces en métal, à savoir 4 ressorts, des vis et des écrous, et une clé. Les pneus qui ne sont pas attachés en grappe, ça franchement c'est une bonne chose.

 

 

03.jpg.234476427f32f3cf267ac9661eecd0d1.jpg

La carro plutôt propre. Juste deux lignes de moulage à l'avantau dessus des ailes, sur toute la longueur... ha et ça descend jusqu'au pare choc. :(

 

 

04.jpg.76643db80b1879e097ca495bcd4a65c6.jpg

...à l'arrière deux fines excroissances sur les côtés du capot. J'ai essayé de placer le capot, on dirait que c'est normal. Par contre son ajustement n'est pas génial, il ne ferme pas complètement.

 

 

IMG1593.jpg.8a0143b3bb33de071bc878e033e4c852.jpg

 

IMG1596.jpg.201effd5e75a521ea51c2395d4878abc.jpg

 

IMG1594.jpg.b61d5d337a102196989bb69936bfdaec.jpg

Quelques sur-épaisseurs sur la face des jantes.

 

 

IMG1595.jpg.840131806b92364952c7bdee11e073ff.jpg

 

IMG1597.jpg.5ff437630eec8c16d66485ae54aeb011.jpg

 

 

Pour la couleur de la bête j'ai d'abord pensé aux jantes. A savoir du noir satiné pour le centre et les branches, et de l'argenté pour le tour.

Et donc pour la carro, un gris sombre, anthracite, je ne sais pas trop encore. Je ne placerais pas les décals qui sont franchement pas terribles. Juste le "Porsche" à l'arrière entre les feux. Pour le logo du capot avant je comprends pas pourquoi il n'y en a pas, on le voit pourtant sur la boîte. Je peux pas peindre ça lol

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Invité §hil468gE

Il a l'air pas mal ce "petit" kit.

 

C'est vrai que les doyusha 1/12, on ne les voit jampais qu'en photos.

 

Pour ton sigle de capot, tu devrais peut-être regarder s'il n'existe pas les logos en relief comme pour les ferrari. Ils sont très bien fait et donnent un plus en terme de réalisme...

 

Bon montage

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le proto du salon de Paris était argent métal (helas pas vert pomme comme sur la boite) ; alors TOXI, enfin tu es collé :p

 

de ce moteur il n'existe que des photos noir et blanc

 

et comme je disais déjà il y a quelques jours, les jantes étaient chromées, avec il me semble les branches en blanc ou blanc cassé

 

pour les pneus hors grappe, c'est courant sur les gros kits japonais : rien à voir avec les kits américains !

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Ah ça, c'est vrai qu'ils aiment ça les grappes de pneus ces cons!!! :q

Moi, les seules grappes que j'aime, c'est celles de raisin... surtout fermenté... :ange:

 

Pour les par-choc, c'est normal qu'ils soient couleur carro, le proto du salon n'était guère qu'une 3.0L RS maquillée d'où l'absence des soufflets... ;)

Pareil pour les jantes, tour alu, centre noir sat... à la rigueur centre assorti à la carro mais bon...

 

J'ai hate d'en voir le montage!!! :love::love:

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Ah ça, c'est vrai qu'ils aiment ça les grappes de pneus ces cons!!! :q

Moi, les seules grappes que j'aime, c'est celles de raisin... surtout fermenté... :ange:

 

Pour les par-choc, c'est normal qu'ils soient couleur carro, le proto du salon n'était guère qu'une 3.0L RS maquillée d'où l'absence des soufflets... ;)

Pareil pour les jantes, tour alu, centre noir sat... à la rigueur centre assorti à la carro mais bon...

 

J'ai hate d'en voir le montage!!! :love::love:

 

 

blanc toxi, blanc :o

 

collé une deuxieme fois :D

 

la Transam est canon effectivement et que dire de la Stratos, leur meilleur kit à mon avis ;y'a aussi leur Mustang Mach I

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salut toxicat je viens d'acquerir le même chez otaki j'ai plein de questions

- l'a tu monté?

- à tu trouvé les couleurs nécéssaire?

- (subsidiaire celle là) ce topic est fermé?

finalement 3 questions

j'en est d'autres (des questions) bon courage pour tes autres montages merci merci !!!

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Salut flaap!!

Hélas non, je ne l'ai pas en stock hélas... :p (ce n'est pas moi qui ai créé le sujet... ;) )

La Otaki est la version originale, c'est Doyusha qui l'a reboitée par la suite... ;)

 

Niveau teintes, tout se trouve aujourd'hui, notamment (pour la carro) chez Zero Paint, ils font des teintes "matchées" constructeurs...

 

Le plus simple, c'est d'ouvrir un sujet dessus, tu pourra y poser toutes tes questions et elles trouveront preneurs... ;)

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salut à tous, merci toxicat de ta réponse j'ai eu des réponses d'euromaquette pour les couleurs ; jdwarfer ça t'ennuie pas si je mets quelque(s) photo(s) !!!

montage:

 

1.jpg

la boite OTAKI

 

3.jpg

l'interieur (oups!!! à l'envers)

 

9.jpg

préparation moteur boite

 

16.jpg

avant peinture

 

14.jpg

toujours pas peint

 

31.jpg

le montage continue

 

55.jpg

la suite du montage

merci jdwarfer @+!!!

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Sympa la turbine à vraie courroie!!

 

Par contre, le cache derrière la turbine était en plastique, il est généralement noir ou rouge, mais jamais métal... ;)

Et j'ai même un doute pour les caches de part et d'autre sous la turbine, il est possible qu'ils soient noir sat... ;)

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Et aucune traduction en français pour un certain "gal grey".

 

Dans les années 70, les instructions des kits japonais avaient des traductions assez phonétiques. "Gal grey", c'est en fait Gull grey, gris mouette. Il doit sûrement y avoir quelque chose comme ça chez Tamiya ou Humbrol.

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De toutes façons, les indications de couleurs sur les vieux kits (Japonnais ou autres d'ailleurs) sont à prendre avec des pincettes, d'une part, à l'époque, il y avait tout un tas de teintes qui n'existaient pas mais qui existe depuis, d'autre part, "l'exigence" du maquettiste de base était moindre...

Perso, dès qu'un kit me démange, je commence par une recherche intensive d'images sur gogole... et dans 90% des cas, on s'aperçoit que les couleurs indiquées par le plan sont très relatives... ;)

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bonsoir à vous tous ,merci toxicat je vais y remédié pour les diffuseurs noir rouge le jaune est trop foncé je mettrais la suite plus tard bonne fin de soirée @+!!!volvo.jpg

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salut à tous!!! c'est vrais septembre c'est loin vraiment donc en attendant

 

178.jpg

la différence entre le 1/8 et le 1/12

je suis à l'arret justement à cause de la carrosserie (portière gauche)

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Invité §gto140rr

ça avance et c'est bien monté pas fan des Porsche mais ton travail et soigné. la volvo terrible la photo le sectioning et le shop façon quasi mail box.

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Invité §pol262lr

Flaap je n'ai rien contre ton montage loin de là, mais c'est quoi cette horreur qu'a pondu Otaki ? ... Il devaient être complètement bourrés ou alors sous champis hallu car je n'ai jamais vu autant d'erreurs sur une voiture en modèle réduit.

 

La Porsche 911 turbo (numéro de projet 930 d'où son surnom) est sortie au salon de l'auto de Paris en 1974 (proto au salon de Paris de 1973) ce qui correspond donc au millésime 1975 (car vous savez tous que chez Porsche on change de millésime le premier août :p ).

Tout l'avant (PC + ailes + jupe) sont les mêmes que leur équivalent de la Carrera 2,7L. Seules les ailes arrières sont bodybuildées. Même les freins et l'aileron AR sont ceux de la Carrera 2,7L

A partir de 1976 quelques modifications esthétiques seront empruntées à la Carrera 3,0L (lave phare périscope, bavette AV, rétros), montées de série sur les 930 et que la carrosserie spécifique 930 va faire son apparition (ailes AV + AR / jupe / aileron / jantes larges / ..... )

Voici une photo de la version 1976

822cf917ba3fc9e8df6815ed51166462.jpg

 

Puis en 79 de nombreuses évolutions techniques vont voir le jour (Waste gate / freins de 3,0L RSR / cylindrée de 3,3L / ....)

 

 

Si ta maquette représente le premier modèle de 930 (dénommé 930/50) On devrait donc retrouver la face avant de la 911 de type H c'est à dire avec les pare-chocs "à soufflets", le tableau de bord de la Carrera 2,7L (avec mano de turbo dans le compte-tours) et non pas cette aberration imprimée sur la boite Otaki.

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Flaap je n'ai rien contre ton montage loin de là, mais c'est quoi cette horreur qu'a pondu Otaki ? ... Il devaient être complètement bourrés ou alors sous champis hallu car je n'ai jamais vu autant d'erreurs sur une voiture en modèle réduit.

 

La Porsche 911 turbo (numéro de projet 930 d'où son surnom) est sortie au salon de l'auto de Paris en 1974 (proto au salon de Paris de 1973) ce qui correspond donc au millésime 1975 (car vous savez tous que chez Porsche on change de millésime le premier août :p ).

Tout l'avant (PC + ailes + jupe) sont les mêmes que leur équivalent de la Carrera 2,7L. Seules les ailes arrières sont bodybuildées. Même les freins et l'aileron AR sont ceux de la Carrera 2,7L

A partir de 1976 quelques modifications esthétiques seront empruntées à la Carrera 3,0L (lave phare périscope, bavette AV, rétros), montées de série sur les 930 et que la carrosserie spécifique 930 va faire son apparition (ailes AV + AR / jupe / aileron / jantes larges / ..... )

Voici une photo de la version 1976

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 166462.jpg

 

Puis en 79 de nombreuses évolutions techniques vont voir le jour (Waste gate / freins de 3,0L RSR / cylindrée de 3,3L / ....)

 

 

Si ta maquette représente le premier modèle de 930 (dénommé 930/50) On devrait donc retrouver la face avant de la 911 de type H c'est à dire avec les pare-chocs "à soufflets", le tableau de bord de la Carrera 2,7L (avec mano de turbo dans le compte-tours) et non pas cette aberration imprimée sur la boite Otaki.

 

En fait, ils ont représenté celle de présentation du salon de l'auto, qui était si je ne dis pas de conneries, une 3.0L RS avec un autocollant Turbo... :p

D'où ce kit "bizarre" qui ne correspond à rien de réel, si je me le trouve un jour, j'en ferais justement une 3.0L RS... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

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Invité §pol262lr

Voilà la photo de la voiture exposée au salon de Paris en 1974 (millésime 1975)

 

1975 - Porsche 911 Turbo (1024).jpg

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Ils ont dû abuser du saké les Doyusha boys. :D

Il n'y a pas plus de turbo sur cette 911 que de Saint Nectaire en tube, il suffit de regarder les photos du montage. :p

Je me demande d'ailleurs si ce modèle "réduit" n'a pas été commercialisé avec justement la dénomination 3.0L RS... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Je crois bien que c'était sous la marque Otaki.

 

Bref, très joli montage Flaap, juste la moquette qui jure un peu avec le coté racing à mon goût. :)

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C'est de celle-ci dont il est question : le prototype présenté à Francfort (et à Paris, je pense, puisqu'à l'époque Paris était encore annuel) en 1973

 

 

11905805_877782992312816_4482664105315777199_n.jpg

 

Doyusha n'a rien fumé de particulier :D

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