Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ferrari f40 compétition 1/43° et photos


reverso 72

Messages recommandés

On va donc pouvoir commencer la campagne Imsa 1990

 

I° course 5 Mai 1990

2 Hours de Topéka

Pilotes : Jabouille ( J.L Schlesser inscrit n'a pas pris le volant en course )

Abandon sur problème moteur, classé 25°

 

 

 

1068065689_f40LMimsa90TopekaAh.jpg.9960f7d9c056a8b6b9d27d7684483b23.jpg

copyrights Autohebdo

 

786177247_f40LMimsa90TopekaM.Windecker.jpg.b9a1ab6a529d89e5935523fd7cefd8fc.jpg

copyrights M.Windecker

 

157383028_f40LMimsa90TopekaM.Windecker.1.jpg.5446d72a0553ad1d0c46d97bf3582671.jpg

copyrights M.Windecker

 

630103114_f40LMimsa90TopekaM.Windecker.2Pacelap.jpg.e9c25232d3dfb2939c56e119ad343177.jpg

copyrights M.Windecker

 

1921253333_f40LMimsa90TopekaM.Windecker_3J.LSchlesser.jpg.4ed74be2a8576d8c70d4f07c8d0fe4f4.jpg

copyrights M.Windecker

 

 

 

La miniature vue par Make up ( pas dans ma collection :cry: )

merci à Mike pour ces photos

 

em119_1.jpg.e2e15bac05abf0b145750a835bddd1a8.jpg

 

em119_2.jpg.6e3040ac3d447a1f03655eb37271ef8d.jpg

 

em119_3.jpg.a4af8d3a8becc772e3415837a60ccb86.jpg

 

em119_4.jpg.16a455346b51182ea0ee1318459780c7.jpg

 

em119_5.jpg.38e7aa8d52bd609f564a5c6504c253d1.jpg

 

1824680447_Benerossof40.Topeka1990.jpg.8783c2e28a964c13be4cdd568106a6b0.jpg

copyrights Benerosso Japan

 

Notez les flasques sur les 4 roues, les ailes avant sans ouïes de débourrage et les phares AV seulement figurés par des autocollants ! outre l'absence de phares,le capot est différent au niveau de sa sortie d'air supérieure !

 

une photo du modèle Starter :

 

DSC_0023.jpg.e66a6d9f5299e82a2b2c3c7f5d90e121.jpg

Si quelqu'un avait le modèle à poster pour rendre justice à Starter : le modèle n'était pas si moche ! merci pour lui !

 

Une autre vue du chassis 79891 à Topéka

749086948_79891TOPEKA1990.jpg2..jpg.d0bc470280f84077e0e8154b0904ce61.jpg

copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap:

 

 

2° course

3 Juin 1990 Mid Ohio 250 km

Pilotes : Jean-Pierre Jabouille (F)/Olivier Grouillard (F)

Position essais 2°

Classement course 3°

 

1338703530_f40LMimsa90MidOhioJabouilleM.Windecker.1.jpg.7e131fd79f1478c58e5d3518b6168848.jpg

copyrights M.Windecker

2078649556_f40LMimsa90MidOhioJabouilleM.Windecker.PaceLap.jpg.fb9b840e6f0bf1dc434cefe6d72ef6ed.jpg

copyrights M.Windecker

 

Notez la création d'ouïes de débourrage sur les ailes AV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: encore mieux la course suivante à Mosport le 24 Juin

 

 

2° Lafitte/Haywood .....

 

 

 

 

90I10MOSP40g2°LAFHAYWOOD.jpg

 

 

 

avec une nouvelle carosserie elargie devant

 

 

 

90I10MOSP40d2°LAFHAYWOOD.jpg

 

 

 

et derriere :ange:

 

 

90I10MOSPar79891.jpg.187a3ad2dc697d891ecaf798902512e6.jpg

 

 

 

90I10MOSPCAVNOV.jpg.e0b7f2e4ff95d8254aae60a60dda2c7d.jpg

 

 

et le debut des doutes sur les attributions des # de chassis :ange:

 

 

 

90CAVNOV.jpg1..jpg.fba8ab56a812cff623cda9aa185421ee.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::??: je crois que c'est le pare-choc :ange: ( voir photo d'ar de Mosport ci-dessus )

 

 

pas beaucoup de docs d'ar :D ......

 

 

 

sauf à la course suivante le 19/08 à Road America , où , pour la premiere fois les 2 chassis sont engagés :sol:

 

 

 

 

90I15ROAM40avd.jpg.0ad0fdd0ec1eea8c51046fe85501712a.jpg

 

 

 

Jean-Pierre Jabouille second sur le nouveau chassis :??: , et Michel Ferte abandon sur une # 4 ( celle avec les ailes elargies )

 

 

 

90I15ROAMard.jpg.d9824a314fa258dbc711c14872d875be.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::??: je crois que c'est le pare-choc :ange: ( voir photo d'ar de Mosport ci-dessus )

 

 

pas beaucoup de docs d'ar :D ......

 

 

 

sauf à la course suivante le 19/08 à Road America , où , pour la premiere fois les 2 chassis sont engagés :sol:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/90I15ROAM40avd.jpg

 

 

 

Jean-Pierre Jabouille second sur le nouveau chassis :??: , et Michel Ferte abandon sur une # 4 ( celle avec les ailes elargies )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/90I15ROAMard.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

:jap:

 

D'autres vues de la voiture de J.P Jabouille à Road America : les copyrights sont sur la photo ! Merci à Kirk :D

 

557321309_19_08.1990RoadAmericaJabouille.jpg1..jpg.f6da0650473d02210726f21814fb34ed.jpg

 

363785750_19_08.1990RoadAmericaJabouille.2.jpg2..jpg.c659c606d5a112f4893f736d0183c06c.jpg

 

En bagarre avec ses rivales

 

 

786783913_19_08.1990RoadAmericaJabouille.1.jpg1..jpg.4226050ddcd57507c7fe3fc2dfdd9f87.jpg

 

J.P Jabouille monte sur la 2° marche du podium de cette course de 300 km chassis n° 79890 , Michel Ferté Abandonne sur pbs mécanique et est classé 33° avec le chassis n° 79891

 

Quelques vues de la miniature de Make up ( qui vient d'arriver dans ma vitrine :love: )

 

img56368138.jpg.5c1b5a48689502ff919ef5ab7c0aae61.jpg

copyright Benerosso

img56368139.jpg.03c7b0bed41e361c1b9b683da69e108d.jpg

copyright Benerosso

Pat a sans doute raison quant à cette excroissance sur la face AR : je me suis "laissé enduire d'erreur par la reproduction très fine ( trop ???) de Redline

 

1453720607_Benerossof40.Imsa1990.1.jpg.064f7dd8fbc902a55018c815a2504d10.jpg

copyright Benerosso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Course suivante: Watkins Glen 500 , une seule voiture engagée pour Haywood / Ferte chassis n° 79890 qui termine 2°

 

Un super modèle ( chassis n°79891 utilisé comme mulet n° 40T ) qui n'a pas trouvé acheteur sur ebay cet été pour 1150 € montage PLM ( P. Wingfield ) d'un kit Feeling 43

 

3b59_3.JPG1..jpg.fdf4d556289db6aa0784fb45a550a4c9.jpg

 

bd63_3.JPG1..jpg.a539d5486f44f3b962a516674126b27a.jpg

 

be03_3.JPG1..jpg.8802fb485a8937abbe864ba505dfd43a.jpg

 

be9f_3.JPG1..jpg.3969ebae943dae668cf60c6edaa5ccaf.jpg

 

bf33_3.JPG1..jpg.c9600d067f7f7543c4c582ab607f37f6.jpg

 

 

 

bfd6_3.JPG1..jpg.fd6edf8f403a04bdd47a169fa5f55294.jpg

 

Le modèle Redline , 10x moins cher mais pas mal quand même !

 

689045605_Redlinef40.jpg.8855322e25a9ad64686489eebfeed03e.jpg

 

92839035_RLinef40.jpg.cb0651641910d0e8fc7c4921127f5957.jpg276718433_Rdlinef40.jpg.9986bfac0d4360d28d4efc17109265b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Dernière course de cette campagne Imsa-GTO 1990

 

Lime Rock 300 , le 29 Septembre 1990

 

2 voitures engagées : n°40 Jabouille / Van de Poele chassis n° 79890 qui terminent 9° ( carrosserie normale )

n° 4 Haywood chassis n° 79891 Abandon classé 32° ( ailes AV+AR élargies )

 

1951917373_LimeRock1990H.Haywood.J.PJabouille.jpg.1796b4c1d2db5d62de0eb9ecf1361390.jpg

Tom Hildreth Photography

70287157_LimeRock1990H.Haywood.jpg.de58b8f6029eb7a40be61a13405a650d.jpg

Tom Hildreth Photography

 

1569942617_f40LMimsa90LimeRockposteparTomGT.jpg.47da3e7fd0eee833cc6f12f9d0f3c023.jpg

copyrights sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Un petit comparatif Make Up Eidolon vs Redline : la RL à les ailes AV + AR élargies, cette définition n'étant pas encore dispo chez MuP !

 

Outre la couleur un peu orangée, la Redline semble moins juste au niveau des formes mais à un look assez agressif !

La Make Up a pour elle son grillage AR véritale et un finition 2 tons au dessus !

 

1994582307_f40MakeUp-RDL1.JPG2..jpg.3629125c253e8ffcc4009a02be0ccfce.jpg

 

1924871084_f40RDL-MakeUp.JPG1..thumb.jpg.995da98a02db5bac1ea3aba79f7aa918.jpg

 

399586828_f40RDL-MU.JPG1..jpg.5637e43e6afda258ca121210cbb96d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Course suivante: Watkins Glen 500 , une seule voiture engagée pour Haywood / Ferte chassis n° 79890 qui termine 2°

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/bd63_3.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/be03_3.JPG1..jpg

 

 

 

 

:D une seule mauvaise doc :

 

 

 

90I17WG40g2°FERTEHAYWOOD.jpg

 

 

 

et à l'atelier , moins deshabillée que le modele ! :p

 

 

 

90ATELIER.jpg.b415ee778c489bc7b763a4e300fb3d3d.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Un oubli : Topéka 1990 vu par BBR :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/BBR Imsa 1990.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493902/00009628_photo2.jpg1..jpg

copyrights à qui de droit

 

 

 

 

:non: cherchez l'erreur ! :ange: on va voir si vous avez suivi ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

pour aider , un petit recapitulatif :p

 

 

 

 

 

 

90°89RESULTS.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: CHUT ! toi , on sait , mais c'etait pour voir si un de nos quelques lecteurs ...... :p:lol::lol:

 

 

 

:jap:

 

Je te laisserai le top départ pour le lancement de la suite : 1992 Italian GT ?

Pas mal de doc sur miniatures, beaucoup moins sur les voitures :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p avec la derniere ..... Spark en version derniere course.....

 

 

 

 

P1040829.JPG1..jpg.1ecefcf2fe959a256ed359a1890b20f3.jpg

 

 

 

les cache-phares ne sont pas conformes ( sais pas ce qui est ecrit ! :( )

 

 

 

P1040831.thumb.jpg.ede71c4f8e447c8d5d9143beb9e25cba.jpg

 

 

 

un peu " claire " , en effet , les debuts de Fe :sol:

 

 

la version 40 ailes large sera l'AMR :love: ... un jour peut-etre

 

 

manque la # 60 de 89 en BBR :??: sais plus où elle est " rangée " :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D une seule mauvaise doc :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/90I17WG40g2°FERTEHAYWOOD.jpg

 

 

 

et à l'atelier , moins deshabillée que le modele ! :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/90ATELIER.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

:jap:

 

2 vues superposées :

 

 

 

90ATELIER.jpg.792f1d47de3031b3369143fe59263f66.jpgf43imsa_2.jpg.03d139cd13ba56ff3d6e3c83b4f3ddc5.jpg

 

une pièce du capot AV sur la voiture reste fixée sur le chassis AV, pas sur le modèle Feeling43 :??:

 

+un lien pour ceux qui, comme moi, ont pris Japonais en première langue :lol: , montage f40 LM amr + Spyder Beurlys ( dont nous parlerons plus tard ! )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img2.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/23/eb/tubatuba283/folder/216717/img_216717_1284786_0%3F1242746021&imgrefurl=http://blogs.yahoo.co.jp/tubatuba283/MYBLOG/yblog.html%3Fm%3Dlc%26p%3D3&usg=__cDO7j9gmE-_oRVri2kYoA_0P-e8=&h=640&w=480&sz=69&hl=fr&start=370&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ZiJTfU45jgz0aM:&tbnh=137&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dferrari%2Bf40imsa%26start%3D360%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

 

Le lien est sur la page n°3, revenir sur la page n°1 !

 

Moins déshabillée, moins belle mais moins cher le modèle DVA a cette partie qui reste fixée lors du retrait du capot :ange:

 

 

 

dbae_1.jpg.3ef3341729fa09e89e2c49a47138c8ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution;

 

Ferrari F40 LM #34 "Pilot Aldix Racing" Le Mans '95 M. Ferte / O. Thevenin / C. Palau - Eidolon · Make Up

 

http://i45.tinypic.com/35n0och.jpg

http://i50.tinypic.com/rtkfio.jpg

http://i45.tinypic.com/2qwejol.jpg

http://i47.tinypic.com/25676tl.jpg

http://i49.tinypic.com/25qu8tz.jpg

http://i48.tinypic.com/28mhhe0.jpg

http://i46.tinypic.com/1075og6.jpg

http://i46.tinypic.com/mm1rc.jpg

http://i46.tinypic.com/szx2yw.jpg

http://i49.tinypic.com/oax8pz.jpg

http://i49.tinypic.com/16ca1ag.jpg

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio137QT

félicitations à tous pour ce superbe topic consacré à l'une de mes Ferrari préférées , grace à la contribution de tous j'ai pu enrichir de quelques photos , ma grosse collection , je me permet de rajouter deux photos que je n'ai pas vu , mais que je vous dévoile avec plaisir

il s'agit du Chassis 79890 commandé par Ferrari-France en cours de montage dans l'atelier de Giuliano Michelotto à padoue en Novembre 1988

http://img535.imageshack.us/img535/1812/ferrarif40lmchassis7989.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/1812/ferrarif40lmchassis7989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.9b1f6696cd86d0562105d769d13eb564.gifà tous !

 

Un retour "aux affaires " avec ce lien :http://vravravroum.hautetfort.com/loisirs/

 

pas réussi à contacter le propriétaire- monteur de talent, pour qu'il nous en dise plus sur sa magnifique collection , dommagecry.gif.176ec67b07c83c5190417f869012e3b1.gif

 

De quoi vous tenter d'ouvrir le lien :

 

 

http://vravravroum.hautetfort.com/media/00/02/1216201174.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

Bonjour Reverso72, cette petite collec m'appartient, elle s'est un peu agrandie depuis ce blog, et possede encore d'autre kits en attente de conception / modification. la piece maitresse de cette collec c'est la pocher 1/8 modifiée LM, entierementà la main...........sans transkit.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reverso72, cette petite collec m'appartient, elle s'est un peu agrandie depuis ce blog, et possede encore d'autre kits en attente de conception / modification. la piece maitresse de cette collec c'est la pocher 1/8 modifiée LM, entierementà la main...........sans transkit.

 

Cordialement.

 

 

 

jap.gif.241eae5b3449ea8a0e77adf160c6ac59.gif

Bienvenue !

mes félicitations à nouveau : ma préférée reste le modèle des tests de mars 89 sans ses capots !

je viens de rentrer 2 modèles RL qui me manquaient : JGTC 94 taisan card rouge et Advan 94 !

n'ai tjs pas trouvé le temps de monter ma Beurlys Provence Moulage ...un jour peut-être :

N'hésite surtout pas à nous montrer tes nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str788yc

une beurlys provence moulage ??? j'en cherche une partout sur les sites comme ebay et le boncoin, mais j'en trouve pas / plus ;-((((. si tu veux t'en separer je suis preneur.

cette auto a pas mal evoluée au fil des années, de celle de base comme celle d'Almyl,une LM, jusqu'a nos jour ou elle ressemble enormement a une GTE sans toit.

Concernant la rare "sans capot" essais 1989, la base est une Kyosho, et pour les modifs avant et moteur, c'est huile de coude et debrouille. Bien souvent les raretes sont des bases modifiées. ou alors des Autobarn et consors, mais qui valent pas mal d'argent ......je sais les raretees se paient!!! j'essaierais de mettre d'autres photos. dont une f40 lm bleue le mans 1995 apres son accident en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...