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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif SUPERBES. Je présume que tu as modifié une version DAYTONA de chez SPARK (j'ai la même idée en tête :ange: )

 

Comme MARC, j'aime beaucoup ses versions qui sortent de l'ordinaire

 

 

;)

 

 

Merci à vous deux.

L'avantage (... et l'inconvenient) de cette bonne base qu'est la Spark de Daytona 70, c'est qu'elle limite les versions qui peuvent être faites...

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Bonjour à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

copyright BUILTUPMODELS pour les trois photos

voici le lien pour vous régaler :p

 

http://www.builtupmodels.com/Porsche,46,3,fr,f1.html

 

 

;)

 

Salut à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

 

YESSSE C'est tout simplement SUBLIME :love:

.... Bluffant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

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Essais Nurburgring et Spa 1970

 

 

 

Nurburgring & Spa 70 -1r.jpg

 

 

 

Nurburgring & Spa 70 -2r.jpg

 

 

Nurburgring & Spa 70 -3r.jpg

Salut à tous

 

Belles réalisations originales.

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Nurburgring & Spa 70 -1r.jpg

 

 

Nurburgring & Spa 70 -2r.jpg

 

 

Nurburgring & Spa 70 -3r.jpg

 

Je suis un peu étonné par le capot AR .. car je pensais que sur toutes les PORSCHE GULF le " plan incliné" entre les ailes AR avait été installé pour SPA... :ange: Mais Il est possible que celui ci n'ait été installé que pour la course de SPA ou à la fin des essais

Je me souviens pourtant d'une photo( AUTOMOBILE ) de la crevaison de SIFFERT ( lors des essais ) ou KINNUNEN lui apporte le cric et la roue pour réparer ....

Sur cette photo l'une des deux 917 est la version T et je crois bien (de mémoire ) que l' on voit ce fameux capot...à moins que justement la 917 T n'en ait pas disposé....

 

J'attends l'opinion des spécialistes ...

Marcello

 

NB J'ai bien dit Je suis un peu étonné ... et je crois bien que ...

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Salut à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

 

YESSSE C'est tout simplement SUBLIME :love:

.... Bluffant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

C'est magnifique :love:

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Pas facile à voir sur la photo que tu évoques

 

 

#24 Spa qualif 70 2.jpg

 

Heureusement, il existe d'autres images qui ne laissent aucun doute ;)

 

#25T Spa 70 1.jpg

 

#25T Spa 70 1_2.jpg

 

#25T Spa 70 2.jpg

 

#25T Spa 70 4.jpg

 

. J e pensais que sur toutes les PORSCHE GULF le " plan incliné" entre les ailes AR avait été installé pour SPA... :ange:

Mais Il est possible que justement la 917 T n'en ait pas disposé....

 

OK et MERCI arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Marcello

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Salut à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

 

YESSSE C'est tout simplement SUBLIME :love:

.... Bluffant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

 

C'est .... stupéfiant !

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Salut à tous

 

BUILTUP MODELS a encore frappé :love:

 

Après la GULF, voici la MARTINI en partant du kit MFH; C'est tout simplement SUBLIME

 

 

3.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

 

11.jpg

 

YESSSE C'est tout simplement SUBLIME :love:

.... Bluffant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

 

 

FanTAAAAAStico

ForrrrrrrrmiDAbile

C'est de l'art ! :coolfuck:

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Pas facile à voir sur la photo que tu évoques

 

 

#24 Spa qualif 70 2.jpg

 

Heureusement, il existe d'autres images qui ne laissent aucun doute ;)

 

#25T Spa 70 1.jpg

 

#25T Spa 70 1_2.jpg

 

#25T Spa 70 2.jpg

 

#25T Spa 70 4.jpg

 

 

Ben tiens ???

C'est quoi ce décroché au-dessus des roues AR sur le côté sous capot moteur, juste au bout ? & à priori des 2 côtés de la voiture.

Spa'70 #25T'''''a.jpgSpa'70 #25T''''b.jpg

J'y avais jamais fait attention. Quelqu'un sait ? On dirait un rajout qui tiendrait avec l'arrière du capot & fixé avec les petits ailerons.

Comme je n'ai pas d'autres photos...

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Salut pirate

 

 

Samedi dernier au Tour Auto j'ai vu une de tes copines :ange:

 

 

 

ladyKiller.jpg

 

 

 

;)

 

 

La s......, j'lui avais interdit de sortir.

'vais être obligé de lui crever l'oeil que j'ui ai laissé la 1ère fois ! M'en fous, j'l'avais avertie.

Où étais-tu Roger au TdF ?

Moi j'étais à l'arrivée à Marseille & je t'ai pas vu. Pourtant, j'avais un panneau avec ton nom écrit dessus & un porte-voix : et j'ai crié, crié...É (air bien connu) :violon:

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Une autre photo de 917/015 aux essais de SPA 70, scannée dans le NAHER

 

 

 

03 917-015 SPA 70 copyright PORSCHE AG.jpg

 

 

 

9.jpg

 

Et une aux essais de SEBRING, ou l'on peut noter la présece des bouchons à l'avant, et l'emplacement pour le montage à l'arriere

 

 

;)

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Une autre photo de 917/015 aux essais de SPA 70, scannée dans le NAHER

 

 

 

03 917-015 SPA 70 copyright PORSCHE AG.jpg

 

 

 

9.jpg

 

Et une aux essais de SEBRING, ou l'on peut noter la présece des bouchons à l'avant, et l'emplacement pour le montage à l'arriere

 

 

;)

 

 

Spa'70 #25T''''b.jpg

Spa'70 #25T'''''a.jpgTrès belles photos, Philippe, merci, mais ça ne répond toujours pas à ma question : c'est quoi ces "décrochés" de part et d'autre de l'arrière du capot moteur :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int:

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Spa'70 #25T''''b.jpg

Spa'70 #25T'''''a.jpg Très belles photos, Philippe, merci, mais ça ne répond toujours pas à ma question : c'est quoi ces "décrochés" de part et d'autre de l'arrière du capot moteur :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int:

 

 

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif Je ne sais pas a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

;)

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Aujourd'hui, j'ai quand même "travaillé" :D

 

 

04 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

 

avec ma 917/010 VILLA REAL

 

 

05 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

 

avec notament les bas de caisse en BARRE METAL

 

 

07 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

je suis assez content du rendu :ange:

 

 

06 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

Encore quelques finitions le week end prochain et elle rejoindra sa petite soeur du Mont FUJI

 

 

;)

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même détail pendant le tournage au Mans

 

capot917.jpg

 

 

 

On dirait bien Gilles, on dirait bien. :coolfuck: Mais je n'y mettrais pas ma main à couper au feu...

En tous cas, ça ne nous donne pas la solution : quel est cette curiosité :int: sur les 917 ???

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Aujourd'hui, j'ai quand même "travaillé" :D

 

 

04 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

 

avec ma 917/010 VILLA REAL

 

 

05 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

 

avec notament les bas de caisse en BARRE METAL

 

 

07 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

je suis assez content du rendu :ange:

 

 

06 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

Encore quelques finitions le week end prochain et elle rejoindra sa petite soeur du Mont FUJI

 

 

;)

 

:ouimaitre: Très très belle Philippe :roi: , du beau travail. :bien: Tu fais un envieux (de plus !). :rs:

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Aujourd'hui, j'ai quand même "travaillé" :D

 

avec ma 917/010 VILLA REAL

 

06 VILLA REAL 71 EBBRO.jpg

 

Encore quelques finitions le week end prochain et elle rejoindra sa petite soeur du Mont FUJI

 

 

;)

 

 

:love: :love: :love:

 

 

Super !

 

 

71villa14a.jpg

 

 

 

Il me semble que les déflecteurs arrière étaient en position relevée.

 

 

;)

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Spa'70 #25T''''b.jpg

Spa'70 #25T'''''a.jpg Très belles photos, Philippe, merci, mais ça ne répond toujours pas à ma question : c'est quoi ces "décrochés" de part et d'autre de l'arrière du capot moteur :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int: :int:

 

L'aile semble avoir été découpée . pour éviter que le pneu AR frotte ?!

 

Y a t'il eu changement de dimensions des pneus ou des réglages de la suspension (débattement ) ?

Cette découpe apparait elle encore après SPA ? :ange:

 

Marcello :jap:

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L'aile semble avoir été découpée . pour éviter que le pneu AR frotte ?!

 

Y a t'il eu changement de dimensions des pneus ou des réglages de la suspension (débattement ) ?

Cette découpe apparait elle encore après SPA ? :ange:

 

Marcello :jap:

 

pas sûr, car sur des gros plans ça fait comme une pièce rapportée et rivetée à l'arrière de l'aile

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pas sûr, car sur des gros plans ça fait comme une pièce rapportée et rivetée à l'arrière de l'aile

 

Moi non plus :ange: c'était une idée .. idée logique dans la mesure ou la partie arrière de l'aile repose sur le support tubulaire ( partie noire sur les photos ) et qui est APRIORI identique sur toutes ...

 

Voila voilou

Marcello

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L'aile semble avoir été découpée . pour éviter que le pneu AR frotte ?!

 

Y a t'il eu changement de dimensions des pneus ou des réglages de la suspension (débattement ) ?

Cette découpe apparait elle encore après SPA ? :ange:

 

Marcello :jap:

 

 

 

Ouaip, ça aurait pu être plausible, mais la découpe aurait dû épouser la forme du dessous de l'aile & ça paraît difficile notamment sur l'arrondi.

Je serais plutôt d'accord avec Gilles, il me semble voir des rivets sur la photo N&B des stands, mais bon... vraiment sous toutes réserves.

Peut-être que la Tcar servait à tester ça, justement ?

Marc

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Ce petit détail qui nous a tous échappé est en plus courant qu'il n'y parait:

Sur le châssis 917015 en T car à Sebring, SPA, Nurburgring, le Mans et Watkins glen (N°6).

Sur le châssis 917016 à Brands hatch (N°10).

Sur le châssis 917009 à Sebring (N°14).

 

Sur l'arrondi de l'arche de roue, il y a un retour pour raidir la carrosserie.

Je me demande si ils n'ont pas stoppé ce retour pour le laisser vertical à cet endroit.

Il serait donc parfaitement intégré à la carrosserie.

Je sais qu'on ne bricole pas de la résine comme de l'alu mais pourquoi pas.

En fouillant j'ai retrouvé une photo de Watkins glen où l'on voit un petit flap derrière la roue

juste à cet endroit.

La N°6 semble équipée de ce flap en plus du bord tombé.

 

Tout ceci n'explique pas le pourquoi de ce bord tombé.

 

A+

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Ce petit détail qui nous a tous échappé est en plus courant qu'il n'y parait:

Sur le châssis 917015 en T car à Sebring, SPA, Nurburgring, le Mans et Watkins glen (N°6).

Sur le châssis 917016 à Brands hatch (N°10).

Sur le châssis 917009 à Sebring (N°14).

 

Sur l'arrondi de l'arche de roue, il y a un retour pour raidir la carrosserie.

Je me demande si ils n'ont pas stoppé ce retour pour le laisser vertical à cet endroit.

Il serait donc parfaitement intégré à la carrosserie.

Je sais qu'on ne bricole pas de la résine comme de l'alu mais pourquoi pas.

En fouillant j'ai retrouvé une photo de Watkins glen où l'on voit un petit flap derrière la roue

juste à cet endroit.

La N°6 semble équipée de ce flap en plus du bord tombé.

 

Tout ceci n'explique pas le pourquoi de ce bord tombé.

 

A+

 

1970-1970-mans_20_porsche-k_ab_3-big.jpggil2014-capot917-big.jpg

LE MANS 70 vs LE MANS ;) mais pendant le tournage au Mans

 

 

La partie AR de l'aile semble inchangée

Marcello

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Il ne s'agit pas de la même voiture, je ne connais pas exactement les châssis qui ont été utilisés

pour le film, mais pour la course la N°20 était 917004.

Celle du film avec le bord tombé doit être 917015.

D'ailleurs on voit bien la trappe du coupe circuit qui est carrée sur la 1ère photo et ronde sur la seconde.

Sans oublier non plus le bas de caisse orange dans un cas et bleu dans l'autre.

Même s'il s'agissait de la même voiture de toutes façon le capot a été changé.

 

A+

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Ce petit détail qui nous a tous échappé est en plus courant qu'il n'y parait:

Sur le châssis 917015 en T car à Sebring, SPA, Nurburgring, le Mans et Watkins glen (N°6).

Sur le châssis 917016 à Brands hatch (N°10).

Sur le châssis 917009 à Sebring (N°14).

 

Sur l'arrondi de l'arche de roue, il y a un retour pour raidir la carrosserie.

Je me demande si ils n'ont pas stoppé ce retour pour le laisser vertical à cet endroit.

Il serait donc parfaitement intégré à la carrosserie.

Je sais qu'on ne bricole pas de la résine comme de l'alu mais pourquoi pas.

En fouillant j'ai retrouvé une photo de Watkins glen où l'on voit un petit flap derrière la roue

juste à cet endroit.

La N°6 semble équipée de ce flap en plus du bord tombé.

 

Tout ceci n'explique pas le pourquoi de ce bord tombé.

 

A+

:jap: Exact :jap:

 

 

 

70seb00a.jpg

 

 

917015 à Sebring 70

 

 

70boac10d.jpg

 

917016 Brands Hatch 70

 

 

70seb14a.jpg

 

 

70seb14d.jpg

 

917009 Sebring 70

 

 

 

;)

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