Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Joli travail sur la Riverside.

 

Je suis toujours sur ma SPA 70 N°43 avec une planche Provence moulage pas très complète.

En plus elle est assez ancienne et les décalcos mettent un temps fou à se décoller (20 minutes pour les N°...).

Sur certaines photos il semble qu'il y ait un SHELL au dessus du pare brise.

Je crois que c'est pendant la course, mais je ne suis pas sur que le fond du SHELL soit rouge.

On trouve aussi des photos avec de l'autocollant rouge en haut de la portière droite.

Ca ne devait pas être facile pour descendre de la voiture.

Sur le capot il y a aussi un autocollant qui doit être le triangle du coupe circuit.

Quand au "E" de l'extincteur, il doit y en avoir un mais je ne sais pas où.

Auriez vous quelques précisions sur ces détails?

Si je pouvais la finir aujourd'hui pour le week end des 6 heures de SPA...

 

Merci d'avance.

 

A+

 

 

jap.gif.a90541a80654d19b8c202b998a7abd97.gif MERCI du compliment :p

 

 

pour ta SPA 70, voila :

 

 

5.jpg

 

 

6.1.jpg

 

 

il y a bien un SHELL sur fond rouge au dessus du pare brise mais on ne le voit pas tout le temps à cause des reflets

 

le scotch rouge alh.gif.1bb8c2c7602ac1c24628990e97fda7af.gif soit il est mis pour diminuer la trainée aérodynamique, donc essais et 1er relais de la course, mais dans ce cas, on a en général le capot moteur qui a aussi un tape, soit la porte avait un problème d'étancheité

 

 

8.jpg

 

 

pour le coupe circuit, tu as un triangle rouge de chaque coté de la manette

 

 

39.jpg

on voit mieux sur cette photo à MONZA

 

 

Bon montage et montre vite cambenou.gif.4d2c0edc2ac4c6e9190cf0aed370e4e9.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question fondamentale cambenou.gif.71397549dc7ce78a62ed8ad90cdcf2fb.gif :

 

dans le championnat INTERSERIE, le bacquet gauche était il présent :??:

 

 

 

2013-04-08_16-25-06_310.jpg

 

 

 

 

4.jpg

 

BOUGIE ne l'a pas mis sur ces deux spyders

 

 

 

12.jpg

 

 

j'ai bien envie de faire sauter le mien cambenou.gif.71397549dc7ce78a62ed8ad90cdcf2fb.gif

 

 

;)

cambenou.gif.dc9d087c606ce517c0e0b84c4476cc69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à dire surtout quand tu vois la taille du siège.

Si tu feuillette ton dernier livre (the big bangers) tu verras clairement qu'il est présent

sur certaines voitures.

Pour d'autres (dont la tienne...) ce n'est pas évident.

MINICHAMPS en a mis un dans sa 917/30 MARTINI au 1/18.

Maintenant obligatoire ou pas, je n'en sais rien.

 

Merci pour tes infos sur la SPA, je me bat avec l'essuie glaces P.M. que je trouve hyper fin et c'est fini.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

D'autres photos de la 43 à Spa 70 ;) :

 

Spa 70 43 porsche 917.jpg

 

Spa 70 43 porsche 917 Gijs van Lennep - Hans Laine 1.jpg

 

Spa 70 43 porsche 917 Gijs van Lennep - Hans Laine 2.jpg

 

Copyright ??? pour la première et marqué dessus pour les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du milieu on voit bien que le Shell au dessus du parebrise est sur fond gris et non rouge.

 

Comparez la couleur de ce sticker avec celle des stickers Firestone sur le dessus des ailes avant ...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement, à l'origine, précisait que les groupe 7 devaient être des biplaces.

Il y avait un siège passager dans la PA de Siffert.

Je n'ai pas trouvé de photos le montrant sur celles de l'Intersérie pfff.gif.b3dd14ed7650354c146ab63ab3c7a517.gif

 

Mais, en 72, la /10 de Kinnunen en avait un ange.gif.5a5512148b3966584facf725507790d5.gif

Pareil pour celle de Follmer, en 73, au Nürburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement, à l'origine, précisait que les groupe 7 devaient être des biplaces.

Il y avait un siège passager dans la PA de Siffert.

Je n'ai pas trouvé de photos le montrant sur celles de l'Intersérie pfff.gif.07981a4a309fd4bd0f9ffb82519377f8.gif

 

Mais, en 72, la /10 de Kinnunen en avait un ange.gif.11f9ea457ff951a7e9f24ac1595ab29e.gif

Pareil pour celle de Follmer, en 73, au Nürburgring.

 

 

alex380.gif.f8d3ced90e343fc35bfdf1d71f81067e.gif Compte tenu de tout ça, j'ai décidé après une longue concertation avec moi-même alh.gif.37df5ac234d343fc9bbc95a8d4ce3723.gif qu'il n'y avait pas de bacquet à gauche en INTERSERIE (ce qui n'empèchera pas d'en rajouter un le cas échéant) et comme les 1000 kms de PARIS étaient hors championnat :p

 

Résultat de ma soirée et de ce début de journée : sculture autruche621.gif.7bd06d793b5aaa1fcbb0078b510b8571.gif

 

 

50.jpg

 

j'ai enlever ce siège et commencer à redonner une forme "normale" au bacquet pilote; dans un coupé fermé, on voit mal les bacquets mais dans un spyder OUI

 

 

51.jpg

 

j'ai creusé l'arrière et diminuer la hauteur

 

 

52.jpg

 

 

celui de SPARK m'aide pour la forme et les proportions

 

 

53.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai enlever ce siège et commencer à redonner une forme "normale" au bacquet pilote; dans un coupé fermé, on voit mal les bacquets mais dans un spyder OUI

 

 

j'ai creusé l'arrière et diminuer la hauteur

 

 

celui de SPARK m'aide pour la forme et les proportions

 

 

;)

 

 

 

Bon travail, Philippe love.gif.9f20677e3e78ed99acbbc0cd0c93731c.gif

 

 

Comme tu dis tu pourras toujours en rajouter un si tu as la preuve qu'il y était.

 

 

Un Français qui s'inspire de ce qu'ont fait les Chinois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SPA 70.

Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage.

Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait.

 

Image8.jpg

Image7.jpg

Image6.jpg

Image4.jpg

Image1.jpg

 

Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes

que j'ai eu sur cette planche, j'hésite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SPA 70.

Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage.

Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait.

 

Image8.jpg

Image7.jpg

Image6.jpg

Image4.jpg

Image1.jpg

 

Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes

que j'ai eu sur cette planche, j'hésite.

 

A+

 

 

audio45.gif.af627f03ae34c0b7e2e1a2862e8c3b13.gif elle est très jolie, ta 917/021 et sur le support adéquat en plus

 

je la trouve très réussie; si je peux me permettre, le tour de la turbine est aussi couleur résine ange.gif.f63937796e62f67840d0415f56682dc4.gif puisqu'il est en résine, et un peu de noir au fond de la dite turbine, pour donner de la profondeur

 

love.gif.eb1e73910d6987a3dc0ec41cb0cd39c1.gif superbe boulot

 

et pour la SEBRING à filets bleus, perso je n'ai pas eu de problème :

 

 

10.jpg

 

d'ailleurs il me reste des filets bleus, si tu les veux au cas ou :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audio45.gif.24ca14cbb3f4eece6288e77a6754b7d6.gif elle est très jolie, ta 917/021 et sur le support adéquat en plus

 

je la trouve très réussie; si je peux me permettre, le tour de la turbine est aussi couleur résine ange.gif.281ce78d9e61cf649806a51a14d10662.gif puisqu'il est en résine, et un peu de noir au fond de la dite turbine, pour donner de la profondeur

 

love.gif.7dfbb8ce7fa92573a912e2884252eb1e.gif superbe boulot

 

et pour la SEBRING à filets bleus, perso je n'ai pas eu de problème :

 

 

10.jpg

 

d'ailleurs il me reste des filets bleus, si tu les veux au cas ou :p

 

 

;)

 

et des filets à crevettes ? il t'en reste ?

 

Je vais voir le père Fouras demain chez le Gars Lionel ..... non c'est pas ca ..... on va à Fouras avec le père Gars Lionel ....

 

PTB sol.gif.8ff8af4ee53328bd7368710635846643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SPA 70.

Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage.

Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait.

 

Image8.jpg

Image7.jpg

Image6.jpg

Image4.jpg

Image1.jpg

 

Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes

que j'ai eu sur cette planche, j'hésite.

 

A+

 

 

love.gif.963acb7dd89e201982fb95adb61ad1fc.giflove.gif.963acb7dd89e201982fb95adb61ad1fc.giflove.gif.963acb7dd89e201982fb95adb61ad1fc.giflove.gif.963acb7dd89e201982fb95adb61ad1fc.giflove.gif.963acb7dd89e201982fb95adb61ad1fc.gif

 

 

;)

love.gif.317522fd19e13d471089fea5f52586ee.gif

love.gif.91c300a70684ec1ff31f1d65f34d7449.gif

love.gif.51dca482f66516414f85283de48c4307.gif

love.gif.f6f514bc4d05126236c5cff4593f0ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau kit chez Marsh Models: la Porsche 917-10 Redlefsen love.gif.0a9b88556c3db3b7d387ffe662cada8d.gif

 

 

917-10-Redlefsen.jpg

 

 

;)

 

 

love.gif.0a9b88556c3db3b7d387ffe662cada8d.gif ces kits MARSH MODELS sont très beaux; je vous en ai présenté quelques uns alors je ne résiste pas :

 

 

DSC00556.jpg

 

 

Une très belle résine, un moulage fin et précis

 

 

DSC00557.jpg

 

 

DSC00559.jpg

 

pour la photodécoupe, il suffit de regarder les planches love.gif.0a9b88556c3db3b7d387ffe662cada8d.gif

 

 

DSC00560.jpg

 

 

DSC00561.jpg

 

 

 

DSC00558.jpg

 

 

des kits modernes et bien fournis, SUPERBES love.gif.0a9b88556c3db3b7d387ffe662cada8d.gif, il n'y a plus qu'à ange.gif.0943bac0d1c7bc2bc9b6cbf944ea88da.gif

 

 

;)

love.gif.a379eed21d3dc815a0f8edb139c1d456.gif

love.gif.1d99b6671b5789d619c9b13173e825b5.gif

love.gif.6ecbaa882546fcb89842f9a08d652863.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SPA 70.

Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage.

Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait.

 

Image8.jpg

Image7.jpg

Image6.jpg

Image4.jpg

Image1.jpg

 

Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes

que j'ai eu sur cette planche, j'hésite.

 

A+

 

 

Bravo Oscar, beau montage, nous l'avons déjà cité plus haut dans les messages du forum 917, le Shell sur le toit n'était pas sur fond rouge, mais un fond réfléchissant, PATTOS PLACE http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html l'a bien reproduit sur la planche de décalque de la N°43, le mieux sera le coquillage SHELL seul, et de faire le fond carré, en bare-metal. jap.gif.62894ec403f458deab32c5149a96ec18.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

love.gif.2ccc95543796214db103f4f9f3e6a8bc.gif ces kits MARSH MODELS sont très beaux; je vous en ai présenté quelques uns alors je ne résiste pas :

 

 

DSC00556.jpg

 

 

Une très belle résine, un moulage fin et précis

 

 

DSC00557.jpg

 

 

DSC00559.jpg

 

pour la photodécoupe, il suffit de regarder les planches love.gif.2ccc95543796214db103f4f9f3e6a8bc.gif

 

 

DSC00560.jpg

 

 

DSC00561.jpg

 

 

 

DSC00558.jpg

 

 

des kits modernes et bien fournis, SUPERBES love.gif.2ccc95543796214db103f4f9f3e6a8bc.gif, il n'y a plus qu'à ange.gif.5a6276af6ba91c9c824d7ec027958d71.gif

 

 

;)

 

 

Dommage que les pneus (on dirait des pneus de 917/10 Solido tournés :) ) et inserts de jantes ne soient pas au niveau pfff.gif

 

Amicalement,

Michel

love.gif.9428111a7c144f835e9c6b4b5a341d76.gif

love.gif.0f68670f1aa45129c79ce253fb32ebaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je suis d'accord avec toi.

 

;)

 

 

+ 1 c'est vrai que les problèmes avec les jantes ou les pneus sont récurrents, la preuve :

 

 

54.jpg

 

prise de tête hier soir avec les roues PM que je n'ai jamais aimé, pneus trop gros, on dirait un spyder version 4X4, jantes avants manquants de profondeur

 

55.jpg

 

 

j'ai donc canibalisé l'une de mes "nombreuses" MINICHAMPS et mon spyder a tout de suite retrouvé une allure normale

 

 

56.jpg

 

 

il va falloir que je contacte mon dealer/artisan préféré alh.gif.af6adeea3942be18c317b4cfc1886d8c.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Oscar, beau montage, nous l'avons déjà cité plus haut dans les messages du forum 917, le Shell sur le toit n'était pas sur fond rouge, mais un fond réfléchissant, PATTOS PLACE http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html l'a bien reproduit sur la planche de décalque de la N°43, le mieux sera le coquillage SHELL seul, et de faire le fond carré, en bare-metal. jap.gif.987a15d716c93845176979b2e73e7cc0.gif

 

 

 

 

 

Exact THIERRY, on en avait parlé justement avec ma SEBRING 70

 

 

12.jpg

 

sur laquelle j'ai mis un SHELL normal sur le museau alors qu'il faudrait celui que tu nous montres

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires.

 

Je crois que je vais acheter cette planche.

D'autant que j'ai pris le SHELL du museau de la Sebring pour mettre au dessus du pare brise.

Si je me lance sur cette version il va me manquer.

 

C'est la 2ème 917 qui entre dans mes vitrines depuis le début de l'année (avec le spyder SPARK).

J'ai l'impression que si je veux voir ma collection augmenter cette année, il va falloir mettre la main à la pâte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que les pneus (on dirait des pneus de 917/10 Solido tournés :) ) et inserts de jantes ne soient pas au niveau pfff.gif

 

Amicalement,

Michel

 

 

Celle de STARTER ne sont pas mal du tout :

 

 

13.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite "chinoiserie" ange.gif.b1fdffc9931ce86d0210afa66ff9d057.gif au milieu de mes kits printanniers :p avec un petit projet rapide pour ces deux jours :

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

Une redéco d'une 1000 KMS DE PARIS 71 en HOCKENHEIM INTERSERIE, à l'aide d'une planche HOBOS

 

 

 

1.jpg

 

 

et une planche PROVENCE MOULAGE pour les COLT supplémentaires

 

 

2.jpg

 

 

04.jpg

 

 

 

71Hockenheim112[1].jpg

 

 

 

mêmes petits becquets sur le capot moteur

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...