PHILIPPE917 5 mai 2013 Auteur Signaler Partager 5 mai 2013 Joli travail sur la Riverside. Je suis toujours sur ma SPA 70 N°43 avec une planche Provence moulage pas très complète. En plus elle est assez ancienne et les décalcos mettent un temps fou à se décoller (20 minutes pour les N°...). Sur certaines photos il semble qu'il y ait un SHELL au dessus du pare brise. Je crois que c'est pendant la course, mais je ne suis pas sur que le fond du SHELL soit rouge. On trouve aussi des photos avec de l'autocollant rouge en haut de la portière droite. Ca ne devait pas être facile pour descendre de la voiture. Sur le capot il y a aussi un autocollant qui doit être le triangle du coupe circuit. Quand au "E" de l'extincteur, il doit y en avoir un mais je ne sais pas où. Auriez vous quelques précisions sur ces détails? Si je pouvais la finir aujourd'hui pour le week end des 6 heures de SPA... Merci d'avance. A+ MERCI du compliment pour ta SPA 70, voila : il y a bien un SHELL sur fond rouge au dessus du pare brise mais on ne le voit pas tout le temps à cause des reflets le scotch rouge soit il est mis pour diminuer la trainée aérodynamique, donc essais et 1er relais de la course, mais dans ce cas, on a en général le capot moteur qui a aussi un tape, soit la porte avait un problème d'étancheité pour le coupe circuit, tu as un triangle rouge de chaque coté de la manette on voit mieux sur cette photo à MONZA Bon montage et montre vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Toujours à SPA 70 mais chez Gulf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager 6 mai 2013 Une question fondamentale : dans le championnat INTERSERIE, le bacquet gauche était il présent BOUGIE ne l'a pas mis sur ces deux spyders j'ai bien envie de faire sauter le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 J'ai ce qu'il te faut Mais peut-être que tu préfères sauter ce type de bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager 6 mai 2013 J'ai ce qu'il te faut Mais peut-être que tu préfères sauter ce type de bombe PTB, sors du corps de ce pauvre ROGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Pas facile à dire surtout quand tu vois la taille du siège. Si tu feuillette ton dernier livre (the big bangers) tu verras clairement qu'il est présent sur certaines voitures. Pour d'autres (dont la tienne...) ce n'est pas évident. MINICHAMPS en a mis un dans sa 917/30 MARTINI au 1/18. Maintenant obligatoire ou pas, je n'en sais rien. Merci pour tes infos sur la SPA, je me bat avec l'essuie glaces P.M. que je trouve hyper fin et c'est fini. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Après avoir feuilleté plusieurs livres il semble bien que le petit baquet n'y est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 D'autres photos de la 43 à Spa 70 : Copyright ??? pour la première et marqué dessus pour les deux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Sur la photo du milieu on voit bien que le Shell au dessus du parebrise est sur fond gris et non rouge. Comparez la couleur de ce sticker avec celle des stickers Firestone sur le dessus des ailes avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Le règlement, à l'origine, précisait que les groupe 7 devaient être des biplaces. Il y avait un siège passager dans la PA de Siffert. Je n'ai pas trouvé de photos le montrant sur celles de l'Intersérie Mais, en 72, la /10 de Kinnunen en avait un Pareil pour celle de Follmer, en 73, au Nürburgring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager 8 mai 2013 Le règlement, à l'origine, précisait que les groupe 7 devaient être des biplaces. Il y avait un siège passager dans la PA de Siffert. Je n'ai pas trouvé de photos le montrant sur celles de l'Intersérie Mais, en 72, la /10 de Kinnunen en avait un Pareil pour celle de Follmer, en 73, au Nürburgring. Compte tenu de tout ça, j'ai décidé après une longue concertation avec moi-même qu'il n'y avait pas de bacquet à gauche en INTERSERIE (ce qui n'empèchera pas d'en rajouter un le cas échéant) et comme les 1000 kms de PARIS étaient hors championnat Résultat de ma soirée et de ce début de journée : sculture j'ai enlever ce siège et commencer à redonner une forme "normale" au bacquet pilote; dans un coupé fermé, on voit mal les bacquets mais dans un spyder OUI j'ai creusé l'arrière et diminuer la hauteur celui de SPARK m'aide pour la forme et les proportions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 j'ai enlever ce siège et commencer à redonner une forme "normale" au bacquet pilote; dans un coupé fermé, on voit mal les bacquets mais dans un spyder OUI j'ai creusé l'arrière et diminuer la hauteur celui de SPARK m'aide pour la forme et les proportions Bon travail, Philippe Comme tu dis tu pourras toujours en rajouter un si tu as la preuve qu'il y était. Un Français qui s'inspire de ce qu'ont fait les Chinois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Nouveau kit chez Marsh Models: la Porsche 917-10 Redlefsen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Ma SPA 70. Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage. Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait. Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes que j'ai eu sur cette planche, j'hésite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager 8 mai 2013 Ma SPA 70. Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage. Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait. Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes que j'ai eu sur cette planche, j'hésite. A+ elle est très jolie, ta 917/021 et sur le support adéquat en plus je la trouve très réussie; si je peux me permettre, le tour de la turbine est aussi couleur résine puisqu'il est en résine, et un peu de noir au fond de la dite turbine, pour donner de la profondeur superbe boulot et pour la SEBRING à filets bleus, perso je n'ai pas eu de problème : d'ailleurs il me reste des filets bleus, si tu les veux au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 elle est très jolie, ta 917/021 et sur le support adéquat en plus je la trouve très réussie; si je peux me permettre, le tour de la turbine est aussi couleur résine puisqu'il est en résine, et un peu de noir au fond de la dite turbine, pour donner de la profondeur superbe boulot et pour la SEBRING à filets bleus, perso je n'ai pas eu de problème : d'ailleurs il me reste des filets bleus, si tu les veux au cas ou et des filets à crevettes ? il t'en reste ? Je vais voir le père Fouras demain chez le Gars Lionel ..... non c'est pas ca ..... on va à Fouras avec le père Gars Lionel .... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Ma SPA 70. Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage. Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait. Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes que j'ai eu sur cette planche, j'hésite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager 8 mai 2013 Nouveau kit chez Marsh Models: la Porsche 917-10 Redlefsen ces kits MARSH MODELS sont très beaux; je vous en ai présenté quelques uns alors je ne résiste pas : Une très belle résine, un moulage fin et précis pour la photodécoupe, il suffit de regarder les planches des kits modernes et bien fournis, SUPERBES , il n'y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 Ma SPA 70. Encore pas mal de progrès à faire, surtout coté vitrage. Le masquage pour le rouge à l'avant est aussi loin d'être parfait. Je pensais attaquer la suite de la planche de décalcos (Sebring blanche à filets bleus) mais avec les problèmes que j'ai eu sur cette planche, j'hésite. A+ Bravo Oscar, beau montage, nous l'avons déjà cité plus haut dans les messages du forum 917, le Shell sur le toit n'était pas sur fond rouge, mais un fond réfléchissant, PATTOS PLACE http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html l'a bien reproduit sur la planche de décalque de la N°43, le mieux sera le coquillage SHELL seul, et de faire le fond carré, en bare-metal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 autrement moi j'ai ça je crois que c'est des décals DMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 autrement moi j'ai ça je crois que c'est des décals DMC c'est exactement ça Gilles , j'avais complètement zappé DMC (http://www.dmc-decals.dk/), et en terme de qualité c'est dix ton au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 ces kits MARSH MODELS sont très beaux; je vous en ai présenté quelques uns alors je ne résiste pas : Une très belle résine, un moulage fin et précis pour la photodécoupe, il suffit de regarder les planches des kits modernes et bien fournis, SUPERBES , il n'y a plus qu'à Dommage que les pneus (on dirait des pneus de 917/10 Solido tournés ) et inserts de jantes ne soient pas au niveau Amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Michel, je suis d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager 9 mai 2013 Michel, je suis d'accord avec toi. + 1 c'est vrai que les problèmes avec les jantes ou les pneus sont récurrents, la preuve : prise de tête hier soir avec les roues PM que je n'ai jamais aimé, pneus trop gros, on dirait un spyder version 4X4, jantes avants manquants de profondeur j'ai donc canibalisé l'une de mes "nombreuses" MINICHAMPS et mon spyder a tout de suite retrouvé une allure normale il va falloir que je contacte mon dealer/artisan préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Je viens d'éclaircir une vue de la Gésipa à Hockenheim afin de mieux voir les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager 9 mai 2013 Bravo Oscar, beau montage, nous l'avons déjà cité plus haut dans les messages du forum 917, le Shell sur le toit n'était pas sur fond rouge, mais un fond réfléchissant, PATTOS PLACE http://members.optusnet.com.au/pattosplace/home.html l'a bien reproduit sur la planche de décalque de la N°43, le mieux sera le coquillage SHELL seul, et de faire le fond carré, en bare-metal. Exact THIERRY, on en avait parlé justement avec ma SEBRING 70 sur laquelle j'ai mis un SHELL normal sur le museau alors qu'il faudrait celui que tu nous montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager 9 mai 2013 c'est exactement ça Gilles , j'avais complètement zappé DMC (http://www.dmc-decals.dk/), et en terme de qualité c'est dix ton au dessus. moi aussi j'avais zappé; la planche est belle et ils ont un beau choix, je viens de faire une petite visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 Merci pour tous vos commentaires. Je crois que je vais acheter cette planche. D'autant que j'ai pris le SHELL du museau de la Sebring pour mettre au dessus du pare brise. Si je me lance sur cette version il va me manquer. C'est la 2ème 917 qui entre dans mes vitrines depuis le début de l'année (avec le spyder SPARK). J'ai l'impression que si je veux voir ma collection augmenter cette année, il va falloir mettre la main à la pâte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager 9 mai 2013 Dommage que les pneus (on dirait des pneus de 917/10 Solido tournés ) et inserts de jantes ne soient pas au niveau Amicalement, Michel Celle de STARTER ne sont pas mal du tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager 10 mai 2013 Un petit bout de film bien sympa sur HOCKENHEIM INTERSERIE 1971, avec les spyder PA en vedette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager 10 mai 2013 Une petite "chinoiserie" au milieu de mes kits printanniers avec un petit projet rapide pour ces deux jours : Une redéco d'une 1000 KMS DE PARIS 71 en HOCKENHEIM INTERSERIE, à l'aide d'une planche HOBOS et une planche PROVENCE MOULAGE pour les COLT supplémentaires mêmes petits becquets sur le capot moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager 10 mai 2013 Ca y est tout les indésirables ont étés enlevés : pour le capot avant, je n'ai pas enlevé le numéro 3 pour ne pas abimer le bleu, j'ai collé un rond blanc par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Pour le bord des ailes avant je te conseille le Bare-metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Pour le bord des ailes avant je te conseille le Bare-metal c'est sur que ca va être le bordel pour poser du bmf à cet endroit PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Pour le bord des ailes avant je te conseille le Bare-metal Non , du scotch Alu, c'est bien plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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