PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Pour faire suite à l'éxposé de ROGER, voici cette 917 008 dans sa version le mans 1969 Miniature EBBRO Le point noir de cette miniature : calandre trop grande, et moins grave car facilement modifiable, le tour des phares et l'essuie glace Pas trop mal pour de l'industriel, et facilement améliorable les fameux échappements latéraux n'ont pas été oubliés EBBRO a réalisé les 4 versions du mans 69; on la connait aussi chez starter et provence moulage (elles deviennent rares et chères), ROGER nous en a montrer une belle dans les premières pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Je vais faire comme PTB : tu la vends combien ? Sombre rapace PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 En tout cas tu pourras toujours demandé à PTB de poser les bouts de scotch ..... c'est du bare metal et il adore !!! A+ Pascal On se poil là PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 La voila en essais : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01693.jpg C'est pas évident, on dirait le système classique je ne crois pas , on devrait distinguer la reglette verticale qui permettait l'ouverture manuelle ....... comme ici au Mans et qu'on ne voit , ni sur la face , ni sur le profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 je ne crois pas , on devrait distinguer la reglette verticale qui permettait l'ouverture manuelle ....... comme ici au Mans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71LM22av.jpg et qu'on ne voit , ni sur la face , ni sur le profil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71ZELTW28dar.jpg Bon, je vais partir la dessus. J'enlève le couchon "classique" et réalise un montage comme la photo que j'ai mis ce matin Par contre, il faut que je bouche cette NACA en trop, come me l'a signalé ROGER. Maintenant que la déco est finie, ça va pas être triste Mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Sombre rapace PTB Non, l'élève suit le MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Je me régale à la lecture de chaque post ! Et j'avoue que je fais confiance à tout le monde dans les propos ... Je continue ma petite présentation de mes minias .... 24h de Daytona 1970 - 1ère course, 1ère victoire, 1er doublé .... La concurrence est prévenue .... ... et je dirais même plus, la messe est (déjà) dite .... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Non, l'élève suit le MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITRE rien à voir.... Tu demandes par convoitise, alors que moi, c'est pour rendre service PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 rien à voir.... Tu demandes par convoitise, alors que moi, c'est pour rendre service PTB J'apprends simplement à rendre service, moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Je me régale à la lecture de chaque post ! Et j'avoue que je fais confiance à tout le monde dans les propos ... Je continue ma petite présentation de mes minias .... 24h de Daytona 1970 - 1ère course, 1ère victoire, 1er doublé .... La concurrence est prévenue .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01819.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01827.jpg ... et je dirais même plus, la messe est (déjà) dite .... !! Continue, c'est avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camerat 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Pour faire suite à l'éxposé de ROGER, voici cette 917 008 dans sa version le mans 1969 Miniature EBBRO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01694.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01695.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01696.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01700.jpg Le point noir de cette miniature : calandre trop grande, et moins grave car facilement modifiable, le tour des phares et l'essuie glace https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01699.jpg Pas trop mal pour de l'industriel, et facilement améliorable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01697.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01698.jpg les fameux échappements latéraux n'ont pas été oubliés EBBRO a réalisé les 4 versions du mans 69; on la connait aussi chez starter et provence moulage (elles deviennent rares et chères), ROGER nous en a montrer une belle dans les premières pages Bientôt en vente chez Vroom, mais avec une belle calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Bientôt en vente chez Vroom, mais avec une belle calandre. oui d'ailleurs je viens de me commander la 917 L dans sa version essai le mans 71, particulière au niveau du capot arrière ; je crois que VROOM, est d'ailleurs le seul a avoir (au niveau artisan) reproduit cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 oui d'ailleurs je viens de me commander la 917 L dans sa version essai le mans 71, particulière au niveau du capot arrière ; je crois que VROOM, est d'ailleurs le seul a avoir (au niveau artisan) reproduit cette version. 71 ou 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Pour faire suite à l'éxposé de ROGER, voici cette 917 008 dans sa version le mans 1969 Miniature EBBRO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01694.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01695.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01696.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01700.jpg Le point noir de cette miniature : calandre trop grande, et moins grave car facilement modifiable, le tour des phares et l'essuie glace https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01699.jpg Pas trop mal pour de l'industriel, et facilement améliorable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01697.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01698.jpg les fameux échappements latéraux n'ont pas été oubliés EBBRO a réalisé les 4 versions du mans 69; on la connait aussi chez starter et provence moulage (elles deviennent rares et chères), ROGER nous en a montrer une belle dans les premières pages comme quasiment tout le monde je me suis fait avoir et j'ai une Ebbro petit compar Starter/Ebbro comme toutes les 908/17 elle est trop grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 71 ou 70 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71LMESS21ards.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/70LMavrTESTards.jpg je parle bien de la 917 L le mans 1971. Quant aux 917 le mans 69, je pense aussi que les record/PM, sont les plus fidèles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 comme quasiment tout le monde je me suis fait avoir et j'ai une Ebbro petit compar Starter/Ebbro https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090291.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090292.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090294.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090295.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090297.jpg comme toutes les 908/17 elle est trop grosse AH DOCPAT ! Tes comparatifs sont ............"INCOMPARABLES" voila mon travail de ce soir, dur dur pour les nerfs : Juste la prise de ravitaillement, pour la NACA pas eu le temps ; C'est juste un montage à blanc, pour voir Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 super ! .... je ferais le milieu un peu moins haut va falloir que je modifie la Tavaro ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 super ! .... je ferais le milieu un peu moins haut va falloir que je modifie la Tavaro ..... Il suffit que je l'enfonce un peu plus Pour revenir au DVA, je pense que non seulement les optiques de pahares sont "loupés", mais le capot dans son ensemble Je le trouve beaucoup trop anguleux et trop large, justement au niveau des optiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Superbe boulot, Phil ! Un jour, j'espère m'y mettre aussi ... !! Suivante ... 6h de Watkins Glen 1970 - G.Larrousse / G.Van Lennep - 9e au classement général (moteur 4.5L) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Superbe boulot, Phil ! Un jour, j'espère m'y mettre aussi ... !! Suivante ... 6h de Watkins Glen 1970 - G.Larrousse / G.Van Lennep - 9e au classement général (moteur 4.5L) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01197.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01195.jpg Mets nous le fabricant, stp, avec tes belles autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 28 août 2010 Auteur Signaler Partager 28 août 2010 Mon prochain chantier : PROVENCE MOULAGE montée il y a longtemps, qui a mal vieillie Je pense qu'elle va devenir la fameuse de PIPER avec le capot avant complet, enlevé bien sûr D'ailleurs, si certains d'entres vous ont des planches de decals de 917, message en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Mets nous le fabricant, stp, avec tes belles autos Sorry ! Les Gulf Daytona et la Martini "Glen" sont toutes les 3 d'AutoArt au 1/18 ! Pour changer un peu ... 917/30 - CanAm Champion 1973 - Mark Donohue Minichamps 1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Mon prochain chantier : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01706.jpg PROVENCE MOULAGE montée il y a longtemps, qui a mal vieillie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01705.jpg Je pense qu'elle va devenir la fameuse de PIPER avec le capot avant complet, enlevé bien sûr D'ailleurs, si certains d'entres vous ont des planches de decals de 917, message en MP moi j 'ai aussi plusieurs 917 en chantier, il faudrait les terminer : 2 917 L le mans 71 de PM et 1 917 Profil 24 le mans 70 : d'ailleurs et contrairement à ce que l'on pensait, il semble selon les photos que pour les 917 L le mans 71, seul l'intérieur des portes et de la partie arrière étaient couleur ocre (résine) et que l'habitacle était noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Magnifique ta 917 L Gulf, Alex. J'ai une 917 L en chantier, mais c'est limite archéologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Magnifique ta 917 L Gulf, Alex. J'ai une 917 L en chantier, mais c'est limite archéologie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/birdy 001.jpg merci et content de te relire à nouveau. mais dis moi le moteur de ta 917 a l'air bien détaillé ! oui la gulf ouvrante devrait être assez sympa. le kit PM a été profondément remanié pour lui greffer le moteur de la profil 24. pour cela, notre ami jérôme m'a refait le bossage de la partie arrière, gommer la partie mécanique avant en refaisant l'intérieur de cette partie avant , les grilles avant ont été ouvertes (pour loger le radiateur) ; gommage également du réservoir d'essence (puisque celui-ci était dans les bas de caisse). j'ai gommé aussi la roue de secours. l'intérieur du capot arrière a aussi été refait. le chassis tubulaire sera refait également. les pièces rapportées proviennent du kit profil 24 : roues; moteur. c'est pourquoi les vues (rares) de cette auto ouverte, sont les bienvenues ! l'autre kit de la gulf est une PM dans sa version plus simple (kit fermé), qui n'aura que les roues profil24 et autres éclairages de n° de chez renaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 j'aimerais un jour arriver à un tel niveau de peinture et de pose de décals. C'est mes faiblesses. Pour le moteur de ma 917, les photos arrangent bien la réalité, c'est un vieux kit Grand Prix 43, assez grossier. Je l'ai un peu amélioré en refaisant les phares et des petits détails comme les entrées réservoirs moulées que j'ai supprimées, et il reste du boulot. Et le moteur est à refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 29 août 2010 Auteur Signaler Partager 29 août 2010 j'aimerais un jour arriver à un tel niveau de peinture et de pose de décals. C'est mes faiblesses. Pour le moteur de ma 917, les photos arrangent bien la réalité, c'est un vieux kit Grand Prix 43, assez grossier. Je l'ai un peu amélioré en refaisant les phares et des petits détails comme les entrées réservoirs moulées que j'ai supprimées, et il reste du boulot. Et le moteur est à refaire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/birdy 008.jpg6..jpg Bienvenue à toi MILOU L'important n'est il pas les efforts et le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 29 août 2010 Auteur Signaler Partager 29 août 2010 Sorry ! Les Gulf Daytona et la Martini "Glen" sont toutes les 3 d'AutoArt au 1/18 ! Pour changer un peu ... 917/30 - CanAm Champion 1973 - Mark Donohue https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01307.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01298.jpg Minichamps 1/18 Monstrueusement belle, cette 917/30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 j'aimerais un jour arriver à un tel niveau de peinture et de pose de décals. C'est mes faiblesses. Pour le moteur de ma 917, les photos arrangent bien la réalité, c'est un vieux kit Grand Prix 43, assez grossier. Je l'ai un peu amélioré en refaisant les phares et des petits détails comme les entrées réservoirs moulées que j'ai supprimées, et il reste du boulot. Et le moteur est à refaire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/birdy 008.jpg6..jpg je te rassure : la peinture n'est pas de moi ; je ne dispose pas de la teinte, ni de l'outillage d'ailleurs ! la pose, est de moi, et je dois te dire qu'elle n'a rien de sorcier, mais beaucoup d'assouplissant ! et puis nous cherchons tous le même but : prendre du plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 29 août 2010 Auteur Signaler Partager 29 août 2010 moi j 'ai aussi plusieurs 917 en chantier, il faudrait les terminer : 2 917 L le mans 71 de PM et 1 917 Profil 24 le mans 70 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/DSC07893.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/té 2010 saint jean de luz 472.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/1970 porsche 23 profil 24 004.JPG1..jpg d'ailleurs et contrairement à ce que l'on pensait, il semble selon les photos que pour les 917 L le mans 71, seul l'intérieur des portes et de la partie arrière étaient couleur ocre (résine) et que l'habitacle était noir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/lm711710.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/lm71172.jpg ATTENTION ALEX Si c'est la GULF N°18 que tu réalises toute ouverte, l'arrière est noir si c'est la N°17, elle est couleur résine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 ATTENTION ALEX Si c'est la GULF N°18 que tu réalises toute ouverte, l'arrière est noir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMJ0181.jpg si c'est la N°17, elle est couleur résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/7120LM20172015.JPG1.1.jpg c'est bien la 17 que je fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 ATTENTION ALEX Si c'est la GULF N°18 que tu réalises toute ouverte, l'arrière est noir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMJ0181.jpg si c'est la N°17, elle est couleur résine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/7120LM20172015.JPG1.1.jpg que je voudrais être à la place de ce mec qui a vu cette partie qui nous fait cruellement défaut en photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 29 août 2010 Auteur Signaler Partager 29 août 2010 que je voudrais être à la place de ce mec qui a vu cette partie qui nous fait cruellement défaut en photo ! Que te manques t il exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Que te manques t il exactement ? en fait une vue de cette partie où il y a le réservoir ; sur la 18 la base était en alu avec le tube qui sort du bas de caisse ; sur la 17, il semblerait qu"il n'y ait pas cett base en alu et que ce soit directement la résine ; en plus il y a différentes bobines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 29 août 2010 Auteur Signaler Partager 29 août 2010 en fait une vue de cette partie où il y a le réservoir ; sur la 18 la base était en alu avec le tube qui sort du bas de caisse ; sur la 17, il semblerait qu"il n'y ait pas cett base en alu et que ce soit directement la résine ; en plus il y a différentes bobines.... Ca t'aidera peut être ? C'est une K à DAYTONA, mais je doute qu'il y est beaucoup de différences d'implantation Avec l'éclaté de la 917/20, tu as une première idée mais sans garantie d'exactitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant