Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Voila de bien belles améliorations, j'ai les mêmes à réaliser sur les miennes mais ... :ange:

 

Bien sûr, ces EBBRO ne sont pas parfaites, on en a déja parlé, comme tu le dis, mais elles ont le mérite d'éxister, et pour ma part, ce sont aussi elles qui sont dans mes vitrinnes

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques clichés des essais préliminairesau MANS en 69, tirés d'une série de 4 articles trés intéressant de Gérard COMBRAC, paru dans le fana de l'automobile

 

essais4.png.94b64d40694cd76a163fe7aa59a622db.png

 

notre fameuse 917 003 au cours des tests aérodynamiques avec ses volets particuliers

 

essais3.png.6f2ffca500aa74afb3ce62cd494055e1.png

 

la 917 006, au nez rouge, qui ne fera que les essais avec SCHUTZ/REDMAN/LINGE/LINS, qualifiée en 3ème position en 3'27''00 ; la 917 007, n° 14, n'a pas encore son "museau" jaune

 

essais2.png.f6389b55776204b141bd7ab115276648.png

 

et la 917 008, qui, elle, n'a pas encore son museu bleu

 

Pardon pour la qualité des photos, mais elles ne sont déja pas top dans l'article, avec un milieu de page en plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos dont certaines m'étaient inconnues :jap:

 

 

Et tes châssis, ils avancent ?

 

 

[:rog551]

 

 

 

:non: pas beaucoup de temps actuellement, tout est au ralenti :ange:

 

un peu de courage pour parcourir les forums, quelques posts, et pis c'est tout

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D chez GULF ...........

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1100193Copie.jpg

 

c'est bô :love:

 

Le camion Matra a l'air très réussi aussi .... c'est pas un JPS :ange:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1100182.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1100178.jpg

 

 

 

:love::love::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ces deux dioramas sont très beaux, cela donne envie

 

LUDO avait posté des photos (sur le forum d'alexandre) d'un dio avec les 917 L de chez Wyer qui était très réussi lui aussi. LUDO, tu peux reposter quand tu veux :p

 

;)

 

 

Ce ne sont pas 2 dioramas, mais un seul et unique ;)

 

dunlop5109.jpg.cf020a02c6ee1c800072895ece4cfded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Samedi, la n° 15 a perdu ses numéros :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/1969 24 h du Mans_15_Porsche 917_DNS.jpg

 

 

Cordialement,

Michel

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif Michel, belle photo

 

Cette auto, après s'être qualifiée aux essais préliminaires, était devenue la voiture de réserve, et accessoirement stock de pieces

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ces deux dioramas sont très beaux, cela donne envie

 

LUDO avait posté des photos (sur le forum d'alexandre) d'un dio avec les 917 L de chez Wyer qui était très réussi lui aussi. LUDO, tu peux reposter quand tu veux :p

 

;)

 

 

Voilà c'est fait ;)

 

02.jpg1..jpg.71d5eef3fdfe754715f9f3770801da19.jpg

 

salon7.jpg.8c9f4b67279a97290fad8eb24c63ad09.jpg

 

voiture18.jpg.fccc18c7385e04118d598a4a3b13f9e9.jpg

 

owm5ybj3.jpg.dcfa24f1b8c22c05f90f6b74a5a34af3.jpg

 

Ludo :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans "l'éxotisme" en 1969 avec la 917 chassis 010 (le fameux :p ) au mont FUJI 1969, pilotée par son pilote propriétaire, David PIPER, et Jo SIFFERT

 

DSC001781.jpg.f96c68865a22e00ef05db4014d11b896.jpg

 

avec une miniature signée EBBRO

 

DSC001791.jpg.d893640c48fdfad18d501d039bbd01b4.jpg

 

Elle se classera à la 6ème place, après s'être placée sur la 7ème position de la grille de départ

 

DSC001802.jpg.dc8d3669575f24ab3ec2fb6f9d0f9d14.jpg

 

miniature de bonne facture, avec une gravure qui me plait beaucoup (essuie glace à remplacer bien sûr, naca à fignoler ainsi que le harnais)

 

DSC001831.jpg.2d542a6737f6c2ffd5543490e616c6ee.jpg

 

D'après les photos que je possède, la déco est éxacte

 

DSC001811.jpg.b83d7c4829607e5f91632d6449db2ab6.jpg

 

DSC001821.jpg.d50b4ab076515e19f84ad60764a34eea.jpg

 

Et, contrairement aux longues de ce fabricant, la calandre est juste, puisque sur les versions sprint, le museau était plus ouvert

 

Je posterai plus tard mes photos pour compléter

 

Bon weekend à tous :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de remarques à faire sur cette voiture effectivement.

Je dirais quand même qu'il y a un "yazaki" en trop à l'arrière.

Sur la photo de la voiture ou le mécano bricole la moustache à l'avant,

on voit que les pneus sont des good year et pas des dunlop.

Sinon c'est un achat que je ne regrette pas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient encore et toujours vers notre chassis 010, surement celui que l'on a le plus évoqué jusqu'ici, et ce n'est pas fini

 

Version spéciale qui ne courra qu'une fois, à la TEMPORADA Argentine 70, avec un avant type 69 et le capot moteur version 70

 

Voici quelques photos trouvées sur le net ces derniers temps (copyright inconnu)

 

28Tempo70311.jpg.ba28248e3a1a8147aea88588056abc5f.jpg

 

1000 kms de BUENOS AIRES, abandon de PIPER REDMAN, triangle cassé après une sortie de piste, meilleur temps aux essais

 

50fb44eaba685fbd365d586290ff7c97200908041530171.jpg.05f569274e37c8fd7d080a5f010eba2c.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté des bêtises sur les "YAZAKI" de la version japon.

Sur certaines photos il y en a deux et sur d'autres il n'y en a qu'un.

Tout le problème des courses et des essais (voire des moments de courses parfois).

N'empèche que pour les dunlop...

 

Pour la TEMPORADA Argentine, elle a fait les 1000Km puis la semaine suivante les 200 miles.

Connaissez vous les écarts (déco ou carrosserie) entre les 2 courses?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté des bêtises sur les "YAZAKI" de la version japon.

Sur certaines photos il y en a deux et sur d'autres il n'y en a qu'un.

Tout le problème des courses et des essais (voire des moments de courses parfois).

N'empèche que pour les dunlop...

 

Pour la TEMPORADA Argentine, elle a fait les 1000Km puis la semaine suivante les 200 miles.

Connaissez vous les écarts (déco ou carrosserie) entre les 2 courses?

 

A+

 

 

 

C'est l'éternel problème des décos; quand aux GOOD YEAR, tu as parfaitement raison.

 

Pour la TEMPORADA, je n'ai rien du tout, donc je ne sais pas; attendons pour voir alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Par contre, j'ai encore cette photo, qui a déja été posté (par DOCPAT je crois) ou l'on aperçoit bien l'abscence de capot sur le moteur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la TEMPORADA Argentine, elle a fait les 1000Km puis la semaine suivante les 200 miles.

 

Connaissez vous les écarts (déco ou carrosserie) entre les 2 courses?

 

A+

 

 

 

:p OUI , je crois ! ;)

 

 

mais , en tout et pour tout 8 docs ..... pour les 2 courses :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...