Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Déjà 60 pages à ce topic !

 

Difficile de se souvenir à quelle page nous pouvons retrouver ce que nous avons lu et que nous recherchons.

 

Philippe917 a-t-il réussi à établir un sommaire de ce topic?

 

Merci Phicanam pour la précision sur Riverside 73

 

rog551

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 60 pages à ce topic !

 

Difficile de se souvenir à quelle page nous pouvons retrouver ce que nous avons lu et que nous recherchons.

 

Philippe917 a-t-il réussi à établir un sommaire de ce topic?

 

Merci Phicanam pour la précision sur Riverside 73

 

rog551

 

 

 

 

C'est vrai, 60ème page audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

J'ai fait les trente premières pages du sommaire :p je me dépèche alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je récapitule la saison 69 de 917-028.

-Mid ohio, la particularité c'est le rétroviseur central.

-Elkhart lake, exactement la même caisse mais avec 2 rétroviseurs latéraux.

-Bridgehampton, c'est Elkhart lake avec 2 becquets à l'arrière.

-Michigan, suppression des 2 petits bavolets à l'avant.

-Laguna séca, comme signalé par PHICANAM, apparition de la sortie d'air sur le capot avant

et augmentation de la taille des 2 flaps à l'avant.

De plus les becquets arrières semblent réglables

-Riverside c'est l'apparition du museau en coin.

Toutes sortes de dérives ont été testées à l'avant: courtes, une courte une longue, 2 longues.

J'ai même une photo sans dérives verticales, avec uniquement les dérives horizontales.

-Texas, suppression de toutes les dérives (verticales et horizontales).

 

C'est à peu près ça? Ou y a t il un mélange entre Riverside et Texas?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

tu rajoute laguna Seca apparaition de grilles d`air sur les ailes avant . auparavent persiennes. Autre partie de rigolade la deco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je récapitule la saison 69 de 917-028.

-Mid ohio, la particularité c'est le rétroviseur central.

-Elkhart lake, exactement la même caisse mais avec 2 rétroviseurs latéraux.

-Bridgehampton, c'est Elkhart lake avec 2 becquets à l'arrière.

-Michigan, suppression des 2 petits bavolets à l'avant.

-Laguna séca, comme signalé par PHICANAM, apparition de la sortie d'air sur le capot avant

et augmentation de la taille des 2 flaps à l'avant.

De plus les becquets arrières semblent réglables

-Riverside c'est l'apparition du museau en coin.

Toutes sortes de dérives ont été testées à l'avant: courtes, une courte une longue, 2 longues.

J'ai même une photo sans dérives verticales, avec uniquement les dérives horizontales.

-Texas, suppression de toutes les dérives (verticales et horizontales).

 

C'est à peu près ça? Ou y a t il un mélange entre Riverside et Texas?

 

A+

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

La, on est dans le sérieux :jap:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour compléter le post d'OSCAR917, je dirai que l'arrière a été modifié à MICHIGAN :

 

Un becquet complet en alu a été rajouté, faisant toute la largeur de la voiture, et sur lequel on été posé les flaps réglables :

 

2copDFRIEDMAN.png.fd277f335af2f6963201ed8da897b1ab.png

Michigan

 

1copDFRIEDMAN.png.5a3606e71faa1dde443556a1d7d4740d.png

Michigan

 

895605808_120cop20D20FRIEDMAN2.png.e671eed4372937f01b45afcdaa5c4892.png

on le voit bien sur ce gros plan de SIFFERT à Riverside

 

608773600_220cop20D20FRIEDMAN1.png.b82f3607f73dacaee20669dab68a2e72.png

Laguna Seca

 

23976173_120cop20D20FRIEDMAN1.png.8d8741ef149dd984a6de07119bec282a.png

Laguna Seca

 

 

Toutes les photos sont tirées du Glen Smale, copyright DAVE FRIEDMAN

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme complément.

Bon bien sur on se retrouve avec des images de Laguna séca sans les gros flaps...

 

A+

 

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Le commentaire de la photo précise que l'absence de flaps à l'avant était l'une des particularité de l'auto

 

Les photos de PHICANAM sont peut être des photos des essais avec flaps démontés pour la course :??:

 

a suivre

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

chpc . voir doc cote droit dans le Joe Rusz de 72 . il y a un bref historique de la 917 en Can Am. ce quoi je butte c`est sur la deco du capot arriere ! je vois une bande transversale devant le flap arriere . confirme par 2 des photos mises ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Choc je vuens d`agrandir le 2 docs de laguna , uk y a 2 marques de pneu a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Le commentaire de la photo précise que l'absence de flaps à l'avant était l'une des particularité de l'auto

 

Les photos de PHICANAM sont peut être des photos des essais avec flaps démontés pour la course :??:

 

a suivre

 

;)

Relisez les contre rendus de Laguna Seca.

Siffert s'est fait arracher un des flaps avant par Gurney pendant le tour de chauffe et s'est arrêté au 12ème tour pour faire enlever l'autre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N°230 j'ai noté Kassel calden 1974, Ernst Kraus 4ème de la course.

Pour la N°16 Mainz 1975, toujour Kraus qui finira 2ème.

 

J'ai combien M'sieur?

 

A+

Le #16, en 75, possible (il a eu les #2, 3 & 16, mais les quelques photos que j'ai montrent toutes un capot avant "pelle à neige"), mais pas le 230 pour l'Intersérie 74, Kraus avait le #4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos sont tirées du Glen Smale

Dans ce livre, il y a des bourdes monumentales dans les légendes, tant sur l'intersérie que la Can-Am.

Une des plus belle étant celle de la page 388 a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Celle de la photo du bas de la page 386 est pas mal non plus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le #16, en 75, possible (il a eu les #2, 3 & 16, mais les quelques photos que j'ai montrent toutes un capot avant "pelle à neige"), mais pas le 230 pour l'Intersérie 74, Kraus avait le #4

 

 

C'est vrai que l'année 1975 montre surtout un capot "pelle à neige" alors que 1974 montre un capot comme celui ci.

Mainz est la 1ère course de Kraus en 1975, on peut supposer qu'il a gardé l'ancien capot pour le début de saison.

Ce qui me fait dire 1975: La présence derrière lui d'une voiture qui semble bien être une 908/3 turbo Martini

Le casque qui était différent entre 1974 et 1975 (2 bandes blanches verticales en 1974).

 

Pour Kassel calden 1974 j'avais aussi noté le N°4 pour Kraus, Je cherche ce qui m'avais ammené à cette conclusion.

A moins que tu n'ai déjà la réponse.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que l'année 1975 montre surtout un capot "pelle à neige" alors que 1974 montre un capot comme celui ci.

Mainz est la 1ère course de Kraus en 1975, on peut supposer qu'il a gardé l'ancien capot pour le début de saison.

Ce qui me fait dire 1975: La présence derrière lui d'une voiture qui semble bien être une 908/3 turbo Martini

Le casque qui était différent entre 1974 et 1975 (2 bandes blanches verticales en 1974).

 

Pour Kassel calden 1974 j'avais aussi noté le N°4 pour Kraus, Je cherche ce qui m'avais ammené à cette conclusion.

A moins que tu n'ai déjà la réponse.

 

A+

 

 

 

Idem chez moi, je l'ai noté avec ce numéro, le fichier de OSCAR917 étant l'une de mes bases de départ, ca semble logique

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'avance pour avoir ceux qui vont partir, je vous souhaite à tous, ainsi qu'a tout les votres, un trés joyeux Noël

 

ae67ikik1.jpg.60cb0f3da8cb5a581c1573d76c196f4c.jpg

 

Que chacun d'entre vous profite de cette fête avec les siens, en éspérant que le père Noël va vous .................................

 

:jap: JOYEUX NOËL :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced846MJ

j'espere qu'il me ramenera la 917 lh gulf 1971 de chez spark!!! Joyeux noel a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...