Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ben non, pas tout juste !

 

On a déjà parlé de cette apparition de 012/021 pour laquelle il n'existe qu'une seule photo. Et ce ne sont pas les 1000km de Brands Hatch 72 qui cette année là n'étaient ouverts qu'aux Sport 3L (nouveau réglement de la WEC qui a quand même signé l'exclusion des Porsche 917 de l'endurance).

 

Il s'agit selon toute vraisemblance de la Rothmans 50.000, organisée le 28 août 1972 sur le circuit de Brands Hatch, et dotée d'un prix de 50 000 livres. C'était une course "open", ouverte aux Formule 5000, F2, F1 et aussi Gr5 et Gr7.

 

Piper (et Craft) avait fait une apparition sur le circuit dans la semaine qui avait précédé les qualifications, pour aider ses potes organisateurs à attirer du monde et probablement essayer sa voiture reconstruite suite à l'accident du Norsiring. En effet, la voiture avait été accidenté le 6 août au Norisiring et n'était pas complètement repeinte. Le numéro 16 ne correspondait à rien à rien, 012/021 ayant été numérotée 3 toute la fin de saison d'Intersérie 1972 (Norisring, Keimola, Nurburgring et Hockenheim).

 

Même si la dotation en prix était exceptionnelle, il était évident qu'une F1 allait gagner (ce qui fut le cas avec Emerson Fittipladi et sa Lotus 72, tout comme les 4 suivants), de sorte que les Sport 3 ou 5L ne se précipitaient pas pour s'inscrire. D'ailleurs, la course devait se courir en 2 manches de 30 concurrents, et une seule manche avait suffi, suivie d'une manche annexe "pour l'honneur" pour les non qualifiés, histoire qu'ils ne soient pas venus pour rien et qu'il y ait un peu de spectacle.

 

Mais le 27 août, Piper avait déjà engagé la 012/021 avec Craft pour la 7ème manche de l'Intersérie à Keimola, de sorte qu'il n'avait finalement même pas participé aux essais de la Rothmans 50.000.

 

 

En fait, on ne sait pas grand chose sur cette participation, raison pour laquelle ce modèle m'a toujours semblé douteux.

Surtout que sur la boite, il a bien écrit "1000km de Brands Hatch", ce qui est faux, et accessoirement interdit par le réglement 1972.

Ils auraient quand même pu vérifier non ?

.

 

PS:

Oups ! Pas vu que pendant que j'écrivais, 917-23 avait donné la même info. Bon, fair play, le point est pour lui.

 

.

 

 

 

Tu vois les grandes idées se rencontres toujours ... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non ... pas les essais de Brands Hatch ... une coursse richement dotée ... 50 000 cacaouettes

 

durant l'été 72 le Rothman 50000

 

PORSCHE - 917-012 - 1972-7-27 - BRANDS HATCH Rothman 50000 - n16 David Piper - 100 DNA ou DNQ (6).jpg

 

Que lui as tu trouvé comme defaults ? ? ?

 

j'ai regardé hier soir +150/160 roro sur bibi ...

 

j'avais hésité à 75/80 là non merci si en plus la base est médiocre !!!

 

le probléme c'est le décal's sur le capot AR

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Ah ben non, pas tout juste !

 

On a déjà parlé de cette apparition de 012/021 pour laquelle il n'existe qu'une seule photo. Et ce ne sont pas les 1000km de Brands Hatch 72 qui cette année là n'étaient ouverts qu'aux Sport 3L (nouveau réglement de la WEC qui a quand même signé l'exclusion des Porsche 917 de l'endurance).

 

Il s'agit selon toute vraisemblance de la Rothmans 50.000, organisée le 28 août 1972 sur le circuit de Brands Hatch, et dotée d'un prix de 50 000 livres. C'était une course "open", ouverte aux Formule 5000, F2, F1 et aussi Gr5 et Gr7.

 

Piper (et Craft) avait fait une apparition sur le circuit dans la semaine qui avait précédé les qualifications, pour aider ses potes organisateurs à attirer du monde et probablement essayer sa voiture reconstruite suite à l'accident du Norsiring. En effet, la voiture avait été accidenté le 6 août au Norisiring et n'était pas complètement repeinte. Le numéro 16 ne correspondait à rien à rien, 012/021 ayant été numérotée 3 toute la fin de saison d'Intersérie 1972 (Norisring, Keimola, Nurburgring et Hockenheim).

 

Même si la dotation en prix était exceptionnelle, il était évident qu'une F1 allait gagner (ce qui fut le cas avec Emerson Fittipladi et sa Lotus 72, tout comme les 4 suivants), de sorte que les Sport 3 ou 5L ne se précipitaient pas pour s'inscrire. D'ailleurs, la course devait se courir en 2 manches de 30 concurrents, et une seule manche avait suffi, suivie d'une manche annexe "pour l'honneur" pour les non qualifiés, histoire qu'ils ne soient pas venus pour rien et qu'il y ait un peu de spectacle.

 

Mais le 27 août, Piper avait déjà engagé la 012/021 avec Craft pour la 7ème manche de l'Intersérie à Keimola, de sorte qu'il n'avait finalement même pas participé aux essais de la Rothmans 50.000.

 

 

En fait, on ne sait pas grand chose sur cette participation, raison pour laquelle ce modèle m'a toujours semblé douteux.

Surtout que sur la boite, il a bien écrit "1000km de Brands Hatch", ce qui est faux, et accessoirement interdit par le réglement 1972.

Ils auraient quand même pu vérifier non ?

.

 

PS:

Oups ! Pas vu que pendant que j'écrivais, 917-23 avait donné la même info. Bon, fair play, le point est pour lui.

 

.

 

Ben oui, bien sûr !

B-Hatch, oui, mais pas le BOAC pisque les 5L étaient bannis en '72...

Dans ma tête c'était ça, mais les écrits n'ont pas suivi.

Et allez, ce soir, je suis encore bon pour 4 pater & 3 avé pour mon mea-culpa tibelzeb.gif.598eaa59fc06108202b7ce1b7d3ffd8c.gif

 

Bon, pour rester dans le sujet, comme disait Coluche : com'promis chose due : petit comparo avec mes Piper

#012-021 (3).jpg

#012-021 (4).jpg

#012-021 (5).jpg

#012-021 (2).jpg

#012-021 (1).jpg

#012-021 (6).jpg

#012-021 (7).jpg

 

Voila, faites-vous votre opinion.

Perso, je la trouve trop courte (1 à 2mm) & un poil trop large, ce qui, sur l'ensemble, lui donne un air pataude.

 

Mais attention, le 1er qui parle de mon vert... 565134925_nikko20krazzy.gif.74187556434743a58fc94e033456713e.gif

 

Par contre, personne n'a parlé du bleu GESIPA, le TS23.

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais attention, le 1er qui parle de mon vert... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] krazzy.gif

 

.../...

 

 

 

:coucou: Oui moi prom's ... comme on disait quand ont était petit ... au siécle dernier ...

 

 

Oui il me plait bien le vert de cette 16 des 50 000 ... [:juluch] [:juluch] [:juluch]

 

ce serait plus les autres que je trouve trop foncées ... :ange: :ange: :ange:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Oui moi prom's ... comme on disait quand ont était petit ... au siécle dernier ...

 

 

Oui il me plait bien le vert de cette 16 des 50 000 ... [:juluch] [:juluch] [:juluch]

 

ce serait plus les autres que je trouve trop foncées ... :ange: :ange: :ange:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Jipéééééééééé !!! malibudka.gif.3156f62c5b5e82154b1a6fef4353b08c.gifslash.gif.b3871ddcc50f51c51cfe224f6e79dbce.gif :q

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que voui !

Notre ami Paolo qui devrait pouvoir te fournir ça en qualité irréprochable :bien: : paolo.mazzoni0@alice.it

 

Je pense que tu peux lui écrire & il te répondra bien agréablement & te dira s'il en dispose encore.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien?

 

 

 

J'ai chaque fois correspondu avec Paolo en Français il est charmant est très rapide à nous répondre !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien?

 

 

 

J'ai chaque fois correspondu avec Paolo en Français il est charmant est très rapide à nous répondre !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Païens que vous êtes !

Honte à vous !!!

Vous ne parlez pas italien ? massi11.gif.837dc5062c6be32f1cf7ea73ba8a722d.gif

Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? lord-brett.gif.43a726772f5d5a63969bd40ebfe2cab4.gif

 

Pas grave ! Les 1173788902_carrera20gt20motor.gif.2efd9fde1236b0bb2e800e670204ece9.gif sont meilleures, pas vrai ?

En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence gu1llaum3.gif.1fa49f791943272ce2e15f938f2570cb.gif

 

Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

 

J'ai connu une Florence, et je l'habitais de temps à autres, et c'était très agréable :o

 

PTB :sol:

 

Est ce qu'elle avait le Ponte Vecchio & l'Arno qui coulait en dessous quand tu la bitait ? ;)

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Païens que vous êtes !

Honte à vous !!!

Vous ne parlez pas italien ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] assi11.gif

Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] -brett.gif

 

Pas grave ! Les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 0motor.gif sont meilleures, pas vrai ?

En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llaum3.gif

 

Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Bonjour à tous les amis du Forum! Malheureusement pour des raisons que je travaille j'ai moins de temps pour mes modèles mais je suis toujours avec plaisir vos discussions. Merci pour vos commentaires et pour les compliments pour ma belle ville de Florence :bien:

Disponible pour toute demande :)

Salutations à tous. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Païens que vous êtes !

Honte à vous !!!

Vous ne parlez pas italien ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] assi11.gif

Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] -brett.gif

 

Pas grave ! Les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 0motor.gif sont meilleures, pas vrai ?

En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llaum3.gif

 

Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa.

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

:q :q :q ... Non merci je cause pas rital ... maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

Pour me faire pardonner 2 tites tof de MONZA ...

 

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1800 (2).jpg

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1800 (1).jpg

 

 

Aller + 2 en rabiot ...

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1000 (7).jpg

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1000 (20).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:q :q :q ... Non merci je cause pas rital ... maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

Pour me faire pardonner 2 tites tof de MONZA ...

 

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1800 (2).jpg

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1800 (1).jpg

 

 

Aller + 2 en rabiot ...

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1000 (7).jpg

 

Porsche - 917-021 - 1970-4-25 - 1000 km MONZA - n12 AAW Team - 1000 (20).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

:jap: merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues :p

 

 

Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment

 

 

 

20180311_113700.jpg

 

 

08  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

10  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

07  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

09  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

12  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

13  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

11  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

14  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues :p

 

 

Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment

 

 

 

20180311_113700.jpg

 

 

08  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

10  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

07  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

09  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

12  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

13  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

11  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

14  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

;)

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Tu colles à l'actualité ... WE de Sébring ... tu finis une Sébring bel effort ! ! ! :lol: :lol: :lol:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos récupérées ce matin sur le WEB

 

 

0-2  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

 

 

0-5  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

 

 

 

 

je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention :non:

 

Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues :p

 

 

Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment

 

 

 

20180311_113700.jpg

 

 

08  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

10  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

07  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

09  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

12  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

13  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

11  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

14  917-015 T-CAR SEBRING 70 Spark.jpg

 

 

;)

 

Bien joué, Boss, :bien: très belle finition. :good:

Les Spark sont vraiment de très bonnes bases pour nos modifs.

 

Puisque mon sujet actuel sont les GESIPA, pourriez-vous me dire qui était le patron de cette écurie, la Gesipa-Racing-Team ?

À qui appartenait-elle & qui gérait ? Était-ce Jürgen Neuhaus lui-même ? :int: :int: :int:

 

En cherchant, j'ai trouvé ça, pas forcément en rapport avec GESIPA :

Spa'70 châssis #007 (01).jpg

Spa'70 châssis #007

Monza'71 châssis #004 (02).jpg

Monza'71 châssis #004

Hockenheim'71 châssis #031-026 (00).jpg

Hockenheim'71 châssis #031-026 (14).jpg

Hockenheim'71 châssis #031-026

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos récupérées ce matin sur le WEB

 

 

0-2  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

 

 

0-5  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

 

 

 

 

je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention :non:

 

Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus :D

 

 

;)

 

 

Je viens de regarder, les supports d'aileron de 917/30 TC 003 sont carénés à partir de MID OHIO, et jusqu'à la fin de la saison, ce qui veut dire que ma LAGUNA SECA est fausse :(

 

01  917-30 TC 003 LAGUNA SECA 73 Minichamps.jpg

 

 

02  917-30 TC 003 LAGUNA SECA 73 Minichamps.jpg

 

 

il faut que je refasse les supports d'aileron :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder, les supports d'aileron de 917/30 TC 003 sont carénés à partir de MID OHIO, et jusqu'à la fin de la saison, ce qui veut dire que ma LAGUNA SECA est fausse :(

 

01  917-30 TC 003 LAGUNA SECA 73 Minichamps.jpg

 

 

02  917-30 TC 003 LAGUNA SECA 73 Minichamps.jpg

 

 

il faut que je refasse les supports d'aileron :p

 

 

;)

 

Courage, Philippe, courage ! 2016165341_d27octobre2093.gif.fe903937c0948531686db87189b0c558.gif

 

La vie n'est qu'un éternel recommencement... nos modèles aussi denisss.gif.0025d5a563a116978e9b099e385b51ad.gif 798696403_d27octobre2093.gif.62f6812ba053fe72ef55d32ba39eb882.gif :p

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement ça, , une évolution perpétuelle en fonction des découvertes :pt1cable: des uns et des autres

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, Boss, :bien: très belle finition. :good:

Les Spark sont vraiment de très bonnes bases pour nos modifs.

 

Puisque mon sujet actuel sont les GESIPA, pourriez-vous me dire qui était le patron de cette écurie, la Gesipa-Racing-Team ?

À qui appartenait-elle & qui gérait ? Était-ce Jürgen Neuhaus lui-même ? :int: :int: :int:

 

En cherchant, j'ai trouvé ça, pas forcément en rapport avec GESIPA :

Spa'70 châssis #007 (01).jpg

Spa'70 châssis #007

Monza'71 châssis #004 (02).jpg

Monza'71 châssis #004

Hockenheim'71 châssis #031-026 (00).jpg

Hockenheim'71 châssis #031-026 (14).jpg

Hockenheim'71 châssis #031-026

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Gesipa si tu as raison de prendre la 2ème photo dans ce thème.... ca ressemble plus à du Gulf non :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi le droit à l'erreur :)

 

J'ai vu des chiot... avec une plaque martini sur la porte, et pourtant on ne pouvait pas en boire pour autant :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le droit à l'erreur :)

 

J'ai vu des chiot... avec une plaque martini sur la porte, et pourtant on ne pouvait pas en boire pour autant :ange:

 

PTB :sol:

 

balibran.gif.db49070cb7a86bcfa9b52c1443a650b4.gif babou17.gif.be5156f03b7b6ae62b44a7b96aa42ed2.gif clioexception.gif.a36911203595784e60947cfc78918174.gif

 

Moi, le chiot que j'ai vu, c'était un St Bernard...

St Ber.png

et j'ai pu boire ce qu'il y avait d'écrit sur le tonneau...

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? En v'là une que j'avais pas !

Essais LM'70 châssis #010 (03).jpg

Essais du Mans'70 châssis #010.

 

Et merci à son auteur.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif je ne l'avais pas non plus, cool :p

 

 

Ma récolte du jour :

26  917-011 HOCKENHEIM novembre 69.jpg

 

 

18  917-022 MONZA 71.jpg

12  917-020 MONZA 71 copyright Gioacchono GULLOTI.jpg

 

Merci à leurs auteurs réspectifs, copyright à qui de droit

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos récupérées ce matin sur le WEB

0-2  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

0-5  917-30 TC 003 MID OHIO 73.jpg

 

je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention :non:

 

Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus :D

 

 

;)

 

 

La 2è photo, à mon avis, c'est Road America ou Edmonton: les supports sont peints, alors qu'à Mid-Ohio, ils sont en alu brut.

 

Pour Laguna Seca et Riverside, ils sont de nouveau en alu non peint (avec peut-être un changement de forme :??: )

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La dernière photo c'est vraiment Monza 70 ??? car je ne vois pas de stickers Firestone à l'arrière, mais des BOSCH ??

 

Monza'70 ? Oui, c'est certain.

Car Gioacchino Gullotti ne nous offre que des photos de Monza ou de la Targa, ce dont je le remercie.

Logique, direz-vous, d'après ses origines qu'on devine.

 

Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Philippe pour ce qui est du N° de châssis.

 

Effectivement, comme dit blabla, à Monza en '70, les 2 Gulf avaient un Bosch à l'AR gauche & non des Firestone :

 

Châssis #009

Monza'70 châssis #009 (09).jpg

Châssis #016

Monza'70 châssis #016 (9).png

 

Mais, sachant que G. Gullotti nous fournit quasiment que des photos de courses disputées sur le sol italien, on peut penser que cette fameuse photo de l'AR d'une JWAE a été prise à Monza, lors de l'arrivée de cette voiture dans le paddock.

Pour s'en assurer, il suffit de regarder les photos de la course précédente (le BOAC), on voit que le châssis vainqueur de cette course avait bien cette déco :

BOAC'70 châssis #016 (29).jpg

Il s'agit donc bien du châssis #016 à son arrivée à Monza.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2è photo, à mon avis, c'est Road America ou Edmonton: les supports sont peints, alors qu'à Mid-Ohio, ils sont en alu brut.

 

Pour Laguna Seca et Riverside, ils sont de nouveau en alu non peint (avec peut-être un changement de forme :??: )

 

Bien amicalement,

Michel

 

Je ne sais pas si les supports sont peints.

 

Il me semble que ce serait plutôt le reflet des peintures jaune & bleue sur l'alu :??: :??: :??:

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as tout à fait raison :D

 

Par contre, la 2è photo n'est pas de Mid-Ohio:

environnement complètement différent de celui de la 1ère et grilles AR cerclées en jaune: je dirais Road America ?

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Tiens ? En v'là une que j'avais pas !

Essais LM'70 châssis #010 (03).jpg

Essais du Mans'70 châssis #010.

 

Et merci à son auteur.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Intéressante cette photo :jap: :jap: , par contre ce n'est pas aux essais mais au pesage. ;) Cette voiture n'a même pas roulé aux essais il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette photo :jap: :jap: , par contre ce n'est pas aux essais mais au pesage. ;) Cette voiture n'a même pas roulé aux essais il me semble.

 

 

Tout à fait Philippe.

Piper l'avait engagée, mais a finalement roulé sur l'autre N°18 engagée par AAW, au fond à droite sur cette photo.

Essais LM'70 châssis #010 (01).jpg

Je ne saurais dire pourquoi ? Peut-être Sancho...?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...