917-23 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Ah ben non, pas tout juste ! On a déjà parlé de cette apparition de 012/021 pour laquelle il n'existe qu'une seule photo. Et ce ne sont pas les 1000km de Brands Hatch 72 qui cette année là n'étaient ouverts qu'aux Sport 3L (nouveau réglement de la WEC qui a quand même signé l'exclusion des Porsche 917 de l'endurance). Il s'agit selon toute vraisemblance de la Rothmans 50.000, organisée le 28 août 1972 sur le circuit de Brands Hatch, et dotée d'un prix de 50 000 livres. C'était une course "open", ouverte aux Formule 5000, F2, F1 et aussi Gr5 et Gr7. Piper (et Craft) avait fait une apparition sur le circuit dans la semaine qui avait précédé les qualifications, pour aider ses potes organisateurs à attirer du monde et probablement essayer sa voiture reconstruite suite à l'accident du Norsiring. En effet, la voiture avait été accidenté le 6 août au Norisiring et n'était pas complètement repeinte. Le numéro 16 ne correspondait à rien à rien, 012/021 ayant été numérotée 3 toute la fin de saison d'Intersérie 1972 (Norisring, Keimola, Nurburgring et Hockenheim). Même si la dotation en prix était exceptionnelle, il était évident qu'une F1 allait gagner (ce qui fut le cas avec Emerson Fittipladi et sa Lotus 72, tout comme les 4 suivants), de sorte que les Sport 3 ou 5L ne se précipitaient pas pour s'inscrire. D'ailleurs, la course devait se courir en 2 manches de 30 concurrents, et une seule manche avait suffi, suivie d'une manche annexe "pour l'honneur" pour les non qualifiés, histoire qu'ils ne soient pas venus pour rien et qu'il y ait un peu de spectacle. Mais le 27 août, Piper avait déjà engagé la 012/021 avec Craft pour la 7ème manche de l'Intersérie à Keimola, de sorte qu'il n'avait finalement même pas participé aux essais de la Rothmans 50.000. En fait, on ne sait pas grand chose sur cette participation, raison pour laquelle ce modèle m'a toujours semblé douteux. Surtout que sur la boite, il a bien écrit "1000km de Brands Hatch", ce qui est faux, et accessoirement interdit par le réglement 1972. Ils auraient quand même pu vérifier non ? . PS: Oups ! Pas vu que pendant que j'écrivais, 917-23 avait donné la même info. Bon, fair play, le point est pour lui. . Tu vois les grandes idées se rencontres toujours ... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Non non ... pas les essais de Brands Hatch ... une coursse richement dotée ... 50 000 cacaouettes durant l'été 72 le Rothman 50000 Que lui as tu trouvé comme defaults ? ? ? j'ai regardé hier soir +150/160 roro sur bibi ... j'avais hésité à 75/80 là non merci si en plus la base est médiocre !!! le probléme c'est le décal's sur le capot AR Ah ben non, pas tout juste ! On a déjà parlé de cette apparition de 012/021 pour laquelle il n'existe qu'une seule photo. Et ce ne sont pas les 1000km de Brands Hatch 72 qui cette année là n'étaient ouverts qu'aux Sport 3L (nouveau réglement de la WEC qui a quand même signé l'exclusion des Porsche 917 de l'endurance). Il s'agit selon toute vraisemblance de la Rothmans 50.000, organisée le 28 août 1972 sur le circuit de Brands Hatch, et dotée d'un prix de 50 000 livres. C'était une course "open", ouverte aux Formule 5000, F2, F1 et aussi Gr5 et Gr7. Piper (et Craft) avait fait une apparition sur le circuit dans la semaine qui avait précédé les qualifications, pour aider ses potes organisateurs à attirer du monde et probablement essayer sa voiture reconstruite suite à l'accident du Norsiring. En effet, la voiture avait été accidenté le 6 août au Norisiring et n'était pas complètement repeinte. Le numéro 16 ne correspondait à rien à rien, 012/021 ayant été numérotée 3 toute la fin de saison d'Intersérie 1972 (Norisring, Keimola, Nurburgring et Hockenheim). Même si la dotation en prix était exceptionnelle, il était évident qu'une F1 allait gagner (ce qui fut le cas avec Emerson Fittipladi et sa Lotus 72, tout comme les 4 suivants), de sorte que les Sport 3 ou 5L ne se précipitaient pas pour s'inscrire. D'ailleurs, la course devait se courir en 2 manches de 30 concurrents, et une seule manche avait suffi, suivie d'une manche annexe "pour l'honneur" pour les non qualifiés, histoire qu'ils ne soient pas venus pour rien et qu'il y ait un peu de spectacle. Mais le 27 août, Piper avait déjà engagé la 012/021 avec Craft pour la 7ème manche de l'Intersérie à Keimola, de sorte qu'il n'avait finalement même pas participé aux essais de la Rothmans 50.000. En fait, on ne sait pas grand chose sur cette participation, raison pour laquelle ce modèle m'a toujours semblé douteux. Surtout que sur la boite, il a bien écrit "1000km de Brands Hatch", ce qui est faux, et accessoirement interdit par le réglement 1972. Ils auraient quand même pu vérifier non ? . PS: Oups ! Pas vu que pendant que j'écrivais, 917-23 avait donné la même info. Bon, fair play, le point est pour lui. . Ben oui, bien sûr ! B-Hatch, oui, mais pas le BOAC pisque les 5L étaient bannis en '72... Dans ma tête c'était ça, mais les écrits n'ont pas suivi. Et allez, ce soir, je suis encore bon pour 4 pater & 3 avé pour mon mea-culpa Bon, pour rester dans le sujet, comme disait Coluche : com'promis chose due : petit comparo avec mes Piper Voila, faites-vous votre opinion. Perso, je la trouve trop courte (1 à 2mm) & un poil trop large, ce qui, sur l'ensemble, lui donne un air pataude. Mais attention, le 1er qui parle de mon vert... Par contre, personne n'a parlé du bleu GESIPA, le TS23. Z'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Mais attention, le 1er qui parle de mon vert... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] krazzy.gif .../... Oui moi prom's ... comme on disait quand ont était petit ... au siécle dernier ... Oui il me plait bien le vert de cette 16 des 50 000 ... [:juluch] [:juluch] [:juluch] ce serait plus les autres que je trouve trop foncées ... :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Oui moi prom's ... comme on disait quand ont était petit ... au siécle dernier ... Oui il me plait bien le vert de cette 16 des 50 000 ... [:juluch] [:juluch] [:juluch] ce serait plus les autres que je trouve trop foncées ... :ange: Jipéééééééééé !!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Bien sûr que voui ! Notre ami Paolo qui devrait pouvoir te fournir ça en qualité irréprochable : paolo.mazzoni0@alice.it Je pense que tu peux lui écrire & il te répondra bien agréablement & te dira s'il en dispose encore. Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien? J'ai chaque fois correspondu avec Paolo en Français il est charmant est très rapide à nous répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Merci, je vais le contacter,; en français ou en anglais, je ne parle pas italien? J'ai chaque fois correspondu avec Paolo en Français il est charmant est très rapide à nous répondre ! Païens que vous êtes ! Honte à vous !!! Vous ne parlez pas italien ? Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? Pas grave ! Les sont meilleures, pas vrai ? En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llaum3.gif Je confirme J'ai connu une Florence, et je l'habitais de temps à autres, et c'était très agréable PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Je confirme J'ai connu une Florence, et je l'habitais de temps à autres, et c'était très agréable PTB Est ce qu'elle avait le Ponte Vecchio & l'Arno qui coulait en dessous quand tu la bitait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mars 2018 Signaler Partager 15 mars 2018 Est ce qu'elle avait le Ponte Vecchio & l'Arno qui coulait en dessous quand tu la bitait ? Voilà qui est frais à lire PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Païens que vous êtes ! Honte à vous !!! Vous ne parlez pas italien ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] assi11.gif Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] -brett.gif Pas grave ! Les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 0motor.gif sont meilleures, pas vrai ? En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llaum3.gif Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa. Bonjour à tous les amis du Forum! Malheureusement pour des raisons que je travaille j'ai moins de temps pour mes modèles mais je suis toujours avec plaisir vos discussions. Merci pour vos commentaires et pour les compliments pour ma belle ville de Florence Disponible pour toute demande Salutations à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Païens que vous êtes ! Honte à vous !!! Vous ne parlez pas italien ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] assi11.gif Tout ça parce qu'ils ont des voitures rouges, c'est ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] -brett.gif Pas grave ! Les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 0motor.gif sont meilleures, pas vrai ? En plus, Paolo habite la plus belle ville du monde : Florence https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llaum3.gif Mais il parle très bien français, sans problème, trop sympa. :q :q :q ... Non merci je cause pas rital ... Pour me faire pardonner 2 tites tof de MONZA ... Aller + 2 en rabiot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 :q :q :q ... Non merci je cause pas rital ... Pour me faire pardonner 2 tites tof de MONZA ... Aller + 2 en rabiot ... merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment Tu colles à l'actualité ... WE de Sébring ... tu finis une Sébring bel effort ! ! ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Photos récupérées ce matin sur le WEB je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 merci JIPE, il faut que je regarde, certaines photos me semblent inconnues Voila les images de ma 917/015 qui a servi de mulet à SEBRING 70, sur base Spark bien évidemment Bien joué, Boss, très belle finition. Les Spark sont vraiment de très bonnes bases pour nos modifs. Puisque mon sujet actuel sont les GESIPA, pourriez-vous me dire qui était le patron de cette écurie, la Gesipa-Racing-Team ? À qui appartenait-elle & qui gérait ? Était-ce Jürgen Neuhaus lui-même ? :int: En cherchant, j'ai trouvé ça, pas forcément en rapport avec GESIPA : Spa'70 châssis #007 Monza'71 châssis #004 Hockenheim'71 châssis #031-026 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Photos récupérées ce matin sur le WEB je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus Je viens de regarder, les supports d'aileron de 917/30 TC 003 sont carénés à partir de MID OHIO, et jusqu'à la fin de la saison, ce qui veut dire que ma LAGUNA SECA est fausse il faut que je refasse les supports d'aileron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Je viens de regarder, les supports d'aileron de 917/30 TC 003 sont carénés à partir de MID OHIO, et jusqu'à la fin de la saison, ce qui veut dire que ma LAGUNA SECA est fausse il faut que je refasse les supports d'aileron Courage, Philippe, courage ! La vie n'est qu'un éternel recommencement... nos modèles aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 17 mars 2018 Auteur Signaler Partager 17 mars 2018 Courage, Philippe, courage ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e%2093.gif La vie n'est qu'un éternel recommencement... nos modèles aussi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] enisss.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e%2093.gif C'est exactement ça, , une évolution perpétuelle en fonction des découvertes des uns et des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Bien joué, Boss, très belle finition. Les Spark sont vraiment de très bonnes bases pour nos modifs. Puisque mon sujet actuel sont les GESIPA, pourriez-vous me dire qui était le patron de cette écurie, la Gesipa-Racing-Team ? À qui appartenait-elle & qui gérait ? Était-ce Jürgen Neuhaus lui-même ? :int: En cherchant, j'ai trouvé ça, pas forcément en rapport avec GESIPA : Spa'70 châssis #007 Monza'71 châssis #004 Hockenheim'71 châssis #031-026 Gesipa si tu as raison de prendre la 2ème photo dans ce thème.... ca ressemble plus à du Gulf non PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Gesipa si tu as raison de prendre la 2ème photo dans ce thème.... ca ressemble plus à du Gulf non PTB PTB, bien vu, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] jacob-.gifPTB, bien vu, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] maniac.gif Il y a aussi le droit à l'erreur J'ai vu des chiot... avec une plaque martini sur la porte, et pourtant on ne pouvait pas en boire pour autant PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Il y a aussi le droit à l'erreur J'ai vu des chiot... avec une plaque martini sur la porte, et pourtant on ne pouvait pas en boire pour autant PTB Moi, le chiot que j'ai vu, c'était un St Bernard... et j'ai pu boire ce qu'il y avait d'écrit sur le tonneau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 17 mars 2018 Signaler Partager 17 mars 2018 Tiens ? En v'là une que j'avais pas ! Essais du Mans'70 châssis #010. Et merci à son auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Tiens ? En v'là une que j'avais pas ! Essais du Mans'70 châssis #010. Et merci à son auteur. je ne l'avais pas non plus, cool Ma récolte du jour : Merci à leurs auteurs réspectifs, copyright à qui de droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 je ne l'avais pas non plus, cool Ma récolte du jour : Merci à leurs auteurs réspectifs, copyright à qui de droit Merci Philippe, chouette la USDAU dans la Parabolique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager 18 mars 2018 Merci Philippe, chouette la USDAU dans la Parabolique et pour finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 et pour finir La dernière photo c'est vraiment Monza 70 ??? car je ne vois pas de stickers Firestone à l'arrière, mais des BOSCH ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 Photos récupérées ce matin sur le WEB je découvre les supports d'aileron carénés je n'avais jamais fait attention Comme il me reste une Minichamps en stock, voila une version de plus La 2è photo, à mon avis, c'est Road America ou Edmonton: les supports sont peints, alors qu'à Mid-Ohio, ils sont en alu brut. Pour Laguna Seca et Riverside, ils sont de nouveau en alu non peint (avec peut-être un changement de forme ) Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 La dernière photo c'est vraiment Monza 70 ??? car je ne vois pas de stickers Firestone à l'arrière, mais des BOSCH ?? Monza'70 ? Oui, c'est certain. Car Gioacchino Gullotti ne nous offre que des photos de Monza ou de la Targa, ce dont je le remercie. Logique, direz-vous, d'après ses origines qu'on devine. Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Philippe pour ce qui est du N° de châssis. Effectivement, comme dit blabla, à Monza en '70, les 2 Gulf avaient un Bosch à l'AR gauche & non des Firestone : Châssis #009 Châssis #016 Mais, sachant que G. Gullotti nous fournit quasiment que des photos de courses disputées sur le sol italien, on peut penser que cette fameuse photo de l'AR d'une JWAE a été prise à Monza, lors de l'arrivée de cette voiture dans le paddock. Pour s'en assurer, il suffit de regarder les photos de la course précédente (le BOAC), on voit que le châssis vainqueur de cette course avait bien cette déco : Il s'agit donc bien du châssis #016 à son arrivée à Monza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 La 2è photo, à mon avis, c'est Road America ou Edmonton: les supports sont peints, alors qu'à Mid-Ohio, ils sont en alu brut. Pour Laguna Seca et Riverside, ils sont de nouveau en alu non peint (avec peut-être un changement de forme ) Bien amicalement, Michel Je ne sais pas si les supports sont peints. Il me semble que ce serait plutôt le reflet des peintures jaune & bleue sur l'alu :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 oui, tu as tout à fait raison Par contre, la 2è photo n'est pas de Mid-Ohio: environnement complètement différent de celui de la 1ère et grilles AR cerclées en jaune: je dirais Road America ? Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 Tiens ? En v'là une que j'avais pas ! Essais du Mans'70 châssis #010. Et merci à son auteur. Intéressante cette photo :jap: , par contre ce n'est pas aux essais mais au pesage. Cette voiture n'a même pas roulé aux essais il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 Intéressante cette photo :jap: , par contre ce n'est pas aux essais mais au pesage. Cette voiture n'a même pas roulé aux essais il me semble. Tout à fait Philippe. Piper l'avait engagée, mais a finalement roulé sur l'autre N°18 engagée par AAW, au fond à droite sur cette photo. Je ne saurais dire pourquoi ? Peut-être Sancho...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant