Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Mon prochain projet :

 

20171111_091021.jpg

 

20171111_091009.jpg

 

Je prends une caisse IXO, pas chère du tout ( elle ne vaut pas plus), et j'en fait

 

 

big-5055632516.jpg

 

Le châssis 042 lors de sa construction chez BAUR

 

 

big-5055631aeb.jpg

 

 

;)

 

Projet pour le moins original !

Avec les portières ouvrantes, j'espère ? 1582493286_nikko20krazzy.gif.e917e1903234ad97af32599047584863.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des sous (et de la place)?

http://www.grandprixmodels.com [...] 7-10-model

Pas sûr que ce modèle soit fidèle :ange:

 

 

:p A voir, mais le budget caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

A propos de grosse échelle, un cadeau reçu il y a déja quelque temps :ange:

 

 

 

01  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

02  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

03  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

Elle est bien sympa :love: même si je n'ai pas encore étudié de près la version; ne critiquez pas le GOOD-YEAR de la dérive gauche sans son "A", la vraie est comme ça .

 

 

05  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

04  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

07  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

10  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

08  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

09  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

 

06  917-10 TC 015 NURBURGRING 74 MINICHAMPS.jpg

 

Il va falloir que j'étudie très sérieusement un cockpit détaillé pour mes 1/18ème

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette déco.

 

 

74silver02c.jpg

Il y a longtemps que j'ai envie de la reproduire sur une base Solido.

 

 

;)

 

Pareil.

Je l'ai faite il y a très longtemps, Solido décalques "jesaisplus"

 

917 Gr7.jpg

 

Troisième en partant de la droite dans la rangée du bas.

D'ailleurs, toutes les /10 de cette collection sont des Solido :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voila en essais :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C01693.jpg

 

C'est pas évident, on dirait le système classique

 

Quand je regarde ces photos, je me demande vraiment si le système de remplissage n'est pas d'un type

encore différent à Zeltweg tellement il semble très grand. Provence Moulage avait même mit une Naca à coté du remplissage ???

 

zelweg24B.jpgZeltweg2B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ces photos, je me demande vraiment si le système de remplissage n'est pas d'un type

encore différent à Zeltweg tellement il semble très grand. Provence Moulage avait même mit une Naca à coté du remplissage ???

 

zelweg24B.jpgZeltweg2B.jpg

 

PM s'est lamentablement planté sur ce modèle :

Châssis #030 (1).jpg

Châssis #030 (2).jpg

Leur designer n'a dû avoir que des photos de face sur lesquelles il peut y avoir confusion.

 

Zeltweg'71 châssis #030 (13).jpg

Encore que...?

 

Par contre, pour ma part, je pense que le système de Zeltweg est le même qu'au BOAC :

BOAC'71 châssis #019 (5).jpg

 

Je ne sais pas ce qu'en pensent les amis ?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage assez ton avis ...

 

Mais le plantage de PM permet de faire la Zeltweg ...

 

rebouchage de la Naca + reperçage du Puit sans oublier le trou de la prise air sur le coté ...

 

c'est plus simple que quand il faut recreuser les naca ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

à mon modeste avis ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, je vais revenir à des fondamentaux :

Châssis #003 & 004 (1).jpg

Châssis #003 & 004 (2).jpg

J'en avais un peu marre de voir cette présentation toute blanche, alors j'ai décidé de modifier.

Pas grand chose à faire pour en faire la #004 des tests du Mans'69, à part enlever les ailerons AR...

 

Par contre, point de vue dimensions, elles sont identiques au demi millimètre près, ça, c'est chouette.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage assez ton avis ...

 

Mais le plantage de PM permet de faire la Zeltweg ...

 

rebouchage de la Naca + reperçage du Puit sans oublier le trou de la prise air sur le coté ...

 

c'est plus simple que quand il faut recreuser les naca ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

à mon modeste avis ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Entièrement d'accord avec toi, Jipé asus47.gif.981f5fc3d19718cf4d1df85558356421.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, je vais revenir à des fondamentaux :

Châssis #003 & 004 (1).jpg

Châssis #003 & 004 (2).jpg

J'en avais un peu marre de voir cette présentation toute blanche, alors j'ai décidé de modifier.

Pas grand chose à faire pour en faire la #004 des tests du Mans'69, à part enlever les ailerons AR...

 

Par contre, point de vue dimensions, elles sont identiques au demi millimètre près, ça, c'est chouette.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

:love: très bonne idée, mais en partant d'une ENDURANCE INFOS , ça a du te coûter un bras, ou un oeil :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: très bonne idée, mais en partant d'une ENDURANCE INFOS , ça a du te coûter un bras, ou un oeil :p

 

 

;)

 

 

Pas vraiment, je l'ai eue quand elle est sortie à 85 Churros FdP compris. Ça passe encore. slimfat.gif.876821b90124ae0ba2f173f9ff0900b8.gif

Le truc, c'est qu'elle ne me satisfait pas vraiment en tant que présentation, sans déco & donc, je préfère la faire comme aux tests du Mans.

Les décals me sont revenus à 6,35 Churros chez LeMansDécals, donc à 90 balles j'ai un modèle un peu plus original. antoine01570.gif.e975221f55d1428daaeaad91a6dadf3c.gif

En plus, ces décals sont de très bonne qualité.

 

J'en profite pour poser une petite question qui me tarabuste depuis un bon moment : pourquoi l'écurie Martini n'a pas fait le déplacement au Glen en '71 ?

Sancho, rodnoil.gif.31b0b2051c4ad2342c9dd56499f86b95.gif à ta plume ! 121971296_nikko20krazzy.gif.07b73bae4fd38bdb8b26dc7580aad332.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment, je l'ai eue quand elle est sortie à 85 Churros FdP compris. Ça passe encore. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] limfat.gif

Le truc, c'est qu'elle ne me satisfait pas vraiment en tant que présentation, sans déco & donc, je préfère la faire comme aux tests du Mans.

Les décals me sont revenus à 6,35 Churros chez LeMansDécals, donc à 90 balles j'ai un modèle un peu plus original. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

En plus, ces décals sont de très bonne qualité.

 

J'en profite pour poser une petite question qui me tarabuste depuis un bon moment : pourquoi l'écurie Martini n'a pas fait le déplacement au Glen en '71 ?

Sancho, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] odnoil.gif à ta plume ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] krazzy.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Je pense que la situation financière était plus que limite voir catatstrophique

 

L'ami SANCHO va nous faire un résumé comme on les aime :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la situation financière était plus que limite voir catatstrophique

 

L'ami SANCHO va nous faire un résumé comme on les aime :p

 

 

;)

 

C'est probablement çà allié au fait qu'il n'y avait plus d'enjeu non plus.

 

L'équipe Martini avait déjà pas mal réduit la voilure en Autriche, dans la manche précédente, en ne présentant qu'une seule voiture, pourtant fortement assistée par l'Usine.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, je vais revenir à des fondamentaux :

Châssis #003 & 004 (1).jpg

Châssis #003 & 004 (2).jpg

J'en avais un peu marre de voir cette présentation toute blanche, alors j'ai décidé de modifier.

Pas grand chose à faire pour en faire la #004 des tests du Mans'69, à part enlever les ailerons AR...

 

Par contre, point de vue dimensions, elles sont identiques au demi millimètre près, ça, c'est chouette.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

:voyons: :voyons: :voyons: Comprends pas ... 917-003

 

en version Courte aux préliminaires du Mans 69 elle avait des déflecteurs devant et derrière les passage de roues ? ? ?

 

 

Porsche - 917-003 - 1969-3-30 - Le Mans Test Préliminaires Mars - Tn46 - 100 (27) [s-M 2042].jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:voyons: :voyons: :voyons: Comprends pas ... 917-003

 

en version Courte aux préliminaires du Mans 69 elle avait des déflecteurs devant et derrière les passage de roues ? ? ?

 

 

Porsche - 917-003 - 1969-3-30 - Le Mans Test Préliminaires Mars - Tn46 - 100 (27) [s-M 2042].jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Mince ! Il a raison le Jipé !!! Ça pose problème... amel_the_white.gif.954a51a7f667ed2bd8d4efe8fb57537e.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question en léger rapport avec la Porsche 917 : pourquoi Rolf Stommelen (pilote Porsche en '69) n'a-t-il pas été retenu comme pilote officiel Porsche en '70 & '71 ?

Pas chez JWAE qui avait les 2 meilleurs, mais au moins chez Salzburg qui, à part Vic Elford...

Je trouve que c'était un pilote d'exception qui n'a sûrement pas eu la carrière qu'il aurait mérité...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question en léger rapport avec la Porsche 917 : pourquoi Rolf Stommelen (pilote Porsche en '69) n'a-t-il pas été retenu comme pilote officiel Porsche en '70 & '71 ?

Pas chez JWAE qui avait les 2 meilleurs, mais au moins chez Salzburg qui, à part Vic Elford...

Je trouve que c'était un pilote d'exception qui n'a sûrement pas eu la carrière qu'il aurait mérité...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'Usine, il y avait les pilotes "majeurs" comme Siffert et Herrmann ou encore Ahrens dans une moindre mesure qui décidaient de tout au niveau technique, et notamment qui "passaient" toutes les autos en essais préliminaires pour les régler avant chaque course.

 

Les autres n'avaient pas droit au chapitre : il est possible que Herr Mayor n'est pas forcément apprécié cette situation compte tenu des résultats qu'il avait obtenu, et qu'il ait ainsi cédé aux sirènes d'Autodelta pour les saisons 70 et 71 avec un statut de pilote premium.

 

Et puis chez Porsche les talents ne manquaient pas pour compenser son départ, même Pescarolo avait sollicité Stuttgart à l'inter saison 69-70 avant de se tourner vers Alfa.

 

Il faut reconnaitre aussi le comportement plutôt moyen du directeur de course de l'équipe de l'avoir fait tourner aux essais du mans avec une voiture aux ailerons bloqués pour démontrer aux officielles que l'auto était inconduisible ainsi, alors que la 917 en tant normal n'était déjà pas une voiture facile.

 

Il a été dit que Stommelen ne s'était pas privé d'en rajouter pour faire peur aux commissaires, mais bon à + de 300 à l'heure il y a quand même des jeux de c..

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince ! Il a raison le Jipé !!! Ça pose problème... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] _white.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Ben il faut dire que j'ai la même que toi ... qu'elle est aussi désespérément blanche ...

 

et que j'ai aussi chercher qu'elle déco lui aurait bien été ....

 

et elle est toujours blanche ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Pas vraiment, je l'ai eue quand elle est sortie à 85 Churros FdP compris. Ça passe encore. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] limfat.gif

Le truc, c'est qu'elle ne me satisfait pas vraiment en tant que présentation, sans déco & donc, je préfère la faire comme aux tests du Mans.

Les décals me sont revenus à 6,35 Churros chez LeMansDécals, donc à 90 balles j'ai un modèle un peu plus original. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

En plus, ces décals sont de très bonne qualité.

 

J'en profite pour poser une petite question qui me tarabuste depuis un bon moment : pourquoi l'écurie Martini n'a pas fait le déplacement au Glen en '71 ?

Sancho, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] odnoil.gif à ta plume ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] krazzy.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Elle est comment la planche de chez LeMansDécals ? :jap: :jap: ;) Parce que je lui en ai commandé 3 pour diverses autos et la qualité n'a pas l'air vraiment top ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'Usine, il y avait les pilotes "majeurs" comme Siffert et Herrmann ou encore Ahrens dans une moindre mesure qui décidaient de tout au niveau technique, et notamment qui "passaient" toutes les autos en essais préliminaires pour les régler avant chaque course.

 

Les autres n'avaient pas droit au chapitre : il est possible que Herr Mayor n'est pas forcément apprécié cette situation compte tenu des résultats qu'il avait obtenu, et qu'il ait ainsi cédé aux sirènes d'Autodelta pour les saisons 70 et 71 avec un statut de pilote premium.

 

Et puis chez Porsche les talents ne manquaient pas pour compenser son départ, même Pescarolo avait sollicité Stuttgart à l'inter saison 69-70 avant de se tourner vers Alfa.

 

Il faut reconnaitre aussi le comportement plutôt moyen du directeur de course de l'équipe de l'avoir fait tourner aux essais du mans avec une voiture aux ailerons bloqués pour démontrer aux officielles que l'auto était inconduisible ainsi, alors que la 917 en tant normal n'était déjà pas une voiture facile.

 

Il a été dit que Stommelen ne s'était pas privé d'en rajouter pour faire peur aux commissaires, mais bon à + de 300 à l'heure il y a quand même des jeux de c..

 

PTB :sol:

 

Merci pour cette explication, PTB.

Je n'avais pas idée de tous ces dessous de l'histoire.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben il faut dire que j'ai la même que toi ... qu'elle est aussi désespérément blanche ...

 

et que j'ai aussi chercher qu'elle déco lui aurait bien été ....

 

et elle est toujours blanche ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

J'ai calculé en essayant de poncer le bas de caisse, mais ça n'a pas l'air de le faire, car en fait, les écopes sont proéminentes.

Donc, même en ponçant, ça ne les fera pas ressortir... a3_isa.gif.4492b56024f4d9c4c3b71d0cba22cc4f.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est comment la planche de chez LeMansDécals ? :jap: :jap: ;) Parce que je lui en ai commandé 3 pour diverses autos et la qualité n'a pas l'air vraiment top ! :non:

 

 

J'en ai pas encore posé, mais elles m'ont l'air vraiment de bonne qualité.

Je t'en dirai plus quand j'en aurai utilisé.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'en ai pas encore posé, mais elles m'ont l'air vraiment de bonne qualité.

Je t'en dirai plus quand j'en aurai utilisé.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Merci Marc. :jap: :jap:

Sinon, félicitations (avec retard :rougit: ) pour tes 3 superbes Gulf ! :bien: :bien: :bien:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha ben Thierry tu me coupes l'herbe sous le piéd ...

 

J'allais poster ces 3 photos de la pelouse mystère ...

 

Est-ce un châssis référencé ? ? ?

 

le seul commentaire sur la fesse du bouk portait sue l'aileron dans le canal AR

 

ce à quoi j'ai noté qu'il ressemblait furieusement à celui de la Zitro ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...