Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Par ce rude temps de vacances, petite reprise d'activité sur mes #019 & 020 de Monza'71, mais que c'est dur... rodo168.gif.8492808580002f293ff77f72069fbf95.gif a3quattros-line.gif.4df5e0adefb47940415f0b41f930c53f.gif

 

Châssis #019 & 020 Monza'71 (02).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (01).jpg

Énormément de temps passé à poser ces décals Martini qui n'adhèrent pas aux formes arrondies de la Belle.

 

Bon, à priori, le plus dur est fait : on va fignoler tout ça maintenant.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timing quasi parfait avant mon départ vers une contrée lointaine que certains d'entre vous (n'est ce pas Boss ? ;) ) voient d'un mauvais œil. italianfunk.gif.c930671a989d7a2b6da006410f58a235.gif

 

Bon, puisque certains d'entre vous le savent déjà, autant avouer : oui, je vais chez les ennemis de notre Belle adorée... chez les lord-brett.gif.52da9ea598423b895ff30e7a7e9d6828.gif tifosi.

Et je dois aussi le dire, je vais m'arrêter à... Modena ! gamin65.gif.0dcdc0e8a7230999e6d4cc8222e0137e.gif

Oui ! Je vais même aller visiter l'usine de fabrication... du vinaigre Balsamique !!! balibran.gif.7dc55b9c8ba023e9a4568a1bd4885cff.gifgamin65.gif.2f460ef4cb865e3f19ea4f897c797ae4.gif

 

Allez, assez déconné.

Je disais donc timing quasi parfait pour avoir fini dans les temps mes #019 & #020 de Monza'71.

Voilà donc :

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (0).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (2).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (3).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (1).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (4).jpg

Les 2 châssis #020 practice & race (la N°3) & le châssis #019 (la N°4).

 

 

Châssis #019 & 020 Monza'71 (13).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (14).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (16).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (10).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (11).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (12).jpg

Les 2 châssis course #019 & #020

 

 

Châssis #020 practice & race Monza'71 (1).jpg

Châssis #020 practice & race Monza'71 (3).jpg

Châssis #020 practice & race Monza'71 (2).jpg

Le châssis #020 practice (avec les schnorkels) & race

 

 

Châssis #020 practice Monza'71.jpg

Le châssis #020 practice (base Spark) ex #030.

 

 

Châssis #019 Monza'71 (1).jpg

Châssis #019 Monza'71 (2).jpg

Le châssis #019 avec son aileron de requin rafistolé & sans oublier le petit sigle Porsche au bout du tunnel.

 

Allez les amis, à très bientôt fordmondeo16v.gif.66f68b19fb02d645cac0cd6d73c32a29.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timing quasi parfait avant mon départ vers une contrée lointaine que certains d'entre vous (n'est ce pas Boss ? ;) ) voient d'un mauvais œil. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anfunk.gif

 

Bon, puisque certains d'entre vous le savent déjà, autant avouer : oui, je vais chez les ennemis de notre Belle adorée... chez les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] -brett.gif tifosi.

Et je dois aussi le dire, je vais m'arrêter à... Modena ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amin65.gif

Oui ! Je vais même aller visiter l'usine de fabrication... du vinaigre Balsamique !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] libran.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amin65.gif

 

Allez, assez déconné.

Je disais donc timing quasi parfait pour avoir fini dans les temps mes #019 & #020 de Monza'71.

Voilà donc :

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (0).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (2).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (3).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (1).jpg

Châssis #019 & 020 practice & race Monza'71 (4).jpg

Les 2 châssis #020 practice & race (la N°3) & le châssis #019 (la N°4).

 

 

Châssis #019 & 020 Monza'71 (13).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (14).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (16).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (10).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (11).jpg

Châssis #019 & 020 Monza'71 (12).jpg

Les 2 châssis course #019 & #020

 

 

Châssis #020 practice & race Monza'71 (1).jpg

Châssis #020 practice & race Monza'71 (3).jpg

Châssis #020 practice & race Monza'71 (2).jpg

Le châssis #020 practice (avec les schnorkels) & race

 

 

Châssis #020 practice Monza'71.jpg

Le châssis #020 practice (base Spark) ex #030.

 

 

Châssis #019 Monza'71 (1).jpg

Châssis #019 Monza'71 (2).jpg

Le châssis #019 avec son aileron de requin rafistolé & sans oublier le petit sigle Porsche au bout du tunnel.

 

Allez les amis, à très bientôt https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] deo16v.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Superbe série de MARTINI, bravo Marc

 

Et bonnes vacances adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif au pays des ferrailles cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle transfo vite fait bien fait :p

 

 

01 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

La base que l'on connait tous, EBBRO du mont FUJI 69, qui va devenir :

 

 

01  917-010 HOCKENHEIM 300 69.jpg

 

917/010 d'HOCKENHEIM 300 en 69, avec la première modif de PIPER, de l'arrière de la 917

 

 

02 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

après un nettoyage partiel de la déco, fabrication du "becquet" en EVERGREEN

 

 

03 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

04 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle transfo vite fait bien fait :p

 

 

01 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

La base que l'on connait tous, EBBRO du mont FUJI 69, qui va devenir :

 

 

01  917-010 HOCKENHEIM 300 69.jpg

 

917/010 d'HOCKENHEIM 300 en 69, avec la première modif de PIPER, de l'arrière de la 917

 

 

02 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

après un nettoyage partiel de la déco, fabrication du "becquet" en EVERGREEN

 

 

03 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

04 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

;)

 

 

 

 

 

Joli modèle en perspective............................. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle transfo vite fait bien fait :p

 

 

01 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

La base que l'on connait tous, EBBRO du mont FUJI 69, qui va devenir :

 

 

01  917-010 HOCKENHEIM 300 69.jpg

 

917/010 d'HOCKENHEIM 300 en 69, avec la première modif de PIPER, de l'arrière de la 917

 

 

02 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

après un nettoyage partiel de la déco, fabrication du "becquet" en EVERGREEN

 

 

03 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

04 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

;)

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Je l'aime bien celle-ci ... la modif de 917-010 la plus simple à faire sur base EBBRO !!!

 

mais faite avec tallent :jap: :jap: :jap:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Je l'aime bien celle-ci ... la modif de 917-010 la plus simple à faire sur base EBBRO !!!

 

mais faite avec tallent :jap: :jap: :jap:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

:jap: merci les amis, la voila finie :

 

 

05 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

06 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

pour les numéros, j'ai repeint la partie blanche, sans trop m'appliquer, vu que sur la vraie les numéros étaient très mal posés

 

 

07 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

la "queue de canard :D " recouverte de barre métal, sans trop d'applications non plus, pour reproduire ce qui était un gros bricolage, mais annoncait déja les futurs K . PIPER avait reproduit autant que faire ce peut l'arrière de sa LOLA T70 qui avait, elle , une très bonne tenue à l'arrière

 

08 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

09 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

11 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

10 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

Sans oublié l'essuie glace de chez ROGER, transfo facile à faire :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: merci les amis, la voila finie :

 

 

05 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

06 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

pour les numéros, j'ai repeint la partie blanche, sans trop m'appliquer, vu que sur la vraie les numéros étaient très mal posés

 

 

07 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

la "queue de canard :D " recouverte de barre métal, sans trop d'applications non plus, pour reproduire ce qui était un gros bricolage, mais annoncait déja les futurs K . PIPER avait reproduit autant que faire ce peut l'arrière de sa LOLA T70 qui avait, elle , une très bonne tenue à l'arrière

 

08 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

09 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

11 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

10 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

Sans oublié l'essuie glace de chez ROGER, transfo facile à faire :p

 

 

;)

 

 

 

 

Très beau résultat Philippe !!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: merci les amis, la voila finie :

 

 

05 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

06 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

pour les numéros, j'ai repeint la partie blanche, sans trop m'appliquer, vu que sur la vraie les numéros étaient très mal posés

 

 

07 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

la "queue de canard :D " recouverte de barre métal, sans trop d'applications non plus, pour reproduire ce qui était un gros bricolage, mais annoncait déja les futurs K . PIPER avait reproduit autant que faire ce peut l'arrière de sa LOLA T70 qui avait, elle , une très bonne tenue à l'arrière

 

08 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

09 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

11 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

10 917-010 HOCKENHEIM 300 1969 EBBRO.jpg

 

 

Sans oublié l'essuie glace de chez ROGER, transfo facile à faire :p

 

 

;)

 

 

 

Trés joli !

 

Ils servaient à quoi les petits rectangles bleu, jaune et rouge sur le capot avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Hou hou ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

je vais essayer avec 3 petites photos ...

 

 

Watkins Glenn 1971.jpg

 

Porsche - 917-024 - 1971 - à ZURiCH - Jo Siffert Garage - 1010 (2).jpg

 

1000 Km de Brands Hatch, 1971.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Je suis lààààààà, bon d'accord, pas souvent parce que très pris :D

 

Mais quand même, je débute un nouveau "petit" projet :

 

 

01  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

 

base archi-connue qui va devenir

 

 

3.jpg

 

 

 

 

 

Après un démontage dans les règles, première chose à faire, enlever les lumignons du numéro du canal arrière

 

 

 

 

 

02  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

 

 

04  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

 

un coup de peinture

 

 

 

05  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

et j'ai ensuite "maté" la peinture; n'oublions pas qu'elle était en gel-coat

 

 

 

 

06  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

 

07  917-052 tests préliminaires  LE MANS 71 Minichamps.jpg

 

 

la suite ................... bientôt :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas encore venu sur ce topic, mais je le lis assidûment car j'ai déjà pas mal de kit de 917 PM dans ma collection et d'autres encore à monter. Je suis en train de refaire la N°23 du Mans 1970 car celle que j'ai montée date d'au moins 20 ans et elle n'est pas parfaite.

Du coup je me repose la question de "LA BONNE COULEUR" pour cette voiture.

Ma version actuelle est en rouge Germanium Citroen AC435, mais je le trouve un peu orange.

 

Est-ce que quelqu'un a mieux a me proposer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore venu sur ce topic, mais je le lis assidûment car j'ai déjà pas mal de kit de 917 PM dans ma collection et d'autres encore à monter. Je suis en train de refaire la N°23 du Mans 1970 car celle que j'ai montée date d'au moins 20 ans et elle n'est pas parfaite.

Du coup je me repose la question de "LA BONNE COULEUR" pour cette voiture.

Ma version actuelle est en rouge Germanium Citroen AC435, mais je le trouve un peu orange.

 

Est-ce que quelqu'un a mieux a me proposer ?

 

Merci d'avance

 

Allez, je vous livre quelques unes de mes 917. De veilles photos d'une résolution médiocre.

Ce sont toutes des kit provence. Les Gulf sont peintes avec un Bermuda Blue Ford fait avec du Glassurit ligne 22 à 2 composants.

Depuis j'essaye de faire faire la même couleur par différent site en peinture carrosserie, mais ce n'est jamais exactement le même bleu malgré le fait que ce soit la même référence que je demande. C'est un bleu vraiment difficile à refaire.

 

917_20_70.jpg

 

917_21_70.jpg

917_22_70.jpg

917_MArtini-71.jpg

917-Zitrum_71.jpg

 

917_19_71.jpg

917_18_71.jpg

917_17_71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous livre quelques unes de mes 917. De veilles photos d'une résolution médiocre.

Ce sont toutes des kit provence. Les Gulf sont peintes avec un Bermuda Blue Ford fait avec du Glassurit ligne 22 à 2 composants.

Depuis j'essaye de faire faire la même couleur par différent site en peinture carrosserie, mais ce n'est jamais exactement le même bleu malgré le fait que ce soit la même référence que je demande. C'est un bleu vraiment difficile à refaire.

 

917_20_70.jpg

 

917_21_70.jpg

917_22_70.jpg

917_MArtini-71.jpg

917-Zitrum_71.jpg

 

917_19_71.jpg

917_18_71.jpg

917_17_71.jpg

 

 

Un petit départ du Mans 1970. Les Ferrari sont des Kit Tecnomodel

DSC06717.jpgDSC06716.jpgDSC06715.jpgDSC06711.jpgDSC06712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau départ, mais tu aurais pu y mettre la N°22 puisque tu la présente dans ton premier message.

Pour les N°23 et 18 je ne peux pas le dire (mais tu va surement nous en montrer d'autres...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...