Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

 

 

:jap: :jap: :p

 

Bon ben on continue alors, parce qu'il y a encore du boulot :ange: la mécanique de la SOLIDO n'est pas top, donc

 

 

27  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

au soleil, mais avec la fraicheur de la matinée

 

 

28  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

fabrication du bidon du vapor-lock, et la traverse d'échappement en EVERGREEN

 

 

;)

 

 

Bonjour je vois que les échappements sont en position basse, est-ce un moteur atmosphérique de 917 monté ? ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu :ange: hs, mais voici des photos de la course de 24 Heures du week-end dernier :)

 

 

24 2.jpg

 

24 1.jpg

 

Entouré en rouge, le Centre Européen de documentation sur la Can-Am et la 917 :lol:

La petite lueur, c'est un des PC en action :D

 

24 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgl827Ju

 

 

:jap: :jap: :p

 

Bon ben on continue alors, parce qu'il y a encore du boulot :ange: la mécanique de la SOLIDO n'est pas top, donc

 

 

27  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

au soleil, mais avec la fraicheur de la matinée

 

 

28  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

fabrication du bidon du vapor-lock, et la traverse d'échappement en EVERGREEN

 

 

;)

Bonjour,

 

Suivant toujours vos débats, je vous poste 3 photos trouvées sur le net il y a quelques jours qui, à mon avis, devraient vous intéresser. 2 photos où il s'agit d'essais aérodynamiques dans la soufflerie MIRA en décembre 1969 faits par JWA et une troisième concernant le compartiment à bagages.

J’essaierai de retrouver le site qui proposait une Qté de photos historiques de Porsche dont quelques 917.

Concernant la 917 LH Martini 1971 posée sur le gazon, je confirme qu'il s'agit bien de celle qui est au musée du Mans et que la photo date de l'ancien musée.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suivant toujours vos débats, je vous poste 3 photos trouvées sur le net il y a quelques jours qui, à mon avis, devraient vous intéresser. 2 photos où il s'agit d'essais aérodynamiques dans la soufflerie MIRA en décembre 1969 faits par JWA et une troisième concernant le compartiment à bagages.

J’essaierai de retrouver le site qui proposait une Qté de photos historiques de Porsche dont quelques 917.

Concernant la 917 LH Martini 1971 posée sur le gazon, je confirme qu'il s'agit bien de celle qui est au musée du Mans et que la photo date de l'ancien musée.

Bonne continuation

 

 

On les attend avec impatience...

 

Bienvenu a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu :ange: hs, mais voici des photos de la course de 24 Heures du week-end dernier :)

 

 

24 2.jpg

 

24 1.jpg

 

Entouré en rouge, le Centre Européen de documentation sur la Can-Am et la 917 :lol:

La petite lueur, c'est un des PC en action :D

 

24 3.jpg

 

 

.

 

Encore une bonne excuse pour... boire un pot !

 

 

 

 

:ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgl827Ju

 

On les attend avec impatience...

 

Bienvenu a toi

Les voici

 

917+Scrutineering+1-1.jpg

917 Wyer Mira wind tunnel Dec 69 - 01-1.jpg

917 Wyer Mira wind tunnel Dec 69 - 02-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos inédites u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

Ceci dit (bel abes), celle d'Interlagos me semble plutôt être de la dernière manche de l'Intersérie, à Hockenheim.

 

La BRM P154 n'a, à ma connaissance, jamais couru au Brésil, pas plus que Kinnunen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos inédites u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

Ceci dit (bel abes), celle d'Interlagos me semble plutôt être de la dernière manche de l'Intersérie, à Hockenheim.

 

La BRM P154 n'a, à ma connaissance, jamais couru au Brésil, pas plus que Kinnunen.

 

J'ai trouvé ça dans un magazine bresilien, je pensais qu'il s'agissait d'un compte-rendu des epreuves mais ce doit plutôt être une présentation alors. Seulement moi et le portugais :ange: . Je corrige !

 

Le lien vers le magazine (pages 37 à 39) : https://books.google.fr/books? [...] amp;f=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trouvailles du jour, sans doute déjà postées, mais dans le doute :)

 

 

s_HDK-8111.jpg

Norisring 73 Kauhsen

 

 

1971-pedro-rodriguez-mexican-porsche-917-2nd-arturo-merzario-italian-HKY0G7.jpg

Buenos Aires 71

 

 

Capture.jpg

 

Capture_gelo.jpg

 

Copa Brazil 72

 

Merci pour ces photos inédites pour moi.

 

D'accord avec Phicanam pour la photo des 917/10, c'est bien Hockenheim'72 en octobre.

De même pour la spyder, même course, même circuit

Hockenheim'72 châssis #0 (10).jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Celle-là était connue, mais chez Getty

Tests Hockenheim'69.jpg

Par contre, ce site alamy a l'air bien intéressant...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Chez Alamy on retrouve certaines photos de chez Getty... ;) Les deux doivent avoir les droits sur ces photos, un peu étrange quand même ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui décès de Léo KINNUNEN ....il doit beaucoup à la 917 et elle beaucoup à lui en Intersérie

 

 

Mince alors !

Bien triste nouvelle pour ce gars plein de charme qui a tant donné pour la 917...

Ça fait jeune tout de même.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première promo chez Modelissimo sur une 917/10 au 1/18ème (moins 20 roros).

http://www.modelissimo.de/Mode [...] 746502.php

 

 

Intéressant, et je pense que ce n'est que le début pour celle-ci, on va bientôt la trouver pas chère :ange: car à part des "fondus" comme nous .....

 

Bon, séance de mécanique sur ma 917/10 001 tests aéro

 

30  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

la travers support échappement faite et posée,ainsi que les durites de la boite, le chassis tubulaire aussi en place

 

 

29  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

Les supports et biellettes de réglages de l'aileron sont arrivées elle aussi

 

31  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

32  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

De quoi "aménager" l'arriere de la SOLIDO

 

Il reste le harnais, et finie :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant, et je pense que ce n'est que le début pour celle-ci, on va bientôt la trouver pas chère :ange: car à part des "fondus" comme nous .....

 

Bon, séance de mécanique sur ma 917/10 001 tests aéro

 

30  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

la travers support échappement faite et posée,ainsi que les durites de la boite, le chassis tubulaire aussi en place

 

 

29  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

Les supports et biellettes de réglages de l'aileron sont arrivées elle aussi

 

31  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

32  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

De quoi "aménager" l'arriere de la SOLIDO

 

Il reste le harnais, et finie :p

 

 

;)

 

 

 

 

Superbe boulot Philippe !!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, séance de mécanique sur ma 917/10 001 tests aéro

 

Les supports et biellettes de réglages de l'aileron sont arrivées elle aussi

;)

 

... sont arrivées d'où ???

 

Parce que c'est du beau boulot, ça rend super bien ! :good:

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif BON BEN VOILA !!! Elle est terminée

 

 

33  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

917/10 001 des tests aéro d'avril 72 à Weissach, sur base SOLIDO. Beaucoup d'imagination et d'improvisation, vu le nombre de photos rèstreintes

 

 

45  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

34  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

35  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

36  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

43  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

39  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

tests réalisés avec le moteur atmo donc échappement en bas, bidon de vapor-lock et traverse pour les échappements

 

 

40  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

Pour ceux qui ont posés la question, mes biellettes d'aileron sont faites en épingle à couture, la charnière étant représentée par la tête de l'épingle :ange:

 

 

 

44  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

41  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

37  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

42  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

45  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

Le modèle n'est pas soigné du tout, comme les protos d'essais, c'est presque aussi difficile de faire réaliste, qu'une déco compliquée :p

 

 

 

46  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

Elle est bizarre, disgracieuse, avec des proportions improbables, mais tellement originale alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...