Invité §phi062VV 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 C'est nouveau et c'est tout chaud Spark vient de siffler la fin de la récréation : les Minichamps ( trop étroites à mon gout ) à 200 € c'est fini ! Spark démocratise la 917 LM Gulf au 1/43° à 59€ : attention quand même je n'ai pas idée du tirage, fait pour la boutique Porsche ! Réedition prévue dans boitage normal ????? http://cartima.eshop.t-online.de/epages/Store4_Shop37990.sf/?ObjectPath=/Shops/Shop37990/Products/SAM062 http://cartima.eshop.t-online.de/epages/Store4_Shop37990.sf/?ObjectPath=/Shops/Shop37990/Products/SAM061 A priori 199 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Et la sortie dans la gamme normale n'est pas prévue pour l'instant... Ils ont aussi la K N°23 victorieuse en 2 versions : début de course et "salie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Site qui comprends nombre de photos de notre ami Ph. MORINIERE Je précise que ce ne sont pas mes photos (hélas...) mais des docs que j'avais envoyé à Juan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 Je précise que ce ne sont pas mes photos (hélas...) mais des docs que j'avais envoyé à Juan Ce qui explique le terme de collaboration qu'il précise régulièrement C'est d'ailleurs un trés bon site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan740Gb 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Très facile ! Tu en sauras autant que moi avec ce lien http://www.porsche917.com.ar/miscpenske.htm#english rog551 bonsoir Roger si tu peux pallier à mon ignorance de la langue Anglaise je suis preneur d'une traduction dans mon patois natal amitiés à tous sur ce topic tres instrutif Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 bonsoir Roger si tu peux pallier à mon ignorance de la langue Anglaise je suis preneur d'une traduction dans mon patois natal amitiés à tous sur ce topic tres instrutif Gérard je suis nul en anglais, je me joins donc à toi pour que ta demande de traduction est plus de poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 bonsoir Roger si tu peux pallier à mon ignorance de la langue Anglaise je suis preneur d'une traduction dans mon patois natal amitiés à tous sur ce topic tres instrutif Gérard En bas Landais, ou en Haut Landais PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan740Gb 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 En bas Landais, ou en Haut Landais PTB salut Pascal tout simplement le Français qu'je cause amitiés Capitaine de " p é n i c h e s " Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 Allez, une petite page charcuterie pour rester dans le thème du chantier de LEGEND MARTINI Notre célèbre PORSCHE 917/20 COCHON ROSE, qui était un modéle éxpérimentale ( voies élargies notamment), préfigurant les futures CANAM Tout d'abord telle qu'éxposée au musée PORSCHE mais avant la dernière restauration (du moins il me semble) copyright JOACHIN SANCHEZ Pour l'anecdote, cette auto fut engagée au Mans 1971 (sa seule course) par le MARTINI RACING TEAM, pilotée par JOEST/KHAUSEN; Joest sortira à Arnage peu avant la mi-course (freins) après avoir pointée à la 3ème place à la 7ème heure Blanche durant les essais Elle se retrouvera affublée de cette déco juste avant la course (un nouveau coup de Dechent); le comte MARTINI, fou furieux, refusa que les stickers de cette marque apparaissent sur la voiture les S du Tertre Rouge dans la courbe Dunlop avant le départ et un "éclaté technique" bien connu Voila juste une première "petite" présentation; dans quel temps, si le topic continue aussi bien , on fera un historique compler chassis par chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 salut Pascal tout simplement le Français qu'je cause amitiés Capitaine de " p é n i c h e s " Gérard Bienvenue GERARD Heureux de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 Aprés la grosse, la petite : modèle STARTER, montage STARTER Il y a quelques finitions, notamment l'arrière, mais elle est quand même trés belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Encore une belle auto Avec un peu de travail et une finition tip top, on pourrais en faire de magnifiques miniatures Continue à nous montrer tes belles autos mais je n'y suis pour rien ... ! Legendcars, tes 917 au 1/18ème sont magnifiques. J'ai la 917 LH Psy. du Mans 70 de chez Auto Art au 1/18ème rog551 Merci aussi, Roger ! J'ai la même aussi, ... of course ! Continuons avec la 917010 de Piper et l'évolution de son capot avant. Le 25 Avril 1970 elle participe aux 1000kms de Monza avec un avant traditionnel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70monza11a.jpg Le 10 Mai 1970 elle est sérieusement accidentée à Fassberg en Allemagne par David Piper https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70fasberg03.jpg Il décide de renforcer la cellule frontale et de refaire un nouveau capot intégrant les ailes avant. Elle apparait dans sa nouvelle configuration le 21 Juin 1970 à Montlhéry https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70montlhery03.jpg Si j'ai omis des détails merci de les préciser rog551 Non, aucun souci ! D'après le bouquin d'Hézard, c'est correct ! D'ailleurs Philippe pourra le vérifier bientôt !! Excellente soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Beurk! des photos de vw mal restaurées... Faut traduire quoi? Au fait, vous connaissez certainement la différence de carrosserie entre avril et juin, sur le Cochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 bonjour les amis ; une précision : les 2 guls lm 71 (n° 17 et n°18à) avaient un intérieur noir ou gris clair/bleu ? enfin il parait que dans le film "le mans", l'un des voitures étaient en réalité une des deux gulf ? c'est vrai ? la 17 ou 18 ; en fait c'est info est nécessaire pour mon kit PM ouvrant pour laquelle je ne dispose d'aucune photo capot arrière enlévé avec vue sur le réservoir....et dansle film il y a plusieurs vues de la sorte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Alex, les Gulf du film sont les K de 70, les 20, 21 et 22 et tu viens nous parler de 17 & 18 Et nous avons posté sur ton topic toutes les photos que nous avons depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Beurk! des photos de vw mal restaurées... Faut traduire quoi? Au fait, vous connaissez certainement la différence de carrosserie entre avril et juin, sur le Cochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 bonjour les amis ; une précision : les 2 guls lm 71 (n° 17 et n°18à) avaient un intérieur noir ou gris clair/bleu ? enfin il parait que dans le film "le mans", l'un des voitures étaient en réalité une des deux gulf ? c'est vrai ? la 17 ou 18 ; en fait c'est info est nécessaire pour mon kit PM ouvrant pour laquelle je ne dispose d'aucune photo capot arrière enlévé avec vue sur le réservoir....et dansle film il y a plusieurs vues de la sorte.... Salut ALEX La seule concordance était les chassis : chassis 917 043 = la martini n°3 en 70 et gulf n°18 en 71 chassis 917 042 = la salzburg n°25 en70 et la martini n°21 en 71 Les voitures ont beaucoup évoluées entre les deux saisons. De plus, WYER préparait et modifiait les chassis que lui confiait l'usine. Donc ne te fie pas aux images de 1970 pour en déduire 1971 Pour le film de MAC QUEEN, John WYER préta effectivement deux K, dont sera une accidentée par PIPER Les seules photos que j'ai : (avec copyright à qui de droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Pour nos amis francophone, Gérard et Jean-Michel, voici une traduction googlesque du texte Notre collaborateur Luc Ghys a mis la photo et de question au sujet de cette photo sur Atlas F1 "Le Forum Nostalgia": http://www.atlasf1.com/bb/showthread.php?s=&threadid=56119 et l'un des monde les plus célèbres journalistes Doug Nye a répondu disant qu'il était là. Voici ce qu'il écrit: J'étais là. Je suis dans la photo, le front dégarni à peine visible derrière DSJ à l'extrême droite. C'est la piste d'essai Weissach bien sûr, et l'événement a été un jour ouvrir Weissach Porsche, en présentant le nouveau centre au point à la presse spécialisée. Je pense qu'il était sur le temps de Juillet ou Août, 1972 - l'année qui a introduit la Porsche Penske Panzer CanAm Spyder turbo aux États-Unis? En fait nous sommes arrivés à Mark Donohue là avec le très miteux, arrimés-up 917/10 Spyder prototype, le test. Il semblait très surpris, embarrassé et timide, quand il se trouva entouré par des hommes de presse. J'ai écrit la voiture avec des photos de la semaine »de Autosport après le magazine« l', et a entendu plus tard que Roger Penske a apeshit à Porsche, car il avait une grande presse de lancement prévue pour les États-Unis où la voiture serait élancé sur les médias il ya comme un complètement méconnus surprise - Choc et effroi! La voiture de la photo est celle des travaux «rouge pompier le« 917K conduit par la vieille Mimmler, le pilote d'essai résident qui connaissait toute la sélection de pistes d'essai alternatives à Weissach. La lecture de droite à gauche entre les côté bon groupe qui est Jenks (Denis Jenkinson) du cours et la tête brune aux cheveux juste derrière lui, c'est votre serviteur, (vers la gauche), Tony Curtis, de «magazine Motor, la haute silhouette de John Aldington, la tête de Porsche Cars (GB) et au premier plan avec la caméra autour de son cou est un journaliste dont le nom J'ai peur de l'oublier, je crois, de «Autocar». puis un homme dont je ne me souviens pas vraiment du tout. En regardant cette fois, je pense que c'est bien le Dr Helmut Bott, ingénieur en chef, qui vient de photographier assez bizarrement dans ce plan), puis Der Baron bien sûr ... Fritz Huschke von NSKK lui-même. Cette photo a été prise au-cercle de fin de test des motifs Weissach, juste à la fin de la route de zone accidentée où la largeur des bandes de voie de Pavee belge, des rochers brisés, etc sont entrecoupées par des bandes de remplacement des surfaces lisses. Cette hausse avait été mis en place sur l'une des bandes de la surface lisse, je suppose que pour démontrer les essais d'endurance en vue de quelque chose comme le Nürburgring, avec yumps à endurer ... (ou peut-être juste pour un peu de plaisir sur cette journée portes ouvertes ????) Ce fut le jour où nous avons tous été introduits dans la maison d'essai moteur pour un turbo 917 nouvelles plates-12 en cours d'exécution sur le dyno, blammm !!... l'aiguille indicatrice dyno enroulé autour du cadran comme cela sur un appareil de pesage à me sauter dessus d'un mur, et Peter Falk, je pense qu'il a été - l'ingénieur en résidence - qui a annoncé purement et simplement «Messieurs - horzpower souzand ein!". PS - Mimmler a chacun de nous à son tour pour un ou deux tours de l'un des circuits, et assez impressionnant, il était trop. Je me souviens avoir pensé comme il jeta la 917 flat-out dans un virage à droite aveugle pour lequel j'avais été un freinage brusque, ce qui oblige mon pied droit contre les moins-bulkead pédale, 200 mètres plus tôt, "Mince alors, si c'est ce que c'est comme avec vieux Mimmler «conduite», que ce soit doit-il, avec Seppi ou Pedro sur le maximum CHARGE !...". Donc je suppose que le problème est résolu! Luc Vous y en avoir un peu compris rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Pour nos amis francophone, Gérard et Jean-Michel, voici une traduction googlesque du texte Notre collaborateur Luc Ghys a mis la photo et de question au sujet de cette photo sur Atlas F1 "Le Forum Nostalgia": http://www.atlasf1.com/bb/showthread.php?s=&threadid=56119 et l'un des monde les plus célèbres journalistes Doug Nye a répondu disant qu'il était là. Voici ce qu'il écrit: J'étais là. Je suis dans la photo, le front dégarni à peine visible derrière DSJ à l'extrême droite. C'est la piste d'essai Weissach bien sûr, et l'événement a été un jour ouvrir Weissach Porsche, en présentant le nouveau centre au point à la presse spécialisée. Je pense qu'il était sur le temps de Juillet ou Août, 1972 - l'année qui a introduit la Porsche Penske Panzer CanAm Spyder turbo aux États-Unis? En fait nous sommes arrivés à Mark Donohue là avec le très miteux, arrimés-up 917/10 Spyder prototype, le test. Il semblait très surpris, embarrassé et timide, quand il se trouva entouré par des hommes de presse. J'ai écrit la voiture avec des photos de la semaine »de Autosport après le magazine« l', et a entendu plus tard que Roger Penske a apeshit à Porsche, car il avait une grande presse de lancement prévue pour les États-Unis où la voiture serait élancé sur les médias il ya comme un complètement méconnus surprise - Choc et effroi! La voiture de la photo est celle des travaux «rouge pompier le« 917K conduit par la vieille Mimmler, le pilote d'essai résident qui connaissait toute la sélection de pistes d'essai alternatives à Weissach. La lecture de droite à gauche entre les côté bon groupe qui est Jenks (Denis Jenkinson) du cours et la tête brune aux cheveux juste derrière lui, c'est votre serviteur, (vers la gauche), Tony Curtis, de «magazine Motor, la haute silhouette de John Aldington, la tête de Porsche Cars (GB) et au premier plan avec la caméra autour de son cou est un journaliste dont le nom J'ai peur de l'oublier, je crois, de «Autocar». puis un homme dont je ne me souviens pas vraiment du tout. En regardant cette fois, je pense que c'est bien le Dr Helmut Bott, ingénieur en chef, qui vient de photographier assez bizarrement dans ce plan), puis Der Baron bien sûr ... Fritz Huschke von NSKK lui-même. Cette photo a été prise au-cercle de fin de test des motifs Weissach, juste à la fin de la route de zone accidentée où la largeur des bandes de voie de Pavee belge, des rochers brisés, etc sont entrecoupées par des bandes de remplacement des surfaces lisses. Cette hausse avait été mis en place sur l'une des bandes de la surface lisse, je suppose que pour démontrer les essais d'endurance en vue de quelque chose comme le Nürburgring, avec yumps à endurer ... (ou peut-être juste pour un peu de plaisir sur cette journée portes ouvertes ????) Ce fut le jour où nous avons tous été introduits dans la maison d'essai moteur pour un turbo 917 nouvelles plates-12 en cours d'exécution sur le dyno, blammm !!... l'aiguille indicatrice dyno enroulé autour du cadran comme cela sur un appareil de pesage à me sauter dessus d'un mur, et Peter Falk, je pense qu'il a été - l'ingénieur en résidence - qui a annoncé purement et simplement «Messieurs - horzpower souzand ein!". PS - Mimmler a chacun de nous à son tour pour un ou deux tours de l'un des circuits, et assez impressionnant, il était trop. Je me souviens avoir pensé comme il jeta la 917 flat-out dans un virage à droite aveugle pour lequel j'avais été un freinage brusque, ce qui oblige mon pied droit contre les moins-bulkead pédale, 200 mètres plus tôt, "Mince alors, si c'est ce que c'est comme avec vieux Mimmler «conduite», que ce soit doit-il, avec Seppi ou Pedro sur le maximum CHARGE !...". Donc je suppose que le problème est résolu! Luc Vous y en avoir un peu compris rog551 Moi y en a un peu compris Mais toi y en a trop beaucoup trés fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Très facile ! Tu en sauras autant que moi avec ce lien http://www.porsche917.com.ar/miscpenske.htm#english rog551 J'aime beaucoup le ''gentlemen, Ein zouzand horsepower'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 J'aime beaucoup le ''gentlemen, Ein zouzand horsepower'' Tu vois ROGER, tout le monde a comprendu J'ai quand même travaillé un peu ce matin : Il y aura besoin de "retouche" : le décal du pavillon imprimé décentré et la finition de la calandre Maintenant, je laisse sécher, suite au prochain numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 nihao Jeudi le jour du gang plus de 30 ans ce sont ecoules . En ce temps la point d`ordi mais la demerde et JMT qui nous alimentaient . Nous etiont jeunes . irresistibles plein de certitudes . la doc nous l`avont commence a cette epoque et alimentiont les artisans , deja avec Doc nousexploriont les terres inconnues , Imsa , Japon et autres contrees lointaines . En4 ans j`ai rapatries 50 % et j`essaie d`en faire profiter les collectionneurs . je ne sais peut etre pas dire merci ! mais me faire taxer de Mercantile je ne digere pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 nihao Jeudi le jour du gang plus de 30 ans ce sont ecoules . En ce temps la point d`ordi mais la demerde et JMT qui nous alimentaient . Nous etiont jeunes . irresistibles plein de certitudes . la doc nous l`avont commence a cette epoque et alimentiont les artisans , deja avec Doc nousexploriont les terres inconnues , Imsa , Japon et autres contrees lointaines . En4 ans j`ai rapatries 50 % et j`essaie d`en faire profiter les collectionneurs . je ne sais peut etre pas dire merci ! mais me faire taxer de Mercantile je ne digere pas Salut FE "mais me faire taxer de Mercantile je ne digere pas" pas ici en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Merci Roger pour cette traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 nihao Jeudi le jour du gang plus de 30 ans ce sont ecoules . En ce temps la point d`ordi mais la demerde et JMT qui nous alimentaient . Nous etiont jeunes . irresistibles plein de certitudes . la doc nous l`avont commence a cette epoque et alimentiont les artisans , deja avec Doc nousexploriont les terres inconnues , Imsa , Japon et autres contrees lointaines . En4 ans j`ai rapatries 50 % et j`essaie d`en faire profiter les collectionneurs . je ne sais peut etre pas dire merci ! mais me faire taxer de Mercantile je ne digere pas SANS VOULOIR T'OFFENSER à ce jour depuis que tu écris sur le forum tu n'as JAMAIS posté la moindre photo Pourtant cela aurait pu aider gratuitement certains collectionneurs. Par contre je reconnais qu'en message perso DOC m'a envoyé des photos, ce dont je le remercie encore vivement, qui peut-être proviennent de ta documentation secrète ... En voulant jouer avec les mots je dirai que tu n'as pas rapatrié mais exporté 50% de la doc rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Alex, les Gulf du film sont les K de 70, les 20, 21 et 22 et tu viens nous parler de 17 & 18 Et nous avons posté sur ton topic toutes les photos que nous avons depuis longtemps De toute manière JW ne croyait pas en la version "L", raison pour laquelle il a engagé trois "K" en 1970. Mais il a changé d'avis en 1971 en engageant deux "L" et une "K" et on connait la suite .... Seule la "K" terminera ce qui confortera l'avis de JW au sujet des "L" Pour la 917 du film Le Mans c'est la voiture de réserve (917-022) que vendra JW a Solar Productions. Lors de la scène du crash c'est évidemment une Lola T70 maquillée en 917 qui sera utilisée ... Après le film elle sera revendue à un certain ... Reinhold Jöst ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 De toute manière JW ne croyait pas en la version "L", raison pour laquelle il a engagé trois "K" en 1970. Mais il a changé d'avis en 1971 en engageant deux "L" et une "K" et on connait la suite .... Seule la "K" terminera ce qui confortera l'avis de JW au sujet des "L"Pour la 917 du film Le Mans c'est la voiture de réserve (917-022) que vendra JW a Solar Productions. Lors de la scène du crash c'est évidemment une Lola T70 maquillée en 917 qui sera utilisée ... Après le film elle sera revendue à un certain ... Reinhold Jöst ... ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC01643.jpg Et c'est dommage, la version longue était vraiment une bonne et belle auto; elle manquait simplement de mise au point, elle n'avait pas fait beaucoup de kilomètres. Comme tu le dis trés justement, pour le crash: une T70 habillée en 917 (on peut voir de face les différence de largeur entre carrosserie et chassis, voies + étroites) Il me semble qu'elle avait été lançé par une catapulte avec, bien évidemment, une seule prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Et c'est dommage, la version longue était vraiment une bonne et belle auto; elle manquait simplement de mise au point, elle n'avait pas fait beaucoup de kilomètres. Comme tu le dis trés justement, pour le crash: une T70 habillée en 917 (on peut voir de face les différence de largeur entre carrosserie et chassis, voies + étroites) Il me semble qu'elle avait été lançé par une catapulte avec, bien évidemment, une seule prise PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 SANS VOULOIR T'OFFENSER à ce jour depuis que tu écris sur le forum tu n'as JAMAIS posté la moindre photo Pourtant cela aurait pu aider gratuitement certains collectionneurs. Par contre je reconnais qu'en message perso DOC m'a envoyé des photos, ce dont je le remercie encore vivement, qui peut-être proviennent de ta documentation secrète ... rog551 2 precisions Fe n'a pas de scan et ordi perso et je pense qu'il serait gené , en tant que salarié , de passer trop de temps à scanner / poster sur son lieu de travail ..... d'autre part je pense aussi que , pour la doc diffusable , nos " reserves " sont assez semblables et quand j'ai un oubli , un petit message me rappelle à l'ordre , et où retrouver la doc ! pour que vous puissiez en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 nihao je te remercie Pat ainsi qu`umberto et Phicanam . Mais la coupe est pleine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Non, aucun souci ! D'après le bouquin d'Hézard, c'est correct ! D'ailleurs Philippe pourra le vérifier bientôt !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/Photos917LH003redimensionner.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/Photos917LH004redimensionner.jpg Excellente soirée ! [/quotemsg] Il vient d'arriver Encore un grand à LEGENDCARS pour le lien qui m'a permis de le trouver ; SYMPA Pour la 917 de PIPER, il indique une reprise en compétition le 7 juin à DIJON ou PIPER se classe 2ème, puis MONTLHERY comme le dis ROGER Et pour finir, c'est bien ce chassis, réstauré, dont ROGER et moi même avons posté des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Faites vous plaisir avec SIFFERT, REDMAN, RODRIGUEZ ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legendcars 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Non, aucun souci ! D'après le bouquin d'Hézard, c'est correct ! D'ailleurs Philippe pourra le vérifier bientôt !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/Photos917LH003redimensionner.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/Photos917LH004redimensionner.jpg Excellente soirée ! Il vient d'arriver Encore un grand à LEGENDCARS pour le lien qui m'a permis de le trouver ; SYMPA De rien ! Avec plaisir et bonne (et savoureuse) lecture ! Autant faire plaisir quand on le peut ! Sympa le petit film mais je l'avais (évidemment) déjà vu mais cela fait toujours plaisir aussi ! Pour fêter l'arrivée du bouquin, un trio dont je ne suis pas peu fier et qui font partie d'une série (très) limitée ... Note : la #21 et la #22 n’ont jamais été produites par Aa au 1/18. Ni la #20 en « finish line » d'ailleurs. Il s’agit vraiment d’œuvres uniques créées par un artiste américain en la matière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Il vient d'arriver Encore un grand à LEGENDCARS pour le lien qui m'a permis de le trouver ; SYMPA De rien ! Avec plaisir et bonne (et savoureuse) lecture ! Autant faire plaisir quand on le peut ! Sympa le petit film mais je l'avais (évidemment) déjà vu mais cela fait toujours plaisir aussi ! Pour fêter l'arrivée du bouquin, un trio dont je ne suis pas peu fier et qui font partie d'une série (très) limitée ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02529.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02538.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02558.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02552.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02549.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC02551.jpg Note : la #21 et la #22 n’ont jamais été produites par Aa au 1/18. Ni la #20 en « finish line » d'ailleurs. Il s’agit vraiment d’œuvres uniques créées par un artiste américain en la matière ! On a presque l'impression de les entendre s'arreter a leus stand tellemnt elles sont réalistes Trés beau trio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 2 precisions Fe n'a pas de scan et ordi perso et je pense qu'il serait gené , en tant que salarié , de passer trop de temps à scanner / poster sur son lieu de travail ..... d'autre part je pense aussi que , pour la doc diffusable , nos " reserves " sont assez semblables et quand j'ai un oubli , un petit message me rappelle à l'ordre , et où retrouver la doc ! pour que vous puissiez en profiter S'il nous avait dit plus tôt qu'il n'avait pas de scan ni d'ordi perso on aurait compris pourquoi il ne poste pas des photos. Mais il ne nous a jamais donné cette explication mais celle du copyright à son ami JMT. Hello Luigi quand on explique clairement les choses on comprends mieux. Fin de la parenthèse rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan740Gb 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Pour nos amis francophone, Gérard et Jean-Michel, voici une traduction googlesque du texte Notre collaborateur Luc Ghys a mis la photo et de question au sujet de cette photo sur Atlas F1 "Le Forum Nostalgia": http://www.atlasf1.com/bb/showthread.php?s=&threadid=56119 et l'un des monde les plus célèbres journalistes Doug Nye a répondu disant qu'il était là. Voici ce qu'il écrit: J'étais là. Je suis dans la photo, le front dégarni à peine visible derrière DSJ à l'extrême droite. C'est la piste d'essai Weissach bien sûr, et l'événement a été un jour ouvrir Weissach Porsche, en présentant le nouveau centre au point à la presse spécialisée. Je pense qu'il était sur le temps de Juillet ou Août, 1972 - l'année qui a introduit la Porsche Penske Panzer CanAm Spyder turbo aux États-Unis? En fait nous sommes arrivés à Mark Donohue là avec le très miteux, arrimés-up 917/10 Spyder prototype, le test. Il semblait très surpris, embarrassé et timide, quand il se trouva entouré par des hommes de presse. J'ai écrit la voiture avec des photos de la semaine »de Autosport après le magazine« l', et a entendu plus tard que Roger Penske a apeshit à Porsche, car il avait une grande presse de lancement prévue pour les États-Unis où la voiture serait élancé sur les médias il ya comme un complètement méconnus surprise - Choc et effroi! La voiture de la photo est celle des travaux «rouge pompier le« 917K conduit par la vieille Mimmler, le pilote d'essai résident qui connaissait toute la sélection de pistes d'essai alternatives à Weissach. La lecture de droite à gauche entre les côté bon groupe qui est Jenks (Denis Jenkinson) du cours et la tête brune aux cheveux juste derrière lui, c'est votre serviteur, (vers la gauche), Tony Curtis, de «magazine Motor, la haute silhouette de John Aldington, la tête de Porsche Cars (GB) et au premier plan avec la caméra autour de son cou est un journaliste dont le nom J'ai peur de l'oublier, je crois, de «Autocar». puis un homme dont je ne me souviens pas vraiment du tout. En regardant cette fois, je pense que c'est bien le Dr Helmut Bott, ingénieur en chef, qui vient de photographier assez bizarrement dans ce plan), puis Der Baron bien sûr ... Fritz Huschke von NSKK lui-même. Cette photo a été prise au-cercle de fin de test des motifs Weissach, juste à la fin de la route de zone accidentée où la largeur des bandes de voie de Pavee belge, des rochers brisés, etc sont entrecoupées par des bandes de remplacement des surfaces lisses. Cette hausse avait été mis en place sur l'une des bandes de la surface lisse, je suppose que pour démontrer les essais d'endurance en vue de quelque chose comme le Nürburgring, avec yumps à endurer ... (ou peut-être juste pour un peu de plaisir sur cette journée portes ouvertes ????) Ce fut le jour où nous avons tous été introduits dans la maison d'essai moteur pour un turbo 917 nouvelles plates-12 en cours d'exécution sur le dyno, blammm !!... l'aiguille indicatrice dyno enroulé autour du cadran comme cela sur un appareil de pesage à me sauter dessus d'un mur, et Peter Falk, je pense qu'il a été - l'ingénieur en résidence - qui a annoncé purement et simplement «Messieurs - horzpower souzand ein!". PS - Mimmler a chacun de nous à son tour pour un ou deux tours de l'un des circuits, et assez impressionnant, il était trop. Je me souviens avoir pensé comme il jeta la 917 flat-out dans un virage à droite aveugle pour lequel j'avais été un freinage brusque, ce qui oblige mon pied droit contre les moins-bulkead pédale, 200 mètres plus tôt, "Mince alors, si c'est ce que c'est comme avec vieux Mimmler «conduite», que ce soit doit-il, avec Seppi ou Pedro sur le maximum CHARGE !...". Donc je suppose que le problème est résolu! Luc Vous y en avoir un peu compris rog551 merci Roger pour cette traduction c'est tout de mème plus clair pour moi amicalement Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant