Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Bravo à tous pour les 500 pages et merci à Philippe030 pour avoir créer ce sujet que l'Univers entier nous envie u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

Et, hs, merci aux bleus pour le beau cadeau d'anniversaire, qui ont battu 5-1, excusez du peu, la Finlande axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif [:quicksi @ 29:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Ca y est les amis, on y est arrivé 500 pages

 

Quel aventure, quel plaisir. Jamais je n'aurais cru, il y un peu moins de 7 ans, qu'on en arriverai là, et ce n'est pas fini

 

Il y a 7 ans, en aout 2010, j'ai ouvert ce sujet, et posté cette première photo

 

 

miniatures 021.jpg

 

:jap: Merci à tous, et tout d'abord aux fidèles du premier jour, déja présent sur les autres sujets PORSCHE :

 

PHICANAM, ROGER, JJPLOUP, DOCPAT, JLR, PTB, MJAQW mille pardon à ceux que j'ai oublié

 

Certains sont venus, mais sont vite repartis, mais d'autres sont rèstés et sont devenus membres à part entière de notre famille 917, comme JIPE, 55PIRATE917, ou SANCHO (notre historien S-DOSSIERS).

 

On a trouvé de nouvelles versions, évolués dans nos dossiers et notre connaissance de la 917

 

Une chose auquel je tiens tout particulièrement, je l'avais dit lors de la création du sujet, c'est le respect et la convivialité des échanges, à part de très rares incidents.Merci pour cà aussi les amis, mais peut être que tout simplement, les échanges, ici, sont de qualités parce que vous êtes tous des gens bien et de belles personnes

 

DSC01642.jpg

 

 

DSC01641.jpg

 

 

DSC01637.jpg

 

 

On s'entend tellement bien que l'on se rencontre, j'ai personnellement fait des connaissances géniales avec vous, et cela va continuer

 

D'ailleurs, le GANG DES LYONNAIS va devoir fêter cet évenement correctement cet été alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

En attendant, continuons à partager nos idées, nos trouvailles, à féliciter les réussites ou critiquer les échecs, mais toujours dans le respect et la volonté de progresser ensemble; et je peux vous dire que l'on a encorebeaucoup de choses à faire pour

 

QUE VIVE LA LEGENDE

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Ca y est les amis, on y est arrivé 500 pages

 

Quel aventure, quel plaisir. Jamais je n'aurais cru, il y un peu moins de 7 ans, qu'on en arriverai là, et ce n'est pas fini

 

Il y a 7 ans, en aout 2010, j'ai ouvert ce sujet, et posté cette première photo

 

 

miniatures 021.jpg

 

:jap: Merci à tous, et tout d'abord aux fidèles du premier jour, déja présent sur les autres sujets PORSCHE :

 

PHICANAM, ROGER, JJPLOUP, DOCPAT, JLR, PTB, MJAQW mille pardon à ceux que j'ai oublié

 

Certains sont venus, mais sont vite repartis, mais d'autres sont rèstés et sont devenus membres à part entière de notre famille 917, comme JIPE, 55PIRATE917, ou SANCHO (notre historien S-DOSSIERS).

 

On a trouvé de nouvelles versions, évolués dans nos dossiers et notre connaissance de la 917

 

Une chose auquel je tiens tout particulièrement, je l'avais dit lors de la création du sujet, c'est le respect et la convivialité des échanges, à part de très rares incidents.Merci pour cà aussi les amis, mais peut être que tout simplement, les échanges, ici, sont de qualités parce que vous êtes tous des gens bien et de belles personnes

 

DSC01642.jpg

 

 

DSC01641.jpg

 

 

DSC01637.jpg

 

 

On s'entend tellement bien que l'on se rencontre, j'ai personnellement fait des connaissances géniales avec vous, et cela va continuer

 

D'ailleurs, le GANG DES LYONNAIS va devoir fêter cet évenement correctement cet été alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

En attendant, continuons à partager nos idées, nos trouvailles, à féliciter les réussites ou critiquer les échecs, mais toujours dans le respect et la volonté de progresser ensemble; et je peux vous dire que l'on a encorebeaucoup de choses à faire pour

 

QUE VIVE LA LEGENDE

;)

 

 

 

 

 

Il va falloir que je réfléchisse à une punition très sévère pour m'avoir oublié...................... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Je pense avoir trouvé...Quelques frappes du côté de Lyon devraient faire l'affaire.............. angelchris.gif.51ec91e2d6489d18fe5ec5c34633b638.gifangelchris.gif.51ec91e2d6489d18fe5ec5c34633b638.gifangelchris.gif.51ec91e2d6489d18fe5ec5c34633b638.gif

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AXEiNrWQWTk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Ca y est les amis, on y est arrivé 500 pages

 

 

QUE VIVE LA LEGENDE

;)

 

Merci surtout à toi Philippe (LE Boss) qui as ouvert ce sujet ôh combien passionnant (c'est faible) qui nous a permis de mieux connaître la 917, bolide devant lequel j'ai toujours été en admiration, mais sur lequel je n'aurais jamais pensé qu'il avait subi tant d'évolutions au fil des courses avec une existence si courte.

Au-delà de ça, ça nous a aussi permis de connaître des personnes dont on ignorait jusque là l'existence et s'apercevoir qu'on avait aussi avec certaines d'autres passions communes que la 917.

Merci à toi et à vous tous les anciens de la première heure de m'avoir permis de m'intégrer à ce groupe si sympa et de participer très modestement à faire vivre et progresser ce topic.

Je l'ai déjà dit et je le répète, merci à vous tous de m'avoir redonné l'envie de me remettre à ce que j'avais délaissé depuis plusieurs années, ma passion du kit en me replongeant plus de 40 ans en arrière pour réaliser des copies de ce que nous considérons tous ici comme le plus fantastique bolide de course jamais créé (peut-être parce qu'on était jeunes aussi, non ?).

Donc, que vive la légende, mais que vive encore longtemps ce forum ! angelchris.gif.50c39ec66af22111268ee4d9259d6dd5.gif

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Ca y est les amis, on y est arrivé 500 pages

 

Quel aventure, quel plaisir. Jamais je n'aurais cru, il y un peu moins de 7 ans, qu'on en arriverai là, et ce n'est pas fini

 

Il y a 7 ans, en aout 2010, j'ai ouvert ce sujet, et posté cette première photo

 

:jap: Merci à tous, et tout d'abord aux fidèles du premier jour, déja présent sur les autres sujets PORSCHE :

 

PHICANAM, ROGER, JJPLOUP, DOCPAT, JLR, PTB, MJAQW mille pardon à ceux que j'ai oublié

 

Certains sont venus, mais sont vite repartis, mais d'autres sont rèstés et sont devenus membres à part entière de notre famille 917, comme JIPE, 55PIRATE917, ou SANCHO (notre historien S-DOSSIERS).

 

On a trouvé de nouvelles versions, évolués dans nos dossiers et notre connaissance de la 917

 

Une chose auquel je tiens tout particulièrement, je l'avais dit lors de la création du sujet, c'est le respect et la convivialité des échanges, à part de très rares incidents.Merci pour cà aussi les amis, mais peut être que tout simplement, les échanges, ici, sont de qualités parce que vous êtes tous des gens bien et de belles personnes

 

On s'entend tellement bien que l'on se rencontre, j'ai personnellement fait des connaissances géniales avec vous, et cela va continuer

D'ailleurs, le GANG DES LYONNAIS va devoir fêter cet évenement correctement cet été alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

En attendant, continuons à partager nos idées, nos trouvailles, à féliciter les réussites ou critiquer les échecs, mais toujours dans le respect et la volonté de progresser ensemble; et je peux vous dire que l'on a encorebeaucoup de choses à faire pour

 

QUE VIVE LA LEGENDE

 

;)

 

 

 

Voila ... 500 pages de bonheur ... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

j'ai été obligé d'investir ...

 

500 go.jpg

pour stocker toutes les photos de la belle trouvées par ici ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui.... 500 pages, c'est pas mal.... mais vous n'allez pas faire 500 pages de plus en parlant uniquement du fait d'être arrivé à la page 500 ?

 

Alors sortez vous les pinceaux du c..., il y a encore matière à faire sur le sujet pour arriver dignement à la page 1000.

 

Allez zou, tout le monde le pif dans les archives, et sur la table de travail pour présenter de nouvelles réa....

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui.... 500 pages, c'est pas mal.... mais vous n'allez pas faire 500 pages de plus en parlant uniquement du fait d'être arrivé à la page 500 ?

 

Alors sortez vous les pinceaux du c..., il y a encore matière à faire sur le sujet pour arriver dignement à la page 1000.

 

Allez zou, tout le monde le pif dans les archives, et sur la table de travail pour présenter de nouvelles réa....

 

PTB

 

 

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Ho lui ... petit joueur ...

 

Tu dis ça parce-que tu n'as pas trouvé une image rigolote ... autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu dis ça parce-que tu n'as pas trouvé une image rigolote ... autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Mais Mon Petit Gars, j'ai passé l'âge des images "rigolotte" :non:

 

Je laisse ca aux petits minots qui poussent leurs 917 dans les bacs à sable en bas de l'immeuble, en postillonnant des "vroum-vroum"

 

Moi, je fais uniquement dans l'image sérieuse, comme celle de ma voiture de reco au Lyon-Charbo 2011

 

 

IMGP0003.jpg

 

T'as maté l'immat Mon Grelot ? Ca c'est de la passion [:amdbs9:8]

 

Je fais aussi dans le scoop :

 

 

IMGP2251.jpg

une image rare de Philippe 917 en train de travailler adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Même sa propre famille a cru à un photomontage alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mon Petit Gars, j'ai passé l'âge des images "rigolotte" :non:

 

Je laisse ca aux petits minots qui poussent leurs 917 dans les bacs à sable en bas de l'immeuble, en postillonnant des "vroum-vroum"

 

Moi, je fais uniquement dans l'image sérieuse, comme celle de ma voiture de reco au Lyon-Charbo 2011

 

 

IMGP0003.jpg

 

T'as maté l'immat Mon Grelot ? Ca c'est de la passion [:amdbs9:8]

 

Je fais aussi dans le scoop :

 

 

IMGP2251.jpg

une image rare de Philippe 917 en train de travailler adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Même sa propre famille a cru à un photomontage alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Bon ben ici nous sommes au moins deux à rouler en 917 ...

 

 

Dacia - 917 - 18 mai 2012 (16a).jpg

 

Bon la comparaison s’arrête là ... visiblement nous n'avons pas pris la même teinte de carrosserie ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon ben ici nous sommes au moins deux à rouler en 917 ...

 

 

Dacia - 917 - 18 mai 2012 (16a).jpg

 

Bon la comparaison s’arrête là ... visiblement nous n'avons pas pris la même teinte de carrosserie ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Je suis impressionné :eek2:

 

Elle a l'air toute neuve cette plaque d'immat :)

 

Prends en soin, on dirait que c'est elle qui tient tout ce qui est derrière :ange: :ange: :ange:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Félicitations pour ces 500 pages ! :bien: :bien:

Je n'interviens pas très souvent mais je suis toujours impressionné par le souci du détail qui anime tous les passionnés de 917. Sur vos réalisations pas un grain de poussière ne manque :p , c'est top. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commences à bien te débrouiller avec ton imprimante 3D.

 

A quand les jantes de voitures :??:

 

;)

 

PTB :sol:

Ça semble être une imprimante à dépôt de fil. Dans ce cas, la résolution n'est pas assez fine pour des jantes au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commences à bien te débrouiller avec ton imprimante 3D.

 

A quand les jantes de voitures :??:

 

;)

 

PTB :sol:

 

Ça semble être une imprimante à dépôt de fil. Dans ce cas, la résolution n'est pas assez fine pour des jantes au 1/43.

 

 

En effet c'est un peu limite pour les jantes, il ne faut pas trop de détail, ça peut par contre marcher pour du 1/18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une erreur de sujet :ange:

 

 

;)

 

 

Aïe, aïe, aïe Roger, rappelles-toi que tu n'es qu'au début de ta retraite !

La vie ne fait que commencer pour toi.

Tu peux encore te reprendre... 630731167_nikko20krazzy.gif.68af3619e48f807d68f5344b390946e1.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes 2 belles

#013 & 022 (4).jpg

#013 & 022 (2).jpg

 

Et pour les "amoureux" du bleu Gulf, un petit comparatif (J-LR, t'es là ?)

 

Beu Gulf.jpg

À gauche, PetitPré, à droite Bougie & au-dessus AutoArt.

 

Je trouve le mien pas trop mal, si l'on considère que le PetitPré est trop lavande, le Bougie est trop pâle & l'AutoArt est... mouais.

 

Bon, maintenant je vous laisse, j'ai un sanglier sur le feu... getehy68.gif.99700b623184113c12e9c0450ce62f6c.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes 2 belles

#013 & 022 (4).jpg

#013 & 022 (2).jpg

 

Et pour les "amoureux" du bleu Gulf, un petit comparatif (J-LR, t'es là ?)

 

Beu Gulf.jpg

À gauche, PetitPré, à droite Bougie & au-dessus AutoArt.

 

Je trouve le mien pas trop mal, si l'on considère que le PetitPré est trop lavande, le Bougie est trop pâle & l'AutoArt est... mouais.

 

Bon, maintenant je vous laisse, j'ai un sanglier sur le feu... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] tehy68.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

:love: Je pense que tu es pas mal du tout, il faudra voir une fois vernie, mais c'est bien parti :ange:

 

Mais par contre, :pfff: qu'est ce que tu es allé nous provoquer J-LR adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif tu sais bien qu'il ne supporte pas, il va nous faire un problème autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme évoqué page précédente, pour "honorer" notre 500 ème page, voici la vérité sur le projet BOSS P500

 

 

01  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

Elle va devenir 917/10 001 des tests aéro d'avril 72

 

 

02  917-10 001 tests aéro avril 72 crédit Walter NAHER.jpg

 

celle ci, on est sur qu'elle ne sera jamais reproduite, sinon par les passionnés comme nous (hein JIPE :p )

 

 

 

02  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

 

03  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

 

 

04  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

donc en avant l'EVERGREEN, collé à l'araldite sur la caiise en zamac

 

 

 

06  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

05  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

difficile de garder une relative symétrie, mais rappellons que nous sômmes sur une voiture d'essai, visiblement plus ou moins faite à "l'arrache"

 

 

 

08  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

09  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

les dérives dl'aileron ont été coupés, et surélevées

07  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

10  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

quand au poste de pilotage, je vais laisser libre cours à mon imagination, avec un seul bacquet, et l'ancêtre de la télémetrie

 

 

 

10 917-10 001 TESTS WEISSACH 72.jpg

 

Je présume que les résultats de ces essais étaient enregistrés, comme les premiers tests à Weissach

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

attention 917-10-001 a fait beaucoup de série de test

 

ton proto en est une version moteur atmo

 

ta photo couleur est une version moteur Turbo

 

Porsche - 917-10-001 - 1972-4-1 - Test Aéro Weissach - 444.jpg

 

ET quelques semaine plus tard ...

 

 

Porsche - 917-10-001 Tc - 1972-4-29 - TEST WEiSSACH - 100 (2).jpg

 

J'ai les 2 en chantier ... sagement rangées dans leurs boite ... en attente de bonne volonté ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

attention 917-10-001 a fait beaucoup de série de test

 

ton proto en est une version moteur atmo

 

ta photo couleur est une version moteur Turbo

 

Porsche - 917-10-001 - 1972-4-1 - Test Aéro Weissach - 444.jpg

 

ET quelques semaine plus tard ...

 

 

Porsche - 917-10-001 Tc - 1972-4-29 - TEST WEiSSACH - 100 (2).jpg

 

J'ai les 2 en chantier ... sagement rangées dans leurs boite ... en attente de bonne volonté ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

oui oui JIPE, je me sers juste de l'appareillage electronique comme exemple :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme évoqué page précédente, pour "honorer" notre 500 ème page, voici la vérité sur le projet BOSS P500

 

 

01  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

Elle va devenir 917/10 001 des tests aéro d'avril 72

 

 

02  917-10 001 tests aéro avril 72 crédit Walter NAHER.jpg

 

celle ci, on est sur qu'elle ne sera jamais reproduite, sinon par les passionnés comme nous (hein JIPE :p )

 

 

 

02  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

 

03  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

 

 

04  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

donc en avant l'EVERGREEN, collé à l'araldite sur la caiise en zamac

 

 

 

06  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

05  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

difficile de garder une relative symétrie, mais rappellons que nous sômmes sur une voiture d'essai, visiblement plus ou moins faite à "l'arrache"

 

 

 

08  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

 

 

09  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

les dérives dl'aileron ont été coupés, et surélevées

07  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72 SOLIDO.jpg

 

 

10  917-10 001 tets aéro WEISSACH 72  SOLIDO.jpg

 

quand au poste de pilotage, je vais laisser libre cours à mon imagination, avec un seul bacquet, et l'ancêtre de la télémetrie

 

 

 

10 917-10 001 TESTS WEISSACH 72.jpg

 

Je présume que les résultats de ces essais étaient enregistrés, comme les premiers tests à Weissach

 

 

;)

 

L'enfant se présente bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...