Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Madame 030 est d'une patience infinie cette semaine http://stkr.es/p/1luv parce que j'ai investi la table du salon antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

16 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

mais c'est pour une noble cause :)

 

 

17 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

ma première rangée de trompettes d'injection est terminée

 

 

18 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

Une pose à blanc, ca le fait plutôt bien, donc j'attaque la deuxième

 

 

19 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

;)

 

 

 

Magnifique ...

 

Ça promet.

 

Je vais m'installer dans le fauteuil derrière la table, tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première rangée de trompettes d'injection est terminée

 

18 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

;)

 

Chouette boulot.

Mais j'ai quand même une petite question :

L'espace entre les 3 trompettes d'une extrémité semble plus faible qu'entre les 3 autres. Est-ce normal ? Ou peut-être une illusion d'optique sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lien pour les docs fournis par "sancho..." !

 

Merci, et donc en mars 1971, la 917 Zitro a remporté l'EauMorte CH.

 

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

ML.

 

Ah flûte ! J'avais même pas remarqué...

 

Faut dire qu'on trouve pas des masses de docs sur ce sprint. La seule photo que j'ai trouvée, c'est la victoire de Canonica en 55 sur 750 Monza.

En même temps, bien que ce soit le "Sprint d'Eaumorte", les journalistes de l'époque appelaient ça le "Kilomètre de l'Eau Morte", ce qui facilite pas les recherches.

En plus, après l'interdiction de 55, il ne restait plus en Suisse que les sprints, courses de cote, rallies et slaloms (A-to-B races par opposition aux closed-course races sur circuit) et donc pas des masses de références.

 

Mais ça fait une participation de plus pour la 917 025 dans mon fichier, même si c'est très anecdotique. Reste à trouver le N° de course et la déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot.

Mais j'ai quand même une petite question :

L'espace entre les 3 trompettes d'une extrémité semble plus faible qu'entre les 3 autres. Est-ce normal ? Ou peut-être une illusion d'optique sur la photo ?

 

 

:non: NON NON, simplement un effet d'optique de la photo, les deux groupes de 3 trompettes ont bien les mêmes écarts, le vide central étant plus important

 

10678645_331753400336939_680566906640446668_n[1].jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte ! J'avais même pas remarqué...

 

Faut dire qu'on trouve pas des masses de docs sur ce sprint. La seule photo que j'ai trouvée, c'est la victoire de Canonica en 55 sur 750 Monza.

En même temps, bien que ce soit le "Sprint d'Eaumorte", les journalistes de l'époque appelaient ça le "Kilomètre de l'Eau Morte", ce qui facilite pas les recherches.

En plus, après l'interdiction de 55, il ne restait plus en Suisse que les sprints, courses de cote, rallies et slaloms (A-to-B races par opposition aux closed-course races sur circuit) et donc pas des masses de références.

 

Mais ça fait une participation de plus pour la 917 025 dans mon fichier, même si c'est très anecdotique. Reste à trouver le N° de course et la déco.

 

 

antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif belle trouvaille en tout cas. Après toute ces années, on en trouve encore

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et donc en mars 1971, la 917 Zitro a remporté l'EauMorte CH.

 

En fait, Eaumorte est un hameau situé sur la commune d'Avully, dans le canton de Genève. À environ 8 kilomètres de chez moi.

 

Quant à la "course" de 1971, je m'en souviens, j'y étais...

Il faut que je recherche dans ma documentation, car j'ai quelques informations.

Ce qui est sûr, c'est que c'est la victoire la plus rapide d'une Porsche 917 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et donc en mars 1971, la 917 Zitro a remporté l'EauMorte CH.

 

En fait, Eaumorte est un hameau situé sur la commune d'Avully, dans le canton de Genève. À environ 8 kilomètres de chez moi.

 

Quant à la "course" de 1971, je m'en souviens, j'y étais...

Il faut que je recherche dans ma documentation, car j'ai quelques informations.

Ce qui est sûr, c'est que c'est la victoire la plus rapide d'une Porsche 917 !

 

 

:) On attend ses infos avec impatience pour compléter nos archives antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

Je viens de classer et trier mon dossier photos de 917/20-001, autrement nommé le COCHON ROSE . 170 photos pour cette seule voiture.

 

En voici quelques unes qui n'ont jamais été postées, scannées dans de vieux articles

 

 

36  917-20-001 TESTS PRELIMINAIRES LE MANS 71.jpg

 

 

37  917-20-001 TESTS PRELIMINAIRES LE MANS 71.jpg

 

 

25  917-20 01 LE MANS 71 copyright ECHAPPEMENT.jpg

 

 

22  917-20-001 LE MANS 71 crédit Walter NAHER.jpg

 

 

40  917-20-001 LE MANS 71.jpg

 

 

54  917-20-001 LE MANS 71 crédit AUTO HEBDO.jpg

 

 

00  917-20-001 LE MANS 71.jpg

 

Parions que dans pas longtemps, elles vont arriver sur FB cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo la dernière photo, le cochon rose (aucun message religieux subliminal...) poursuit la Lola T210/2, comme sur la photo plus haut dans les S de La Forêt.

A noter que cette photo de l'A.H. provenait de Sport Auto en fait, Hommell manquait d'ancienneté.

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le même sujet ;)

 

 

#23 LM 71a.jpg

 

 

#23 LM 71.jpg

 

 

Merci PHILIPPE, je n'avais pas la 2ème :)

 

Bon, j'ai continué mon moteur

20 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

j'ai réalisé le premier support du couvre moteur :)

 

 

Et comme je me fais du souci pour la dépresion aigue de PTB, je me suis remis sur la BRUMOS

 

 

 

48  917-10 TC 008-007 BRUMOS RIVERSIDE 72.jpg

J'ai fignolé mon moule pour les couvre NACA

 

 

49  917-10 TC 008-007 BRUMOS RIVERSIDE 72.jpg

et voila la sortie de la "première coulée"; demain j'ébarbe et je pose

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors !

Drôle de destin dont je reconnais que je n'avais vraiment aucune idée de ces aventures.

Merci encore Sancho, y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu, mais tes interventions sont toujours un vrai régal pour l'histoire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lchris.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif ............... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...