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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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J'ai toutes les 917K, 917L, 917-10, 917-20 et 917-30 qui existent dans cette échelle. Au total 40 modèles.

 

Les 917-30 (Talladega et Can-Am) sont des Exoto que j'ai obtenu à très bon prix sur la baie grace à un peu de savoir faire (notamment en enchérissant dans les 5 dernières secondes en n'étant jamais intervenu auparavant pour ne pas attirer l'attention)

Un seul mot : merveille ! Malgré quelques défauts toutefois.

 

Les 917-10 et 917-20 sont les 7 Minichamps actuellement disponibles. Très belle facture, des ouvrants bien fichus et beaucoup de détails.

 

La 917-20 Cochon Rose est la Minichamps avec sa boite sonorisée. Rien à redire, elle est parfaite.

 

Quant aux 4 longues du Mans 70 et 71, ce sont les AutoArt. Très belles, raisonnablement détaillées, des ouvrants dans tous les coins.

 

Pour les 917K, c'est un peu plus variable.

Les AutoArt sont superbes. Mais je n'en ai que 10 car pour des raisons de budget, je ne doublonne pas dans des marques différentes. Or, pour certaines AutoArt, j'avais déja le modèle Eagle's Race, Revell ou Universal Hobbies.

 

Les Norev sont justement des reprises des anciens modèles UH ou Eagle's Race, parfois redécorées. Mais le montage est exactement le même avec les mêmes défauts.

 

Certains défauts mineurs peuvent être facilement corrigés : mauvaise marque de pneus, ou marques absentes, stickers absents, absence de roue de secours, essuie-glace rudimentaire, présence systématique d'un radiateur de clim ou de turbo à l'arrière du chassis...

D'autres sont plus embêtants : ailerons centraux ridicules, ailerons verticaux rapportés avec jointure inesthétique, bouchons d'essence et prises NACA pas toujours au bon endroit, absence complète d'ouvrants.

D'autres enfin sont très génants et notamment le fait que le chassis soit en deux parties avec une jointure assez inesthétique au milieu des bas de caisse.

 

Mais pour les modélistes talentueux que vous êtes, les Norev constituent une base de transformation remarquable, principalement en raison de leur échelle.

 

Je n'en avais pas parlé jusqu'à présent car cela me semblait "hors sujet" sur ce topic. Je m'excuse donc de l'avoir fait un peu longuement cette fois-ci.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'en ai justement deux à céder pour une bouchée de pain, un échange avec une 1/43, voire un poignée de main et un apéro! Ce sont les #23 Martini Spa 71 et 18 Piper Le Mans 70.

Elles sont neuves, en boîte livrées en double par le vendeur qui n'a pas voulu les récupérer.

J'ai aussi une AutoArt #3 Sebring 71 en boite WAP, neuve à échanger. Un très beau modèle.

 

.

 

Hum, c'est bien ce que je craignais.

Merci Sancho !

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:non: LE 1/18ème n'est pas hors sujet, donc pas de problème; tu peux même nous les montrer alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

;)

 

 

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Une petite sélection...

Tous les modèles sont sous boite vitrine individuelle. Certaines on leur pilote debout à coté, d'autre l'ont installé au volant (Rodriguez, Elford).

Comme je ne suis pas très famillier de la manipulation des photos sur ce forum, je fais un essai comme ça et si une 917 vous intéresse, je peux la sortir de sa vitrine et la photographier séparément.

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ça et si une 917 vous intéresse, je peux la sortir de sa vitrine et la photographier séparément.

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euhhh oui je veux bien, si tu pouvais me montrer tous les dessous des voitures s'il te plait, pour voir si elles sont identiques ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif:p:lol::p :p

 

Terrible collection jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif;)

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Très belle collection en effet.

J'ai repéré les ...6... qui sont dans ma vitrine.

Pour ce qui est de la NOREV, il y en a une qui est détaillée ici:

 

Porsche 1:18

 

En tout cas je ne suis plus surpris de la ressemblance avec Universal Hobby.

 

A+

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Très belle collection en effet.

J'ai repéré les ...6... qui sont dans ma vitrine.

Pour ce qui est de la NOREV, il y en a une qui est détaillée ici:

 

Porsche 1:18

 

En tout cas je ne suis plus surpris de la ressemblance avec Universal Hobby.

 

A+

 

 

A l'evidence, Norev a repris l'intégralité des moules de UH / Eagle's Race. Ils ont commencé par reproduire les modèles anciens avec la même déco, puis se sont un peu écartés pour corriger certaines erreurs flagrantes. Le cas de celle qui est décrite dans ton lien est typique : elle existait déja chez UH, avec les défauts habituels c'est à dire principalement les numéros blancs sur noir de Kyalami. Ils ont rectifié en rouge sur noir. On aurait préféré orange fluo, mais bon...

Leurs modèles suivants, en particuliers les 3 réalisés pour le Porsche Museum sont des "updates" légers de modèles UH mais avec un boitage WAP.

Par contre, les trois derniers, la #22 et la #21 du Mans 70, tout comme la #18/#1 du test week-end du Mans 71 sont des modèles inédits.

En revanche je ne parviens pas à comprendre pourquoi ils s'acharnent à coller sur leurs modèles le petit radiateur en porte à faux à l'arrière entre les feux. Ce radiateur n'a existé que sur la 917-20 et sur les 917K modifiées pour un usage "civil". Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je crois qu'il s'agit d'un radiateur de climatisation du cockpit. Inutile de préciser que je le dégage dès que le modèle sort de sa boite ! Quelle économie ils feraient en ne le mettant pas... Et je gagnerais du temps.

 

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Une petite sélection...

Tous les modèles sont sous boite vitrine individuelle. Certaines on leur pilote debout à coté, d'autre l'ont installé au volant (Rodriguez, Elford).

Comme je ne suis pas très famillier de la manipulation des photos sur ce forum, je fais un essai comme ça et si une 917 vous intéresse, je peux la sortir de sa vitrine et la photographier séparément

 

Impressionnant ! Chouette collec.

J'aime beaucoup la présentation que tu as faite de chaque modèle avec le petit carton descriptif en bas à droite de chaque boîte, c'est original. Notamment quand quelqu'un qui vient chez toi & qu'il ne connait pas grand chose aux bolides & s'extasie teek78.gif.8be7f9f808e5ec9b3346c95f81f6b5b6.gif devant ta collection. À croire qu'il est plus attiré par les couleurs que par les modèles... thx29.gif.b75a6c5e21d8bd3a9f1bb6d102007e30.gif

Ça évite de lui décrire chaque modèle, il n'a qu'à lire teek78.gif.cda8715bdcbce0a2bea446c522be3b74.gif

 

Au sujet des Exoto, tu disais que tu en avais 2, mais il me semble en voir 3 : la Talladega + 2 Sunoco, 1 couverte & l'autre pas.

C'est bien ça ?

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Au sujet des Exoto, tu disais que tu en avais 2, mais il me semble en voir 3 : la Talladega + 2 Sunoco, 1 couverte & l'autre pas.

C'est bien ça ?

 

 

La force des modèles Exoto est le détaillage quasi invraisemblable du chassis et du moteur. Or quand on met en place la carosserie on ne voit plus rien ! Pas fous les mecs d'Exoto, ils ont commercialisé une version de la 917-30-003 Penske avec ce qu'ils appellent un "rolling chassis". Eh oui, une seule carrosserie mais 2 châssis dans la même boite, dont un que l'on peut exposer les tripes à l'air. Et on ne s'en lasse pas.

Initialement, cette version coûtait un bras. Mais j'ai fait une affaire en or sur la baie, auprès d'un marchand italien qui liquidait une collection. Comme la boite avait subi un léger dégat des eaux (carton gondolé) il l'a laissée partir a moins de la moitié du prix habituel.

J'ai donc décidé que le chassis supplémentaire était celui de la 917-30-002 que Penske utilisait justement en T car, mais toujours pour Donohue, puisqu'il n'avait plus qu'un pilote en 73. Follmer, qui avait remplacé Donohue avant de devenir son coéquipier en 72, était en effet passé chez Rinzler avec Kemp.

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La force des modèles Exoto est le détaillage quasi invraisemblable du chassis et du moteur. Or quand on met en place la carosserie on ne voit plus rien ! Pas fous les mecs d'Exoto, ils ont commercialisé une version de la 917-30-003 Penske avec ce qu'ils appellent un "rolling chassis". Eh oui, une seule carrosserie mais 2 châssis dans la même boite, dont un que l'on peut exposer les tripes à l'air. Et on ne s'en lasse pas.

 

 

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Superbe photo !! une de plus, mon DD te remercie :love: et j'ai remis un coup de couleurs. ;)

 

 

 

 

 

 

C'est sympa ça !

Dis, tu pourrais remettre un coup de couleurs à celle-là aussi, STP ?

Sebring'71.jpg

Histoire qu'elle soit moins fade.

Merci d'avance

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Superbe photo !! une de plus, mon DD te remercie :love: et j'ai remis un coup de couleurs. ;)

 

 

 

 

 

Belle mise en couleur, Thierry :jap:

J'ai jeté un coup d’œil rapide sur la doc et il me semble que c'est la seule fois qu'une 917 Wyer avait un logo Gulf avec le drapeau à damier, que l'on a vu, notamment, sur les McLaren M8B, en 69

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C'est sympa ça !

Dis, tu pourrais remettre un coup de couleurs à celle-là aussi, STP ?

Sebring'71.jpg

Histoire qu'elle soit moins fade.

Merci d'avance

 

 

 

j'y arrive moi bien pour celle-ci !!, désolé. :(

 

 

 

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C'est sympa ça !

Dis, tu pourrais remettre un coup de couleurs à celle-là aussi, STP ?

Sebring'71.jpg

Histoire qu'elle soit moins fade.

Merci d'avance

Et comme çà … ça va mieux ? :p

 

 

 

 

porsche-917-sebring-big2.jpg

 

 

;)

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T'as pas du travail Toi en ce moment ?

Plutôt que de perdre du temps à jouer avec un logiciel de retouche ?

Ton TK pour la 917/10 Solido, il en est ou par exemple ???? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

PTB :sol:

 

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif t'as raison, PASCAL, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc on s'amuse . Remets moi un peu d'ordre STP alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

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T'as pas du travail Toi en ce moment ?

Plutôt que de perdre du temps à jouer avec un logiciel de retouche ?

Ton TK pour la 917/10 Solido, il en est ou par exemple ???? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Il est sur ma table raph83460.gif.b99cb5d0fd773f8fceaead3522cdd9cf.gif

 

 

 

[:vwsam59]

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Et comme çà … ça va mieux ? :p

 

 

 

 

porsche-917-sebring-big2.jpg

 

 

;)

 

 

Merci Roger, ça part d'un bon sentiment, mais je préfère celle de Thierry.

On voit mieux tous les logos, du moins, ils ressortent mieux : notamment les Firestone des pneus.

Mais merci quand même.

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Un p'tit Phicanam quizz : n'étant toujours pas un spécialiste de la 917/10, peux-tu me dire si mes légendes sont exactes, STP ?

Tests Weissach.jpg

Tests à Weissach ?

L-Seca'72 #6 (01).jpgL-Seca'72 #6 (02).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laguna Seca'72 ?

L-Seca'72 #7.jpg

 

Donybrooke'72 #0.jpg917-10 Riverside'72 #59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<== Donybrooke'72 & Riverside'72 ci-dessus

 

Mosport'73 #4.jpgMid-Ohio'73 #0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<== Mosport'73 & Mid-Ohio'73 ci-dessus

 

 

Nürburg'72 #11'.jpg

Nürburg'72 #11''.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nürburg'72

 

Ça, j'en suis à peu près sûr, c'est écrit dessous

Nürburg'72 #11.jpg

 

Nürburg.jpg

Nürburg aussi

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Un p'tit Phicanam quizz : n'étant toujours pas un spécialiste de la 917/10, peux-tu me dire si mes légendes sont exactes, STP ?

Celle de la 917/30 sent très fort la restauration.

Les deux de la /10 de Donohue sont de Mosport, amha.

Celle de Follmer est de Laguna Seca.

Donnybrooke et Riverside, c'est bon, pareil pour celle de Wiedmer.

Celle de Scheckter, c'est Road Atlanta (© Dale von Trebra, publiée page 39, Vintage Motorsport 3/1995)

La dernière, c'est le Ring 73.

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Celle de la 917/30 sent très fort la restauration.

Les deux de la /10 de Donohue sont de Mosport, amha.

Celle de Follmer est de Laguna Seca.

Donnybrooke et Riverside, c'est bon, pareil pour celle de Wiedmer.

Celle de Scheckter, c'est Road Atlanta (© Dale von Trebra, publiée page 39, Vintage Motorsport 3/1995)

La dernière, c'est le Ring 73.

 

Je suppose que tu les avais déjà toutes !!! pierrot87.gif.a3a85b25ae11b4a1dbd0dcc5560da6cc.gif 'en ai marre de ce gars !

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Je suppose que tu les avais déjà toutes !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rrot87.gif 'en ai marre de ce gars !

Ben oui, la Can-Am, cela fait 44 ans que je m'y intéresse :ange:

Plus de 30 000 photos dans les DD, plus tous les livres ou revues que j'ai pu trouver... hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

 

Tu poses des questions, ne t'étonnes pas d'avoir des réponses, jeune padawan ;):lol:

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JWAE Team'70.jpg

Londres'70.jpg917-011 Weissach Soufflerie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Londres'70, vue de derrière, je l'avais pas & Weissach pas aussi nette.

 

Fuji'69 #14 (05).jpgFuji'69 #14 (06).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fuji'69

 

917_2510.jpg

 

Tests LM'71 #20 (00).jpgSebring'71 #2 (27).jpg

Tests LM'71 & Sebring'71, je n'avais pas celles-là non plus.

 

EssaisLM'70 #3 (2).jpg

EssaisLM'70 #3 (0).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un truc que n'avais jamais remarqué :

la différence de la forme du N°3 entre les essais & la course.

 

 

 

LM'70 #3 (11).jpgLM'70 #3 (12).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça, c'est durant la course, bien sûr ! Relais Larrousse, relais Kauhsen.

 

Norisring'72 #3'.jpg

Un petit Norisring'72 avec la Piper

 

LM'71 #21 (06).jpgLM'71 #17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essais du Mans'71 : on reconnaît Marko & Larrousse.

Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi on l'appelle Doctor ?

 

Voilà, c'étaient mes petites trouvailles du jour, avec les copyright à qui de droit pour toutes ces photos.

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À voir la Face de Bouc, faut croire qu'il y en a qui nous suivent (& je ne parle pas que de nineoneseven) puisqu'ils mettent les photos de Spa tirées du site que j'ai trouvé l'autre jour : la Stanford Library.

 

Philippe, ton forum est devenu mondial & donc reconnu, tout le monde en tire la substantifique moelle ! pierrot87.gif.0d603282c17af1894c6f0f841ececebc.gif

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