Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour.

 

J'ai promis un comparatif Heller Fujimi au 24 ème alors je commence;

 

La 917 Heller.

1089854614_917Heller002.jpg.5da2af9ed3ee0756ffcee01555f888ed.jpg

1766320937_917Heller001.jpg.41e3fe718c7ce0437ad8f9851da60d8f.jpg

 

La 917 Fujimi.

2001638535_917Fujimi002.jpg.363403dcd5264a9baa092b79a8ecba83.jpg

2067087376_917Fujimi001.jpg.dddc48999afef385d43745b9cd45216e.jpg

 

Et quand j'affirme qu'elles n'ont rien de commun...

1798126580_917FujimiHeller001.jpg.72caa8e34c624b924129affa57128833.jpg

463105026_917FujimiHeller002.jpg.d9ac9ea314a3e0bcb9f4bc24def297a3.jpg

927363438_917FujimiHeller003.jpg.c6e3dd9cb67fad556199e1f988d7aae4.jpg

346191595_917FujimiHeller004.jpg.155e243816610c72f22ec7307523db6d.jpg

 

Pour le capot arrière, celui de la Fujimi est bidouillé car d'origine il est archi-faux.

538684361_917FujimiHeller005.jpg.7684568046fcaf77af875b28f78b87b8.jpg

 

Pour la dernière de cette fournée, l'intégration du chassis au niveau du cokpit dans la Fujimi.

1172555974_917Fujimi003.jpg.d37ec119fbb90d871fb20ae6a0cd6348.jpg

 

Maintenant que PHILIPPE917 a réveillé mon instinct primaire maquetto-porschiste avec syndrome accentué de la 917, je peux continuer le comparatif.

Par contre je ne sais pas si je monte la Heller d'origine ou si je la couique pour faire un spyder.

toubi ornote toubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love:

 

Un spyder serait assez original à cette échelle, une petite version Interserie... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Pour le capot arrière, notre ami Ed s'en est occupé.... ;) (pas que le capot d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais que Renaissance a oeuvré pour la bestiole, la photodécoupe est géniale.

J'ai aussi le kit de freins mais pour le capot arrière...

1220362108_917Fujimi005.jpg.786ee2d943918720fa125adce4040583.jpg

Si je suis d'accord avec le coéf d'exagération, pourquoi monter le curseur si haut !

Ma belle mère passait par là ou bien??

Plus sérieusement, je voulais diminuer le volume des ailes mais en fait le capot est tellement aplati que même après une séance de torture à chaud, je n'arrive pô à le récupérer...

Donc, élargissement du capot Fujimi pis c'est tout !

Quand au transkit moteur, snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

 

J'ai promis un comparatif Heller Fujimi au 24 ème alors je commence;

 

La 917 Heller.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Heller 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Heller 001.jpg

 

La 917 Fujimi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi 001.jpg

 

Et quand j'affirme qu'elles n'ont rien de commun...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi Heller 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi Heller 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi Heller 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi Heller 004.jpg

 

Pour le capot arrière, celui de la Fujimi est bidouillé car d'origine il est archi-faux.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi Heller 005.jpg

 

Pour la dernière de cette fournée, l'intégration du chassis au niveau du cokpit dans la Fujimi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi 003.jpg

 

Maintenant que PHILIPPE917 a réveillé mon instinct primaire maquetto-porschiste avec syndrome accentué de la 917, je peux continuer le comparatif.

Par contre je ne sais pas si je monte la Heller d'origine ou si je la couique pour faire un spyder.

toubi ornote toubi...

 

 

 

Heureux d'avoir réveillé tes instints et ton syndrome 917 :p

 

merci pour ce comparatif qui me confirme dans le choix de la FUJIMI; attention, je ne dénigre pas la HELLER c'est sentimental

 

Bravo pour ton chassis

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version Intersérie me plairait bien mais je n'ai pas de doc sur le sujet...

Je pense que l'on peut te trouver cela ;)

Voici les plus connues.

En 71, Neuhaus, avec ou sans dérives

 

71Imola1.jpg.6aafaa6b73f5e60471093c4280c09d7e.jpg

 

193680054_7120Hockenheim20231202.jpg.0601f8e19212bbda4111775ecd6449d9.jpg

 

Weber

 

535101546_7120231320Hockenheim1.jpg.a27757d1eea2e6762d290920becfba46.jpg

 

Et Kinnunen

 

1970415424_7120Imola20234.jpg.ef7d56b8c9f3c8362bd197d791fac173.jpg

 

Krauss, en 72

 

72Silverstone17.jpg.5be93aeb0981102d6cc929ac52b38923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif PHICANAM

 

Une belle série de photos pour une auto que je connais assez mal

 

Si tu veux continuer n'hésites pas :sol:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Fujimi.

J'ai ressorti la 917 LM70 qui m'a contrariée il y a déjà fort longtemps.

Lorsque j'ai voulu poser les flammes, cata complète, ça ne correspond à rien !!

La prise d'air est trop loin des phares, la largeur du décal fait un truc hideux pour essayer de suivre les phares, c'est môche, et le résultat ne ressemble en rien à la vraie...

98762290_917FujimiHeller007.jpg.69ba5c749b36d92c4f5e59a8e6e1ba6c.jpg

Aller zou, au placard !

J'ai donc observé cet après-midi le contentieux et j'ai essayé de comprendre d'où venait le couac.

Comp_phares_917_fujimi_2.jpg.7cd20d913c304cb3dd5c049eaca2feb0.jpg

En fait c'est la forme du globe des phares sur la Fujimi qui est en cause.

Comp_phares_917_fujimi.jpg.58b6bf095f5bd0c8250131175d63c861.jpg

Pour avoir des flammes au dessin correct, il faudrait refaire ces globes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre comme ça !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/917 Fujimi 006.jpg

Cela permettrait également d'insérer des phares légèrement plus gros, ceux d'origine étant un peu petit.

Seulement voilà, deux globes, deux plexi et quatre phares, bonjour le chantier !!

Je retourne hiberner...

 

 

 

Effectivement, aux vues de tes photos, les phares de la FUJIMI sont dans l'axe alors que sur la vrai, ils partent sur l'éxtérieur

 

Du travail de carrosserie en perspective :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

bonjour

 

voici les photos de ma 917 version tournage du film le Mans

j'espère avoir fait quelque chose d'assez réaliste car je ne disposai que d'une seule photo

 

 

 

support de caméra réalisé en tube nylon + pièces bricolées

 

DSCF4146.jpg.921a1ec6f03a954d0f71a014ec98a9ac.jpg

 

DSCF4151.jpg.8edbd9a0c774c11a160bf5c42a9b8c42.jpg

 

DSCF4156.jpg.4fadea1b171025440174aa1fd897cbb0.jpg

 

DSCF4150.jpg.66cc16c377bc4c825bae3f0a5a698788.jpg

 

 

 

photo du livre du tournage de Michael Keyser

 

 

DSCF4157.jpg.266f344168a04bfd87e291c49b755be7.jpg

 

 

 

mise en place sur le petit dio des stands aves deux autre voitures du tournage ( un peu HS )

 

 

 

DSCF4161.jpg.ee7a87675381afbd7719dde217d8bfba.jpg

 

 

à bientôt

 

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les photos de ma 917 version tournage du film le Mans

j'espère avoir fait quelque chose d'assez réaliste car je ne disposai que d'une seule photo

 

 

 

support de caméra réalisé en tube nylon + pièces bricolées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4146.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4151.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4156.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4150.jpg

 

 

 

photo du livre du tournage de Michael Keyser

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4157.jpg

 

 

 

mise en place sur le petit dio des stands aves deux autre voitures du tournage ( un peu HS )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4161.jpg

 

 

à bientôt

 

 

Gérard

 

 

Bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Quelle originalité pour ce modèle, félicitation pour ce montage et merci pour ces photos.

 

Quelle base as tu utilisé? Es tu sûr que les caches moteur soient couleur résine?

 

Quand au HS, je ne trouve pas : le film de STEVE MAC QUEEN, c'est le MANS 70 donc les 917, la 908 et la GT40 "spéciale" ne te vaudront pas le goudron et les plumes :p

 

Encore bravo

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

 

Bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Quelle originalité pour ce modèle, félicitation pour ce montage et merci pour ces photos.

 

Quelle base as tu utilisé? Es tu sûr que les caches moteur soient couleur résine?

 

Quand au HS, je ne trouve pas : le film de STEVE MAC QUEEN, c'est le MANS 70 donc les 917, la 908 et la GT40 "spéciale" ne te vaudront pas le goudron et les plumes :p

 

Encore bravo

 

;)

 

merci pour cette appréciation

 

c'est un kit Provence Moulage au capot avant évidé

pour les caches culasse je ne suis sur de rien ( si tu as uns photo elle sera bien venue °

 

la 908 est une Best la GT40 de chez Original Miniature et les personnnages Preiser, Norev ,Trac Pass,

 

encore merci

 

à bientôt

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rétrospective de la saison 1971 de la PA de Kinnunen.

 

2 mai Imola

 

71InterserieImola04.jpg.5a9a3dafbf442b3d68f81bded551de82.jpg

 

6 juin Zolder (en troisième ligne à gauche)

 

71DepartZolderKent30071.jpg.d986cea3b45888ab94a9ef7277cea1eb.jpg

 

4 Juillet Hockenheim

 

51385643_71-4-720Hockenheim202311202.jpg.06b97bdeeceaf4ae87861d49535806f5.jpg

 

11 juillet Norisring

 

71Norisring19710711011.jpg.46c6f3f0a191c47bb1761e6e808a484b.jpg

 

22 août Keimola

 

71Keimola111.jpg.97a2d4bef79a2dc6a6c3e7e254b1ea4c.jpg

 

12 septembre Imola (voir aussi photo du post précédent)

 

71Imola129.jpg.1b326c1471901fe5dbb9e605b3238438.jpg

 

3 octobre Hockenheim

 

71210Hockenheim111.jpg.f75e7ff86d0174f0afbf88a29621591c.jpg

 

17 octobre Montlhery

 

71Paris3.jpg.25dea750fc409497c1bd4866b0db4c22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est exactement ma façon de penser ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71lm31.jpg

 

Je vais revenir sur le problème des teintes, et plus particulièrement du bleu GULF, mais d'un point de vue plus technique; je l'aidéja évoqué sur d'autres forums mais pas ici :non:

 

Mes propos n'ont pas pour but de "défendre" le bleu gulf de SPARK ou MINICHAMPS puisque les deux sont faux

 

Plusieurs d'entre vous ont fait le parrallèle et comparés le bleu des 917 et des ASTON et on ne peut pas les comparer, ce pour plusieurs raisons:

 

- la technique photographique

- la technique de la peinture

- l'analyse visuel des couleurs par l'oeil humain

 

 

 

La technique photo : du temps des 917, on avait des photos sur film avec développement etc etc... alors que maintenant, pour les ASTON, on est au numérique. Déja, au départ, il y a un gros décallage dans la comparaison car personne n'a pu et ne pourra comparer une 917 d'origine et une Aston de ses yeux

 

Maintenant, quelle est la bonne couleur, d'aprés ses deux clichés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMPO0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMP0131.jpg

 

Même voiture, même course et au même endroit :p

 

Maintenant, la technique peinture :

 

Les 917 étaient peinte en glycéro, les ASTON le sont en acrylique : pigmentation et technique différente, rendu différent

 

La teinte par elle même : une teinte est un mélange trés précis de différentes couleurs, ce mélange étant repéré par une référence. Hors,d'aprés ce que je sais, la référence du bleu ASTON et 917 est la même. On a ensuite le respect du mélange, le nombre de couches de peinture; et la je peux vous dire que les voitures de course, vues de près, ne sont pas belles.

Si on pouvait comparer une 917 de Daytona, Brands Hatch et Zeltweg cote à cote, on aurait de drôle de surprise sur la similitude des teintes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMZ0541.jpg

 

Pour finir, l'oeil humain analyse les couleurs d'une certaine façon, qui varie d'une personne à l'autre.

 

Alors pour finir, comme disait notre sage préféré, j'ai nommé notre ami Roger : "il y en a pour tout les gôuts"

 

;)

 

 

 

 

 

Bonjour chers passionnes,

 

Comme c'est bien dit!

 

De toute evidence je suis entrain de rattrapper mon retard sur la progression des connaissances respectives et echanges de connaissances sur ce forum, et j'en profite pour m'excuser d'avoir poste de "vieilles nouvelles" avec mon post sur la 917 de Carl Thompson, en d'autres mots, j'ai pris la plume un peu vite :(

 

Alors merci, messieurs, pour alimenter de si bonne facon, ce sujet si passionnant, c'est un vrai bonheur de passer des heures a feuilleter les pages et lire vos posts! :jap::jap::jap:

 

Bien amicalement,

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les photos de ma 917 version tournage du film le Mans

j'espère avoir fait quelque chose d'assez réaliste car je ne disposai que d'une seule photo

 

 

 

support de caméra réalisé en tube nylon + pièces bricolées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4146.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4151.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4156.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4150.jpg

 

 

 

photo du livre du tournage de Michael Keyser

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4157.jpg

 

 

 

mise en place sur le petit dio des stands aves deux autre voitures du tournage ( un peu HS )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/DSCF4161.jpg

 

 

à bientôt

 

 

Gérard

 

 

Magnifique, j'adore :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour cette belle série de photos, PHILIPPE

 

Il faut que je me "mette" au spyder rapidemment

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette appréciation

 

c'est un kit Provence Moulage au capot avant évidé

pour les caches culasse je ne suis sur de rien ( si tu as uns photo elle sera bien venue °

 

la 908 est une Best la GT40 de chez Original Miniature et les personnnages Preiser, Norev ,Trac Pass,

 

encore merci

 

à bientôt

 

Gérard

 

 

 

Attention, GERARD, ce ne sont pas les caches culasses, mais la protection des trompettes d'admission; c'est un 12 cylindres horizontal

 

Capture5.png.f76d452cd997e4720db1bd80088173cf.png

les culasses sont la dessous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour chers passionnes,

 

Comme c'est bien dit!

 

De toute evidence je suis entrain de rattrapper mon retard sur la progression des connaissances respectives et echanges de connaissances sur ce forum, et j'en profite pour m'excuser d'avoir poste de "vieilles nouvelles" avec mon post sur la 917 de Carl Thompson, en d'autres mots, j'ai pris la plume un peu vite :(

 

Alors merci, messieurs, pour alimenter de si bonne facon, ce sujet si passionnant, c'est un vrai bonheur de passer des heures a feuilleter les pages et lire vos posts! :jap::jap::jap:

 

Bien amicalement,

claude750014

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif beaucoup pour ses compliments CLAUDE750014

 

Et pas de soucis pour les "vieilles nouvelles" comme tu dis , elles sont quand même les bienvenus

 

On est entre amis et passionnés :sol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi PHILIPPE917, pour tant de diplomatie au sujet de ma bourde! :ange::jap:

 

En ayant vu la superbe photo du dessous du moteur avec les collecteurs d'echappements lateraux et arriere du modele 69, je me demandais si le bruit ( musique!) du moteur, entendu de l'exterieur, etait different de celui des modeles 70/71?

 

La musique sortant des echappements contribuant tant, a mon avis, a l'impression bestiale de cette auto, quelqu'un aurait-il une suggestion a faire pour pouvoir entendre cette musique sur une video ou un enregistrement audio?

 

Merci d'avance et bien amicalement,

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux passionnes,

 

Alors bien sur, puisque je suis nouveau sur ce passionnant forum et que nous venons de voir, grace a " landes 956-962 " une superbe 917 voiture camera , je decouvre des choses qui sont de l'histoire ancienne pour vous cependant je ne peux m'empecher de reposter cette photo personnelle de " legendcars "mise en page 6 de ce forum ( j'espere qu'il ne m'en voudra pas? :ange: )...donc j'aime beaucoup la composition et je crois reconnaitre le sublime diorama de Jean Claude Baudier sur le theme du tournage du film Le Mans?

 

Je suis un peu etonne que personne n'ai commente ou evoque ce diorama?

Personnellement, ca m'avait fait l'effet d'une bombe quand j'en ai vu des photos dans "Auto modelisme' a l'epoque...visiblement, " legencars " l'aime aussi...je suis curieux de lire vos commentaires sur le sujet!

 

diorama.jpg.a912b3f5035b8ddedc3702a24267f1d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rétrospective de la saison 1971 de la PA de Kinnunen.

2 mai Imola

6 juin Zolder (en troisième ligne à gauche)

4 Juillet Hockenheim

11 juillet Norisring

22 août Keimola

12 septembre Imola (voir aussi photo du post précédent)

3 octobre Hockenheim

17 octobre Montlhery

 

Merci Phicanam pour cette rétrospective illustrée !

J'ai vu sur le net le spyder restauré aux couleurs schell mais sais-tu de quelle chassis s'agit-il ?

( Ouuuuups, c'est plus facile à écrire qu'a lire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...