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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Une vieillerie, la PA Boeri MRE, achetée (cher) vers 1975.

A ne surtout pas comparer avec la Spark :ange:

 

 

Je dirais que la MRE a plus de valeur que la Spark, vu l'époque de sa mise sur le marché.

La mienne est toujours en boîte & je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de l'attaquer vu que j'ai la Spark...

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Je dirais que la MRE a plus de valeur que la Spark, vu l'époque de sa mise sur le marché.

La mienne est toujours en boîte & je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de l'attaquer vu que j'ai la Spark...

Tu as de la chance, le mienne n'était disponible qu'en tout monté au prix dérisoire de 160 francs, un bras pour le gars de 18 ans que j'étais a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Petite variante sur châssis JWA

 

Seb&BOAC'71 (1).jpg

 

#6 BOAC'71 #1 Sebring'71

BOAC'71 (1).jpgSebring'71 (1).jpg

Sebring'71 (6).jpg

 

 

 

Sebring'71 (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOAC'71 (4).jpg

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Base AutoArt que je trouve pas trop mal faites par rapport à si ce n'est les portières ou plutôt l'écart (trop) grossier de carrosserie & les becquets arrières.

Et c'est en mettant les photos que je m'aperçois que la #1 a les écrous de roues dorés !!! http://stkr.es/p/o8y?f-ed=1Allez, demain on rectifie !

 

B-Hatch'71 #6 (7).jpg

Sebring'71 #1'.jpg

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Petite variante sur châssis JWA

 

Seb&BOAC'71 (1).jpg

 

#6 BOAC'71 #1 Sebring'71

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Sebring'71 (6).jpg

 

 

 

Sebring'71 (2).jpg

 

 

 

BOAC'71 (4).jpg

BOAC'71 (3).jpg

 

 

 

 

Base AutoArt que je trouve pas trop mal faites par rapport à si ce n'est les portières ou plutôt l'écart (trop) grossier de carrosserie & les becquets arrières.

Et c'est en mettant les photos que je m'aperçois que la #1 a les écrous de roues dorés !!! http://stkr.es/p/o8y?f-ed=1Allez, demain on rectifie !

 

B-Hatch'71 #6 (7).jpg

Sebring'71 #1'.jpg

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Superbe boulot ! ! !

 

Je l'aime bien cette base AutoArt elle fut décriée ... mais elle est trés détaillée

 

Son reproche ... un Pare-Brise trop Rond vers l'avant ... bon c'est pas non plus rédhibitoire ! ! !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Superbe boulot ! ! !

 

Je l'aime bien cette base AutoArt elle fut décriée ... mais elle est trés détaillée

 

Son reproche ... un Pare-Brise trop Rond vers l'avant ... bon c'est pas non plus rédhibitoire ! ! !

 

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Oui, elle a une caisse trop large, notament au niveau du pare brise, mais elles sont très bien détaillées; et en plus, comme nous l'a montré JIPE, on peut ouvrir les portières.

 

J'avoue que les modifs de notre PIRATE :D font envie car la BRANDS HATCH est superbe :love:

 

 

;)

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Petite variante sur châssis JWA

[...]

 

Base AutoArt que je trouve pas trop mal faites par rapport à si ce n'est les portières ou plutôt l'écart (trop) grossier de carrosserie & les becquets arrières.

Et c'est en mettant les photos que je m'aperçois que la #1 a les écrous de roues dorés !!! http://stkr.es/p/o8y?f-ed=1Allez, demain on rectifie !

 

B-Hatch'71 #6 (7).jpg

Sebring'71 #1'.jpg

 

Maginifique !

 

Toutefois, si je peux me permettre d'abuser, la 014-029 de Siffert-Bell à Brands Hatch n'a pas :

- de blason Porsche à l'avant du capot

- de coupe circuit électrique à l'avant du pare brise

- d'éclairage de numéro de portière gauche

En revanche, elle a bien l'éclairage de numéro de capot moteur, et la loupiote d'identification à droite du capot, puisque le capot d'origine a été détruit aux essais et remplacé par celui de Sebring (le numéro 6 en a profité pour pivoter de 45° et changer de graphisme).

Comme il était mal ajusté, il était jointé par un chatterton argenté, du moins en début de course, jusqu'à ce que Siffert perde sa roue de secours à mi course en sortant des stands.

 

.

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Maginifique !

 

Toutefois, si je peux me permettre d'abuser, la 014-029 de Siffert-Bell à Brands Hatch n'a pas :

- de blason Porsche à l'avant du capot

- de coupe circuit électrique à l'avant du pare brise

- d'éclairage de numéro de portière gauche

En revanche, elle a bien l'éclairage de numéro de capot moteur, et la loupiote d'identification à droite du capot, puisque le capot d'origine a été détruit aux essais et remplacé par celui de Sebring (le numéro 6 en a profité pour pivoter de 45° et changer de graphisme).

Comme il était mal ajusté, il était jointé par un chatterton argenté, du moins en début de course, jusqu'à ce que Siffert perde sa roue de secours à mi course en sortant des stands.

 

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Oula la la ... là on rentre dans la 4ème dimension ... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Par contre je vois pas ce que tu veux dire sur le jointé par un chatterton argenté j'ai rien de ça sur mes photos si tu as je serai client (comme d'autres :lol: :lol: :lol: )

 

j'ai classé les essais et la course en fonction du sens du N°6 du capot AR mais c'est tout ce que j'ai vu !!!

 

 

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Oula la la ... là on rentre dans la 4ème dimension ... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Par contre je vois pas ce que tu veux dire sur le jointé par un chatterton argenté j'ai rien de ça sur mes photos si tu as je serai client (comme d'autres :lol: :lol: :lol: )

 

j'ai classé les essais et la course en fonction du sens du N°6 du capot AR mais c'est tout ce que j'ai vu !!!

 

 

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Ben voila... Et ce scotch apparait sur presque toutes les tofs que j'ai de ce châssis dans cette course, moins visible sur certaines.

 

71BH-B016.jpg

71BH-B014.jpg

porsche10.jpg

Copyright à qui de droit pour la dernière

 

Et au passage, je note que le ravitaillement semble utiliser le nouveau système à coupleur rapide (gros tuyau gainé accordéon), que je savais installé sur les Martini, mais dont je pensais que les JWA ne l'avaient adopté que beaucoup plus tard.

 

.

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HA oki je n'avait pas compris de quel scotch tu parlais ... autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

oui tout à fait !!!

 

donc une photo de fin de course sans le scotch dont on voit la trace comme un masque de peinture :

 

Porsche - 917-014-029 - 1971-4-4 - 1000 km Brands Hatch - n6 JWAE Siffert Bell - 100 (5).jpg

 

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C'est mon avis également.

Le scotch a probablement été retiré lorsque Siffert a du multiplier les arrêts au stand suite à la perte de sa roue de secours (le ridicule erzatz de roue miniature, inutilisable mais néanmoins obligatoire) qu'ils ont fini par piquer à Elford victime d'un incendie au stands, probablement grâce au nouveau système de ravitaillement rapide. Entre temps, Siffert avait fait quelques tours avec une vraie roue, usée à la corde, et ficelée sur le siège "passager", ce que les commissaires british, à l'humour approximatif, n'avaient pas vraiment apprécié...

 

D'ailleurs, confirmation ici même, il y a quelques temps, que JWA utilisait également ce système :

 

Pour revenir à notre bouchon sur 015, je pense que j'ai une explication :

64.jpg

64 - Copie.jpg

extrait du HINSDALE . A BRANDS HATCH , WYER et MARTINI utilisaient un nouveau système de remplissage

On a donc peut être un essai de positionnement du dit bouchon

;)

 

Désolé, je sais pas faire un lien vers un ancien post. Mes excuses à Philippe917

 

Ah ben si, ça a l'air de marcher...

 

.

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Version italienne d'époque de la n°1

 

 

 

$_57-1.jpg

 

Modèle MERCURY

 

 

Ça c'est du diecast !!!

Quand on voit ce qu'ils arrivaient à faire à l'époque & qu'on voit aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques ce que Spark arrive péniblement à produire... http://stkr.es/p/zu2

 

Tiens ? Je me demande si Brumm n'a pas réutilisé les moules des Mercury ??? Du moins pour l'avant ! http://stkr.es/p/18gc

 

Je plaisante, mais en tous cas, j'étais bien content d'avoir les 908/3 Mercury que j'ai "correctement" transformées grâce aux décals de Môssieur (avec un grand M) Carpena que j'avais rencontré vers la fin des années '70.

908 T-Florio'70.jpg

Avec les roues des Champions.

 

Un peu HS, mais bon... À l'époque, elles avaient de la gueule & j'étais sacrément fier de les exposer dans ma vitrine.

Désolé mon bon Maître :jap:

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Ça c'est du diecast !!!

Quand on voit ce qu'ils arrivaient à faire à l'époque & qu'on voit aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques ce que Spark arrive péniblement à produire... http://stkr.es/p/zu2

 

Tiens ? Je me demande si Brumm n'a pas réutilisé les moules des Mercury ??? Du moins pour l'avant ! http://stkr.es/p/18gc

 

Je plaisante, mais en tous cas, j'étais bien content d'avoir les 908/3 Mercury que j'ai "correctement" transformées grâce aux décals de Môssieur (avec un grand M) Carpena que j'avais rencontré vers la fin des années '70.

908 T-Florio'70.jpg

Avec les roues des Champions.

 

Un peu HS, mais bon... À l'époque, elles avaient de la gueule & j'étais sacrément fier de les exposer dans ma vitrine.

Désolé mon bon Maître :jap:

 

 

Magnifique ensemble, j'ai aussi une ou deux Mercury redécorées et je partage ton avis. Par contre, les roues Champion qui remplacent avantageusement les roues d'origine ne me satisfont pas entièrement...

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Maginifique !

 

Toutefois, si je peux me permettre d'abuser, la 014-029 de Siffert-Bell à Brands Hatch n'a pas :

- de blason Porsche à l'avant du capot

- de coupe circuit électrique à l'avant du pare brise

- d'éclairage de numéro de portière gauche

En revanche, elle a bien l'éclairage de numéro de capot moteur, et la loupiote d'identification à droite du capot, puisque le capot d'origine a été détruit aux essais et remplacé par celui de Sebring (le numéro 6 en a profité pour pivoter de 45° et changer de graphisme).

Comme il était mal ajusté, il était jointé par un chatterton argenté, du moins en début de course, jusqu'à ce que Siffert perde sa roue de secours à mi course en sortant des stands.

 

.

 

 

Absolument, à 100%

 

Pour le blason, je savais, mais trop compliqué à enlever surtout avec l'acétone. Risque d'enlever du orange.

Pour le coupe circuit, je n'y ai pas fait gaffe.

& pour la loupiotte, je suis absolument nullissime parce que je l'avais enlevée pour refaire le rond blanc. Et comme un idiot, je l'ai recollé.

 

Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai cette voiture en fond d'écran... http://stkr.es/p/18gu

 

B-Hatch'71 #6 (13).jpg

Non, pas celle-là, là c'est aux essais.

 

Merci Sancho, c'est bien vu.

 

Y en a un qui doit bien rigoler, c'est Roger ! Lui qui n'apprécie pas trop tous ces petits détails que je reproduis... Là, c'est sûr, tu peux te moquer avec toutes ces bévues http://stkr.es/p/18gw

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Magnifique ensemble, j'ai aussi une ou deux Mercury redécorées et je partage ton avis. Par contre, les roues Champion qui remplacent avantageusement les roues d'origine ne me satisfont pas entièrement...

 

 

Moi non plus, elles ne me satisfont pas, mais pour l'époque... c'était déjà génial.

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Moi non plus, elles ne me satisfont pas, mais pour l'époque... c'était déjà génial.

 

 

Tout à fait, mais à la BAM, on trouvait aussi des roues d'origine Solido, mais je pense que maintenant on peut trouver des roues qui permettent de les finir plus "vraisemblables"

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Ça c'est du diecast !!!

Quand on voit ce qu'ils arrivaient à faire à l'époque & qu'on voit aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques ce que Spark arrive péniblement à produire... http://stkr.es/p/zu2

 

Tiens ? Je me demande si Brumm n'a pas réutilisé les moules des Mercury ??? Du moins pour l'avant ! http://stkr.es/p/18gc

 

Je plaisante, mais en tous cas, j'étais bien content d'avoir les 908/3 Mercury que j'ai "correctement" transformées grâce aux décals de Môssieur (avec un grand M) Carpena que j'avais rencontré vers la fin des années '70.

908 T-Florio'70.jpg

Avec les roues des Champions.

 

Un peu HS, mais bon... À l'époque, elles avaient de la gueule & j'étais sacrément fier de les exposer dans ma vitrine.

Désolé mon bon Maître :jap:

J'ai aussi la blanche n°22 réalisée sur cette base.

 

 

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Absolument, à 100%

 

[...]

 

Y en a un qui doit bien rigoler, c'est Roger ! Lui qui n'apprécie pas trop tous ces petits détails que je reproduis... Là, c'est sûr, tu peux te moquer avec toutes ces bévues http://stkr.es/p/18gw

 

Il ne saurait être question de se moquer. C'est juste des remarques comme ça en passant, pour améliorer peut-être un travail que je trouve par ailleurs remarquable.

J'aimerais tant être capable de faire des trucs comme ça !

Je me suis lancé récemment dans une flopée de kits (dont 2 Axel'R, particulièrement faciles à monter :) ) et la seule chose que j'ai à peu près jamais réussi à pas conchier, c'est la boîte. Et encore...

 

Et ça me désespère parce que je suis sûr qu'avec un peu de pratique (et sûrement quelques outils qui me font défaut), je devrais y arriver. Bon, j'ai des gros doigts, mais je suis pas plus con qu'un autre. Enfin, j'espère...

 

La je suis en train de monter la 917-010 Zeltweg 69 (Wrangler) et la 917/10-002 Laguna Seca 71, deux kits Starter, mais je posterai des photo que si j'arrive à un résultat un peu moins pitoyable que d'habitude.

Parce que hein... savoir qu'on est nul en modélisme, c'est pas spécialement traumatisant, une fois qu'on l'a intégré, mais vouloir le prouver à tout le monde, c'est ballot !

 

.

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Ça c'est du diecast !!!

Quand on voit ce qu'ils arrivaient à faire à l'époque & qu'on voit aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques ce que Spark arrive péniblement à produire... http://stkr.es/p/zu2

 

Tiens ? Je me demande si Brumm n'a pas réutilisé les moules des Mercury ??? Du moins pour l'avant ! http://stkr.es/p/18gc

 

Je plaisante, mais en tous cas, j'étais bien content d'avoir les 908/3 Mercury que j'ai "correctement" transformées grâce aux décals de Môssieur (avec un grand M) Carpena que j'avais rencontré vers la fin des années '70.

908 T-Florio'70.jpg

Avec les roues des Champions.

 

Un peu HS, mais bon... À l'époque, elles avaient de la gueule & j'étais sacrément fier de les exposer dans ma vitrine.

Désolé mon bon Maître :jap:

 

 

 

Mais non, ces petites 908 ont cotoyées nos chères 917 de très près alors alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif pas de goudron pour cette fois

 

 

;)

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Il ne saurait être question de se moquer. C'est juste des remarques comme ça en passant, pour améliorer peut-être un travail que je trouve par ailleurs remarquable.

J'aimerais tant être capable de faire des trucs comme ça !

Je me suis lancé récemment dans une flopée de kits (dont 2 Axel'R, particulièrement faciles à monter :) ) et la seule chose que j'ai à peu près jamais réussi à pas conchier, c'est la boîte. Et encore...

 

Et ça me désespère parce que je suis sûr qu'avec un peu de pratique (et sûrement quelques outils qui me font défaut), je devrais y arriver. Bon, j'ai des gros doigts, mais je suis pas plus con qu'un autre. Enfin, j'espère...

 

La je suis en train de monter la 917-010 Zeltweg 69 (Wrangler) et la 917/10-002 Laguna Seca 71, deux kits Starter, mais je posterai des photo que si j'arrive à un résultat un peu moins pitoyable que d'habitude.

Parce que hein... savoir qu'on est nul en modélisme, c'est pas spécialement traumatisant, une fois qu'on l'a intégré, mais vouloir le prouver à tout le monde, c'est ballot !

 

.

 

 

 

Hola hola, pas question de se sous-estimer !

Chacun fait comme il peut avec ses moyens & ses compétences.

Aujourd'hui, je suis bien loin de ce que j'arrivais à faire avant : la faute aussi à pas assez de place.

Donc, je fais avec les moyens du bord.

Je pars de modèles déjà tout montés, ce qui est un gros avantage en ce qui concerne la peinture, mais un désavantage car peu exacts.

Je dois reconnaître que je joue la facilité & quand je vois ce que certains sont capables de faire sur ce topic, franchement, je reste admiratif parce que je sais que j'en suis incapable.

Y paraît qu'y en a même un qui est parti d'une base Champion pour en refaire une 917L de '71 !!! Non mais, tu le crois toi ?

Alors pas de défaitisme, on est tous là pour la même passion & aucun jugement.

B-hatch'71 #.jpg

Mais pour être tout à fait exact, toujours au BOAC'71, quelle JWA avait le Firestone aux fesses ?

Perso, j'arrive pas à déterminer. Sachant, comme tu l'as dit, que les capots arrières sont différents (même de dos, ça se voit), lequel est celui de Sebring ?

Messieurs, à vos bouquins ou archives & merci d'avance.

Par contre, j'ai vraiment apprécié tes remarques sur la BOAC'71 & faut que je me remette au boulot, je dois la reprendre, c'est impératif. http://stkr.es/p/zu9

Donc, merci à toi

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Hola hola, pas question de se sous-estimer ! ... Non non non pas de ça chez nous :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Chacun fait comme il peut avec ses moyens & ses compétences. même pas peur :coolfuck:

Aujourd'hui, je suis bien loin de ce que j'arrivais à faire avant : la faute aussi à pas assez de place.... ça c'est l'excuse facile :veedub:

Donc, je fais avec les moyens du bord. :langue:ben té :langue: :langue:

Je pars de modèles déjà tout montés, ce qui est un gros avantage en ce qui concerne la peinture, mais un désavantage car peu exacts. comme ça il dit que c'est les Broumm :q :q :q

Je dois reconnaître que je joue la facilité & quand je vois ce que certains sont capables de faire sur ce topic, franchement, je reste admiratif parce que je sais que j'en suis incapable.

Y paraît qu'y en a même un qui est parti d'une base Champion pour en refaire une 917L de '71 !!! Non mais, tu le crois toi ? Ben oui et il a en fait d'autre ... :violon:

Alors pas de défaitisme, on est tous là pour la même passion & aucun jugement. enfin si des fois un peu quand même pour le fun :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai vraiment apprécié tes remarques sur la BOAC'71 & faut que je me remette au boulot, je dois la reprendre, c'est impératif. ça devrai déjà étre fait... autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gifautofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gifautofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

Donc, merci à toi

 

 

Ha ces jeunes ... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

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Hola hola, pas question de se sous-estimer !

Chacun fait comme il peut avec ses moyens & ses compétences.

Aujourd'hui, je suis bien loin de ce que j'arrivais à faire avant : la faute aussi à pas assez de place.

Donc, je fais avec les moyens du bord.

Je pars de modèles déjà tout montés, ce qui est un gros avantage en ce qui concerne la peinture, mais un désavantage car peu exacts.

Je dois reconnaître que je joue la facilité & quand je vois ce que certains sont capables de faire sur ce topic, franchement, je reste admiratif parce que je sais que j'en suis incapable.

Y paraît qu'y en a même un qui est parti d'une base Champion pour en refaire une 917L de '71 !!! Non mais, tu le crois toi ?

Alors pas de défaitisme, on est tous là pour la même passion & aucun jugement.

B-hatch'71 #.jpg

Mais pour être tout à fait exact, toujours au BOAC'71, quelle JWA avait le Firestone aux fesses ?

Perso, j'arrive pas à déterminer. Sachant, comme tu l'as dit, que les capots arrières sont différents (même de dos, ça se voit), lequel est celui de Sebring ?

Messieurs, à vos bouquins ou archives & merci d'avance.

Par contre, j'ai vraiment apprécié tes remarques sur la BOAC'71 & faut que je me remette au boulot, je dois la reprendre, c'est impératif. http://stkr.es/p/zu9

Donc, merci à toi

 

 

015 n'avait rien :D

 

 

11.jpg

 

donc le FIRESTONE est pour 014 cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

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Version italienne d'époque de la n°1

 

$_57-1.jpg

 

Modèle MERCURY

 

 

 

... Mercury n'était pas parfait, mais on peut penser que comme pas mal d'industriels du jouet introduits à l'époque dans les bureaux d'étude des constructeurs, ces Italiens ont pu bénéficier d'un dessin du projet 917K 70... [par analogie, Solido a eu celui de l'Alpine A441 dont le capot arrière ne correspond qu'au prototype avant modif. définitive] ; ici, le dessin (d'un premier jet de la 917 ?... ou d'un dessinateur peu fiable, ce qui semble peu probable puisque le reste de ses représentations ttes. marques sont superbes) a du induire en erreur ce que serait "la bête" quelques semaines plus tard.

 

ML.

 

img029.jpg

 

rog551-album-5-_57-1-big.jpg

 

:jap:

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015 n'avait rien :D

 

 

11.jpg

 

donc le FIRESTONE est pour 014 :cambenou

 

 

;)

 

 

:jap: Merci Philippe :bien: Quel tÂÂÂÂlent ce Philou :ouimaitre:

 

Bon, ben pour moi, ça fait une 4° anomalie sur cette BOAC :mad:

 

Ce soir, ça va pas chômer à Marseille, y a du boulot.

 

Faut que je trouve un coin de table de la salle à manger de libre, voilà tout !

N'en déplaise au... minot :areuh:

 

Tout de même Jipé, tu sais que tu m'inquiètes avec tes frissons :voyons:

Ça serait pas un peu viral ? http://stkr.es/p/18g4http://stkr.es/s/zp8

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Bon pendant que certain taquinent ... je farfouille ...

 

Porsche - 917-008 - 1969-7-15 - Présentation Presse - n12 - 1000 (1).jpg

 

je suppose qu'elle fut faite durant l'été 1969 il y a une autre vue couleur du mème moment dans le Porsche Racing Cars 1953 to 1975 de Brian Long (p201)

 

 

 

 

Mode HS ON

 

j'ai d’ailleurs ce livre en double si la version GB intéresse l'un d'entre vous (en MP)

0 0 0 1 1 livre porsche.jpg

 

Mode HS off

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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