Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Numériser.jpg

Bonsoir pour les spécialistes des versions "ESSAI" un capot arrière jamais sorti en course:le milieu plongeant avec les 2 arêtes pour supporter 2 demi aileron. :??::spamafote::int:

 

 

 

:love: :love: :love: Voila un truc . . . :ange: :ange: :ange: disons intéressant !!!

 

mais à quoi le raccrocher ? ? ?

 

un type Kurt 1971 ou Spyder ? ? ?

 

Y a rien dans l'article qui aiderait ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: :love: :love: Voila un truc . . . :ange: :ange: :ange: disons intéressant !!!

 

mais à quoi le raccrocher ? ? ?

 

un type Kurt 1971 ou Spyder ? ? ?

 

Y a rien dans l'article qui aiderait ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Je pencherais pour une version K,mais la légende dit étude pour enfin pouvoir canaliser les 600 cv de la voiture,rappelons nous les premières 917 étaient très instables à très hautes vitesses,de plus il y a la prise NACA placée à l'endroit de toutes les 917 K de 1971. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour une version K,mais la légende dit étude pour enfin pouvoir canaliser les 600 cv de la voiture,rappelons nous les premières 917 étaient très instables à très hautes vitesses,de plus il y a la prise NACA placée à l'endroit de toutes les 917 K de 1971. :)

 

 

 

Si tu as le temps (et la possibilité) je serai bien client pour l'article intégral .

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre bouchon sur 015, je pense que j'ai une explication :

 

 

 

64.jpg

 

 

 

64 - Copie.jpg

 

 

extrait du HINSDALE . A BRANDS HATCH , WYER et MARTINI utilisaient un nouveau système de remplissage

 

On a donc peut être un essai de positionnement du dit bouchon

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe (le normand) ne regarde pas :non: :non: :non: :non:

 

qui à osé cette incongruité :??: :??: :??: :??:

 

 

je suis original j'aime presque tout ... mais là non ... 023 devrait étre un objet sacré respecté :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

PORSCHE - 917-023 - 2015 incongruité - 1000.jpg

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......ah, si tu connaissais l'historique complet de 917# 023 !!......elle a même porté la plaque ''917# 020'' :pfff: .... et les couleurs ''Gulf'' !!.... :sol: :sol: ,entre autres......

 

 

 

Je pense le connaitre assez bien :jap:

 

Mais je ne voulais pas parler du chassis mais de la déco n23 posée sur un capot à dérive type 71 :??: :??: :??:

 

...

 

bon pour revenir sérieux 2 secondes ...

 

qui a de bonnes photos des interieurs de 917-10

 

pour avancer sur ce CEC :

 

z Solido 917-10 projet FX813 (58).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense le connaitre assez bien :jap:

 

Mais je ne voulais pas parler du chassis mais de la déco n23 posée sur un capot à dérive type 71 :??: :??: :??:

 

...

 

bon pour revenir sérieux 2 secondes ...

 

qui a de bonnes photos des interieurs de 917-10

 

pour avancer sur ce CEC :

 

z Solido 917-10 projet FX813 (58).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif ce chassis me rappelle quelque chose :??::p

 

 

Bien, pour les cockpits de 917/10 nous avons donc :

 

 

0-7 917-10 TC 003 ROAD ATLANTA CANAM 72 copyright Pete LYONS.jpg

 

 

0-8 917-10 TC 003 ROAD ATLANTA CANAM 72 copyright Pete LYONS.jpg

 

 

 

0-1  917-10 TC 003 W GLEN 72 copyright Charles STUCKER.jpg

 

 

 

0-5  917-10 TC 003 W GLEN 72 copyright Charles STUCKER.jpg

 

 

 

0-3  917-10 TC 005 RIVERSIDE CANAM 72.jpg

 

j'ai beaucoup d'autres clichés mais beaucoup de réstaurées donc sujet à caution (et aux foudres de PHICANAM :lol: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif ce chassis me rappelle quelque chose :??::p

 

 

Bien, pour les cockpits de 917/10 nous avons donc :

 

 

0-7 917-10 TC 003 ROAD ATLANTA CANAM 72 copyright Pete LYONS.jpg

 

 

0-8 917-10 TC 003 ROAD ATLANTA CANAM 72 copyright Pete LYONS.jpg

 

 

 

0-1  917-10 TC 003 W GLEN 72 copyright Charles STUCKER.jpg

 

 

 

0-5  917-10 TC 003 W GLEN 72 copyright Charles STUCKER.jpg

 

 

 

0-3  917-10 TC 005 RIVERSIDE CANAM 72.jpg

 

j'ai beaucoup d'autres clichés mais beaucoup de réstaurées donc sujet à caution (et aux foudres de PHICANAM :lol: )

 

;)

 

 

 

Merci Philippe :jap: :jap: :jap:

 

C'est presque parfait je réve plus que d'une vue montrant la cloison sans les siéges ... un truc que tu doit avoir :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Si non j'ai fais une trouvaille si l'on peut dire ...

 

pour reprendre la photo de PORSCHE907 (dont je ne connais pas le prénom :ange: désolé)

 

ça me disait quelque chose ...

 

Page 305 du Näher Walter parle d'un mémo sur des tests menés avec 917-032 dur l'aéro AR des futurs type K de 1971

 

et en illustration il y a :

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (1).jpg

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (2).jpg

c'est le méme capot que :

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (4).jpg

bien reconnaissable aux raccords des dérives qui ont été rapportées pour ces essais !

 

donc il y a eu avec et sans un appendice au centre ... reste plus qu'a en trouver la photo !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une vulgaire calle, qui écarte la coque pour pouvoir chausser des pneus plus large :??:

 

 

C'est ce que je disais un peu plus avant, le décroché est dû à cette cale.

Et tu as probablement raison, mise pour chausser des pneus plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre bouchon sur 015, je pense que j'ai une explication :

 

extrait du HINSDALE . A BRANDS HATCH , WYER et MARTINI utilisaient un nouveau système de remplissage

 

On a donc peut être un essai de positionnement du dit bouchon

 

 

;)

 

Voilà donc certainement l'explication de ce bouchon baladeur sur la Gulf

64 - Copie.jpg

Vu l'état de la Martini, on comprend qu'ils aient abandonné l'idée, même s'il n'y était pas durant la course.

Bien vu Philippe :bien:Quel TALENT ce Philippe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc certainement l'explication de ce bouchon baladeur sur la Gulf

64 - Copie.jpg

Vu l'état de la Martini, on comprend qu'ils aient abandonné l'idée, même s'il n'y était pas durant la course.

Bien vu Philippe :bien:Quel TALENT ce Philippe !!!

 

 

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif JE SAIS, JE SAIS autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Philippe :jap: :jap: :jap:

 

C'est presque parfait je réve plus que d'une vue montrant la cloison sans les siéges ... un truc que tu doit avoir :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

Si non j'ai fais une trouvaille si l'on peut dire ...

 

pour reprendre la photo de PORSCHE907 (dont je ne connais pas le prénom :ange: désolé)

 

ça me disait quelque chose ...

 

Page 305 du Näher Walter parle d'un mémo sur des tests menés avec 917-032 dur l'aéro AR des futurs type K de 1971

 

et en illustration il y a :

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (1).jpg

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (2).jpg

c'est le méme capot que :

 

PORSCHE - 917-032 - 1970-10-30 - Test Capot AR dérives hautes - 100 (4).jpg

bien reconnaissable aux raccords des dérives qui ont été rapportées pour ces essais !

 

donc il y a eu avec et sans un appendice au centre ... reste plus qu'a en trouver la photo !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

:??: :??: :??:

 

L'un d'entre vous publie sur Face book dans le groupe https://www.facebook.com/group [...] thelegend/ sous le nom de : Immortal Nineoneseven les infos collectées ici ...

 

 

je trouve hier soir le détail sur le chassis 917-032 et ses tests de dérives AR

 

et l'info est ce jour sur FB voir ... https://www.facebook.com/group [...] d/?fref=nf

 

Sur le principe vous me direz plus on est de fous à partager ... et mieux c'est ... certes ...

 

mais alors quand je lui en fait la remarque (sans aucune polémique ... mon message disparait ? ? ?)

 

qu'il vienne ici ou qu'il se présente ...

 

enfin si c'est l'un d'entre vous j'aime bien dire bonjour aux gents avec qui je converse :??: :??: :??:

 

:non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

L'un d'entre vous publie sur Face book dans le groupe https://www.facebook.com/group [...] thelegend/ sous le nom de : Immortal Nineoneseven les infos collectées ici ...

 

 

je trouve hier soir le détail sur le chassis 917-032 et ses tests de dérives AR

 

et l'info est ce jour sur FB voir ... https://www.facebook.com/group [...] d/?fref=nf

 

Sur le principe vous me direz plus on est de fous à partager ... et mieux c'est ... certes ...

 

mais alors quand je lui en fait la remarque (sans aucune polémique ... mon message disparait ? ? ?)

 

qu'il vienne ici ou qu'il se présente ...

 

enfin si c'est l'un d'entre vous j'aime bien dire bonjour aux gents avec qui je converse :??: :??: :??:

 

:non:

 

 

 

Tu dois bien te douter que ce n'est pas moi grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

De plus je sais même pas ce que c'est Fesses de Bouc

Mais, ceci dit le principe est un peu...osé, cela ne m'étonne pas plus que cela, j'ai depuis longtemps quelques doutes sur la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

L'un d'entre vous publie sur Face book dans le groupe https://www.facebook.com/group [...] thelegend/ sous le nom de : Immortal Nineoneseven les infos collectées ici ...

 

 

je trouve hier soir le détail sur le chassis 917-032 et ses tests de dérives AR

 

et l'info est ce jour sur FB voir ... https://www.facebook.com/group [...] d/?fref=nf

 

Sur le principe vous me direz plus on est de fous à partager ... et mieux c'est ... certes ...

 

mais alors quand je lui en fait la remarque (sans aucune polémique ... mon message disparait ? ? ?)

 

qu'il vienne ici ou qu'il se présente ...

 

enfin si c'est l'un d'entre vous j'aime bien dire bonjour aux gents avec qui je converse :??: :??: :??:

 

:non:

 

 

 

 

 

Il est pas content, notre JIPE à nous :non:

 

J'ai vu son post sur 032, et voulais te le signaler, il a recommencé avec ton post sur 007 en version spider . Il pompe uniquement tes posts :??: (un admirateur peut être ) . Bon, blague à part, c'est pas correct du tout, mais je ne pense pas que ce soit l'un de ceux qui interviennent régulièrement ici . Peut être quelqu'un qui t'en veux :??:

 

 

Au fait alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif tu sais alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif et ben c'est pas moi non plus alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est pas content, notre JIPE à nous :non:

 

J'ai vu son post sur 032, et voulais te le signaler, il a recommencé avec ton post sur 007 en version spider . Il pompe uniquement tes posts :??: (un admirateur peut être ) . Bon, blague à part, c'est pas correct du tout, mais je ne pense pas que ce soit l'un de ceux qui interviennent régulièrement ici . Peut être quelqu'un qui t'en veux :??:

 

 

Au fait alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif tu sais alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif et ben c'est pas moi non plus alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

 

;)

 

 

 

Il est pas content ... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ... non c'est pas tout à fait ça

 

Cela ne me gênerai pas s'il y avait dialogue ...

 

je suis large ... TRES large d’esprit et ouvert à tout ... ceux qui me connaissent peuvent en témoigner !

 

Je vantais il y a peu par ici l'intéret de Face Book par la large ouverture et la grande vitesse de communication que cela procure

 

tout comme les forums il y a 10 ans ont peu faire partager des infos connues de trés peu monde.

 

Je ne connais l'histoire de Sébring ou du Norisring que par les photos que certains ont bien voulu partager (pour Nuremberg ... j'y suis allé)

 

je partage les infos que je trouve avec un plaisir immense ("secret" pour moi est un gros mot)

 

je ne me sens bien que lorsque je partage et j'échange avec d'autres ... seul ont est rien !!!

 

donc que des infos partent sur les flots du web ne me dérange pas du tout mais que cela ce fasse en tout bonne foi !

 

dans le message sur les Spyder j'ai scanné des photos de 2 livres, j'ai trouvé normal de "copyrighter" les photos ... cela en a fait rire certain (sur FB)

 

donc je trouve ça nul ... et donc je le dit ici ... puisqu'ici est lu par beaucoup de monde !

 

je suis un vieux ringard e 55 ans (dans pas longtemps) j'ai des principes .. je respecte tout le monde et je ne fait jamais aux autres ce que je n'ai pas envie de subir !

 

maintenant mon cher Immortal Nineoneseven la porte est ouverte on peut discuter on a la même passion et on est pas prêt d'avoir fait le tour de la question ...

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fesse de bouc sur la 917 présente de moins en moins d'intérêt, vu le nombre croissant de photos de (pardon pour le gros mot) restaurées :non: :q

 

 

oui, réstaurées ou fabrication complete, comme un certain spyder faisant surface dans une version :??: qui n'a jamais existé et dont le fameux immortal nine one seven ressort un historique pour le moins fumeux :non:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

L'un d'entre vous publie sur Face book dans le groupe https://www.facebook.com/group [...] thelegend/ sous le nom de : Immortal Nineoneseven les infos collectées ici ...

 

 

je trouve hier soir le détail sur le chassis 917-032 et ses tests de dérives AR

 

et l'info est ce jour sur FB voir ... https://www.facebook.com/group [...] d/?fref=nf

 

Sur le principe vous me direz plus on est de fous à partager ... et mieux c'est ... certes ...

 

mais alors quand je lui en fait la remarque (sans aucune polémique ... mon message disparait ? ? ?)

 

qu'il vienne ici ou qu'il se présente ...

 

enfin si c'est l'un d'entre vous j'aime bien dire bonjour aux gents avec qui je converse :??: :??: :??:

 

:non:

 

C'est en tous cas quelqu'un qui manie bien la langue de Shakespeare.

Pour ma part, je préfère (vu mes origines) celle de Dante.

Et puis même, quelle attitude pitoyable !

Comme dit JIPE, la plus part d'entre nous qui sommes ici avons des principes qui ne sont pas forcément partagés par tout le monde. Malheureusement !

Voyons, réfléchissons : quelqu'un pourrait-il en vouloir à notre bande de joyeux drilles jusqu'à pomper notre substantifique moelle ?

Juste pour le plaisir de voir notre réaction épidermique qui l'amènerait à la probable seule jouissance qu'il connaisse ?

Hum, oui, peut-être, j'aurais bien ma petite idée, mais... faute de preuves...

Les simples d'esprit aiment se faire mousser grâce aux idées qu'ils piquent aux autres, car ils sont eux-mêmes incapables de créer.

Et puis, se faire mousser sur FB, vu le niveau des intervenants, y a rien de bien glorieux.

Certaines personnes, souvent exclues des groupes auxquels elles aimeraient appartenir, essaient d'exister comme elles peuvent...

De toutes façons, FB est devenu nul à ch... rien qu'à voir toutes ces photos des "917 d'aujourd'hui", ça me donne envie de :vomi:

Allez, hauts les cœurs ! Y a encore de beaux jours devant nous avec notre gros bébé :areuh:

CIMG4845.jpg

Voilà, je me suis décidé à faire les ouvertures Piperesques de Monza sur la #010.

À priori, elle est contente, elle trouve qu'elle respire mieux

 

CIMG4823.jpg

Et là, la #021/012 à Keimola. Le rétro est un peu gros, je trouve.

Et les décals du capot arrière, un peu courts pour une Petitpré. Faudra rallonger à l'Humbrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tous cas quelqu'un qui manie bien la langue de Shakespeare.

Pour ma part, je préfère (vu mes origines) celle de Dante.

Et puis même, quelle attitude pitoyable !

Comme dit JIPE, la plus part d'entre nous qui sommes ici avons des principes qui ne sont pas forcément partagés par tout le monde. Malheureusement !

Voyons, réfléchissons : quelqu'un pourrait-il en vouloir à notre bande de joyeux drilles jusqu'à pomper notre substantifique moelle ?

Juste pour le plaisir de voir notre réaction épidermique qui l'amènerait à la probable seule jouissance qu'il connaisse ?

Hum, oui, peut-être, j'aurais bien ma petite idée, mais... faute de preuves...

Les simples d'esprit aiment se faire mousser grâce aux idées qu'ils piquent aux autres, car ils sont eux-mêmes incapables de créer.

Et puis, se faire mousser sur FB, vu le niveau des intervenants, y a rien de bien glorieux.

Certaines personnes, souvent exclues des groupes auxquels elles aimeraient appartenir, essaient d'exister comme elles peuvent...

De toutes façons, FB est devenu nul à ch... rien qu'à voir toutes ces photos des "917 d'aujourd'hui", ça me donne envie de :vomi:

Allez, hauts les cœurs ! Y a encore de beaux jours devant nous avec notre gros bébé :areuh:

CIMG4845.jpg

Voilà, je me suis décidé à faire les ouvertures Piperesques de Monza sur la #010.

À priori, elle est contente, elle trouve qu'elle respire mieux

 

CIMG4823.jpg

Et là, la #021/012 à Keimola. Le rétro est un peu gros, je trouve.

Et les décals du capot arrière, un peu courts pour une Petitpré. Faudra rallonger à l'Humbrol

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Marc belle modifs :love:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0009.jpgDSC_0010.jpgDSC_0011.jpgDSC_0012.jpg

Bonjour.Voici la TALLADEGA terminée mais à refaire le jour ou une planche de décalcomanie adéquate paraitra,car tout a été fait le rouge à la bombe et cache et tout le blanc au pinceau bombe Motip vidée dans une petite vernie afin d'avoir un blanc électroménager plutôt qu'un blanc brillant Humbrol qui tire sur le crème. ::bah::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...