Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

:lol:

Tant (de) Pis :D ...pour toi :D

L'ait pas bien sein'ti ton approche avec le chien :lol:

 

bref, il est bien tard

:pfff:

 

Ptite question Gulf probablement déjà posée :ange:

Quel bleu pour reprendre la même que celle des Spark ?

 

Merci

 

:jap:

 

 

 

 

Oulllalalal t'es pas pour la paix des ménages toi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est LA question qui fâche ...

 

demande tout de suite une intervention des caques bleus de l'ONU ...

 

 

0 0 1 1 casque bleu 1.jpg

 

0 0 1 1 casque bleu 2.jpg

 

0 0 1 1 casque bleu 3.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux deux secondes ...

 

je parlais sur ma page des Spyders alors en regardant ma doc voila une suite logique ...

 

A vous de la contester !

 

Nous avions une K puissante maniable mais un peu lourde ...

 

Porsche - 917-007 - 1970-10-17 - 1000 Km PARIS - n3 Gesipa Marko Weber - 100 (4).jpg

Alors nous leur avons demandé de l’alléger un petit peu ... et voila leur proposition !

 

Porsche - 917-007 - 1970-11-1 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-007 - 1970-11-1 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (4).jpg

remis sur ses roues avec un bloc moteur ... tout de suite ça prend de la gueule !!!

 

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 10 (1).jpg

on fait des essais sur un terrain connu ... avec juste un coup de pistolet histoire de retrouver le bleu comme avant !

 

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (2).jpg

ha oui une plaque d’immatriculation ... histoire de faire plaisir aux fonctionnaire des douanes ...

 

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (1).jpg

 

et un petit test sur route pour voir ... la béte est bien née !!! Un sacré potentiel !!!

 

Porsche - 917-007 - 1971-4-18 - Course Cote LORCH - n1 Gesipa - 100 (2).jpg

Alors on peut partir à la conquête des circuits !!!

 

la preuve cette seconde place de Michel Weber en intersérie à Hockenheim

 

aprés une belle 6 éme lors de la sortie d'Imola ...

 

Porsche - 917-007 - 1971-6-1 - iTs HOCKENHEIM - n13 - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux deux secondes ...

 

je parlais sur ma page des Spyders alors en regardant ma doc voila une suite logique ...

 

A vous de la contester !

 

 

Nous avions une K puissante maniable mais un peu lourde ...

Porsche - 917-007 - 1970-10-17 - 1000 Km PARIS - n3 Gesipa Marko Weber - 100 (4).jpg

 

Alors nous leur avons demandé de l’alléger un petit peu ... et voila leur proposition !

Porsche - 917-007 - 1970-11-1 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (3).jpg

 

Porsche - 917-007 - 1970-11-1 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (4).jpg

 

remis sur ses roues avec un bloc moteur ... tout de suite ça prend de la gueule !!!

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 10 (1).jpg

 

on fait des essais sur un terrain connu ... avec juste un coup de pistolet histoire de retrouver le bleu comme avant !

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (2).jpg

 

ha oui une plaque d’immatriculation ... histoire de faire plaisir aux fonctionnaires des douanes ...

Porsche - 917-007 - 1970-12-17 - Spyder - n30 Gesipa - 100 (1).jpg

 

et un petit test sur route pour voir ... la béte est bien née !!! Un sacré potentiel !!!

Porsche - 917-007 - 1971-4-18 - Course Cote LORCH - n1 Gesipa - 100 (2).jpg

 

Alors on peut partir à la conquête des circuits !!!

 

la preuve cette seconde place de Michel Weber en intersérie à Hockenheim

 

après une belle 6 éme lors de la sortie d'Imola ...

Porsche - 917-007 - 1971-6-1 - iTs HOCKENHEIM - n13 - 100 (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Beau travail

 

 

 

 

Un petit film trés connu ... mais pour les nouveaux ou ceux qui suivent pas c'est toujours un plaisir de voir des mécanos bricoler avant les 24 heures 1971 :

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Merci Jipé, c'est l'année où nous avons pu déambuler dans et au dessus des stands lors de ces essais du Mans. Je me cherche dans les images, puis nous sommes allé aux virages en bas de la passerelle Dunlop et revoir la 917 prendre ce virage, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0213.jpgDSC_0214.jpgDSC_0216.jpgDSC_0215.jpg

Bonjour.Suite décor de la Martini,assez content des 2 bandeaux latéraux absents sur la planche BBR. :oui: :oui: :oui:

 

 

Du beau travail, mais je dois te signaler 2 petits problèmes de décals sur ta 030.

Le 1° est que, malheureusement pour toi, les bandeaux droite & gauche ne sont pas dans le même ordre.

Celui que tu as mis à gauche est exact, mais celui de droite n'est pas dans le bon ordre.

L'ordre exact de celui de droite de gauche à droite est : Bosch-Firestone-Bilstein-RallyBitler-Cibié.

Le 2° concerne les noms des pilotes sur le côté droit, il faut faire figurer les drapeaux des nationalités de Marko & Larrousse l'un en dessous de l'autre (& non pas en décalé), d'où un décalage du nom de Marko vers la gauche, ce qui te permettra de mettre le sigle Porsche à côté de Marko & pas au-dessus de son nom.

Zeltweg #28 (08).jpgZeltweg #28 (00).jpg

 

Voilà, 2 bricoles facilement modifiables & bon courage pour la suite... :fresh:

Bonne découpe & n'oublie pas de boucher la NACA avant gauche ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du beau travail, mais je dois te signaler 2 petits problèmes de décals sur ta 030.

Le 1° est que, malheureusement pour toi, les bandeaux droite & gauche ne sont pas dans le même ordre.

Celui que tu as mis à gauche est exact, mais celui de droite n'est pas dans le bon ordre.

L'ordre exact de celui de droite de gauche à droite est : Bosch-Firestone-Bilstein-RallyBitler-Cibié.

Le 2° concerne les noms des pilotes sur le côté droit, il faut faire figurer les drapeaux des nationalités de Marko & Larrousse l'un en dessous de l'autre (& non pas en décalé), d'où un décalage du nom de Marko vers la gauche, ce qui te permettra de mettre le sigle Porsche à côté de Marko & pas au-dessus de son nom.

Zeltweg #28 (08).jpgZeltweg #28 (00).jpg

 

Voilà, 2 bricoles facilement modifiables & bon courage pour la suite... :fresh:

Bonne découpe & n'oublie pas de boucher la NACA avant gauche ! :ouin:

 

 

Très juste, j'avais bien fait attention sur la mienne :)

 

 

 

 

 

 

19  MARTINI ZELTWEG 71 Minichamps.jpg

 

D'ailleurs, il faut que je refasse le bandeau arrière qui est faux :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse NACA ... ou plutôt ... l’absence de la Naca de Gauche !!!

Porsche - 917-030 - 1971 - 1000 km ZELTWEG - n28 Race - 100 (11).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

cette fameuse NACA a simplement été recouverte :)

 

 

 

 

9.jpg

 

 

j'ai fait comme en vrai :lol: un bout de décal blanc par dessus; aux essais, elle était là :)

 

 

 

 

 

100.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du beau travail, mais je dois te signaler 2 petits problèmes de décals sur ta 030.

Le 1° est que, malheureusement pour toi, les bandeaux droite & gauche ne sont pas dans le même ordre.

Celui que tu as mis à gauche est exact, mais celui de droite n'est pas dans le bon ordre.

L'ordre exact de celui de droite de gauche à droite est : Bosch-Firestone-Bilstein-RallyBitler-Cibié.

Le 2° concerne les noms des pilotes sur le côté droit, il faut faire figurer les drapeaux des nationalités de Marko & Larrousse l'un en dessous de l'autre (& non pas en décalé), d'où un décalage du nom de Marko vers la gauche, ce qui te permettra de mettre le sigle Porsche à côté de Marko & pas au-dessus de son nom.

Zeltweg #28 (08).jpgZeltweg #28 (00).jpg

 

Voilà, 2 bricoles facilement modifiables & bon courage pour la suite... :fresh:

Bonne découpe & n'oublie pas de boucher la NACA avant gauche ! :ouin:

Bonjour;merci pour ces remarques car toutes mes vues sont celles de gauche. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très juste, j'avais bien fait attention sur la mienne :)

 

 

 

 

 

 

19  MARTINI ZELTWEG 71 Minichamps.jpg

 

D'ailleurs, il faut que je refasse le bandeau arrière qui est faux :ange:

 

 

;)

 

 

Ben non Philippe, sur cette photo ton bandeau de droite est faux

 

19  MARTINI ZELTWEG 71 Minichamps.jpg

 

Ainsi que la position du nom de Marko sur le côté gauche & le sigle Porsche à côté de Marko & pas au-dessus.

Autre chose, aucune mention "Martini Racing Team" ne figure sur les cache moteur d'après les photos que j'ai.

 

Zeltweg'71 #28 (14).jpg

&, dernière petite bricole, il n'y a pas de tiret blanc ( - ) entre RACING & TEAM sur l'intérieur & l'extérieur des ailes de requin ainsi que sur le capot avant, contrairement au toit.

 

Zeltweg'71 #28 (01).png

Allez chef, au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de photos ici:

 

http://www.motorsportarchiv.at/

 

Les photos sont en N&B et assez petites mais ça peu suffire pour la déco.

Tu cliques sur "photos" et les 917 sont dans la catégorie GT.

Il y a entre autres des photos de l'arrière.

 

A+

 

 

Tout plein de photos inconnues pour moi sur ce site que je ne connaissais pas, merci du tuyau.

Mais vraiment, quel dommage de ne pas les avoir en plus grande définition : y en a vraiment beaucoup !

& même Zeltweg'72 en interserie. De bien belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout plein de photos inconnues pour moi sur ce site que je ne connaissais pas, merci du tuyau.

Mais vraiment, quel dommage de ne pas les avoir en plus grande définition : y en a vraiment beaucoup !

& même Zeltweg'72 en interserie. De bien belles photos

 

 

 

:cry: :cry: :cry: Vraiment dommage ... méme pour celui qui à mis tout ça en place (c'est un énorme boulot) ... qui pert tout intéret .

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non Philippe, sur cette photo ton bandeau de droite est faux

 

19  MARTINI ZELTWEG 71 Minichamps.jpg

 

Ainsi que la position du nom de Marko sur le côté gauche & le sigle Porsche à côté de Marko & pas au-dessus.

Autre chose, aucune mention "Martini Racing Team" ne figure sur les cache moteur d'après les photos que j'ai.

 

Zeltweg'71 #28 (14).jpg

&, dernière petite bricole, il n'y a pas de tiret blanc ( - ) entre RACING & TEAM sur l'intérieur & l'extérieur des ailes de requin ainsi que sur le capot avant, contrairement au toit.

 

Zeltweg'71 #28 (01).png

Allez chef, au boulot !!!

 

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif j'ai pas été fort sur ce coup-là

 

la mise à jour sera plus importante que prévu alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:cry: :cry: :cry: Vraiment dommage ... méme pour celui qui à mis tout ça en place (c'est un énorme boulot) ... qui pert tout intéret .

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je pense que tu as voulu dire "c'est un énorme boulet" !

À moins que ce soit volontaire, puisqu'il me semble que ces photos sont à la vente, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pendant que certains regardent béatement le circuit Scalectrix d'Abu Dahbi pour vous présenter un petit travail dominical qui était passé à l'as.

LM & Montlhéry'70 (1).jpg

LM & Montlhéry'70 (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essais LM'70 & Monthléry'70

LM'70 #18 Practice (1).jpg

LM'70 #18 Practice (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Base Petitpré

LM'70 #18 Practice (3).jpg

LM'70 #18 Practice (4).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et base Boogie

Montlhéry'70 #2 (4).jpgMontlhéry'70 #2 (3).jpg

Montlhéry'70 #2 (2).jpg

 

Montlhéry'70 #2 (5).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montlhéry'70 #2 (1).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez, c'est pas tout, y en a encore d'autres qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'arrière plan, qui met particulièrement en valeur tes réalisations... :D

 

 

 

Content que tu aimes ma tapisserie ! :D:bien: Il me reste quelques rouleaux, si ça te dit, je peux te les faire à bas prix... :gun: non, je vais faire mieux : :ouimaitre: je te paie si tu me les enlèves du milieu !!! :coucou:

 

Meuh non, pfffffff ! C'est la page de garde du bouquin de mon année de naissance. Donc d'une époque où on adorait les fleurs bleues & roses. :love:

Mais je savais que ça allait faire parler. Tu es le premier, mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres :colere:

 

Encore que je trouve que ça fait bien années 70, non ? :mouais:

 

Donc, ça va bien avec la hyppie :lol: . Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pendant que certains regardent béatement le circuit Scalectrix d'Abu Dahbi pour vous présenter un petit travail dominical qui était passé à l'as.

LM & Montlhéry'70 (1).jpg

LM & Montlhéry'70 (2).jpg

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif MARC, joili transfo; je n'avais pas pensé à la SANDEMAN pour extrapoler la "hippie" MARTINI ; bien vu :sol: .Quels décals as tu utilisé :??: PM ? BBR ? Par contre on voit la gorge pour les masquages peintures :non: dommage :non:

 

 

Par contre, pour les essais du MANS en partant d'une MINICHAMPS, tu peux nous expliquer pour les bouchons de réservoir adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif parceu queu hein

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif MARC, joili transfo; je n'avais pas pensé à la SANDEMAN pour extrapoler la "hippie" MARTINI ; bien vu :sol: .Quels décals as tu utilisé :??: PM ? BBR ? Par contre on voit la gorge pour les masquages peintures :non: dommage :non:

 

 

Par contre, pour les essais du MANS en partant d'une MINICHAMPS, tu peux nous expliquer pour les bouchons de réservoir adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif parceu queu hein

 

 

;)

 

 

Éh oui Philippe, tu as raison. Mais impossible de masquer les marquages que fait Spark sur certaines de ses voitures comme celle-là par exemple. Tant pis, j'ai fait l'impasse, dommage.

 

Pour les décals de la #2, c'est du BBR achetés au pôvre sebring1971 (RIP). Ce sont ceux de la Kyalami, ils sont de très bonne qualité.

J'ai encore une planche je crois, ainsi que 2 de la hyppie #35 ou et #12 à garder précieusement pour du kit PM.

 

Pour les bouchons de réservoir de la Petitpré, j'ai enlevé celui de l'arrière droit (ça c'est chiant) & à la place, j'ai mis une tête de vis du diamètre du trou, ce qui me permet d'avoir la continuité de la gorge du capot moteur en la positionnant bien (coup de bol, elle tombe juste au milieu). Puis camouflage.

Quant à ceux de devant, perçage de la carrosserie en arrière des ouïes (pas celles de l'oie, les autres) & utilisation de... :ml: clous de tapissier de 130x30. Ça cadre pile-poil.

Clous.jpg

Clous'.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrêtage des têtes pour qu'elles soient bien lisses, puis avec une lime triangulaire une fine entaille pour y coller un bout de métal vertical.

Après, je coupe le surplus de la pointe du clou pour que ça ne dépasse pas trop en dessous des ailes (pas celles de l'oie non plus, les autres).

Voilà, c'est tout bête, fait avec les moyens du bord. D'ailleurs, je vais attaquer toutes les autres Petitpré, y compris la Piper #11 de Monza sur laquelle j'ai déjà percé les 2 grosses ouvertures des ailes avant.

Il reste encore la Piper #59 de Dijon, la Martini #35 du Glen (sur lesquelles il faut faire l'ouverture du toit) etc...

Que du made in Marseille fait à temps perdu (càd quand le beau temps ensoleillé :sol: dure des semaines & des semaines & qu'on sait plus quoi faire) :p:D:areuh::W:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marc pour ces deux 917 :love: :love: avec plein d'astuces

 

 

 

 

;)

 

 

Merci Roger, mais tout ça, c'est beaucoup grâce à vous & à ce forum sur lequel on échange autant de connaissance & de photos sur ce gros bébé.

Sans toutes les photos que j'ai découvertes sur ce forum, toutes mes bases seraient restées en l'état.

Alors, longue vie à lui.

& à toi aussi Roger, bien sûr :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Roger, mais tout ça, c'est beaucoup grâce à vous & à ce forum sur lequel on échange autant de connaissance & de photos sur ce gros bébé.

Sans toutes les photos que j'ai découvertes sur ce forum, toutes mes bases seraient restées en l'état.

Alors, longue vie à lui.

& à toi aussi Roger, bien sûr :clin:

 

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...