Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

:hello: Hello suite de mes recherches sur FB

 

917-015 devient 917-035 suite à accident ...

 

est-ce celui-ci en janvier 1971 à Buenos Aires ? ? ?

 

 

Porsche - 917-015 - 1971-1-10 - 1000 km BUENOS AIRES - n21 Crash avant de devenir 917-035 - © Osca.jpgPorsche - 917-015 - 1971-1-10 - 1000 km BUENOS AIRES - n21 Crash avant de devenir 917-035 - © Osca.jpg© Oscar López Jarillo sur FB

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JIPE,

 

Le châssis 917035 a été construit en 1969 d'abord comme pièce de rechange. Numéroté 917035 et rangé dans les ateliers de Weissach.

 

A l'automne 1970, le châssis 917035 a été re-numéroté 917013 par Porsche AG et utilisé pour reconstruire la 917015 pour Gulf-Porsche.

 

Lors de l'accident de Buenos Aires 1971 c'était 917015 qui en décembre 1970 avait été re-conditionné par JWA aux spécifications de 1971 en utilisant les pièces détachées du châssis 917035. Ce châssis a été re-numéroté 917015 par l'usine Porsche.

 

Le 10 janvier 1971 elle a été engagé aux 1000 kms de Buenos Aires par Gulf-Porsche et conduite par Pedro Rodriguez et Jackie Oliver. C'est ce dernier qui a accidenté la voiture.

 

 

 

A+

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne cherche pas celui de la SCCA, archi connu :pfff:

Peut être est ce celui de la CASC?

 

 

CASC.jpg

 

 

Génial, c'est bien ce logo :love:

 

Merci beaucoup pour le coup de main !

 

 

 

Quelques photos de réas 1/18

http://img46.imageshack.us/img46/5822/vt9w.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/1753/3gyl.jpghttp://img51.imageshack.us/img51/12/k993.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/9541/mg2319fma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que nous avons fait la même capture d'écran du film de l'INA ;)

 

#18 LM70.jpg

 

Et la suite, entre autres aventures... :)

 

#3 KARLSKOGA SWEDISH GP.jpg

 

sverige1970piper3.jpg

 

#4 Keimola 70.jpg

 

 

Une autre vue de 917/010 dans les paddocks 70

 

 

 

 

lm7073yo8[1].png

 

 

je pense qu'elle est extraite du film de Steve MAC QUEEN, vu les "arrangements :??: à confirmer :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif magnifiques modèles; tu pars de quoi pour réaliser ces bijoux :love:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, cela m'a permis d'en apprendre un peu plus la Can-Am ;)

Bien jolis, tes modèles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis :)

 

 

C'est le principal cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

un cliché trouvé sur BB il y a quelque temps, et qui illustre bien les doutes qui reviennent régulièrement sur la couleur ( :non: JLR, je ne vais pas parler du bleu GULF autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

 

 

01  917-10 TC 015 MOSPORT 76.jpg

 

Alors, alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif quelle couleur cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cliché trouvé sur BB il y a quelque temps, et qui illustre bien les doutes qui reviennent régulièrement sur la couleur ( :non: JLR, je ne vais pas parler du bleu GULF autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

 

 

01  917-10 TC 015 MOSPORT 76.jpg

 

Alors, alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif quelle couleur cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Zut, j'ai loupé cette photo, les dieux savent pourtant que je le fréquente dr.jteeee depuis des années, même si il est inactif depuis un moment :lol:

Par contre, pas sûr que la photo soit de la course du ch du Monde 76 :??:

Manque le "techpass" (drapeau canadien) et qqs stickers alors que d'autres sont présents, les pieds de rétro ne sont pas de la bonne couleur... :ange:

 

76 Mosport 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai loupé cette photo, les dieux savent pourtant que je le fréquente dr.jteeee depuis des années, même si il est inactif depuis un moment :lol:

Par contre, pas sûr que la photo soit de la course du ch du Monde 76 :??:

Manque le "techpass" (drapeau canadien) et qqs stickers alors que d'autres sont présents, les pieds de rétro ne sont pas de la bonne couleur... :ange:

 

76 Mosport 2.jpg

 

 

AH OUI !! :ange: et ce n'est pas ROAD ATLANTA 76 pour les mêmes raisons (ou presque :p )

 

 

:??: :??:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif Encore plus nette

 

 

 

00  917-007 300 miles HOCKENHEIM 70 copyright Josef WEITZ.jpg

 

pour rappel, JURGEN NEUHAUS a terminé second de cette course en octobre 70, après avoir réalisé le second temps des essais :p

 

 

;)

Gesipa à dire qu'il était rivet à la 2ème place :ange:

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...