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Maquettes ou Kits à monter

South Eastern Finecast-1/24-MGB GT


tull85
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Bonjour à tous :hello:

 

Je fais une pause sur la Corsa, la peinture de la carrosserie a été ratée, elle a fait trempette et elle est prête à être repeinte dès que je serai motivé :p

Pour changer, je me mets sur un kit plutôt différent, un kit tout en métal.

 

Photo de la boîte :

 

DSCN4058.jpg.97df299794e9fc06ce7cd800df307d3e.jpg

 

Le contenu :

 

DSCN4056.jpg.c77769c2e71ce2cded87abcf67748400.jpg

 

Première chose qui saute aux yeux quand on inspecte la boîte, il y a beaucoup de pièces, et il y a du travail sur chacune d'elle. Le kit est d'une grande finesse, et il y a moyen de bien détailler tout cela.

 

J'ai commencé à assembler le moteur en vue d'une mise en peinture :

 

DSCN4063.jpg.a07d9a6e910134152f2390cf30c132a1.jpg

 

C'est parti en peinture, la suite demain si tout va bien :)

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Invité §min070rU

Oh m... j'avais en tête de me la procurer pensant que personne ne connaissait son existence, c'est raté...

Tu as intérêt à bien bosser... :D

J'ai hésité aussi car je n'en connaissais pas la qualité...

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Ca c'est clair, j'ai envie de bien bosser dessus :)

C'est bien du white metal, un peu flexible :p

Sinon c'est un kit peu courant, j'avais eu la chance insolente de la choper sur ebay il y a quelques temps.

Pour l'acheter, il y a ça, mais il y a pas l'air d'en rester beaucoup : http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Car_Kits___Scale_1_24.html

Il y a ça aussi : http://www.sefinecast.co.uk/

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Invité §hil468gE

Moi, ce qui me choque le plus , c'est que le toit n'est pas fixé au reste de la carrosserie ???

On dirait les vieux kit (airfix je pense) où la carrosserie ét

 

Ca a l'air vraiment sympa comme kit.

 

Bon montage

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Invité §hil468gE

voilà la suite ... mauvaise manip et je ne peux éditer le message précédent ...

 

la carrosserie était en 3 ou 4 parties

 

Sinon, ...

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Invité §lou815YV

il a l' air sympa ce kit, j' avas pas bien vu de kits en metal avec autant de pieces ou alors pas au 1/24

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Pour la carrosserie, ça va être un grand moment ç'est clair, les panneaux de carrosserie sont presque comme sur la vraie :cyp: Il doit y avoir 4 parties pour l'exterieur (hors hayon et capot) et pour les panneaux intérieur, c'est aussi vrai que la vraie :lol: il y a plusieurs parties pour la cloison moteur, passages de roues séparés,...

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Invité §min070rU

Pour la carrosserie, ça va être un grand moment ç'est clair, les panneaux de carrosserie sont presque comme sur la vraie :cyp: Il doit y avoir 4 parties pour l'exterieur (hors hayon et capot) et pour les panneaux intérieur, c'est aussi vrai que la vraie :lol: il y a plusieurs parties pour la cloison moteur, passages de roues séparés,...

 

Ca t'amuse hein, de retourner le couteau dans la plaie.... :q

Toute façon, j'aurais pas le temps de la monter... :non:

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Kit magnifique.... :love::love::love:

 

Ces kits sont très charmants, et il rèproduisent pour la plupart des sujet oubliès par les autres fabricants...cette MGB GT est un vrai règal....

 

Je les connais assez bien car j'ai dejà montè la Brabham BT24 Championne du Monde F.1 '67 (avec Denny Hulme...), et j'en ai achetè des autres (toutes voitures F1)...le montage va etre très engageant, à cause de la quantitè des pieces et du poids formidable qui va avoir le modèle terminè (la Brabham ètait bien lourde, et elle a moins de la moitiè des pièces que cette MG)...je conseille de souder les pièces principales pour obtenir une bonne soliditè, car le poids meme peut faire les dècoller...et je conseille aussi de prèvoir un socle pour le modèle fini, avec des supports pour le chassis, car les essieux des roues, toujours à cause du poids, risquent de se tordre...

 

Mais pas de peur, avec quelque attention on va avoir des modèles excellentes, rares et pas banales....

 

Bon courage, nous suivons avec interet... ;););)

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...à ce propos, je me pemets de proposer à ceux qui ne la connaissent pas (je m'excuse avec les autres..) la Brabham dont j'ai ècrit dessus...

 

DSCN1753.jpg.ff478748f9ccaddf303cff52846b97db.jpg

DSCN1752.jpg.d1be26fb2e0767c8a6b4ddd1bfa90ae8.jpg

 

Pardonne-moi tull pour l'envahissement HS...je promets de me retirer tout de suite....

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Invité §pha556ix

Un kit très original que tu vas nous faire là! :love:

 

Par contre je pense en effet qu'il y a du boulot... :D

 

 

Bonne continuation!

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Invité §pha556ix

On est toujours contents de la revoir, celle-là !

 

 

 

C'est sûr!! :love:

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J'ai l'habitude de faire mes maquettes comme si les voitures sortaient d'usine, ou d'une restauration totale :)

Mais je suis d'accord, j'avais l'intention de passer du smoke très dilué histoire de ternir légèrement tout ça, j'attend que le moteur soit fini d'être monté.

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Invité §lou815YV

...à ce propos, je me pemets de proposer à ceux qui ne la connaissent pas (je m'excuse avec les autres..) la Brabham dont j'ai ècrit dessus...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1753.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1752.jpg

 

Pardonne-moi tull pour l'envahissement HS...je promets de me retirer tout de suite....

 

 

magnifique celle ci, je l' avais aps vue

 

par contre si quelqu' un pouvait m' expliquer pourquoi cette voiture a la forme et les couleurs d' une lotus, ça m' arrangerait.

moi qui y connait rien ça m' intrigue :??:

a l' epoque ils s' arrangeaint pour que chaque ecurie ait sa couleur non ?

 

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Invité §lou815YV

et au fait tull, tu l' as faite a l' aero la boite ?

ça rend bien l' effet du metal moulé, enfin c' en est mais bon

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par contre si quelqu' un pouvait m' expliquer pourquoi cette voiture a la forme et les couleurs d' une lotus, ça m' arrangerait.

 

Non, c'ètait la Lotus qui ètait peinte comme la Brabham... :lol::lol::lol:

 

Hors de plaisanterie, jusqu'au 1968 les voitures couraient avec les couleurs nationaux: les italiennes rouges, les françaises bleues, les allemandes grises mètallisèes, les amèricaines blanches et bleues, les japonaises blanches avec un rond rouge, et les anglaises vertes....ce vert (comme d'ailleurs toutes les autres couleurs) pouvait changer de nuance d'ècurie à ècurie, et les diverses ècuries utilisaient un signe distinctif...la Lotus avait une bande jaune, la Cooper deux bandes blanches, la BRM ètait toute verte (parfois avec le bord de la prise d'air du museau blanc ou orange), et la Brabham (anglaise bien que son constructeur/pilote Jack Brabham ètait Australien) une bande centrale dorèe qui contournait le museau...

 

Parfois, les voitures "non usine" ètaient peintes avec la couleur de la nation de l'ècurie qui les utilisait....pour exemple, la BRM de la Scuderia Centro-Sud (italienne) ètait rouge, ainsi que la Porsche (monoplace) de la meme ècurie...en 1964, Enzo Ferrari pour protester contre la Federation Internationale de l'Automobile qui n'avait pas homologuè la 250 Le Mans en catègorie GT, dècida de rètirer ses voitures de dernières èpreuves du Championnat Mondial, mais vu qu'il ètait en lutte pour le titre (et en effect il reussit à gagner avec John Surtees), il engagea ses voitures par l'ècurie de son importeur amèricain, le North American Racing Team de Luigi Chinetti (le vainqueur du Mans '49, prèmiere victoire Ferrari à la Sarthe)...donc les Ferraris usine dans les derniers GP courirent peintes en blanc avec une bande centrale bleue...

 

Pour ce qui regarde la forme "de la Lotus", la situation en Formule 1 n'ètait pas differente que aujourd'hui: si tu regarde les F1 des nos jours, elles ont toutes la meme forme, avec dècors differents...bien, dans les premières annèes '60, avec le moteur arrière et aucun aileron, c'ètait la forme "cigare" la meilleure, et ça pour toutes les voitures...ce qui faisait la diffèrence ètaient le moteur, l'efficacitè des suspensions, la fiabilitè et surtout....le pilote! (bien plus qu'aujourd'hui...)

 

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Invité §lou815YV

par contre si quelqu' un pouvait m' expliquer pourquoi cette voiture a la forme et les couleurs d' une lotus, ça m' arrangerait.

 

Non, c'ètait la Lotus qui ètait peinte comme la Brabham... :lol::lol::lol:

 

Hors de plaisanterie, jusqu'au 1968 les voitures couraient avec les couleurs nationaux: les italiennes rouges, les françaises bleues, les allemandes grises mètallisèes, les amèricaines blanches et bleues, les japonaises blanches avec un rond rouge, et les anglaises vertes....ce vert (comme d'ailleurs toutes les autres couleurs) pouvait changer de nuance d'ècurie à ècurie, et les diverses ècuries utilisaient un signe distinctif...la Lotus avait une bande jaune, la Cooper deux bandes blanches, la BRM ètait toute verte (parfois avec le bord de la prise d'air du museau blanc ou orange), et la Brabham (anglaise bien que son constructeur/pilote Jack Brabham ètait Australien) une bande centrale dorèe qui contournait le museau...

 

Parfois, les voitures "non usine" ètaient peintes avec la couleur de la nation de l'ècurie qui les utilisait....pour exemple, la BRM de la Scuderia Centro-Sud (italienne) ètait rouge, ainsi que la Porsche (monoplace) de la meme ècurie...en 1964, Enzo Ferrari pour protester contre la Federation Internationale de l'Automobile qui n'avait pas homologuè la 250 Le Mans en catègorie GT, dècida de rètirer ses voitures de dernières èpreuves du Championnat Mondial, mais vu qu'il ètait en lutte pour le titre (et en effect il reussit à gagner avec John Surtees), il engagea ses voitures par l'ècurie de son importeur amèricain, le North American Racing Team de Luigi Chinetti (le vainqueur du Mans '49, prèmiere victoire Ferrari à la Sarthe)...donc les Ferraris usine dans les derniers GP courirent peintes en blanc avec une bande centrale bleue...

 

Pour ce qui regarde la forme "de la Lotus", la situation en Formule 1 n'ètait pas differente que aujourd'hui: si tu regarde les F1 des nos jours, elles ont toutes la meme forme, avec dècors differents...bien, dans les premières annèes '60, avec le moteur arrière et aucun aileron, c'ètait la forme "cigare" la meilleure, et ça pour toutes les voitures...ce qui faisait la diffèrence ètaient le moteur, l'efficacitè des suspensions, la fiabilitè et surtout....le pilote! (bien plus qu'aujourd'hui...)

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif tu maitrises vraiment bien le français, c' est bien expliqué et pas un mot de travers, bravo

si je devais te raconter ça en italien moi...

 

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...Et si je peux me permettre une petite anecdote, toujours hors sujet, désolé...

 

L'Allemagne était représentée par le blanc, pas par le gris métallisé. En 1934, Mercedes présente au contrôle sa W25, qui est.... trop lourde ! les mécanos poncent entièrement la voiture, qui se retrouve au juste poids au niveau réglementation ! Et la voiture court en gris... tôle à nue ! C'est depuis ce temps-là que les voitures allemande ont courus en gris métal !

 

Sinon, pour revenir au topic, je me joins aux commentaires déjà fais, super projet sur une maquette atypique, et jolie peinture sur la boîte et le bloc-moteur !

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Invité §mar262IH

Bon début! Voila un kit que j'aimerai bien trouver!

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L'Allemagne était représentée par le blanc, pas par le gris métallisé. En 1934, Mercedes présente au contrôle sa W25, qui est.... trop lourde ! les mécanos poncent entièrement la voiture, qui se retrouve au juste poids au niveau réglementation ! Et la voiture court en gris... tôle à nue ! C'est depuis ce temps-là que les voitures allemande ont courus en gris métal !

 

C'est absolutement vrai, Boblebric....j'avais peur de rendre mon histoire trop "lourde", mais l'histoire demande prècision....

 

Merci à loulou796...j'ai toujours aimè votre langue...et les langues ètrangères en general...

 

Je pense que maitenant il faut laisser à Tull85 son espace sur son topic...c'est ma faute, si je n'avais postè la Brabham, aucune discussion aurait nè... :D:D

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Il n'y a pas de problème Bepvit, c'est très instructif !

 

Voici un peu d'avancement, l'allumage, le filtre à l'huile et les raccords qui iront jusqu'au radiateur d'huile :

 

DSCN4068.jpg.a27eadf95467331c215017308b6184dd.jpg

DSCN4069.jpg.6295641caf5abd2f9138fe0d98d904c2.jpg

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DSC_0983.jpg.57dcfd00e9f0f900104c13ecfde73502.jpg

 

à la prochaine ! :)

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et au fait tull, tu l' as faite a l' aero la boite ?

ça rend bien l' effet du metal moulé, enfin c' en est mais bon

 

 

Non je l'ai peinte au pinceau, je fais tout ou presque au pinceau, sauf la carrosserie que je fait à la bombe ;)

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Ah, c'est aussi mon style de travail...

 

Bravo, le moteur est très propre...et les dètails ajoutès, ce n'est pas facile, avec le white metal, surement moins facile que la plastique ou la rèsine...

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