Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

désolé pour hier, pas de photo d'année, mais comme tous les 15 jours, direction la clinique !!!!

 

Bon, on continue la visite, avec l'année 1958

 

27 minis pour 55 voitures au départ.

vous remarquez que la n°20 qui est à l'envers doit se faire transformer en Rouge de la n°18.

 

 

Année 1958.jpg

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

désolé pour hier, pas de photo d'année, mais comme tous les 15 jours, direction la clinique !!!!

 

Bon, on continue la visite, avec l'année 1958

 

27 minis pour 55 voitures au départ.

vous remarquez que la n°20 qui est à l'envers doit se faire transformer en Rouge de la n°18.

 

 

Année 1958.jpg

.

.

 

 

 

Vivement l'année suivante clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gifclunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

désolé pour hier, pas de photo d'année, mais comme tous les 15 jours, direction la clinique !!!!

 

Bon, on continue la visite, avec l'année 1958

 

27 minis pour 55 voitures au départ.

vous remarquez que la n°20 qui est à l'envers doit se faire transformer en Rouge de la n°18.

 

 

Année 1958.jpg

.

.

 

 

 

:love: J'adore ces photos années par années... on voit ce qui nous manque :p

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien tout ce que je te souhaite, et a Thierry aussi bien sur......................................................... :)

Il faut quand même savoir que sur mon Elise il fallait changer le boitier papillon, commandé par le "Garage Dizier" en septembre 2016

non livré en février 2017, et pas de délai fournit ???? Au niveau du sérieux il y a quand même mieux comme constructeur...... l'acheteur l'à prise "en l'état"

Si je fais le bilan sur environ 2 ans, avec 11 mois sans roulage (suspension de permis + attente de pièce) soit 1 an d'utilisation :non: :non: pour 11 000 kms,

en précisant que je n'ai jamais tapé plus de 2500 - 3000 tours le moteur non chauffé.

- Juin 2015 panne électronique (avec le recul mal réparée par Chassay)

- Août 2015 casse d'un des 2 câbles de la boîte de vitesse

- :D 4 mois sans rouler du 01 avril au 1 Août 2016

- juillet 2016, essai avec Jipé pour la faire rouler un peu, et nouvelle panne électronique.

- Août 2016, centrale clignotant à changer, nettoyage de tous les connecteurs électroniques pour rentrer à la maison

- Septembre 2016 nouvelle panne, boitier papillon à changer

En panne et en vente au Garage Dizier (pièce non fournie par Lotus et indisponible chez tous les concessionnaires)

Mardi 7 février 2017, vente de la voiture par le Garage Dizier

Mercredi 8 Février, retour de la voiture au Garage, moteur de la ventilation chauffage HS.

Ayant longuement discuté avec le chef d'atelier de chez Dizier, mais également avec celui de "Bauden Racing" des spécialistes Lotus, il en ressort que cette

marque n'est pas fiable, et qu'en cas de soucis, Lotus est souvent incapable de fournir les pièces.

Pour conclure, et éviter les soucis, je déconseille le garage de Tours.

Entre le Garage Dizier et "Bauden Racing", j'ai vu bon nombre de Lotus en panne, alors que ce n'est quand même pas une voiture

que l'on rencontre tous les jours sur la route.

Toi et Thierry avez trouvé la bonne solution, ne s'en servir que de temps en temps.

 

Je ne boude pas le plaisir que j'ai eu avec cette auto, mais largement gaché par de nombreux soucis...... d'où la revente.

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, la fiabilité et le suivi chez Lotus n'est pas leur marque de fabrique et il semble que tu aie accumulé les problèmes.

J'ai attendue plus de 8 mois le capot avant suite à ma rencontre avec un chevreuil et une fois précédente, j'ai attendu plus d'un mois la grille d'aération qui est devant la roue arrière.

Depuis 3 ans et demi que je l'ai acheté, j'ai parcouru 8 000 km (elle en a 90 000) et j'ai eu une immobilisation de 9 mois. Heureusement que c'est ma voiture secondaire.

Si j'ai craqué pour cette Lotus, c'est en grande partie grâce à Marielle qui m'a largement encouragé à faire cette "folie" et aussi de savoir que j'avais un spécialiste compétent de la marque à quelques kilomètres de chez moi (Bauden Racing)

Pour avoir aussi longuement discuté avec le patron, à ma surprise il m'a indiqué que la fiabilité des versions motorisées par Toyota n'était pas au top.

Je pense que la version MK1 ou MK2 comme la mienne, il y a moins d'électronique et cela fait un soucis de moins. En sachant que le gros soucis de ces versions est le joint de culasse du moteur Rover. Mais une fois celui-ci changé par un renforcé, ce moteur est plutôt fiable.

J'espère la garder le plus longtemps possible et chaque sortie avec un est un véritable plaisir. Cela m'arrive d'aller acheter "le pain" et faire 40 km rien que pour rouler et le plus souvent possible décapotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, il me semble que tu utilises des lunettes grossissantes quand tu bricoles tes minis. J'envisage d'en acheter, que penses tu de ce modèle ?

https://www.multirex.net/loupe [...] 210015.cfm

Merci par avance pour ta réponse

Thierry

 

.

Bonsoir Thierry

ben perso, je travaille avec les loupes que présente Gilles!!!

les tiennes sont trop fragiles !!! Il m'arrive souvent de les faire tomber, et aucun problèmes,

par contre les premières, si tu les fais tomber, bonsoir les loupes.

J'ai enlevé les piles et le couvercle des piles pour alléger le tout.

Voilà mon ami, bises à Marielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir Thierry

ben perso, je travaille avec les loupes que présente Gilles!!!

les tiennes sont trop fragiles !!! Il m'arrive souvent de les faire tomber, et aucun problèmes,

par contre les premières, si tu les fais tomber, bonsoir les loupes.

J'ai enlevé les piles et le couvercle des piles pour alléger le tout.

Voilà mon ami, bises à Marielle.

 

Merci à toi et à Gilles pour vos conseils et le lien ebay. Je vais de ce pas. J'espère que ton traitement n'est pas trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

désolé pour hier, pas de photo d'année, mais comme tous les 15 jours, direction la clinique !!!!

 

Bon, on continue la visite, avec l'année 1958

 

27 minis pour 55 voitures au départ.

vous remarquez que la n°20 qui est à l'envers doit se faire transformer en Rouge de la n°18.

 

 

Année 1958.jpg

.

.

 

Très bonne année ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à Gilles pour vos conseils et le lien ebay. Je vais de ce pas. J'espère que ton traitement n'est pas trop pénible.

.

Salut Thierry

 

Y a pas de quoi, simplement l'expérience !!!

 

Pour le traitement, ben comme toute chimio, fatiguant les deux ou trois jours après !!!

puis 10 jours pour se remettre !!! m'en reste 3 à faire, sur 12 !!! normalement, dernière le 6 Juin et puis je débarque !!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon, passons à quelque chose de plus réjouissant !!!

 

Voici l'année 1959, 28 miniatures sur 53 partantes

vous remarquerez les deux Saab n°44, bientôt, modification en n°43 !!!

me reste plus qu'a la démonter et la peindre, j'ai déjà les décalcs.

 

 

Année 1959.jpg.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut Thierry

 

Y a pas de quoi, simplement l'expérience !!!

 

Pour le traitement, ben comme toute chimio, fatiguant les deux ou trois jours après !!!

puis 10 jours pour se remettre !!! m'en reste 3 à faire, sur 12 !!! normalement, dernière le 6 Juin et puis je débarque !!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon, passons à quelque chose de plus réjouissant !!!

 

Voici l'année 1959, 28 miniatures sur 53 partantes

vous remarquerez les deux Saab n°44, bientôt, modification en n°43 !!!

me reste plus qu'a la démonter et la peindre, j'ai déjà les décalcs.

 

 

Année 1959.jpg.

.

 

 

La meilleure année.................. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Antoine

et bonne continuation pour t'es montages

 

 

;)

.

Merci Bruno,

 

ben on fait avec !!!!

 

Pour les montages, pas trop le courage de les faire !!! dans la mesure où j'ai une semaine sur deux où je suis fatigué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Salut les copains !!!!!!

 

Grâce à vous j'ai retrouver l'envie de faire des présentations !!!! :love: :love:

 

Les deux TS050 pour bien recommencer ---------- > ICI !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

on continue, avec l'année 1960 avec 33 miniatures sur 55 partantes.

 

J’innove un peu, en vous proposant le podium :

 

1ère - Ferrari 250 TR60 (sn-0722) Olivier Gendebien/Paul Frère - 314 tours soit 4,217.527 Km à 175.730 Km/h - Ecurie Ferrari

2ème - Ferrari 250 TR (sn-0766) Ricardo Rodriguez/André Pilette - 310 tours soit 4,163.666 Km à 173.486 Km/h - NART

3ème - Aston Martin DBR 1/300 (sn-3) Roy Salvadori/Jim Clark - 306 tours soit 4,117.708 Km à 171.571 Km/h - Border Reivers

 

Il me manque l'Aston pour compléter mon podium !!! si quelqu'un voulait s'en débarrasser !!! :jap: :jap: :jap:

 

 

Année 1960.jpg

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

on continue, avec l'année 1960 avec 33 miniatures sur 55 partantes.

 

J’innove un peu, en vous proposant le podium :

 

1ère - Ferrari 250 TR60 (sn-0722) Olivier Gendebien/Paul Frère - 314 tours soit 4,217.527 Km à 175.730 Km/h - Ecurie Ferrari

2ème - Ferrari 250 TR (sn-0766) Ricardo Rodriguez/André Pilette - 310 tours soit 4,163.666 Km à 173.486 Km/h - NART

3ème - Aston Martin DBR 1/300 (sn-3) Roy Salvadori/Jim Clark - 306 tours soit 4,117.708 Km à 171.571 Km/h - Border Reivers

 

Il me manque l'Aston pour compléter mon podium !!! si quelqu'un voulait s'en débarrasser !!! :jap: :jap: :jap:

 

 

Année 1960.jpg

.

.

 

ahhh la meilleure année ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut Thierry

 

Y a pas de quoi, simplement l'expérience !!!

 

Pour le traitement, ben comme toute chimio, fatiguant les deux ou trois jours après !!!

puis 10 jours pour se remettre !!! m'en reste 3 à faire, sur 12 !!! normalement, dernière le 6 Juin et puis je débarque !!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon, passons à quelque chose de plus réjouissant !!!

 

Voici l'année 1959, 28 miniatures sur 53 partantes

vous remarquerez les deux Saab n°44, bientôt, modification en n°43 !!!

me reste plus qu'a la démonter et la peindre, j'ai déjà les décalcs.

 

 

Année 1959.jpg.

.

 

Merci pour ces présentations.

Quand tu attaqueras la peinture de la Saab (base Top Model ou kit ?), il faudra aussi repeindre le tour de calandre de la Triumph n°26 qui était a priori jaune et non blanc. (blanc 25, jaune 26, rouge 27)

 

Sinon bon rétablissement, je savais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

on continue, avec l'année 1961, 40 miniatures sur 55 partantes.

 

le podium :

 

1ère - n°10 - Ferrari 250 TRI/61 (sn-0780) Olivier Gendebien/Phil Hill - 333 tours soit 4476.580 Km à 186.527 Km/h - Ecurie Ferrari

2ème - n°11 - Ferrari 250 TRI/61 (sn-0794) Willy Mairesse/Mike Parkes - 330 tours soit 4438.718 Km à 184.947 Km/h - Ecurie Ferrari

3ème - n°14 - Ferrari 250 GT SWB (sn-2689) Pierre Noblet/Jean Guichet - 317 tours soit 4258.009 Km à 177.417 Km/h - Ecurie Pierre Noblet

 

 

Année 1961.jpg

.

Vous remarquerez trois trucs ???

 

Tout d'abord, la 1ère n° 7, la Maserati, une AMR que je dois restaurer et passer en n°6

deuzio - la Triumph TR4 S n°27, que j'ai en double va devenir la n°28

et enfin tertio, la deuxième n°28, qui a un air penché !!! LOL, masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

c'est un des premiers kit, un John Day, que j'ai monté il y a ???? très très longtemps batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

Souvenir quand tu nous tiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

on continue, avec l'année 1961, 40 miniatures sur 55 partantes.

 

le podium :

 

1ère - n°10 - Ferrari 250 TRI/61 (sn-0780) Olivier Gendebien/Phil Hill - 333 tours soit 4476.580 Km à 186.527 Km/h - Ecurie Ferrari

2ème - n°11 - Ferrari 250 TRI/61 (sn-0794) Willy Mairesse/Mike Parkes - 330 tours soit 4438.718 Km à 184.947 Km/h - Ecurie Ferrari

3ème - n°14 - Ferrari 250 GT SWB (sn-2689) Pierre Noblet/Jean Guichet - 317 tours soit 4258.009 Km à 177.417 Km/h - Ecurie Pierre Noblet

 

 

Année 1961.jpg

.

Vous remarquerez trois trucs ???

 

Tout d'abord, la 1ère n° 7, la Maserati, une AMR que je dois restaurer et passer en n°6

deuzio - la Triumph TR4 S n°27, que j'ai en double va devenir la n°28

et enfin tertio, la deuxième n°28, qui a un air penché !!! LOL, masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

c'est un des premiers kit, un John Day, que j'ai monté il y a ???? très très longtemps batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

Souvenir quand tu nous tiens !!!

 

 

Attention a la Ferrari 250 Gt expérimentale : elle était bleu France et non pas bleu métal, Bang c'est bien loupé sur ce coup là.

 

 

1961_012_image_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention a la Ferrari 250 Gt expérimentale : elle était bleu France et non pas bleu métal, Bang c'est bien loupé sur ce coup là.

 

.

Salut Armand

Oui, tu as entièrement raison !!!

Peut-être qu'un jour, si cela me prends, je démonterai la Bang pour la repeindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

A la demande général masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

on continue, avec l'année 1962, 42 miniatures sur 55 partantes.

 

Rien de spécial pour cette année 62.

 

le podium :

 

1ère - n°6 - Ferrari 330 TRI/LM Expérimental (sn-07808) Olivier Gendebien/Phil Hill - 331 tours soit 4451.255 Kms à 185.469 Kms/h - Écurie SPA - Ferrari Sefac

2ème - n°19 - Ferrari 250 GTO (sn-3705GT) Pierre Noblet/Jean Guichet - 326 tours soit 4384.135 Kms à 182.673 Kms/h - Écurie Pierre Noblet

3ème - n°22 - Ferrari 250 GTO (sn-3757GT) Léon Dernier/Jean Blaton - 314 tours soit 4213.875 Kms à 176.578 Kms/h - Écurie Nationale Belge

 

 

Année 1962-1.jpg.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues,

 

je parie que c'est ton année ???? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon pour te faire plaisir, un petit achat aujourd'hui, à la bourse de Montauban !!!

 

Une petite Talbot Lago GS d'André Chambas, qui terminera 17ème en 1951.

 

je vais, (œuf Corse), changer les roues pour des Y13 de chez Sprint43.

Photos quand ce sera fait.

 

11 Talbot LM51.jpg

 

 

11 Talbot LM51_1.jpg

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues,

 

je parie que c'est ton année ???? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon pour te faire plaisir, un petit achat aujourd'hui, à la bourse de Montauban !!!

 

Une petite Talbot Lago GS d'André Chambas, qui terminera 17ème en 1951.

 

je vais, (œuf Corse), changer les roues pour des Y13 de chez Sprint43.

Photos quand ce sera fait.

 

11 Talbot LM51.jpg

 

 

11 Talbot LM51_1.jpg

.

.

 

 

 

curieux la calandre ,en forme de fer a cheval , déjà vu quelque part , ............. haa ouiiii Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues,

 

je parie que c'est ton année ???? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bon pour te faire plaisir, un petit achat aujourd'hui, à la bourse de Montauban !!!

 

Une petite Talbot Lago GS d'André Chambas, qui terminera 17ème en 1951.

 

je vais, (œuf Corse), changer les roues pour des Y13 de chez Sprint43.

Photos quand ce sera fait.

l'année d'avant Chambas a couru avec ce très beau coupé et s'est classé 13¨miniature Renaissance achetée sur la baie toute montée

 

DSCN2108.jpg

 

DSCN2110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...