Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Djembe juste une petite question y te manque combien de miniature du plateau 2015?

 

 

Regardes bien les emplacements restant................. tu vas en trouver 5 ;)

 

- 3 LMP2 ... la Dome S103 et Les 2 BR01 Nissan

- 2 Porsche GT AM du Docteur et Proton............. :p la n°77 et la n° 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regardes bien les emplacements restant................. tu vas en trouver 5 ;)

 

- 3 LMP2 ... la Dome S103 et Les 2 BR01 Nissan

- 2 Porsche GT AM du Docteur et Proton............. :p la n°77 et la n° 88

 

Oui la Dome je l'attends aussi mais je me demande si ils vont la sortir un jour...

ça devient de plus en plus long pour avoir tout le plateau d'habitude ils finissaient pour les 24 heures là on est presque en juillet et il en reste encore.

Et avec 60 voitures cette année ça risque de ne pas arranger les choses pour le prochain plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Dome je l'attends aussi mais je me demande si ils vont la sortir un jour...

ça devient de plus en plus long pour avoir tout le plateau d'habitude ils finissaient pour les 24 heures là on est presque en juillet et il en reste encore.

Et avec 60 voitures cette année ça risque de ne pas arranger les choses pour le prochain plateau.

 

 

Surtout si les Ford GT sortent chez TSM plutôt que chez Spark, là c'est bien 5 ans que vous allez attendre :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout si les Ford GT sortent chez TSM plutôt que chez Spark, là c'est bien 5 ans que vous allez attendre :ange: !

 

Tu est mauvaise langue la version street est déjà dispo depuis quelques temps, si ils ont l'exclusivité ils n'attendront pas pour exploiter le filon.

Par contre ce ne sera 60€ le bout mais pas loin de 100€ l'unité :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'ai eu Antoine au téléphone après l'accident............... :non:

 

Sa femme va bien ;) , mais le choc à été violent

 

 

C'est une bonne nouvelle. ;):) :)

Les chocs en Twingo je sais aussi ce que ça fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Effectivement, mon épouse va relativement bien !!! les cervicales un peu douloureuses, quelques bleus, par ci par là !!!

 

Petit hic, si je peux dire, c'est sa peur de reprendre le volant !!!!

 

Mais bon, cela va passer, avec le temps

 

En tout cas, merci à vous pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !!! Elle va beaucoup mieux !!!

 

Demain, l'expert passe, mais j'ai pas beaucoup d'espoir !!! Si il nous en donne 7 ou 800 euro, ce sera bien !!!

 

Sa nouvelle voiture est dans le garage, mais elle hésite à s'en servir !!!!

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MANS 1983

 

Lancia s'attaque au Groupe C, cette catégorie est réservée aux sports-prototypes fermés, le règlement en vigueur imposant une limite de consommation de carburant. L'ancien moteur ne répond pas aux normes imposées par la nouvelle réglementation, c'est donc le V8 de 3 litres à quatres soupapes par cylindres de la Ferrari 308 GTBi qui va servir de base à la conception d'un 2,6 litres qui sera associé à deux turbocompresseurs KKK pour une puissance d'environ 650 CV (Lancia et Ferrari appartenant au groupe Fiat).

Comme pour les Lancia LC 1, il s’agit d'un châssis monocoque en aluminium et d'une carrosserie en kevlar et fibre de carbone réalisés chez Dallara.

Les Lancia LC 2, subiront de nombreuses modifications notamment au niveau des éléments aérodynamiques et de leurs moteurs. Au total, 7 châssis

seront construits pour l'usage de l'écurie officielle, deux autres étant destinés à l'écurie privée "Gianni Mussato" .

L'écurie Martini Racing engage 3 Lancia LC 2/83 pour cette édition des 24h :love:

 

P1070120.jpg

 

P1070121.jpg

 

P1070122.jpg

 

La Lancia n°4 est confiée à l'équipage Michele Alboreto - Teo Fabi - Alessandro Nannini .

Michele Alboreto réalise le meilleur temps en 3.20.79 se qui place la n°4 en 2ème position sur la grille, à un peu plus de 4 secondes

de la Porsche 956 Rothmans du duo Jacky Ickx - Derek Bell le premier nommé réalisant la pôle en 3.16.56

Malheureusement ce sera l'abandon suite à des problèmes d'embrayage et de boîte de vitesses au 27ème tour.

 

P1070124.jpg

 

P1070125.jpg

 

P1070126.jpg

 

La Lancia n°5 est confiée à l'équipage Piercarlo Ghinzani - Hans Heyer - Michele Alboreto

Piercarlo Ghinzani réalise un temps de 3.21.31 qui place la n°5 en 4ème position sur la grille,aux côtés de la Porsche 956 Rothmans

Jochen Mass - Stefan Bellof.

L'abandon sera également au RDV, suite à des problèmes de pression d'essence au 121ème tour.

 

P1070127.jpg

 

P1070128.jpg

 

P1070129.jpg

 

La Lancia n°6 est confiée à l'équipage Alessandro Nannini - Jean-Claude Andruet - Paolo Barilla

Alessandro Nannini réalise un temps de 3.32.92 qui place la n°6 en 13ème position sur la grille. Il faut dire qu'hormis

les lancia n° 4 et 5, les 12 premières places sur la grille sont toutes occupées par des Porsche 956, dont les 3 Porsche du team

Rothmans - Porsche

L'abandon sera également au RDV, suite à des problèmes de suralimentation au 135ème tour.

 

P1070130.jpg

 

P1070131.jpg

 

P1070132.jpg

 

 

Voili - Voilou pour la petite histoire...... la Vitrine Martini se complète :sol:

 

P1070134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6 était équipé d' une caméra qui retransmettait en direct des images , ce n' était pas si courant à l' époque c' est la raison de son toit orange car il fallait un hélico relais au dessus de la voiture ;)

par contre spark àa oublier le petit aileron qui estentre les pontons arrière sur la carrosserie ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !!! Elle va beaucoup mieux !!!

 

Demain, l'expert passe, mais j'ai pas beaucoup d'espoir !!! Si il nous en donne 7 ou 800 euro, ce sera bien !!!

 

Sa nouvelle voiture est dans le garage, mais elle hésite à s'en servir !!!!

 

Bonne soirée à tous

 

 

si ta femme va bien c'est le principal, les chocs arrière c'est jamais très bon

bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6 était équipé d' une caméra qui retransmettait en direct des images , ce n' était pas si courant à l' époque c' est la raison de son toit orange car il fallait un hélico relais au dessus de la voiture ;)

par contre spark àa oublier le petit aileron qui estentre les pontons arrière sur la carrosserie ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

j'aurais appris quelque chose ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une triple présentation pour 3 superbes modéles.

Il te manque quoi en Martini maintenant Pascal ?

 

 

1 Lancia LC 2 de 1984...... la n°4 :sol:

et la Porsche 908/80 de 1980.... celle-ci je vais attendre sa sortie chez Spark, sinon c'est Kit ou Solido ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Potos du matin............................ :sol:

 

Un chti message rapidos pour ma petite arrivée d'hier soir ......... :D

Un petit courrier de Mr IXO

 

P1070135.jpg

2 Bombasses pour la vitrine à Gulf.................pô facile à trouver bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif

 

P1070136.jpg

 

Et 2 courages pour compléter la famille .............. :love: :love:

 

P1070137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Potos du matin............................ :sol:

 

Un chti message rapidos pour ma petite arrivée d'hier soir ......... :D

Un petit courrier de Mr IXO

P1070135.jpg

2 Bombasses pour la vitrine à Gulf.................pô facile à trouver bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif

 

P1070136.jpg

 

Et 2 courages pour compléter la famille .............. :love: :love:

 

P1070137.jpg

 

 

C'est dommage, j'aimais bien le Jacous Alméras... bien que je préfère le Jacous Zi ! :ange::)

 

Les Mirage Spark sont bien niveau forme mais elles sont, hélas, surdimensionnées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Pascal,

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Bien ,bien la présentation des 3 Martini hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ...en sent bien le goût que tu as pour le Martini... :D1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ,superbe mise en place aussi devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Los potos...................................... :sol:

 

Je remercie Hugues........................ comme tout le monde ;)

Bon, après avoir écrit à Panos-Diffusion........ j'ai reçu le décalque rectificatif......... :D

Un grand merci aux Studios Tufreau pour cette photo prise sur le vif :lol: :lol:

 

P1070141.jpg

 

Le lot de consolation est Top .................... un grand merci à tous :jap: :jap:

 

P1070142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif Los potos...................................... :sol:

 

Je remercie Hugues........................ comme tout le monde ;)

Bon, après avoir écrit à Panos-Diffusion........ j'ai reçu le décalque rectificatif......... :D

Un grand merci aux Studios Tufreau pour cette photo prise sur le vif :lol: :lol:

 

P1070141.jpg

 

Le lot de consolation est Top .................... un grand merci à tous :jap: :jap:

 

P1070142.jpg

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi prochain, soirée

 

 

CASSOULET-RESTO.jpg

 

spécial Castelnaudary !!!!! arrosé d'un bon Maury

 

Quelque part, au Mans !!!! Hummmmmmm

 

Sans oubier.............................................................

 

brie.png

 

fougerus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif Los potos del Domingo.............................. :sol:

 

Encore un peu de rangement ce matin...... il faut que je sois à jour avant le départ et les festivités du "Classic" ;)

 

24 H du mans 1967, deux Mirage M1 sont engagées aux essais préliminaires. Leurs ressemblances avec les GT40 ne laissent aucun doute, et les 2 voitures apparaissent aux couleurs du pétrolier Gulf. Elles sont engagées par l’ancien directeur sportif d'Aston et directeur de l'exploitation des GT 40 clients, John Wyer. Celui fonde en 1966, après avoir racheté l'usine de Slough, la JW Automotive Engeneering Ltd. John Wyer met en place une équipe composée de John Willmont, John Horsman (Ingénierie), de David Yorke et Ermano Cuoghi (Mécanique).

L’écurie J.W.A.E engage 2 voitures fabriquées sur la base de la Ford GT 40 MkI. L’aérodynamisme diffère par un pavillon moins large, et l’on utilise une carrosserie simple couche pour gagner du poids. Des prises NACA font leurs apparitions, mais le bloc Ford 4.7 L est conservé, celui développe environ 390 CV à 6000 tours. Les 2 Mirage se positionnent en 8ème ligne, mais seront contraintes à l'abandon......

Je les aurais un jour ...... je les aurais :D

 

http://www.mcdb.biz/collection/bizarre/BZ295.jpg http://www.mcdb.biz/collection/bizarre/BZ296.jpg

 

L’année suivante, la réglementation change (imposant une production minimale de 25 voitures), John Wyer laisse de côté les Mirage, et engage 3 Ford GT 40, il en fera de même en 1969 en engageant de nouveau 2 Ford GT 40. Bien lui en a pris, puisque en 1968 la Ford GT 40 n° 9 de l’équipage P Rodriguez- L Bianchi remporte la course, il en va de même en 1969 avec la Ford GT 40 n° 6 de l’équipage J Ickx - J Oliver.

 

P1070148.jpg

 

Les années 1970 et 1971 voient John Wyer passer chez Porsche, et la J.W.A.E engage respectivement 3 Porsche 917 en 1970 et en 1971 toujours associé au pétrolier GULF.

1970

La Porsche 917 K n ° 20 confiée à l’équipage J Siffert - B Redman abandonne suite à 1 surrégime au 156ème tour. La 917 K n° 21 confiée à P Rodriguez - L Kinnunen abandonne également, turbine de refroidissement cassée, la 917 K confiée à D Hobbs - M Hailwood est victime d’un accident au Tertre Rouge avec l’Alfa Roméo T33 n° 38.

 

P1070149.jpg

 

1971

La Porsche 917 LH n° 17 confiée à l’équipage D Bell - Jo Siffert, abandonne sur fuite d’huile au 240ème tour. La 917 LH n° 18 confiée à l’équipage J Oliver - P Rodriguez, abandonne également sur 1 problème d’huile, quand à la 917 K confiée à H Müller - R Attwood, elle termine à la 2ème place à 2 tours derrière la 917 K Martini emmenée par l’équipage H Marko - G van Lennep.

 

P1070150.jpg

 

Il faut attendre l’édition 1973 pour voire le retour de John Wyer, son écurie disparaissant au profit de la nouvelle structure « Gulf Research Racing » Les voitures engagées sont des Mirage M6, dessinées par Len Bailey et motorisées par un Ford Cosworth DFV M6 - 8 Cylindres en V à 90º Centrale. A noter également aux essais préliminaires la présence de 2 Mirage coupées et fermées et pas encore complétement peintes, motorisées par un V12 Weslake. Le essais ne seront pas satifaisants, et le projet en restera à ce stade.

La Mirage n° 8 confiée à D Bell - H Ganley et la n° 9 confiée à M Hailwood - J Watson - V Schuppan abandonneront toutes les 2 . Le meilleur tour en course de cette édition 1973 est réalisé par Francois Cevert, avec la Matra MS 670 B, en 3:39.6, qui décédera malheureusement le 6 octobre 1973 sur le circuit de Watkins Glen lors des essais qualificatifs du Grand Prix des États-Unis.

 

P1070143.jpg

 

P1070144.jpg

 

P1070145.jpg

 

En 1974 John Wyer et John Horsman sont toujours à la tête de l’écurie, le nom Mirage laisse place au nom de Gulf Ford. La nouvelle voiture, la GR 7, est une reprise de la base de la Mirage M6 de 1973, elle a été allégée et l’aérodynamique amélioré, avec un nouvel aileron positionné différement et une habitacle et une prise d'air abaissé. Deux voitures sont de nouveau engagées.

La n°11 confiée à l’équipage D Bell - M Hailwood, effectuera une jolie course, mais malheureusement les matra sont intouchables, la voiture terminera à la 4ème place. Pour la n° 12 confiée à V Schuppan - R Wisell connaît de nombreux problèmes allumage puis vilebrequin elle abandonnera durant la 4ème heure de course.

En 1975, le nouveau règlement impose une d'autonomie de carburant de 20 tours. Gulf Research Racing engage de nouveau 2 voitures baptisées GR8. La voiture avec un empattement plus large de 8 cm, apparaît malgré tout plus compacte, et Le V8 Cosworth est ramené à 400 ch. Avec l'absence de Matra, Ferrari et Alfa, les 2 Mirage (Gulf Ford) se placent sur la première ligne, avec dans l’ordre la n° 11 de J Ickx - Derek Bell et la n° 10 de V Schuppan - J-P Jaussaud. Durant a course, les 2 voitures gardent la tête, sous la menace de la 908 de R Jöst - M Casoni - J Barth qui terminera à la 4ème place mais également de la Ligier JS2 de G Chasseuil – JL Lafosse. Qui terminera 2ème. Des soucis sur le moteur Cosworth et des problèmes de différentiel maintiendront le suspens. Avec l’arrivée de la pluie J Ickx maintiendra la n° 11 devant la Ligier qui terminera à 1 tour. V Schuppan- JPJaussaud terminant 3ème avec la n° 10.

 

P1070151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...