Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

Invité §RAY747RA

Cela ne protégera pas la chaudière pour autant du risque d'obus qui peuvent traîner dans la cour ... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY747RA

Pour revenir un instant sur "Le légend Café" la déco était vraiment très belle sauf quand on mangeait en terrasse n'est-il pas Pascal ! :spamafote:

Bon d'un autre côté on était aux premières loges quand une voiture de police se prenait un plot en pleine rue :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne protégera pas la chaudière pour autant du risque d'obus qui peuvent traîner dans la cour ... :areuh:

 

 

Bah....................je n'ai plus à creuser..............enfin presque................ :D

Pour revenir un instant sur "Le légend Café" la déco était vraiment très belle sauf quand on mangeait en terrasse n'est-il pas Pascal ! :spamafote:

Bon d'un autre côté on était aux premières loges quand une voiture de police se prenait un plot en pleine rue :lol: :lol: :lol:

 

 

A la kevdoppler.gif.12e49bce768a2532efbadf79afcbbec4.gif ............................ :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ........................................los potos

 

Retour des vendanges où le Président du RPRT s'en est donné à cœur.....................la CLASSE

 

IMG_20171009_135347_BURST001_COVER_resized_20171016_075024778.jpg

 

Et une présentation rapidos d'une miniature qui va rejoindre ses vitrines qui ont commencées à bouger :sol:

MERCEDES 450 SLC C Schickentanz - H Heyer "essais" Le Mans 1978

 

P1120313.jpg

 

P1120314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ces news, depuis le temps !

Je me disais tiens il a du tout revendre et fini les minis ...

Suis rassurer en voyant cette très belle 450 SLC

 

 

Et je vais avoir quelques présentations à faire :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ........................................los potos

 

Retour des vendanges où le Président du RPRT s'en est donné à cœur.....................la CLASSE

 

IMG_20171009_135347_BURST001_COVER_resized_20171016_075024778.jpg

 

Et une présentation rapidos d'une miniature qui va rejoindre ses vitrines qui ont commencées à bouger :sol:

MERCEDES 450 SLC C Schickentanz - H Heyer "essais" Le Mans 1978

 

P1120313.jpg

 

P1120314.jpg

 

 

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Tu passes ... juste le temps de regarder la boite à lettre d'arroser les plantes ...

 

à boire aux chats ...

 

et hop Re-cap à l'Ouest ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola................................los potos :sol:

 

Petite présentation du jour avec un retour à l'année 1970 :)

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1970/lm1970.jpg

 

Chevron B 16 (Paul Watson Race Organisation / Chevron Racing Team)

Abandon après 178 tours

Clive Baker - Digby Martland

 

1970.jpg

 

IMG_20171017_135929.jpg

 

IMG_20171017_134850 (1).jpg

 

IMG_20171017_134857.jpg

 

Une petite photo de famille des "Chevron B16" de l'édition 1970

 

IMG_20171017_135333.jpg

 

 

Un grand Merci :jap: à l'ami Noël kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif .................(le bisou fera plaisir à la secrétaire du 5A) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola...........................​.....los potos :sol:

Petite présentation du jour avec un retour à l'année 1989 :)

 

lm1989.jpg

 

NISSAN/March 88 G (Courage Compétition / Le Mans)

Abandon après 221 Tours

Takao Wada - Akio Marimoto - Anders Olofsson

 

nissan.jpg

 

IMG_20171019_100107.jpg

 

IMG_20171019_100118_BURST001_COVER.jpg

 

IMG_20171019_100129 (1).jpg

 

 

Miniature Spark qui viens compléter ma vitrine "Japonaise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée doit évoluer.....................je vais chercher demain une nouvelle vitrine :sol:

En attendant: présentation (qui devrait plaire à l'ami Philou) de mes "Venturi" à moi que j'ai ........................................comme dirais :D

 

venturiplateau.jpg

 

Venturi Automobiles (constructeur automobile français) a été créé à Cholet en 1984 par le duo Claude Poiraud et Gérard Godfroy.

Constructeur spécialisé dans la conception de voitures de sport , l’aventure débute lorsque quatre anciens salariés de la société HEULIEZ, Claude Poiraud - Gérard Godfroy - Jean-Pierre Sachot et Jean-Jacques Turquand décident d’unifier leurs compétences afin de produire une GT française . Initialement baptisée « Ventury » en référence au mot aventure et au phénomène d'accélération de « l'effet Venturi »

La réalisation de la carrosserie en polyester est confiée à la Société ATMC du Groupe GPR dont le créateur dirigeant Guy Prache est un ami de Claude Poiraud et de Gérard Godfroy. Ce dernier investi dans le projet et prend en charge, les coûts conséquents des pièces mères et des moules afin de réaliser la carrosserie. Cette même année voit également la création de la société Valfimo pour la partie motorisation, qui va développer un moteur de Peugeot 505 Turbo monté en position centrale et transversale, développant 200 chevaux.

 

Le projet va alors évoluer avec l'arrivée d'un certain ................

 

http://www.lemainelibre.fr/sites/lemainelibre.fr/files/imagecache/detail/2015/12/26/dmarondeau-416256.jpg

 

Jean Rondeau, séduit par ce projet, participe à son élaboration. Il fournit une partie de ses locaux et de son personnel pour concevoir les prototypes de la voiture, sa structure Auto-Concept c’étant spécialisée dans le domaine de la course automobile. Une étroite collaboration commence alors avec la petite firme. Phillipe Beloou s'attaque aux plans du châssis. De son côté Claude Poiraud le rejoint avec son équipe,

celle-ci s’étoffe avec l'arrivée d'un carrossier, Christophe Bihr. De nombreux éléments mécaniques proviennent de la production française,

la boîte de vitesses d'une Citroën CX, la transmission héritée de la Matra Murena où les suspensions de la Peugeot 205 GTI et de la Renault 25.

 

Le 24 septembre une nouvelle marque française : MVS (Manufacture de voitures de sport), voit le jour. Plus tard, sous l’influence du nouveau PDG Xavier de La Chapelle, la marque prendra le nom de « Venturi » et l’emblème du gerfaut fera son apparition. En 1986, la voiture est présentée en octobre au salon de Paris. La MVS Venturi V6, le succès est au rendez-vous. Un investisseur passionné, Hervé Boulan, encourage Claude Poiraud et Gérard Godfroy à se montrer plus ambitieux en élaborant une véritable voiture de sport capable de concurrencer Porsche et Ferrari. Pour répondre aux premières commandes, l’entreprise MVS investit fin 1986 dans usine neuve à Cholet, et recrute une vingtaine de personnes, elle livre son premier client en mai 1987. En 1990, la production envisagée n’étant pas atteinte , l’entreprise déménage dans une usine à Couëron, près de Nantes.

Dès lors, l’entreprise n’arrive plus à générer de bénéfices, d’autant plus que souhaitant développer son image de marque, Venturi investit fin 1991 à hauteur de 65% dans l’écurie de F1 de Gérard Larrousse ou elle ne restera qu’une saison pendant laquelle elle n’inscrira qu’un seul point grâce à une sixième place obtenue au grand prix de Monaco, elle terminera 11ème au classement constructeurs.

En 1992, la marque doit son salut à la création d’un trophée pour gentleman-drivers, proposés clé en main, avec la Venturi 400 Trophy. Les voitures sont transportées et entretenues par l’usine, mais sont propriété des clients. Cette formule est un succès, et six courses auront lieu la première année, ce qui débouchera sur la production de 73 « Venturi 400 Trophy ».

 

Venturi400trophy.jpg

 

L’aventure des 24H débute avec la production de la Venturi 500 LM. Dérivée de la 400 Trophy, le moteur (le bon vieux V6 PRV) est poussé à environ 480 ch. Les 500 LM sont préparées par l’usine, mais engagées par des écuries indépendantes. Ce premier coup d’essai est plutôt réussi, et cette édition des 24H verra l’engagement de 7 Venturi 500 LM ce qui confortera Venturi dans le choix de l’endurance plutôt que la coûteuse Formule 1.

La Venturi n° 55 est engagé par le Comte RICCARDO AGUSTA qui a participé au Venturi Trophy en 1992. Cette dernière sera la mieux classée de cette édition 1993. Elle termine à la 26ème place du Général et se classe 6ème de la catégorie C4 en parcourant 274 tours avec une moyenne de 155.95 km/h. L'année suivante il monte AGUSTA RACING TEAM avec le duo Del Bello-Rossiaud qui engagera plusieurs Venturi dans les courses GT et aux 24 Heures du Mans. En 1995 AGUSTA s'associe avec son compatriote Almo Coppelli pour monter un nouveau Team basé à Brackley, près de Silverstone, avec cette fois des Corvette Callaway.

 

L’édition des 24h 1993

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 R Agusta - P Mondini - O Russo

 

venturi9355.jpg

 

venturi93551.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 C Los - J Bardutt - C Brana

 

venturi9356.jpg

 

venturi93561.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 M Duez - E Bachelart - P Verellen

 

venturi9357.jpg

 

venturi93571.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 P Witmeur - M Neugarten - J Tropenat

 

venturi9370.jpg

 

venturi93701.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 J Laffite - M Maisonneuve - C Dechavanne

 

venturi9371.jpg

 

venturi93711.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 P Roussel - E Sezionale - H Rohee

 

venturi9391.jpg

 

venturi93911.jpg

 

VENTURI 500 LM Le Mans 1993 JL Maury-Laribiere - M Krine - P Camus

 

venturi9392.jpg

 

venturi93921.jpg

 

Le nouveau PDG, Hubert O’Neil qui a racheté l’entreprise en mars 1994, voit à travers le sport automobile et notamment les 24H du Mans, un excellent moyen de promotion de la marque. L’usine poursuit la production de la Venturi 400 Trophy, base de la Venturi 400 GTR 1994 mais également la Venturi 600 LM dont le moteur est poussé à environ 600 ch, avec une aérodynamique retravaillée et l’apparition d’un fond plat. Venturi trouvera enfin la victoire dans le tout nouveau championnat BPR crée en 1994, réservé aux voitures de la catégorie des GT, au grand Prix de Dijon, puis à Spa. Henri PESCAROLO remportant les 1.000km de Paris à Montlhéry au volant d’une Venturi 600LM.

Remise en main-propre au Grand Henri lors du Classic-day :)

 

VenturiPescaro.jpg

 

L’édition des 24h 1994

VENTURI 600 LM Le Mans 1994 Maury-Laribière - Poulain - Chauvin

 

venturi9430.jpg

 

venturi94301.jpg

 

VENTURI 600 LM Le Mans 1994 Agusta - Copelli - Krine

 

venturi9431.jpg

 

venturi94311.jpg

 

VENTURI 600 LM Le Mans 1994 M Ferte - O Grouillard - M Neugarten

 

venturi9438.jpg

 

venturi94381.jpg

 

VENTURI 400 GTR Le Mans 1994 S Ratel - E Chaufour - F Hunkeler

 

venturi9465.jpg

 

venturi94651.jpg

 

VENTURI 400 GTR Le Mans 1994 J-L Sirera - X Camp - A Puig

 

venturi9468.jpg

 

venturi94681.jpg

 

Non Qualifiée

VENTURI 600 LM Le Mans 1994 F de Lesseps - P Belmondo - Jacques Tropenat

 

venturi9439.jpg

 

venturi94391.jpg

L’édition des 24h 1995

 

VENTURI 600 LM Le Mans 1995 E Clerico - B Chauvin - L Lécuyer

 

venturi9543.jpg

 

venturi95431.jpg

 

VENTURI 600 LM Le Mans 1995 J-M Gounon - P Belmondo - A Trévisiol

 

venturi9544.jpg

 

venturi95441.jpg

 

VENTURI 600 LM Le Mans 1995 E Graham - F Birbeau - F de Lesseps

 

venturi9545.jpg

 

venturi95451.jpg

1996 verra la dernière apparition d’une Venturi 600 LMS au Mans, engagée par le Team BBA Compétiion

non qualifiée.

 

venturi1196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes tous là, pas assez de vitrines, ..... :spamafote: ....et après .......pas assez de place pour les vitrines.... :cry: ...

 

Très belle présentation de l'histoire VENTURI... :love:

 

Sacré collection de Venturi :love:

Pour ma part je n'en ai que quatre dont deux Altaya.

 

Beau travail de recherche, présentation bien travaillée, on sent le gars motivé qui a du temps :)

 

Sans oublier un superbe plateau de Venturi :love:

 

Superbe cette présentation des Venturi !!! :love:

 

 

:jap: :jap: :jap: Merci los potos............................... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de vitrine, ça coûte combien environ un plateau en verre?

et comment fixer les vitres du devant ?

car je compte me faire un meuble un de ces jours

 

 

Un plateau de verre, tu vas dans une miroiterie si tu en as une près de chez toi.................... c'est en général moins cher :)

Moi je vais chez Le... Mer.... ils en ont en 0,4 et 0,5 ensuite un petit coup de papier de verre et de toile émeri et le tour est joué :sol:

Pour le prix cela dépends des dimensions et de l'épaisseur mais ce n'est pas trop excessif .........

 

Tien en parlant de vitrine voici la dernière arrivée au musée..... et la dernière tout court............. :non: plus de place après.....

Je dois y apporter quelques modifs mais je l'ai touché à un prix super sympa bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif , mais pas le temps, demain

c'est départ pour Rillettes City et la fiesta avec les potos..... tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

vitrine.jpg

 

vitrine1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un plateau de verre, tu vas dans une miroiterie si tu en as une près de chez toi.................... c'est en général moins cher :)

Moi je vais chez Le... Mer.... ils en ont en 0,4 et 0,5 ensuite un petit coup de papier de verre et de toile émeri et le tour est joué :sol:

Pour le prix cela dépends des dimensions et de l'épaisseur mais ce n'est pas trop excessif .........

 

Tien en parlant de vitrine voici la dernière arrivée au musée..... et la dernière tout court............. :non: plus de place après.....

Je dois y apporter quelques modifs mais je l'ai touché à un prix super sympa bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif , mais pas le temps, demain

c'est départ pour Rillettes City et la fiesta avec les potos..... tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

vitrine.jpg

 

vitrine1.jpg

 

C'est une superbe vitrine comme j'aimerai avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un plateau de verre, tu vas dans une miroiterie si tu en as une près de chez toi.................... c'est en général moins cher :)

Moi je vais chez Le... Mer.... ils en ont en 0,4 et 0,5 ensuite un petit coup de papier de verre et de toile émeri et le tour est joué :sol:

Pour le prix cela dépends des dimensions et de l'épaisseur mais ce n'est pas trop excessif .........

 

Tien en parlant de vitrine voici la dernière arrivée au musée..... et la dernière tout court............. :non: plus de place après.....

Je dois y apporter quelques modifs mais je l'ai touché à un prix super sympa bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif , mais pas le temps, demain

c'est départ pour Rillettes City et la fiesta avec les potos..... tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gifarkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

vitrine.jpg

 

vitrine1.jpg

 

 

belle vitrine mon Poto alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif .............tu es plus rapide que moi, la mienne est toujours chez mon copain :( , mais bon je pense qu'au mois de novembre elle sera en place .... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

A demain , retrouvaille du "Team RABONI" ...............c'est à quelle heure déjà ?????.................... batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle vitrine mon Poto alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif .............tu es plus rapide que moi, la mienne est toujours chez mon copain :( , mais bon je pense qu'au mois de novembre elle sera en place .... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

A demain , retrouvaille du "Team RABONI" ...............c'est à quelle heure déjà ?????.................... batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

C'est prévu samedi....................le Team RABONI ne précise pas l'heure................. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffret de la 600LM des 1000km de Paris est vraiment sympa et bien réalisée

C'est quoi la base (provence moulage ?)

 

Ca doit être une Spark je pense.

Je l'avais vu chez Spark à rétromobile

607965731_big-639944109e.thumb_jpgv1.0c2acee780f414954c1660be19756511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bel historique Venturi

Le coffret de la 600LM des 1000km de Paris est vraiment sympa et bien réalisée

C'est quoi la base (provence moulage ?)

 

 

Il me semble que c'est du Provence Moulage, mais je ne peux pas être affirmatif.............................. :non:

Je l'ai donné :sol:

 

IMG_3151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Bourse de St Saturnin................... :)

 

Une très bonne soirée chez Philou et Marie, et un petit tour dans la nouvelle navette spatiale de Philou :D

Pas d'achat, mais je ne suis pas revenu les mains vides bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif

 

tribuneslemans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...