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Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 935/78 Le Mans 1978 Tamiya 1/24ème


24eme O Phil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

C'est mon premier sujet, j'espère ne pas faire trop de sottises.

 

La réédition de la porsche 935/78 chez tamiya n'est pas vraiment une révolution, mais les décals signés cartograf devraient nettement améliorer le kit même si le fluo n'est pas là.

Pour le reste, hormis la carrosserie et quelques éléments ce n'est pas... comment dirais-je... heuhh... terrible.

Tant pis, il faudra trouver un moteur, des roues, un chassis tubulaire, des trains avant et arrière, réservoirs...

Je n'aurais jamais fini à la fin de l'année mais ce n'est pas grave, le principal étant de participer, non?

J'ai trouvé quelques infos sympa sur internet mais si vous avez de la doc sur ce modèle, je suis preneur.

 

Voilà pour commencer, à bientôt.

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  • Réponses 41
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Invité §lat107jK

 

bonjour, je vais suivre avec intérêt, je viens d'acheter le kit.

 

Attention. 2 versions sont proposées: Silverstone (début de saison et Le Mans). IL me semble que la carrosszerie proposée, avec le prolongement des ailes avant sur les portières n'avait pas cours au MANS - A vérifier)

 

sinon, beau kit, même sans moteur détaillé. Cette auto est une véritable sculpture et se présente magnifiquement "tout fermé" pour ne pas dénaturer la ligne. C'est comme cela que je pense la monter. (et c'est moins compliqué)

 

Bon courage

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Invité §lat107jK

 

Re bonjour,

 

Heureuseùment que je t'acvais préciser "à vérifier".

 

La version proposée correspond bien a

 

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Invité §lat107jK

OUPS, j'ai cliqué trop vite.

 

La version proposée correspond bien au MANS.

Lors des vérifs (et peut être la nuit, mais j'ai pas de photos) il y avait même des projecteurs aditionnels sur le capot

 

La photos est prise aux vérifications

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Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements.

 

La version proposée correspond effectivement au mans et à silverstone.

Sur ta photo prise au pesage, les portières sont bien doublées jusqu'a hauteur de la custode (à peu près). Dans la version de base, les portières étaient doublées jusqu'aux ailes arrières avec une grosse prise d'air naca pour les radiateurs latéraux. De plus, elle est équipée du capot "nuit", c'est à dire avec les phares supplémentaires. Toutes les 935 ou presque avaient ce genre de capot pour affronter la nuit.Il y a une photo dans l'annuel qui confirme cela bien zûr.

Bon, je planche sur la cellule et chassis tubulaire, à bientôt.

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Invité §lat107jK

Je suis impatient et interréssé

 

Tu comptes faire le mmoteur?

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Bonjour et bienvenue 24eme O Phil, surtout avec un projet sympa comme ça.

 

Pour rebondir sur les portières, il faut se rappeler que la réglementation Groupe 5 prévoyait que capots et portières soient conformes à la voiture de base. Porsche s'était initialement un peu assis sur cette obligation avec des portes totalement carénées agrémentées d'une grosse prise naca. Les commissaires ayant opportunément jugé que c'était là laisser la porte ouverte (!) à beaucoup de fenêtres, Porsche a fait machine arrière avec ces demi-carénages déjà très discutables quant à l'esprit du règlement.

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Bonjour à tous.

 

Effectivement la réglementation du groupe 5 était étonnante. Dès la première 935, l'échangeur air air puis les ailes avant sans phares allaient faire une belle polémique (victor).

Mais bon, Bmw, Ford, Toyota et les autres ne furent pas en reste...

Il est vrai que la 935/78 ressemble autant à une groupe 5 qu'une GT1.

A l'époque, on appelait ça une silhouette.

Pour répondre à latourre, vivivi, je souhaite installer le moteur. J'ai un peu honte mais je sais déjà où est la victime.

C'est celui d'une 956 qui sera donc montée capot fermé.

 

Pour le modèle donc, j'ai attaqué la cellule et le chassis par... la carrosserie !!

Pour faire le chassis avec la carrosserie complète j'avais l'impression d'être avec une fourchette devant une boîte de sardines fermée.

Donc, crouic, ouvre boîte. voilà ce qu'il y a au départ.

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On commence par les capots avant et arrière.

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Porte avant gauche.

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Puis la droite.

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Je me suis arrêté à la mise en place de morceaux de plastique pour la cellule autour de la porte droite.438269666_935.78006.jpg.5280940831ffdd9ec1f540baf4b2ada5.jpg

Pour le treillis tubulaire, je souhaite faire comme pour ce début de chassis de 917, c'est à dire en corde à piano métallique soudée.

Sauf que pour les morceaux vraiment tarabiscotés, le laiton sera plus judicieux non?

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Voilà, voilà, si vous aimez et connaissez ce modèle, n'hésitez pas.

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Ah wé, tu te lances dans du lourd là!!! Mais je ne peux qu'approuver!!! :D

Bien que ça ne soit pas mon modèle de 935 préféré (dans le genre, la K3 faisait moins "chausson aux pommes"), c'était quand même un sacré morcif!!!

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Il est vrai que la K3 est superbe et à qui plus est gagné les 24 heures en 1979 (sous la pluie de minuit à l'arrivée). Mais au 24ème, pas grand chose. Il y a bien celle prévue chez renaissance mais son petit nom est l'arlésienne...

Dans le genre, la plus aboutie reste pour moi la K4.

J'ai commencé à plâtrer une 935 au syntofer mais c'est vraiment pas gagné.

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Invité §min070rU

Pff, je crois que je vais faire mes valises et quitter définitivement ce forum.

Il y a pleins d'intoxiqués qui fillent leurs virus autres, v'la encore un nouveau découpeur fou!

C'est flippant, j'ai l'impression d'être sur le tournage de "SAW 8"...

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Invité §spe487si

24 : Bravo pour ces découpes bien propres et je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt

 

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Pour Zzcstyle34

Une autre auto mythique, l'A110.

A110 MC 71 001.jpg

Autre infidélité...

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Et une Hasemiya ou Tamiygawa, c'est selon.

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Un arrière de 962 d'une vieille Tamtech greffée sur une 962 Hasegawa = la reproduction exacte de la 962 de Spa 86.

Il faut juste refaire les portières dont le bas de la vitre est vraiment trop bas mais l'opération c'est bien passée.

 

J'ai récupéré pas mal de photos pour la réalisation du treillis mais c'est pas la bonne 935 (935007) même si elle y ressemble sérieusement. Cela devrait aller quand même !

 

A bientôt et merci pour vos encouragements, c'est vraiment motivant.

 

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Ben la Ferrari, vu la couleur rouge des couvre-culasses, je dirais bien une Testa moi :p

 

Magnifique en tout cas ces travaux, bravo !

 

[Edit] Ah bah j'avais pas vu le nom de la photo : 250 TR LM '58 - Hasegawa je suppose ?

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Invité §lat107jK

plus que Sympa le suite de FREISINGER (voir égalememnt la restaui de la 934 de WOLLECK)

 

Pour 24OPhil, cela place la barre haut!. Avec une telle doc, on va pouvoir surveiller de près la suite des opérations.

 

Pour le concours, est ce que FREISINGER peut jouer avec la construction d'une 935 echelle 1/1?

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Merci chris3712, ces vues sont vraiment intéressantes pour mon projet.

J'en avais une partie, mais là, c'est vraiment complet.

http://www.freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/19.html

C'est à priori une restauration, ou plutôt fabrication autour du chassis 935 007.

Dès que j'ai du temps, je plonge dans la doc pour réaliser tout ça.

Enfin, j'essayerais!

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