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1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
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En 52 ce sont des caisses très spéciales, surbaissées au niveau du toit et des ailes, sans coffre AR.

 

La Brumm semblerait plus adaptée au niveau du pavillon mais la ligne de caisse parait trop haute. Je ne connais pas la Norev, qui ressemble à la Solido.

 

:jap:

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à l'époque j'avais modifié la Brumm pour faire la version qui a remporté le Monté Carlo en 1954 :

 

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DSCN2070.jpg

avant que la version IXO vienne la remplacer.

 

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la version du Mans serait de cette couleur ? bon c'est plus un beige très clair...

 

 

J'avais fait cette "Chiron", du temps où je faisais du Monte Carl' :)

 

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NB: c'est ptêt ben cette jaune alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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feel-31.gif.b95c19798d7124db44872e81dec67f98.gif Jean Paul..............................................

 

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Vache, faut venir en semi-remorque :lol:

 

D'un sens une petite visite au Musée :ange: ... tu fais les Journées du Patrimoine? :D

 

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Vache, faut venir en semi-remorque :lol:

 

D'un sens une petite visite au Musée :ange: ... tu fais les Journées du Patrimoine? :D

 

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oui par contre le midi menu unique Raclette Mammèsiene :o;) ;) :lol: :lol: :lol: Jeun obligatoire deux semaine avant la visite :o :o ;) ;) ;) ;) :p :p :p :p

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

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:jap:

 

Renault 4CV (Hugues tu peux passer :D ) LM54.

 

Sur une base vieux kit Heller (datant au moins des guerres puniques), roues récupérées sur des diecast, feux arrières (perdus :??: ) sculptés dans du fil de soudure, essuis-glace Interdecal, décals maison, grilles d'aile en impression sur du NOP poncé (pour que le toner prenne bien).

 

 

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:jap:

 

Renault 4CV (Hugues tu peux passer :D ) LM54.

 

Sur une base vieux kit Heller (datant au moins des guerres puniques), roues récupérées sur des diecast, feux arrières (perdus :??: ) sculptés dans du fil de soudure, essuis-glace Interdecal, décals maison, grilles d'aile en impression sur du NOP poncé (pour que le toner prenne bien).

 

 

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nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Elle fera bien sur tes étagères 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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:jap:

 

Renault 4CV (Hugues tu peux passer :D ) LM54.

 

Sur une base vieux kit Heller (datant au moins des guerres puniques), roues récupérées sur des diecast, feux arrières (perdus :??: ) sculptés dans du fil de soudure, essuis-glace Interdecal, décals maison, grilles d'aile en impression sur du NOP poncé (pour que le toner prenne bien).

 

 

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beau travail sur ta 4 pattes , :love: et surtout bien détaillé par rapport a ta base de départ

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Si la voiture de Mr HARDY est sortie en 1948 Gris RAF ref 637 ou Crême (ivoire reste de l'Afrika Korps) en admettant que ce soit une 1060,si c'était une normale Noir

Si la voiture est sortie en 1949 soit Gris RAF ref 637 ou vert amandine ref 956 ou bleu provence ref 451 ou bleu ref 441 pas de 1060 que des normales ou luxe rouge mexicain(bordeaux) ref 704

Cela fait beaucoup de suppositions

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:)

 

La petite dernière.

 

 

 

 

 

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Une base Minichamps, des décals maisons sur feuilles Laser et feuilles Jet d'Encre... 3-4 jours pour placer tout ça, adapter, recouper, ré-imprimer...

 

Je pense qu'une couche de vernis finira le tout pour unifier.

 

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:)

 

La petite dernière.

 

 

 

 

 

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Une base Minichamps, des décals maisons sur feuilles Laser et feuilles Jet d'Encre... 3-4 jours pour placer tout ça, adapter, recouper, ré-imprimer...

 

Je pense qu'une couche de vernis finira le tout pour unifier.

 

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Fais gaffe au vernis ! Ne vas pas gâcher ce magnifique résultat !

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:)

 

Voila l'Audi R8 LM2003, base Minichamps.

 

 

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Je l'ai vernie au Klir passé au coton tige sur les décals. Très facile et assez efficace, et non dangereux pour les décals. j'ai toujours eu des problèmes de coulures et bullage au pinceau, alors qu'au coton-tige c'est top.

 

En plus on peut le "laver" à l'alcool.

 

J'ai redécouvert que le Klir est excellent pour diluer les acryliques telles les Prince August.

 

En plus de mon utilisation principale: le bain pour les vitrages, ça c'est top!

 

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:)

 

Voila l'Audi R8 LM2003, base Minichamps.

 

 

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Je l'ai vernie au Klir passé au coton tige sur les décals. Très facile et assez efficace, et non dangereux pour les décals. j'ai toujours eu des problèmes de coulures et bullage au pinceau, alors qu'au coton-tige c'est top.

 

En plus on peut le "laver" à l'alcool.

 

J'ai redécouvert que le Klir est excellent pour diluer les acryliques telles les Prince August.

 

En plus de mon utilisation principale: le bain pour les vitrages, ça c'est top!

 

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Bon, tout est bien qui fini bien. en plus tu as réussi une vraie beauté, elle en jette !

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Bon, tout est bien qui fini bien. en plus tu as réussi une vraie beauté, elle en jette !

 

 

J'en ai bavé (comme un escargot) pour les décals. Il y a les aplats et les trucs en gris avec les feuilles chinoises "Desk Jet", le laser ne permettant pas d'avoir des gris (mais des points noirs en fait). En plus la finesse est meilleure.

On en discutait avec l'ami Alain, il m'affirmait que l'impression jet d'encre était souvent plus fine que le laser... il avait raison.

Par contre il faut vernir (Motip) avant et c'est, avec ces feuilles chinoises, beaucoup plus chaud que mes décals laser (feuilles allemandes, deutcheux qualitête).

 

Pour les aplats je m'étais basé sur les planches de l'ami Michel (Mes Decalco), il reconnaitra les découpes sur les photos.

Comme un vil copieur, j'ai dessiné en vectoriel sous Corel Draw sur un jpeg de ses oeuvres et j'ai travaillé sur des impressions papier pour modifier et adapter petit à petit à ma Minichamps. Un grand merci à lui :jap: .

J'aurais pu aussi scanner la minia, ce que je fais d'habitude. Le résultat est loin d'être parfait, ces aplats de R8 sont assez complexes en fait.

 

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:)

 

Voila l'Audi R8 LM2003, base Minichamps.

 

 

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Je l'ai vernie au Klir passé au coton tige sur les décals. Très facile et assez efficace, et non dangereux pour les décals. j'ai toujours eu des problèmes de coulures et bullage au pinceau, alors qu'au coton-tige c'est top.

 

En plus on peut le "laver" à l'alcool.

 

J'ai redécouvert que le Klir est excellent pour diluer les acryliques telles les Prince August.

 

En plus de mon utilisation principale: le bain pour les vitrages, ça c'est top!

 

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Superbe réalisation

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour les décals, impressionnant

 

;)

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Invité §rev232Ec

:jap: Jean Paul

 

Pas bien compris l'utilisation du klir sir les vitrages... ?

Peux-tu expliquer stp ?

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