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Maquettes ou Kits à monter

R21 Supertourisme 1989 (J. RAGNOTTI-J.L. BOUSQUET)


Invité §357621Kd

Messages recommandés

Invité §357621Kd

Salut,

 

Ben voilà, je me lance: plus de vingt ans après avoir réalisé quelques maquettes au 1/24ème qui ont toutes étaient bien abîmées dans divers déménagements et qui, de toutes façons, ne bénéficiaient pas non plus de vitrine, j'ai décidé de réaliser des kits résine au 1/43ème pour, d'une part complèter la collection "Alpine et Renault Sportives" et d'autre part, posséder des véhicules que je ne trouverai jamais en "tout monté" et plus précisément des R 21 Europa Cup et Supertourisme notament cette dernière que j'ai vu tourner sur le circuit de LA CHATRE (36),en 1989, aux mains des deux compères, j'ai biensûr nommé: notre Jeannot National et Jean-Louis BOUSQUET.

Croyez-moi ou pas mais ça déménageait très fort.

 

Trève d'introduction, voici quelques photos des différentes pièces de ce kit:

 

La carro, qui, chez JPS, est peinte:

 

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Le chassis et l'intérieur avec l'arceau qui en résine et donc fragile à ébarber

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Enfin, les quelques pièces et les photodécoupes

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Avant d'aller plus avant dans la réalisation, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon 1er kit que je viens de terminer: La 21 Europa Cup de Ph. BUGALSKI.

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Je précise que ce kit viens de chez MINI RACING qui commercialise 4 autres 21 Europa Cup et que je les réaliserai toutes.

 

@+

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  • Réponses 74
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Invité §min070rU

Sympa le boulot! Et bienvenue!

Et bon courage avec les Mini Racing! le spécialiste des microbulles...

Je sais de quoi je parle, j'en ai monté...euh... par centaines... :D

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Invité §sca014FW

yes en tout cas bon courage a toi le 1/43 c'est beau mais tout mimi pour mes grosse paluche ....

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Invité §yan148Cz

salut 357mag!!

tout d'abort stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif a toi!!

J'aime bien cette p'tite R21, ca change de nos modeles!! :D

N'hesite pas a nous montrer tes prochaines relisations!! ;)

A+ Yannick

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Invité §357621Kd

Merci à tous pour vos encouragements.

 

Miniachris, tu as raison, les microbulles il y en a partout, c'est ce qui nous apprend, en tant que débutant, à nous servir de mastic comme le PUTTY de chez TAM.

 

Bon, mais ce n'est pas tout, il faut que j'avance dans cette réalisation.

 

J'ai oublié de vous expliquer pourquoi les R21 Turbo: parceque, j'en ai une, tout simplement.

Et puisque c'est comme ça, voilà une photo:

P1020413.jpg.a4b35c0630f227441b83619ac90907f5.jpg

Je ferais d'autres tofs dans un cadre + sympa.

 

Ce n'est pas parceque l'on ne regarde pas principalement "le(s) dessous de la belle", que l'on doit le(s) négliger.

Et hop... un p'tit coup d'apprêt et de noir satiné

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P1020560.jpg.1b467b6fe51f8205f7000531b71207e9.jpg

 

Du temps que l'on est dans le noir on va se faire l'habitacle après avoir camouflé la carro façon "PROTO" Top Secret

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Encore un oubli qui va me faire passer pour un ingrat: un GRAND MERCI à NICOLAVIOLETTE et NANOSSE qui m'ont bien conseillé pour ma première réalisation.

 

 

@+

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Invité §357621Kd

Quelques images comme vous avez été bien sages:

 

Sympas, les inters en rouge et noir, au pinceau 5/0 biensûr comme le cablage électrique

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Les premieres décalcomanies:

- Au fait, ne vous posez pas trop de questions au niveau des outils, mon principal fournisseur est, vous l'aviez deviné, mon dentiste. Je lui est encore piqué un truc qui sert à gratter dans les chagnottes,ça peut servir. :lol::lol::lol:

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Pssssscccchhhiiiiiitttt, un petit coup de bombe sur l'arceau et le chassis sera bientôt terminé

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Invité §gtt782oO

magnifique surtout que c est du 1:43 tu est tres minucieux

tres jolie la 21

le turbo qu on y goute c est pour la vie moi je suis en train de restaurer une gt turbo alain oreille et je m en separeré pour rien au monde

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Invité §pha556ix

C'est du très beau travail! Félicitations!

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Invité §sca014FW

super taf au 1/43 c'est très jolie

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La vache!!! Sympa comme kit!!! En plus j'adore la 21 Turbo, elle avait une super gueule à l'époque (quoique, elle l'a gardé!! :p )

Bah ça part bien tout ça, tu te démerde plus que bien, surtout quand on sait que c'est du 1/43!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §lou815YV

etant donné l' echelle, c' est vraiment beau et precis ce que tu fais

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Invité §357621Kd

magnifique surtout que c est du 1:43 tu est tres minucieux

tres jolie la 21

le turbo qu on y goute c est pour la vie moi je suis en train de restaurer une gt turbo alain oreille et je m en separeré pour rien au monde

 

 

Là, tu me colles un sacré coup de vieux car des GT, j'en ai possédé deux que j'avais achetées neuves (toutes les deux rouge) en 1987 et 1990 donc deux "phase 2" et l'aînée des filles en avait acheté une d'occase qu'elle a revendu il n'y a pas si longtemps pour acheter une MINI COOPER "S".

Que d'excellents souvenirs avec ces autos!!!!!!!!

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Invité §357621Kd

C'est du super boulot, bravo !

 

 

C'est du très beau travail! Félicitations!

 

 

super taf au 1/43 c'est très jolie

 

 

La vache!!! Sympa comme kit!!! En plus j'adore la 21 Turbo, elle avait une super gueule à l'époque (quoique, elle l'a gardé!! :p )

Bah ça part bien tout ça, tu te démerde plus que bien, surtout quand on sait que c'est du 1/43!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

etant donné l' echelle, c' est vraiment beau et precis ce que tu fais

 

 

Merci à vous tous pour ces encouragements, je vais de nouveau d'ici ce soir, poster de nouvelles tofs

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Invité §spe487si

Ah les 21 turbo toute une époque, on parlait pas de bonus ou de malus ni de rejet de CO2, on parlait plaisir de conduite, reprise, précision du chassis et moteur couillu, si je ne m'abuse c'était l'époque des Super 5 GT turbo, Safrane Biturbo (pas vu beaucoup de celle là mais quelle gueule).

Arf je me fais vieux je commence à me faire des réflexions du style c'était la belle époque !!!

 

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Bah vui, mais si c'est la vérité, après...

Ca me navre qu'on s'extasie plus sur un radar de recul sur une micro voiture qui n'en a aucun besoin que sur la vivacité ou la sonorité d'un moulin!!! :q

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Invité §357621Kd

Pour changer un peu du chassis, voici l'aileron et ses dérives:

une à chaque extrèmité

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deux dessus: j'ai mesuré ces deux la, 3mm de long/2/10ème d'épais

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Restent à poser deux décals ELF sur les extrémités et à peindre de moitié en alu

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Invité §pha556ix

Il vaut mieux avoir des petits doigts et qui ne tremblent pas encore!... :D

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Invité §yan148Cz

Il vaut mieux avoir des petits doigts et qui ne tremblent pas encore!... :D

 

 

c'est clair!! c'est pour ca que c'est loupé pour moi!! :ange:

Par contre toi 357mag, tu t'en sort comme un chef!! :love::love:

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Invité §357621Kd

Pfiou!!! J'ose pas imaginer comment ça doit être chaud à poser bien comme il faut symétrique et tout!!!

 

 

Il vaut mieux avoir des petits doigts et qui ne tremblent pas encore!... :D

 

 

 

c'est clair!! c'est pour ca que c'est loupé pour moi!! :ange:

Par contre toi 357mag, tu t'en sort comme un chef!! :love::love:

 

 

En fait, il y a une rainure pour les dérives qui se trouvent sur l'aileron donc il faut faire glisser chacune dans une des deux et avant cela avoir déposer un "soupçon" de colle transparente, en l'occurrence de la Craft Bond de chez TAM (Pub Gratos, tant pis pour moi).

 

Quant à ce qui est de ne pas trembler: une seule solution: un pt'it coup de blanc (VIRE CLESSE par exemple) :lol::lol::lol::lol:

 

Et puis les commentaires sympa, je vous rassure, ne me fileront pas la grosse tête car des co......s j'en ai déjà fait et j'en referais :jap::jap::jap:

Merci en tout cas, je n'en n'ai jamais autant eu et je regrette de ce fait de ne m'être pas mis plus tôt à la miniature et ainsi de ne pas vous avoir lu :love::love::lol::lol:

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Invité §357621Kd

Voilà l'intérieur terminé, je vais pouvoir attaquer la carro

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Et d'abord, terminer l'aileron

peinture

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décalcomanies sur les dérives à chaque extrémité: une à droite, la même à gauche biensûr

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Invité §thi202nW

Ah les 21 turbo toute une époque, on parlait pas de bonus ou de malus ni de rejet de CO2, on parlait plaisir de conduite, reprise, précision du chassis et moteur couillu, si je ne m'abuse c'était l'époque des Super 5 GT turbo, Safrane Biturbo (pas vu beaucoup de celle là mais quelle gueule).

Arf je me fais vieux je commence à me faire des réflexions du style c'était la belle époque !!!

 

Salut Speedkat,moi aussi j,ai connus (la belle epoque).1983 ,r5 alpine 78 j'usqu'a 86 ,après r5 gtL 83 jusqu'a 89, après Super 5 gtr jusqu'a 94,après ford escort RS 1600 I année 83 avec extentions d'ailes,boucliers avant,arriere,capot polys,calandre 4 phares carrés (une bete)pour son age.et dire quelle est arrèttée depuis 2003. ...et....après re belle epoque CLIO RS 2003,a 45 ans ça fait peur d'enclencher la 4 a 170.je te rassure la belle epoque existe encore,mais a certains endroits et a certaines heures. ...PS mais les Frissssssonssss sont garantis. et en + c'est vrai A+

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Invité §357621Kd

Allez, un pt'it peu de carro, ça changera

Je trouve que ça lui fait une gueule de dévoreuse de bitume

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Les trappes de réservoir: au fond, il y aura des décals pour les bouchons type"aviation"

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Les extracteurs d'air

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Et enfin l'échappement

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Et là, si vous avez une idée, pour imiter les flammes :??::??::??::lol::lol::lol:

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Invité §sca014FW

moi j'en connait un moyen de faire des flammes mais il faut manger des fayots avant ......

 

superbe en tout cas cette peinture ...

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Invité §pha556ix

C'est vrai que c'est du travail très propre et ta peinture de carrosserie est magnifique.

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Invité §357621Kd

moi j'en connait un moyen de faire des flammes mais il faut manger des fayots avant ......

 

superbe en tout cas cette peinture ...

 

 

C'est vrai que c'est du travail très propre et ta peinture de carrosserie est magnifique.

 

 

rien à dire c'est nickel

 

 

Pas mieux c'est top

 

 

Merci à tous mais il me faut tout de même, par honnêteté, rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR, à savoir que les kits JPS sont livrés déja peints (pour le rouge dans ce cas) ce qui n'est pas forcément un avantage.

 

En effet, en cas d'incident, avant de retrouver la même teinte.........

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