Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Quatre petites Heller


 Partager

Messages recommandés

Je sais, j'ai cinquante choses en cours... Voilà quatre maquettes Heller au 1/43°, trouvées il y a quelques années dans une brocante. Elles datent d'un époque où les Heller étaient très bien gravées et détaillées comme il le faut.

 

DSC07466.jpg.dfec7259f8aaeba7d8d2892ee8e52999.jpg

 

Voici donc une Rover SD1 3500. Elle sera rouge. La maquette a le volant à gauche, je compte l'inverser au montage, histoire de faire exactement celle qui était sur les photos de presse de l'époque.

 

DSC07469.jpg.93960c7fdfb048ec538dc33548f12981.jpg

 

DSC07467.jpg.4e4c585ad4da5c03b25186656fa76ff8.jpg

 

Un Range Rover de 1970. Toute première version, je veux reproduire le tout premier châssis tombé de chaîne. Il sera donc vert kaki (je viens d'acheter une bombe d'Olive Drab 2 Tamiya spécialement pour).

 

DSC07470.jpg.7c38a923b36214cbd1098c0e6c3a5783.jpg

 

DSC07471.jpg.ca155ee4b7ca0c636615c1f57737548d.jpg

 

Une Jaguar XJS, qui sera rouge également. J'avais fait une première tentative ratée de peinture. A recommencer donc.

 

DSC07472.jpg.dc23598ab13d5dbf5a01f0e82c1b2dda.jpg

 

DSC07473.jpg.9fe45eed42c929018aaa70552d19576c.jpg

 

Et une Peugeot 604, sur laquelle j'ai fini l'intérieur et les roues (j'y ai percé les petits trous, il n'étaient pas moulés avec). Mais je suis bloqué parce que je ne sais pas où trouver une bombe de couleur pierre de lune, qui était typique des premiers millésimes représentés par ce kit.

 

DSC07474.jpg.6e64e60ac72047165a0154f9fc19556e.jpg

 

DSC07478.jpg.8cb4f99cced0924cec3dd1cf88e16391.jpg

 

DSC07475.jpg.490c7a73790d4da7bb64694fafd3c2b1.jpg

 

DSC07476.jpg.0b8af51dea1b09d81297f84eb6118074.jpg

 

DSC07477.jpg.82c53e2201c4d08f6496fb3550ce6811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min070rU

Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

La 604, je ne l'ai pas montée, la Range non plus.

J'ai par contre monté une Leyland Princess, une Austin allegro, une Alfasud et une Renault 30.

J'oubliais l'A310 qui était représentée couleur cuivre sur la boite...et la Mini!!!

C'est vrai que c'était pas mauvais du tout!

Pour la Peugeot, tu peux faire faire une bombe sur mesure, non?

Si tu n'as pas la réf exacte, je peux te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Elles sont bien jolies ces miniatures , et difficiles à trouver ! La Rover et la Jaguar , j'adore :love: Tu ne te sens pas de faire des transformations afin de les transformer en voiture de course production ??? :D

 

J'ai hate de voir ce que ca va donner tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Voilà, pour info si tu ne l'as pas : Peugeot Pierre De Lune réf P1383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

 

C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

J'étais pas fort en peinture, et la colle UHU que j'avais utilisé réagissait extrêmement mal avec le plastique Heller, au point de le faire buller comme du fromage gratiné. La Jaguar XJ-S qui a suivi a connu le même destin, et elle a fini à la poubelle. Par contre, j'ai quand même gardé ce qui restait de l'Alpine. Je l'ai même décapée bien des années après. Soit je me servirai des pièces si le besoin s'en fait sentir. Ou alors, avec un peu d'effort, on pourrait en faire une version cabriolet, vu que le toit a disparu.

 

J'ai quand même continué à acheter des Heller au 1/43 : une autre XJ-S, Porsche 962C, Leyland Princess :love: et VW K70 (ces deux-là, j'y toucherai pas, elles sont neuves et en boîte), les 205 et 405 du Dakar et la 206 WRC.

 

Si j'en parle, c'est parce que je me suis remis sur la 405 Turbo16 il y a quelques jours. Je pourrais la finir demain, si ce n'est l'aileron arrière que j'ai égaré quelque part pendant mon déménagement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Elles sont très sympas les petites! Une mention particulière pour la Jaguar et la Peugeot 604. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

 

:D:D:D Moi, je suis plus vieux, c'est dans les années 70 que j'ai commencé a saloper ces kit... maintenant, je les écrase :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, toute mon enfance!

Avec les si beaux dessins sur les boites qui donnaient envie de les avoir!

La 604, je ne l'ai pas montée, la Range non plus.

J'ai par contre monté une Leyland Princess, une Austin allegro, une Alfasud et une Renault 30.

J'oubliais l'A310 qui était représentée couleur cuivre sur la boite...et la Mini!!!

C'est vrai que c'était pas mauvais du tout!

Pour la Peugeot, tu peux faire faire une bombe sur mesure, non?

Si tu n'as pas la réf exacte, je peux te l'envoyer.

 

 

Merci pour la référence ! J'avais en effet cherché (surement mal), sans résultat. Tu sais où je peux trouver une bombe sur mesure ? Pendant un moment, il le faisait chez Norauto mais je crois bien que c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies ces miniatures , et difficiles à trouver ! La Rover et la Jaguar , j'adore :love: Tu ne te sens pas de faire des transformations afin de les transformer en voiture de course production ??? :D

 

J'ai hate de voir ce que ca va donner tout ca !

 

 

Ca pourrait se faire, mais j'ai tout de même un amour certain pour les versions de série. Donc je les ferai "stock" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai ! Ma première maquette, c'était l'Alpine A310 - couleur cuivrée sur le dessin de la boîte - achetée en 1986... et salopée la même année. :cyp:

 

J'étais pas fort en peinture, et la colle UHU que j'avais utilisé réagissait extrêmement mal avec le plastique Heller, au point de le faire buller comme du fromage gratiné. La Jaguar XJ-S qui a suivi a connu le même destin, et elle a fini à la poubelle. Par contre, j'ai quand même gardé ce qui restait de l'Alpine. Je l'ai même décapée bien des années après. Soit je me servirai des pièces si le besoin s'en fait sentir. Ou alors, avec un peu d'effort, on pourrait en faire une version cabriolet, vu que le toit a disparu.

 

J'ai quand même continué à acheter des Heller au 1/43 : une autre XJ-S, Porsche 962C, Leyland Princess :love: et VW K70 (ces deux-là, j'y toucherai pas, elles sont neuves et en boîte), les 205 et 405 du Dakar et la 206 WRC.

 

Si j'en parle, c'est parce que je me suis remis sur la 405 Turbo16 il y a quelques jours. Je pourrais la finir demain, si ce n'est l'aileron arrière que j'ai égaré quelque part pendant mon déménagement. :/

 

 

 

Pareil ! Je me suis fait la main là-dessus. J'en ai salopé une bonne tripotée, dont la Jaguar. Je devais avoir entre 6 et 8 ans à l'époque et j'ai commencé à savoir peindre quand j'ai découvert l'acrylique avec les Warhammer. Et vers 12 ans, je me suis attaqué à mon premier kit en résine, une Xsara de chez Provence Moulage (pas trop ratée, d'ailleurs, si ce n'est la carrosserie recollée car tombée par terre). Mais je les aime bien ces petites Heller. J'ai monté un bon paquet de 206 WRC pendant la grande période, avec des décals de provenances diverses. Il y en a même une que j'ai découpé dans tous les sens. C'était mon premier gros découpage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué au Range... Tout d'abord, préparation de la carrosserie. La bonne blague, c'est l'ajustage du panneau arrière :

 

DSC07480.jpg.b444ebf380a11e76e02bc70fd1a531b0.jpg

 

Donc des cornières en chute de photodécoupe pour solidifier tout ça :

 

DSC07482.jpg.75f6881d1fa089bc94378868a31f64be.jpg

 

choucroutage :

 

DSC07488.jpg.644a99e830a3c92a4723c8d2de295087.jpg

 

DSC07489.jpg.fe04f02881208a581615150010e8877c.jpg

 

ponçage :

 

DSC07490.jpg.4af045d71ba3b1f05bf51d0ef2281847.jpg

 

Et la voilà prête à peindre. Elle vient de recevoir deux couches d'apprêt et une couche d'Olive Drab 2 et tout se passe bien pour l'instant.

 

A l'intérieur, assemblage des sièges avec leur dos :

 

DSC07484.jpg.904e696c2f3ff2e8825f08dd89191985.jpg

 

ponçage du joint à la cyano :

 

DSC07485.jpg.f63274fe4b6d6c5ae10d268160031bec.jpg

 

puis peinture :

 

DSC07491.jpg.4a4e4d6a024c427970261f79ff0f9d4e.jpg

 

Sur la planche de bord, il a fallu creuser le vide poche qui était absent :

 

DSC07486.jpg.cc7ad8be5a20c8ee37f8c81aa3eef6e4.jpg

 

Et enfin, peinture des jantes :

 

DSC07492.jpg.d1234cbae1082910a10967f7a3c3252a.jpg

 

DSC07494.jpg.2d1f2c719dc8f08d8f523cbef99de77d.jpg

 

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Magnifiques ces kits Heller ! J'ai monté le Range et la Rover 3500 il y a bientot 20 ans, ainsi que bcp d'autres. le Range reste mon préféré, en version Pacific du Paris-Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

Merci pour la référence ! J'avais en effet cherché (surement mal), sans résultat. Tu sais où je peux trouver une bombe sur mesure ? Pendant un moment, il le faisait chez Norauto mais je crois bien que c'est fini...

 

Un grossiste en pièce auto pourrait t'aider, je l'ai fait par le passé mais en Belgique, je sais pas d'où tu es?

Elle n'existe pas en Motip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, peinture fraîche

 

DSC07496.jpg.3b00f828baa8c99e60377a0cc2295697.jpg

 

DSC07495.jpg.2ed7db3cd865d1faf76d2fa6345560da.jpg

 

DSC07498.jpg.dd38b54e468b603894f9a492ac64242a.jpg

 

DSC07497.jpg.54d20239ade193d9b878b43bbeeab564.jpg

 

C'est une peinture satinée. Vous avez déjà tenté de compounder une peinture satinée Tamiya ? Ca donne quoi ? Si je peux éviter de vernir, ça m'arrangerait, étant donner la finesse de la gravure "Range Rover" sur le capot. J'ai peur de la noyer.

 

Sinon, en fouillant dans mon armoire, je lui ai trouvé un collègue :

 

DSC07499.jpg.738c56615424cf124edcb542f9aaa3ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour la peinture Pierre de Lune, va voir chez Renault, celle de la Twingo Elite (Ma voiture) c'est exactement ça !

Référence 187, Pierre de Lune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture Pierre de Lune, va voir chez Renault, celle de la Twingo Elite (Ma voiture) c'est exactement ça !

Référence 187, Pierre de Lune. :jap:

 

 

Oui, c'est vrai que les deux ont le même nom ! Par contre, je pense que les teintes sont différentes. De mémoire, le pierre de lune de la Twingo elite (que j'aime beaucoup soit dit en passant) est un gris nacré à effet. Alors que le pierre de lune de la 604 est une sorte de marron glacé. La preuve en images :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Peugeot_604_Panton_Street.JPG

 

Ah mon avis, ils n'ont pas tous vu la même lune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Oui, c'est vrai que les deux ont le même nom ! Par contre, je pense que les teintes sont différentes. De mémoire, le pierre de lune de la Twingo elite (que j'aime beaucoup soit dit en passant) est un gris nacré à effet. Alors que le pierre de lune de la 604 est une sorte de marron glacé. La preuve en images :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Peugeot_604_Panton_Street.JPG

 

Ah mon avis, ils n'ont pas tous vu la même lune :p

 

 

Tu as plein de reflets... Jaune, Marron et Violet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

j'ai fait briller de l'apprêt tam au compound, donc je dirais essai pour la peinture in verra bien si ca brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

La peinture est superbe!

 

Je pense que tu dois pouvoir la polir et normalement ça devrait briller sans difficulté.

 

En tout cas bravo pour la teinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de souvenirs!!! A part la 604, j'ai du toutes me les faire!!! C'est vrai que la UHU était assez folclo comme colle!!! Et elle ne ramolissait pas que le plastique Heller, c'était pas mieux avec du Tam!!!

En tous cas, le range part bien, bon kiff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit tout de suite au départ. Puis ensuite, je me suis dit non, ayant peu d'avoir un raccord moche. Vu que tu viens de me faire la remarque, j'ai reconsidéré la chose. et c'est vrai qu'il y a une belle gouttière qui ceinture le toit. donc finalement, je vais bien faire une peinture partielle, tu as raison. (compliqué, moi ? meuh non !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: la 604 !

 

je ne savais meme pas qu'Heller l'avait faite, et encore moins que leurs kits au 1/43 étaient aussi beaux (quand on voit leur 1/24 de l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si, les 1/43 Heller étaient vraiment top, j'en ai monté toute mon enfance, j'me suis retopé la R5 turbo, même avec le recul, elle est vraiment pas crade!!! (hormis les jantes non conformes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...