Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

FW; Toutes les Ferrari 1/18 du monde !!!


Invité §FER785Xq

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Bonjour, et bienvenue à tous et à toutes sur mon nouveau topic. Je m’appelle Romaric, j’ai 24 ans, et je suis passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge. Afin de présenter de façon plus structurer ma collection de Ferrari 1/18, j’ai décidé de remettre les compteurs à zéro. Ma collection comporte 105 modèles toutes catégories confondues (Course, routière, prototype, tuning, F1…) et tout fabricants confondues (APM-MWS, Mattel, Kyosho, GMP, CMC…). Je vous invite d’ailleurs à retrouver la liste de ma collection ci-dessous !

 

125 S 1947 (Super Elite) Cette url n'existe plus

125 S GP Piacenza Cortese #56 1947 (Elite)

 

250 GT California 1957 (Hot Wheels)

250 GTO 1961 (Elite)

250 GT SWB Berlinetta Passo Corto 1961 (CMC) Cette url n'existe plus

250 GTO 1962 (Kyosho)

250 GTO Le Mans #19 1962 (Kyosho)

250 GTO Le Mans #22 1962 (Kyosho)

250 GT Berlinetta Lusso 1962 (Kyosho)

250 GTO Le Mans #24 1963 (Kyosho)

250 GT Berlinetta Lusso Steve McQueen 1963 (Elite)

250 GTO Spéciale 60 ans 2007 (Elite)

 

308 GTB 1976 (Kyosho) Cette url n'existe plus

 

330 P4 Spyder BAOC 500 #6 1967 (GMP) Cette url n'existe plus

 

360 Modena 1999 (Elite)

360 GTC 2002 (APM-MWS)

360 Challenge Stradale 2003 (Elite) !!! NEW !!!

 

365 GTB4 Competizione 1968 (Kyosho) Cette url n'existe plus

365 GTB4 Competizione Andruet/B-L #39 1972 (Kyosho)

365 GTB4 Competizione Louis Féraud #36 1972 (Kyosho)

365 GTB4 Competizione B-Lena/Elford #39 1973 (Kyosho)

365 GTB4 Competizione M/Migault #22 1973 (Kyosho)

365 GTB4 Competizione G/Barbini #71 1974 (Kyosho)

365 GTB4 Competizione N/M/R #64 1977 (Kyosho)

 

375 Plus Panamericana #19 1954 (BBR)

 

410 Superamerica 1957 (Elite)

 

456 GT 1996 (Bburago)

 

458 Italia 2010 (APM-MWS) !!! NEW !!!

 

512 TR 1992 (Kyosho)

 

550 Maranello 1996 (Bburago) Cette url n'existe plus

550 Barchetta Pininfarina 2000 (Elite)

 

575 Modificata Maranello 2002 (Elite)

575 Modificata Maranello Bad Boys 2 2003 (Elite)

575 GTC Presentation Press 2003 (Kyosho)

575 GTC Presentation 2003 (Kyosho)

575 GTC Team JMB Estoril #9 2003 (Kyosho)

575 GTC Team GPC SPA #11 2004 (Kyosho)

575 GTC Team JMB Donington #17 2004 (Kyosho)

575 GTC Evoluzione Test Carbon 2005 (Kyosho)

575 GTC Evoluzione Presentation Press 2005 (Kyosho) Cette url n'existe plus

575 GTC Evoluzione presentation 2005 (Kyosho)

575 Superamerica 2005 (Hot Wheels)

575 GTZ Zagato 2006 (Elite) Cette url n'existe plus

 

599 GTB Fiorano 2006 (Elite) Cette url n'existe plus

599 Panamerican 20 000 USA 2006 (Elite)

599 Panamerican 20 000 Brésil 2006 (Elite)

599 GTB Fiorano Aluminum Jean Todt 2007 (Elite)

599 GTB Fiorano Biton 2007 (Elite)

599XX Test Carbon 2009 (APM-MWS)

599XX Test Mugello 2009 (APM-MWS)

599XX Test Fiorano 2009 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

599XX 2009 (APM-MWS)

599XX Presentation #3 2009 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

 

612 Scaglietti 2004 (Hot Wheels)

612 Scaglietti Tour De Chine Rouge 2004 (Elite)

612 Scaglietti Tour De Chine Grise 2004 (Elite)

612 Sessanta 2007 (Elite) !!! NEW !!!

612 Sessanta Spéciale 60 ans 2007 (Super Elite) Cette url n'existe plus

 

California 2008 (Elite) Cette url n'existe plus

 

Enzo 2002 (Hot Wheels)

Enzo GTC 2005 (APM-MWS)

Enzo F White Pearl 2007 (BBR)

Enzo F Rouge F1 2007 (BBR) Cette url n'existe plus

 

F40 1987 (Bburago)

F40 Light Weight 1987 (Kyosho) Cette url n'existe plus

 

F50 1995 (Bburago)

F50 GT Presentation 1996 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

 

 

F333 SP Doyle Risi-Racing #11 1999 (Elite)

F333 SP Spéciale 60 ans 2007 (Elite)

 

F355 Spider 1996 (Hot Wheels)

 

F430 2005 (Hot Wheels)

F430 Spider 2005 (Elite)

F430 Spider New Daytona 2005 (BBR) Cette url n'existe plus

F430 GT Presentation 2005 (BBR) Cette url n'existe plus

F430 GT2 Test 2006 (BBR)

F430 Challenge Presentation #14 2006 (Super Elite)

F430 Motor #4 2006 (Elite)

F430 Challenge Bruno Senna #28 2006 (Elite)

F430 Modena Cars Racing #102 2006 (Elite)

F430 Team Shelton #411 2006 (Elite)

F430 Biton 2007 (Elite) Cette url n'existe plus

F430 Team CDP #16 2007 (Elite)

F430 GT2 Sebring Petersen M.sports #31 2007 (BBR)

F430 GT2 Le Mans Risi Competizione #99 2007 (BBR)

430 Scuderia 2008 (Elite)

F430 GT3 2008 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

F430 Super GT Test Carbon 2008 (VsModelCo)

F430 Super GT Presentation 2008 (VsModelCo)

F430 Super GT Jim Gainer JGTC #11 2008 (VsModelCo)

430 Scuderia Spider 16 M 2009 (MR Models) Cette url n'existe plus

 

F-2007 200th GP Win Raikkonen 2007 (Hot Wheels)

 

FXX 2005 (Elite) Cette url n'existe plus

FXX Solaar-Team #21 2005 (Elite)

FXX Franck Muller #23 2005 (Elite)

FXX Michael Schumacher #30 2005 (Super Elite) Cette url n'existe plus

FXX Biton 2007 (Elite)

FXX Evoluzione 2007 (Elite)

FXX GTC 2008 (APM-MWS)

 

Gemballa Enzo Mig-U1 2009 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

 

Koenig 512 BB 1976 (APM-MWS)

Koenig 512 BBI 1981 (APM-MWS) Cette url n'existe plus

 

Mondial 8 1980 (Elite)

Mondial 3.2 1985 (Elite) !!! NEW !!!

Mondial 8 Spéciale 60 ans 2007 (Elite)

 

Testarossa 1990 (Kyosho) Cette url n'existe plus

 

Avec ce topic, chaque jour est une fête ! Je vous laisse donc découvrir le planning de la semaine qui sera reconduit tous les Lundi. Au programme, des photos, mais aussi des reportages sur les voitures 1/1 ainsi que sur les 1/18. Voici comment la semaine se décompose:

 

Lundi : Photos légendés de l’extérieur de la 1/18 (5 Photos maxi) et sondage de la semaine.

Mardi : Photos légendés de l’intérieur de la 1/18 (2 Photos maxi).

Mercredi : Photos légendés des détails de la 1/18 (8 Photos maxi).

Jeudi : Renseignements sur le modèle 1/1 (Texte ; Source des articles, Internet, Wikipédia, Caradisiac...Etc).

Vendredi : Photos de famille de la 1/18 (5 Photos maxi).

Samedi : Article détaillé sur la 1/18 (Texte écrit par mes soins).

Dimanche : Les futures voitures de ma collection et le résultat du sondage de la semaine.

 

Et, des photos exclusives des nouveaux arrivages à tout moment de la semaine ainsi que la question quotidienne.

A noter également, que certains sujets du jour peuvent être postez la vieille pour des raisons personnels.

 

Donc, voici la première 1/18 de mon topic:

Nouveauté de la semaine: 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto 1961 (CMC).

 

DSCN8702.jpg.1b1525f0bbeb5d359709fbad786259fb.jpg

De 3/4 face.

 

DSCN8703.jpg.347539bc7adcd36c8a165c16d24c753b.jpg

De profil.

 

DSCN8704.jpg.454268eb04e2d19190aec7aaa09e4eb2.jpg

De 3/4 arrière.

 

DSCN8705.jpg.93d8fdc9f68dfaa9a6eebf222128588c.jpg

De 3/4 face, en plongée.

 

DSCN8706.jpg.b6512b23e58f815080f0f824321feb77.jpg

De face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kew208kd

bienvenue jeune néophyte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen321Rh

encore un nouveau boulet sur ce forum :pfff:

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifx1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

tres jolie ta 250 GT ;) au depart de ton news topic tu frappe fort avec cette CMC :p

 

PS:bonne idee d'en refaire un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Super ton nouveau topic FW !

J'adore le planing :p !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

je pense que c'est une bonne idée de "reprendre à zéro" :oui: et tu commences super fort avec cette magnifique pièce :lover:

par contre, bon courage pour respecter ton planning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor428nR

Bon courage pour ce topic amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Riens que cette CMC liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

et on reparti a zero :oui: avec un magnifique modele massi11.gif.391d33509daf30924b2a382c5dd2e415.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot148Om

c'est cool de refaire ton topic on va pouvoir revoir tout tes modeles avec de nouvelles photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit120vk

ça c'est du nouveau topic :love::love: , hâte de voir déjà la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam784cX

En effet, c'est bien de faire ça de manière structurée.

 

Et avec cette merveille, ça commence bien!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv175Ee

J'ai hâte de redécouvrir tes 599XX :love::love::love: et si jamais tu vient à te séparer d'une d'entre elles je suis preneur. P.s: (la noir mate) :ange: :ange: :ange::lol:

Si je pouvais te donner un petit conseil, sa serait de faire des photos de meilleure qualité. Peut-être un nouvel appereil photo genre un Reflex serait mieu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci pour tout vos commentaires ! Cela fait chaud au coeur... Je continue donc dans ma logique avec les photos du jour.

 

Photos intérieurs:

 

DSCN8713.jpg.c53d6f047c86b50d805628b184ebe668.jpg

 

Coté conducteur; Sellerie cuir, moquette, volant en simili-bois, la grande classe.

 

DSCN8714.jpg.bec328daacf02c3bf5dbe09f6091f01a.jpg

 

Coté passager; Tableau de bord sobre, pare-soleil rabatables, pour une finition parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam784cX

Du CMC quoi... Juste grandiose! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen321Rh

tout simplment magnifique du grand CMC :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

excellente idée ce topic ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

par contre, je suis pas sur que tu arrive à faire chaque jour ce que tu as mis dans ton programme.... :p

 

très belle la 250 ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar126gY

Bonne chance à ce nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

[:fanauto83:3]

superbe intérieur [:fanauto83]

super ce programme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig261pq

salut et merci pour ton invite.super voiture tres belle photos .g hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Magnifique modele , j'suis fan blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

Et tres bon planning pour la gestion des jours de la semaine !

Belle mise en oeuvre , alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Photos détaillées:

 

DSCN8719.jpg.322b0e48bfd5560110be154c372f2046.jpg

 

La trappe a essence est ouvrable !

 

DSCN8737.jpg.01d0c05b2d3960b2fe7e5987009c425b.jpg

 

La roue de secour dans le coffre est démontable !

 

DSCN8739.jpg.352284414bb6b332133fc53fd22f08bc.jpg

 

Un petit levier sert à tenir le coffre ouvert !

 

DSCN8742.jpg.7f72687afe6f5892ee474fa9e29ba281.jpg

 

Une des jantes à rayons fils ! Encore une fois complêtement démontable !

 

DSCN8744.jpg.a75f8841d2904265a5aebed880531ef4.jpg

 

Le V12 de la belle !

 

DSCN8745.jpg.ca0cb1f0469b688051b7dc02ea304ba8.jpg

 

Appelé Colombo Moteur !

 

DSCN8746.jpg.e98f20a1f10546557d443699859da06c.jpg

 

La griffe de Pininfarina, l'une des premières de la marque !

 

DSCN8750.jpg.1cad35ad1e7e24d45a58e2b68ba25364.jpg

 

La face cachée de la SWB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen321Rh

sublime les details :love: sacrée moulin :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'organisation mais comme d'autres le pensent, ce ne sera pas facile à respecter. Bon courage sinon pour ton nouveau topic qui démarre avec du super lourd ! :p Dommage que le moteur ne soit pas démontable .... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

super les details massi11.gif.391d33509daf30924b2a382c5dd2e415.gif le moteur axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla288eA

Très belles photos (en particulier les détails) pour un des plus beaux modèles qui soient, bravo pour ta présentation! (même si j'ai perso une préférence pour la version rouge cuir beige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

sublime [:fanauto83][:fanauto83][:fanauto83]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Tu tournes le truc au milieu et comme ça tu peux enlever la roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Encore merci pour les compliments... Pour la question de tenir mon programme ou non, je pense que je peux le faire ! A savoir en revanche que je part pendant les 2 mois d'été en vacance, donc je ne pourrais pas tenir mes topic... C'est le seul bémol qui ne pourrat être résolu... Pour le reste les articles sont près donc pas d'inquiétude !

 

Pour la roue Bazooka, Fio à raison. Tu tourne et elle s'enlève, laissant apparaître un très jolie disque de frein !!!

 

Renseignements sur le modèle 1/1:

 

Les Ferrari 250 sont une série emblématique d'automobiles sportives produites par le constructeur automobile italien Ferrari. Cette appellation fait directement référence à leur « prodigieuse mécanique » : un moteur à 12 cylindres en V d'une cylindrée unitaire de 250 cm3, dont le rapport alésage/course de 73 x 58,8 mm est aujourd'hui connu de tous les passionnés de Ferrari. Ce moteur est inauguré en 1952 sur la 250 MM victorieuse aux Mille Miglia. Sont nom, Le colombo Moteur !

 

Les premières Ferrari 250 sont construites sur un châssis long LWB (long wheel base) de 2 600 mm hormis la 250 Europa dont l'empattement est de 2 800 mm. En 1960, la 250 GT Berlinetta SWB inaugure le premier châssis court SWB (short wheel base) de la génération 250. D'une longueur d'empattement de 2 400 mm, ce changement est destiné à améliorer la tenue de route de l'automobile, et notamment en virage. La génération des Ferrari 250 est également connue pour avoir inauguré les systèmes de freinage à disques. D'un point de vue esthétique, les Ferrari 250 seront généralement dessinées par le carrossier turinois Pinin Farina, qui adoptera le nom « Pininfarina » en un seul mot dans les années 1960, et carrossées par la Carrozzeria Scaglietti.

 

La 250 GT Berlinetta SWB devient la première automobile connue sur le plan international pour ses victoires en Grand Tourisme. Le pilote Heinz-Ulrich Wieselmann la perçoit ainsi : « Docile comme un amour d'été [...], le plaisir absolu sur quatre roues, aujourd'hui encore à la portée de quelques heureux élus ».

Alors que le nom de Ferrari est déjà synonyme de performance, la réduction du châssis leurs accordent des proportions idéales tandis que le terme SWB, pour Short Wheel Base, devient culte dans la catégorie GT. La berlinette réalise par ailleurs le départ-arrêté jusqu'à 100 km/h puis jusqu'à l'arrêt en 22 secondes. Cette performance est en partie due aux freins à disque Dunlop sur les roues, qui ont remplacé les tambours des modèles précédents.

 

Déclinée en version cabriolet avec la California Spyder et en version luxe avec la Lusso, la 250 GT Berlinetta SWB est le dernier modèle client de la génération 250. Elle sera remplacée en 1963 par la Ferrari 330.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Bel article :bien: Mais je vois que tu t'es aidé de Wikipédia, et il y a deux ou trois choses illogiques dans leur article : par exemple, la Berlinetta SWB n'a pas été déclinée en version cabriolet avec la Calif' Spyder, car cette voiture est sortie... Avant la SWB ;) elle est en fait une évolution de la 250 GT cabriolet, qui est un cabriolet d'une autre 250 GT (l'Europa je crois :voyons: ).

Et elle n'est pas remplacée par la 330 (voiture qui remplace plus la 250 GTE vu qu'elles disposent toutes deux de quatre places), mais plutôt par la 275 GTB ;)

 

Enfin à part ça c'est sympa à lire, continue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...