Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 TR


Invité §fer773zK

Messages recommandés

Invité §fer773zK

Je vous présente le montage de la Ferrari 250 TR Hasegawa que j'ai fait sur un autre forum.

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/41/39/photo110.jpg

 

Le chassis a été peint à la bombe en noir mat Tamiya et a été brossé en alu Métalcote, les freins ont étés peints à la bombe en AS-12 Tamiya Bare-Métal Silver, le moteur a été peint à la bombe en TS-17 Alu puis a reçu un jus de smoke

les culasses ont étés peintes à l'aérographe en rouge 003 Prince August, les échappements ont étés peints en noir mat Tamiya puis ont étés passés aux pastels Tamiya pour simuler la chauffe.

Je n'ai pas mastiqué tous les points de moulage car ils seront cachés sous le plancher de l'habitacle.

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/41/39/img_5611.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/41/39/img_5612.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/41/39/img_5613.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/69/41/39/img_5614.jpg

 

le cablage du moteur a été réalisé avec du fil à wrapper et de la gaine thermorétractable utilisés en électronique.

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/69/41/39/img_5610.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/69/41/39/sans_t10.jpg

 

J'ai avancé un peu le montage du chassis, j'ai peint le plancher en noir mat Tamiya TS-6 et le réservoir en Bare métal silver AS-12.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5610.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5611.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/sans_t10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou815YV

joli tout ça, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

c'est vraiment très propre superbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

La il y a du savoir faire, j'adore ta patine discrète et bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

c'est bien propre, Bravo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Félicitations!! C'est magnifique!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773zK

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai terminé le montage du compartiment moteur, voici les photos:

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5612.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5613.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5614.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5615.jpg

 

j'ai peint les sièges en rouge italien Prince August puis ils ont étés brossés à la peinture à l'huile rouge, reste à faire les liserets blancs sur les sièges.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5616.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5617.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5618.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/chassi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est d'une finesse, d'une propreté et d'une beauté!!! :love:

 

 

UN GRAND BRAVO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

c'est superbe en tout cas super propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

+1 avec toi Phanou, je dirais même que c'est clinique et beau

 

Le rendu des sièges est hallucinant, les peintures prince august ont l'air terrible, où peut on les trouver s'il te plait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

splendide, propre, nette, précis. un travail d'artiste quoi.

 

La derniers fois qu'on m'a présenté les peinture prince auguste j'ai eu des résistance, mais la il faut dire que ca donne envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

super impressionnant

les cablages c'est toi qui les a fait ou ils etait fournis?

 

quand tu dis que tu les sieges tu les as brossé sa consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773zK

Merci pour vos commentaires.

Les cablages ont étés faits avec du fil à wrapper utilisé en électronique, ils ne sont pas fournis dans le kit.

Le brossage ou drybrush consiste à mettre un peu de peinture sur un pinceau plat, à essuyer le pinceau sur du papier absorbant et ensuite à brosser le siège avec le peu de peinture qui reste sur le pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, tu as raison...je plaisantais... :D:D:D

 

De toute façon, voici le Team Ferrari Targa Florio '58...

 

Il faut prèciser que la 250 TR avait etè presentèe à la fin du 1957, et qu'elle avait commencè son chemin triomphal à la 1000 km de Buenos Aires '58. La carrosserie au dèbut ètait pour toutes les voitures la fameuse "pontoon fender" avec les ailes avant ouvertes soit à l'avant, soit vers l'arriere pour un bon refroidissement des freins av...justement à partir de la Targa Florio, 3ème èpreuve du Championnat Mondial des Constructeurs, les voitures "usine" commençèrent à rècevoir une carrosserie plus conventionnelle, avec des ailes av "classiques", parceque la carro "pontoon fender" donnait quelque problème de stabilitè aux hautes vitesses...à la Targa seulement une des voitures usine avait la nouvelle carro, et elle gagna la course....

La Scuderia ètait donc representèe par les voitures suivantes:

 

N° 106 - carro "non pontoon-fender" - conduite à gauche - pilotes Luigi Musso/Olivier Gendebien - 1ère classifièe

 

N° 102 - carro "pontoon-fender" - conduite à gauche - pilotes Mike Hawthorn/Wolfgang Von Trips - 3ème classifièe

 

N° 98 - carro "pontoon-fender" - conduite à droite - pilotes Phil Hill/Peter Collins - 4ème classifièe

 

N° 104 - carro "pontoon-fender" - conduite à droite - pilotes Gino Munaron/Wolfgang Seidel - abandon

 

Le kit Hasegawa reproduit une typique version "clients", avec carro "pontoon fender" et conduite à gauche, donc la seule version usine qu'on peut rèaliser sans modifications "lourdes" est la 102, et elle va justement etre mon sujet....

 

Je m'excuse avec Ferrarifan pour l'intrusion...la discussion sur la Targa va continuer sur mon topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773zK

J'ai avancé le montage de la 250 TR en collant les filets blancs sur les sièges.

 

http://img45.xooimage.com/files/2/8/2/img_5718-169db3c.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/4/f/7/sans-titre-1-169db40.jpg

 

J'ai aussi peint la boite à relais et le tableau de bord.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/sans_t14.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/41/39/img_5713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken733qR

Salut a toi.

 

C'est du grand art,j'adore.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est certain, c'est de l'art!!! Du très beau travail!!! :love::love::love:

 

 

 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

C'est vraiment très beau même clinique !!!

 

Je m'en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades, c'est de l'art, magnifique, super propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...