Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Et les Ferrari 512 "privées" S et M , comment étaient elles transportées ?

Pour les "européennes" ,en Europe ,et pour les "américaines" , aux USA et ..... en Europe ,ou plutôt , au Mans . Camions porte voiture , camions plateau , plateaux , ..... :

Avez vous des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos compliments!...toujours encourageants.

Oh oui, il m'en reste beaucoup......des anciens et le plateau 2016 -2017

mais pour l'instant,après cette série, un peu de changement

fera du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Pour le NART en 70 (au Mans , je suppose ),c'était un porte Voiture d'un prestataire occasionnel (Italien ?)

 

Baricchi, le prestataire habituel de chez Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver la marque et le type du fourgon dans le fond. J'ai légendé Fiat 1100 pour la classer mais ce n'est pas un Fiat 1100 amha.

 

1962-fiat1100-SSS.jpg

 

:jap:

 

Non, c'est un VW transporter T1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baricchi, le prestataire habituel de chez Ferrari !

Merci .

Donc le NART , en Europe passait par les prestataires de Ferrari .(?)

Il semblerait que chez Filipinetti ,c'était aussi le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Donc le NART , en Europe passait par les prestataires de Ferrari .(?)

Il semblerait que chez Filipinetti ,c'était aussi le cas .

 

Je serais moins affirmatif pour Filipinetti.

Peut-être est-ce arrivé ? ? ? Mais normalement non.

Maranello Concessionnaires avait ses propres camions mais a dû faire appel je pense au moins une fois à Baricchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous somme "aux Américaines ", quid de la "Sunoco" .....

-Aux USA [Daytona ,Sebring et Watkins Glen ,(où elle aurait , presque, pu s'y rendre par la route ;) ) :??: aucune photo du "transporteur" ?

-Au Mans , ..... même question ;) .

Je suis surpris de n'avoir jamais vu aucune photo de son arrivée . Et pourtant , cette année là , elle était attendue par (presque) tout le monde et ne pouvait pas passer inaperçue , d'autant plus que son "transporteur" était plutôt ..... inattendu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous somme "aux Américaines ", quid de la "Sunoco" .....

-Aux USA [Daytona ,Sebring et Watkins Glen ,(où elle aurait , presque, pu s'y rendre par la route ;) ) :??: aucune photo du "transporteur" ?

-Au Mans , ..... même question ;) .

Je suis surpris de n'avoir jamais vu aucune photo de son arrivée . Et pourtant , cette année là , elle était attendue par (presque) tout le monde et ne pouvait pas passer inaperçue , d'autant plus que son "transporteur" était plutôt ..... inattendu ;) .

 

 

 

Aux Amériques ... SUNOCO ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'ai ça mais c'est pas ce que tu demandais :non: :non: :non:

 

 

Porsche - Transporteur us - x Combi - 356 - Sebring 1969 - 100.jpg

Je ne connais d’ailleurs pas le type du porteur ???

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aux Amériques ... SUNOCO ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'ai ça mais c'est pas ce que tu demandais :non: :non: :non:

 

 

Porsche - Transporteur us - x Combi - 356 - Sebring 1969 - 100.jpg

Je ne connais d’ailleurs pas le type du porteur ???

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Sebring 69, avant le vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aux Amériques ... SUNOCO ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

J'ai ça mais c'est pas ce que tu demandais :non: :non: :non:

 

 

Porsche - Transporteur us - x Combi - 356 - Sebring 1969 - 100.jpg

Je ne connais d’ailleurs pas le type du porteur ???

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Le porteur est un Chevrolet C30 (modèle 1967-->1973). Il fut utilisé en 68 et 69

C'était le transporteur les Camaro 68 et 69 de M. Donohue (les autres ,celle de M.Posey ,puis celle de R. Bucknum/E Leslie,elles voyageaient sur la remorque) ,des McLaren M6 , de la Lola t70MK3B , de la T163 (à Mid-Ohio),....

Il avait été vendu fin 69 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le même que pour la Can-Am72 ;)

:non: :non: Non ,celui de la Can Am (71-72) était un IH Fleetstar (double essieux AR "réhaussé" , pour transporter 2 voitures) ,surnommé le "Blue Hilton" ;) .

 

En 1970 ..... et 71 ,c'étaient .... 2 IH Fleetstar (simple essieu AR) , pour transporter les 2 Javelin de M. Donohue et P. Revson ,puis G. Folmer .

En fait ,c'étaient 2 Fourgons Hertz (dont R. Penske venait de racheter la filiale de Pensylvanie), amménagés pour le transport d'une seule voiture et du matériel .

Ils servaient (aux USA) ,aussi , pour la ..... Ferrari et la Mc Laren M16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pick-up , :non: :non: , mais ..... porte voiture . Une Ferrari sur un FORD transit , c'est plutôt ...... cocasse , non ? :lol:

Je suis surpris qu'il ne traine pas quelques photo de " l'équipage " .

 

Au fait ,savez vous d'où sortait ce .... Ford Transit ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en a pas déjà parlé sur AD ?

 

1971-2%20001.jpg

 

:jap:

:non: On ne peut pas vraiment dire cela .

J'AVAIS posé la question de savoir si quelqu'un avait des photo de ce Ford Transit , sans préciser de quoi il s'agissait ,et comme je le pensais ,à part cette photo (et une autre du même genre) , :??: ........ rien .

Il faut dire qu'un Transit bleu ,avec une immatriculation comme la sienne , dans le paddock du Mans ,à coté des transporteurs Porsche et autres équipes Ferrari européennes , c'est ...... :pfff:

Sauf que le Transit en question avait servi au transport d'une des voitures la plus attendue (au tournant) au Mans ,cette année là .

Mais ,..... c'est comme cela ,il faut dire que Daytona et Sebring , c'était ...... loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: On ne peut pas vraiment dire cela .

J'AVAIS posé la question de savoir si quelqu'un avait des photo de ce Ford Transit , sans préciser de quoi il s'agissait ,et comme je le pensais ,à part cette photo (et une autre du même genre) , :??: ........ rien .

Il faut dire qu'un Transit bleu ,avec une immatriculation comme la sienne , dans le paddock du Mans ,à coté des transporteurs Porsche et autres équipes Ferrari européennes , c'est ...... :pfff:

Sauf que le Transit en question avait servi au transport d'une des voitures la plus attendue (au tournant) au Mans ,cette année là .

Mais ,..... c'est comme cela ,il faut dire que Daytona et Sebring , c'était ...... loin .

 

 

Vu le peu de posts que j'ai sur AD pas dur de le retrouver. J'ai posté cette photo le 8 juin 2016 en réponse à ta même question, déjà. Mais je ne comprend pas bien où tu veux en venir. Tu sembles bien connaître ce transit donc si tu as des photos...Welcome ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: C'est trés simple ,le sujet est: "les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50",et depuis un certain temps ,pour ne pas dire un temps certain , je recherche de la doc pour réaliser certains modèles ,dont ce Transit .

Outre les recherches personnelles via les prises de contact avec les acteurs de l'époque ,qui ont souvent la mémoire déficiente sur ces sujets "secondaires",aujourd'hui ,il y a internet , mais , le problème est que , sur certain forum "spécialisés", on pose une question ,et on a jamais la réponse :pfff: . Alors , il faut mener une enquête digne de Sherlock holmes pour trouver le moindre détail .

Je suis surpris que ,vu le nombre de gens qui ne connaissent QUE le Mans , il n'y aie pas plus de photo de ce Transit .

Oui ,je connais ce Transit , mais seulement par le "texte" ,et un petit peu par 'l'image" ,dont celle là.

 

Dur , dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Si personne n'a son mot / photo à dire , c'est que personne , ici , ne sait rien de plus !

immatriculé où ?

France , Allemagne , Italie ?

location ? transporteur privé ?

si tu en sais plus , il faut aussi le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une des raison de son anonymat ,c'est qu'il était immatriculé en .....D (eutschland).

Pas de transporteur privé ,pas de location ,mais simplement un élément de la R. Penske "connection".

A savoir :

Pendant les hiver 1967,1968 ... ,un mécanicien allemand (qui assistait Lothar Motschenbacher en USRRC sur une Mc Laren Elva) ,venait faire des piges chez Penske pour la préparation des auto .

L'été venu , il repartait courir ...... en Allemagne , c'est ainsi que :

- Début 68 , il acheta à Penske la 1ere Camaro 67 et l'importa en Allemagne pour le compte de Francis E. Mc Namara et la pilota quelques courses (grâce au soutient de ...... SUNOCO-Europe) .En 1969,elle sera pilotée par un certain H. Marko .

-En 69 ,il acheta la 1ere Camaro 68 (celle pilotée quelques courses par S.Posey),qui avait été "up dated 69" , et courut avec en Europe ,puis la revendit début 70 ,en Angleterre , à Malcom Gartham qui la confia pendant 2 saisons ,à B. Muir (la Wiggins teape's).

-En 70 ,ce mécanicien -pilote troqua les Chevrolet Camaro pour une ........ Ford Capri qu'il transportait sur un camion plateau ... Ford Transit.

 

Son nom , est ; Peter Reinhart (qui sera , plus tard , team manager en F1 chez E Rebaque ,puis ATS)et c'est à lui que R. Penske demanda de réceptionner la Ferrari et le matériel et de les convoyer jusqu'au Mans en 71 .

C'était donc , son Ford Transit au couleurs du" E. Mc Namara Racing",sur lequel des Stickers SUNOCO avaient été apposés ,( en plus de ses propres sponsors )qui était dans le paddock du Mans , entre la caravane Ligier et le transporteur des Ferrari du NART ,qui ,pour mémoire avait cédé un engagement à R.Penske (d'où le petit "NART" apposé sur le capot moteur ;) ).

Alors ,maintenant , pour trouver des photo de ce Ford Transit , il faut écumer les paddocks des courses de Tourisme en Allemagne ou au Benelux en 1970 -71 , mais voilà .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une des raison de son anonymat ,c'est qu'il était immatriculé en .....D (eutschland).

Pas de transporteur privé ,pas de location ,mais simplement un élément de la R. Penske "connection".

A savoir :

Pendant les hiver 1967,1968 ... ,un mécanicien allemand (qui assistait Lothar Motschenbacher en USRRC sur une Mc Laren Elva) ,venait faire des piges chez Penske pour la préparation des auto .

L'été venu , il repartait courir ...... en Allemagne , c'est ainsi que :

- Début 68 , il acheta à Penske la 1ere Camaro 67 et l'importa en Allemagne pour le compte de Francis E. Mc Namara et la pilota quelques courses (grâce au soutient de ...... SUNOCO-Europe) .En 1969,elle sera pilotée par un certain H. Marko .

-En 69 ,il acheta la 1ere Camaro 68 (celle pilotée quelques courses par S.Posey),qui avait été "up dated 69" , et courut avec en Europe ,puis la revendit début 70 ,en Angleterre , à Malcom Gartham qui la confia pendant 2 saisons ,à B. Muir (la Wiggins teape's).

-En 70 ,ce mécanicien -pilote troqua les Chevrolet Camaro pour une ........ Ford Capri qu'il transportait sur un camion plateau ... Ford Transit.

 

Son nom , est ; Peter Reinhart (qui sera , plus tard , team manager en F1 chez E Rebaque ,puis ATS)et c'est à lui que R. Penske demanda de réceptionner la Ferrari et le matériel et de les convoyer jusqu'au Mans en 71 .

C'était donc , son Ford Transit au couleurs du" E. Mc Namara Racing",sur lequel des Stickers SUNOCO avaient été apposés ,( en plus de ses propres sponsors )qui était dans le paddock du Mans , entre la caravane Ligier et le transporteur des Ferrari du NART ,qui ,pour mémoire avait cédé un engagement à R.Penske (d'où le petit "NART" apposé sur le capot moteur ;) ).

Alors ,maintenant , pour trouver des photo de ce Ford Transit , il faut écumer les paddocks des courses de Tourisme en Allemagne ou au Benelux en 1970 -71 , mais voilà .... :??:

 

 

Bravo pour ta recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on voit dans le Film Le Mans de SMQ plusieurs vues du paddock 70, avez-vous pensé à regarder s'il n'y a pas des images de ce Transit, car on voit la 312P du Nart et donc son environnement entre autres...

 

ML.

allez bon revisionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thecako , :)

Je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas ,mais , lorsqu'on s'intéresse (vraiment) à un sujet ,ce genre de recherche est passionnant et humainement très constructif car on est appelé à rencontrer (ou à échanger avec ) des gens qui ont vécu des expériences dont on ignorait ,bien souvent , les dessous .Si tu savais toutes les légendes ,colportées et répétées au fil des années, qu'on met à mal ,....... :??:

 

ML,

:non: Inutile de chercher dans le paddock de 1970 ,quelque chose qui s'est passé en ........ 1971 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...