Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic463CE

les 906 étaient sur le MAN , mais avec des 906 à capot court , les capots longs étant transportés à part dans les petits Mercedes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spécialistes....J'ai oublié de mettre les échelles des Lotus avant les photos(humour!)

D'après ma doc, les Martini Brabham ont la même déco pendant 2 ans,ce sont donc 2 modèles identiques

En ce qui concerne le Mans, je n'ai pas de doc

 

P1050452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 906 étaient sur le MAN , mais avec des 906 à capot court , les capots longs étant transportés à part dans les petits Mercedes ...

 

 

Merci michsej, c'est bien ce que je me disais aussi :jap: .

Du coup ça pourrait faire une mise en scène sympa au 1/18 tout ça avec les 906 ouvrantes de Minichamps, faut que j'étudie ça ...

Enfin, quand schuco se décidera à sortir le MAN à cette échelle !

 

Aurais-tu un document ou une source (livre ou autre) ou encore mieux une photo pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LL3817Ek

ce topic est formidable et tres riche en image d'archive et je parle pas de vos réalisation . je cherche les cotes et dimensions du transporteur LEYLAND matra. car je désire le fabriqué il n'a pas l'air très dur a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

Vous vous rappelez forcément de l' autocar SAVIEM S45 re-carrossé à la demande de Guy LIGIER et Jo SCHLESSER pour transporter leur écurie Inter-Sports en 1968.

Vous vous souvenez tout aussi certainement qu' au début des années 2000 Joël PONS sous sa marque Original Miniatures l' avait réduit au 1/43 sous la forme d' un kit résine à monter et à peindre, avec pièces photodécoupées et 2 décorations possibles, hélas épuisé depuis longtemps et très difficile à débusquer d'occasion.

Dans ma quête de cette oiseau rare, il y a quelques jours j' ai eu la chance de pouvoir échanger avec son créateur à son sujet. Celui-ci m' a laissé entendre qu'il ne serait pas opposé à envisager une réédition à la condition d' être certain de réaliser un minimum de pièces. Il table en fourchette basse sur 20 exemplaires.

Sur cette base, le prix serait équivalent à celui d' un transporteur italien TRON, soit 200 € pour le kit complet avec sa décoration. Mais peut être pourrait il évoluer à la baisse si la demande dépassait le seuil imposé.

 

Du coup je me suis dit que ça ne "mangeait pas de pain" de livrer cette information sur votre forum spécialisé car peut être comme moi cette pépite française vous attire.

Je vous propose de me contacter en MP avec en titre de message : S45 LIGIER afin de me faire part de votre intérêt et de vos commentaires.

Si l' affaire devait se finaliser, Mr PONS souhaiterait qu'elle se fasse sous par souscription avec un chèque d' acompte qui ne serait encaissé qu' à la livraison.

Je vous rendrai compte du résultat de ce sondage en espérant qu'il se révèle favorable et puisse ainsi plaider en faveur de la ré-édition du S45 LIGIER.

 

 

Cette intervention est une initiative personnelle qui n'engage que moi. Je n' ai d' autre intérêt à ce que la démarche aboutisse que celui de pouvoir enfin acquérir ce kit aux conditions évoquées.

 

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

 

en rappel, voici le scan de l' article consacré à ce modèle paru dans le n°81 d' Automodélisme

 

 

scan Automodélisme #81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième transporteur rouge de l'écurie PORSCHE des années 70.

Or il s’avère que le premier que j'ai eu était rouge moyen inscriptions grises, le second est rouge foncé inscriptions blanches. :non:

Est ce une erreur du fabricant, où bien y-a-t-il eu changement de couleur chez PORSCHE et dans ce cas à quelle époque ? :??:

Merci pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

les photos du Brutus sont les bienvenues surtout les versions GITANES ET TALBOT

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième transporteur rouge de l'écurie PORSCHE des années 70.

Or il s’avère que le premier que j'ai eu était rouge moyen inscriptions grises, le second est rouge foncé inscriptions blanches. :non:

Est ce une erreur du fabricant, où bien y-a-t-il eu changement de couleur chez PORSCHE et dans ce cas à quelle époque ? :??:

Merci pour votre aide. :jap:

 

 

Sur les photos du début des années 70, c'est plutot le bordeaux/rouge avec inscription blanche que l'on voit sur les paddocks :

 

 

paddockosterreichrizn1971.jpg

 

Par contre, il existe un Renntransporter restauré avec l'inscription Porsche grise, je ne sais pas si cela correspond à une vraie version historique, ce transporteur a eu plusieurs variantes (gulf, martini, essex...)

renntransporter porsche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les photos du début des années 70, c'est plutot le bordeaux/rouge avec inscription blanche que l'on voit sur les paddocks :

 

 

paddockosterreichrizn1971.jpg

 

Par contre, il existe un Renntransporter restauré avec l'inscription Porsche grise, je ne sais pas si cela correspond à une vraie version historique, ce transporteur a eu plusieurs variantes (gulf, martini, essex...)

renntransporter porsche.jpg

 

Exact pour le blanc, mais sans être restauré, il a existé aussi en gris semble-t-il, mais à quelle époque...?

 

PORSCHE rouge (5).jpg

 

..et PREMIUM X a fait les deux camions sous deux références différentes 12200 et 12206..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour

 

Je me sépare de ces modèles.

 

L'écurie Ecosse est un SMTS en white metal,les 3 autres des Exoto en résine.

 

Si intéressé>>MP

Fin du HS.

 

 

DSC04438.jpg

 

 

DSC04440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu aujourd'hui mon transporteur Matra de 1974 de chez Ixo.

Mauvaise surprise le colis avait été violenté par La Poste du coup une vis s'était desserrée et un reto était décollé mais plus de peur que de mal cela a été facile a réparer.

Vu le poids du camion il aurait été bon de prévoir un système de calage dans la boite pour que le camion n'aille pas cogner contre la boite au cas ou les vis de fixation lâcheraient.

Plus gênant il manquait un pneu a l'arrière et il n'était pas dans la boite et évidement c'était du coté masqué, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive chez Ixo, du coup j'ai pris un pneu sur un Stradair des camion d'Autrefois sorti en maison de la presse mais il me manque quand même un pneu. :pfff:

Ne cherchez pas la vitre de la cabine coté conducteur, il n'y en a pas c'est habituel chez ce fabriquant.

Ceci étant dit, place aux photos

 

 

Berliet-Matra-1974.jpg

 

 

Berliet-Matra-1974.jpg

 

Berliet-Matra-1974-A.jpg

 

Berliet-Matra-1974-D.jpg

 

Berliet-Matra-1974-B.jpg

 

Berliet-Matra-1974-C.jpg

 

Berliet-Matra-1974-E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...