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1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §HAG233Tp

Des projets de cabines doubles (toutes ne seront pas rouges, bien que j'ai acheté récemment une bombe de peinture rouge RAL 3000)

 

IMG_6329F.jpg

je commence par le Berliet GLA de SAI, dont je conserve la cabine et le châssis.

je modifie d'abord la cabine (allongement de celle-ci, découpe des ailes et rebouchage des passages de roues)

 

IMG_6353F.jpg

Afin de reproduire un Fourgon Pompe Tonne Berliet GLB 19R 4x4, j'ai agrandi l'emplacement du pare-brise et des vitres latérales.

J'ai surélevé le châssis, fabriqué et monté la tonne et les coffres. Il reste beaucoup à faire, mais çà commence à ressembler au modèle.

 

IMG_6396F.jpg

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Invité §nic566Oq

Ca prend forme!!Beau boulot,j'ai hâte de le voir fini!!

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Invité §HAG233Tp

la suite du GLB 4x4, avec le soleil!

bien sûr, il reste quelques détails à fignoler (exemple: modifier les jantes SAI pour en faire des jantes de type "artillerie") ou à ajouter: marchepieds, phares additionnels, dévidoir de premier secours, etc.

 

IMG_6411F.jpg

 

IMG_6408F.jpg

le pont avant est peut-être un peu affaissé!

 

IMG_6410F.jpg

vue de l'arrière, avec une Prairie 4x4 (l'Obsidienne, modifiée), qui a, comme le GLB 4x4, figuré à l’effectif des pompiers du Mans (72), il y a longtemps ...

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Invité §nic566Oq

Superbe!!!C'est du trés beau boulot!!

Pour les roues artillerie ,Herpa a sorti un set de roues quasis identiques de même taille que celles des GLR Brékina.

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Invité §HAG233Tp

merci Nico

j'ai acquis récemment un paquet de roues "Trilex" Herpa (réf:52818), qui ressemblent beaucoup aux roues "artilleries". Malheureusement, le diamètre de ces roues est de 13,2mm ( 12,6mm pour le GLR Brékina et 11,4mm pour le GLA/GLB SAI), ce qui d'ailleurs n'est pas indiqué sur le l'emballage. Ce diamètre pourrait peut-être convenir pour les GLB 4x4 ccf, mais d'après les photos des engins réels, les GLB 4x4 fpt ont des roues et des passages de roues plus petits. Leurs roues ressemblent à celles des 4x2.

J'avais également eu des roues "Trilex" de diamètre 12,5mm, mais je ne me souviens ni de la marque ni de la référence.

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Invité §HAG233Tp

Il est possible qu'il s'agisse de roues HERPA, je n'ai pas gardé les emballages et j'ai les roues depuis plus de 10 ans. je les réserve pour de "futurs" autobus et trolleybus (des projets, toujours ...). Mais j'ai constaté que l'autobus Renault TN6 C Eligor avait des roues "artillerie" de diamètre 11,2 mmm. Je ne sais pas s'il existe des roues de ce type et de ce diamètre. Il faudrait que les fabricants indiquent les dimensions des roues sur leurs emballages afin que les revendeurs répercutent l'information.

D'autre part , j'ai trouvé curieux que pour la référence Herpa 52818, la boite contienne 4 essieux avant et 16 essieux arrière, rares sont les véhicules ainsi dotés, sinon des tracteurs de semi-remorque à 3 essieux attelés à une semi-remorque à 2 essieux.

Il est vrai que des roues conformes ajoutent au réalisme des miniatures.

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Invité §HAG233Tp

j'ai terminé un kit de chez HAXO, acheté il y a près de vingt ans. Après d'importantes modifications ( à comparer avec un modèle d'origine - version fourgon), voici le Peugeot D4B VSAB.

 

IMG_6421F.jpg

 

IMG_6422F.jpg

Les roues proviennent d'une traction Brékina. Il manque l'aérateur de toiture ( j’espère le retrouver).

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Invité §ste505ll

Très sympa, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à entasser des kits et a les monter longtemps après...

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Invité §nic566Oq

on est tous logé à la même enseigne!!Pas mal ta rectif Hagger!!

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Invité §nic566Oq

Nicomarco m'a réalisé quelques peintures sur les Zeck87 et les Diesel87,certaines sont fini, d'autres en cours(bi tons pour certaines!!)

IMG_9479.jpg

 

IMG_9477.jpg

 

IMG_9478.jpg

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Nicomarco m'a réalisé quelques peintures sur les Zeck87 et les Diesel87,certaines sont fini, d'autres en cours(bi tons pour certaines!!)

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IMG_9477.jpg

 

IMG_9478.jpg

 

 

Belles peintures et beau boulot Nicomarco , ça s' annonce bien . :love:

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Invité §HAG233Tp

Contrairement à beaucoup de membres de ce forum, je suis retraité. Ce qui me permet de consacrer plus de temps à ce loisir qu'est le modélisme, et ainsi de ressortir les vieux kits et les terminer.

Mais il est un autre facteur qui incite souvent à remiser les kits dans un tiroir.

Comme on peut le voir sur les photos, les kits sont parfois d'une qualité médiocre, la ressemblance avec l'original est approximative. Et les "récupérer" demande beaucoup de travail. Il faut supprimer des éléments de carrosserie, découper dans la hauteur, la largeur, rajouter des morceaux, élargir, rétrécir, abaisser ou rehausser, allonger ou raccourcir, coller de la carte plastique sur de la résine. bref, il faut de la motivation et du temps pour se lancer dans cette activité.

J'ai du pratiquer le même "charcutage" pour obtenir un Master ( de chez M.A.R.C.), acceptable.

J'ai la faiblesse de croire que mouler en résine un Peugeot D4b qui ressemble au vrai ne doit pas être plus compliqué que produire un "truc informe". Je pense que si les fabricants s'appliquaient un peu plus, il ne pourraient qu'améliorer leurs ventes. Quand on été déçu plusieurs fois, on hésite à investir à nouveau.

Pour ne pas rester sur une note négative, je tiens à m'associer aux félicitations de tous au sujet des modèles "DIESEL 87", qui outre leur qualité esthétique, sont originaux et d'un cout tout à fait raisonnable.

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Invité §nic566Oq

Merci Philippe(au nom de Nicomarco)et merci à toi Hager!Comme tu aimes le pompier il y aura deux modèles de Diesel87 qui je crois te combleront(courant de cette année!).

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Invité §HAG233Tp

c'est une bonne nouvelle, merci pour l'information!

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Invité §nic566Oq

voici les dernières photos des peintures sur les modèles Zeck87 et Diesel87 réalisé par Nicomarco,elles sont terminées et n'attendent plus que le rapatriement chez moi (courant mai)pour le montage!

Facel Véga

IMG_9494.jpg

P60 Monaco

IMG_9488.jpg

 

2cv fourgonnettes

IMG_9489.jpg

et tout ce boulot qui m'attend!! :lol: :lol: :lol:

 

IMG_9495.jpg

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Invité §val703Fq

Du boulot ..... ou du plaisir .....

 

l'hiver prochain peut être très long.

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J' ai fini la peinture des différents transkits de Diesel 87 .

Du très beau boulot de la part de Nico et contrairement à certains autres " artisans " ,

quand il annonce quelque chose il le fait et dans les temps !

 

J' en connais certains qui ne devraient rien annoncer , avec des listes interminables , des photos alléchantes

mais au final , il n' y a rien ! :q

 

Revenons à Diesel 87 , tout n' est pas pour moi et les SM jaunes devraient être plus vertes !

Mais je n' est pas trouvé la bombe adéquate .

 

 

 

SM

 

 

 

Et le reste .

 

 

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Invité §nic518De

Beau boulot Philippe!!!

 

Nico's familly!!!

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Invité §ste505ll

Très belle série, ça ne chôme pas chez Norton :love:

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Invité §HAG233Tp

Voici de nouveaux projets en cours de réalisation:

Des UNIC de chez SAI, j'ai avancé les montants de pare-brise(en collant des morceaux de carte plastique sur les montants d'origine et en limant ceux-ci ensuite. L'un des modèles devient une cabine couchette, un autre reçoit un capot court (UNIC à moteur 6 cylindres),le troisième sera une version Travaux Publics avec seulement deux phares au niveau de la calandre et deux autres dans le pare-choc.

 

IMG_6695F.jpg

 

IMG_6694F.jpg

J'ai commencé aussi un trolleybus VETRA CS 60, il reste à faire la peinture, l'aménagement intérieur, la mise en place des perches de prise de courant. Quand aux roues, il me faudra trouver mieux.

 

IMG_6691F.jpg

 

IMG_6692F.jpg

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Invité §ste505ll

Bravo à Norton et Hager, très beau boulot :love:

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Diesel 87 : Citroën SM Maserati Heuliez , transkit résine pour modèle UH ou Norev .

 

 

 

 

 

 

 

Entre les modèles UH et Norev .

 

 

magnifique mais si je peux me permettre il est dommage d'avoir utilisé une peinture métal auto en effet les pailletes sont trop visibles.

Félicitations quand même pour la qualité de montage et d'application de la peinture.

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Merci à tous .

 

Les photos et les photos macro en particulier n' épargnent rien !

En réalité , le rendu n' est pas du tout le même , les paillettes sont presque invisibles .

 

Prendre ses modèles en photo est d' ailleurs un bon moyen pour vérifier la peinture des détails

et le contrôle de son montage .

 

Je ne compte plus les fois où mes modèles sont retournés sur leur plan de travail pour retouches ,

avant de les présenter .

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Invité §bub626zq

Merci à tous .

 

Les photos et les photos macro en particulier n' épargnent rien !

En réalité , le rendu n' est pas du tout le même , les paillettes sont presque invisibles .

 

Prendre ses modèles en photo est d' ailleurs un bon moyen pour vérifier la peinture des détails

et le contrôle de son montage .

 

Je ne compte plus les fois où mes modèles sont retournés sur leur plan de travail pour retouches ,

avant de les présenter .

 

 

Très beau travail sur les SM Philippe !

C'est vrai que les photos en macro ne font qu'amplifier les irrégularités et défauts de peinture (entourage de vitres notamment),

notre oeil est beaucoup plus indulgent !!!!

En tous cas de très belles transfos à chaque fois sur ce topic.

 

Continuez à égayer nos yeux.

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