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1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
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Invité §per644sJ

pour moi , laisses tel que, car , on en avait déjà discuté lors de la sortie de la GS Atlas /UH il faut parfois accentuer un détail a notre échelle pour qu'il soit visible.

 

merci nico :)

j'avais envie de les laisser et en plus je me suis donner du mal pour les monter :ange: c'est que

c'est fragile ces petites bandes.

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Invité §HAG233Tp

J'avais commencé, il y a plusieurs mois, la réalisation d'un Berliet GBC8 M, sur un châssis Kibri, avec une cabine Brékina. La difficulté d' obtenir un capot convenable, avec les grilles d'aération a retardé le projet. l'opportunité offerte par "Diesel 87",d'obtenir une cabine de gazelle, toute faite, a relancé ce projet.

 

IMG_5232F.jpg

Il reste à faire l'adaptation sur le châssis.

 

En attendant, j'ai commencé la construction d'un autocar CBM " Albatros". C'est en réalité un très vieux projet, car c'est lorsque je l'ai vu "en vrai", que j'ai pris la décision de le reproduire à l'échelle 1/87

 

IMG_5226F.jpg

 

IMG_5229F.jpg

Il reste beaucoup à faire...

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Invité §HAG233Tp

Il est vrai que réaliser un véhicule intégralement, prend beaucoup de temps, mais à l'échelle 1/87, peu de véhicules français sont disponibles, alors il faut les faire soi-même.

La suite de L'Albatros: mise en place de la calandre et des pare-chocs.

 

IMG_5238.jpg

 

IMG_5240.jpg

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Invité §nic566Oq

Bon courage, c'est très prometteur!

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Invité §HAG233Tp

Merci.

L'Albatros à l'avantage d'avoir des formes simples, beaucoup de surfaces planes, ou légèrement cylindriques comme la face avant. La difficulté serait tout autre pour réaliser un Magèlis, en particulier le pare-brise.

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Invité §HAG233Tp

la suite...

Gros problèmes de peinture pour l'Albatros...

D'abord c'est toute la peinture qui partait avec le ruban adhésif, ce qui a impliqué un grattage complet, ensuite sur le nouvel apprêt (tamiya), c'est la peinture blanche qui coulait, ce qui a nécessité un ponçage et un changement de peinture.

Voici donc l'état actuel.

 

IMG_5276.jpg

J'ai profité de la longue opération de peinture pour rénover le FR1 GT (GTX Praliné modifié... il y a longtemps)

 

IMG_5279.jpg

La cabine Diesel87 du Berliet GBC8 "gazelle" tient maintenant fermement (par vis)au châssis Kibri, il reste à construire l'équipement incendie (CCF).

 

IMG_5271.jpg

à noter la finesse de la calandre et des ouïes latérales de capot. Difficile à faire soi-même, j'ai essayé et je n'ai pas réussi.

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Très beaux les deux cars HAGER.

As tu quelques explications à donner pour la transformation du FR1 en GT.

La Gazelle s'annonce bien. Bravo.

Les joues de capot sont faites en découpe laser.

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Invité §HAG233Tp

La principale différence entre le FR1 GTX (version surélevée), et le FR1 GT(version normale) est la hauteur du plancher et par conséquent la hauteur totale (3,17m pour le GT, 3,55m pour le GTX). Il existait, d'autres versions, de même hauteur "normale", mais de finition moins luxueuse, et aussi une version plus courte. Il a existé une éphémère version GTS, construite par Gangloff, et légèrement plus haute (3,61m)

Il faut donc réduire la hauteur du FR1 Praliné/Busch de 4,36mm.

Voici quelques photos qui permettent de voir cette différence de hauteur.

 

IMG_5284.jpg

 

IMG_5280.jpg

 

IMG_5282.jpg

J'ai découpé de préférence selon les gravures de la caisse, en respectant, les grilles d'aération, la forme du haut du parebrise et des portes avant etc...

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Invité §HAG233Tp

Pour découper les carrosseries, j'utilise une mini perceuse équipée d'un disque très fin, muni d'une denture très fine. il y a quelques années on trouvait facilement cet accessoire dans les grandes surfaces de bricolage (sous la marque Triplex). Malheureusement cet accessoire a disparu des présentoirs.

 

IMG_5301.jpg

A une exposition de modélisme, un vendeur m'a dit que ces disques fins étaient remplacés par des disques "diamants" qui coupent tout. Ils sont beaucoup plus épais, et chauffent le plastique pendant la coupe. Dommage, c'est encore un bon matériel qui disparait.

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Ok merci HAGER.

Effectivement ces disques de scie ne se trouvent plus alors qu'ils étaient bien pratiques.

Je vais sûrement me lancer dans le même genre de modifications mais avec une coupe manuelle...

Cela va mettre beaucoup plus de temps mais je suis plus sûr du résultat.

J'ai déjà testé la coupe manuelle sur une cabine résine.

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Invité §nic566Oq

Voici le Master Renault en version police Parisienne.

Hormis le pare brise , toutes les vitres sont faites à la main et incrustées dans la carrosserie.

 

master police paris7.jpg

 

master police paris6.jpg

 

master police paris9.jpg

 

master police paris8.jpg

pour la version "province" il faut remplacer le gris par du bleu foncé!

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Invité §HAG233Tp

La suite du CBM Albatros: l'aménagement intérieur est fait, mais la peinture noire des entourages de vitres se défait (il s'agit d'un marquage au feutre "permanent"), elle colle sur les doigts, et se dépose sur la peinture blanche, et là, elle tient bien.

Il reste quelques retouches et finition de peinture à faire, ainsi que la pose du climatiseur, des rétroviseurs, essuies-glace, etc.

 

IMG_5465.jpg

 

Le Berliet "gazelle" a reçu quelques accessoires, ainsi qu'une couche de peinture rouge sur l'équipement incendie

 

IMG_5467.jpg

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belle avancée sur le berliet que je connaissais pas en pompier et c'est

toujours le gros problème l'entourage des vitrages au 1/87 pour ma part

j'utilise du cache tamiya ou je l'ai fait pas car si mal fait on ne verra que

ça.

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Invité §HAG233Tp

Merci pour le conseil. N'ayant pas de cache Tamiya, je vais essayer d'utiliser de la peinture Humbrol.

Une photo du Berliet GBC8 MK figure dans le livre: "les véhicules d'incendie en France" d'André HORB et Jean-Etienne MARTINEAU ,p181. On peut aussi trouver quelques photos sur internet.

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Hi je me suis mal exprimé désolé

le cache me sert à délimiter les zones à peindre et la peinture humbrol

c'est de plus en plus de la merde .pour faire les entourages faudrait essayer

de la peinture en bombe tamiya que tu pulvérises dans un pot et que tu mets après avec un pinceau

l'avantage c'est qu'elle sèche vite.retirer la bande rapidement avant que ça sèche definitivement.

je fait souvent des retouches avec la peinture de la bombe que j'ai utitisée.

La tamiya est plus souple d'utilisation les autres de commerce je les utilise mais pour les retouches

elles sont plus délicates à utiliser au pinceau différence de couleur,trop fluide au départ et quand elle commence

a se durcir dans le pot faut agir rapidement.

pas facile la vie d'artiste....

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